Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

n°5464141
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 03-05-2005 à 19:54:45  profilanswer
 

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industriel chez Valeo
 
PARIS (AP) - Une étudiante chinoise âgée de 22 ans, stagiaire depuis février dernier chez l'équipementier automobile Valeo, a été écrouée vendredi dernier à la maison d'arrêt des femmes de Versailles pour des soupçons de piratage industriel, aprend-on mardi de sources judiciaires.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la direction interrégionale de la PJ de Versailles, Li Li aurait transféré des données confidentielles sur son ordinateur privé alors qu'elle travaillait pour une durée de six mois au sein de la branche climatisation du groupe installée à La Verrières (Yvelines).
 
Le piratage a été établi après l'examen d'un disque dur confisqué à son domicile près de Compiègne (Val d'Oise) où elle était étudiante en 4e annéed' ingénieur à l'université de technologie.
 
Lors de sa garde à vue au commissariat d'Elancourt (Yvelines), elle a nié toute accusation d'espionnage industriel. On précisait mardi de mêmes sources que "la transmission des données sensibles vers l'extérieur, voire l'étranger", n'a pu être établie en l'état actuel des investigations.
 
Une information judiciaire pour "abus de confiance et atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données" a été confiée le 29 avril dernier à la juge versaillaise Fouad Meslem. AP
 
http://fr.biz.yahoo.com/050503/5/4e6go.html

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 19:54:45  profilanswer
 

n°5464159
h4rold
Posté le 03-05-2005 à 19:56:06  profilanswer
 

et ?

n°5464166
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 19:56:35  profilanswer
 

Elle aurait du passer au travers, çà se voit que c'était une débutante.

n°5464168
ehben
Posté le 03-05-2005 à 19:56:49  profilanswer
 

...insolite...les modos vont laisser passez ça :s??

n°5464184
feifei
Posté le 03-05-2005 à 19:58:31  profilanswer
 

Citation :

à son domicile près de Compiègne (Val d'Oise)


 
 
 :whistle:

n°5464187
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 19:59:22  profilanswer
 

il parait qu'ils l'ont attrappé parce qu'elle faisait plus d'heures que prévu. :sarcastic:
 
et en même temps, ce serait EADS ou Airbus ok, mais Valeo.


Message édité par hourman le 03-05-2005 à 20:00:40
n°5464253
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 03-05-2005 à 20:06:44  profilanswer
 

Flagg1982 a écrit :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industriel chez Valeo
 
PARIS (AP) - Une étudiante chinoise âgée de 22 ans, stagiaire depuis février dernier chez l'équipementier automobile Valeo, a été écrouée vendredi dernier à la maison d'arrêt des femmes de Versailles pour des soupçons de piratage industriel, aprend-on mardi de sources judiciaires.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la direction interrégionale de la PJ de Versailles, Li Li aurait transféré des données confidentielles sur son ordinateur privé alors qu'elle travaillait pour une durée de six mois au sein de la branche climatisation du groupe installée à La Verrières (Yvelines).
 
Le piratage a été établi après l'examen d'un disque dur confisqué à son domicile près de Compiègne (Val d'Oise) où elle était étudiante en 4e annéed' ingénieur à l'université de technologie.
 
Lors de sa garde à vue au commissariat d'Elancourt (Yvelines), elle a nié toute accusation d'espionnage industriel. On précisait mardi de mêmes sources que "la transmission des données sensibles vers l'extérieur, voire l'étranger", n'a pu être établie en l'état actuel des investigations.
 
Une information judiciaire pour "abus de confiance et atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données" a été confiée le 29 avril dernier à la juge versaillaise Fouad Meslem. AP
 
http://fr.biz.yahoo.com/050503/5/4e6go.html


 
En meme temps, espionnage indusriel contre Valeo, notre Roi pourait la gracier quand meme, psq c'est presque du contre espionnage à ce niveau  :D  
 
[:anauff]

n°5464277
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 20:09:10  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

En meme temps, espionnage indusriel contre Valeo, notre Roi pourait la gracier quand meme, psq c'est presque du contre espionnage à ce niveau  :D  
 
[:anauff]


 
c'est vrai que :lol:  :lol:  

n°5464639
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-05-2005 à 20:43:43  profilanswer
 

Y'en qui savent ce que fait Valeo parmis vous ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5464655
Smb
Posté le 03-05-2005 à 20:44:45  profilanswer
 

Des machines pour l'aire climatisé  [:crystalizer]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 20:44:45  profilanswer
 

n°5464720
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 20:49:14  profilanswer
 

Flagg1982 a écrit :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industriel chez Valeo
 
PARIS (AP) - Une étudiante chinoise âgée de 22 ans, stagiaire depuis février dernier chez l'équipementier automobile Valeo, a été écrouée vendredi dernier à la maison d'arrêt des femmes de Versailles pour des soupçons de piratage industriel, aprend-on mardi de sources judiciaires.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la direction interrégionale de la PJ de Versailles, Li Li aurait transféré des données confidentielles sur son ordinateur privé alors qu'elle travaillait pour une durée de six mois au sein de la branche climatisation du groupe installée à La Verrières (Yvelines).
 
Le piratage a été établi après l'examen d'un disque dur confisqué à son domicile près de Compiègne (Val d'Oise) où elle était étudiante en 4e annéed' ingénieur à l'université de technologie.
 
Lors de sa garde à vue au commissariat d'Elancourt (Yvelines), elle a nié toute accusation d'espionnage industriel. On précisait mardi de mêmes sources que "la transmission des données sensibles vers l'extérieur, voire l'étranger", n'a pu être établie en l'état actuel des investigations.
 
Une information judiciaire pour "abus de confiance et atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données" a été confiée le 29 avril dernier à la juge versaillaise Fouad Meslem. AP
 
http://fr.biz.yahoo.com/050503/5/4e6go.html


ils sont forts en géo, les journalistes .
 
en plus genre sur france 2 ils interviewent un mec de sa promo, ils prennent... un chinois  :pfff:  genre à l'UTC y a que des chinois  :sarcastic:

n°5464884
platy75
Posté le 03-05-2005 à 20:58:47  profilanswer
 

bah il m'est souvent arrive de prendre des docs chez moi pour le boulot... ca ne veut pas dire qu'elle comptait les vendre.
 
dans mon entreprise (un equipementier telecoms) il y a plein de chinois (entre autres), tout le monde sait qu'ils piratent tout ce qui passe sur le reseau et personne ne bouge le petit doigt :/
 
je crois que les entreprises francaises n'ont pas trop l habitude de se proteger.

n°5464906
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2005 à 21:00:11  profilanswer
 

non de dieu, elle a piqué les plans des derniers essuis glace renault, ou pire le plan de la clim des 307. :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5465002
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 21:06:36  profilanswer
 

fourer a écrit :

Y'en qui savent ce que fait Valeo parmis vous ?


 
 
 
Valeo, équipementier plasturgiste et autres dans l'automobile.
Refroidissement, essuie-glace, toussa.
 
comme le dit Briseparpaing, une boite de merde à gros turn-over, grosse part d'intérimaires kleenex et autres.
Et AMHA, cc'est plus du contre-espionnage que de l'espionnage, dans ce genre de cas. :sarcastic:  
 
Au lieu de prendre des stagiaires ou des intérimaires, ils n'avaeint qu'à prendre des vrais ingés.
donc dommage, qu'elle n'ait pas été assez discrète.  

n°5465020
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-05-2005 à 21:07:47  profilanswer
 


Tiens tu m'avais manqué toi.
 
Je vois que t'es toujours aussi intelligent et plus fort que les autres


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5465074
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-05-2005 à 21:11:55  profilanswer
 

hourman a écrit :

Au lieu de prendre des stagiaires ou des intérimaires, ils n'avaeint qu'à prendre des vrais ingés.
donc dommage, qu'elle n'ait pas été assez discrète.


Et voilà : tu prends des "vrais ingés" c bien, c bon pour le marché de l'emploi et toussa....
 
Et ta voiture t'es bien content d'avoir 1.500€ de reduc dessus.
Non mais faudrait reflechir un peu : d'un côté vous geuler sur la "politique" d'emploi des entreprises, et d'un autre vous sauté sur tous les prix discounts... ça tombe pas du ciel.
 


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5465109
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 21:15:10  profilanswer
 

fourer a écrit :

Et voilà : tu prends des "vrais ingés" c bien, c bon pour le marché de l'emploi et toussa....
 
Et ta voiture t'es bien content d'avoir 1.500€ de reduc dessus.
Non mais faudrait reflechir un peu : d'un côté vous geuler sur la "politique" d'emploi des entreprises, et d'un autre vous sauté sur tous les prix discounts... ça tombe pas du ciel.


valeo n'est pas ce que j'appelerais "discount"

n°5465149
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 21:18:17  profilanswer
 

fourer a écrit :

Et voilà : tu prends des "vrais ingés" c bien, c bon pour le marché de l'emploi et toussa....
 
Et ta voiture t'es bien content d'avoir 1.500€ de reduc dessus.
Non mais faudrait reflechir un peu : d'un côté vous geuler sur la "politique" d'emploi des entreprises, et d'un autre vous sauté sur tous les prix discounts... ça tombe pas du ciel.


 
C'est prendre des stagiaires payés au lance-pierre qui permet de baisser les prix des voitures. :pt1cable:  
Il faut arrêter de tout confondre.  
entre équipementier et un contructeur auto, il y a des différences majeures de philosophie.
 
De toute façon, dans 5 ans, mis à part la comptabilité et le siège, tout Valeo aura été transféré en Chine (pop ou démocratique).


Message édité par hourman le 03-05-2005 à 21:21:41
n°5465182
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2005 à 21:22:39  profilanswer
 

Les stages ingés sont bien payé chez Valeo.
J'ai fait le miens là bas...

n°5465196
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2005 à 21:24:30  profilanswer
 


Normal tout est fait pour que personne ne soit irremplaçable.
La gestion de l'information est ultra structuré.
 
Si tu conviens pas au style maison ciao. Mais il y a pas mal de monde qui y reste 15 ans hein.
Et le turn over c'est pas 25%...

n°5465206
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-05-2005 à 21:25:37  profilanswer
 


Ben dis donc "mon grand" on a beaucoup de connaissances en commun...
Y'a quand même bcp de gens qui sont bien content d'y travailler. De plus le Turn-over se passe depuis qques années en interne entre les différentes branche et sites du groupe. Et le phenomene du gros turn-over est principalement dans les sites français.
Bref, je comprend pas qu'un groupe où "bien des salariés" puisse arrivé au stade Valeo (qui n'est pas Bosch, Huf et compagnie, bien sur, mais qui se defend sur pas mal de secteur).
 

Citation :

valeo n'est pas ce que j'appelerais "discount"

C'est pas du discount justement, y'a (encore) que très peu de site de prod dans les pays low-costs, et pour garder tout ça en Europe, faut bien faire des économies qques parts : d'où les stagiaires et encore il y a encor eplein d'autres astuces plus efficaces...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5465221
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2005 à 21:27:00  profilanswer
 

Valeo est une très bonne boite.
Son seul gros travers est de vraiment etre rude avec les fournisseurs à mon avis.

n°5465243
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-05-2005 à 21:29:09  profilanswer
 

hourman a écrit :

Il faut arrêter de tout confondre.  
entre équipementier et un contructeur auto, il y a des différences majeures de philosophie.


 
Oui, c'est vrai que les prix des composants ne sont pas du tout significatifs sur le prix final de ta voiture...
 
Et pour la Chine j'attends franchement d'y voir.
Quand ton garagiste devra attendre que les pièces de rechanges viennent de là bas sans aucun controle efficace de la qualité.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5465280
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 21:34:29  profilanswer
 

fourer a écrit :

Oui, c'est vrai que les prix des composants ne sont pas du tout significatifs sur le prix final de ta voiture...
 
Et pour la Chine j'attends franchement d'y voir.
Quand ton garagiste devra attendre que les pièces de rechanges viennent de là bas sans aucun controle efficace de la qualité.


 
Comme me disait un fournisseur, "l'avantage des chinois, c'est qu'autour d'une presse, ils peuvent mettre 10 personnes". Le même gars qui développe des moules pour eux, en plus.

n°5466646
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-05-2005 à 23:47:54  profilanswer
 

C'est une fille de l'UTC, c'est mon ancienne école [:ti-ki]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5466657
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-05-2005 à 23:48:53  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

C'est une fille de l'UTC, c'est mon ancienne école [:ti-ki]


oui moi aussi, on est nombreux par ici je pense

n°5466677
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-05-2005 à 23:52:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

oui moi aussi, on est nombreux par ici je pense

J'ignorais cela, hello copine :hello:  
En tout cas c'est clair qu'on est nombreux. Quand on voit que le topic des UT est l'un des plus actifs dans la section Emplois/études...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5466679
kokolekoko
Posté le 03-05-2005 à 23:52:59  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ils sont forts en géo, les journalistes .
 
en plus genre sur france 2 ils interviewent un mec de sa promo, ils prennent... un chinois  :pfff:  genre à l'UTC y a que des chinois  :sarcastic:


plutot genre il était peut être + à même de la connaître.
 

n°5466686
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 23:54:09  answer
 


+1, experience inside :o . Cette boite était un exemple parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire en management. Ca a peut etre changé...


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2005 à 23:56:05
n°5466690
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-05-2005 à 23:54:46  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

plutot genre il était peut être + à même de la connaître.


C'est clair que d'après ce que j'ai vu, les Chinois (ce n'est pas le cas de toutes les nationalités) arrivent en masse à l'UTC et restent souvent entre eux.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5466705
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 23:57:52  answer
 

Mario_ a écrit :

C'est clair que d'après ce que j'ai vu, les Chinois (ce n'est pas le cas de toutes les nationalités) arrivent en masse à l'UTC et restent souvent entre eux.


Je suis dans une fac ou on recoit pas mal de nationalités et c'est pareil: tout le monde se mélange sauf les chinois (et les coréens) qui restent entre eux, faisant rarement la démarche d'aller vers les autres. Barrière de la langue? de la culture?

n°5466719
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 00:00:15  profilanswer
 


:lol:
L'UTC a grand intérêt à recruter des Chinois car il y a des rumeurs d'ouverture d'une université de technologie à Shanghai (enfin, les rumeurs portent aussi sur 437 lieux différents...).
Et l'UTC a bonne réputation en Chine, qui plus est!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5466732
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 00:02:41  profilanswer
 

Je crois que c'est surtout la culture et le fait qu'ils arrivent en masse, parfois via des échanges au sein d'une même université, donc ils se connaissent déjà, partagent des logements proches, prennent les mêmes cours, ne sortent qu'entre eux (quoique les Chinois... je les ai rarement vus de sortie).
Et puis le Chinois est relativement discret :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5466741
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-05-2005 à 00:04:46  profilanswer
 

Tain j'ai vu que Valéo cherchait des stagiaires d'origine chinoise sur les sites de recherche de stage :D

n°5466744
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 00:05:10  profilanswer
 


Certes mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

 

Sujets relatifs
Piratage de connexionProblème de facture FT (piratage ?)
Fusion de 2 monstres de l'industrieindustrie du jeu video
Piratage d'un site perso ... quel recours ?Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !
Piratage => commentaire. Vos avis...Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)
Banque chinoise a Paris ?Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
Plus de sujets relatifs à : Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR