Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14331311
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 14-03-2008 à 14:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Non mais tu es a 10000km de la problématique...
Tu crois que les médecins vont tuer qqun dès qu'ils souffrent?
L'euthanasie c'est une réalité en france en réanimation, quand un patient n'a plus aucun espoir de guérison, qu'il souffre et que prolonger la vie n'a plus de sens. Ca se passe après une longue discussion avec toute l'équipe, et on en parle à la famille.
Tu penses sincerement qu'un médecin seul va tuer qqun qui souffre?

Ici on est dans le cas de qqun qui va mourrir bientot, qui souffre sans que la médecine puisse la soulager, qui veut mourrir mais qui ne peut se tuer seule du fait de son état physique...

Ouai c'est complexe, je l'ai vu a la tv, et ça me fais chier qu'elle meurt, elle avait l'air de ne pas souffrir

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:02:23  profilanswer

n°14331315
Gazette
Posté le 14-03-2008 à 14:02:36  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

:sleep: elle est aveugle

Aveugle ça veut pas dire incapable de rien faire.

n°14331316
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 14:02:43  answer

Se suicider par médocs c'est bien beau mais si c'est pour souffrir encore plus et avoir une chance de se louper...
Une injection létale,ca reste une méthode "propre",voila pourquoi elle demande qu'un médecin se charge de faire ca correctement!

n°14331328
lunetoile
Posté le 14-03-2008 à 14:03:50  profilanswer

ceux qui se suicide ne font pas autant de chichi, mine de rien

n°14331334
Gazette
Posté le 14-03-2008 à 14:04:30  profilanswer

Si sont état de santé est grave et que personne appelle le samu, elle va pas se louper.

n°14331340
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 14:04:48  answer

Et que le médecin puisse aller en taule, interdiction de pratiquer la médecine on s'en fout quoi ... :gratgrat:

Se tuer avec complicité ca n'est pas bien dur ... le tout c'est de ne laisser aucune preuve et un doute quant à qui ... Du caviar pour les avocats par la suite !

n°14331355
Slayer95
Posté le 14-03-2008 à 14:06:00  profilanswer

lunetoile a écrit :

Ouai c'est complexe, je l'ai vu a la tv, et ça me fais chier qu'elle meurt, elle avait l'air de ne pas souffrir

Tu plaisantes ou troll librement?
Regardes bien ne serait-ce que la position de ses yeux, je pense que la tumeur doit fournir une pression monstre pour qu'ils  soient autant exorbités après si tu penses que ce n'est pas douloureux je me proposes de te faire subir le test avec une petite cuillère que je fourni bien évidemment  :love:  :love:  :pfff:

n°14331361
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 14:06:17  profilanswer

Ca c'est pas ses propos, ce sont ceux d'un député UMP. Elle ce qu'elle veut c'est qu'on lui fournisse le cocktail mortel, et ensuite elle est la seule à prendre la décision de l'avaler.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14331372
alamanda
Posté le 14-03-2008 à 14:07:11  profilanswer

Gazette a écrit :

Je ne sais pas qui leur a mis tout ça dans la tête, si on suis ton raisonnement qui juste, cela veut dire que les 220 000 ivg par ans le sont en grande partie a cause du manque de prévention et donc que ces 440 000 personnes par ans n'ont jamais eu de cours d'éducation sexuelle et n'ont donc jamais eu d'ivg précédemment, j'ai du mal à y croire quand même, n'ont pas que ça soit un plaisir, mais une solution à un problème.

la pub sur la contraception c'est celle que tu choisis a ton avis c'est pourquoi? faire joli.
faudrait penser parfois à se renseigner sur des sujet avant d'emettre un jugement style du genre les femmes qui avortent chaque année ont avorté les années précedentes.

n°14331375
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-03-2008 à 14:07:20  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Pourquoi cette femme ne se tue pas elle même si la douleur est si atroce ?

Je pense que cela a déjà été dit dans les pages précédentes, et que mon avis perso va rejoindre celui de beaucoup de gens :

- Sa situation permet de ramener sur le tapis le débat sur le droit à mourir dignement, en faisant cela elle attire l'attention sur sa situation bien particulière, et espère faire évoluer les mentalités et les législations.
Rien que pour cela, je salue son courage de venir s'exposer ainsi face à la société (généralement on préfère tous se voiler la face quant à la mort et aux souffrances).
Le visage de cette femme va peut être hanter certains esprits, mais si elle a permis à ne serais-ce qu'une seule personne de réfléchir sur la dignité d'une personne en fin de vie, son action aura été bénéfique.

- Ce n'est pas simple de se tuer, je pense que le suicide est un acte qui demande énormément de force mentale / courage / motivation / ...

- L'impact sur son entourage serait certainement très différent : imagines un proche dans le même cas (ce que je ne te souhaite vraiment pas), est ce que tu préfèrerai savoir cette personne partir "proprement, sereinement et sans souffrances" ou bien avec le crane éclaté par une balle ou bien vidée de son sang, ou encore étalée sous un métro (avec toutes les souffrances liées à ces morts atroces).

- Pour elle également, une mort "médicalement assistée" devrait lui permettre de partir sans en rajouter à sa souffrance. Cette femme vit un calvaire au quotidien, la société devrait pouvoir lui offrir une fin ne venant pas rajouter de souffrances "supplémentaires".

De manière plus globale, je ne suis pas "pour" une légalisation massive de l'euthanasie, mais je pense que dans certains cas concrets et avérés (souffrances, incurabilité, etc...) tel que celui ci (ou de V. Humbert) on devrait autoriser un médecin à accompagner le malade vers la mort.

Je pense à la famille de cette dame, j'imagine que si c'était ma mère / femme / sœur je préfèrerai la savoir morte sereine et soulagée de cet enfer quotidien, que condamnée par des "gens bien pensant" à souffrir encore et toujours en attendant une mort inéluctable.

Mon grand père était atteint d'une maladie incurable, il a été "maintenu" en vie plusieurs mois, à coups de transfusion sanguine "intégrale" chaque jour et d'un traitement hyper lourd, il était inconscient 23h/24 (totalement shooté) et lors de ses rares phases de "conscience" il ne reconnaissait pas ses propres enfants (quant à nous, ses petits-enfants, il avait simplement oublié notre existence).
Non seulement c'était difficile à vivre pour la famille, pas beau à voir (il devait peser à peine 40kgs sur la fin), mais ça rongeait le quotidien de mon père et de mes oncles et tantes qui se relayaient chaque jour à son chevet espérant pouvoir assister à une phase de "mieux".
Je n'ai jamais autant été soulagé que le jour où ma mère m'a appelé pour me dire que mon grand-père était décédé.

Enfin bref, ce sujet me prend aux tripes, je vais donc me remettre au boulot... mais j'espère vraiment que ce débat sur le droit de mourir dignement sera constructif et amènera du changement.

NB : quant aux propos de Boutin, je trouve simplement cela dégueulasse, rétrograde, indigne et inutile... bref, sans commentaire !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 14:07:20  profilanswer

n°14331393
lunetoile
Posté le 14-03-2008 à 14:08:59  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Tu plaisantes ou troll librement?
Regardes bien ne serait-ce que la position de ses yeux, je pense que la tumeur doit fournir une pression monstre pour qu'ils  soient autant exorbités après si tu penses que ce n'est pas douloureux je me proposes de te faire subir le test avec une petite cuillère que je fourni bien évidemment  :love:  :love:  :pfff:

Non c'est pas du trollage, mais elle parle normalement quoi, une voix clair, net et précis, regarde le reportage elle n'est pas à l'agonie

n°14331415
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 14:11:15  profilanswer

plus de hs sur l'ivg merci

n°14331422
Slayer95
Posté le 14-03-2008 à 14:12:04  profilanswer

lunetoile a écrit :

Non c'est pas du trollage, mais elle parle normalement quoi, une voix clair, net et précis, regarde le reportage elle n'est pas à l'agonie

Comme précisé je te reçois dès que tu le souhaites pour faire le test, on se contentera d'un œil et sur plusieurs jours histoire de reproduire "les conditions réelles"...
Ce qu'il faut pas lire, on ne parle pas d'une petite fracture ou autre qui provoque des réactions parfois abusives....
Mais d'une tumeur maligne et qui se situe au niveau de la cavité nasale.
Peut-être vous faudrait-il des radios histoire de voir les dégâts, son faciès ne vous suffisant pas.

n°14331433
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 14:12:53  profilanswer

lunetoile a écrit :

ah ok donc tout va bien pour cette dame. elle aura une fin heureuse dans les 20 prochaines années.  [:vague nocturne]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14331436
kluruit
Posté le 14-03-2008 à 14:13:02  profilanswer

lunetoile a écrit :

C'est surtout que contrairement aux cas precedemment mediatises, tous etaient conscients, mais contrairement a elle, incapables de communiquer "facilement". C'est ca qui bouleverse et met mal a l'aise.

n°14331452
alamanda
Posté le 14-03-2008 à 14:14:31  profilanswer

kluruit a écrit :

C'est surtout que contrairement aux cas precedemment mediatises, tous etaient conscients, mais contrairement a elle, incapables de communiquer "facilement". C'est ca qui bouleverse et met mal a l'aise.

oui c'est ça.
comme elle parle tout va bien. j'hallucine.

n°14331463
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-03-2008 à 14:15:29  profilanswer

lunetoile a écrit :

Tu préfèrerai la voir se tordre de douleur ? Hurler à la mort ? S'arracher les cheveux avec un filet de bave au coin de la bouche ?
Un côté plus "hollywoodien" ferait-il réellement avancer le débat ? Alors allons-y, rajoutons du sang et des bouts de cervelle, comme ça on pourra enfin la croire quand elle dit qu'elle souffre...
[/HS]

Edit : orthographe

Message édité par Goodkyng le 14-03-2008 à 14:16:39
n°14331473
leen99
Posté le 14-03-2008 à 14:16:44  profilanswer

lunetoile a écrit :

Desfois vaut mieux s'abstenir de poster   :pfff:  

n°14331478
kluruit
Posté le 14-03-2008 à 14:17:17  profilanswer

alamanda a écrit :

oui c'est ça.
comme elle parle tout va bien. j'hallucine.

J'ai entendu l'interview a la radio et c'est tres destabilisant d'entendre l'interessee reclamer sa propre mort, alors que les cas precedents, c'etait la famille qui parlait avec les medias.

n°14331479
lunetoile
Posté le 14-03-2008 à 14:17:20  profilanswer

boober a écrit :

ah ok donc tout va bien pour cette dame. elle aura une fin heureuse dans les 20 prochaines années.  [:vague nocturne]

On appel ça de l'espoir, et si tu n'en a pas, je te plains

n°14331489
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 14:17:55  profilanswer

/complot on

ça se trouve elle demande a se que la société prenne la responsabilité de la tuer pour qu'ensuite ses enfants portent plainte et obtienne des dedommagements :o  

/complot off

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14331500
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 14:18:50  profilanswer

lunetoile a écrit :

Dans ce cas tu peux la plaindre, elle n'a aucun espoir de s'en tirer.

---------------
n°14331512
abakuk
Posté le 14-03-2008 à 14:19:50  profilanswer

Mais de quoi tu parles? Elle veux imposer quoi à qui? La mauvaise foi, ça va  cinq minutes.

Tu crois pas que c'est justement là le fond du problème? [:jean-guitou]  

Encore une fois, si elle le fait elle-même, elle risque de se rater. Je te rappelle que l'euthanasie ET le suicide sont réprimés par notre chère religion chrétienne, dont tu es d'ailleurs un parfait représentant.

boober a écrit :

soulager la douleur des patients est une des priorités dans la medecine, il me semble meme que le code de déontologie medicale en parle.

Quant à moi, il me semble que la pratique médicale est très éloigné de ce que dit le code de déontologie. La réalité, c'est qu'en France on laisse souffrir les malades. A l'occasion, on leur dit même d'arrêter de jouer la comédie (authentique).

boober a écrit :

la difficulté etant d'evaluer le niveau de souffrance du patient, et c'est forcement du "a prioris" puisqu'il ne peut s'agir que du ressenti du patient. (tenant compte bien sur de la pathologie qui peut donner des pistes aux medecins)  

La souffrance est ressenti differement d'une personne a une autre, a quelle moment peut on-t-on etablir avec certitude que cette souffrance est insupportable? a quel moment peut-on dire que la mort serait preferable a la vie dans ces conditions là ?  

sans compter qu'il y a d'un coté les souffrances physiques, et les souffrances de l'esprit qu'il ne faut pas amalgamer :/

je trouve qu'il est là le débat sur l'euthanasie.  

Les personnels médicaux font trop souvent cet amalgame.

muzah a écrit :

Enfin dans le cas d'impasse comme la maladie de cette dame, la question est surtout : "pourquoi maintenir quelques mois de plus dans un état pitoyable et souffrant ?"  

ça sert à quoi ?

L'utilité de la vie d'un être humain ne se pose pas. Attention avec ce genre de questions, ça peut mener loin... La seule question à se poser est celle de la dignité. Cett femme estime-t-elle qu'elle a une vie digne? Manifestement pas.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14331516
leen99
Posté le 14-03-2008 à 14:20:00  profilanswer

lunetoile a écrit :

Non c'est être objectif et savoir se rendre à l'évidence qu'il n'y a plus d'espoir.

n°14331542
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 14:22:32  profilanswer

lunetoile a écrit :

oui l'espoir de vivre 3, 4 allez 5 semaines de plus dans des souffrances toujours plus terrible, c'est genial. youpi.

.

---------------
n°14331577
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-03-2008 à 14:25:38  profilanswer

Oui cela s'appelle de l'euthanasie passive, c'est pour le moment encore illégal en France et c'est ce que demande cette femme!  :spamafote:

C'est bon tu commences à comprendre, on progresse...   ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-03-2008 à 14:26:08

---------------
drugs designer
n°14331586
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 14:26:14  profilanswer

[/quotemsg]

abakuk a écrit :

Quant à moi, il me semble que la pratique médicale est très éloigné de ce que dit le code de déontologie. La réalité, c'est qu'en France on laisse souffrir les malades. A l'occasion, on leur dit même d'arrêter de jouer la comédie (authentique).

abakuk a écrit :

Les personnels médicaux font trop souvent cet amalgame.

ne generalisons pas mais c'est vrai que dans certains domaines, c'est vite fais de tout ramener a la psychologie.  

---------------
n°14331602
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 14:28:21  profilanswer

non. qu'on lui reconnaisse le droit de se tuer, et qu'on l'aide a le faire. [:aloy]

---------------
n°14331625
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-03-2008 à 14:30:33  profilanswer

non non du tout! Puisque elle a dit qu'au pire elle se resoudrait à aller en Suisse (elle prefererait beaucoup mourir chez elle en famille) et qu'en Suisse ce sera de l'aide au suicide qu'elle recevra!

---------------
drugs designer
n°14331715
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-03-2008 à 14:38:04  profilanswer

Non. C'est dans la requête qu'elle a fait à la justice.

Citation :

Les souffrances intenses et permanentes qui sont aujourd'hui les siennes, le caractère incurable des maux dont elle est atteinte, le refus de devoir continuer à supporter l'irréverible dégradation de son état, conduisent Madame Sébire à vous saisir d'une demande exceptionnelle mais néanmoins légitime, en fait comme ne droit, tendant à autoriser l'un de ses médecins, le docteur Bernard Senet, à lui prescrire le traitement nécessaire pour lui permettre de terminer sa vie dans le respect de sa dignité, à savoir une potion létale contenant dix gramme de thiopental sodique (pentothal).
Madame Sébire demande également que le docteur Senet soit autorisé à retirer cette substance dans la pharmacie de son choix, à la stocker et à la lui remettre de telle sorte qu'elle puisse l'absorber sous sa surveillance. Le docteur Senet indique accepter cette mission.

http://leblogdeladmd.hautetfort.co [...] 372081.pdf

---------------
n°14331719
zobbitenfe​r
Posté le 14-03-2008 à 14:38:22  profilanswer

elle est allergique à la morphine il me semble...

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14331733
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 14:39:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non. C'est dans la requête qu'elle a fait à la justice.

Citation :

Les souffrances intenses et permanentes qui sont aujourd'hui les siennes, le caractère incurable des maux dont elle est atteinte, le refus de devoir continuer à supporter l'irréverible dégradation de son état, conduisent Madame Sébire à vous saisir d'une demande exceptionnelle mais néanmoins légitime, en fait comme ne droit, tendant à autoriser l'un de ses médecins, le docteur Bernard Senet, à lui prescrire le traitement nécessaire pour lui permettre de terminer sa vie dans le respect de sa dignité, à savoir une potion létale contenant dix gramme de thiopental sodique (pentothal).
Madame Sébire demande également que le docteur Senet soit autorisé à retirer cette substance dans la pharmacie de son choix, à la stocker et à la lui remettre de telle sorte qu'elle puisse l'absorber sous sa surveillance. Le docteur Senet indique accepter cette mission.

http://leblogdeladmd.hautetfort.co [...] 372081.pdf

:jap:

---------------
n°14331737
alamanda
Posté le 14-03-2008 à 14:40:05  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

elle est allergique à la morphine il me semble...

et surtout on lui proposait de la plonger dans un état comateux sans eau ni nourriture. et au bout de 9 a 10 jours elle serait morte. la classe je trouve en 2008. :sol:

n°14331752
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-03-2008 à 14:41:27  profilanswer

Laquelle? Celle de crever en soufrsilence?  

---------------
drugs designer
n°14331796
jeunejedi
Posté le 14-03-2008 à 14:45:07  profilanswer

Allons çà n'a pas de sens cette solution, aucune substance ne permet de supprimer ses douleurs, mis à part une dose de morphine qui la tuerait, ou un coma artificiel...C'est du blabla de politicard qui n'ont pas conscience qu'il existe des douleurs que rien ne peut calmer.

cadeau:

http://www2s.biglobe.ne.jp/%7EhibiHP/est.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 14-03-2008 à 14:45:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)