Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5275 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14441459
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:50:04  answer

Reprise du message précédent :
L'article LCI

Citation :

Selon Le Figaro, Chantal Sébire aurait avalé de puissants somnifères utilisés pour traiter certaines formes d'épilepsie et que l'on se procure sur ordonnance.
Le procureur devrait apporter des précisions ce jeudi.

On devrait en savoir plus ce jeudi sur les causes de la mort de Chantal Sébire décédé à l'âge de 52 ans le 19 mars dernier chez elle, en Côte d'Or, à Plombières-lès-Dijon. Mais déjà, Le Figaro croît savoir qu'elle se serait procuré des barbituriques qui ne faisaient pas partie de son traitement habituel.  

"Selon nos informations, ce sont des barbituriques que Chantal Sébire aurait avalés, de puissants somnifères utilisés pour traiter certaines formes d'épilepsie et que l'on se procure sur ordonnance", indique le quotidien.  

Le procureur devrait apporter des précisions ce jeudi sur la mort de Chantal Sébire qui souffrait depuis plusieurs années d'un esthesioneuroblastome, une tumeur incurable et potentiellement mortelle qui lui déformait le visage. "Ces barbituriques, dont la quantité absorbée devrait être précisée par le procureur, pourraient expliquer le décès de l'ancienne professeur des écoles", indique aussi le Figaro.  

L'autopsie pratiquée le 20 mars indiquait que Chantal Sébire n'était pas morte de mort naturelle. Reste désormais à savoir, si l'information sur les barbituriques se confirme, comment Chantal Sébire a pu se les procurer ?  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 14:50:04  profilanswer

n°14441488
Laurence67
Posté le 27-03-2008 à 14:52:41  profilanswer

Et maintenant ils vont faire une enquête pour trouver qui lui a prescrit ou procuré d'une façon ou d'une autre ces médics... Et la personne en question va avoir des problèmes, pour le punir d'avoir été humain... :(

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14441552
Rasthor
Posté le 27-03-2008 à 14:58:04  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Et maintenant ils vont faire une enquête pour trouver qui lui a prescrit ou procuré d'une façon ou d'une autre ces médics... Et la personne en question va avoir des problèmes, pour le punir d'avoir été humain... :(

Non. Normalement, la personne (pharmacien? médecin? connaissance?) va avoir des problèmes pour avoir été à l'encontre de la loi. Et devrait donc y avoir un procès pour savoir si elle est coupable d'avoir donner ces médocs et si oui, quelle peine elle aura. Ca, c'est la réalité logique et systématique.

Le petit truc à prendre en compte, c'est que les juges et les avocats sont des êtres humains. Donc si tout se déroule comme je le pense, cette personne sera acquittée, ou au pire condamnée avec sursis.

On prend les paris ?

n°14441569
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-03-2008 à 14:59:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

...au pire condamnée avec sursis.
On prend les paris ?

y'a pas de paris a faire, ça passera comme ça

Message édité par F@bek le 27-03-2008 à 17:33:13

---------------
...
n°14442937
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2008 à 17:23:26  profilanswer

m'étonnerais que le "coupable" se dénonce tout seul, ou que l'enquète mette la main dessus.
par contre la "provocation au suicide" pourrait être légitimement invoquée par la famille contre la ministre de la justice qui lui a refusé l'euthanasie (elle n'a pas que rappellé la loi, elle a donné son avis perso sur un jugement à venir = pression de l'exécutif sur un juge, possibilité d'avoir faussé le jugement. valable aussi pour boutin) puisque c'était la seule alternative qu'il restait à CS.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14442994
Laurence67
Posté le 27-03-2008 à 17:28:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Normalement, la personne (pharmacien? médecin? connaissance?) va avoir des problèmes pour avoir été à l'encontre de la loi. Et devrait donc y avoir un procès pour savoir si elle est coupable d'avoir donner ces médocs et si oui, quelle peine elle aura. Ca, c'est la réalité logique et systématique.

Le petit truc à prendre en compte, c'est que les juges et les avocats sont des êtres humains. Donc si tout se déroule comme je le pense, cette personne sera acquittée, ou au pire condamnée avec sursis.

On prend les paris ?

Je ne parie pas, mais j'espère de tout coeur que tu as raison !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14443037
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2008 à 17:31:50  profilanswer

Les produits d'usage strictement vétérinaire sont-ils accessibles aux médecins ou pas ? Vu les infos disponibles à l'heure actuelle, je me demande si une bonne âme ne lui aurait pas envoyé quelques flacons d'une solution rouge vif bien connue de nos confrères vétos...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14444354
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2008 à 20:10:42  profilanswer

Et voilà, la justice non-contente de simplement remuer la merde, va encore gratter au fond de la cuvette et pousser l'enquête pour savoir si elle a été aidée pour obtenir les produits qui l'ont tuée.

bravooo

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14444380
jeunejedi
Posté le 27-03-2008 à 20:15:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

On prend les paris ?

Médecin ou pharmacien condamné, avec sursis ou non, c'est interdiction d'exercer avec radiation du tableau sauf si non inscription au casier:/  (ce qui a éjà été le cas 1 fois)

n°14444459
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2008 à 20:25:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Médecin ou pharmacien condamné, avec sursis ou non, c'est interdiction d'exercer avec radiation du tableau sauf si non inscription au casier:/  (ce qui a éjà été le cas 1 fois)

Si j'ai tapé dans le mille et si la personne a pris soin de virer toutes les étiquettes (donc exit le numéro de lot par exemple), va donc remonter au fournisseur...ce serait le truc le plus intelligent à faire dans ce contexte en fait.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 20:25:03  profilanswer

n°14444500
jeunejedi
Posté le 27-03-2008 à 20:29:37  profilanswer

oué, disont que ca va pas éviter les gardes à vue de tous les proches et médecins qu'a cotoyé C.S :/

n°14444534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2008 à 20:32:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué, disont que ca va pas éviter les gardes à vue de tous les proches et médecins qu'a cotoyé C.S :/

On est bien d'accord, mais si aucun d'entre eux n'a commandé ou ne peut justifier la disparition d'un flacon de *beeeep* ces derniers temps, ça risque de se finir en eau de boudin pour le proc. C'est tout ce que je souhaite d'ailleurs :D

---------------
n°14444770
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 27-03-2008 à 20:56:36  profilanswer

Il faudrait que tout le monde ait le courage de dire "C'est moi qui lui ai donné les médicaments à sa demande" même si ce n'est pas vrai, par solidarité pour Chantal Sébire.

n°14448508
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2008 à 11:24:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

question très candide, il y a moyen pour un médecin en milieu hospitalier, par exemple, de se procurer certains produits sans laisser de "traces" ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14448533
jeunejedi
Posté le 28-03-2008 à 11:26:53  profilanswer

D_omi a écrit :

question très candide, il y a moyen pour un médecin en milieu hospitalier, par exemple, de se procurer certains produits sans laisser de "traces" ?

Pour tout ce qui ne releve pas des stupéfiants oui, pour l'armoire fermé à clef des stups ca pose un poil plus de probleme...

n°14448601
D_omi
sourit
Posté le 28-03-2008 à 11:33:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour tout ce qui ne releve pas des stupéfiants oui, pour l'armoire fermé à clef des stups ca pose un poil plus de probleme...

:jap:  et puis rien ne prouve qu'elle ne possédait pas ces barbituriques depuis un certain temps et dont la prescription pourrait se justifier, rapport à la douleur, donc aller chercher d'éventuels "coupables" auprès des médecins auxquels elle a eu à faire, voilà bien une hypocrisie de plus.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14448639
jeunejedi
Posté le 28-03-2008 à 11:35:54  profilanswer

Ben oué  [:alarmclock114]

n°14448644
jeunejedi
Posté le 28-03-2008 à 11:36:17  profilanswer

D_omi a écrit :

:jap:  et puis rien ne prouve qu'elle ne possédait pas ces barbituriques depuis un certain temps et dont la prescription pourrait se justifier, rapport à la douleur, donc aller chercher d'éventuels "coupables" auprès des médecins auxquels elle a eu à faire, voilà bien une hypocrisie de plus.

Vu la molécule à prioris non elle devait pas les avoir...

n°14448654
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 11:36:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Je ne pense pas. D'après ce qu'ils ont dit, c'était des trucs de vétérinaire.

Par contre, là je te rejoins, c'est que c'est possible qu'elle les avait depuis un moment. Et qu'elle est montée en haut de la république pour demander le droit à mourrir, tout en sachant qu'elle le ferait quand même en cas de refus.

n°14448677
jeunejedi
Posté le 28-03-2008 à 11:39:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'était des trucs de vétérinaire.

La par contre c'est une connerie des médias, c'est utilisé aussi en pathologie humaine.

n°14448692
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 11:41:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La par contre c'est une connerie des médias, c'est utilisé aussi en pathologie humaine.

M'enfin j'en sais rien, c'est toi le toubib. [:cosmoschtroumpf]

n°14448742
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-03-2008 à 11:45:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Les produits d'usage strictement vétérinaire sont-ils accessibles aux médecins ou pas ? Vu les infos disponibles à l'heure actuelle, je me demande si une bonne âme ne lui aurait pas envoyé quelques flacons d'une solution rouge vif bien connue de nos confrères vétos...

Me suis justement posé la question, tiens. Si plusieurs médecins lui avaient envoyé une prescription tout à fait légale d'un produit qui n'atteignait pas la dose létale pour chaque ordonnance, mais l'atteignait avec les ordonnances cumulées, ça aurait pas pu poser un problème légal pour qualifier cela?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14448774
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-03-2008 à 11:47:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas. D'après ce qu'ils ont dit, c'était des trucs de vétérinaire.

Ketamine ?

J'ai pas suivi le truc

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14448849
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 11:54:27  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ketamine ?

J'ai pas suivi le truc

phenobarbitol
Pentobarbital

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-03-2008 à 12:04:00
n°14448879
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-03-2008 à 11:57:35  profilanswer

je comprends vraiment pas pourquoi cet "acharnement" sur son cas...

elle fait la demande pour mourrir dignement/encadrée.... on lui refuse :/

si elle s'était defenestré on aurait été chercher qui lui a construit le balcon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 28-03-2008 à 11:58:44

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14448888
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 11:58:35  profilanswer

La loi est la loi. [:spamafote]

n°14448924
abakuk
Posté le 28-03-2008 à 12:02:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

phenobarbitol

J'ai entendu "pentobarbital". [:brainbugs]

Message édité par abakuk le 28-03-2008 à 12:02:52

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14448936
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 12:04:12  profilanswer

J'ai corrigé. :O

n°14448948
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-03-2008 à 12:05:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

alors pourquoi ne pas la modifier ....  

je comprends que la substance soit "interdite", ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'a pas le droit de choisir de mourrir dans de bonnes conditions... et dans son pays.  

en revanche c'est comprehensible lorsqu'un tiers en fait la demande ou que le dit patient n'a pas toute sa raison...  et encore....

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 28-03-2008 à 12:05:51

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°14448962
abakuk
Posté le 28-03-2008 à 12:06:05  profilanswer

Otan beauval a écrit :

je comprends vraiment pas pourquoi cet "acharnement" sur son cas...

elle fait la demande pour mourrir dignement/encadrée.... on lui refuse :/

si elle s'était defenestré on aurait été chercher qui lui a construit le balcon ?

On applique la loi. Les juges sont là pour appliquer la loi, pas pour la faire évoluer. Ca, c'est le travail des députés. Au point où on en est dans cette affaire, autant aller jusqu'au bout de l'ignominie, que ça force chacun à se poser des questions et à prendre position, quelle qu'elle soit...

---------------
n°14448970
Bouzigues
Posté le 28-03-2008 à 12:06:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Article 223-13
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide.

:sweat:  

Par provoquer il faut entendre "faciliter" .........

---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°14448990
abakuk
Posté le 28-03-2008 à 12:08:26  profilanswer

Otan beauval a écrit :

je comprends que la substance soit "interdite", ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'a pas le droit de choisir de mourrir dans de bonnes conditions... et dans son pays.

Parce que la loi est ce qu'elle est en un lieu et un moment donnés. La loi française est ce qu'elle est, les lois de certains de nos voisins sont différentes. :spamafote:

Edit : et je suis pour qu'on modifie la loi française, bien entendu. Mais en attendant, on applique la loi existante.

Message édité par abakuk le 28-03-2008 à 12:09:58

---------------
n°14449064
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-03-2008 à 12:18:16  profilanswer

esperons en tout cas que cela fasse bouger les choses, je trouve ca vraiment horrible de refuser un telle demande tout en sachant que le refus ne l'empechera pas de s'executer... illegalement en France ou legalement à l'étranger....

ca fait un peu "non desolé la loi c'est la loi allez voir ailleurs" :/

---------------
n°14449225
abakuk
Posté le 28-03-2008 à 12:35:01  profilanswer

Otan beauval a écrit :

esperons en tout cas que cela fasse bouger les choses, je trouve ca vraiment horrible de refuser un telle demande tout en sachant que le refus ne l'empechera pas de s'executer... illegalement en France ou legalement à l'étranger....

ca fait un peu "non desolé la loi c'est la loi allez voir ailleurs" :/

Ca me rappelle un commentaire d'un billet de Maître Eolas, à propos de cette affaire.

Citation :

Le vendredi 30 novembre 2007 à 16:15, par tschok

Bon alors, si je fais la synthèse:

Pour l'adoption, faut aller en Roumanie (éviter le Tchad en ce moment).

Pour l'avortement hors limite, c'est la Belgique.

Pour la GPA, c'est la Californie.

Pour la polygamie, c'est les pays de droit coranique.

Pour les mariages homosexuels, direction pays nordiques.

[:emerick]

---------------
n°14449483
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 13:12:45  profilanswer

Otan beauval a écrit :

en revanche c'est comprehensible lorsqu'un tiers en fait la demande ou que le dit patient n'a pas toute sa raison...  et encore....

Voila. Il faut que quelqu'un monte au créneau et propose de modifier cette loi. Que ce soit le parlement ou le peuple.

n°14451216
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-03-2008 à 16:10:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Disons que c'est un conditionnement véto, d'où cette info. Donc plus facile à ce procurer que la version humaine amha, en tout cas je ne connais aucun véto qui fout son flacon de pouet-pouet au coffre...

Message édité par Enzan le 28-03-2008 à 16:10:41

---------------
n°14451278
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-03-2008 à 16:14:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Me suis justement posé la question, tiens. Si plusieurs médecins lui avaient envoyé une prescription tout à fait légale d'un produit qui n'atteignait pas la dose létale pour chaque ordonnance, mais l'atteignait avec les ordonnances cumulées, ça aurait pas pu poser un problème légal pour qualifier cela?

Encore aurait-il fallu aller voir X pharmas différentes, ou planifier le truc en amont pour stocker whatmille boîtes de produit X qui devient léthal si on prend la dose de 6 mois d'un coup. A vrai dire, tu me poses une colle là.

---------------
n°14451994
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2008 à 17:22:27  profilanswer

pas forcément wattmille, deux ou trois, voire 4. il est très courant qu'un médecin fasse des ordonances (séparées) pour deux ou trois boites pour éviter de faire revenir "pour rien".  
je ne pense pas qu'une pharmacie soit autorisée à refuser un achat de 3  boites si les ordonances du doc sont là, surtout à un client déjà connu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14452013
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 17:24:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pas forcément wattmille, deux ou trois, voire 4. il est très courant qu'un médecin fasse des ordonances (séparées) pour deux ou trois boites pour éviter de faire revenir "pour rien".  
je ne pense pas qu'une pharmacie soit autorisée à refuser un achat de 3  boites si les ordonances du doc sont là, surtout à un client déjà connu.

Surtout qu'elle, c'était difficile de ne pas la reconnaitre. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)