Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

n°4746295
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 15:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
nier les histoires de pedophilie, c'est du meme niveau que le pen qui nie l'occupation, immonde...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 15:54:23  profilanswer

n°4746327
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 15:57:30  profilanswer

Bricolo a écrit :

nier les histoires de pedophilie, c'est du meme niveau que le pen qui nie l'occupation, immonde...

je vois pas qui a nié ici.  :??:  Bref ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4746345
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:59:19  profilanswer

nier, ou dire "c'est le seul cas" parce que c'est le seul dont on a parle recemment...

n°4746402
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 16:05:34  profilanswer

Bricolo a écrit :

tu m'excuseras mais entre du harcelement moral et ou sexuel, et des attouchements sur des gamins, y a une difference

du harcélement sexuel sur des ouvrières (voire des viols), c'est aussi grave non?

n°4746405
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 16:06:04  profilanswer

Bricolo a écrit :

nier, ou dire "c'est le seul cas" parce que c'est le seul dont on a parle recemment...

personne n'a dit ca.

n°4746445
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 16:11:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

du harcélement sexuel sur des ouvrières (voire des viols), c'est aussi grave non?

un viol ouais, mais du harcelement tu peux pas mettre ca au meme niveau que de la pedophilie

n°4746523
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 16:19:32  profilanswer

Bricolo a écrit :

un viol ouais, mais du harcelement tu peux pas mettre ca au meme niveau que de la pedophilie

oui pour le cas de pédophilie avérée bien sur.
 dans l'enseignement, parfois, y a des soupçons de comportement abusif (exemple un prof de sport aux mains baladeuses), dans ces cas la, c'est pas simple à gérer.

n°4746527
mathieu598
Posté le 30-01-2005 à 16:19:55  profilanswer

hum... le topic dévie, là !!!

n°4746542
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 16:21:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui pour le cas de pédophilie avérée bien sur.
 dans l'enseignement, parfois, y a des soupçons de comportement abusif (exemple un prof de sport aux mains baladeuses), dans ces cas la, c'est pas simple à gérer.

parce qu'une main balladeuse, ca ne demande pas de sanction pour toi?

n°4746694
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 16:40:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je pense qu'on pourrait arrêter là dessus.
Y a des lois et oui uen main balladeuse doit être sanctionnée, mais faut noter que ttous les métiers de proximité de l'enfant permettent aussi des acusations parfois sans fondement, ou des ointerprétatiosn abusives d'où les précautions nécéssaires dans l'établissment des faits.
Ceci n'étant en aucune façon une justification d'actes avérés.

voila c'est l'esprit.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:40:17  profilanswer

n°4746707
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 16:42:30  profilanswer

Bricolo a écrit :

parce qu'une main balladeuse, ca ne demande pas de sanction pour toi?

encore faut il voir d'où elle vient. Un prof maladroit va donner à penser qu'il est fautif?   Même sans toucher, un éducateur qui lurke dans les douches, est en faute. etc etc  
Et il existe différents niveaux de sanction, bien sur.

n°4746895
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 17:12:05  profilanswer

Bricolo a écrit :

Quel rapport avec les fonctionnaires... petite j'ai été dans une colonie où les "anciennes" me disaient "méfie-toi de ce mono c'est un vicelard" et pourtant chaque année ce mono revenait... T'inquiète pas que les autres mono étaient aussi au courant de cette "réputation" mais il bossait quand même...  

Si la pédophilie d'un prof est avérée ce n'est même pas à l'EN de gérer ca c'est à la justice tout simplement. Et une fois condamné il est exclu de la fonction publique, t'inquiète, c'est automatique.

Après il y a des cas difficiles à définir, les accusations infondées ont il me semble tendance à augmenter, tu ne peux pas non plus virer quelqu'un parce qu'un enfant dit "il m'a touché la fesse pendant que je faisai une figure à la poutre" c'est dur de dire si c'est volontaire ou si le prof a mis la main pour éviter que la gamine ne tombe par terre... et il faut faire gaffe, parce qu'une histoire comme ca y a rien de tel pour déglinguer le prof visé... Quand il s'avère que c'est infondé qu'est-ce qu'on dit au gamin ? "C'est pas bien de dire des mensonges" au mieux, vu leur âge... mais le prof que l'on a traîné dans la boue pendant des mois, qui se sera retrouvé au poste de police, et envers qui les gens auront toujours une certaine suspicion, bonjour le moral !

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4747789
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 19:31:49  answer

Carou a écrit :

Après il y a des cas difficiles à définir, les accusations infondées ont il me semble tendance à augmenter

tu m'étonnes caÿ le meilleurs moyen de se venger d'un ****** de prof de *****.  

Rhoo suite aux premières grosses médiatisations, le nombre de délit a du augmenté sec.
Quoiqu'il est difficile de mentir à 6/8 ans mais entre 13 et 18  :ange: ça laisse de la marge.

Je me rappelle plus très bien... c'était quoi l'histoire du prof accusé de pédo par tous les élèves et les parents d'élève mais qui a été innocenté  :??:  

n°4748335
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 20:45:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

non mise à pied dans ce cas la, forcément.

s'te blague...

quand ca chie, dans 98% des cas y'a mutation ou promotion (il est a chier comme prof, hop conseiller d'orientation).

n°4748546
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 21:14:35  profilanswer

ZuL a écrit :

s'te blague...

quand ca chie, dans 98% des cas y'a mutation ou promotion (il est a chier comme prof, hop conseiller d'orientation).

euh, on parle de pédophilie hein, pas de simple incompétence  :heink:

n°4748568
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-01-2005 à 21:18:33  profilanswer

Comme ca part en sucette  :lol:  :lol:

n°4748577
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 21:20:37  profilanswer

un peu [:cupra]

n°4748597
mathieu598
Posté le 30-01-2005 à 21:23:53  profilanswer

beaucoup... limite (mais alors très limite) HS !  [:spooky007]

Message édité par mathieu598 le 30-01-2005 à 21:24:06
n°4748707
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 21:41:26  profilanswer

ZuL a écrit :

s'te blague...

Vas-y, file ta source, que je rigole 5 mn  [:atari]  

La-france-qui-bosse.com non ?

---------------
n°4748726
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 21:44:14  profilanswer

Carou a écrit :

Tu lis Marianne ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4748876
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 22:04:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu lis Marianne ? :o

Non, mais j'ai vu passer la liste des sanctions des 6 premiers mois de 2004 ...  

Je suis en train de chercher si elle est dispo sur internet, mais je peux déjà te garantir que le 98 % c'est du n'importe quoi  ;)

---------------
n°4748905
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 30-01-2005 à 22:09:20  profilanswer

en tout cas passer prof à conseiller d'orientation pour s'en débarasser c'est impossible, rien que ça c'est n'importe quoi !

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°4748909
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 22:09:43  profilanswer

Carou a écrit :

Non, mais j'ai vu passer la liste des sanctions des 6 premiers mois de 2004 ...  

Je suis en train de chercher si elle est dispo sur internet, mais je peux déjà te garantir que le 98 % c'est du n'importe quoi  ;)

ma question était par rapport à la-france-qui-bosse.com :o

---------------
n°4749079
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 22:28:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

euh, on parle de pédophilie hein, pas de simple incompétence  :heink:

Carou a écrit :

le lycée de ma soeur [:itm]

bien souvent les affaires sont étouffées dans l'oeuf, forcément quand le prof se tape le nenfant dans son appart il va etre condamné mais sans aller jusque la y'a bien souvent des affaires d'atouchements qui ne font au mieux que provoquer la mutation du prof en question alors que l'EN est parfaitement au courant de la situation.

dire "le prof accusé de pedophilie est viré" c'est quand meme enfoncer une putain de porte ouverte...il va en taule alors oué forcément il est viré.

des profs tarés qui se font virer y'en a pas bezef. des violences, des atouchements, ca arrive pas souvent mais c'est pas aussi rare que vous le prétendez.

n°4749091
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 22:29:04  profilanswer

nogood a écrit :

en tout cas passer prof à conseiller d'orientation pour s'en débarasser c'est impossible, rien que ça c'est n'importe quoi !

ben t'iras en parler a mon conseiller d'orientation [:itm]

ca c'est un peu comme les "non y'a pas de piston c'est un concours"...s'te blague...

n°4749139
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 22:33:59  answer

ZuL a écrit :

le lycée de ma soeur [:itm]

bien souvent les affaires sont étouffées dans l'oeuf, forcément quand le prof se tape le nenfant dans son appart il va etre condamné mais sans aller jusque la y'a bien souvent des affaires d'atouchements qui ne font au mieux que provoquer la mutation du prof en question alors que l'EN est parfaitement au courant de la situation.

dire "le prof accusé de pedophilie est viré" c'est quand meme enfoncer une putain de porte ouverte...il va en taule alors oué forcément il est viré.

des profs tarés qui se font virer y'en a pas bezef. des violences, des atouchements, ca arrive pas souvent mais c'est pas aussi rare que vous le prétendez.

C'est le lot de toutes les institutions, privées ou publiques, s'occupant d'enfants. L'éduc pédophile de service qui se retrouve discrètement affecté à un autre poste, ça existe aussi dans le privé, et pour cause.

n°4749142
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 30-01-2005 à 22:34:16  profilanswer

ZuL a écrit :

ben t'iras en parler a mon conseiller d'orientation [:itm]

ca c'est un peu comme les "non y'a pas de piston c'est un concours"...s'te blague...

Ouais ça existe. De là à en faire une généralisation, sous prétexte que, par ton entourage proche, tu en as fait l'expérience, c'est vraiment nawak. Tous les marocains sont des voleurs, c'est vrai ça, j'ai un pote marocain qui chourrait des balladeurs pour les revendre sous le manteau. Conclusion fiable à 98%, si, si.

n°4749163
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 22:36:38  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

C'est le lot de toutes les institutions, privées ou publiques, s'occupant d'enfants. L'éduc pédophile de service qui se retrouve discrètement affecté à un autre poste, ça existe aussi dans le privé, et pour cause.

je dis pas le contraire, mais qu'on vienne dire que c'est ultra rare et que quand ca arrive c'est severement sanctionné tout ca tout ca ca me fait bien rire.

j'en ai encore l'exemple sous les yeux, la nounou de ma niece est en train de perdre sa license pour violences sur les enfants.
c'est la la grosse difference avec le public, la nounou exercera plus.
dans le public, on mute, le fautif ira en faire baver d'autres

n°4749192
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 22:38:19  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Ouais ça existe. De là à en faire une généralisation, sous prétexte que, par ton entourage proche, tu en as fait l'expérience, c'est vraiment nawak. Tous les marocains sont des voleurs, c'est vrai ça, j'ai un pote marocain qui chourrait des balladeurs pour les revendre sous le manteau. Conclusion fiable à 98%, si, si.

oh t' meugnon mais  

1 tu seras gentil de pas deformer mes propos (je donne un exemple pour montrer que ca n'est pas impossible, pas pour en faire une regle)

2 je bosse principalement avec des administrations (pour pas dire quasi exclusivement) et dans des administrations.

n°4749207
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-01-2005 à 22:39:47  profilanswer

Je pense que le 1er post de ce Topic est tout a fait déplacé dans un forum public :o

Sinon, je suis prof et je suis bien d'accord, il y a au moins 30% de planqués et 20% de dépressifs-ki-font-plus-rien dans notre boulot, mais les 50% qui restent ils sont bel et bien là (et il s font meme du boulot en plus, sisi, organiser des clubs, faire des rattrapages gratos, gérer le parc info / le réseau du lycée ...), en plus le plus souvent les planqués sont les plus vieux et les jeunes sont tres actifs :D

Message édité par getget le 30-01-2005 à 22:42:46

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4749220
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 22:40:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors, si je suis bien:
- les profs pédophiles, on les couvre
- les concours du CAPES, du CAPE, du CAPET et du CAPEPS sont truqués

Mais dis-moi, t'aurais pas loupé un concours toi  [:totozzz]  

Les profs sont la source majeure de signalement de violence envers les enfants auprès des autorités. Un défaut de signalement, c'est une faute grave.
Et je crois que si tu tenais ce genre de propos face à un prof, il te péterait la gueule à coup d'ardoises (je te tiens pour qu'il frappe plus efficacement, soyons rentables)

tu sais quoi ? c'est souvent les profs eux memes qui dénoncent les failles du bourdail, m'enfin libre a toi de dire des conneries pour defendre les propos de ta femme hein...

ah et le prof qui me peterait la tronche a coup d'ardoises serait bien bete, il aurait plus a gagner a reconnaitre les erreurs de ses collegues.

d'ailleurs, si je ne m'abuse, y'a que dans la fonction publique qu'on peut se pointer bourré devant son supérieur sans que ca porte a conséquence (me parlez pas des conséquences théoriques hein)

n°4749244
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 30-01-2005 à 22:43:09  profilanswer

ZuL a écrit :

oh t' meugnon mais  

1 tu seras gentil de pas deformer mes propos (je donne un exemple pour montrer que ca n'est pas impossible, pas pour en faire une regle)

2 je bosse principalement avec des administrations (pour pas dire quasi exclusivement) et dans des administrations.

C'est toi qui est mignon, mais un exemple ne confirme rien du tout et un cas particulier ne présume jamais d'une règle générale. Donc, sors des stats ou évite d'avancer que dans 98% des cas, patin couffin. C'est proprement ridicule.

Tu bosses principalement avec des administrations. Super, moi aussi. Tu vas rire, mais tout ceux qui ont été scolarisé aussi, tu crois que nos petites expériences locales et fragmentées nous autorisent d'avancer pareilles conneries ?

n°4749249
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 22:43:16  profilanswer

qu'on se mette d'accord, je dis pas que le privé fait mieux, je dis que le public ferait mieux de reconnaitre ses erreurs.

n°4749260
ZuL
Posté le 30-01-2005 à 22:44:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah pardon, j'avais pas vu, désolé  [:chacal_one333]

un peu comme quand tu nous dis que tout le monde travaille dur chez EDF 32h par semaine [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?demande d'aide pour traduction et sur les ptt.
Demande de renseignements sur le nom du type de musique...demande de l'aide pour trouver du matos bien particulier...
SVT:A quoi servent les interneurones? sont ils tous inibiteursachat aux USA demande d info
Qu'avez-vous demandé au Père Noël ?Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Accident de voiture, demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)