Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train

n°7340804
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-01-2006 à 11:19:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je retire ce que j'ai dit  [:angefox]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:19:59  profilanswer
 

n°7340813
wolfee
Posté le 04-01-2006 à 11:21:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
La droite ligne de cette politique , c'est le totalitarisme


 
Je pense que la droite ligne de cette politique c'est une guerre civile ethnicisante larvée entre des classes-moyennes qui vont de plus en plus se retrancher et se défendre et la racaille. Les gens s'organisent en société notamment pour se défendre, les vraies valeurs republicaines tant invoquées auraient été de virer ces cafards hors du train en marche. Comme trés bien dit, la justice, ce qu'il en reste, se chargera d'attènuer les circonstances.
 

n°7340819
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:22:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

C'est le meme scheme de pensée tout le temps .
 
Cette violence est une violence ancienne , mais pendant longtemps elle est restée cantonnées aux zones les plus reléguées de la république.
La violence dans les guettos en France , a d'abord touché les gens qui vivent dans la plus grande difficulté.  
Mais aussi les jeunes ( il faut lire par exemple l'étude de Pierre Bourdieu sur les carrières délinquantes aux USA ) , parce que lorsqu'on nait dans une cité , si on a pas les moyen économique de la quitter , on est forcé à jouer le jeu.
Dans un ghetto , tout ce que tu fais , c'est soit pour , soit contre le cercle vicieux . Et les jeunes agissent pourle ghettos parce que sinon ils se font exploser par leur camarades de bloc ..
 
Et aujourd'hui ( enfin depuis les "ratonnades anti blanc" dans les manifs lycéennes  , la crise des banlieues , cette attaque dans un train .. ) cette violence commence à s'exporter dans des cercles sociaux mieux lotis , plus respectables .
Et on en revient au schéma classique : classe laborieuse , classe dangereuse.
 
Ces jeunes qu'on appelle des racailles ou des caids sont le lumpen prolétariat de la République française , des qu'on ne peut plus approcher si l'on est pas au moins à 5 en uniforme de crs.
Peut etre ont ils de l'argent grace aux fameux "traffics" , mais ils sont dans la plus grande misere symbolique et culturelle , à tel point qu'on commence à se demander si ils ne seraient pas un peu "sauvage" , des gens qui dès la naissance sont incontrolables et mériteraient qu'on puisse les foutre en tole à 10 ans ..
 
Alors peut etre que cette situation est devenue difficilement tenable , mais c'est une situation construite.
Il faut partir du principe , à mon avis , que lorsqu'on a grandi dans un ghetto , c'est pas la prison qui nous transformera en citoyen raffiné .
Taper sur quelqu'un n'a jamais rendu plus malin ou plus subtil ( si quelqu'un à la preuve du contraire , j'achete ).
 
Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire , il faut que la justice soit rendue , il faut que la police fasse son travail .
Mais le travail de la police , ca n'est pas la gestion du conflit entre la jeunesse la plus mal embarquée du pays ( il n'est pas question de "pauvres petits" , mais qui échangerait sa vie avec celle d'un dealer ou d'un killer ? ) et les " bonnes gens ".
Pourtant ce conflit existe , et le mieux à faire c'est de le régler autrement que par la violence ( sinon on légitime l'affrontement pour longtemps ).


 
La sociologie je crois qu'on s'en branle. Il est temps d'agir. Tu peux faire toutes les analyses et interprétations des causes possibles et imaginables, ça donnera rien.
 
Tolérance zéro. Aux grands mots les grands moyens. Et aux citoyens de se mobiliser (600 dans un train et pas un seul groupe n'a réussi à se mobiliser pour se défendre?!)  :pfff:

n°7340825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 11:23:06  profilanswer
 

faites , mais on en reparlera dans 10 ans , peut etre avez vous les moyens de supporter ce genre de choses à long terme ( en vivant dans un quasi bunker par exemple ) , pas moi .

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-01-2006 à 11:23:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7340831
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-01-2006 à 11:24:14  profilanswer
 

chimere a écrit :

ah les pros racailles débarquent
 
c'est pas de leurs faute, c'est de la faute aux quartiers, à l'état, ect ...
 
Eux sont les victimes du systemes !
 
 
Et c'est repartit comme après les violences de nov2005....  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Tant que l'on aura pas un état fort avec une justice sévère, ce genre d'incident se reproduira, c'est sur a 100%.
Ya pas de raison pour que ca s'arrete. De mon vécu dans le RER, les cailles n'en ont rien a branler de la prison.


 
T'as tout resumé par ces 6 mots.
 
Tu vas faire quoi??? Les pendre, les electrocuter, les gazer?
 
Ils en ont rien a foutre d'aller en tole, au contraire, quand ils rentrent dans leur quartier, c'est les stars, c'est a celui qu'aura fait de la tole....
 
Et le discours du pro racaille...quelle pitié, quand on a pas d'arguments a part, tapons leur sur la gueule c'est sur c'est plus simple. Crois moi pour m'etre fait taper sur la gueule par une police bien trop zelés a plusieurs reprises (en tant que supporter de foot), t'as qu'une envie, c'est de lui rendre au type...pas de te dire, il a raison merde je suis con, je vais rentrer chez moi gentiment, puis me chercher un boulot
Comment pourrait on etre pro racaille, tu crois que ca existe....personne ici defends ces gens et ces actes...

n°7340832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2006 à 11:24:20  profilanswer
 

chimere a écrit :

ah les pros racailles débarquent
 
c'est pas de leurs faute, c'est de la faute aux quartiers, à l'état, ect ...


Un conseil : lis un peu les posts avant de répondre des anneries.
C'est une constante que j'ai remarqué chez toi, ça devient fatiguant. :D
 
Magicpanda a une vision trés formatée par la sociologie, mais je ne l'ai pas vu "prendre le parti des racailles".


Message édité par Leg9 le 04-01-2006 à 11:25:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7340838
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:25:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

il n'y a pas moins de criminalité aux USA , en Angleterre , au Brésil , au japon ou en Russie


Quel déni de réalité, c'est lamentable  :pfff:  
 
L'essentiel de la criminalité aux USA consiste en des affrontements entre gangs, qui ne touchent pas la population civile "normale". Tout le contraire de chez nous, où tout le monde peut être agressé par des hordes de "jeunes" de plus en plus nombreux (autrefois ils se déplaçaient par 3, puis par 5, puis par 10, maintenant c'est par 40, 50 ou 100)...
 
Quand au fait de comparer et mettre sur le même plan des pays comme la France, l'Angleterre, le Japon ou les USA avec la Russie et le Brésil, ça en dit long sur le fait que t'es à côté de la plaque (modérateur ou pas  :sarcastic: )

n°7340841
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-01-2006 à 11:25:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

faites , mais on en reparlera dans 10 ans , peut etre avez vous les moyens de supporter ce genre de choses à long terme ( en vivant dans un quasi bunker par exemple ) , pas moi .


 
supporter ou pas, est-ce qu'on a le choix ?

n°7340843
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:25:56  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Chez moi, beaucoup moins en tout cas. :o


T'es au Canada? En Australie?

n°7340845
p47alto1
Posté le 04-01-2006 à 11:26:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

tu proposes donc qu'on précise aux juges comment ils doivent rendre la justice ?
je n'ai jamais tenu les propos que tu m'accordes , ( notamment parce qu'il n'y a rien à voir entre etre malheureux et etre dans la misere , qu'il existe différent types et formes de miseres etc .. )
ce que je dit c'est que la simplicité du sens commun est à bannir , elle ne nous menera que dans le mur.
Mais j'ai la triste impression que certains sont convaincu qu'il est utile d'aller jusque dans ce mur pour se convaincre après coup que c'était une mauvaise idée


 
 
Je ne précise rien de ce genre, je dis que c'est à la justice de se prononcer sur les cas qu'elle a à connaître. En cas d'agression, les subtilités sociologiques n'ont pas cours. C'est plus clair?
Tu as clairement déclaré que les bandes provenaient d'un lumpen-prolétariat socio-géographique, si je me rappelle bien. Moi je te dis que l'agression est inacceptable quelle que soit l'origine de l'agresseur. Tu te focalises sur les origines supposées de la violence en bande, je te répète qu'elle serait moindre si lesdites bandes prenaient en compte la possibilité de tomber sur un os, ie des gens pas décidés à se laisser tondre,.
La simplicité est à bannir? A te lire, j'ai compris que tu l'avais exilée depuis longtemps. Le simplisme est idiot, mais la responsabilité, le courage et ce genre de choses sont très simples.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:26:16  profilanswer
 

n°7340854
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 11:27:09  profilanswer
 

doum a écrit :

T'as tout resumé par ces 6 mots.
 
Tu vas faire quoi??? Les pendre, les electrocuter, les gazer?
 
Ils en ont rien a foutre d'aller en tole, au contraire, quand ils rentrent dans leur quartier, c'est les stars, c'est a celui qu'aura fait de la tole....
 
Et le discours du pro racaille...quelle pitié, quand on a pas d'arguments a part, tapons leur sur la gueule c'est sur c'est plus simple. Crois moi pour m'etre fait taper sur la gueule par une police bien trop zelés a plusieurs reprises (en tant que supporter de foot), t'as qu'une envie, c'est de lui rendre au type...pas de te dire, il a raison merde je suis con, je vais rentrer chez moi gentiment, puis me chercher un boulot
Comment pourrait on etre pro racaille, tu crois que ca existe....personne ici defends ces gens et ces actes...


toi t'as pas fait le topic emmeute urbaine :)
 
Evidement qu'il ne faut pas de peine de mort  :sarcastic: Simplement les éloigner de la société avec des peines de prison bcp plus lourde !!
L'état doit être garant de la sécurité nationnale. Le droit de sécurité est un droit fondamental :)


---------------
Genre !
n°7340860
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2006 à 11:28:12  profilanswer
 

chimere a écrit :

toi t'as pas fait le topic emmeute urbaine :)
 
Evidement qu'il ne faut pas de peine de mort  :sarcastic: Simplement les éloigner de la société avec des peines de prison bcp plus lourde !!
L'état doit être garant de la sécurité nationnale. Le droit de sécurité est un droit fondamental :)


Comme le bagne? La torture? [:tinostar]

n°7340865
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 11:28:49  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Comme le bagne? La torture? [:tinostar]


peine de prison
c'est si difficile a comprendre ???


---------------
Genre !
n°7340870
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2006 à 11:29:28  profilanswer
 

chimere a écrit :

peine de prison
c'est si difficile a comprendre ???


Oui mais je ne sais pas si cela aura un quelconque effet :o

n°7340873
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2006 à 11:29:44  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Quel déni de réalité, c'est lamentable  :pfff:


Ah!!! [:dawa]
 

Eco+ a écrit :


L'essentiel de la criminalité aux USA consiste en des affrontements entre gangs, qui ne touchent pas la population civile "normale".


Sources et chiffres je te prie, parce que de ce que j'en ai lu à droite et à gauche, ce n'est pas vraiment ça.
 
 

Eco+ a écrit :


Tout le contraire de chez nous, où tout le monde peut être agressé par des hordes de "jeunes" de plus en plus nombreux (autrefois ils se déplaçaient par 3, puis par 5, puis par 10, maintenant c'est par 40, 50 ou 100)...


Des armées entières de jeunes sauvageons qui pillent nos campagnes. [:pingouino]
 
Les bandes de blousons noirs qui terrorisaient la brave population ouvrière, ça n'a jamais existé bien sûr, c'est un phénomène nouveau, qui prend de l'ampleur CA NE PEUT PLUS DURER, il faut quelqu'un de fort au gouvernement, bon pied, bon oeil.
Un seul de préférence.
 

Eco+ a écrit :


ça en dit long sur le fait que t'es à côté de la plaque (modérateur ou pas  :sarcastic: )


C'est quoi comme argument ça? Qu'est ce que ça vient foutre là? [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7340874
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 11:29:47  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Quel déni de réalité, c'est lamentable  :pfff:  
 
L'essentiel de la criminalité aux USA consiste en des affrontements entre gangs, qui ne touchent pas la population civile "normale". Tout le contraire de chez nous, où tout le monde peut être agressé par des hordes de "jeunes" de plus en plus nombreux (autrefois ils se déplaçaient par 3, puis par 5, puis par 10, maintenant c'est par 40, 50 ou 100)...
 
Quand au fait de comparer et mettre sur le même plan des pays comme la France, l'Angleterre, le Japon ou les USA avec la Russie et le Brésil, ça en dit long sur le fait que t'es à côté de la plaque (modérateur ou pas  :sarcastic: )


 
1/ La violence entre gangs n'est pas plus souhaitable que la violence entre les gangs et les gens qui ne sont pas dans les gangs
2/ Aux usa , il y a ceux qui peuvent se payer une protection et les autres.
3/ L'exemple de la Russie et du Brésil signifient que meme avec une systeme judiciaire beaucoup plus strict que le notre  , les choses ne s'améliorent pas
 
 
Quand à la sociologie , c'est un autre probleme/.
 
Beaucoup de gens ont déja leur idée du fonctionnement de la société , ils n'ont pas envie qu'une analyse scientifique viennent contredire leurs opinion  , et c'est légitime.
 
Si on ne va pas contredire les physiciens nucléaires , on va contredire les sociologues , c'est dommage mais c'est comme ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-01-2006 à 11:32:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7340879
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:30:23  profilanswer
 


Maintenant, une petite histoire: ya même pas une semaine, je me fais agresser avec deux de mes potes à la sortie d'un ciné par un groupe de racailles, pour leur avoir demandé pendant la séance de pas téléphoner et parler à voix haute (sissi, ils le faisaient...).
Bilan des courses: je vois mon pote se faire tabasser par dix personnes en même temps. Moi pendant ce temps, je regardais, on a beau se dire qu'on est fort et courageux, on a surtout pas envie de finir tétraplégique.  
Je comprends donc ceux qui haissent ce genre de comportements, et me suis découvert une petite haine revancharde de ce genre d'individus que je ne m econnaissais pas.
 
Il ne faut pas tomber dans cette haine instinctive, et laisser couler. Car ce n'est pas à nous de faire appliquer le droit et le calme. Même si le gouvernement ne comprend pas que c'est pas une meilleure éducation de tous que la situation s'améliorera, il faut ne pas tomber dans le lepénisme le plus primaire. Votez pour un gouvernement promouvant l'éducation et non la répression, et vous voterez utile.

n°7340882
wolfee
Posté le 04-01-2006 à 11:30:37  profilanswer
 

doum a écrit :


Tu vas faire quoi??? Les pendre, les electrocuter, les gazer?
 


 
Les violeurs, on devrait les castrer. Point barre. Je pense pas qu'ils fassent les stars dans leur "quartier" aprés.  
Les meurtriers devraient servir de stock d'organe pour des greffes, on en manque cruellement.
J'aimerais que ces deux propositions soient soumises à referendum :) La peine de  mort ne peut pas être rétablie dans le cadre de l'UE mais ca...
 

n°7340886
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:31:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

est ce que j'ai dit que la misere devait forcément etre économique ? est ce que j'ai dit que tout les pauvres devenaient de droits des criminels ?  
 
trop compliqué de se dire que la réalité sociale c'est quelque chose de complexe ?


Que la réalité sociale soit complexe est une chose, mais je crois que la question n'est pas là. Face à un problème comme celui ci y'a rien d'autre à faire que de la répression SEVERE et EFFICACE et surtout sans états d'âmes. Je suis sidéré de voir que le fait que 100 racailles terrorisent 600 personnes dans un train et y violent des filles soit considéré comme un simple "fait divers de société"  :pfff:  
 
Perso quand je lis que les gendarmes ont attendu sur le quai de la gare (devant le train arrêté juste devant eux ) que le préfet ou je ne sais quelle autorité suprême leur donne l'autorité suprême d'agir, tout en regardant à travers les vitres les filles se faire violer et les gens tabasser, je suis ulcéré et révolté à la fois  :pfff:  
 
Y'a des fois où je me dis que la France est un pays LA-MEN-TABLE  :pfff:

n°7340887
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:31:26  profilanswer
 

Mais bien sur wolfee, et quand tu te découvriras un fils violeur, tu voteras pour aussi.

n°7340896
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2006 à 11:32:33  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Maintenant, une petite histoire: ya même pas une semaine, je me fais agresser avec deux de mes potes à la sortie d'un ciné par un groupe de racailles, pour leur avoir demandé pendant la séance de pas téléphoner et parler à voix haute (sissi, ils le faisaient...).
Bilan des courses: je vois mon pote se faire tabasser par dix personnes en même temps. Moi pendant ce temps, je regardais, on a beau se dire qu'on est fort et courageux, on a surtout pas envie de finir tétraplégique.  
Je comprends donc ceux qui haissent ce genre de comportements, et me suis découvert une petite haine revancharde de ce genre d'individus que je ne m econnaissais pas.
 
Il ne faut pas tomber dans cette haine instinctive, et laisser couler. Car ce n'est pas à nous de faire appliquer le droit et le calme. Même si le gouvernement ne comprend pas que c'est pas une meilleure éducation de tous que la situation s'améliorera, il faut ne pas tomber dans le lepénisme le plus primaire. Votez pour un gouvernement promouvant l'éducation et non la répression, et vous voterez utile.


 :heink:  :heink:  
 
choqued :kaola:

n°7340897
DVDAI
Posté le 04-01-2006 à 11:32:49  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Comme le bagne? La torture? [:tinostar]


 
Au goulag, et plus vite que ça. Non mais  :o  
 
Rien de tel que les travaux forcés, ça va leur faire des pieds à ces fouteux de bordel...

n°7340899
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2006 à 11:33:11  profilanswer
 

c'est fou ça, ce binarisme, si t'es pas contre, alors t'es pour, et vice-versa...
 
Bon, je vois pas ce que ce topic va apporter de plus que les dizaines qui ont été fermés pendant les insurrections...
 
C'est une situation de win-win pour Sarko, plus ça flambe, plus sa côte monte, quoiqu'il fasse ou dise...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7340900
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:33:11  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

manque plus que les armes en vente libre et on rejoint leur taux de criminalité  [:tinostar]


Quel cliché à deux balles... t'as déjà entendu parler de faits similaires à celui là aux USA? Des hordes de racailles qui tabassent et violent des usagers de train, bus ou avion de façon gratuite, tout en restant impunis?  :sarcastic:  
 

n°7340901
p47alto1
Posté le 04-01-2006 à 11:33:13  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Les violeurs, on devrait les castrer. Point barre. Je pense pas qu'ils fassent les stars dans leur "quartier" aprés.  
Les meurtriers devraient servir de stock d'organe pour des greffes, on en manque cruellement.
J'aimerais que ces deux propositions soient soumises à referendum :) La peine de  mort ne peut pas être rétablie dans le cadre de l'UE mais ca...


 
Tu es vraiment aussi con que ça, ou bien tu trolles pour te détendre?

n°7340903
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:33:31  profilanswer
 

darkangel a écrit :

:heink:  :heink:  
 
choqued :kaola:


 
Tu n'étais pas à ma place, je ne permets pas de me juger.

n°7340905
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 11:33:32  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Que la réalité sociale soit complexe est une chose, mais je crois que la question n'est pas là. Face à un problème comme celui ci y'a rien d'autre à faire que de la répression SEVERE et EFFICACE et surtout sans états d'âmes. Je suis sidéré de voir que le fait que 100 racailles terrorisent 600 personnes dans un train et y violent des filles soit considéré comme un simple "fait divers de société"  :pfff:  
 
Perso quand je lis que les gendarmes ont attendu sur le quai de la gare (devant le train arrêté juste devant eux ) que le préfet ou je ne sais quelle autorité suprême leur donne l'autorité suprême d'agir, tout en regardant à travers les vitres les filles se faire violer et les gens tabasser, je suis ulcéré et révolté à la fois  :pfff:  
 
Y'a des fois où je me dis que la France est un pays LA-MEN-TABLE  :pfff:


 
 
c'est un fait divers ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7340910
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 11:34:29  profilanswer
 

durkheim a écrit :


 
Il ne faut pas tomber dans cette haine instinctive, et laisser couler. Car ce n'est pas à nous de faire appliquer le droit et le calme. Même si le gouvernement ne comprend pas que c'est pas une meilleure éducation de tous que la situation s'améliorera, il faut ne pas tomber dans le lepénisme le plus primaire. Votez pour un gouvernement promouvant l'éducation et non la répression, et vous voterez utile.


 
ca fait 40 ans que c'est le cas, donc on a ce resultat ?

n°7340913
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 11:34:47  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

c'est fou ça, ce binarisme, si t'es pas contre, alors t'es pour, et vice-versa...
 
Bon, je vois pas ce que ce topic va apporter de plus que les dizaines qui ont été fermés pendant les insurrections...
 
C'est une situation de win-win pour Sarko, plus ça flambe, plus sa côte monte, quoiqu'il fasse ou dise...


il est vrai que sarko a inventé les violences  :jap:


---------------
Genre !
n°7340918
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2006 à 11:35:37  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Au goulag, et plus vite que ça. Non mais  :o  
 
Rien de tel que les travaux forcés, ça va leur faire des pieds à ces fouteux de bordel...


way les fouteux avec :o Ca fera plus de fric pour ht les films sur le cable au lieu de leur match de foot [:yaisse2]

n°7340921
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:35:54  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ca fait 40 ans que c'est le cas, donc on a ce resultat ?


 
Tu rigoles?? Le gouvernement actuel qui baisse les fonds de l'eduction au primaire (mon pere est instit, je le sais bien) et augmente les effectifs policiers, tu trouves que c'est promouvoir l'éducation??!!

n°7340923
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 11:36:13  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Maintenant, une petite histoire: ya même pas une semaine, je me fais agresser avec deux de mes potes à la sortie d'un ciné par un groupe de racailles, pour leur avoir demandé pendant la séance de pas téléphoner et parler à voix haute (sissi, ils le faisaient...).
Bilan des courses: je vois mon pote se faire tabasser par dix personnes en même temps. Moi pendant ce temps, je regardais, on a beau se dire qu'on est fort et courageux, on a surtout pas envie de finir tétraplégique.  
Je comprends donc ceux qui haissent ce genre de comportements, et me suis découvert une petite haine revancharde de ce genre d'individus que je ne m econnaissais pas.
 
Il ne faut pas tomber dans cette haine instinctive, et laisser couler. Car ce n'est pas à nous de faire appliquer le droit et le calme. Même si le gouvernement ne comprend pas que c'est pas une meilleure éducation de tous que la situation s'améliorera, il faut ne pas tomber dans le lepénisme le plus primaire. Votez pour un gouvernement promouvant l'éducation et non la répression, et vous voterez utile.


 
ca fait 20 ans que c'est le cas.
Perso je pense qu'il faut appliquer le meme raisonnement qu'avec les violences routières... on voit le résultat (< 5000 tués cette année) -> Tolérance 0.


---------------
Genre !
n°7340925
Scrypt
Posté le 04-01-2006 à 11:36:47  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Quel cliché à deux balles... t'as déjà entendu parler de faits similaires à celui là aux USA? Des hordes de racailles qui tabassent et violent des usagers de train, bus ou avion de façon gratuite, tout en restant impunis?  :sarcastic:


 
je parlais du taux de criminalité, pas des faits en eux-mêmes, faut lire avant de poster.

n°7340927
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2006 à 11:37:04  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Tu n'étais pas à ma place, je ne permets pas de me juger.


jme suis trouvé dans une place similaire si ce n'est pire (en pleine cité, avec jet de pavé et tout), on s'est serré les coudes et on s'en est très bien sorti [:spamafote]

n°7340929
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:37:18  profilanswer
 

Non, chimere, tout comme fox 666, non ce n'est pas le cas, loin de la.
Regardez le tétas des universités entre autres, les postes de profs ouverts, etc... ouvrez les yeux.

n°7340931
guizmotito
Posté le 04-01-2006 à 11:37:43  profilanswer
 

Personellement j'en ai rien à foutre du contexte familial, social qui les a "poussés" (vive la victimisation en France) à devenir violent.
Je n'ai simplement pas envie qu'on me dépouille de mes affaires que je me suis payées avec mon argent durement gagné, et j'ai pas non plus envie qu'on viole en réunion ma voisine de train.
Je veux qu'on respecte la loi.
Qu'on laisse les aides sociales à ceux qui les veulent vraiment, aux mères et aux pères de famille qui se battent pour que leurs enfants fassent des études, aux étudiants qui galèrent et qui vivent cinq ans dans un 9m2, mais qu'on les enlève à des délinquants pareils, qui profitent de la société, qui se prennent pour des caids et ne respectent rien.
La justice est trop laxiste avec ce type de délinquants multi-récidivistes, il faut de la tolérance zéro.
 
Rendez-vous en 2007 il y aura du changement je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 04-01-2006 à 11:40:05
n°7340932
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:38:03  profilanswer
 

darkangel a écrit :

jme suis trouvé dans une place similaire si ce n'est pire (en pleine cité, avec jet de pavé et tout), on s'est serré les coudes et on s'en est très bien sorti [:spamafote]


 
A 10 avec couteux contre deux sans? Ca me ferait bien marrer de te voir agir....

n°7340940
Eco+
Premier prix
Posté le 04-01-2006 à 11:38:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je répondrait qu'il n'existe jamais de violence gratuite.
Meme si on ne comprend pas le sens d'une action , une action à toujours une cause ( mais pas forcément une cause légitime )


Tu peux toujours t'amuser à chercher des causes à tout ce que tu vois. Ou chercher à donner un sens à ce qui n'en n'a pas. D'ailleurs c'est pas la question. Y'a pas de question à se poser face à ce genre d'action, sinon quand à la façon dont  ça a pu concrètement arriver et la façon dont on pourrait concrètement prévenir et réprimer ce genre d'horreur.

n°7340941
wolfee
Posté le 04-01-2006 à 11:38:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tu es vraiment aussi con que ça, ou bien tu trolles pour te détendre?


 
Sérieux comme un cardiologue, je suis.

n°7340948
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 11:39:29  profilanswer
 

durkheim a écrit :

Tu rigoles?? Le gouvernement actuel qui baisse les fonds de l'eduction au primaire (mon pere est instit, je le sais bien) et augmente les effectifs policiers, tu trouves que c'est promouvoir l'éducation??!!


 
l'education national est le 1er budget de la FRANCE je te signale, apres vien l'armée...

n°7340949
durkheim
Posté le 04-01-2006 à 11:39:51  profilanswer
 

"mais qu'on les enlève à des délinquants pareils, qui profitent de la société, qui se prennent pour des caids et ne respectent rien. "
 
Et comme ca , ils pourront encore moins étudier. Bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Voyager en train de nuitprix d'un train arrière
[Topic contre le vol] Stop au voyousbillet de train
train a levitation amgnetique.ticket de train
modelisme -> mini train électrique[recherche] Bruits de rue
Le Train de Canal+et en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande
Plus de sujets relatifs à : [FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR