Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14382448
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-03-2008 à 00:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'IVG il y avait un contexte économique aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 00:39:02  profilanswer

n°14382453
morb
Posté le 20-03-2008 à 00:39:32  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

l'IVG il y avait un contexte économique aussi  :o

là c'est pareil

une mort = des impots en moins :o

n°14382463
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-03-2008 à 00:41:09  profilanswer

morb a écrit :

là c'est pareil

une mort = des impots en moins :o

oué mais elle te bousille la sécu  :o

n°14382464
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 00:41:13  answer

Clairement oui  :D  

Quoique...  [:urd]

n°14382474
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-03-2008 à 00:42:36  profilanswer

Le pire c'est l'IVG en Irlande et l'histoire de la fille enceinte suite à un viol qui s'est prise une interdiction de sortie du territoire de 9 mois pour qu'elle n'aille pas avorter en Angleterre :D

n°14382479
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 00:44:02  answer

Nan mais faut pas comparer les pays développés avec le tiers-monde moyenageux [:fitterashes]

n°14382720
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2008 à 02:06:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un jour qqun un peu moins con, un peu moins trouillard, fera avancer les choses, comme en 81...

y'a eu des engagements...
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] _id=880355

---------------
...
n°14382726
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2008 à 02:07:45  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Le pire c'est l'IVG en Irlande et l'histoire de la fille enceinte suite à un viol qui s'est prise une interdiction de sortie du territoire de 9 mois pour qu'elle n'aille pas avorter en Angleterre :D

http://www.youtube.com/watch?v=uNgotUM4gk8

---------------
...
n°14382742
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-03-2008 à 02:16:31  profilanswer

Il fout une bonne claque, l'article du Monde sur Hervé Pierra :/

n°14382938
un de plus
Posté le 20-03-2008 à 07:46:30  profilanswer

Elle est morte, je crois ?

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] -morte.php

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 07:46:30  profilanswer

n°14382967
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 08:05:18  profilanswer

il va y avoir autopsie. la famille a t elle le droit de s'opposer a une autopsie ?  parceque bon s'il s'avere qu'elle a été "aidé" ([:kiki]) a mourir, va y avoir enquete. ce qui est et reste lamentable.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14383018
Le Dunedai​n
Posté le 20-03-2008 à 08:32:55  profilanswer

Personne ne peut s'opposer à une autopsie judiciaire.

n°14383021
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-03-2008 à 08:34:40  profilanswer

Voilà, la situation retourne à son état normal, dans une semaine les médias n'en parleront plus, les politiques vont noyer le poisson... jusqu'à une nouvelle affaire :/
C'est triste quand même de ne pas lancer un vrai débat national sur le sujet (quel que soit le sens que ça prend à la limite).

PS : J'espère que j'ai tort et qu'on a peut-être moyen de voir les choses évoluer : http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1022062

Message édité par Mario_ le 20-03-2008 à 08:39:00

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14383034
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 08:42:26  answer

Bien triste comme histoire, mais c'est vrai qu'un vrai débat, voir même un référundum sur le sujet serait necessaire.

:pfff:

n°14383038
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-03-2008 à 08:44:35  profilanswer

Un vrai débat, oui, un référendum, je suis pas convaincu :/

---------------
n°14383052
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 08:50:40  answer

Mario_ a écrit :

Un vrai débat, oui, un référendum, je suis pas convaincu :/

J'en suis pas si sur, si ont pose la question aux français, ça pourrait donner des surprises, je pense que le gouvernement est bien plus férmé sur la question que le peuple Français.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 08:52:16
n°14383065
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 08:55:49  profilanswer

mais nous ne sommes pas en democratie participative :)

donc une fois ton bulletin deposé dans l'urne, surtout tu fermes ta gueule et tu laisses les gens decidés dans leur bureaux luxueux de ce qui est bien ou pas bien pour toi :)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14383072
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-03-2008 à 08:57:42  profilanswer

Qu'il y ait des surprises, c'est fort probable, et ce même dans le sens qui me conviendrait personnellement. Mais je crains que de toute façon le sujet dépasse beaucoup de monde et que beaucoup ne percevraient pas vraiment les implications de la question. Du coup ils répondraient comme leur culture les y invite, sans vraiment réfléchir par eux-mêmes. Je pense que c'est ce qu'il faut éviter à tout prix.

---------------
n°14383077
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 08:58:51  profilanswer

ou alors il faut qu'il y ait un debat publique avant et bcps d'informations/communications non?

---------------
n°14383088
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-03-2008 à 09:02:48  profilanswer

Complètement. En fait, ce qui me choque avec le référendum, je crois, c'est l'idée que la question puisse juste avoir une réponse Oui ou Non, je crois que ça mériterait quelquechose de bien plus développé. Du coup, demander ça à tous les Français, je doute... :/

---------------
n°14383105
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 09:09:17  answer

Mario_ a écrit :

Mais je crains que de toute façon le sujet dépasse beaucoup de monde et que beaucoup ne percevraient pas vraiment les implications de la question. Du coup ils répondraient comme leur culture les y invite, sans vraiment réfléchir par eux-mêmes.

Oui, c'est vrai, qu'en y réfléchissant deux secondes, un référundum, ça ne tient pas la route.  

Aussi, il se pose un problème de religion, je ne pense pas que les croyants, aient le même point de vue que les athées sur la question.

Enfaite, c'est un problème relativement compliquer, la question est : est-ce que chacun à le droit de décider de sa propre mort ?

Moi je pense que oui, vu que je ne croit pas en l'existence de dieu, mais un croyant pensera que c'est uniquement du ressort de dieu.

Donc, comment faire ?

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 09:10:57
n°14383206
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 09:31:50  answer

De toute façon ça n'est absolument pas dans la mentalité Francaise que de faire un référendum pour ce genre de question.

n°14383609
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-03-2008 à 10:33:01  profilanswer

Mario_ a écrit :

Qu'il y ait des surprises, c'est fort probable, et ce même dans le sens qui me conviendrait personnellement. Mais je crains que de toute façon le sujet dépasse beaucoup de monde et que beaucoup ne percevraient pas vraiment les implications de la question. Du coup ils répondraient comme leur culture les y invite, sans vraiment réfléchir par eux-mêmes. Je pense que c'est ce qu'il faut éviter à tout prix.

Il faudrait déjà voir quelle question exacte serait posée...

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°14383794
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 10:53:23  answer

Elle est maintenant délivrée de sa souffrance,mais devant le refus de lui accorder l'euthanasie,elle s'y est employè elle même... :pfff:  

Citation :

Les premières réactions sont tombées quelques minutes seulement après la mort de Chantal Sébire, cette femme atteinte d'une maladie incurable retrouvée morte chez elle mercredi soir. Jean-Luc Romero, le président de l'association  pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) a salué une "femme d'exception". "Même si c'était le souhait de Chantal, j'ai beaucoup de tristesse. Elle avait un caractère exceptionnel,  une grande force, une volonté et une voix pour un combat formidable : celui de la  fin de vie dans la dignité", a-t-il déclaré.

Le professeur Jean-Claude Ameisen, membre du Comité national d'éthique, a lui enjoint le législateur à envisager, "dans des situations exceptionnelles, une formule d'exception" pour permettre l'euthanasie dans certains cas. Pour Jean-Claude Ameisen, cette formule d'exception, autorisant le suicide médicalement assisté ne pourrait intervenir que "comme un constat d'échec à tout ce qui a été tenté", comme "une sorte de transgression" de la loi. Le professeur a rappelé que le Comité national d'éthique dans un avis en 2000 envisageait "l'exception de l'assistance au suicide, sans demander de l'inscrire dans la loi".  

Marie Humbert : "Je suis persuadée qu'elle s'est suicidée"

Cette "exception" ne pourrait être "considérée qu'au cas par cas", par une  commission multidisciplinaire, et "ne serait possible que si l'accès au soin  palliatif est devenu universel", a précisé le professeur Ameisen sur LCP. En effet, selon lui, la loi de 2005 sur la fin de vie "qui a été un grand  progrès" est encore très loin d'être parfaitement appliquée et "la moitié des personnes qui meurent à l'hôpital ou en institution n'ont pas accès à un  accompagnement et à des soins palliatifs". Chantal Sébire, une mère de 3 enfants de 52 ans, souffrait d'une tumeur incurable et avait sollicité en vain de la justice le droit de recourir à  l'euthanasie.  

Marie Humbert, très émue,  a elle décrit sur LCI Chantal Sébire comme une femme gentille et généreuse. "Elle n'a pas voulu me dire quand, mais je suis persuadée qu'elle s'est suicidée. Ça me met en colère vraiment, car elle espérait vraiment que le juge lui accorderait le droit de mourir". Jeudi matin sur LCI, le nouveau porte-parole du gouvernement Luc Chatel a estimé qu'il fallait "laisser le temps d'analyser les comptes-rendus de la loi de 2005", avant de d'enclencher toute modification de la loi. "Il faut prendre le temps d'écouter les grandes consciences, pour légiférer comme il se doit", a-t-il estimé.  La nouvelle secrétaire d'Etat à la Famille,  Nadine Morano, a elle réaffirmé jeudi sur France Info être "à titre personnel", favorable à la création d'une "commission nationale d'euthanasie à qui  reviendrait le soin d'examiner les cas exceptionnels graves".  

n°14383872
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 11:01:36  profilanswer

c'est assez honteux qu'on se lance mainenant dans une procedure d'autopsie, d'audition de la famille etc

n°14383934
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2008 à 11:07:35  profilanswer

Jean Leonetti et Gaëtan Force se sont exprimés ce matin sur RTL

a lire ou a entendre :

http://www.rtl.fr/fiche/72748/euth [...] orale.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14383945
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 11:08:41  answer

Mouai, attention avec les conclusions trop rapide, ce n'est peut-ètre pas le cas, même si c'est probable.

Oui, ça pourrait ètre une idée, mais qui ferait partie de cette commission et sur quel base on accorderait l'euthanasie à une personne et pas à une autre, le degré de souffrance..., le caractère irrémediable de la maladie... ?

Tout çela reste trés compliquer.

n°14383962
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 11:09:55  answer

jeunejedi a écrit :

c'est assez honteux qu'on se lance mainenant dans une procedure d'autopsie, d'audition de la famille etc

bah oui mais en absence de diagnostic clair sur les causes de la mort, c'est un peu dans l'ordre des choses.

n°14384005
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2008 à 11:14:38  profilanswer

Citation :

"Je constate, dans un pays si démocratique soit-il, que la fraternité n'existe pas, que l'égalité n'existe pas et que quand un individu demande dignement, humainement, d'être accompagné par un geste d'amour pour partir et bien on ne lui en donne même pas le possibilité parce que la loi est obligée d'intervenir"
chantal Sébire

:( :sweat:

---------------
Acceuil
n°14384300
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 11:50:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Jean Leonetti et Gaëtan Force se sont exprimés ce matin sur RTL

a lire ou a entendre :

http://www.rtl.fr/fiche/72748/euth [...] orale.html

je pense pas en effet qu'il faille en faire un droit. ces propos sont relativement sencé je trouve.

il faut mettre a la disposition des patients des procedures accessibles, avec mis en place de comités exceptionnels qui au cas par cas statueront sur la situation du patient. aprés en terme de loi j'ai aucune idée de comment ça peut se transposer, mais ça doit etre faisable.

---------------
n°14384311
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 11:51:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

"Je constate, dans un pays si démocratique soit-il, que la fraternité n'existe pas, que l'égalité n'existe pas et que quand un individu demande dignement, humainement, d'être accompagné par un geste d'amour pour partir et bien on ne lui en donne même pas le possibilité parce que la loi est obligée d'intervenir"
chantal Sébire

:( :sweat:

travail, merite, securité [:sarko]

---------------
n°14384457
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 12:10:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai envoyé une lettre à la famille Sébire ( l'adresse est trouvable dans les pages blanche, à son nom à plombières les dijon), son histoire et son combat m'a pas mal touché :(-

Qu'est-ce tu vas aller faire chier ses pauvres gens avec ta lettrine d'homme emu devant TF1, là ? Tsss.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14384495
PentiumIV
Posté le 20-03-2008 à 12:14:38  profilanswer

contre , peu importe le contexte , c'est moi !

une personne qui veut mettre fin à ses jours se suicide , point , c'est dans l'ordre des choses , c'est son choix , si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'en est pas convaincu et personne n'a le droit de faire l'acte qu'elle meme se refuse , sinon on est pas obligé de la maintenir en vie si elle ne le desire pas  

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14384499
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-03-2008 à 12:15:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ça m'donne des bouffées de haine comme pour la boutin.
qu'elle repose en paix cette petite dame.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14384503
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 12:15:30  answer

jeunejedi a écrit :

Dura lex, sed lex.

n°14384505
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 12:15:40  profilanswer

PentiumIV a écrit :

contre , peu importe le contexte , c'est moi !

une personne qui veut mettre fin à ses jours se suicide , point , c'est dans l'ordre des choses , c'est son choix , si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'en est pas convaincu et personne n'a le droit de faire l'acte qu'elle meme se refuse , sinon on est pas obligé de la maintenir en vie si elle ne le desire pas  

Peut-etre que la personne n'a pas les moyens physique de le faire, peut-etre que la personne ne veut pas se rater et souffrir plus ?

---------------
n°14384513
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 12:16:12  profilanswer

Meganne a écrit :

ça m'donne des bouffées de haine comme pour la boutin.
qu'elle repose en paix cette petite dame.

Mais voila, c'est quoi le but du procureur que d'aller fouiner la merde là ? Je pige pas.

---------------
n°14384524
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 20-03-2008 à 12:17:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Recherche des causes de la mort, article 74 du Code de procédure pénale...

D'autres questions?

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)