Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

n°5509765
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-05-2005 à 17:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Pr la petite histoire, ma copine qui travaille à Valéo (sur un autre site que celui de Li-Li) a vu depuis qques jrs apparaître un vigile (un "gd noir à l'air méchant" :D ) à l'entrée de son bâtiment. Apparemment la direction commence à se sentir concernée par les pbs de sécurité... En revanche il faudrait les prévenir que les vigiles c'est pas l'idéal pour contrer le piratage informatique [:petrus75]

"mr, çà va pas être possible, ce matin" :o  

---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 17:52:25  profilanswer

n°5510878
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-05-2005 à 19:49:07  profilanswer

BOn il se trouve que je connais et que j'ai cotoyé l'espionne chinoise en 2001, 2002. Ca me semble louche cette hisoire surtout que je sais qu'au début elle avait du mal en francais. à moins qu'elle feinte. mais bon je connais le groupe des chinois, sérieusement j'aurais jamais pensé que ca souleverait une telle polémique

n°5515301
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2005 à 10:49:15  profilanswer

Au fait, de nos jours, il ne faut plus dire "Espionnage Industriel".
Le terme à la mode est "Intelligence Économique". Je vous conseille une petite recherche sous google à ce terme, pour constater que alors que la notion d'espionnage industriel a une forte connotation négative, celle d'intelligence économique est présentée un peu partout de manière positive.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5515465
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-05-2005 à 11:30:52  profilanswer

Preque tous les comportements de cette fille, je les ai aussi : ramener du boulot à la maison mais ne pas bosser une fois rentré chez moi, nettoyer mon PC du boulot parce qu'il manque de place, etc... en plus, chez moi j'ai un disque dur de 80 Go, soit 2 FOIS PLUS que cette fille qui soit-disant a un DD d'une énôôôrme capacité !

Je vais être accusé d'espionage industriel [:totoz]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5515486
tuxracer
Posté le 10-05-2005 à 11:33:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Preque tous les comportements de cette fille, je les ai aussi : ramener du boulot à la maison mais ne pas bosser une fois rentré chez moi, nettoyer mon PC du boulot parce qu'il manque de place, etc... en plus, chez moi j'ai un disque dur de 80 Go, soit 2 FOIS PLUS que cette fille qui soit-disant a un DD d'une énôôôrme capacité !

Je vais être accusé d'espionage industriel [:totoz]

Le GIGN est devant ta porte. :o

n°5516220
nakawouet
Posté le 10-05-2005 à 13:43:43  profilanswer

Directeur des études de l'Université technologique de Compiègne, Pierre Orsero réagit pour tf1.fr aux graves accusations lancées à l'encontre de l'une de ses étudiantes d'origine chinoise.

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3218233,00.html]

n°5516248
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 13:48:10  profilanswer

nakawouet a écrit :

Directeur des études de l'Université technologique de Compiègne, Pierre Orsero réagit pour tf1.fr aux graves accusations lancées à l'encontre de l'une de ses étudiantes d'origine chinoise.

Je pense que ce qu'il dit est tout à fait vrai...

n°5516260
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-05-2005 à 13:50:07  profilanswer

nakawouet a écrit :

si çà passe au journal, on risque de bien rigoler. :ange:

---------------
Tenbu Horin!
n°5516289
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-05-2005 à 13:54:00  profilanswer

nakawouet a écrit :

:jap:

Citation :

Dans l'appartement qu'elle partageait avec son compagnon, il y avait le PC de l'étudiante, son portable et le PC de son ami. A cela il faut ajouter des clés USB, - deux, je crois - et un disque dur externe.

Bravo les 6 ordis [:bien]

Citation :

Mais elle ne s'est pas embêtée : plutôt que de copier certains fichiers, elle a copié tout le disque dur. Or, dans la masse, il y avait des fichiers d'anciens stagiaires qui étaient considérés comme confidentiels par l'entreprise.

Il est donc à noter que Valéo laisserait traîner des fichiers confidentiels sur les ordinateurs destinés aux stagiaires. Pas d'archivage ni rien?

Citation :

tf1.fr : Avez-vous pu rendre visite à votre étudiante depuis son incarcération à la prison des femmes de Versailles ?
P.O. : Non, mais nous avons formulé une demande en ce sens auprès du procureur de Versailles. La procédure suit son cours.

Son compagnon était, je crois, encore entendu dernièrement chez les policiers, les responsables de l'école ne peuvent pas encore aller la visiter, je ne crois pas que sa famille ait pu lui rendre visite jusque là, elle est incarcérée depuis 12 jours, son moral doit être au plus haut [:bien]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5516304
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-05-2005 à 13:55:07  profilanswer

Quand il s'agit d'un stage confidentiel, je crois que c'est vrai.
Un copain, ayant oeuvré pour la DGSE (je crois), a été dans ce cas-là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 13:55:07  profilanswer

n°5516314
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 13:56:06  answer

Dis donc ça bouge dans ma commune...

n°5516320
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2005 à 13:56:50  profilanswer

Oui enfin il fallait comprendre "confidentielle qd l'entreprise le demande"... Je pense pas qu'il y ait bcp d'entreprises qui exigent que les stages ouvriers soient confidentiels :D

n°5518747
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 18:30:23  profilanswer

On parle de stages confidentiels.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5518906
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-05-2005 à 18:48:53  profilanswer

Mario_ a écrit :

Quand il s'agit d'un stage confidentiel, je crois que c'est vrai.
Un copain, ayant oeuvré pour la DGSE (je crois), a été dans ce cas-là.

bien sur que c'est vrai, y a pas de raison que ce genre de choses change  :o  

si une entreprise a peur de divulguer des données, elle demande la confidentialité, et dans ce cas la aucun rapport ni écrit ni oral n'est "public". les profs par contre il y a pas trop de limitation je crois.

mais il vaut mieux ca que ce que j'ai eu lors de mon premier stage (Roussel Uclaf à l'époque), où je n'avais rien pu dire sur le pourquoi de l'étude d'une molécule, et où j'avais du nommer X et Y ces dites molécules... En plus personne de l'entreprise n'était venu pour la soutenance, du coup les profs m'avaient bien charcuté sur des détails à la con  [:ideenoire]

n°5519069
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 19:14:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

si une entreprise a peur de divulguer des données, elle demande la confidentialité, et dans ce cas la aucun rapport ni écrit ni oral n'est "public". les profs par contre il y a pas trop de limitation je crois.

mais il vaut mieux ca que ce que j'ai eu lors de mon premier stage (Roussel Uclaf à l'époque), où je n'avais rien pu dire sur le pourquoi de l'étude d'une molécule, et où j'avais du nommer X et Y ces dites molécules... En plus personne de l'entreprise n'était venu pour la soutenance, du coup les profs m'avaient bien charcuté sur des détails à la con  [:ideenoire]

Le truc de merde à la soutenance :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5519529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2005 à 20:23:00  profilanswer

Qd c'est le cas l'entreprise le fait savoir et la présentation du stage est confidentielle.

n°5520008
ZeMin
Posté le 10-05-2005 à 21:21:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

Pour ma soutenance, ils étaient venus à deux et c'était eux qui m'ont charcuté et les profs qui m'ont défendu  [:ddr555]

n°5520182
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 21:43:24  profilanswer

ZeMin a écrit :

Pour ma soutenance, ils étaient venus à deux et c'était eux qui m'ont charcuté et les profs qui m'ont défendu  [:ddr555]

Et en entreprise, ça se passait comment ? [:mlc]

---------------
n°5520239
ZeMin
Posté le 10-05-2005 à 21:50:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et en entreprise, ça se passait comment ? [:mlc]

Ben vraiment bcp de travail...
Ils ont été décus que je n'ai pas tout fini mais lors de la soutenance des autres stagaires ils se sont rendus compte que finalement ils ont p'tête demandé trop ^^

n°5520305
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 21:57:54  profilanswer

ZeMin a écrit :

Ben vraiment bcp de travail...
Ils ont été décus que je n'ai pas tout fini mais lors de la soutenance des autres stagaires ils se sont rendus compte que finalement ils ont p'tête demandé trop ^^

Je trouve ça lâche qu'ils aient fait les putes à la soutenance :/

---------------
n°5520382
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 22:05:47  profilanswer

Ouais bah chais pas, moi je bosse à l'Assurance Maladie pour mon stage là, et le tuteur est over sympa, on déconne, on s'échange des tuyaux et on bosse ensemble, c'est vraiment top [:snort]
Et c'est pas le genre à casser à la soutenance, bien au contraire :o

---------------
n°5520512
tuxracer
Posté le 10-05-2005 à 22:18:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais bah chais pas, moi je bosse à l'Assurance Maladie pour mon stage là, et le tuteur est over sympa, on déconne, on s'échange des tuyaux et on bosse ensemble, c'est vraiment top [:snort]
Et c'est pas le genre à casser à la soutenance, bien au contraire :o

en même temps, si l'Assurance maladie était une entreprise, ça se saurait. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5520550
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 22:22:38  profilanswer

:/

tuxracer a écrit :

en même temps, si l'Assurance maladie était une entreprise, ça se saurait. :o

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) est une entreprise privée chargée d'une mission de service public [:petrus75]

---------------
n°5520660
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-05-2005 à 22:33:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

:/

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) est une entreprise privée chargée d'une mission de service public [:petrus75]

Pourtant ceux qui y travaillent ressemblent comme deux gouttes d'eau à des fonctionnaires [:cupra]

---------------
n°5520713
tuxracer
Posté le 10-05-2005 à 22:39:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est pas une "vraie" boîte privée en somme. [:petrus75]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5520774
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2005 à 22:47:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pourtant ceux qui y travaillent ressemblent comme deux gouttes d'eau à des fonctionnaires [:cupra]

Je confirme [:ddr555]
Y'a aussi les petites chieuses qui pigent rien à la technique et qui te cassent les oIo pour une histoire de téléphone [:cupra]

tuxracer a écrit :

C'est pas une "vraie" boîte privée en somme. [:petrus75]

C'est une boîte privée chargée d'une mission de service public... :o

---------------
n°5521399
mighty
Posté le 11-05-2005 à 00:17:00  profilanswer

On  m'a dit qu'à la SNECMA, ils controlaient les entrées et sorties. Et puis tout employé doit avoir un casier judiciaire vierge, et s'il ne l'est plus il est licencié dans les heures qui suivent.

n°5522815
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-05-2005 à 10:21:58  profilanswer

mighty a écrit :

On  m'a dit qu'à la SNECMA, ils controlaient les entrées et sorties. Et puis tout employé doit avoir un casier judiciaire vierge, et s'il ne l'est plus il est licencié dans les heures qui suivent.

[:chris barnes]  
Il parait même qu'à l'entretien d'embauche ils font une fouille rectale [:vanilla]

Message édité par Kalipok le 11-05-2005 à 10:22:19
n°5523789
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2005 à 12:35:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il parait même qu'à l'entretien d'embauche ils font une fouille rectale [:vanilla]

T'as les coordonnées des RH ? :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5523859
tuxracer
Posté le 11-05-2005 à 12:44:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'as les coordonnées des RH ? :D

Elles sont bonnes au moins ? [:huit]

---------------
n°5529904
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 00:12:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

c'est une entreprise qui fabrique entre autre du matos pour la defense, donc tres sujet au secret, encore heureux que ca soit comme ca... ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5530053
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-05-2005 à 00:51:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une entreprise qui fabrique entre autre du matos pour la defense, donc tres sujet au secret, encore heureux que ca soit comme ca... ;)

Je travaille dans le secteur de la défense aussi et pour les projets ne nécessitant pas d'habilitation, ils ne posent pas de question concernant le casier judiciaire :o

n°5530093
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 01:05:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je travaille dans le secteur de la défense aussi et pour les projets ne nécessitant pas d'habilitation, ils ne posent pas de question concernant le casier judiciaire :o

tu fabriques les motorisations et les systemes electriques des chasseurs de derniere generation toi? [:petrus75]

---------------
n°5530132
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-05-2005 à 01:16:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu fabriques les motorisations et les systemes electriques des chasseurs de derniere generation toi? [:petrus75]

[:violon]
Genre je vais dire dans quoi je bosse [:vanilla]

n°5530158
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 01:20:17  profilanswer

Kalipok a écrit :

[:violon]
Genre je vais dire dans quoi je bosse [:vanilla]

bin oui, faire laveur de carreau dans une tour du quartier de la defense ca necessite pas d'habilitation  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piratage de connexionProblème de facture FT (piratage ?)
Fusion de 2 monstres de l'industrieindustrie du jeu video
Piratage d'un site perso ... quel recours ?Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !
Piratage => commentaire. Vos avis...Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)
Banque chinoise a Paris ?Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
Plus de sujets relatifs à : Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)