Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

n°4744704
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 12:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Argumenter pour quoi ? C'est tellement vain.

C'est comme s'engueuler avec son facteur, c'est le meilleur moyen de ne plus jamais revoir son courrier, sans possibilté de recours.

trop fort! et vrai en plus :/

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 12:07:13  profilanswer

n°4744758
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 12:19:19  profilanswer

sebino a écrit :

jonas arrete d essayer de t acharner t'es pas crédible essaie juste de répondre tranquillement aux arguments ;)

et le sujet c'est les non fonctionnaires, parmi lesquels les banques par exemple en situation de cartel en france  
    les opérateurs de téléphonie

bref ces situations de fausse concurrence organisé par le privé permettant de faire payer un cout surévalué  

[:rofl]
"les operateurs de telephonie"

si tu parles des mobiles, on a un des prix les plus faibles d'europe, et ca sans fonctionnaires

donc venez pas nous dire qu'en privatisant, les tarifs augmentent jusqu'a ce qu'on puisse meme plus se payer une baguette de pain avec notre salaire...

n°4744777
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 12:22:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et c'est comme s'engueuler avec un prof, tu revois plus tes gosses, sans possibilité de recours :/

Avec un médecin tu revois plus ton rein, sans possibilité de recours etc....

comme dit plus haut, le prive te laisse des choix, comme celui du medecin par exemple

n°4744886
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 12:37:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les routiers font greve 1x tout les 50ans ca passe bien mieux, en plus qd il font 70hrs par semaine et que leur patronat se fout des regles de securité, il y a deja des motivations a faire greve

on doit pas vivre dans le même pays, je conduis que depuis dix ans et j'ai connu de 5 à 10 blocages durs.

ceci dit je conteste pas forcément leurs grèves quand c'est pour les conditions de travail, et je dois bien reconnaitre que c'est des gars du privé qui se bougent...

n°4744902
sebino
Posté le 30-01-2005 à 12:39:26  profilanswer

Bricolo a écrit :

[:rofl]
"les operateurs de telephonie"

si tu parles des mobiles, on a un des prix les plus faibles d'europe, et ca sans fonctionnaires

donc venez pas nous dire qu'en privatisant, les tarifs augmentent jusqu'a ce qu'on puisse meme plus se payer une baguette de pain avec notre salaire...

là désolé mais laisse moi rire ;)
  "Pour dynamiser un marché que se partagent SFR, Orange et Bouygues Télécom, l'Autorité de régulation des télécommunications pourrait autoriser l'arrivée d'opérateurs virtuels, comme au Royaume-Uni ou au Danemark. Pour l'instant, la France a les prix les plus élevés d'Europe...."

jene sais pas si c'est vrai mais donne tes sources toi aussi  

moi ca vient de là  
http://www.topmobile.org/infos_suite.php?id_news=907

et ca aussi :
 "L'UFC-Que Choisir a trouvé un soutien implicite et inattendu de la part de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). Selon une étude - réalisée par le cabinet Omsyc pour l'ART en décembre 2003 - qui compare les situations de sept pays européens, la France est le mauvais élève de l'Europe. Le prix à la minute y est le plus cher : "25 centimes d'euros", précise l'étude, alors que la moyenne des pays européens s'élève à 20 centimes. Parmi les pays les plus attractifs en matière de tarif, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni, dont les prix se situent dans une fourchette comprise entre 13 et 18 centimes."

mais ca reprend une news afp

Message édité par sebino le 30-01-2005 à 12:40:31
n°4744939
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 12:46:05  profilanswer

desole j'ai plus les chiffres, mais ca avait ete poste ici sur le forum (dans un topic d'une journee greve des sms)

je suis chez orange, et je paye 13cts de la minute...

n°4744954
sebino
Posté le 30-01-2005 à 12:48:18  profilanswer

ben ouais mais bon :)
 c'est que choisir qd même c'est du sérieux  
   alors ou tu retrouve stes chiffres ou j'ai raison quoi :)
 et bon le budget des gens a subi une grande hausse avec les portables ne serait ce qu'avec la stratégie marketing dirigé vers les ados
 et opérateurs de téléphonie mobile je vois pas ou est le lol hein ;)

n°4744955
sebino
Posté le 30-01-2005 à 12:48:28  profilanswer

désolé abus de smiley

n°4744977
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 12:55:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les routiers font greve 1x tout les 50ans ca passe bien mieux, en plus qd il font 70hrs par semaine et que leur patronat se fout des regles de securité, il y a deja des motivations a faire greve

Une fois tous les 50 ans ?  :lol: Tu plaisante j'en ai déjà vu plusieurs :ack:  

Donc quand on bosse on a le droit de faire chier les autres ?  
Interessant, tous les ouvriers de France peuvent bloquer les routes, ils font un travail pénible non ? T'a déjà bossé dans une usine ? T'a déjà été routier ? Fonctionnaire ? Quelle est ta profession, sans vouloir être indiscrète ?  

Risquer de se faire violer sur le lieu de son travail n'est pas une motivation suffisante à ton avis ?  

Un prof qui se fait menacer avec un couteau, voire agresser à la sortie d'un collège dans une ZUP, ou qui retrouve sa voiture saccagée c'est pas une motivation suffisante ?  

Les enfants qui se font tabasser, racketter dans les lycées parce qu'il n'y a pas assez de surveillants c'est pas une motivation suffisante ?  

C'est pas des règles de sécurité ca ?  

Voir le courrier n'être pas distribué pendant plusieurs jours quand le facteur est malade, parce qu'il n'y a pas de remplacants, c'est pas une motivation suffisante ? Et quand le facteur revient, et qu'il doit faire le travail non fait pendant son congé en plus de son travail habituel, gratuitement, c'est normal ? Voir des bureaux de poste fermer en été et envoyer les personnes agées tirer leur pension au bureau de poste de la commune à coté à 10 km de là parce qu'il n'y a pas de remplaçants, c'est normal ?

Voir une infirmière avoir seule à charge tout un service alors qu'avant c'était le travail de deux infirmières, c'est normal ? Voir les aides-soignantes distribuer les médicaments - travail que seul les infirmières sont habilitées à faire - alors qu'elles n'ont aucune formation relative aux médicaments, et qu'elles ne sont donc pas à même de s'apercevoir d'erreurs éventuelles de dosage, c'est normal ?  

Une des premières revendications c'est souvent la sauvegarde du service public, que l'on voit se dégrader morceau par morceau, et tu crois que c'est les fonctionnaires qui en bénéficient du service public ?  

Une autre revendication c'est les salaires, nombre de fonctionnaires sont payés au niveau du smic ou pas loin, et ils voient leur pouvoir d'achat baisser chaque année au point de voir leur ancienneté annulée par l'augmentation du smic, et ils ont les mêmes coûts de vie que les autres. Je suis passée il y a peu devant une entreprise privée dont les salariés étaient en grêve et bloquaient l'accès à l'usine, sur la banderolle qu'ils avaient mis sur le portail c'était marqué qu'ils voulaient une augmentation de 10 % de leur salaire. Alors le privé peut demander une augmentation mais pas le public ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4744990
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 30-01-2005 à 12:58:17  profilanswer

Bricolo a écrit :

desole j'ai plus les chiffres, mais ca avait ete poste ici sur le forum (dans un topic d'une journee greve des sms)

je suis chez orange, et je paye 13cts de la minute...

Donc le coup su "smiley qui se marre en se roulant" t'aurait pu éviter et être un peu plus humble  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 12:58:17  profilanswer

n°4745007
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 13:03:01  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Donc le coup su "smiley qui se marre en se roulant" t'aurait pu éviter et être un peu plus humble  :sarcastic:

ca a ete poste ici, j'ai vu les chiffres

parce que l'article poste, il donne aucun chiffre

n°4745032
zobbitenfe​r
Posté le 30-01-2005 à 13:08:06  profilanswer

Carou a écrit :

Interessant, tous les ouvriers de France peuvent bloquer les routes, ils font un travail pénible non ? T'a déjà bossé dans une usine ? T'a déjà été routier ? Fonctionnaire ? Quelle est ta profession, sans vouloir être indiscrète ?  

Risquer de se faire violer sur le lieu de son travail n'est pas une motivation suffisante à ton avis ?  

Un prof qui se fait menacer avec un couteau, voire agresser à la sortie d'un collège dans une ZUP, ou qui retrouve sa voiture saccagée c'est pas une motivation suffisante ?  

Les enfants qui se font tabasser, racketter dans les lycées parce qu'il n'y a pas assez de surveillants c'est pas une motivation suffisante ?  

Voir le courrier n'être pas distribué pendant plusieurs jours quand le facteur est malade, parce qu'il n'y a pas de remplacants, c'est pas une motivation suffisante ? Et quand le facteur revient, et qu'il doit faire le travail non fait pendant son congé en plus de son travail habituel, gratuitement, c'est normal ? Voir des bureaux de poste fermer en été et envoyer les personnes agées tirer leur pension au bureau de poste de la commune à coté à 10 km de là parce qu'il n'y a pas de remplaçants, c'est normal ?

Voir une infirmière avoir seule à charge tout un service alors qu'avant c'était le travail de deux infirmières, c'est normal ? Voir les aides-soignantes distribuer les médicaments - travail que seul les infirmières sont habilitées à faire - alors qu'elles n'ont aucune formation relative aux médicaments, et qu'elles ne sont donc pas à même de s'apercevoir d'erreurs éventuelles de dosage, c'est normal ?  

Une des premières revendications c'est souvent la sauvegarde du service public, que l'on voit se dégrader morceau par morceau, et tu crois que c'est les fonctionnaires qui en bénéficient du service public ?  

Une autre revendication c'est les salaires, nombre de fonctionnaires sont payés au niveau du smic ou pas loin, et ils voient leur pouvoir d'achat baisser chaque année au point de voir leur ancienneté annulée par l'augmentation du smic, et ils ont les mêmes coûts de vie que les autres. Je suis passée il y a peu devant une entreprise privée dont les salariés étaient en grêve et bloquaient l'accès à l'usine, sur la banderolle qu'ils avaient mis sur le portail c'était marqué qu'ils voulaient une augmentation de 10 % de leur salaire. Alors le privé peut demander une augmentation mais pas le public ?

Cela dis, le principe premier de la grève, c'est de se réunir pour se faire entendre, pas prendre un pays en otage (comme ca a été souvent le cas avec les routiers, et les enseignants et chercheurs y a 2 ans).  

Le concept de grève a dérapé et on en est arrivé à un stade où l'objectif est de faire chier le plus de monde possible, alors que c'est pas le but originel.

n°4745051
sebino
Posté le 30-01-2005 à 13:12:20  profilanswer

Bricolo a écrit :

ca a ete poste ici, j'ai vu les chiffres

parce que l'article poste, il donne aucun chiffre

je le remets en gras ca sera plus facile ;)

L'UFC-Que Choisir a trouvé un soutien implicite et inattendu de la part de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART). Selon une étude - réalisée par le cabinet Omsyc pour l'ART en décembre 2003 - qui compare les situations de sept pays européens, la France est le mauvais élève de l'Europe. Le prix à la minute y est le plus cher : "25 centimes d'euros", précise l'étude, alors que la moyenne des pays européens s'élève à 20 centimes. Parmi les pays les plus attractifs en matière de tarif, la Suède, la Finlande et le Royaume-Uni, dont les prix se situent dans une fourchette comprise entre 13 et 18 centimes

le seul bémol c'est la date : dec 2003

tu vois je suis honnete je concois que ca ait pu changer mais prouve le

n°4745075
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 13:18:03  profilanswer

ben prends mon exemple: 3h, 24€ -> 13cts la minute
on est loin des 25

n°4745081
smiley0041
Posté le 30-01-2005 à 13:18:54  profilanswer

Bricolo a écrit :

on est loin des 25

chez Orange ? [:mlc]
les tarifs ont baissé ou quoi ? [:mlc]

n°4745087
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 13:19:47  profilanswer

j'sais pas, j'ai ca depuis 2000

n°4745097
sebino
Posté le 30-01-2005 à 13:21:20  profilanswer

Bricolo a écrit :

on est loin des 25

à mon avis c'est une moyenne le chiffre de l'article, pas une étude sur bricolo

n°4745101
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 13:22:05  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Remarque, s'il aime bien se faire avoir.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4745105
smiley0041
Posté le 30-01-2005 à 13:22:19  profilanswer

moi j'ai un forfait étudiant chez Orange, pour 33€/mois, j'ai : 3h 24/24h, 6h WeekEnd (dans la limite de 1h30/WE, vers tous mobiles + fixes), et 60 SMS.

n°4745111
sebino
Posté le 30-01-2005 à 13:23:08  profilanswer

j ai à peu près les mêmes chiffres que toi .........

quand je suis pas en dépassement de forfait
  le prix est un tout concernant les dépassements de forfait le starifs mobicarte etc

n°4745115
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 13:23:40  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Cela dis, le principe premier de la grève, c'est de se réunir pour se faire entendre, pas prendre un pays en otage (comme ca a été souvent le cas avec les routiers, et les enseignants et chercheurs y a 2 ans).  

Le concept de grève a dérapé et on en est arrivé à un stade où l'objectif est de faire chier le plus de monde possible, alors que c'est pas le but originel.

C'est sûr que le pays ne tournait plus parce que les chercheurs ne travaillaient pas dans leur labo. Ils ont pris la France en otage.  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4745117
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 13:23:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

Remarque, s'il aime bien se faire avoir.

remarque, le "si t'as pas de chiffres c'est moi qui ai raison" c'est pas vraiment plus fin

n°4745122
sebino
Posté le 30-01-2005 à 13:24:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

moi j'ai un forfait étudiant chez Orange, pour 33€/mois, j'ai : 3h 24/24h, 6h WeekEnd (dans la limite de 1h30/WE, vers tous mobiles + fixes), et 60 SMS.

nan mais c'est bon là :)

on va pas chacun donner son abonnement, on va pas s en sortir

on parle de moyennes

n°4745128
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 13:24:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

on doit pas vivre dans le même pays, je conduis que depuis dix ans et j'ai connu de 5 à 10 blocages durs.

ceci dit je conteste pas forcément leurs grèves quand c'est pour les conditions de travail, et je dois bien reconnaitre que c'est des gars du privé qui se bougent...

J'ai eu 1 blocage a cause de leur greve c'est de blocage des stations essences

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4745131
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 13:25:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est sûr que le pays ne tournait plus parce que les chercheurs ne travaillaient pas dans leur labo. Ils ont pris la France en otage.  :sarcastic:

Ben non, eux comme ils branlent jamais rien ça dérange personne [:zerod]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4745133
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 13:25:24  profilanswer

Bricolo a écrit :

remarque, le "si t'as pas de chiffres c'est moi qui ai raison" c'est pas vraiment plus fin

en attendant, il donne des sources d'études au lieu de généraliser son cas personnel. [:spamafote]

---------------
n°4745139
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 13:25:52  profilanswer

printf a écrit :

Ben non, eux comme ils branlent jamais rien ça dérange personne [:zerod]

:p

---------------
n°4745142
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 13:26:09  profilanswer

mais je sais pas d'ou sortent ces moyennes
parce que le forfait orange pro 3h a 43€, qui doit etre un des plus chers a la minute, donne 24cts

n°4745153
sebino
Posté le 30-01-2005 à 13:28:17  profilanswer

Bricolo a écrit :

j'ai dit ca ??

t'es d'une mauvaise foi épatante :)

moi je donne un chiffre et toi pas, voilà,  
    dans tout débat on s'appuie sur des preuves, tant que t'en as pas, par principe j'ai raison à moins que :
   - tu contredises mes preuves (erreur, sources peu fiables, ..)
   - tu apportes des preuves contradictoires et du coup on essaye de comprendre pq

et à la base je m en fous que la france soit plus cher ou moins cher que ls autre spays  ca change rien à mes idées, je t'avais donné ce chiffre pour répondre à ton post moqueur où t'affirmais ca sans preuve, voilà tout
  :) et je reconnaitrai avec plaisir que je me trompe si c est le cas, en plus ca change rien au débat, dans la mesure où dans tous les pays européenns les opérateurs de téléphonie sont privés

edit : ouais j'ai dit ca en fait  :ange:

Message édité par sebino le 30-01-2005 à 13:31:39
n°4745161
sebino
Posté le 30-01-2005 à 13:29:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

les chercheurs n'ont pas fait la greve de la recherche mais les directeurs de labo ont fait la greve administrative

n°4745180
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 13:33:41  profilanswer

Carou a écrit :

J'ai bossé en usine, c'etait penible mais bien payé, j'ai fait un stage au milieu de fonctionnaires (centre hospitalier) c'est un autre monde : l'ambiance n'est pas la meme quand au budget j'en parle pas (d'un point de vue externe la gestion des budget est vraiment bizarre).

Pour ce qui est des salaire je ne peux pas trop en parler, mais si il commencent bas  souvent il a une evolution assuré.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4745189
sebino
Posté le 30-01-2005 à 13:35:25  profilanswer

voilà un site qui reprend une série de dépeches sur le starifs des mobiles en france
 http://artic.ac-besancon.fr/s_e_s/ [...] concur.htm

edit : je débats tout seul bricolo ;) : sur le site de l'art il apparait que les prix ont baissé en 2003

Message édité par sebino le 30-01-2005 à 13:39:53
n°4745210
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 13:38:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai eu 1 blocage a cause de leur greve c'est de blocage des stations essences

j'en ai eu plus  
sinon dans nos esprits parfois on mets les blocages d'agriculteur dans le même panier.

(m'enfin j'ai un exemple de défense lâche en tête: une fois dans la ville de province de mes parents, un tracteur voulait nous bloquer un temps fou. Et bien on a utilisé nos armes: ma mère, prof, avait les copies du bac dans la voiture, elle a menacé de les détruire, on est passés [:cupra]. ceci dit c'est ma mère pas moi :p )  

n°4745222
l'Antichri​st
Posté le 30-01-2005 à 13:40:41  profilanswer

Citation :

(m'enfin j'ai un exemple de défense lâche en tête: une fois dans la ville de province de mes parents, un tracteur voulait nous bloquer un temps fou. Et bien on a utilisé nos armes: ma mère, prof, avait les copies du bac dans la voiture, elle a menacé de les détruire, on est passés . ceci dit c'est ma mère pas moi

Quelle femme, tu me l'a présente quand ???

n°4745228
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 13:41:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'en ai eu plus  
sinon dans nos esprits parfois on mets les blocages d'agriculteur dans le même panier.

(m'enfin j'ai un exemple de défense lâche en tête: une fois dans la ville de province de mes parents, un tracteur voulait nous bloquer un temps fou. Et bien on a utilisé nos armes: ma mère, prof, avait les copies du bac dans la voiture, elle a menacé de les détruire, on est passés [:cupra]. ceci dit c'est ma mère pas moi :p )

[:sygus]  
Plus serieusement, il se serait passé quoi si elle l'avait fait ?

---------------
n°4745240
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2005 à 13:43:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Elle se chercherait du travail.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4745250
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 13:45:06  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un motif de licenciement ?

---------------
n°4745262
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 13:47:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

j'en sais rien.  je suppose qu'il y a des pertes parfois, non?

n°4745264
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 13:47:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est un motif de licenciement ?

euh, non  :o

n°4745283
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 13:51:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Elle serait mutée [:aloy]

Y'a que sur la planète Dagoba qu'on peut virer un prof.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?demande d'aide pour traduction et sur les ptt.
Demande de renseignements sur le nom du type de musique...demande de l'aide pour trouver du matos bien particulier...
SVT:A quoi servent les interneurones? sont ils tous inibiteursachat aux USA demande d info
Qu'avez-vous demandé au Père Noël ?Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Accident de voiture, demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)