Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

Explosions au marathon de Boston /!\ Suspect n°2 arrêté !

n°34045330
dobeliou
Posté le 20-04-2013 à 19:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pingouino a écrit :

Je mets pas tout meurtre sur le dos des Jeuxvideo, notamment dans le cas des attentats de Boston (on a aucun indice là-dessus, les mecs ont peut être juste une 3DS). Dans certains cas ils peuvent être mis directement en cause (style l'étudiant qui va péter son cable et tuer toute la classe).

Mais je pense que les JV font partie de la picture globale, ça a changé plus ou moins la société, qui s’accommode de cette violence quotidienne sur nos écrans.

Attendons de voir ce qu'on trouve dans l'appartement des 2 frères avant de s’étriper sur ce débat  :o

Tu a réagis à un post qui disait "on nous a pas encore sorti l'argument des jeux vidéos" en disant : "bouh les gens qui défendent encore les jeuxvidéo au 21è siècle" Ca sous entend quand même que toi tu faisais un lien, tant mieux si c'est pas le cas.  

Ce qu'on va trouver dans son appart ne donnera pas plus de crédibilité à cette théorie, même si y'a du jeu vidéo violent, mais bon tu pourras te complaire la dedans si ça te plait, comme d'autres se complairont dans d'autres théories quand on trouvera un bouquin en arabe, bref...  

L’accommodation à la violence sur les écrans ça accommode à la violence sur les écrans, ça accommode pas à la violence dans la vraie vie.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 19:10:42  profilanswer

n°34045333
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-04-2013 à 19:11:05  profilanswer

Pingouino a écrit :

mais laul les défenSeurs des JV en 2013 :sarcastic:
Oui, cet argument était débile à l'époque de Mario et de la NES. Mais clairement ils te banalisent la violence aujourd'hui, que ça soit dans les JV ou les films. Ou même la musique. Un cerveau stable comme le tien arrive à faire la part des choses, sauf que ça nourrit les esprits simples.
Ca me ferait chier de pas jouer à un GTA5 sauf que je pense sincèrement que c'est néfaste pour nos p'tits jeunes d'aujourd'hui, surtout quand ils peuvent se procurer une arme à l'épicerie du coin.

La télé ca banalise beaucoup plus la violence (plus réaliste) que les JV, et pourtant personne ne sort cet argument...

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°34045335
coup_de_gr​ace
Posté le 20-04-2013 à 19:11:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

sisi jme suis renseigné... content de voir que tu maîtrises enfin google  [:hahaaulas]  

Pas tombé la dessus effectivement,  donc c'est une étude qui tend à prouver que les JV violents rendraient très légèrement plus propices à certains types de violence à long terme.  

M'enfin les 70 personnes qui appuient plus fort sur un klaxon après avoir joué à street fighter pendant 20 minutes par jour... sorry mais perso ça me fait juste rire.  

Et ça peut en tout cas pas servir d'argument aux réacs qui resservent l'excuse des JV à chaque fois qu'il y'a un meurtre...  

dobeliou a écrit :

Ah que ça soit vendeur j'en doute pas, que ça rende l'ado débile de confession intime un peu plus violent quand il pose sa fourchette sur la table, allé, je veux bien l'admettre... Mais le mec qui prend GTA au premier degré, et qui se laissera influencer au point de modifier son comportement pour commettre des actes violents non. Il aurait commis ses actes de toute façon, donc le jeu vidéo n'est pas en cause.

Pour être en plein dans le sujet, les deux gamins ils ont subit la guerre, l'exode et tutti frutti... je pense que cela marque beaucoup plus que les JeVid.

Ce n'est qu'un élément.

n°34045340
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-04-2013 à 19:12:27  profilanswer

Leroi14 a écrit :

La télé ca banalise beaucoup plus la violence (plus réaliste) que les JV, et pourtant personne ne sort cet argument...

Surement parce que tu es spectateur, et non pas acteur de ces faits.

n°34045345
nakata
frog game
Posté le 20-04-2013 à 19:12:55  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Pas personne, non, quand même.

n°34045349
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-04-2013 à 19:13:02  profilanswer

Leroi14 a écrit :

C'est encore un autre débat mais ouai (oui mais dans les jv t'es acteur vs tv ou t'es spectateur bla bla bla), la violence elle est partout, c'est pas une raison pour nier l'influence des JV !

n°34045358
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-04-2013 à 19:14:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Evidemment tu t'es pas renseigné sur le sujet avant de parler  
http://www.google.com/hostednews/a [...] 83Xs4QI2fQ
M'enfin, c'est vraiment pas le debat, mais sur le sujet les JV rendent plus violents oui ou non, la réponse est oui   [:yiipaa:4] [:mr marron derriere]

Non.

Il y a plusieurs études qui "démontrent" que le JV rend violent.

Mais il y en a tout autant qui "démontrent" que le JV n'a aucun impact sur la violence.

C'est joli de choisir un article qui corrobore ses paroles, mais ca ne donne pas une vision d'ensemble.

D'ailleurs si l'une des deux catégories d'études citées ci-dessus n'existait pas, là il n'y aurait même pas débat.

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°34045359
dobeliou
Posté le 20-04-2013 à 19:14:46  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pouah le niveau de tes recherches, j'ai utilisé la phrase : "jeux video violent etude", premier ou deuxième lien :lol:
Et pour le klaxon, tu proposes quoi comme méthodologie :??: on leur donnent des battes de baseball et on compte les coups :??: C'est moi qui rigole maintenant :lol:
Dans tout les cas, cette étude est à l'exacte opposé de ce que tu disais.....Les jeux videos rendent plus violent, et c'est pas un effet immédiat qui disparais au bout de 5 minutes !
Je sais pas ce qu'il te faut en plus pour vaincre ta mauvaise foi et accepter un truc aussi obvious :lol:
/HS

Bah si on parle de violence physique biensur qu'il faudrait des battes et des flingues.  

si on parle d'agressivité presque invisible à l'oeil nu, mais c'est vrai qu'il faut dépasser le titre trompeur de l'article, alors ouais, je suis d'accord.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34045363
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-04-2013 à 19:15:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah si on parle de violence physique biensur qu'il faudrait des battes et des flingues.  

si on parle d'agressivité presque invisible à l'oeil nu, mais c'est vrai qu'il faut dépasser le titre trompeur de l'article, alors ouais, je suis d'accord.

[:basarab ier intemeie]  

n°34045370
dobeliou
Posté le 20-04-2013 à 19:16:48  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Non.

Il y a plusieurs études qui "démontrent" que le JV rend violent.

Mais il y en a tout autant qui "démontrent" que le JV n'a aucun impact sur la violence.

C'est joli de choisir un article qui corrobore ses paroles, mais ca ne donne pas une vision d'ensemble.

D'ailleurs si l'une des deux catégories d'études citées ci-dessus n'existait pas, là il n'y aurait même pas débat.

De toute facon faudrait lire l'étude en question, parceque l'article est nul et le titre trompeur, vu qu'on parle de "comportement agressif"

En aucun cas ca ne peut avoir de rapport avec la violence physique ou le meutre cette étude en tout cas, faut voir ce qu'on entend par "violence" aussi.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 19:16:48  profilanswer

n°34045372
Pingouino
Posté le 20-04-2013 à 19:16:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ce qu'on va trouver dans son appart ne donnera pas plus de crédibilité à cette théorie, même si y'a du jeu vidéo violent, mais bon tu pourras te complaire la dedans si ça te plait, comme d'autres se complairont dans d'autres théories quand on trouvera un bouquin en arabe, bref...  

Je pense que c'est pas aussi binaire que "ils avaient un Coran" ou "ils jouaient à CoD" ou "il a pris un rateau par une WASP". Tout ça est un mix d'intégration dans la société, de religion/éducation (le père a l'air pas mal allumé par rapport à Dieu) et de la violence aux US (les jeunes avaient des flingues, right?)

dobeliou a écrit :

L’accommodation à la violence sur les écrans ça accommode à la violence sur les écrans, ça accommode pas à la violence dans la vraie vie.

Donc les gamins de 10 ans qui connaissent mieux les noms des fusils d’assaut et explosifs de guerre que les capitales du monde, tu penses qu'ils ont fait des recherches dans des encyclopédies?

n°34045387
dobeliou
Posté le 20-04-2013 à 19:19:47  profilanswer

Pingouino a écrit :

Je pense que c'est pas aussi binaire que "ils avaient un Coran" ou "ils jouaient à CoD" ou "il a pris un rateau par une WASP". Tout ça est un mix d'intégration dans la société, de religion/éducation (le père a l'air pas mal allumé par rapport à Dieu) et de la violence aux US (les jeunes avaient des flingues, right?)

:jap:  

Et donc ce qu'on trouvera dans son appart n'apportera absolument rien au débat  

Pingouino a écrit :

Donc les gamins de 10 ans qui connaissent mieux les noms des fusils d’assaut et explosifs de guerre que les capitales du monde, tu penses qu'ils ont fait des recherches dans des encyclopédies?

gné ?  
Non ils l'ont surement appris dans les jeux vidéos... perso ca vient de la en tout cas, quel rapport avec la violence ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34045389
coup_de_gr​ace
Posté le 20-04-2013 à 19:20:11  profilanswer

Contexte précedent les guerres de Tchétchénnie
-
Pour s’assurer du contrôle des ressources de la Caspienne et surtout du réseau d’oléoducs que nécessite leur exploitation, la Fédération de Russie et les États-Unis se livrent à des luttes d’influences musclées sur plusieurs zones stratégiques. Après l'éclatement de l'URSS, Moscou doit faire face aux revendications autonomistes des Républiques caucasiennes. La Tchétchénie fait partie de ces Républiques et ainsi, le 4 novembre 1991 Djokhar Doudaïev, élu président de la République autonome de Tchétchénie-Ingouchie le 27 octobre 1991, proclame la sécession et l’indépendance de la Tchétchénie. Craignant que l’exemple ne soit suivi ailleurs, le président russe Boris Eltsine dénonce l’indépendance et ordonne l’état d’urgence à Grozny, ce à quoi Doudaïev répond par une mobilisation de la population.

n°34045394
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-04-2013 à 19:20:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

gné ?  
Non ils l'ont surement appris dans les jeux vidéos... perso ca vient de la en tout cas, quel rapport avec la violence ?

Si tu connais le nom de toutes les voitures de GranTurismo à 10 ans, à 20 ans tu rouleras à 200 en ville, c'est sa démonstration.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34045404
Pingouino
Posté le 20-04-2013 à 19:22:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu connais le nom de toutes les voitures de GranTurismo à 10 ans, à 20 ans tu rouleras à 200 en ville, c'est sa démonstration.

fan de tuning pour en venir toujours aux caisses?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pingouino le 20-04-2013 à 19:22:56
n°34045419
Pingouino
Posté le 20-04-2013 à 19:24:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

:jap:  

Et donc ce qu'on trouvera dans son appart n'apportera absolument rien au débat  

Tu te contentes de rejeter le facteur "violence aux US" de mon post  :pfff:  
Ca inclut armes + banalisation de la violence.

dobeliou a écrit :

gné ?  
Non ils l'ont surement appris dans les jeux vidéos...

CQFD  [:sirius gott]  

n°34045423
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-04-2013 à 19:25:16  profilanswer

Pingouino a écrit :

fan de tuning pour en venir toujours aux caisses?  :sol:

Non, j'en reviens à un objet usuel qui tue et que monsieur tout le monde (et toi aussi, probablement) utilise.
Le but est d'illustrer la bêtise du propos qui consiste à automatiser le passage à l'acte.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34045433
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 19:27:23  answer

Pingouino a écrit :

Oui, cet argument était débile à l'époque de Mario et de la NES. Mais clairement ils te banalisent la violence aujourd'hui, que ça soit dans les JV ou les films. Ou même la musique. Un cerveau stable comme le tien arrive à faire la part des choses, sauf que ça nourrit les esprits simples.
Ca me ferait chier de pas jouer à un GTA5 sauf que je pense sincèrement que c'est néfaste pour nos p'tits jeunes d'aujourd'hui, surtout quand ils peuvent se procurer une arme à l'épicerie du coin.

Trouve moi une étude sociologique sérieuse sur le sujet (une seule, hein, je suis sympa) et je consentirai peut-être à donner du crédit à tes propos.

L'écrasante majorité des gens font très bien la part des choses entre le monde réel et le jeu, le cinéma, la télé, ou même la littérature (vu qu'au XIXème siècle, on attribuait à de mauvaises lectures les comportements des psychopathes de l'époque).
Le pouillème de pourcentage restant qui a un pet au cerveau ne peut dignement suffire à justifier que, pour chacun de ces navrants faits divers, on accuse systématiquement l'un ou l'autre de ces medias d'être responsables de ces troubles du comportement.
Bien loin avant toute autre cause, les premiers responsables sont les gens eux même qui se laissent bourrer le mou par d'autres humains sans réfléchir et leur parents ou tuteurs qui n'ont pas appris à leurs enfants à avoir un esprit critique digne de ce nom et/ou les ont éduqué à l'inverse du bon sens civil, par incompétence, par fainéantise, à cause de troubles psychologiques divers ou juste par simple connerie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 19:29:12
n°34045470
Pingouino
Posté le 20-04-2013 à 19:32:07  profilanswer

le sérieux des etudes sur les comportements...
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] osciences/

une pro ou anti étude, je trouve ça bidon... Mais je serais intéressé de lire en effet dans quoi baignaient les jeunes qui font les tueries aux US. L'éducation joue un max, mais aussi tout ce qui gravite autour de lui...

n°34045477
dobeliou
Posté le 20-04-2013 à 19:32:57  profilanswer

Pingouino a écrit :

Tu te contentes de rejeter le facteur "violence aux US" de mon post  :pfff:
Ca inclut armes + banalisation de la violence.

Pour les armes on sait qu'ils en avaient de toute facon.
Les armes c'est de la vraie violence de la vraie vie de toute facon donc on sera d'accord.

Pour le reste, musulman ne veut pas dire Islamiste, jeux vidéo ne veut pas dire devenir un tueur, donc non, ce qu'on trouvera dans l'appart n'apportera rien au débat ici.

Ca apportera évidemment aux enquêteurs qui trouveront des indices.

Connaitre des marques d'armes c'est la banalisation de la violence ?

ps: http://actu.orange.fr/points-de-vu [...] 95706.html

Citation :

«Le juge [de la Cour suprême, NDLR] Scalia décrit le texte comme “sans précédent et erroné ” et compare la violence des jeux vidéo des enfants à celle des contes de fées pour enfants les plus lus. Le juge Scalia écrit également que lien de cause à effet entre ces jeux et la violence chez les jeunes n’a pas été démontré et estime que la responsabilité de filtrer le contenu auquel les enfants sont exposés est celle des parents.»

Message édité par dobeliou le 20-04-2013 à 19:34:04

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34045507
Blaq
Posté le 20-04-2013 à 19:38:01  profilanswer

Est-ce qu'on est réellement en train de débattre de l'influence des JV sur le comportement des tueurs ?

n°34045529
dobeliou
Posté le 20-04-2013 à 19:40:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Est-ce qu'on est réellement en train de débattre de l'influence des JV sur le comportement des tueurs ?

Ouais parcequ'il y'en a qui y croient  [:hahaguy]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34045537
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 19:42:09  answer

Pingouino a écrit :

le sérieux des etudes sur les comportements...
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] osciences/

une pro ou anti étude, je trouve ça bidon... Mais je serais intéressé de lire en effet dans quoi baignaient les jeunes qui font les tueries aux US. L'éducation joue un max, mais aussi tout ce qui gravite autour de lui...

that was precisely my point, je suis de loin pas un fan des études psycho-socio et cie...
alors je lol quand on se permet en plus de ne meme pas s'appuyer sur quelques chose qui tentent au moins de faire quelque chose de propre et d'intelligent, et qu'on ne se base que sur le qu'en dira t'on et la quantité de vent autour du doigt mouillé pour dire que ohlala les jeux vidéos rendent violent les jeunes, parce que
petit a . les jeux sont beaucoup plus réalistes qu'a "notre" époque
petit b . les jeunes d'aujourd'hui sont cons.

pour le petit a, je veux bien l'admettre, c'est vrai, je l'avoue, moi je confond souvent, des fois je monte dans ma télé croyant que c'est ma voiture.
pour le petit b, les jeunes sont toujours les cons et le simplets de la génération d'avant. On l'a aussi été pour la génération de nos parents qui pensait déjà que jouer à Tetris sur gameboy nous rendait fou (ce qui est pas tout à fait faux, cela dit :o) et que toute cette violence dans double dragon allait finir par faire de nous des loubards (on disait pas encore caillera à l'époque [:prodigy] ) Aujourd'hui, on est statistiquement pas plus nevrosés que nos vieux, on fait des gosses a qui on offre des consoles, des tablettes, des ordi et des smartphones.

ça fait 35 ans que je blaste du pixel, ça fait 35 ans que j'entend ces mêmes conneries sur l'impact des JV, serait vraiment temps de changer de rom.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 19:46:58
n°34045546
Blaq
Posté le 20-04-2013 à 19:43:01  profilanswer

Tain mais dans ce cas on devrait tous vivre dans des bulles en regardant les teletubbies et en lisant oui-oui...

n°34045547
adnauseam
bling-bling
Posté le 20-04-2013 à 19:43:01  profilanswer

sinon des nouvelles de notre terroriste des Carpates ?

n°34045554
Blaq
Posté le 20-04-2013 à 19:44:04  profilanswer

adnauseam a écrit :

sinon des nouvelles de notre terroriste des Carpates ?

Les Carpates c'est la Roumanie hein  [:daniel riolo]

n°34045582
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-04-2013 à 19:48:02  profilanswer

Et la carapate c'est ce jeu qu'il a perdu hier.

---------------
n°34045671
coup_de_gr​ace
Posté le 20-04-2013 à 20:02:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais parcequ'il y'en a qui y croient  [:hahaguy]

les JV c'est une chose, avoir un sens à sa vie c'est autre chose. Et l'éducation c'est pas un truc livré avec les fiches guides à coté du bébé...

n°34045739
coup_de_gr​ace
Posté le 20-04-2013 à 20:12:23  profilanswer

Vous saviez que les freres bogdanoff ont été retenus en otage au cameroun ?

n°34045750
techierock​et
Techie Addict
Posté le 20-04-2013 à 20:13:36  profilanswer

coup_de_grace a écrit :

Vous saviez que les freres bogdanoff ont été retenus en otage au cameroun ?

Ils ont été retenu dans la zone 51 aussi  

[:the veggie boy]

n°34045792
grozibouil​le
Posté le 20-04-2013 à 20:20:04  profilanswer

adnauseam a écrit :

sinon des nouvelles de notre terroriste des Carpates du Caucase ?

[:matnissa:1]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34045871
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-04-2013 à 20:35:24  profilanswer

Pingouino a écrit :

La différence entre l'époque où tu pensais que les jeux video n'était pas nocif et aujourd'hui c'est qu'entre les deux t'es devenu vieux et que tu prends les jeunes pour des petits cons.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°34045933
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2013 à 20:45:51  profilanswer

nakata a écrit :

S'il y a des attentats à Genève, la 2e explosion risque d'avoir lieu au moins 3h après la première [:tim_coucou]

Des explosions en slow motion façon opération espadon  [:cerveau love]  

http://www.youtube.com/watch?v=Z2Zvz1v7Hig

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°34045967
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 20:50:46  answer

Ryan a écrit :

pas mal mais un peu abusé

n°34046017
sligor
Posté le 20-04-2013 à 20:56:24  profilanswer

Ryan a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.realestateweenie.com/site/wp-content/uploads/2011/11/suck-o-meter.jpg

---------------
qwerty-fr
n°34046139
Zangalou
Posté le 20-04-2013 à 21:06:48  profilanswer

Pingouino a écrit :

j'ai 30 ballais et mon adolescence se limite pas a du Mario, du donkey kong ou du sonic, j'ai joué a du resident evil, du silent hill, du metal gear et même GTA sur PSX, pourtant, comme 99.9% des gens, je me porte super bien et je n'ai envie de tuer personne ... je vais t'avouer une chose, je suis souvent encore plus enragé après avoir joué à FIFA, qu'après avoir joué à un jeu violent :o je suis souvent bien plus choqué par un film qui passe a 20:50 sur TF1, que par la plupart des jeux auxquels je joue, lesquels sont à la base interdits aux mineurs.

Ah oui, pendant 10 ans j'ai posé des bombes à counter strike aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 20-04-2013 à 21:08:27
n°34046264
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2013 à 21:19:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai 30 ballais et mon adolescence se limite pas a du Mario, du donkey kong ou du sonic, j'ai joué a du resident evil, du silent hill, du metal gear et même GTA sur PSX, pourtant, comme 99.9% des gens, je me porte super bien et je n'ai envie de tuer personne ... je vais t'avouer une chose, je suis souvent encore plus enragé après avoir joué à FIFA, qu'après avoir joué à un jeu violent :o je suis souvent bien plus choqué par un film qui passe a 20:50 sur TF1, que par la plupart des jeux auxquels je joue, lesquels sont à la base interdits aux mineurs.

30 ans et pas marié, donc  [:eduard khil:2]  

Sinon, il est toujours en vie? Il est dans quel état (genre ce sera un miracle s'il parle; ou peut être a-t'il déjà parlé) ?

Sinon, j'sui deg' j'avais suivi jusque 2h30 , et ils le choppent à 2h45...

n°34046290
etheriel
Posté le 20-04-2013 à 21:20:46  profilanswer

F@bek a écrit :

amendement Merah

Tiens, en parlant de Merah, ca doit encore être la déception pour le sieur Chapuis... On est avec toi Nicolas !

http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2012/03/Tuerie-toulouse-reaction-nouvelob-nicolas-chapuis.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°34046334
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 20-04-2013 à 21:25:15  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'envoie un mail au FBI

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°34046445
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-04-2013 à 21:37:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Malheureusement, les études vont pas trop dans ce sens la dernière fois que j'ai regardé.
La méthodo était plus intéressante.
Trois groupes de gosses, un qui joue à mario j'sais pas quoi, un qui joue à un jeu "violent" et un dernier qui a une autre activité, lecture ou autre.
On demande à chaque sujet de surveiller ce qui se passe dans une salle de jeux remplie d'enfants (un genre de cours de récré) par le biais d'une caméra.
Il leur est bien précisé que c'est des choses filmées en direct et qu'il faut appeler l'adulte référent quand il y a violence verbale ou physique.

Les gamins ayant joué à un jeu violent étaient beaucoup plus "tolérants" que les autres à des violences verbales/physiques et appelaient l'adulte moins souvent/rapidement que les autres.

Note qu'il était précisé dans l'étude que ça ne valait pas que pour les jeuxvidéos mais également pour les programmes télés.*

(Bon après, évidemment, ça ne change pas les gamins en sociopathes pour autant :o)

* : note également que de toutes façons, c'est excessivement rare qu'un comportement humain n'ait qu'une seule et unique cause. Le jeu vidéo, violent ou non, compétitif ou non, consommé de manière addictive ou non, n'est au mieux qu'un facteur de risque à mon sens. Comme bien d'autres éléments.

Message édité par deadpool le 20-04-2013 à 21:46:52
n°34046494
Rasthor
Posté le 20-04-2013 à 21:42:13  profilanswer

Hitler n'a pas pu se prendre pour Tony Verceti quand il etait petit, il n'a pas pu assouvir ses pulsions et a massacre 6'000'000 de personnes. :O

Message édité par Rasthor le 20-04-2013 à 21:42:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nantes] c'était quoi, ces deux explosions?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Série de fusillades et d'explosions à Bombaysemi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviter
MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparationPlace marathon de Paris 2008
Le phénomène Hot Import Nights à Boston.Topic des pétards et fusées festives ! Faites des explosions de joie !
Video semi marathon ParisBoston Justice
Plus de sujets relatifs à : Explosions au marathon de Boston /!\ Suspect n°2 arrêté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)