Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14331796
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 14:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Allons çà n'a pas de sens cette solution, aucune substance ne permet de supprimer ses douleurs, mis à part une dose de morphine qui la tuerait, ou un coma artificiel...C'est du blabla de politicard qui n'ont pas conscience qu'il existe des douleurs que rien ne peut calmer.

cadeau:

http://www2s.biglobe.ne.jp/%7EhibiHP/est.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 14-03-2008 à 14:45:21
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:45:07  profilanswer

n°14331833
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 14:48:29  profilanswer

On observe donc que la mort arrivera à court terme par compression cérébrale, engagement de son cerveau qui sera poussé vers l'orifice ou son tronc cerebral sort de la boite cranienne et la mort surviendra par hypertension intracranienne. Entre temps elle aura perdu toute forme de conscience, et, réduite à l'état de légume, elle alternera moment végétatif baveux avec crises d'épileptie de plus en plus nombreuses qui finiront de griller ses neurones.

Le droit de mourrir dans la dignité.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 14-03-2008 à 14:48:54
n°14331838
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 14-03-2008 à 14:48:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Allons çà n'a pas de sens cette solution, aucune substance ne permet de supprimer ses douleurs, mis à part une dose de morphine qui la tuerait, ou un coma artificiel...C'est du blabla de politicard qui n'ont pas conscience qu'il existe des douleurs que rien ne peut calmer.

cadeau:

http://www2s.biglobe.ne.jp/%7EhibiHP/est.jpg

c'est celle de la concernée ?

n°14331850
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 14:49:36  profilanswer

lunetoile a écrit :

c'est celle de la concernée ?

Non a prioris celle de chantal zebir est beaucoup plus avancé, avec un envahissement des tissus sous cutanés.

n°14331857
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 14:50:16  profilanswer

Une ablation de la tête entrerait dans le cas de l'euthanasie active, et ça je crois que tu ne veux pas...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14331867
kluruit
Posté le 14-03-2008 à 14:51:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On observe donc que la mort arrivera à court terme par compression cérébrale, engagement de son cerveau qui sera poussé vers l'orifice ou son tronc cerebral sort de la boite cranienne et la mort surviendra par hypertension intracranienne. Entre temps elle aura perdu toute forme de conscience, et, réduite à l'état de légume, elle alternera moment végétatif baveux avec crises d'épileptie de plus en plus nombreuses qui finiront de griller ses neurones.

Le droit de mourrir dans la dignité.

La tumeur c'est la tache blanche ?

n°14331875
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 14:51:49  profilanswer

oué le truc en forme de poire, en blanc

n°14331898
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 14:54:08  profilanswer

Je crois que toi non plus.

---------------
n°14331915
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 14-03-2008 à 14:55:16  profilanswer

sur celle-ci ça n'a pas encore atteint le cerveau, ablation+chirurgie de reconstruction facial, par contre ne retrouverais pas la vue, ni l'odorat.

n°14331923
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 14:55:55  profilanswer

Pour suggérer qu'on peut faire une ablation de sa tumeur, non je pense que tu n'y connais rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:55:55  profilanswer

n°14331924
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 14:55:59  profilanswer

lunetoile a écrit :

sur celle-ci ça n'a pas encore atteint le cerveau, ablation+chirurgie de reconstruction facial, par contre ne retrouverais pas la vue, ni l'odorat.

:lol: :lol:

Faut arreter d'essayer de comprendre la médecine avec grey anatomy.

n°14331931
kluruit
Posté le 14-03-2008 à 14:56:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:lol: :lol:

Faut arreter d'essayer de comprendre la médecine avec grey anatomy.

Nip Tuck pour la reconstruction :o

n°14331946
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 14:59:01  profilanswer

Visiblement ce n'est pas le cas de l'intégralité des médecins qui s'occupent de son cas. Ainsi, maintenant que l'affaire a un retentissement national, que l'intégralité des médecins en France. Mais je ne doute pas que toi tu t'y connais bien mieux...

---------------
n°14331952
zobbitenfe​r
Posté le 14-03-2008 à 14:59:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Visiblement ce n'est pas le cas de l'intégralité des médecins qui s'occupent de son cas. Ainsi, maintenant que l'affaire a un retentissement national, que l'intégralité des médecins en France. Mais je ne doute pas que toi tu t'y connais bien mieux...

attend, il est quand même dentiste quoi. Autant dire que des cancers de ce type là, il en voit tous les jours ! :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14331958
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 15:00:40  answer

Moi direct quand j'ai vu la photo,ca m'a fait penser au espece de soldat/monstre dans le 5 eme element :o

n°14331996
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 15:04:16  profilanswer

Non. On est pas à la télé là, c'est la réalité.

---------------
n°14332000
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 15:04:48  profilanswer

Un collège d'expert pour voir si son cas est désespéré? :D  

Le temps que tout se mette en place elle sera morte dans d'atroces souffrances ou dans un état végétatif, bien joué  :jap:

n°14332076
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 15:13:38  profilanswer

Et je pense qu'il t'en manque encore plus.

---------------
n°14332083
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2008 à 15:14:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un collège d'expert pour voir si son cas est désespéré? :D  

Le temps que tout se mette en place elle sera morte dans d'atroces souffrances ou dans un état végétatif, bien joué  :jap:

:/
pays de merde :(

---------------
Acceuil
n°14332953
abakuk
Posté le 14-03-2008 à 16:50:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Je suis pour l'euthanasie sur ce genre de personne par contre la dérive idéologique de certains ici du genre.

"Parce que chacun devrait avoir le droit de décider si sa vie vaut la peine d'être vécue?"

Si on se met à euthanasier les gens au moindre cancer, sida, dépression, ils vont vite être déborder.

Chacun a le droit de décider si il nait ou pas? Non donc je vois pas en quoi la justice devrais autoriser les gens à se suicidé sous sa responsabilité de manière massive comme ça, après si les gens ont le courage de se suicidé c'est autre chose mais demandé aux autres de te suicidé c'est pas vraiment une preuve que tu veux mourir.

C'est moi qui ai écrit cette phrase et je l'assume, ce n'est pas une "dérive", elle est mûrement réfléchie. Je pense qu'on devrait autoriser l'euthanasie active, ou du moins la légaliser, puisqu'elle est déjà pratiquée en secret. Mais je vois bien à quel point mon opinion est éloignée du consensus judéo-chrétien.

De plus, je ne crois pas que les malades souhaitent forcément en finir "au moindre" cancer (au passage, associer "moindre" et "cancer", faut oser). Il y a des maladies qui se soignent très bien, ou avec lesquelles on peut vivre. Il y a aussi des malades qui souhaitent vivrent même s'ils souffrent. Je ne veux rien imposer à personne, tout comme cette femme. Il faut juste respecter le choix de chacun.

Kif kif bourricot. Meurtre, suicide assisté, euthanasie... Tu fais seulement un arrangement avec ta conscience en disant que ce n'est pas la même chose.

Gazette a écrit :

La souffrance pour moi ne justifie rien en elle même, ce n'est pas parce que tu souffre que tu est en mauvaise santé, si l'état de santé de la personne ne se dégrade pas, mais c'est sur que dans des cas comme ça il devrait en avoir la possibilité, ainsi que pour les personnes âgés qui perdent la tête et qui ne sont plus capable de rien.

Ah bon? [:mouais] Tu crois que la douleur vient toute seule? La douleur est un symptome, le signe d'une maladie.

jeunejedi a écrit :

[url=http://www.20minutes.fr/article/219163/France-Les-propos-de-Christine-Boutin-sur-l-euthanasie-font-scandale.php][/url]

Je trouve ces propos particulierement honteux, et portant tres fortement atteinte à la dignite de cette personne...
Ces propos dénotent surtout une incroyable incompetence et un ininteret pour le sujet, il suffit de se documenter un peu sur le maladie et sur le cas de Mdme Sebir pour voir qu'elle souffre horriblement et qu'il n'y a aucune ressource thérapeutique possible, et qu'aucun antalgique n'est efficace.

Les propos de Sarko proposant un autre avis médical "parceque le fait que ce soit incurable reste a prouver" me fait osciller entre la colere de le voir noyer le poisson pour passer à autre chose et la tristesse d'une réponse aussi stupide.

Où est-ce qu'il a dit ça?

Quant aux propos de Christine Boutin, ils sont -littéralement- inqualifiables. Ils vont au-delà de tout ce qui existe dans la langue française comme synonymes de "choquant" et "scandaleux".

Gazette a écrit :

Oui justement si c'est pour faire la même chose c'est pas la peine, 220 000 ivg par ans et remboursé par la sécu non?

C'est bien joli de balancer un chiffre, suivi de "remboursé par la sécu", pour conclure par un "non?"... Très habile comme procédé, genre "Non non, je l'ai pas dit"... [:prodigy] A part ça t'as des sources?

Gazette a écrit :

De toute façon on est bien d'accord que ce qu'elle souhaite c'est relancé le débat sur l'euthanasie, []en tout cas beaucoup de gens arrive a se suicider par absorption de médicament[/b] c'est qu'on doit pouvoir s'en procurer.

C'est ce que tu fantasmes ou c'est la réalité? D'où tiens-tu cette information?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14333027
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 17:01:32  profilanswer

pour les propos de sarko, entendu hier sur france info dans le discours de Martinon

n°14333080
Gazette
Posté le 14-03-2008 à 17:06:42  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est moi qui ai écrit cette phrase et je l'assume, ce n'est pas une "dérive", elle est mûrement réfléchie. Je pense qu'on devrait autoriser l'euthanasie active, ou du moins la légaliser, puisqu'elle est déjà pratiquée en secret. Mais je vois bien à quel point mon opinion est éloignée du consensus judéo-chrétien.

De plus, je ne crois pas que les malades souhaitent forcément en finir "au moindre" cancer (au passage, associer "moindre" et "cancer", faut oser). Il y a des maladies qui se soignent très bien, ou avec lesquelles on peut vivre. Il y a aussi des malades qui souhaitent vivrent même s'ils souffrent. Je ne veux rien imposer à personne, tout comme cette femme. Il faut juste respecter le choix de chacun.

abakuk a écrit :

Kif kif bourricot. Meurtre, suicide assisté, euthanasie... Tu fais seulement un arrangement avec ta conscience en disant que ce n'est pas la même chose.

abakuk a écrit :

Ah bon? [:mouais] Tu crois que la douleur vient toute seule? La douleur est un symptome, le signe d'une maladie.

abakuk a écrit :

Où est-ce qu'il a dit ça?

Quant aux propos de Christine Boutin, ils sont -littéralement- inqualifiables. Ils vont au-delà de tout ce qui existe dans la langue française comme synonymes de "choquant" et "scandaleux".

abakuk a écrit :

C'est bien joli de balancer un chiffre, suivi de "remboursé par la sécu", pour conclure par un "non?"... Très habile comme procédé, genre "Non non, je l'ai pas dit"... [:prodigy] A part ça t'as des sources?

abakuk a écrit :

J'ai utilisé mauvaise santé pas maladie.

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] g_niv2.htm

Pour les avortements

Pour les suicides j'ai pas donné le chiffre mais c'est l'un des moyens les plus utilisé.

n°14333107
abakuk
Posté le 14-03-2008 à 17:10:05  profilanswer

De ta part oui, manifestement.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14333152
AKA44
YGBSM
Posté le 14-03-2008 à 17:15:28  profilanswer

On achève bien les chevaux. [:prodigy]

n°14333304
justelebla​nc
Posté le 14-03-2008 à 17:34:42  profilanswer

abakuk a écrit :

à la limite ça change quoi ?
à l'écouter j'en ai pas l'impression,  mais c'est juste une impression, si sa mort peut servir, en plus de la soulager, à faire avancer une débat important, dans un sens ou dans l'autre ( imaginons que " l'élite de la médecine " envoyé par M Sarkosy trouve une solution à son mal )...

elle veut juste choisir la façon de mourir, elle ne veut pas le suicide, elle ne veut pas attendre une mort naturelle
quand je dis oui au médecin de m'administrer un vaccin, dans quelle mesure il décide de le faire ? je le lui dis, il le fait car il sait le faire pas moi, il n'en prend pas la décision tout au plus il me conseille
là elle veut mourir, le médecin n'en prend(rait) pas la décision, mais il sait le faire donc il peut l'aider
dans les deux cas c'est la meilleure chose à faire mais c'est le patient qui choisit

et dans quelle mesure ça regarde les autres ?
ceux qui sont contre l'euthanasie ( ou l'avortement ou le pacs ou... ) sont toujours ceux qui ne sont absolument pas du tout concernés par le problème
à la limite cette femme j'en ai rien à foutre ( ça se trouve c'était le genre de prof qu'on redoutait d'avoir ), elle réclame quelque chose qui est légitime, ça la regarde

n°14333345
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 17:42:00  answer

Le Dr Morvan qui vient de dire sur la 5 qu'il l'a déjà procédé à des euthanasies en toute illégalité.  :jap:

n°14333599
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 18:23:20  profilanswer

Comme la quasi totalité des réanimateurs et beaucoup de généralistes

http://www.cab-ane.fr/photos/randonee/photosoptimisee/119.jpg...

n°14333671
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2008 à 18:34:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

En fait remettre à quelqu'un un "cocktail" mortel qu'il avalera de lui-même est aussi apparenté à de l'euthanasie passive. C'est ce qui est pratiqué en Suisse où seule l'aide au suicide (euthanasie passive) est tolérée. L'euthanasie active est elle encore interdite.

Oui bien sur, sauf que la source d'approvisionnement ne peut pas êter détecté je pense, ou trés mal. Elle prend un bon coktail de médoc et c'est bon.

Amaniak a écrit :

En quoi est-ce lâche de vouloir abrèger ses souffrance en mourrant dignement? Car on ne peut pas dire que de se jeter d'une falaise en chaise roulante soit comme tu dis, une manière digne et paisible de mourir...   [:prodigy]

Non, c'est lache de demander a quelqu'un de la tuer, pas qu'elle se tue elle-même.

Pace que l'argument du "si je me suicide, la maladie aura gagné" ne tient pas la route, elle aura gagné dans toutes les manières et quelque soit les conditions de sa mort (hormis accident mortels ou autres bien sur)

n°14333706
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 18:38:16  answer

En Belgique, l'euthanasie est tolérée. Dans des conditions très strictement stipulées celà dit.

Je trouve que c'est très bien ainsi.  

Quand le souhait de la personne est de décéder, parce qu'elle souffre de trop, et quand la médecine est impuissante.
C'est dommage que dans le cas présent, ce ne soit pas possible.  

Et c'est dommage que certains de vos politiciens (j'ai lu le topic, pas en détail méa culpa) se retranchent derrière le fait que le caractère incurable n'est pas à 100% prouvé pour justifier leur refus. Sachant que la médecine ne sera jamais à 100% une science parfaite. (Enfin, peut-être que je Jeunejedi ou d'autres sont mieux au courant que moi ; mais je crois qu'il y a toujours "des miracles médicaux" ).  

n°14333749
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 18:44:17  answer

C'est surtout qu'une conne (y a pas d'autre mot désolé  :( ) du gouvernement est une catholique extrémiste, le suicide c'est mal, ce sont les faibles, si cette femme est malade, c'est Dieu qui en a voulu ainsi, et il faut laisser le temps fair son œuvre...

Putain quand on y repense, ça nous renvois quelques siècles en arrière cette façon de penser.

Le jour ou Boutin sera dans la même détresse, je verserai pas de larmes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)