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Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
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lapin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 18:31:03 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lapin | à ouais je me disais aussi je ne retrouvais plus, merci ben désoler pour le reposte !!! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
reglandus |
C'est bien ton truc mais comment tu fais la photo pour ta pub? |
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rdlmphotos omnia vanitas ! | L'industrie lourde assoiffée d'hydrogène
Message édité par rdlmphotos le 30-03-2021 à 16:32:19 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.connaissancedesenergies [...] ies-210330
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xilebo noone |
MTiger |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 07:05:18 |
Sangel | Ça faisait longtemps, je pensais que tu avais quitté HFR Tu t'es remis de l'odeur d'oeuf pourri des égouts ? Les prix des batteries ont encore baissé de 13% en 2020 pour atteindre un prix moyen de 137 $/kWh. Évidemment c'est une moyenne du prix HT ce qui impliquent que certaines marques sont au dessus. Sans compter la marge et les taxes qui peuvent être importantes https://about.bnef.com/blog/battery [...] in%202020. D'ailleurs, les premières batteries d'EV à moins de 100$/kWh sont présentes :
Message édité par Sangel le 31-03-2021 à 08:31:59 |
Dæmon | Donc Ford, petite PME qui ne paie pas de mine du cote de Detroit paierait ses batteries 223 $/kWh HT (l'article dit 191 euros/kWh HT) au lieu des 137$/kWh du marché et ce serait juste a cause d'une marge de l'ordre de 64% provenant du fournisseur? Message cité 2 fois Message édité par Dæmon le 31-03-2021 à 08:31:16 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
MTiger |
edit : ok non rien Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 31-03-2021 à 08:41:00 |
Sangel |
La réponse est dans l'article. En l'occurrence Ford a tout intérêt à gonfler le prix de la batterie par rapport au reste du véhicule pour des raisons fiscales :
Pour cette raison, Ford marge probablement énormément sur la batterie afin de gonfler artificiellement le prix et à rogné ses marges sur le reste du véhicule. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 31-03-2021 à 08:44:59 |
Dæmon |
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xilebo noone |
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Dæmon |
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Sangel |
LG fabrique les cellules mais pas l'ensemble de la batterie. L'assemblage de ces piles ainsi que des autres éléments constituants la batterie (qui sont regroupés sous le terme de pack dans le graph ci-dessus) comme les systèmes électroniques, de refroidissement, ... est fait par l'usine d'assemblage du constructeur automobile. Ce pack est en général également assemblé par le constructeur (en tout cas c'est le cas pour les constructeurs FR, par exemple les packs de batterie de Zoé sont fait à Flins). Donc une partie du travail sur la batterie est effectué par Ford (environ ⅓ ou ¼ de la valeur), et ils margent dessus. Et ils ont intérêt à gonfler le prix de la batterie autant que possible, car même si ce n'est pas eux qui touchent des réductions d'impôts via l'amortissement de la batterie, c'est un argument commercial pour toucher plus de clients. Si tu peux déduire de tes impôts le coût de la batterie, tu préfères acheter une voiture à 50k€ avec 15k de batterie ou une à 50k€ et 25k de batterie ?
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 31-03-2021 à 09:12:24 |
Dæmon |
Message édité par Dæmon le 31-03-2021 à 09:30:11 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
reglandus | Et que s'appelerio mustang |
lapin | quantité de CO² par Kilowattheures d'électricités produites, nombre de mort par Térawattheures d'électricités produites, quantité de matières employer pour la constructions et l'extraction des minerais, voici un vidéo de la chaine de DIMENSION DÉBAT:
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rdlmphotos omnia vanitas ! | Le TEXAS bouge!!!
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hisvin | Ils n'ont pas trop apprécié la vague de froid et le fait que leur réseau est quasiment déconnecté du reste des Etats-Unis (un peu comme les bretons.) |
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MTiger |
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Sangel |
Oui, c'est l'objectif de la mesure (qui est parfaitement assumée) : soutenir l'industrie de l'oil&gas qui est très présent au Texas.
En l'occurrence le nucléaire a déjà été industrialisé (plus de 400 réacteurs dans le monde), c'est pas vraiment une techno nouvelle. Ce qui le rend cher c'est avant tout l'augmentation des normes de sécurité suite aux accidents de Tchernobyl et de Fukushima. Message cité 5 fois Message édité par Sangel le 05-04-2021 à 13:44:28 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
MTiger |
quand je regarde cet article du breakthrough c'est pas convaincant ce serait moins pire sans les accidents nuke, oui mais honnetement rien de comparable a la baisse observée chez les enrs, faut pas déconner Message édité par MTiger le 05-04-2021 à 14:30:36 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
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rd350 |
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xilebo noone |
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mantel |
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lapin | bon y a le CEA qui sur leurs chaine Youtube nous sort 4 vidéos sur FUKUSHIMA:
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Sangel | Superphenix c'est un proto. C'est loin d'être quelque chose de suffisamment mature pour être déployé massivement dans les 20-30 prochaines années. Et oui, les panneaux solaires / éoliennes sont plus matures qu'il y a 10-20 ans, la réduction des coûts va devenir plus lente qu'auparavant. De manière générale, quand tu industrialises, tu gagnes environ 20% à chaque doublement de la production, ce qu'on appelle la loi de Wright ou plus simplement la courbe d'expérience. Et c'est évidemment plus facile d'augmenter la production quand c'est quelque chose de nouveau. Mais aujourd'hui, la technologie devient mature et c'est honnêtement improbable qu'on fasse encore x15 dans les dix prochaines années, un x4 serait déjà beaucoup, donc les gains lié à l'augmentation de volume vont devenir moindre (un x4 c'est des prix un tiers moins élevés). Le nucléaire est aussi une techno mature et est confronté aux mêmes problématiques. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 07-04-2021 à 11:38:16 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
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