Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14416758
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-03-2008 à 20:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanya a écrit :

Se suicider comme une merdre, oué c'est le top , cette dame voulait le faire auprès des siens, c'est si dur à capitocher ? :heink:  

faut comprendre, un suicidé est le seul condamné à l'enfer, l'euthanasié lui condamne son médecin tout en pouvant aller directement au paradis  

ce serait immoral

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 20:14:59  profilanswer

n°14416763
Frozen-War​nings
Posté le 24-03-2008 à 20:15:32  profilanswer

clouchi a écrit :

Oui il y a des gens qui veulent en finir immediatement et pas attendre des mois de souffrance physique et morale avant la mort, ou des années voir dizaines d'année de souffrance morale (depressifs majeures...). Ces patients là se suicident, qu'ils aient une maladie physique incurable et mortelle à terme, ou une maladie psychiatrique faisant de leur vie un veritable enfer.

Ce que je veux dire c'est que si une personne ne veut plus vivre du fait de la souffrance physique et/ou morale, il y a la possibilité du suicide de son propre chef. Le suicide medicalisé je comprends pas.

edit: ceci etant, euthanasie ou suicide medicalisé on va y arriver à terme Frozen-Warnings

le suicide c'est violent, c'est mourir dans la solitude, l'incomprehension des autres, se sentir vraiment seul et pas soutenu...
le suicide assisté c'est reconnaitre la souffrance de la personne, c'est montrer son soutien, chantal sébire parlait "d'un geste d'amour" d'ailleurs.

n°14416765
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2008 à 20:16:02  profilanswer

clouchi a écrit :

Le suicide medicalisé je comprends pas.

Et moi je comprends pas cette incompréhension  :??:  :D  
Celui qui en est là, il doit donc se suicider n'importe comment voire en cachette pour qu'on ne l'en empêche pas?  
Et si le malade est incapable de bouger, il fait comment?...

n°14416785
clouchi
Posté le 24-03-2008 à 20:19:20  profilanswer

on n'empeche personne de se suicider en france, on empeche les medecins de "les suicider" ou de les euthanasier.

Je sais pas si tu parlais de l'acharnement therapeutique, mais je t'assure que cela est d'un autre temps, on a tous les jours des cas de patients à qui on explique que tel traitement les remettra sur pieds possiblement quelques semaines ou mois, que c malheureusement des traitements lourds etc, et qu'au final ils finirotn par rechuter.certains patients veulent se battre et gagner du temps, d'autres non. Libre à eux de choisir.

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14416804
clouchi
Posté le 24-03-2008 à 20:22:43  profilanswer

power600 a écrit :

Et moi je comprends pas cette incompréhension  :??:  :D  
Celui qui en est là, il doit donc se suicider n'importe comment voire en cachette pour qu'on ne l'en empêche pas?  
Et si le malade est incapable de bouger, il fait comment?...

en quoi le fait que le produit mortel soit prescrit par le medecin ou preparé par la personne elle meme ou son entourage, changera quelque chose à l'entourage ou la solitude de cette eprsonne le moment venu de son suicide?

si un medecin prescrit le produit, la famille sera là pour entourer le patient lors de la prise du produit, mais si c'est pas un medecin alors la famille cherchera à tout prix à l'empecher de prendre le produit mortel?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14416854
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-03-2008 à 20:27:56  profilanswer

clouchi a écrit :

en quoi le fait que le produit mortel soit prescrit par le medecin ou preparé par la personne elle meme ou son entourage, changera quelque chose à l'entourage ou la solitude de cette eprsonne le moment venu de son suicide?

si un medecin prescrit le produit, la famille sera là pour entourer le patient lors de la prise du produit, mais si c'est pas un medecin alors la famille cherchera à tout prix à l'empecher de prendre le produit mortel?

et si le cocktail maison foire ? que ce soit en ne mettant pas fin aux jours de la personne et en le faisant dans des conditions douloureuses ? A moins que tu proposes simplement la vente libre de produits léthaux en pharmacie ?

de plus, le débat porte aussi sur le regard de la société dans son ensemble sur la personne qui se sera "suicidée", pas seulement sur la méthode employée

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 24-03-2008 à 20:55:29
n°14416878
Frozen-War​nings
Posté le 24-03-2008 à 20:31:12  profilanswer

c'est dingue je suis juste plutôt dépressive et ça m'a vraiment touché ce qu'a dit Chantal Sébire, ça m'a fait aussi pas mal culpabiliser de pas avoir le moral alors qu'elle avait vraiment une maladie terrible :sweat:  
Mais j'ai trouvé la même incompréhension qu'envers les dépressifs et les gens qui se suicident.
Je pense qu'elle avait besoin de reconnaissance, de la compassion, du soutien. On se suicide pour exister selon un psychiatre, Xavier Pommereau, je suis assez d'accord avec ça, pour exister car les gens ne veulent pas reconnaitre votre souffrance et c'est ce qui c'est passé ici, c'est très triste, on a pas véritablement reconnu sa souffrance ...
C'est peut être compliqué à comprendre pour certaines personnes, faut peut être passer par le désespoir pour s'en rendre compte.

Message édité par Frozen-Warnings le 24-03-2008 à 20:40:39
n°14416942
Frozen-War​nings
Posté le 24-03-2008 à 20:37:37  profilanswer

OTH a écrit :

et si le cocktail maison foire ? que ce soit en ne mettant pas fin aux jours de la personne et en le faisant dans des conditions douloureuses ? A moins que tu proposes simplement la vente libre de produits léthaux en pharmacie ?

de plus, le débat porte aussi sur le regard de la société dans son ensemble sur la personne qui se sera "suicidé", pas seulement sur la méthode employée

Je pense vraiment que la différence c'est le besoin de reconnaissance, là ça fait vraiment "qu'elle meurt toute seule, dans l'ombre en cachette et qu'elle nous embête pas avec sa maladie...".

n°14416963
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2008 à 20:39:58  profilanswer

clouchi a écrit :

Ca ne répond en rien aux objections que j'ai posées.

Frozen-Warnings a écrit :

Je pense vraiment que la différence c'est le besoin de reconnaissance, là ça fait vraiment "qu'elle meurt toute seule, dans l'ombre en cachette et qu'elle nous embête pas avec sa maladie...".

Il n'est même pas question d'histoire de reconnaissance mais bel et bien d'une fin dans des conditions atroces.
Quand t'es martyrisé par une douleur incessante et atroce et que tu sais que tu n'as plus d'autre voie que cette douleur insupportable jusqu'à la fin, t'en as rien à foutre de savoir que des gens "reconnaissent" ou non tes souffrances.  
Ce genre de considérartion philosophiques, on s'en fout complètement dans ce genre de situation :non:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-03-2008 à 20:45:07
n°14417051
Frozen-War​nings
Posté le 24-03-2008 à 20:47:58  profilanswer

C'est que c'est complexe comme débat, moi je suis plutôt pour l'aide au suicide mais vraiment dans ce genre de cas mais après ça peut devenir compliqué si des malades mentaux demandent ça ( genre dépressifs sévères) là je dois avouer que ça me gêne un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 20:47:58  profilanswer

n°14417067
Frozen-War​nings
Posté le 24-03-2008 à 20:49:56  profilanswer

power600 a écrit :

Ca ne répond en rien aux objections que j'ai posées.

power600 a écrit :

Il n'est même pas question d'histoire de reconnaissance mais bel et bien d'une fin dans des conditions atroces.
Quand t'es martyrisé par une douleur incessante et atroce et que tu sais que tu n'as plus d'autre voie que cette douleur insupportable jusqu'à la fin, t'en as rien à foutre de savoir que des gens "reconnaissent" ou non tes souffrances.  
Ce genre de considérartion philosophiques, on s'en fout complètement dans ce genre de situation :non:

non je pense vraiment qu'il y a les deux, bien sûr il y a la souffrance physique terrible mais aussi la souffrance morale et je crois qu'elle avait besoin qu'on reconnaisse cela, elle parlait elle même de "geste d'amour".

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 24-03-2008 à 20:50:40
n°14417103
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2008 à 20:53:40  profilanswer

bien sûr il y a la souffrance physique terrible

Y a ça avant tout le reste [:spamafote]

C'est que c'est complexe comme débat, moi je suis plutôt pour l'aide au suicide mais vraiment dans ce genre de cas mais après ça peut devenir compliqué si des malades mentaux demandent ça ( genre dépressifs sévères) là je dois avouer que ça me gêne un peu plus.

Là c'est en effet moins évident mais dans le cas précis du malade à l'agonie et/ou condamné sans aucune échappatoire possible à une souffrance plus ou moins longue, la question ne se pose même pas. S'il le demande alors une fin plus rapide ne devrait aps lui être refusée.

Message édité par power600 le 24-03-2008 à 20:56:38
n°14417138
Frozen-War​nings
Posté le 24-03-2008 à 20:58:08  profilanswer

de toute façon souffrance physique et morale vont de pair...
Ce que je veux dire par besoin de reconnaissance aussi c'est de ne pas à avoir à se retrouver seule et à se suicider en cachette...

n°14417263
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2008 à 21:15:17  profilanswer

c'est de ne pas à avoir à se retrouver seule et à se suicider en cachette...

C'est quand même l'intérêt d'une telle loi, peu importe ces histoires de reconnaissance machin bidule. T'as plus aucune autre alternative qu'une souffrance intolérable, tu dois pouvoir  y mettre fin si tu le veux sans avoir à agir en cachette.
Seulement ici en France on est on reste encore et toujours anti-progressiste bien que prétendant sans cesse le contraire et on bloque toujours tout pour des prétextes idiots ou des foutaises.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-03-2008 à 21:16:20
n°14417341
Gazette
Posté le 24-03-2008 à 21:28:06  profilanswer

power600 a écrit :

C'est quand même l'intérêt d'une telle loi, peu importe ces histoires de reconnaissance machin bidule. T'as plus aucune autre alternative qu'une souffrance intolérable, tu dois pouvoir  y mettre fin si tu le veux sans avoir à agir en cachette.
Seulement ici en France on est on reste encore et toujours anti-progressiste bien que prétendant sans cesse le contraire et on bloque toujours tout pour des prétextes idiots ou des foutaises.

Tu veux qu'on ressorte la liste des état ayant légalisé l'euthanasie active?

n°14418320
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2008 à 23:27:16  profilanswer

clouchi a écrit :

c'est si dur à preparer un cocktail mortel? tu sais qu'on en connait les ingredients de ces cocktails mortels et que des milliers de gens ont mis fin à leur jour avec cela?

faudrait arreter d'objecter en permanence les bons sentiments et autres à la face de ceux qui ne sont pas d'accord avec le suicide medicalisé, comme si ils etaient denués de tout sentiment ou morale.

bah, si selon toi c'est si facile de se suicider proprement,  pourquoi l'euthanasie y changerait quelque chose?
il n'est pas nécessaire d'impliquer le médecin, si le cadre "suicide autorisé" est légal (ddumoment que le médecin a le droit de refuser pour raison personnelle)

c'est pour ça qu'il faut un encadrement légal soigneusement défini.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14419465
power600
Toujours grognon
Posté le 25-03-2008 à 09:07:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu veux qu'on ressorte la liste des état ayant légalisé l'euthanasie active?

Si tu veux mais c'est aps ça qui changera grand chose, qu'il y ait 75 états ou seulement 2 [:spamafote]

n°14419472
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2008 à 09:10:56  profilanswer

Personnellement je suis pour le suicide assisté, je pense que ça n'arrivera pas en France, mais j'espère que ça va avancer petit à petit :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14419502
Rasthor
Posté le 25-03-2008 à 09:22:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Personnellement je suis pour le suicide assisté, je pense que ça n'arrivera pas en France, mais j'espère que ça va avancer petit à petit :jap:

Pourquoi ? Ca existe en Suisse, pourquoi pas en France ?

n°14419509
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2008 à 09:26:24  profilanswer

parce que les français sont plus catho et conservateurs :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14419592
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-03-2008 à 09:47:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que les français sont plus catho et conservateurs :/

mais ça a rien a voir [:kiki]

ca demander aux communautés de confession juive ou de confession musulmanne si elles sont pour l'euthanasie...

c'est pas un probleme de "Français" ou de "catho" c'est un probleme de morale religieuse a la con c'est tout.  a la limite un probleme de mentalité retrogade et individualiste des français passe encore.
genre "vous voyez m'dame lucette moi l'euthanasie jamais je la demanderais meme dans les pire souffrances alors je vois pas pourquoi d'autre y aurait droit  [:prodigy] c'est pas normal que je vous dis m'dame lucette "

sorti de leur petit monde, les français sont intolerants a tout ce qui est different de leur mode de pensée. c'est ou tout comme moi, ou rien.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 25-03-2008 à 09:49:57

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14419698
Rasthor
Posté le 25-03-2008 à 10:08:14  profilanswer

Perso, je ne crois pas que les Français soient majoritairement contre l'euthanasie.

Il faudrait juste que les politiques prennent leurs couilles à pleines mains et fasse un référendum sur le sujet. Le résultat parlera de lui-même.

n°14420626
apoflo06
Posté le 25-03-2008 à 12:11:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Perso, je ne crois pas que les Français soient majoritairement contre l'euthanasie..

Perso autour de moi personne n'est contre mais aucun n'est pratiquant dans une quelconque religion non plus. :D  

Rasthor a écrit :

Il faudrait juste que les politiques prennent leurs couilles à pleines mains et fasse un référendum sur le sujet. Le résultat parlera de lui-même.

Amha ils ont justement peur de ce qui en sortira des urnes.

n°14420644
power600
Toujours grognon
Posté le 25-03-2008 à 12:12:49  profilanswer

:kaola:

n°14420880
un de plus
Posté le 25-03-2008 à 12:51:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avoir des couilles serait de prendre une décision sans passer par un référendum.

Faire un référendum, c'est la facilité.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14420896
Rasthor
Posté le 25-03-2008 à 12:54:23  profilanswer

un de plus a écrit :

Avoir des couilles serait de prendre une décision sans passer par un référendum.

Faire un référendum, c'est la facilité.

Ben non. Tu fais une loi qui légalise l'euthanasie.
Quel est le risque ? Les gens vont-ils descendre dans la rue pour manifester en masse ? A mon avis non. Cela ne les touche pas, comme le CPE à l'époque.

Tu passes par un référendum ? Y'a le risque que ça soit rejetté.

n°14421310
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 25-03-2008 à 13:50:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel est le risque ? Les gens vont-ils descendre dans la rue pour manifester en masse ? A mon avis non. Cela ne les touche pas, comme le CPE à l'époque.

Pas mieux  [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14421850
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2008 à 14:49:20  profilanswer

boober a écrit :

mais ça a rien a voir [:kiki]

ca demander aux communautés de confession juive ou de confession musulmanne si elles sont pour l'euthanasie...

c'est pas un probleme de "Français" ou de "catho" c'est un probleme de morale religieuse a la con c'est tout.  a la limite un probleme de mentalité retrogade et individualiste des français passe encore.  
genre "vous voyez m'dame lucette moi l'euthanasie jamais je la demanderais meme dans les pire souffrances alors je vois pas pourquoi d'autre y aurait droit  [:prodigy] c'est pas normal que je vous dis m'dame lucette "

sorti de leur petit monde, les français sont intolerants a tout ce qui est different de leur mode de pensée. c'est ou tout comme moi, ou rien.

ya pas un clergé musulman capable d' envoyer un message politique structuré comme le clergé catholique :/

---------------
n°14422006
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 25-03-2008 à 15:04:27  profilanswer

Alors là tu te mets le doigt profond dans l'oeil!
Pour en connaitre certains, je pense que les Bretons sont certainement plus ouverts que la plupart du reste de la France sur les problèmes de ce genre.

Sors de chez toi avant de raconter des âneries.

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14422897
un de plus
Posté le 25-03-2008 à 16:44:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je comprends ton point de vue ;)

Faire une loi sur une question qui demeure relativement controversée serait heurter les sensibilités de certains et faire évoluer les mœurs bon gré mal gré comme lorsque la peine de mort a été abolie. Parfois, il est nécessaire de bousculer un peu les gens pour faire avancer les mentalités. En ce sens, un gouvernement qui se positionnerait au risque de ne pas plaire à tous me semblerait courageux.

A l'inverse, le référendum, c'est la facilité. Le gouvernement se fiche de l'euthanasie. Si le projet de légalisation de celle-ci est refusé, ensuite les politiques seront tranquilles et pourront répondre à chaque demande : "nous cassez pas les pieds avec ça, on vous a demandé, vous avez dit non majoritairement".

Message cité 1 fois
Message édité par un de plus le 25-03-2008 à 16:45:06

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14423189
Rasthor
Posté le 25-03-2008 à 17:15:29  profilanswer

un de plus a écrit :

Je comprends ton point de vue ;)

Faire une loi sur une question qui demeure relativement controversée serait heurter les sensibilités de certains et faire évoluer les mœurs bon gré mal gré comme lorsque la peine de mort a été abolie. Parfois, il est nécessaire de bousculer un peu les gens pour faire avancer les mentalités. En ce sens, un gouvernement qui se positionnerait au risque de ne pas plaire à tous me semblerait courageux.

A l'inverse, le référendum, c'est la facilité. Le gouvernement se fiche de l'euthanasie. Si le projet de légalisation de celle-ci est refusé, ensuite les politiques seront tranquilles et pourront répondre à chaque demande : "nous cassez pas les pieds avec ça, on vous a demandé, vous avez dit non majoritairement".

Comme avec le traité constitutionnel sur l'Europe ? [:anathema]

Et je le répète, l'exemple de la peine de mort est faux exemple pour moi. Il n'y a eu que des sondages (et on sait ce que valent les sondages), pas de référendum. Donc on ne sait pas ce qu'un vrai référendum, avec une vraie campagne, aurait pu donner.

n°14424971
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-03-2008 à 20:46:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya pas un clergé musulman capable d' envoyer un message politique structuré comme le clergé catholique :/

la question n'est pas là de toute façon, dans les 3 religions monotheistes  on retrouve la meme trame de fond, une sorte de socle en fonte identique. y'a que les motifs qui changent un peu.  

simplement etre pour ou contre l'euthanasie ça se resume pas specialement à catho-pas catho c'est ce que je voulais dire mais je me suis peut etre mal exprimé  :ange:  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14431637
jeunejedi
Posté le 26-03-2008 à 14:00:19  profilanswer

clouchi a écrit :

aucun titre, des patients qui se suicident ca existe.

pas besoin d'etre en cancerologie et en fin de vie pour avoir envie d'en finier avec une vie difficile et pleine de souffrance.

Prenons l'exemple Des patients depressifs majeurs qui se suicident parce que tous les medicaments et psychotherapies n'y ont rien fait.Ces patients par exemple n'ont aucun interet à continuer à vivre si c'est pour souffrir perpetuellement sans aucun soulagement.
Ainsi malheureusement bcp finissent par se suicider pour abreger cette souffrance.

Faut il les euthanasier ceux là aussi puisque leur vie n'est que souffrance et que la medecine n'y peut rien?

Dans l'épisode dépressif majeur les envies de suicide sont des symptomes liés à la maladie, pas directement une conséquence de la maladie.
Donc mauvais exemple.

n°14433469
clouchi
Posté le 26-03-2008 à 17:23:46  profilanswer

peut etre, l'exemple servait à illustrer le fait qu'on peut vouloir mettre fin à ses jours pour une souffrance morale ou physique, pas de faire de l'analyse de cas clinique de laurent karila

Message édité par clouchi le 26-03-2008 à 17:30:37

---------------
n°14440865
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-03-2008 à 13:48:46  profilanswer

l'info vient de tomber
elle s'est suicidée en avalant des barbituriques a dose mortelle
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 27-03-2008 à 14:01:32

---------------
...
n°14440935
apoflo06
Posté le 27-03-2008 à 13:56:03  profilanswer

Merci à l'âme charitable qui lui a fourni ou conseillé ces barbituriques car il faut savoir parfois outrepasser des lois rétrogrades et indignes qui n'apportent aucune réponse devant tant de souffrance.

n°14440962
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-03-2008 à 13:59:19  profilanswer

F@bek a écrit :

l'info vient de tomber
elle s'est suicidé en avalant des barbituriques a dose mortelle

c'etait son droit [:cosmoschtroumpf] (de se suicider :o )

---------------
n°14441022
Altarius
As de la digression
Posté le 27-03-2008 à 14:07:16  profilanswer

Maintenant, il va falloir trouver les complices de cet acte odieux, ceux qui lui ont procuré ce produit  :o

"provocation au suicide", je ne connaissait pas cette infraction

Message édité par Altarius le 27-03-2008 à 14:08:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14441459
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:50:04  answer

L'article LCI

Citation :

Selon Le Figaro, Chantal Sébire aurait avalé de puissants somnifères utilisés pour traiter certaines formes d'épilepsie et que l'on se procure sur ordonnance.
Le procureur devrait apporter des précisions ce jeudi.

On devrait en savoir plus ce jeudi sur les causes de la mort de Chantal Sébire décédé à l'âge de 52 ans le 19 mars dernier chez elle, en Côte d'Or, à Plombières-lès-Dijon. Mais déjà, Le Figaro croît savoir qu'elle se serait procuré des barbituriques qui ne faisaient pas partie de son traitement habituel.  

"Selon nos informations, ce sont des barbituriques que Chantal Sébire aurait avalés, de puissants somnifères utilisés pour traiter certaines formes d'épilepsie et que l'on se procure sur ordonnance", indique le quotidien.  

Le procureur devrait apporter des précisions ce jeudi sur la mort de Chantal Sébire qui souffrait depuis plusieurs années d'un esthesioneuroblastome, une tumeur incurable et potentiellement mortelle qui lui déformait le visage. "Ces barbituriques, dont la quantité absorbée devrait être précisée par le procureur, pourraient expliquer le décès de l'ancienne professeur des écoles", indique aussi le Figaro.  

L'autopsie pratiquée le 20 mars indiquait que Chantal Sébire n'était pas morte de mort naturelle. Reste désormais à savoir, si l'information sur les barbituriques se confirme, comment Chantal Sébire a pu se les procurer ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)