Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

n°4739394
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 29-01-2005 à 16:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :


et sinon loin d'augmenter les salaires de fonctionnaires, moins 5 euros sur la paye dès ce mois ci. 5 euros c'est rien, mais sur la durée....


Et les prélevements/cotisations ne vont pas tarder à augmenter pour vous il me semble  :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 16:58:34  profilanswer
 

n°4739459
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 17:09:28  profilanswer
 

Jonas a écrit :

"les fonctionnaires" ne faisait ici référence qu'à briseparparpaing, ne nous méprenons pas! j'utilisais simplement le même raccourci que lui afin d'être à son niveau.


 
Gare au tour de reins !


---------------
Ratures - Cuisine
n°4739488
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-01-2005 à 17:13:34  profilanswer
 

vive le capitalisme!!!!!!!!!!!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4739514
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 17:17:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Soit ils sont très cons, soit ils sont incroyablement naïfs ou alors d'une mauvaise foi crasse.
J'hésite [:gratgrat]


 
Les fonctionnaires ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4739515
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2005 à 17:17:56  profilanswer
 

klem06 a écrit :

Et les prélevements/cotisations ne vont pas tarder à augmenter pour vous il me semble  :o


ben ca doit être ca. C'est leur réponse à la demande d'augmentation (ca sera peut être compensé par les 0,5% accordés) :/

n°4739525
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-01-2005 à 17:20:20  profilanswer
 

se faire reprocher sa mauvaise foi par briseparpaing, c'est un peu comme se faire traiter de facho par lepen.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4739531
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 17:21:01  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les fonctionnaires ?


 
Les non-fonctionnaires naïfs qui se font [:diskobeck] par leurs patrons parce qu'ils ne sont pas syndiqués :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4739532
justelebla​nc
Posté le 29-01-2005 à 17:21:05  profilanswer
 


 

Coluche a écrit :

Dieu a dit l'homme est égaux.
il a dit : "il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes jaunes, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile!"
Et puis il a dit : "Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux, ce sera très dur!"


 alors si en plus ils sont fonctionnaires... :/

n°4739539
momoche
Posté le 29-01-2005 à 17:22:04  profilanswer
 

show a écrit :

les diplomes d'histoire, de lettres et d'autres voies ne permettent pas forcement de mettre des competences au service d'un business... voila pourquoi je considere que le public est necessaire!


 
 
Ca c'est une idée bien franchouillarde. Tu fais de la fonction publique la décharge pour tout ceux qui ont suivi un cursus que tu juges inapproprié au monde du privé. Il se trouve que de l'autre côté de la manche, quelque fut ton cursus à l'université, tu trouveras une place dans le privé avec seulement une license (Bachelor). Il n'est pas surprenant de croiser quelqu'un ayant un bachelor de lettres classiques travaillant pour une boîte d'informatique.
 
Du coup l'économie n'est pas exclusivement entre les mains de techniciens  de l'entreprise, à qui l'on doit désormais enseigner l'éthique (car pour la plupart d'entre eux ça ne va pas de soit)!! Mais au contraire le secteur privé s'enrichit en intégrant des formations plus proche des humanités que de la gestion froide et automatique des entreprises.  
 
Peut-être le fossé entre la fonction publique et le secteur privé en France vient-il aussi de là!!

n°4739549
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 17:24:23  profilanswer
 

Les docteurs en socio vont pouvoir trouver du travail en Angleterre alors, tout n'est pas perdu pour eux :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 17:24:23  profilanswer
 

n°4739552
show
Posté le 29-01-2005 à 17:25:00  profilanswer
 

momoche a écrit :

Ca c'est une idée bien franchouillarde. Tu fais de la fonction publique la décharge pour tout ceux qui ont suivi un cursus que tu juges inapproprié au monde du privé. Il se trouve que de l'autre côté de la manche, quelque fut ton cursus à l'université, tu trouveras une place dans le privé avec seulement une license (Bachelor). Il n'est pas surprenant de croiser quelqu'un ayant un bachelor de lettres classiques travaillant pour une boîte d'informatique.
 
Du coup l'économie n'est pas exclusivement entre les mains de techniciens  de l'entreprise, à qui l'on doit désormais enseigner l'éthique (car pour la plupart d'entre eux ça ne va pas de soit)!! Mais au contraire le secteur privé s'enrichit en intégrant des formations plus proche des humanités que de la gestion froide et automatique des entreprises.  
 
Peut-être le fossé entre la fonction publique et le secteur privé en France vient-il aussi de là!!


je suis d'accord mais il est alors question de conflit d'intérêts et je prefere que la France entretienne cette exception qui rend son service public plus humain
dans le cas contraire, c'est l'etat qui pourrait avoir les lacunes qui sont actuellement celles du privé et que tu définis si bien


Message édité par show le 29-01-2005 à 17:28:19
n°4739581
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 17:31:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:itm]
T'es gentil mais tu nous pollues l'air  [:alex_]


 
Ta belle rhétorique s'effrite si vite.


Message édité par Prems le 29-01-2005 à 17:31:37

---------------
Ratures - Cuisine
n°4739591
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 29-01-2005 à 17:32:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ta belle rhétorique s'effrite si vite.


 
On sait que Jonas est belge hein.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis très loin....

n°4739722
mathieu598
Posté le 29-01-2005 à 17:53:42  profilanswer
 

ça c'est du topic qui dénonce, du topic qui hurle, du topic qui urine sur les gens!!! (fans de mickael youn)
 
 [:spooky007]  Mort aux trolls (en fait non c'est trop drôle)  
 [:delarue5]

n°4739765
sebino
Posté le 29-01-2005 à 18:00:04  profilanswer
 

Jonas a écrit :

se faire reprocher sa mauvaise foi par briseparpaing, c'est un peu comme se faire traiter de facho par lepen.


 
    jonas arrete d essayer de t acharner t'es pas crédible essaie juste de répondre tranquillement aux arguments ;)
 
  et le sujet c'est les non fonctionnaires, parmi lesquels les banques par exemple en situation de cartel en france  
    les opérateurs de téléphonie
     
 bref ces situations de fausse concurrence organisé par le privé permettant de faire payer un cout surévalué  
 
sinon autre sujet de préoccupation : l'opacité de la marchandise qui dissimule très bien les conditions de sa production
   dans quelles conditions de traval vivent les ouvriers textiles en Chine j en sais rine mais ca m'empeche pas d'acheter des vetements, et vous aussi
 mais c'est génant à y réfléchir
 quelle transparence les entreprises privées doivent elles assurer, à la fois pr justifier de leurs choix face à leurs actionnaires mais aussi de leur prix de vente face aux consommateurs
   
 bref autant d'incertitudes sur le secteur privé


Message édité par sebino le 29-01-2005 à 18:00:48
n°4739795
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 18:04:12  profilanswer
 

sebino a écrit :

jonas arrete d essayer de t acharner t'es pas crédible essaie juste de répondre tranquillement aux arguments ;)
 
  et le sujet c'est les non fonctionnaires, parmi lesquels les banques par exemple en situation de cartel en france  
    les opérateurs de téléphonie
     
 bref ces situations de fausse concurrence organisé par le privé permettant de faire payer un cout surévalué  
 
sinon autre sujet de préoccupation : l'opacité de la marchandise qui dissimule très bien les conditions de sa production
   dans quelles conditions de traval vivent les ouvriers textiles en Chine j en sais rine mais ca m'empeche pas d'acheter des vetements, et vous aussi
 mais c'est génant à y réfléchir
 quelle transparence les entreprises privées doivent elles assurer, à la fois pr justifier de leurs choix face à leurs actionnaires mais aussi de leur prix de vente face aux consommateurs
   
 bref autant d'incertitudes sur le secteur privé


 
 
Le rapport avec la choucroute ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4739810
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2005 à 18:05:50  profilanswer
 

bon.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4739819
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 18:06:32  profilanswer
 

Superbe imitation de parappa :ouch:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4739826
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 18:07:19  profilanswer
 

printf a écrit :

Superbe imitation de parappa :ouch:


 
Sauf quand c'est parappa qui le dit, tu ne peux pas lui répondre.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4739833
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-01-2005 à 18:08:53  profilanswer
 

sebino a écrit :

jonas arrete d essayer de t acharner t'es pas crédible essaie juste de répondre tranquillement aux arguments ;)
 
  et le sujet c'est les non fonctionnaires, parmi lesquels les banques par exemple en situation de cartel en france  
    les opérateurs de téléphonie
     
 bref ces situations de fausse concurrence organisé par le privé permettant de faire payer un cout surévalué  
 
sinon autre sujet de préoccupation : l'opacité de la marchandise qui dissimule très bien les conditions de sa production
   dans quelles conditions de traval vivent les ouvriers textiles en Chine j en sais rine mais ca m'empeche pas d'acheter des vetements, et vous aussi
 mais c'est génant à y réfléchir
 quelle transparence les entreprises privées doivent elles assurer, à la fois pr justifier de leurs choix face à leurs actionnaires mais aussi de leur prix de vente face aux consommateurs
   
 bref autant d'incertitudes sur le secteur privé


 
 
hu??  :heink:  
 
tu peux m'expliquer le rapport?  [:figti]
 
 
répondre tranquillement aux arguments?
 
"Les mecs du privé, c'est la lie de la société. Aigris, incapables de réussir un concours que même une secrétaire de mairie réussi, ils passent leur temps à critiquer les autres et à se regarder le trou du cul."
 
c'est le petit talent de briseparpaing, de faire passer pour un troll quelque chose qu'il pense sincèrement.
 
et donc, je dois répondre quoi?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4739926
sebino
Posté le 29-01-2005 à 18:22:07  profilanswer
 

Jonas a écrit :

hu??  :heink:  
 
tu peux m'expliquer le rapport?  [:figti]
 
 
répondre tranquillement aux arguments?
 
"Les mecs du privé, c'est la lie de la société. Aigris, incapables de réussir un concours que même une secrétaire de mairie réussi, ils passent leur temps à critiquer les autres et à se regarder le trou du cul."
 
c'est le petit talent de briseparpaing, de faire passer pour un troll quelque chose qu'il pense sincèrement.
 
et donc, je dois répondre quoi?


 
 
  le rapport c'est qu'on parle du secteur privé de ses dysfonctionnemets etc etc
 
 je trouve débile de vouloir opposer privé / public en cherchant qui est le mieux, le rapport entre les deux est dynamique, démocratiquement défini (plus ou moins)  bref pour moi la question ne se pose pas
 
  mais sur ce forum certains trouvent malin de descendre plus bas que terre les salariés du public et le service public, mélangeant dans leurs attaques  : * 1. insultes envers des gens faisant un travail défini socialement et démocratiquement (traités de fainéants etc)
            *  2. critiques envers le principe même d'un service public
            * 3. critiques envers le fonctionnement même du secteur public sans pour autant vouoir le supprimer
  voilà, tu reprends posts des uns et des autres et tu verras que ca passe allégrement d'un type de critique à un autre
  je pense que les types 2 et 3 sont acceptables : je suis contre le 2 mais accepte de discuter tant que l apersonne ne mélange pas à ca des arguments du type 1
  idem pour le point 3 je suis d'accord de discuter, moi même je pense que certaines choses peuvent etre redéfinies
  mais les attaques de type 1 sont débiles, inacceptables et le fait soit de trolls soit d'individus haineux ou betes
 
  mais bon qd t as trois niveaux de discours c'ets dur de répondre : si tu répond à un argument de type 2 on te sort un truc 1 ou 3
  bref ca tourne en rond
   
d'où le topic de briseparpaing : démonstration par l'absurde de la débilité de certains arguments en soumettant le privé aux mêmes types de discussion
 
  moi même je ne vais jamais : critiquer les salariés du privé individuellement, même si je pense qu il y a une grde proportion de pbs et je ne leur en veux pas, même si ces pbs se refletent aussi dans le prix de la marchandise que je vais payer    mais le probleme n'est pas là    
 
 en revanche montrer les dysfonctionnements du privé remet en perspective les attaques de type 2 et 3
 
 d'où mon post


Message édité par sebino le 29-01-2005 à 18:24:20
n°4740039
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-01-2005 à 18:37:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Qui n'a jamais eu affaire à un plombier (un magnifique artisan, cheville ouvrière de la libre entreprise) même pas fichu de faire une soudure correctement (quand il vient) ?
Un banquier qui vous facture deux fois des frais de forçage en toute mauvaise foi ?
Un assureur qui vous colle l'alinea 12bis pour pas vous rembourser votre serrure alors que vous venez de vous faire cambrioler ?
Un agence immobilière qui ne répond au locataire que quand on lui envoie des lettres recommandées ?
 
 
Les mecs du privé, c'est la lie de la société. Aigris, incapables de réussir un concours que même une secrétaire de mairie réussi, ils passent leur temps à critiquer les autres et à se regarder le trou du cul.
 
Quatre voitures pliées, même pas fichus de conduire un TER ou un TGV. Incapable de changer une prise sans s'électrocuter. N'étant même pas fichus d'élever ses propres chiards, ils les confieront à des gens et ils passeront le plus clair de leur temps à casser du sucre sur leur dos.
 
Individualistes, n'adhérant à aucun syndicat, apolitiques de droite. Dès que leurs collègues ont le dos tourné, ils vont faire le chien-chien auprès du patron pour avoir enfin cette Golf TDI de fonction.  [:diskobeck]  
Quand un de leurs potes se fait virer, ils ne font rien. Ils attendent que leur patron soit d'accord pour le reprendre.
 
A la fin, ils seront tout content qu'un de leur morveux deviennent fonctionnaire.
 
 
Salauds de non-fonctionnaires !


 
j'adhère  :jap:  
 
Le monde serait parfait si il était composé de gens oeuvrant pour le bien public [:snoozy]  

n°4740044
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 18:38:30  answer
 

yop ma caille a écrit :

Le monde serait parfait si il était composé de gens oeuvrant pour le bien public [:snoozy]


 
Euh franchement, je préfère d'autres lectures...
 
 

n°4740048
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-01-2005 à 18:39:08  profilanswer
 

DraCulaX a écrit :

vive le capitalisme!!!!!!!!!!!


 
Quel est le but du capitalisme ?
Dominer le marché, constituer un monopôle, effacer la concurrence.
Le but du capitalisme c'est le communisme :jap:

n°4740656
printf
Baston !
Posté le 29-01-2005 à 20:08:20  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Quel est le but du capitalisme ?
Dominer le marché, constituer un monopôle, effacer la concurrence.
Le but du capitalisme c'est le communisme :jap:


 
CAPITALISM IS COMMUNISM.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4740727
tuxracer
Posté le 29-01-2005 à 20:17:25  profilanswer
 

printf a écrit :

CAPITALISM IS COMMUNISM.


 
SLAVERY IS FREEDOM.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4740771
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2005 à 20:21:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Qui n'a jamais eu affaire à un plombier (un magnifique artisan, cheville ouvrière de la libre entreprise) même pas fichu de faire une soudure correctement (quand il vient) ?
Un banquier qui vous facture deux fois des frais de forçage en toute mauvaise foi ?
Un assureur qui vous colle l'alinea 12bis pour pas vous rembourser votre serrure alors que vous venez de vous faire cambrioler ?
Un agence immobilière qui ne répond au locataire que quand on lui envoie des lettres recommandées ?
 
 
Les mecs du privé, c'est la lie de la société. Aigris, incapables de réussir un concours que même une secrétaire de mairie réussi, ils passent leur temps à critiquer les autres et à se regarder le trou du cul.
 
Quatre voitures pliées, même pas fichus de conduire un TER ou un TGV. Incapable de changer une prise sans s'électrocuter. N'étant même pas fichus d'élever ses propres chiards, ils les confieront à des gens et ils passeront le plus clair de leur temps à casser du sucre sur leur dos.
 
Individualistes, n'adhérant à aucun syndicat, apolitiques de droite. Dès que leurs collègues ont le dos tourné, ils vont faire le chien-chien auprès du patron pour avoir enfin cette Golf TDI de fonction.  [:diskobeck]  
Quand un de leurs potes se fait virer, ils ne font rien. Ils attendent que leur patron soit d'accord pour le reprendre.
 
A la fin, ils seront tout content qu'un de leur morveux deviennent fonctionnaire.
 
 
Salauds de non-fonctionnaires !


 [:toto le hros]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4740790
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-01-2005 à 20:24:03  profilanswer
 

Arbeit macht frei
 
la devise du capitalisme

n°4740791
getro
Posté le 29-01-2005 à 20:24:17  profilanswer
 

Quelqu'un a t-il déja vu un fonctionnaire travailler?
La grève et fonctionnaires sont indisociables?
Les pas fonctionnaires servent à faire tourner l'économie de notre pays!!!

n°4740805
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-01-2005 à 20:26:09  profilanswer
 

getro a écrit :

Quelqu'un a t-il déja vu un fonctionnaire travailler?
La grève et fonctionnaires sont indisociables?
Les pas fonctionnaires servent à faire tourner l'économie de notre pays!!!


 
 :non: ce sont les consommateurs qui font tourner l'économie

n°4740816
getro
Posté le 29-01-2005 à 20:27:04  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

j'adhère  :jap:  
 
Le monde serait parfait si il était composé de gens oeuvrant pour le bien public [:snoozy]


 
 
Mdr!!!!
 
 
[:aloy]

n°4740817
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2005 à 20:27:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les fonctionnaires payent leurs propres salaires.
Que font les non-fonctionnaires ? Ils s'engraissent sur le dos de leurs semblables. Un salarié du privé est un parasite.


 
Va bosser pour payer ma retraite d'ouvrier capitalo du privé toi! [:cgsyannick]  
 
Et pas la peine de lancer un préavis de travail si vous n'êtes pas contents!  [:boidleau]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:ddr555]  [:tilk le sholva]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4740841
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2005 à 20:31:07  profilanswer
 

Briseparpaing, c'est pas bien ton edit de   [:phenos]  du premier post  :non:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4740846
getro
Posté le 29-01-2005 à 20:32:09  profilanswer
 

Un fonctionnaire est un gréviste en puissance ===> oui à la privatisation!!!!!

n°4740850
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-01-2005 à 20:32:51  profilanswer
 

getro a écrit :

Un fonctionnaire est un gréviste en puissance ===> oui à la privatisation!!!!!


 
Mais t'arrête de balancer tes conneries toi ? :heink:  

n°4740910
getro
Posté le 29-01-2005 à 20:43:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tuons les fonctionnaires


 
MDR Ben,se serait étrange ,pas de grève à la SNCF.j'ai pas l'habitude!!
 
[:getro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?demande d'aide pour traduction et sur les ptt.
Demande de renseignements sur le nom du type de musique...demande de l'aide pour trouver du matos bien particulier...
SVT:A quoi servent les interneurones? sont ils tous inibiteursachat aux USA demande d info
Qu'avez-vous demandé au Père Noël ?Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Accident de voiture, demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR