Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14333749
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 18:44:17  answer

Reprise du message précédent :

C'est surtout qu'une conne (y a pas d'autre mot désolé  :( ) du gouvernement est une catholique extrémiste, le suicide c'est mal, ce sont les faibles, si cette femme est malade, c'est Dieu qui en a voulu ainsi, et il faut laisser le temps fair son œuvre...

Putain quand on y repense, ça nous renvois quelques siècles en arrière cette façon de penser.

Le jour ou Boutin sera dans la même détresse, je verserai pas de larmes !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 18:44:17  profilanswer

n°14333774
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 18:46:51  profilanswer

Au moins sarko et dati sont du même avis.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 14-03-2008 à 18:47:36
n°14333786
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2008 à 18:48:13  profilanswer

Si tu parles de Dati, elle annonce juste le coté légal de l'affaire, rien d'aute hein ....

Si c'est Boutin, hum je n'ai rien dit

n°14333793
Mxtrem
Posté le 14-03-2008 à 18:49:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Au moins sarko et dati sont du même avis.

Où as tu veux que Sarkozy et Dati étaient du même avis ??...

n°14333817
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 18:52:28  answer

maouuu a écrit :

Si tu parles de Dati, elle annonce juste le coté légal de l'affaire, rien d'aute hein ....

Si c'est Boutin, hum je n'ai rien dit

Donc tu n'as rien dit...  :whistle:

n°14333894
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 19:05:10  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Où as tu veux que Sarkozy et Dati étaient du même avis ??...

dati: "la médecine n'est pas là pour injecter des substances léthales"
et sarko un vielle itw

Message cité 3 fois
Message édité par jeunejedi le 14-03-2008 à 19:12:45
n°14333910
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 19:07:43  answer

jeunejedi a écrit :

dati: "la médecine n'est pas là pour injecter des substances légales"

Eh oui. Réaction un peu bête.  

La médecine a au moins trois pouvoirs. Celui de soigner et de guérir. Celui de retarder le déclin. Et celui de cesser une souffrance qui ne repartira pas et qui s'amplifiera jusqu'à décès.

Pourquoi ne pas le lui reconnaître ? :/  

n°14333955
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-03-2008 à 19:13:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui bien sur, sauf que la source d'approvisionnement ne peut pas êter détecté je pense, ou trés mal. Elle prend un bon coktail de médoc et c'est bon.

Non, c'est lache de demander a quelqu'un de la tuer, pas qu'elle se tue elle-même.

Pace que l'argument du "si je me suicide, la maladie aura gagné" ne tient pas la route, elle aura gagné dans toutes les manières et quelque soit les conditions de sa mort (hormis accident mortels ou autres bien sur)

Pourquoi est-ce plus lâche? Le résultat sera exactement le même!  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°14334079
un de plus
Posté le 14-03-2008 à 19:31:12  profilanswer

En même temps, citer ce que pense R. Dati de la médecine ne peut avoir d'autre but que de susciter la critique.

Car :
1) elle est loin de faire autorité en la matière,
2) ce qu'elle en pense, je m'en foue autant que ce qu'en pense X ou Y.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14334179
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 19:51:49  answer

Amaniak a écrit :

Parce que elle peut le fair elle même, c'est une assisté, on est obligé de fair son boulot, discours de droiteux toussa.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2008 à 19:51:58
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 19:51:49  profilanswer

n°14334192
abakuk
Posté le 14-03-2008 à 19:53:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

à la limite ça change quoi ?

Pas grand chose, c'est vrai. C'est juste que ce genre d'affirmations me titillent pour des raisons personnelles...

jeunejedi a écrit :

et sarko un vielle itw

Encore une fois elle ne fait que rappeler l'état de la loi. Après, on peut se demander si ça la satisfait ou si elle souhaite que ça change (la connaissant, je penche pour la première option). Mais si c'est tout ce qu'elle a dit, ça n'a rien de comparable avec les propos de Boutin.

Message édité par abakuk le 14-03-2008 à 19:54:14

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14334198
Mxtrem
Posté le 14-03-2008 à 19:54:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et sarko un vielle itw

Pour Dati je concède, pour Sarkozy il a posé clairement sa neutralité dernièrement donc non.

n°14334327
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 20:18:59  answer

[:seyar tapette]

Message édité par jeunejedi le 14-03-2008 à 20:42:19
n°14334345
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 20:21:45  answer

De toute façon l'euthanasie est contraire au sermon d'hippocampe ! [:thalis]

n°14334353
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2008 à 20:22:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le résultat oui, mais pas l'acte en lui-même, il s'agit de donner la mort a quelqu'un quand même, il s'agit la d'une euthanasie active et non pas passive.

n°14334382
Fructidor
Posté le 14-03-2008 à 20:27:01  profilanswer

Boutin est ministre du Logement. Elle s'est exprimée sur la question ?

n°14334409
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 20:30:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Elle s'est exprimée sur la question ?

ben non, c'est pour ça qu'on parle d'elle :)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14334416
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-03-2008 à 20:31:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Le résultat oui, mais pas l'acte en lui-même, il s'agit de donner la mort a quelqu'un quand même, il s'agit la d'une euthanasie active et non pas passive.

Non ce qu'elle demande c'est qu'on lui prépare une préparation mortelle qu'elle boira elle même pour mettre fin à ses jours, c'est de l'euthanasie passive! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°14334418
la questio​n
Posté le 14-03-2008 à 20:31:52  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Pour Dati je concède, pour Sarkozy il a posé clairement sa neutralité dernièrement donc non.

Un avis qui consiste à renvoyer à la recherche d'un nouvel avis, quelqu'un qui vit ses derniers moments de lucidité, n'est pas un avis neutre: c'est une volonté manifeste de jouer la montre.

Donc l'avis de Sarko ne risque pas d'être neutre.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14334434
korrigan73
Membré
Posté le 14-03-2008 à 20:34:06  profilanswer

la question a écrit :

Un avis qui consiste à renvoyer à la recherche d'un nouvel avis, quelqu'un qui vit ses derniers moments de lucidité, n'est pas un avis neutre: c'est une volonté manifeste de jouer la montre.

c'est clair...
comme si son cas n'etait pas connu depuis un long moment et que son dossier medical comportait des zones d'ombre...

n°14334457
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 20:36:40  profilanswer

la question a écrit :

en meme temps ça me ferait chier qu'un seul decide de la conduite a tenir, comme les seigneurs le faisaient dans des temps ancien.

certe il a un certains nombre de pouvoir de part par sa fonction, mais pas de decider qui doit vivre ou peut mourir, meme si c'est pour la bonne cause.

donc je trouve que t'es un peu dur, car tu aurais été le 1er a dire, s'il avait dit "ok on lui accorde", qu'il se prends pour un monarque. nos institutions fonctionne avec des systeme de "comité", de rassemblement, pour que justement un seul homme ne decide pas seul, et le prix a payer, c'est le temps. on ne peut pas lui reprocher ça, a Sarkozy, que tu l'acceptes ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-03-2008 à 20:37:29

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14334518
la questio​n
Posté le 14-03-2008 à 20:42:36  profilanswer

boober a écrit :

en meme temps ça me ferait chier qu'un seul decide de la conduite a tenir, comme les seigneurs le faisaient dans des temps ancien.  

certe il a un certains nombre de pouvoir de part par sa fonction, mais pas de decider qui doit vivre ou peut mourir, meme si c'est pour la bonne cause.  

donc je trouve que t'es un peu dur, car tu aurais été le 1er a dire, s'il avait dit "ok on lui accorde", qu'il se prends pour un monarque. nos institutions fonctionne avec des systeme de "comité", pour que justement un seul homme ne decide pas seul, et le prix a payer, c'est le temps. on ne peut pas lui reprocher ça, a Sarkozy, que tu l'acceptes ou non.

Bof, procès d'intention.

Le bon geste de la part d'un PdR aurait été de ne pas intervenir avant et d'amnistier ensuite le médecin/soignant en parallèle de lancer un moratoire sur le sujet.

Mais bon je n'attends pas d'idée progressiste de Sarko, celui qui "tend à croire qu'il existe dès la naissance, une faiblesse chez les victimes de suicide".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14334532
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 20:43:21  profilanswer

boober a écrit :

donc je trouve que t'es un peu dur, car tu aurais été le 1er a dire, s'il avait dit "ok on lui accorde", qu'il se prends pour un monarque. nos institutions fonctionne avec des systeme de "comité", de rassemblement, pour que justement un seul homme ne decide pas seul, et le prix a payer, c'est le temps. on ne peut pas lui reprocher ça, a Sarkozy, que tu l'acceptes ou non.

Parceque tu penses sérieusement que dans le cas d'un tel cancer il y a eu un seul médecin à prendre en charge le dossier?

n°14334610
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 20:52:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Parceque tu penses sérieusement que dans le cas d'un tel cancer il y a eu un seul médecin à prendre en charge le dossier?

heuuu non je parle pas de medecin là ... je parle politique.

---------------
n°14334663
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 20:58:48  profilanswer

la question a écrit :

Bof, procès d'intention.

[:kiki]

tout de suite les grands mots. bref.  

PS:
pour le beau geste oui c'est sur le message aurait été fort ;)

---------------
n°14334689
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 21:02:25  answer

jeunejedi a écrit :

Pour la patient un peu, il sait bien qu'il y a une équipe médicale qui traite son cas et a parfois l'occasion de rencontrer certains de ses membres, mais il n'empêche que c'est un médecin qui constitue son interlocuteur privilégié.

n°14344861
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2008 à 11:12:08  profilanswer

Citation :

Mme Sébire a également tenu à répondre aux propos de la ministre du Logement Christine Boutin qui s'était déclarée jeudi à RMC "scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme".

"C'est quand même grave de banaliser la maladie (...) Ce n'est pas la difformité de mon visage qui me dérange, j'en ai strictement rien à faire, et que si je mène ce combat, c'est parce que la souffrance est telle que je demande de l'aide. Je souhaite à madame Boutin, sans aucune méchanceté, qu'elle endure ce que j'endure simplement 24 heures", lui a répondu Mme Sébire.

et PAN dans les dents :D

---------------
Acceuil
n°14344966
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2008 à 11:29:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Mme Sébire a également tenu à répondre aux propos de la ministre du Logement Christine Boutin qui s'était déclarée jeudi à RMC "scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme".

"C'est quand même grave de banaliser la maladie (...) Ce n'est pas la difformité de mon visage qui me dérange, j'en ai strictement rien à faire, et que si je mène ce combat, c'est parce que la souffrance est telle que je demande de l'aide. Je souhaite à madame Boutin, sans aucune méchanceté, qu'elle endure ce que j'endure simplement 24 heures", lui a répondu Mme Sébire.

et PAN dans les dents :D

c'est pas très dur dans son cas de pouvoir démolir de tels arguments. Elle a aussi eu aucun mal à faire taire une infirmière anti euthanasie et auteur d'un bouquin au titre joliment choisi (Les Assassins sont si gentils...) en lui demandant ce qu'elle devait faire dans sa position (en particulier du fait de l'échec des traitements anti-douleur ) le jour où elle perdra son oeil ou quand elle perd 1/2l de sang en moins de 30s lors d'hémorragie...

n°14345435
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:39:58  answer

Triste histoire :( Dommage que nos dirigeants n'aient pas envie de faire avancer les choses à ce sujet :/ Politique de l'autruche quand tu nous tiens...

n°14364815
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2008 à 11:49:26  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] france.php

Citation :

Chantal Sébire ne sera pas euthanasiée en France

Citation :

Comme elle s'y attendait, cette femme défigurée par une maladie rare qui lui inflige d'atroces souffrances, ne sera pas autorisée à prendre le produit mortel qu'elle désire.
Chantal Sébire s'en doutait : le tribunal de grande instance de Dijon a rejeté sa demande d'euthanasie active lundi après-midi. Le président du tribunal a estimé que l'aide au suicide était un délit et qu'il ne pouvait donc faire droit à la requête. Il a donc écouté le procureur de la République de Dijon, qui avait requis mercredi «l'irrecevabilité de sa requête» lors de l'audience en référé. Le Ministère public avait également cité un arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme qui ne reconnaissait pas l'existence d'un «droit à mourir».

fin de l'histoire et en gros, "va crever ailleurs"

[:vague nocturne]  

Vive la France. [:kiki]

---------------
n°14364851
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 11:54:37  profilanswer

boober a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] france.php

Citation :

Chantal Sébire ne sera pas euthanasiée en France

Citation :

Comme elle s'y attendait, cette femme défigurée par une maladie rare qui lui inflige d'atroces souffrances, ne sera pas autorisée à prendre le produit mortel qu'elle désire.
Chantal Sébire s'en doutait : le tribunal de grande instance de Dijon a rejeté sa demande d'euthanasie active lundi après-midi. Le président du tribunal a estimé que l'aide au suicide était un délit et qu'il ne pouvait donc faire droit à la requête. Il a donc écouté le procureur de la République de Dijon, qui avait requis mercredi «l'irrecevabilité de sa requête» lors de l'audience en référé. Le Ministère public avait également cité un arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme qui ne reconnaissait pas l'existence d'un «droit à mourir».

fin de l'histoire et en gros, "va crever ailleurs"

[:vague nocturne]  

Vive la France. [:kiki]

C'est drôle, j'avais l'impression que des dirigeants avaient parmi leur mission de réfléchir sur ce genre de problématique.

---------------
n°14364898
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 12:00:09  answer

Il faut croire que non...Et puis, c'est pas comme si il n'y a jamais eu de cas médiatisé...

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2008 à 12:01:57
n°14364915
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2008 à 12:02:28  profilanswer

la question a écrit :

C'est drôle, j'avais l'impression que des dirigeants avaient parmi leur mission de réfléchir sur ce genre de problématique.

:D ça c'est dans la theorie.

mais en realité y'a rien a reflechir.

1°) ce n'est pas dans les droits de l'Homme
2°) c'est contre la morale judeo-chretienne

un peu comme renvoyer les etrangers chez eux par charter aprés avoir bafouer 2 ou 3 lois internationales et ne pas avoir aider son prochain  (amour tout ça) comme le stipule  la morale judeo chretienne

sauf que là c'est tout reflechit aussi: ça nous arrange.

---------------
n°14364948
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-03-2008 à 12:06:53  profilanswer

la question a écrit :

Il y a des problématiques plus importantes ces temps-ci : les municipales intéressent 60 millions de personnes, l'euthanasie ne concerne que quelques personnes qui ne prennent généralement même pas le temps d'aller voter :ange:

Je sais pas si c'est passé mais un article assez instructif et édifiant : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1022062

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14364994
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2008 à 12:13:31  profilanswer

assez terrible en effet. :/

---------------
n°14365013
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 12:16:29  profilanswer

Mario_ a écrit :

Il y a des problématiques plus importantes ces temps-ci : les municipales intéressent 60 millions de personnes, l'euthanasie ne concerne que quelques personnes qui ne prennent généralement même pas le temps d'aller voter :ange:

Je sais pas si c'est passé mais un article assez instructif et édifiant : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1022062

Ben quand je fais le parallèle avec la loi Dati pour laquelle Sarko a tenté de contourner le Conseil Constitutionnel, je constate que ça touche un nombre comparable d'individus par an/décennie (je parle en ordre de grandeur).

Or dans un cas, Sarko et son gvt tentent de bafouer la constitution.
Dans l'autre, ils envoient le demandeur promené avec des excuses médiocres voire du mépris.

France, terre de progrès. :/

---------------
n°14379851
dlm75
Posté le 19-03-2008 à 21:28:28  profilanswer

Citation :

Chantal Sébire, une femme de 52 ans, atteinte d'une maladie incurable et qui souhaitait que le monde médical l'aide à mourir a été retrouvée morte, ce soir, à son domicile de Plombières-les-Dijon.

http://www.bienpublic.com/dermin/20080319.JSL2515.html

n°14380185
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 21:54:35  answer

:/
J'espère qu'ils ne vont pas condamner ceux qui l'ont aidée à mourir...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 21:56:35
n°14380329
matt62
Posté le 19-03-2008 à 22:03:53  profilanswer

C'est vraiment de la pure provocation...elle pouvait mourir dans un pays européen où l'euthanasie pour une personne "viable" est pratiquée avec les risques que cela peut comporter: principalement sur l'éthique.
Je trouve que la loi actuelle de la France est raisonnable et la modifier pour un simple cas isolé me parait dangeureux.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14380419
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-03-2008 à 22:10:19  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est vraiment de la pure provocation...elle pouvait mourir dans un pays européen où l'euthanasie pour une personne "viable" est pratiquée avec les risques que cela peut comporter: principalement sur l'éthique.
Je trouve que la loi actuelle de la France est raisonnable et la modifier pour un simple cas isolé me parait dangeureux.

je te souhaite de souffrir ne serait ce qu'une journée les souffrances qu'elle a enduré plusieurs mois. peut etre après tu reviendras t'excuser.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)