Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

[FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train

n°7340080
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 06:15:52  profilanswer
 

DRAGUIGNAN (AFP) - Une vingtaine de jeunes, dont trois seulement ont pu être interpellés, ont écumé un train Nice-Lyon en gare des Arcs (Var) le jour du Nouvel An, semant la terreur parmi les 600 passagers de la rame, dont certains ont été violentés et rançonnés.
Deux jeunes gens de 19 ans, soupçonnés d'avoir participé à cette équipée sauvage, ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Draguignan dans l'attente de leur procès, renvoyé au 6 mars.
 
Nés au Maroc, les deux prévenus, Aziz Ed Doubia, domicilié à Avignon, et Ashraf Bouzizoua, en récidive légale, devront répondre de vols en réunion et, en plus pour le premier, d'atteinte sexuelle en réunion, infraction pour laquelle le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique.
 
L'un des deux serait en situation irrégulière sur le territoire, selon le parquet qui procédait à des vérifications.
 
Un mineur, également arrêté, sera jugé séparément.
 
Il est 07H00 le 1er janvier: l'arrêt en gare des Arcs du train Nice-Lyon, prévu pour ne durer que quelques minutes, se transforme en scène de Far-West. A bord du train bondé, deux bandes de jeunes qui ont investi la rame, entre 20 et 30, selon les sources, sèment depuis un moment la terreur.
 
Des passagers sont rançonnés. Tel ce couple de 25 ans, isolé par une dizaine de jeunes délinquants. Les deux victimes sont méthodiquement dépouillées de leurs effets personnels et priées de donner sous la menace et les coups portefeuille, cartes bancaires, téléphones portables, etc.
 
Prise à partie par tout un groupe, c'est ensuite une jeune fille de 20 ans qui subit des violences sexuelles.
 
"T'es mort. Tu vas crever", lancent certains des agresseurs à l'encontre de passagers qui ont osé alerter des contrôleurs.
 
"C'était une véritable scène de pillage du train", a raconté lundi à l'audience le procureur de Draguignan, Dominique Luiggi.
 
Avant l'arrivée en gare des Arcs, le chef contrôleur appelle les gendarmes mais ceux-ci arrivent en nombre insuffisant: ils ne sont que trois, explique à l'AFP Alain Wiart, directeur de la communication de la SNCF de la région PACA.
 
De plus, les gendarmes ne peuvent monter à bord du train qu'après un dépôt de plainte formelle de la société ferroviaire, d'où le délai de blocage en gare d'une heure et demie. Par ailleurs, ils attendent des renforts.
 
Pendant ce temps, les jeunes continuent leurs saccages: poubelles renversées, sièges lacérés, vitres fendues. Des "mouvements de panique" sont observés parmi les 600 passagers du train, rapporte le procureur.
 
Il faudra l'intervention massive de renforts de diverses brigades de gendarmerie ainsi que de pelotons de surveillance et d'intervention de Draguignan et de Fréjus, qui montent à bord, pour que le train puisse repartir.
 
Mais, peu avant l'arrivée en gare de Saint-Charles, à Marseille, dans la confusion générale à bord, la plupart des jeunes toujours à bord parviennent à s'échapper. Ils tirent le signal d'alarme et s'enfuient sur les voies au péril de leur vie. Trois jeunes, dont un mineur, seront néanmoins interpellés.
 
Pour la SNCF, ce train avait bien fait l'objet d'un accompagnement par la police ferroviaire et un chien, mais seulement entre Nice et Saint-Raphaël.
 
La SNCF a également porté plainte pour vandalisme.
 
 
http://fr.news.yahoo.com/03012006/ [...] -dans.html
 
------------> ben dit donc !!!! Qu'auriez vosu fait vous ? quadruple coup de boule semi rotatif a guidage laser, ou bien ???

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 06:15:52  profilanswer
 

n°7340081
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 06:17:48  profilanswer
 

600 personnes dans un train qui se font racketer par deux bandes de jeunes on est grave courageux en France !

n°7340082
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2006 à 06:20:49  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

600 personnes dans un train qui se font racketer par deux bandes de jeunes on est grave courageux en France !


 
 
clair, les gens sont vraiment des baltringues.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7340085
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 06:22:47  profilanswer
 

Citation :

ben dit donc !!!! Qu'auriez vosu fait vous ?

n°7340086
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2006 à 06:23:52  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Citation :

ben dit donc !!!! Qu'auriez vosu fait vous ?



 
 
me serais pas fait chier dessus en tout cas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7340088
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 06:25:13  profilanswer
 

Suffit qu'un gars gueule et tout le reste suivra mais là même pas un !

n°7340156
DVDAI
Posté le 04-01-2006 à 07:51:55  profilanswer
 

[troll on]
Il faut mobiliser l'armée et rétablir l'état d'urgence moi je dit :o
[/troll off]
 

Spoiler :

:whistle:

n°7340170
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2006 à 08:09:14  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

600 personnes dans un train qui se font racketer par deux bandes de jeunes on est grave courageux en France !


 
ouais mais toi t trop courageux, tu aurais défendus les 600 personnes a toi tout seul  :sol:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7340171
hyperboles​ke
Posté le 04-01-2006 à 08:10:02  profilanswer
 

et voila, on va encore avoir le droit à " moi sje les aura aurait tous castagner, moi je suis pas une tapette... :sarcastic: "

n°7340173
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 08:11:14  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ouais mais toi t trop courageux, tu aurais défendus les 600 personnes a toi tout seul  :sol:


 
Non je dit la vérité que ca te plaise ou pas ! On vit dans un tel climat de peur que personne n'ose bouger maintenant je dit pas de risquer sa vie pour si peu : si un mec en face de toi à un couteau ou un revolver et veut ton portefeuille je crois pas que ca vaille le coup de se faire percer !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 08:11:14  profilanswer
 

n°7340187
Pred
Posté le 04-01-2006 à 08:20:14  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

600 personnes dans un train qui se font racketer par deux bandes de jeunes on est grave courageux en France !


C'est un train hein, les 600 passagers sont pas dans le même wagon...

lordofthesith a écrit :

si un mec en face de toi à un couteau ou un revolver et veut ton portefeuille je crois pas que ca vaille le coup de se faire percer !


Ben justement ils étaient armés...

n°7340216
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 08:37:01  profilanswer
 

Pred a écrit :

C'est un train hein, les 600 passagers sont pas dans le même wagon...


 
Et alors toi t'est pire que ceux du train parmis eux certains ont prévenue avec leur portable de ce qui se passait !
 
 

Pred a écrit :

Ben justement ils étaient armés...


 
Si tu as des sources je n'ai vu aucun article qui en fait mentions.

n°7340223
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2006 à 08:41:24  profilanswer
 

Les braves défenseurs derrière leur p.c. ça par contre il y en a beaucoup. Et ce sont souvent les mêmes pour défendre, oups, pour comprendre la racaille! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 04-01-2006 à 08:41:59
n°7340228
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-01-2006 à 08:44:22  profilanswer
 

markesz a écrit :

Les braves défenseurs derrière leur p.c. ça par contre il y en a beaucoup. Et ce sont souvent les mêmes pour défendre, oups, pour comprendre la racaille! :fou:


 
Le monde sera mieux sans des individus comme toi qui pense que le monde est blanc ou noir !

n°7340266
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 09:05:26  answer
 

le racket encore passe.
j'ai pas de portefeuille, j'aurai donné mes tickets de metro [:tinostar]
 
 
mais touchez à ma copine, là je sais pas, [:ban] quoi :/

n°7340270
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 09:06:11  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

600 personnes dans un train qui se font racketer par deux bandes de jeunes on est grave courageux en France !


En tout cas toi t'es courageux derriere ton PC.
Mais devant une trentaine de racaille, a mon avis tu feras moins ton malin.
 
J'ai déjà vu des cailles dans le TER, ben tu te fais tout petit et t'attend qu'elles partent, tu fais pas ton super héros.
Pour info on est en france et plus a l'époque ou les gens font des règlements de compte.
Toi t'es la pour voyager, pas pour te fighter contrairement a ces types.
 
Ce genre de scène en 2006 est completements sur réalistes, mais yen a toujours qui diront que les racailles ont raison et que ce sont de pauvres petÿts


---------------
Genre !
n°7340301
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-01-2006 à 09:19:15  profilanswer
 

chimere a écrit :


Ce genre de scène en 2006 est completements sur réalistes, mais yen a toujours qui diront que les racailles ont raison et que ce sont de pauvres petÿts


 
ben on les attend :o  
 
Tu crois que des pingouins vont proposer de leur sucer les boules pour la prévention ? :heink:  
 
Ce genre d'action demande l'intervention des poulagas, point. Seulement, on peut se demander comment une bande organisée (et nombreuse) peut avoir de tels agissements...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7340309
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-01-2006 à 09:23:29  profilanswer
 

On est dans un pays civilisés, on est pas entrainé au combat. Perso vu ma carrure, j'aurais pas risquer de me faire planter pour un vol de porte feuille. En revanche, je ne comprends pas que devant un viol on reste de marbre. Rien que l'idée d'assister a un tel acte m'insuporte et il est clair que j'aurais au moins tenté un truc dans la limite du faisable  :sweat:
Quant a ceux qui jouent les héros, imaginez vous a la place des passagers : comment pouvaient ils etre surs qu'aucuns des agresseurs n'avaient un couteau dans la poche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 04-01-2006 à 09:25:13
n°7340319
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 09:28:25  answer
 

cguignol a écrit :

Seulement, on peut se demander comment une bande organisée (et nombreuse) peut avoir de tels agissements...


 
l'esprit de groupe. ya un groupe, un esprit...

n°7340321
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 09:29:24  profilanswer
 

ben je m'interoge, etait-ce prémédité leurs actions ???

n°7340326
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 09:30:24  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

On est dans un pays civilisés, on est pas entrainé au combat. Perso vu ma carrure, j'aurais pas risquer de me faire planter pour un vol de porte feuille. En revanche, je ne comprends pas que devant un viol on reste de marbre. Rien que l'idée d'assister a un tel acte m'insuporte et il est clair que j'aurais au moins tenté un truc dans la limite du faisable  :sweat:
Quant a ceux qui jouent les héros, imaginez vous a la place des passagers : comment pouvaient ils etre surs qu'aucuns des agresseurs n'avaient un couteau dans la poche ?


Moi aussi je me disais ca aussi
Sauf que une fois que tu es dedans, c'est pas du tout pareil : Faut voir que 20 personnes dans une rame de TER c'est quand meme beaucoup.  
 
Tu veux faire quoi tout seul  ? Ya aucune organisation contrairement a eux qui se connaissent. Tu vas foncer dans le tas ? A part appeller les flics tu peux rien faire, honetement


---------------
Genre !
n°7340346
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 09:34:30  profilanswer
 

chimere a écrit :

Moi aussi je me disais ca aussi
Sauf que une fois que tu es dedans, c'est pas du tout pareil : Faut voir que 20 personnes dans une rame de TER c'est quand meme beaucoup.  
 
Tu veux faire quoi tout seul  ? Ya aucune organisation contrairement a eux qui se connaissent. Tu vas foncer dans le tas ? A part appeller les flics tu peux rien faire, honetement


 
+1 chimere, tu a tout resumé, donc meme un viol on ne peu rien faire d'autre que de regarder.. un meurtre ca serais apreil, on le regarderais se vider.... car ils on peur pour sa vie chacuns...
 
Le pire dans tous ça ca sera encore le laxisme hallucinant des peines qu'ils vont encourirs

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 04-01-2006 à 09:34:51
n°7340347
Pred
Posté le 04-01-2006 à 09:34:38  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et alors toi t'est pire que ceux du train parmis eux certains ont prévenue avec leur portable de ce qui se passait !


Ouah c'est fou :pt1cable:  
 

lordofthesith a écrit :

Si tu as des sources je n'ai vu aucun article qui en fait mentions.


Ba je lis ton article, lacérer des sièges de train ca se fait pas avec ses ongles :o

n°7340356
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-01-2006 à 09:37:02  profilanswer
 

C'est édifiant !


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7340422
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-01-2006 à 09:57:41  profilanswer
 
n°7340426
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 10:00:30  answer
 

Citation :

Nés au Maroc, les deux prévenus, Aziz Ed Doubia, domicilié à Avignon, et Ashraf Bouzizoua...
L'un des deux serait en situation irrégulière sur le territoire, selon le parquet qui procédait à des vérifications.


 
le meilleur passage de l'article d'après-moi.... le plus efficace aussi.

n°7340456
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 10:08:54  profilanswer
 


 
 
Hédi Fiante bien sur, la celebre vendeuse de gwano :lol:

n°7340477
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-01-2006 à 10:15:05  profilanswer
 

mais que fait la police  [:akt]

n°7340496
DVDAI
Posté le 04-01-2006 à 10:21:37  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

mais que qui fait la police  [:akt]


 
 :o  
 
Bah oui, on s' demande ou elle etait tient !  :sarcastic:  

n°7340501
pifou87
glop glop
Posté le 04-01-2006 à 10:22:59  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/societe/200 [...] tml?074237
 
EMBARQUÉS avant l'aube à bord du train numéro 17 430, quelque six cents voyageurs ont effectué dimanche dernier un sidérant voyage entre Nice et Marseille. Trois heures durant, ils se sont en effet trouvés à la merci d'une centaine de jeunes qui, selon les forces de l'ordre, ont pris le contrôle de la rame pour se livrer à de multiples dégradations avant de piller, et même d'agresser sexuellement certains d'entre eux.
 
[:delarue5] Bientot ils va y avoir plus de voyous que de voyageurs.
 
 
Nous partimes 500 ,et par un prompt renfort....

n°7340523
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 10:29:18  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

mais que fait la police  [:akt]


ils étaient la
 
enfin yen avait 3 quoi :D


---------------
Genre !
n°7340533
wolfee
Posté le 04-01-2006 à 10:32:18  profilanswer
 

Ca va trés trés mal finir tout ca, les gens vont commencer à s'armer. Je sais que c'est ce que je ferais si je vivais encore en France, ne serait ce que pour protèger ma copine. Les violeurs devraient être abattus et on devrait facturer la balle à la famille, à la chinoise. Au lieu de ca ils vont prendre six mois avec sursis. Les éléctions de l'année prochaine vont vraiment être rigolotes, j'en connais un ou deux qui doivent se dire que c'est pas mal venu ce genre de faits divers, oh pas qu'ils en aient vraiment besoin...

n°7340557
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-01-2006 à 10:39:35  profilanswer
 

vivement qu'on passe tout ça aux quarcheurs :o


Message édité par noldor le 04-01-2006 à 10:39:44
n°7340558
Foxus666
Posté le 04-01-2006 à 10:39:55  profilanswer
 

wolfee ta quité la france a cause de ce genre de chose ??
 
sinon j'ai pas compri, le train etait arrété donc, un coup de lacrymogene pour s'ouvrir le passage, et on aurais pu sortir du train non ???


Message édité par Foxus666 le 04-01-2006 à 10:40:10
n°7340581
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2006 à 10:43:52  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Bientot ils va y avoir plus de voyous que de voyageurs.
 
 
Nous partimes 500 ,et par un prompt renfort....


 
Et on va nous expliquer pourquoi et avec les nuances, leurs problèmes toussa, et au final ce sont les voyageurs ordinaires qui devront culpabiliser..  :sarcastic:
 
 
___
 
edit. je m'excuse pour l'édité tardif, mais comment ne pas mettre en gras une prévision qui s'exécute dans les minutes qui suivent, de même que la culpabilisation des "victimes".


Message édité par markesz le 05-01-2006 à 00:26:49
n°7340584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 10:44:13  profilanswer
 

C'est le meme scheme de pensée tout le temps .
 
Cette violence est une violence ancienne , mais pendant longtemps elle est restée cantonnées aux zones les plus reléguées de la république.
La violence dans les guettos en France , a d'abord touché les gens qui vivent dans la plus grande difficulté.  
Mais aussi les jeunes ( il faut lire par exemple l'étude de Pierre Bourdieu sur les carrières délinquantes aux USA ) , parce que lorsqu'on nait dans une cité , si on a pas les moyen économique de la quitter , on est forcé à jouer le jeu.
Dans un ghetto , tout ce que tu fais , c'est soit pour , soit contre le cercle vicieux . Et les jeunes agissent pourle ghettos parce que sinon ils se font exploser par leur camarades de bloc ..
 
Et aujourd'hui ( enfin depuis les "ratonnades anti blanc" dans les manifs lycéennes  , la crise des banlieues , cette attaque dans un train .. ) cette violence commence à s'exporter dans des cercles sociaux mieux lotis , plus respectables .
Et on en revient au schéma classique : classe laborieuse , classe dangereuse.
 
Ces jeunes qu'on appelle des racailles ou des caids sont le lumpen prolétariat de la République française , des qu'on ne peut plus approcher si l'on est pas au moins à 5 en uniforme de crs.
Peut etre ont ils de l'argent grace aux fameux "traffics" , mais ils sont dans la plus grande misere symbolique et culturelle , à tel point qu'on commence à se demander si ils ne seraient pas un peu "sauvage" , des gens qui dès la naissance sont incontrolables et mériteraient qu'on puisse les foutre en tole à 10 ans ..
 
Alors peut etre que cette situation est devenue difficilement tenable , mais c'est une situation construite.
Il faut partir du principe , à mon avis , que lorsqu'on a grandi dans un ghetto , c'est pas la prison qui nous transformera en citoyen raffiné .
Taper sur quelqu'un n'a jamais rendu plus malin ou plus subtil ( si quelqu'un à la preuve du contraire , j'achete ).
 
Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire , il faut que la justice soit rendue , il faut que la police fasse son travail .
Mais le travail de la police , ca n'est pas la gestion du conflit entre la jeunesse la plus mal embarquée du pays ( il n'est pas question de "pauvres petits" , mais qui échangerait sa vie avec celle d'un dealer ou d'un killer ? ) et les " bonnes gens ".
Pourtant ce conflit existe , et le mieux à faire c'est de le régler autrement que par la violence ( sinon on légitime l'affrontement pour longtemps ).

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 04-01-2006 à 10:44:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7340586
DVDAI
Posté le 04-01-2006 à 10:44:24  profilanswer
 

Perso, je ne vis plus en France, et je suis pas motivé d'y revenir un jour quand je lis ce genre de fait divers. :o

n°7340592
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2006 à 10:45:25  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Perso, je ne vis plus en France, et je suis pas motivé d'y revenir un jour quand je lis ce genre de fait divers. :o


 
 
il n'y a pas moins de criminalité aux USA , en Angleterre , au Brésil , au japon ou en Russie


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7340594
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 10:45:35  answer
 

Faut jamais sortir sans sa batte vous dis je ! :o

n°7340598
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-01-2006 à 10:46:21  profilanswer
 

le discours "tu échangerais ta vie avec la leur ?", c'est trop facile. Peu importe nos conditions de naissance, à un moment ou à un autre, on a toujours le choix entre le droit chemin et le chemin de la malhonnêteté et de la dépravation.
 
Payer des impots pour financer les aides de certains qui n'en ont absolument pas besoin (je ne généralise pas, attention !), ça me fout la haine certains jours

Message cité 3 fois
Message édité par noldor le 04-01-2006 à 10:47:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train

 

Sujets relatifs
Voyager en train de nuitprix d'un train arrière
[Topic contre le vol] Stop au voyousbillet de train
train a levitation amgnetique.ticket de train
modelisme -> mini train électrique[recherche] Bruits de rue
Le Train de Canal+et en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande
Plus de sujets relatifs à : [FarWest] Une bande de voyous sement la terreur dans un train


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR