Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

n°5541584
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 12:49:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'émission de France5 est dispo sur le net, non?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 12:49:42  profilanswer
 

n°5541614
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 12:55:41  profilanswer
 


Ok. Je connaissais même pas le jour de diffusion. Faudra pas que je la râte.
Et vous savez si l'émission du médiateur est diffusée ensuite sur le net?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5541820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2005 à 13:19:35  profilanswer
 


Si23?  :o

n°5542746
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 14:56:41  profilanswer
 

J'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir un appel de la directrice de la communication de l'UTC, suite à l'email que je leur avais envoyé.
Il s'avère qu'ils gèrent plutôt bien l'affaire pour le moment, essayant de collecter les articles ayant parlé de l'affaire. Il semble qu'ils n'avaient pas l'article des Echos, je le leur ai fait parvenir ainsi que ma correspondance avec le journaliste ( [:rhetorie du chaos] ).
Je lui ai également parlé du topic.
Concernant Li-li, elle est toujours en détention provisoire à l'heure qu'il est. Aux dernières nouvelles, son moral est encore bon. L'UTC n'a pas encore pu lui rendre visite. Une copie du site de soutien (donné plus haut dans le topic, contenant une partie forum) qui lui a été consacré devrait lui être envoyé prochainement, n'hésitez pas à y mettre vos messages.
La communauté UTC (notamment la communauté chinoise) a été très efficace sur le coup :jap: ça fait très plaisir.
Concernant les émissions dont on a parlé plus haut, seul Arrêt sur Images devrait aborder l'affaire finalement.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5542822
ZeMin
Posté le 13-05-2005 à 15:05:19  profilanswer
 

L'emission Arrêt sur images est assez efficace.  
Ils ont pas mal boulotté les journalistes suite à l'affaire du rer et ça a fait pas mal de vagues...

n°5542920
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 15:17:22  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

L'emission Arrêt sur images est assez efficace.  
Ils ont pas mal boulotté les journalistes suite à l'affaire du rer et ça a fait pas mal de vagues...

C'est clair que pour ce que j'ai pu en voir, c'est une excellente émission.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5543906
blognet
Posté le 13-05-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

Sur le blog blognet vous pourrez lire l'échange de mails avec France-infos sur l'affaire Li li.
Arrêts sur images recherchent des infos, si vous en avez je pense que ce serait bien de les envoyer à : Christelle Ploquin <christelle.ploquin@riff-prod.fr>
Salutations
http://blognet.free.fr

n°5544046
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-05-2005 à 17:17:37  profilanswer
 

blognet a écrit :

Sur le blog blognet vous pourrez lire l'échange de mails avec France-infos sur l'affaire Li li.
Arrêts sur images recherchent des infos, si vous en avez je pense que ce serait bien de les envoyer à : Christelle Ploquin <christelle.ploquin@riff-prod.fr>
Salutations
http://blognet.free.fr

C'est dommage, pour toi aussi, l'échange aura été de courte durée.
En tout cas, le journalisme n'en ressort pas grandi :/
Pour Arrêt sur images, j'envoie l'adresse du topic :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5551539
fancisvan
Posté le 14-05-2005 à 18:51:15  profilanswer
 

Est ce qu'elle est jolie cette petite jasmine?:)

n°5563886
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-05-2005 à 09:12:03  profilanswer
 

Y a du nouveau ? L'émission de France5 est trouvable sur le net ? (Je ne reçois pas la chaîne...)
 
Et pour Li Li, elle n'a toujours pas eu de contacts avec l'extérieur ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 09:12:03  profilanswer
 

n°5564417
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 11:05:44  profilanswer
 

Carou a écrit :

Y a du nouveau ? L'émission de France5 est trouvable sur le net ? (Je ne reçois pas la chaîne...)

J'ai pas vérifié mais en allant www.france5.fr, l'émission Arrêt sur image propose ses émissions en stream.
Mais je pense que c'est la semaine prochaine en fait. Cette semaine c'était sur Monaco et leur enquête sur Li-li semble encore en cours.

Citation :

Et pour Li Li, elle n'a toujours pas eu de contacts avec l'extérieur ?

Aucun contact à ma connaissance. Histoire de ne pas l'influencer, soi-disant :sarcastic:  
Tout ce que je vois c'est une fille qui doit pas tout comprendre ce qui lui arrive... Enfin, bref, l'enquête "officielle" suit son cours.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5566271
printf
Baston !
Posté le 16-05-2005 à 14:30:14  profilanswer
 

Le problème est que si elle est accusée d'espionnage industriel, la détention provisoire sans contact est "normale" (ou "logique", disons). Ainsi fonctionne la justice [:spamafote]
 
Les blaireaux dans l'histoire ce sont les pisse-copies et Valéo qui ont fait toute une montagne de cette histoire, pas la justice française qui après tout n'a pas encore rendu de verdict.
 
Mais c'est vrai que se retrouver isolée en prison pour ça ça doit pas être super agréable :sweat:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5566376
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 14:37:36  profilanswer
 

Surtout traumatisant... :/

n°5566419
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 14:40:14  profilanswer
 

J'ai comme dans l'idée que si elle avait une bonne opinion de la France jusque là (pays des Droits de l'Homme, liberté de la presse, tout ça), elle va bientôt revoir sa copie :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5566426
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-05-2005 à 14:40:59  profilanswer
 

c'est clair :/

n°5566454
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-05-2005 à 14:44:09  profilanswer
 

ça fait combien de temps maintenant qu'elle a été arrété? parce que, si elle était si innocente que tout le monde semble le dire, ça durerai pas un peu trop longtemps sa détention? il me semble qu efaire le tour de "2 disque dur de 40gigas" et "trois pc" c'est pas le bout du monde non?
 
enfin je sais pas, mais je commence à trouver que, si elle est effectivement innocente, ça fait longtemps qu'elle est en tole ....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5566472
printf
Baston !
Posté le 16-05-2005 à 14:45:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Surtout traumatisant... :/


 
Plusieurs semaines en prison, c'est sûr que ça marque...
 
Serge Humpich (informaticien harcelé judiciairement par le cartel des cartes bancaires alors qu'il pointait le doigt sur une faille de sécurité des cartes bancaires - celle qui a permit les fameuses "yescards" ) raconte en détails dans son bouquin ("Le cerveau bleu", éditions XO) sa douloureuse expérience du système judiciaire français, et ça laisse visiblement des marques...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5566482
printf
Baston !
Posté le 16-05-2005 à 14:46:31  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ça fait combien de temps maintenant qu'elle a été arrété? parce que, si elle était si innocente que tout le monde semble le dire, ça durerai pas un peu trop longtemps sa détention? il me semble qu efaire le tour de "2 disque dur de 40gigas" et "trois pc" c'est pas le bout du monde non?
 
enfin je sais pas, mais je commence à trouver que, si elle est effectivement innocente, ça fait longtemps qu'elle est en tole ....


 
[demi troll]
Si elle avait piqué une voiture ou agressé quelqu'un elle serait déjà dehors :/
[/demi troll]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5566495
fancisvan
Posté le 16-05-2005 à 14:47:57  profilanswer
 

elle est nulle, c'est une étudiante chinoise a encore des pb de langues, elle comprends rien! c'est la faute de UTC de la laisser passer en stage...oula, les écoles françaises son trop gentilles pour les étudiants étrangèrs.


Message édité par fancisvan le 16-05-2005 à 14:52:51
n°5566504
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-05-2005 à 14:48:53  profilanswer
 

ben vi c'est bien ce qu m'ettonne....
il me semblait que l'innocence dans ce genre de cas était relativement facile à prouver.... je commence sérieusement à douter autant de son innnocence que de sa culpabilité...


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5566519
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 14:50:10  profilanswer
 

Vendredi, ça faisait 13 jours si ma mémoire est bonne, donc 16 jours aujourd'hui. Quant aux 3 PCs et aux 40 Go il n'y a rien d'officiel dans un sens ou dans l'autre. On peut cependant très raisonnablement croire ce qui est dit sur le site de soutien. Mais bon, sait-on jamais...
En revanche, concernant les diplomes et tout le toutim universitaire, j'ai eu confirmation de l'UTC : c'est du vent et ça vient d'une mauvaise compréhension (non-vérification des sources, bref, ce n'est ni fait ni à faire).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5566536
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 14:51:43  profilanswer
 

fancisvan a écrit :

elle est nulle, c'est une étudiante chinoise a encore des pb de langues, elle comprends rien! c'est la faute de UTC de la laisser passer en stage...oula, les écoles françaises son trop gentilles pour les étudiants étrangèrs.

Moi non plus à la lecture de ton message [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5566540
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-05-2005 à 14:52:06  profilanswer
 

vi pour les langues et les diplomes, ça je doute pa que les médias ont joué aux c***
par contre pour les pc .....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5566608
fancisvan
Posté le 16-05-2005 à 14:58:06  profilanswer
 

elle a fait quoi comme option? Informatique?

n°5566622
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 14:59:25  profilanswer
 

fancisvan a écrit :

elle a fait quoi comme option? Informatique?


Génie des Systèmes Mécaniques. Donc un petit peu d'informatique (mais semble-t-il, elle avait même du mal dans cette matière), de la mécanique, de la conception,...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5566669
fancisvan
Posté le 16-05-2005 à 15:03:23  profilanswer
 

ahah, ce que je vous ai dit, elle est vraiment nulle:)
d'ailleur, elle a pas un petit copain dans l'école qui l'aide pour tricher dans les examens? lol

n°5566709
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 15:06:35  profilanswer
 

fancisvan a écrit :

ahah, ce que je vous ai dit, elle est vraiment nulle:)
d'ailleur, elle a pas un petit copain dans l'école qui l'aide pour tricher dans les examens? lol


Ouais t'as raison, lol :o
Il semble que ça soit une étudiante tout ce qu'il y a de plus normale, si tant est qu'elle a le mérite d'étudier dans un pays qui n'est pas le sien. A part ça, je doute qu'elle soit "nulle", même si ce n'est sûrement pas la surdouée que les médias voudraient faire croire.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5566743
archangel
Un homme Une vision
Posté le 16-05-2005 à 15:08:53  profilanswer
 

fancisvan a écrit :

ahah, ce que je vous ai dit, elle est vraiment nulle:)
d'ailleur, elle a pas un petit copain dans l'école qui l'aide pour tricher dans les examens? lol


 
Tu n'as pas l'air plus doué, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais j'ai réussi à deviner en un seul post que tu étais chinois/chinoise.
 
( :smileyquicroiselesdoightscarilapeurdesetromperdepseudo: )


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°5566795
fancisvan
Posté le 16-05-2005 à 15:13:12  profilanswer
 

si si elle est nulle, ça fait 3ans elle est en france, elle sait pas lire son contrat de stage, elle sait pas communiquer avec les français---elle est pas bien intégré en france. c'est la faute de UTC de recruter des gens mous comme ça.

n°5566830
fancisvan
Posté le 16-05-2005 à 15:16:20  profilanswer
 

et oui, archangel, c'est pour ça, j'ai l'expétrience, je connait le pb;)

n°5566850
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 15:17:46  profilanswer
 

fancisvan a écrit :

si si elle est nulle, ça fait 3ans elle est en france, elle sait pas lire son contrat de stage, elle sait pas communiquer avec les français---elle est pas bien intégré en france. c'est la faute de UTC de recruter des gens mous comme ça.

  • Même après 26 ans, je suis même pas sûr d'être capable de lire un contrat  :sarcastic:  
  • Elle semble bien communiquer avec les Français puisque j'ai cru comprendre que son copain l'était... Belle preuve d'intégration [:spamafote]

On peut savoir ce que tu fais dans la vie sinon, a part te moquer?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5566884
fancisvan
Posté le 16-05-2005 à 15:20:31  profilanswer
 

ah je mort

n°5566909
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-05-2005 à 15:22:59  profilanswer
 

Mouuii... Ce qui veut dire?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5568804
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-05-2005 à 17:58:26  profilanswer
 

fancisvan a écrit :

si si elle est nulle, ça fait 3ans elle est en france, elle sait pas lire son contrat de stage, elle sait pas communiquer avec les français---elle est pas bien intégré en france. c'est la faute de UTC de recruter des gens mous comme ça.


Question : As tu vraiment l'impression de bien parler le français ?  [:chris barnes]

n°5571026
printf
Baston !
Posté le 16-05-2005 à 21:29:16  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le mec aigri à plein nez [:zerod]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5573964
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-05-2005 à 04:46:06  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ça fait combien de temps maintenant qu'elle a été arrété? parce que, si elle était si innocente que tout le monde semble le dire, ça durerai pas un peu trop longtemps sa détention? il me semble qu efaire le tour de "2 disque dur de 40gigas" et "trois pc" c'est pas le bout du monde non?
 
enfin je sais pas, mais je commence à trouver que, si elle est effectivement innocente, ça fait longtemps qu'elle est en tole ....


 
Il faut aussi que le juge s'y connaisse un peu là-dedans. Ptet qu'il doit d'abord nommer un expert qui ira regarder les trucs récupérés chez elle... ca doit prendre du temps ca. Et puis il faut ptet aussi juger de l'importance des données "Valeo" trouvées chez elle, de la manière dont elle les a eu ...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5573982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2005 à 05:24:44  profilanswer
 


 

Mario_ a écrit :

Mouuii... Ce qui veut dire?


 
+1 :o
 

n°5574076
grosbin
OR die;
Posté le 17-05-2005 à 07:53:53  profilanswer
 

Tiens, lors de mon entretien hier
( je suis pris  :D )
On m'a précisé que les données auxquelles j'aurais accès sont confidentielles  :whistle:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piratage de connexionProblème de facture FT (piratage ?)
Fusion de 2 monstres de l'industrieindustrie du jeu video
Piratage d'un site perso ... quel recours ?Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !
Piratage => commentaire. Vos avis...Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)
Banque chinoise a Paris ?Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
Plus de sujets relatifs à : Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR