| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2024 à 17:20:37 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B |
Sans blague? Y avait il besoin de gaspiller 5millions d argent public pour comprendre que de es PV auraient du mal à supporter des engins › 1 tonne? |
rdlmphotos omnia vanitas ! | La piste solaire du canal de l'Ourcq est complètement HS elle aussi... Bon, doit y'avoir quelques mob qui passent dessus aussi... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Spiderkat |
C'est justement pour ça qu'ils se permettent de le gaspiller et sans compter. C'est de l'argent qui vient de votre poche et pas de la leur.
|
dje33 |
Exemple, les mecs qui ont saboté l'usine Tesla. Mais aucune action sur les mines de charbon... Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 07-03-2024 à 08:51:24 |
TZDZ |
|
dje33 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | C'est moi ou y'a un truc qui cloche ?
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Spiderkat | Est-ce que tu insinues que celui qui a installé ces panneaux n'a pas bien compris leur fonctionnement ? |
Publicité | Posté le 24-03-2024 à 18:32:45 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
cartemere |
|
lonely |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Révolution technologique!
dje33 |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dje33 |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dje33 |
Sur le papier la pompe a chaleur c'est génial. Mais vous verrez, il y aura énormément de pub contre avec des mensonges type : Etc... Tout simplement car cela électrifie le chauffage (donc c'est très mauvais pour les vendeurs de gaz/pétrole) Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 03-04-2024 à 02:37:53 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
C'est quoi un décroissant pour toi ? --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
TZDZ |
Le pilotage dépend de la techno (pilotable ou non), et charge à l'exploitant de s'adapter à la demande ou d'enclencher des leviers pour moduler la demande. On s'oriente vers cette direction. |
dje33 |
Donc l'exploitant pilote ses moyens de production pour les adapter à la demande. Il y a des leviers pour piloter la demande (heure pleine/heure creuse, contrat de modulation pour les industries qui consomme, STEP) mais c'est rien par rapport au pilotage des moyens de prod. Exemple. Le nucléaire passe de 40GW a 25/26GW dans la même journée. Ou est-ce que tu trouves 15GW de demande si il n'y a pas de demande ? |
Eric B | TZDZ a raison: on va forcer (inciter) la baisse de la demande lors des baisses prévisibles de production. Et même le discours à la Janco "arreter de faire circuler les trains qd il y a pas de vent" pourrait aussi arriver avec une adaptation des algo des tarifs de SNCF and co avec le prix des billets de trains certains jours d hiver qui atteigneront des sommets! En France, tant qu on aura du nucléaire pour éviter ce bordel, les effets seront limités. Mais en Allemagne, si ils se décident enfin à sortir du charbon, ce sera un beau carnage... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 03-04-2024 à 11:01:50 |
TZDZ |
|
lonely | Electricité : l'ère des prix négatifs commence
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
360no2 I am a free man! |
C'est pour donner une chance aux panneaux face aux grêlons boostés au RC --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Eric B |
|
dje33 | Tout ce bordel alors qu'on peut avoir de l'électricité à la demande via des centrales nucléaires...
Ne changez rien... Avec ce type dd prédication on brûlera encore du charbon et du gaz pendant longtemps... Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 04-04-2024 à 22:31:46 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 04-04-2024 à 23:03:16 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mattgiver joueur de bouse | Je suis persuadé que les interconnexions entre états vont encore s'améliorer et que les voisins des Allemands (moyennant finances évidemment Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 05-04-2024 à 17:35:42 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
mineur68 |
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 05-04-2024 à 23:31:12 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
dje33 |
|
dje33 |
|
TZDZ |
|
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 06-04-2024 à 14:21:51 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |