Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train

n°7343737
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 17:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

j'ose esperer que tu trolles, sinon ca fait encore un abruti de plus.
Un jeune d'origine francaise, c'est, par exemple (il faudrait voir les definitions que l'auteur prend, qui sont certainement presentes dans son etudes) un jeune dont les 4 grands-parents sont nes francais, et un jeune d'origine maghrebine, un jeune dont les 4 grands-parents sont nes de nationalite d'un pyas du maghreb (a definir geographiquement).
C'est raciste maintenant de donner une definition?

C'est de plus en plus marrant ce topic.

Parmis les gens dont 4 grands parents sont nés français , il y a des disparité hallucinantes ...

( après on peut jouer à faire des mélanges: j'ai 11 % de sang belge , 8 % de sang haitien , 22 de sang turc et 47 d'irlandais .. )

mais c'est absolument non significatif de faire ca ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 17:38:16  profilanswer

n°7343739
GregTtr
Posté le 04-01-2006 à 17:38:53  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et ca avance à quoi de dire que tel francais est d'origine de ca ou ca ? On ferait des droits différents aux gens suivant qu'il soit francais de sang ou autres ?

Ca avance a rien.
A quoi ca sert de dire que le quark top est plus leger que le boson de higgs?
c'est juste un fait, c'est tout.

n°7343741
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-01-2006 à 17:38:59  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et ca avance à quoi de dire que tel francais est d'origine de ca ou ca ? On ferait des droits différents aux gens suivant qu'il soit francais de sang ou autres ?

non, on parle juste de statistique par rapport à la délinquence, c'es tout.
Qui a parlé de droit ?  :heink:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7343745
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2006 à 17:40:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Très concrètement , il est impossible d'etre protégé , point final.

Dans toute les sociétés du monde et de l'histoire , il est possible de tuer , violer , voler , frapper , agresser ...

On peut toujours mettre en place des mesures de punition et de prévention, il restera toujours une quantité de violence ( à moins d'une utopie totalitaire qui interdise toute violence tout le temps par un controle absolument total et sans limite )

Ce qui pose probleme ce n'est pas qu'il existe de la violence , c'est :

1/ La quantité de violence globale qui se trouve dans une société , sous toutes ses formes et d'ou qu'elle vienne
2/ Par qui et sur qui s'exerce la violence
3/ Comment tente-t-elle de trouver sa justification

1/ et 2/
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] 3&souspop=

je vous passe le detail et vous laisse consulter histoire de savoir de quoi il est question

pour le 3/ la je n'ai pas d'idée bein tranché la dessus

n°7343749
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2006 à 17:40:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

j'ose esperer que tu trolles, sinon ca fait encore un abruti de plus.
Un jeune d'origine francaise, c'est, par exemple (il faudrait voir les definitions que l'auteur prend, qui sont certainement presentes dans son etudes) un jeune dont les 4 grands-parents sont nes francais, et un jeune d'origine maghrebine, un jeune dont les 4 grands-parents sont nes de nationalite d'un pyas du maghreb (a definir geographiquement).
C'est raciste maintenant de donner une definition?

C'est de plus en plus marrant ce topic.

le probleme n'est a la limite pas la...

Le probleme est comment on interprete cette etude, que je n'ai pas lu...

Soit t'es raciste et ca t'arrange bien de conclure que : les jeunes d'origine maghrebine commettent plus de délits que les jeunes d'origine francaise, le probleme vient de leurs origines, viront les arabes
Ou alors t'essaye de comprendre pourquoi les jeunes d'origine maghrebine commettent plus de délits que les jeunes d'origine francaise, afin d'essayer de trouver des solutions. Que je sache, les gens qui vivent dans les pays du maghreb ne sont pas agressés, violés, lapidés a tous les coins de rue, les jeunes la bas ne vivent pas tous du vol et de la drogue etc...
Le probleme se pose peut etre ailleurs...

Aux etats unis on doit pouvoir sans trop de probleme trouver un paquet d'etudes prouvant que les noirs et les hispaniques sont responsable de XX% des délits...chacun ses arabes...
Et c'est pareil partout...le probleme n'est pas un probleme d'origine.

n°7343754
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 04-01-2006 à 17:42:01  profilanswer

la question a écrit :

tu as fait toutes les prisons de France? [:dks]  

Déjà si tu étais plus au courant, tu te rendrais compte que ce genre de chiffres est difficilement trouvable en France, vu que c'est interdit.
Et que deuxièmement, deux types de personnes veulent les connaitre.
Les sociologues et dérivés.
et... [:cend]

Et... ???
Il y a deux positions extrèmes dans cette discussion :
- Ceux qui disent qu'origine Ethnique et criminalité sont liées
- Ceux qui disent qu'origine Ethnique et criminalité sont totalement indépendantes.

Je n'ai aucune idée "à priori" sur la question, donc je pense qu'il y en a un des deux qui ment ou qui se trompe.
Donc MOI, par exemple, j'aimerais bien avoir ce genre de "chiffre" pour l'intégrer à mon analyse et me faire mon opignon sur le sujet...
Je me pose donc maintenant la question... en quoi est ce si grave de calculer de telles statistiques ???

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7343755
GregTtr
Posté le 04-01-2006 à 17:42:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Parmis les gens dont 4 grands parents sont nés français , il y a des disparité hallucinantes ...

Oui, et?
C'est un des principes des stats de depasser les disparites individuelles pour trouver de grandes tendances. On n'aurait pas besoin de faire des stats s'il n'y avait pas de disparites...

[quote]
( après on peut jouer à faire des mélanges: j'ai 11 % de sang belge , 8 % de sang haitien , 22 de sang turc et 47 d'irlandais .. )

mais c'est absolument non significatif de faire ca ..[/quotemsg]
exactement. C'est non significatif, car on n'a pas d'echantillon suffisant pour voir si ce type de population explique (au sens facteur explicatif, comme joliment rappele par nyhctom, pas au sens cause) certains traits comportementaux.
Mais par contre, pour la population maghrebine ou la population d'origine francaise suivant la definition de ton choix, on a l'echantillon, et on a la mesure des phenomenes a expliquer.

n°7343759
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 17:42:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

D'un point de vue psychologique, c'est assez marrant de regarder ceux qui sont tellement impregnes de bienpensance suintante qu'il veulent a tout prix PROUVER le contraire de ce qui semble empiriquement constate.
Il faut prouver que les maghrebins ne commettent pas plus de larcins que les blancs, malgre le fait qu'ils soient en moyenne plus pauvres et moins eduques.
Il faut aussi certainement prouver que l'homme et la femme peuvent remplir exactement aussi bien exactement les memes taches.
Prouver que toutes les religions sont aussi valables les unes que les autres.
Prouver que Marcel n'a pas moins de merite que Robert.
Prouver que tel metier n'est pas moins meritoire que tel autre.
Etc.

c'est formidable, cette volonte d'exiger du monde qu'il se conforme a ce qu'on voudrait qu'il soit.

quand on veut énoncer des vérités, oui, il faut s'armer un minimum..."semble empiriquement constaté" devrait allumer un voyant rouge sur ton tableau de bord de scientifique...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7343765
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 17:44:18  profilanswer

boober a écrit :

1/ et 2/
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] 3&souspop=

je vous passe le detail et vous laisse consulter histoire de savoir de quoi il est question

pour le 3/ la je n'ai pas d'idée bein tranché la dessus

justement , la violence éudiée par l'insee n'est qu'un type de violence .. ( la violence physique en l'occurence , mais il faut prendre en compte la violence symbolique dans son ensemble , ce qui n'est pas directement quantifiable )

Message édité par Magicpanda le 04-01-2006 à 17:45:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7343770
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 17:44:50  profilanswer

paprika a écrit :

1+1=2 que tu sois de droite ou de gauche.

certes, ça doit être bien de vivre dans ce monde où tout se résume à 1+1=2 :O

Ah ben non, puisqu'on sort plus de chez soi apparemment...

Depuis quand le Point est-il un journal de vulgarisation sociologique/scientifique valable ?

---------------
mood
Publicité

n°7343771
RED BULL
un jour, je serai un buffle

http://revel.unice.fr/anthropo/doc [...] =34#tocto2

si vous n'avez pas le temps de tout lire (ou la flemme ou les deux),lisez en priorité le paragraphe "essai de catégorisation"

lisez aussi la bibliographie pour faire vos propres recherches.

http://1libertaire.free.fr/Securitaire11.html

faut aussi lire la conclusion et ne pas prendre les morceaux qui nous intéresse.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°7343789
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2006 à 17:46:24  profilanswer

madmartigan a écrit :

Et... ???
Il y a deux positions extrèmes dans cette discussion :
- Ceux qui disent qu'origine Ethnique et criminalité sont liées
- Ceux qui disent qu'origine Ethnique et criminalité sont totalement indépendantes.

Je n'ai aucune idée "à priori" sur la question, donc je pense qu'il y en a un des deux qui ment ou qui se trompe.
Donc MOI, par exemple, j'aimerais bien avoir ce genre de "chiffre" pour l'intégrer à mon analyse et me faire mon opignon sur le sujet...
Je me pose donc maintenant la question... en quoi est ce si grave de calculer de telles statistiques ???

C'est grave parce que le passé a montré que l'exclusion, la caractérisation "par la race" et la diabolisation finit par entrainer des génocides....

Une fois que t'auras les chiffres tu vas en conclure quoi...tu as forcement un point de vue avant, et c'est lui qui te donnera ta conclusion, pas les chiffres que t'aura, cf ce que j'ai dit plus haut

n°7343793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 17:47:09  profilanswer

http://laurent.mucchielli.free.fr/ meme directement ;)

---------------
n°7343801
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 17:47:41  profilanswer

doum a écrit :

C'est grave parce que le passé a montré que l'exclusion, la caractérisation "par la race" et la diabolisation finit par entrainer des génocides....

Une fois que t'auras les chiffres tu vas en conclure quoi...tu as forcement un point de vue avant, et c'est lui qui te donnera ta conclusion, pas les chiffres que t'aura, cf ce que j'ai dit plus haut

On va y arriver au point Godwin, doucement mais on va y arriver.

n°7343805
GregTtr
Posté le 04-01-2006 à 17:48:06  profilanswer

doum a écrit :

lSoit t'es raciste et ca t'arrange bien de conclure que : les jeunes d'origine maghrebine commettent plus de délits que les jeunes d'origine francaise, le probleme vient de leurs origines, viront les arabes
Ou alors t'essaye de comprendre pourquoi les jeunes d'origine maghrebine commettent plus de délits que les jeunes d'origine francaise, afin d'essayer de trouver des solutions. Que je sache, les gens qui vivent dans les pays du maghreb ne sont pas agressés, violés, lapidés a tous les coins de rue, les jeunes la bas ne vivent pas tous du vol et de la drogue etc...

Mais evidemment. Je suis d'accord.
Simplement, a cote des racistes qui ne voient pas plus loin et des gens un peu objectifs qui constatent l'evidence et sont prets a chercher les raisons, tu as les abrutis idealistes et bien-pensants qui preferent nier la realite evidente et tirent a boulets rouges sur tous ceux qui enoncent les faits.

Je sais bien qu'il y a des explications a la sur-delinquance maghrebine. Mais au lieu de pouvoir tranquillement discuter de ces explications, on se retrouve face a 4 ou 5 personnes fort sympathiques qui passent leur temps a dire qu'il faut etre con pour oser pretendre qu'il y a une sur-delinquance.
Regarde les dernieres pages, avec les intervenants qui vont jusqu'a essayer de tourner en ridicule le fait de dire que le niveau de vie joue un role, simplement parce que ca sort de la bouche de quelqu'un qui a dit qu'il y avait sur-delinquance. C'est enorme, de se sentir oblige de sous-entendre que le niveau de vie n'a aucun poids dans le niveau de delinquance dans un pays donne juste pour pouvoir continuer a pretendre que telle ou telle cateogire n'est pas plus delinquante qu'une autre.

n°7343828
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 17:50:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

Simplement, a cote des racistes qui ne voient pas plus loin et des gens un peu objectifs qui constatent l'evidence et sont prets a chercher les raisons, tu as les abrutis idealistes et bien-pensants qui preferent nier la realite evidente et tirent a boulets rouges sur tous ceux qui enoncent les faits.

Ca va être relativement difficile pouisqu'en France, il est interdit d'établir de quelconques stats ou études en fonction d'un groupe ethnique, religieu...

n°7343832
la questio​n
Posté le 04-01-2006 à 17:51:03  profilanswer

Cpam a écrit :

On va y arriver au point Godwin, doucement mais on va y arriver.

et alors? [:dks]  

n°7343838
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2006 à 17:51:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je sais bien qu'il y a des explications a la sur-delinquance maghrebine. Mais au lieu de pouvoir tranquillement discuter de ces explications, on se retrouve face a 4 ou 5 personnes fort sympathiques qui passent leur temps a dire qu'il faut etre con pour oser pretendre qu'il y a une sur-delinquance.
Regarde les dernieres pages, avec les intervenants qui vont jusqu'a essayer de tourner en ridicule le fait de dire que le niveau de vie joue un role, simplement parce que ca sort de la bouche de quelqu'un qui a dit qu'il y avait sur-delinquance. C'est enorme, de se sentir oblige de sous-entendre que le niveau de vie n'a aucun poids dans le niveau de delinquance dans un pays donne juste pour pouvoir continuer a pretendre que telle ou telle cateogire n'est pas plus delinquante qu'une autre.

Perso, et si les chiffres sont exactes, je ne nie pas qu'il puisse y avoir une surdelinquance d'une part de la population.

MAIS je m'oppose au fait d'en conclure que leurs origines entrainent leurs actes.

n°7343844
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 17:52:15  profilanswer

Alors ça n'a aucun intérêt et j'ai toujours l'impression que c'est l'argument suprême.

n°7343860
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 17:55:13  answer

:/ Ils ne sont ni blanc, ni noir, ni maghrébin et ils sont des déliquants français.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2006 à 17:55:52
n°7343866
la questio​n
Posté le 04-01-2006 à 17:55:45  profilanswer

Cpam a écrit :

Alors ça n'a aucun intérêt et j'ai toujours l'impression que c'est l'argument suprême.

la caractérisation par race et la tentative de trouver des preuves d'une violence génétique assocéi à une minorité, ça a déjà été fait.[:airforceone]
Il est p-e utile de le rappeler.

n°7343867
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-01-2006 à 17:55:45  profilanswer

Mais arretez de parler d'origine ethnique, ça casse tout le débat [:spamafote]

Parlons plutot des moyens/sanctions qui pourraient changer la donne :D

n°7343869
GregTtr
Posté le 04-01-2006 à 17:56:00  profilanswer

nyhctom a écrit :

quand on veut énoncer des vérités, oui, il faut s'armer un minimum..."semble empiriquement constaté" devrait allumer un voyant rouge sur ton tableau de bord de scientifique...

Bon, j'aimerais bien que tu arretes de jouer au con.
La surdelinquance est prouvee. Au quotidien, par les prisons, par les magistrats, les interviews, l'article du Point, le rapport de la chancellerie, la logique, la sociologie, etc.
Je vais jusqu'a transformer ce "est prouve" en "semble empiriquement constate" pour dire qu'a tout le moins, vu tout ce qui pointe dans cette direction, la charge de la preuve revient a celui qui s'eleve contre toutes les evidences.
Et evidemment, tu en profites pour attraper ca au vol et transfomer ca en un truc douteux.

non, desole, jusqu'a maintenant, il y a eu un bon paquets de choses qui permettaient de constater empiriquement  - ET theoriquement d'ailleurs comme tu n'oses le nier qu'en louvoyant - qu'il y avait bien surdelinquance maghrebine, et 0 point disant le contraire. Juste des imprecations de ta part.
La charge de la preuve revient aux autruches qui repetent a l'envi "non non, 10% de maghrebins en france, 10% de la delinquance est commise par des maghrebins". Et aux gens qui comme toi se rendent compte de l'enorme absurdite d'une telle assertion et nie la proposition inverse tout en n'osant pas affirmer le contraire.

J'aimerais bien qu'une fois tu essayes de parler clairemetn et franchement et de donner ton opinion. tu peux le faire:
"le pourcentage des delits commis par des maghrebins en France est-il inferieur, egal ou superieur a 1.2 fois le pourcentage que cette categorie represente dans la population?"
tu vois, c'est simple, et pourtant, bien que contestant la chose quand on repond "superieur", tu n'as pas une seule fois ose dire clairement "inferieur ou egal".

n°7343881
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 04-01-2006 à 17:56:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oh mon dieu que non.
Je te prie de retourner lire mon post, merde.
Ai-je dis que JE souscrivais a cela?
Non, j'ai juste essayer de me dedouaner d'avance contre les debiles qui considerent qu'oser dire "le taux de delinquance est plus eleve chez les maghrebins" est du racisme alors que c'est un fait.
Par consequent, j'ai donne un exemple montrant clairement qu'il pouvait y avoir des raisons de penser que ce taux plus eleve ne soit pas du a "la race" mais a d'autres facteurs. J'en ai donne UN (et j'ai pris comme cuillere le fait que LES autres facteurs, y compris l'origine ethnique en soi, n'allaient pas en sens inverse).

C'est quand meme impressionnant ce besoin de trouver quelqu'un a traiter de raciste.
J'enonce un fait.
On me traite de raciste.
Je repond "ehoh, c'est juste un fait, et la preuve que ce n'est pas du racisme, c'est qu'il peut y avoir plein d'explication non liee a la 'race' et que j'ai bien precise que je ne parlais pas des raisons, juste des faits. Exemple, voici une de ces causes possibles"
Et la, je recois des "t'es trop con, ta raison n'explique pas tout, arrete d'etre manicheen".

Tu peux me dire ou j'ai pretendu expliquer la delinquance par la pauvrete? J'ai juste dit que RIEN QUE CA suffirait a rendre plausible que les maghrebins sont plus delinquants en France que les blancs, qui etait l'assertion qu'on me reprochait.

J'abonde totalement dans ton sens, mais la position définitive de "la question" sur le sujet est bien révélatrice : il est desormais en France INTERDIT d'aborder ce sujet. Ce débat semble définitivement confisqué. Le simple fait de placer le mot "race" (ou quelque autre approchant) te fera immédiatement taxer de Fascisme par quelques moralistes bien pensants qui quelques ligne plus loins s'écrieront à plein poumons qu'il est interdit d'interdir.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7343888
la questio​n
Posté le 04-01-2006 à 17:57:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

La surdelinquance est prouvee. Au quotidien, par les prisons, par les magistrats, les interviews, l'article du Point, le rapport de la chancellerie, la logique, la sociologie, etc.
Je vais jusqu'a transformer ce "est prouve" en "semble empiriquement constate" pour dire qu'a tout le moins, vu tout ce qui pointe dans cette direction, la charge de la preuve revient a celui qui s'eleve contre toutes les evidences.
Et evidemment, tu en profites pour attraper ca au vol et transfomer ca en un truc douteux.

non, desole, jusqu'a maintenant, il y a eu un bon paquets de choses qui permettaient de constater empiriquement  - ET theoriquement d'ailleurs comme tu n'oses le nier qu'en louvoyant - qu'il y avait bien surdelinquance maghrebine, et 0 point disant le contraire. Juste des imprecations de ta part.
La charge de la preuve revient aux autruches qui repetent a l'envi "non non, 10% de maghrebins en france, 10% de la delinquance est commise par des maghrebins". Et aux gens qui comme toi se rendent compte de l'enorme absurdite d'une telle assertion et nie la proposition inverse tout en n'osant pas affirmer le contraire.

J'aimerais bien qu'une fois tu essayes de parler clairemetn et franchement et de donner ton opinion. tu peux le faire:
"le pourcentage des delits commis par des maghrebins en France est-il inferieur, egal ou superieur a 1.2 fois le pourcentage que cette categorie represente dans la population?"
tu vois, c'est simple, et pourtant, bien que contestant la chose quand on repond "superieur", tu n'as pas une seule fois ose dire clairement "inferieur ou egal".

tu peux te calmer? :??:  
ça n'amène rien au débat, ça. :sweat:

n°7343889
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 17:57:49  profilanswer

C'est pas en abordant pas le sujet et ecartant le problème que l'on va pouvoir résoudre quoi que ce soit.

n°7343896
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 17:58:25  profilanswer

Cpam a écrit :

Ca va être relativement difficile pouisqu'en France, il est interdit d'établir de quelconques stats ou études en fonction d'un groupe ethnique, religieu...

c'est un peu plus compliqué que celà...Mais en gros, pour éviter des démarches de folie au niveau éthique, on évite...

---------------
n°7343902
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-01-2006 à 17:59:16  profilanswer

DVDAI a écrit :

:o  

Bah oui, on s' demande ou elle etait tient !  :sarcastic:

Citation :

De plus, les gendarmes ne peuvent monter à bord du train qu'après un dépôt de plainte formelle de la société ferroviaire, d'où le délai de blocage en gare d'une heure et demie. Par ailleurs, ils attendent des renforts.

sur le quai en train d'attendre les renforts et surtout un depot de plainte formelle, faut lire un peu non mais  :kaola:  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7343907
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 17:59:53  answer

Cette affaire est une aubaine pour les partis de droite et d'extrême droite à un an et demie des élections./
Après ces jeunes vont s'étonner que des types comme Sarko ou Lepen gagnent du terrain. :/
Car les électeurs ne vont pas s'embarrasser de ces questions morales sur le racisme. Sarko est à leurs yeux une solution respectable contre cette insécurité. Ils mettent naturellement en évidence l’origine magrébine de ces délinquants dans les actes de violence.  

Suffit de se mettre à la place de monsieur tout le monde qui observe tous les matins dans son RER des jeunes magrébins oisifs qui élèvent la voix. Ont un langage vulgaire. Une attitude agressive.

Qu’est-ce que ce voyageur va penser? Quelle est sa seule solution? Voter Sarko ou Lepen.

C’est triste de voir un pays glisser inexorablement vers un gouvernement un peu plus à droite qu’avant.  :(  

n°7343908
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-01-2006 à 17:59:55  profilanswer

En plus, c'est totalement HS :/

Une dizaine de personnes ont été sanctionnées (oui, il n'y a pas que Lorelei qui a lu le topic) lorsque la discussion parlait du sujet de départ, ce n'est pas pour qu'elle dévie maintenant...

Message édité par Fred999 le 04-01-2006 à 18:00:16
n°7343910
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2006 à 17:59:57  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas en abordant pas le sujet et ecartant le problème que l'on va pouvoir résoudre quoi que ce soit.

ca te fera quoi de savoir si c'est les arabes, les noirs ou les blancs qui foutent la merde?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7343913
paprika
Posté le 04-01-2006 à 18:00:12  profilanswer

nyhctom a écrit :

certes, ça doit être bien de vivre dans ce monde où tout se résume à 1+1=2 :O

Ah ben non, puisqu'on sort plus de chez soi apparemment...

Depuis quand le Point est-il un journal de vulgarisation sociologique/scientifique valable ?

regarde le pdf qui vient du senat....

n°7343914
Guerney Ha​lleck
Posté le 04-01-2006 à 18:00:31  profilanswer

doum a écrit :

A mon avis c'est dans cette perspective que s'inscrit GregTr. Tout ce qu'il y gagne, ce sont des accusations de racisme.

n°7343923
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 18:02:00  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est un peu plus compliqué que celà...Mais en gros, pour éviter des démarches de folie au niveau éthique, on évite...

C'est pas en ne reconnaissant pas qu'il existe des différences éthnique qu'il n'y pas de différences éthniques.
Je vois pas en quoi il y aurait des démarches de folie à ce niveau, ça permetrrait de faire le point et de peut être trouver des solutions. Au lieu de ça on reste des le resentiment et le fantasme.
Les EU ont compris ça dans les années 60!

n°7343927
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 18:02:25  answer

GregTtr a écrit :

Pourquoi ? C'est dans leurs genes ? Faut faire quoi ? Les exterminer ?

Et tes math a la NSDAP, si tu savais ce que j'en pense ...  :o  

(desole pour le point Godwin)

n°7343948
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 18:05:57  answer

Cpam a écrit :

De toute manière ils sont français donc ca change quoi au problème ? tu pense a l'expulsions ? mais ils sont français alors ca n'est pas envisagable.

Dans ma courte experience de la vie, j'ai vu plus de fils d'immigrés (le terme me fait rire) motivé à s'en sortir que des "délinquants" assoifé de sang.

n°7343953
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 18:06:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca te fera quoi de savoir si c'est les arabes, les noirs ou les blancs qui foutent la merde?

Dans un premier temps peut être d'arrêter de croire qu'il n'y pas qu'une culture de la république mais que la France est multiculturelle, par là même comprendre qu'il n'y aucun intérêt à empêcher le port du voile par exemple.
Dans tout les cas, arrêter de fantasmer.

n°7343978
Cpam
Posté le 04-01-2006 à 18:10:46  profilanswer

Quand le fait qu'il y a plusieurs cultures en France sera accepter, peut être que "l'intégration" sera beaucoup plus facile.
Je pense pas du tout à l'expulsion, le fait qu'ils soitent français ne change pas le problème de différence de culture. Les émeutes des années 60 ont EU leur ont bien fait comprendre ça, pourquoi ne peut on pas le comprendr en France?

n°7344009
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 18:15:24  answer

Non simplement ces délinquants le sont parce qu'ils sont pauvres et exclu de la société. Et ce n'est un mystère pour personne que la majorité des pauvres exclus de la sociétés de nos banlieues sont d'origine maghrébine/africaine.

Citation :

Faut faire quoi ? Les exterminer ?

Sans commentaire.

Citation :

Et tes math a la NSDAP, si tu savais ce que j'en pense ...  :o  

C'est pas des maths à la NSDAP, c'est de la logique élémentaire.

Citation :

(desole pour le point Godwin)

Là oui tu peux...

n°7344023
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 18:17:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

parce que mon but est pas de prouver que tu as TORT, tu te sens persécuté, ça doit etre la force de l'habitude...Si tu savais lire, tu aurais mon opinion depuis longtemps mais tu perds trop de temps à vouloir te defendre...Tu m'as RIEN montré, pourquoi je devrais te prouver l'inverse ? tu cites la logique, ben la logique elle dit que les MAGHREBINS en France sont beaucoup moins délinquants que les BLANCS, car s'ils ont gardé leur nationalité maghrébine ils savent qu'ils risquent l'exclusion à la moindre erreur...Oui je joue sur les mots car ils sont importants, un scientifique (sociologue ou autre) ne se permettrait jamais des amalgames aussi grotesques, excuse-moi de pas avoir envie de perdre mon temps à t'expliquer pourquoi...

---------------
n°7344050
a112a
Vive la France!
Posté le 04-01-2006 à 18:20:02  profilanswer

Eco+ a écrit :

Genre il faut absolument passer sous silence l'identité et l'origine des agresseurs  :sarcastic:

Cela se nomme le "politiquement correct".

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 04-01-2006 à 22:41:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Voyager en train de nuitprix d'un train arrière
[Topic contre le vol] Stop au voyousbillet de train
train a levitation amgnetique.ticket de train
modelisme -> mini train électrique[recherche] Bruits de rue
Le Train de Canal+et en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande
Plus de sujets relatifs à : [FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)