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Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°58093282
broddok27
Posté le 15-11-2019 à 10:46:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ys_par_PIB
Les Etats-Unis avait déjà le plus gros PIB en 1913 ex-aequo avec la GB. C'était déjà la plus grosse puissance économique avant les deux guerres mondiales.  
 

Citation :

Les USA en ont bien profité en plus pour finir l'Europe au pipi à la fin de la WWWII en bombardant la totalité des ports et sites industriels de tous les pays : Rotterdam, Brest, Le Havre, Rouen, Dresde, etc etc etc.


C'est pas comme si çà avait été suivie d'une période de forte croissance après la reconstruction. Avec l'aide des ricains dans un premier temps.  
 

Citation :

"Ah désolé on a bombardé parce que yavait des nazis, on voulait pas vous niquer [:cosmoschtroumpf]"


 :heink:  
Non mais c'est quoi l'alternative?
1/ On laisse les nazis tranquilles pour épargner les ports et assurer une croissance économique stable du 3ème Reich. Ah si seulement, les coco et les capitalistes venaient pas nous faire chier, on mettrait pas tout notre fric dans l'effort de guerre. Mais comment assurer notre lebensraum si il y a pas de conquêtes?  [:oh shi-]  
2/Les cocos nous sauvent. On a vu ce que çà a donné le développement économique 30 ans après.  :lol:  
 
Ces délires conspi oklm...  :pt1cable:

mood
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Posté le 15-11-2019 à 10:46:31  profilanswer
 

n°58093319
broddok27
Posté le 15-11-2019 à 10:49:31  profilanswer
 


 
OK, tu as fais ton attaque perso et te la péter avec tes capacités supérieures d'anticipation, c'est bien. Bon sinon, tu m'as pas répondu à la question, que j'ai même pas posé de façon agressive.  
Alors je le repose à nouveau ;
Dans quoi tu travailles?
 
Aprés, c'est ton droit de ne pas le dire, mais dans ce cas je préfère que tu le dise parceque la langue de bois et l'attaque perso, tu vas vite t'en passer sinon j'alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-11-2019 à 10:51:42
n°58093370
mantel
Posté le 15-11-2019 à 10:52:28  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
 

Citation :

Les USA en ont bien profité en plus pour finir l'Europe au pipi à la fin de la WWWII en bombardant la totalité des ports et sites industriels de tous les pays : Rotterdam, Brest, Le Havre, Rouen, Dresde, etc etc etc.


C'est pas comme si çà avait été suivie d'une période de forte croissance après la reconstruction. Avec l'aide des ricains dans un premier temps.  
 


 
 
l'aide américain est arrivé relativement tard, et essentiellement car étant le seul pays a ne pas avoir eu de destruction sur son sol, il avait un outils industriels qu'il devait faire tourner...
De plus l'aide américaine, même si elle a aidé, n'a pas été décisive. D'après les historiens, cela a fait gagner un peu moins de 2 ans sur la reconstructions des pays ayant accepter...par contre pour la France cela a eu des conséquences importantes, avec notamment la mise a disposition des matières première de l'empire Français pour les américains (qui ont put militer pour la dissolution de celui-ci et des autres empires :o ), mais également le financement par les pays européen de la CIA en quasi intégralité...
 
Au final, il y a toujours un gros débat chez certain historien pour savoir si le plan marshal a été si bénéfique que ça pour les pays européen...

n°58093376
Sangel
Posté le 15-11-2019 à 10:53:03  profilanswer
 

mantel a écrit :

 


sauf que les Allemand ne sont pas en reste sur les mouvement sociaux, surtout dans la branche automobile (alors que en France c'est quand la dernière grosse greve dans le milieu automobile? )

 

Et le code du travail + accord de branche Allemand est certes un peu moins contraignant que le code français (mais pas de beaucoup), mais ils en ont une interprétation beaucoup plus restrictive/littérale qu'en France... Au final il communique beaucoup sur l'ingénierie Allemande dans l'industrie, et ça ne serait pas ettonant que ça soit ça qui est emporter la décision...

 

Novembre dernier : lors des premières semaines les gilets jaunes ont bloqués des camions, ça a perturbé l'approvisionnement des usines et donc a provoqué des arrêts de chaîne, jusqu'à plusieurs jours pour certaines.


Message édité par Sangel le 15-11-2019 à 11:01:27
n°58093413
broddok27
Posté le 15-11-2019 à 10:56:22  profilanswer
 


 
Source?
Parceque les bombardements US pdt la WWII avaient lieu de jour et privilégiait des cibles militaires et infrastructures, tandis que les brits les organisaient de nuit à l'aveugle avec des bombes incendiaires. Vu comme çà, les ricains passeraient presque pour des modèles de précision. Puis bon, il y avait pas les nazis avant les soviétiques à l'époque? Non je dis çà parcequ'on a l'impression que priver les nazis du port du Havre c'est tellement finger in the nose que les ricains pensaient déjà à la guerre d'après.  :pt1cable:


Message édité par broddok27 le 15-11-2019 à 10:57:45
n°58093421
Sangel
Posté le 15-11-2019 à 10:57:19  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Les raffineries vont morfler, oui. Dans quoi tu bosses?

 

Sangel a passé son temps à dire que on ouvrirait des usines de batterie en France.

 
Citation :

Le résultat c'est que non, tous les emplois perdus en France seront perdus à jamais (alors qu'ils étaient bien là), on ouvrira pas d'usine de batterie, et la balance commerciale va empirer.

 

Après tant mieux que tout le monde s'en foute que de nouveaux territoires s'effondrent complètement, et qu'on soit encore moins riche demain et encore plus obligés de s'endetter. Si c'est comme ça qu'il faut prendre le truc... Après je suis étonné à quel point les gens sont si peu patriote. A la limite osef de la patrie, mais l'emploi des gens qui sont autour de toi c'est primordial, et si ya pas d'entreprise, l'état est ruiné, avec ce que ça implique.

 

Tu nous racontait aussi que le Brexit est une chance en réequilibrant leur balance commerciale. Sauf qu'à la fin, l'usine Tesla se construit en Allemagne et pas là où çà était prévu en UK. Ta sacro-sainte balance commerciale c'est pas la panacée, si tant est qu'elle soit vraiment bénéfique en cas de Brexit. D'ici quand? 5? 10? 40 ans? Dans 40 ans on aura un changement climatique à se taper. :o

 

C'est même pire que ça.

 

Toute l'industrie automobile est en train de se barrer du UK à cause du brexit.

 

https://ichef.bbci.co.uk/news/624/cpsprodpb/0DCC/production/_108123530_car.output-nc.png

 

https://reho.st/self/e78ec8075563e2f728c6a0566c6c658de1bb89d3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 15-11-2019 à 11:00:00
n°58093437
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 10:58:55  profilanswer
 


 
Bomber Harris, il était anglais, pas ricain hein :D

n°58093668
Sangel
Posté le 15-11-2019 à 11:16:50  profilanswer
 

 

80% des voitures assemblées au UK sont destinées à l'export, et majoritairement au marché européen.

 

A partir de là, personne ne veut laisser son usine là bas et de manger des frais de douane sur la majorité de sa production.

 

https://www.smmt.co.uk/wp-content/uploads/sites/2/DEF747-SMMT-Global-demand-Twitter-graphics-01.jpeg

 

C'est beaucoup plus rentable de bouger l'usine sur le continent et des payer les frais de douane uniquement sur l'import vers le UK.

 

A peu près tous les constructeurs automobiles présents au UK ont annoncé qu'ils allaient bouger leurs usines en cas de hard brexit, ou au moins sévèrement réduire la prod.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 15-11-2019 à 11:25:06
n°58093757
broddok27
Posté le 15-11-2019 à 11:23:53  profilanswer
 


Je comprends mieux ton obsessions à maintenir le véhicule diesel (quitte à être la ramasse dans le VE) ou les métiers du raffinage en France, à nous vendre du véhicule GNV qui n'a pas l'air si génial que çà ;
https://www.flotauto.com/nox-et-gnv [...] 90924.html
 
Tu parles sans cesses de balance commerciale, mais proposer d'acheter du gaz russe au lieu du pétrole brut d'Arabie Saoudite ou du Kazakhstan, je vois pas le gain ; on achète toujours une énergie à l'étranger dont le prix est volatil. Bon, c'est peut-être un gain politique pour les pro-Kremlin qui trouvent que Poupou il est trop génial avec ses valeurs traditionnelles, je sais pas. [:cosmoschtroumpf]  
Quitte à être pro-Poutine, limite c'est plus judicieux d'acheter des réacteurs nucléaires à Rosatom, vu le fric et le temps qu'on dépense dans nos EPR. Bon par contre, on a plus d'expertise locale. Entre production locale, lobbyisme d'intérêts économique ou proximité idéologique, il faut choisir. P'tit frère.   [:cver1]  
Il faut pas venir donner des leçons sur le lobbying de Soros et cie après. Tu es pas hors du système, tu es dedans comme tout le monde.

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Message édité par broddok27 le 15-11-2019 à 11:25:10
n°58093796
Sangel
Posté le 15-11-2019 à 11:26:13  profilanswer
 

 

Pas du tout, le UK est un marché trop petit pour l'industrie automobile moderne.

 

Pour donner les ordres de grandeurs, une usine automobile à cadence normale c'est 150 000 voitures/an.
Au UK il n'y a que cinq modèles qui se sont vendus à plus de 50k exemplaires.

 

Donc même sur un best seller, type la Vauxhall Corsa, il faut exporter la majorité de la prod vers l'étranger (et donc payer des droits de douane).

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 15-11-2019 à 11:27:11
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Posté le 15-11-2019 à 11:26:13  profilanswer
 

n°58094173
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2019 à 11:43:57  profilanswer
 

mantel a écrit :

Au final il communique beaucoup sur l'ingénierie Allemande dans l'industrie, et ça ne serait pas ettonant que ça soit ça qui est emporter la décision...


L'industrie automobile française fait pas rêver, effectivement une Tesla made in Germany ça a plus de classe sur papier :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58094732
broddok27
Posté le 15-11-2019 à 12:23:10  profilanswer
 


Ce melon.  :lol:  
 
 

Citation :

Mon obsession c'est la balance commerciale FR, et je m'en remet à l'excellente démonstration de Jancovici sur les véhicules 2 litres aux 100km ou pourquoi pas au gaz oui, l'idée étant de ne pas aggraver la balance commerciale car chaque année c'est des emplois qui partent en fumée à travers cette fuite de capitaux. La France est un des rare pays d'Europe qui importe peu de gaz de Russie. Je pense qu'on peut rester à iso consommation de gaz même en transitant sur le véhicule GNV si on isole les logements et migre toutes les chaudières gaz vers des PAC. Donc tu vois on donne rien de plus à Poutine. Ni à l'Allemagne avec les batteries. Toi par contre tu vois un intérêt à filer du job à l'Allemagne.


Janco, c'est pas le Messie non plus. Autant ses études sur les GES sont trés détaillées et pragmatiques, autant son postulat sur le lien entre PIB et énergie est critiquable.  
Sinon, la voiture 2l/100 envisagée par les constructeurs auto est possible par ... l'hybridation avec un moteur électrique, voir des batteries rechargeables.  
Puis, si on peut avoir des véhicules qui utilisent 0 carbu fossile avec émission minimale de GES en cycle d'exploitation, pourquoi s'en priver?  [:transparency]

n°58095753
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:11:37  profilanswer
 

En quoi importer 8k€ de batterie tue plus la balance commerciale que l'essence? :??:

n°58095949
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:28:58  profilanswer
 

Donc pour le carburant, tu prends le cas le plus avantageux et pour la batterie, tu comptes toutes les taxes dedans. T'es sur que tu veux pas faire encore plus biaisé comme raisonnement? :o

n°58096026
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:33:33  profilanswer
 


 
La TVA, la marge de Renault et autres, les services qu'ils ajoutent... Tu mets tout là. Pour le carburant, t'as pris le prix brut.

n°58096060
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:36:10  profilanswer
 


 
Ils proposent une garantie 8 ans dessus, ça a un coût (même minime) et ça change rien pour la marge sue t'as pas mis de l'autre côté...

n°58096156
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:43:20  profilanswer
 


 
On importe du diesel chaque année hein ;)

n°58096218
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:47:35  profilanswer
 


 
https://www.ufip.fr/uploads/img/sep [...] urants.pdf
 
Heu... On importe 5x ce qu'on exporte. Ca commence à en faire des centimes [:tinostar]

n°58096283
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:51:04  profilanswer
 


 
Pourquoi est ce que je croirais ça? :??:

n°58096324
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2019 à 14:53:35  profilanswer
 


On a malheureusement beaucoup de tranches nucléaires en arrêt pour diverses raisons donc oui le thermique est pas mal. On dirait même que tout le charbon français est mobilisé :D
 
Ce qui est plus choquant d'un point de vie GES c'est de voir qu'il y a eu du pompage durant la nuit au lieu d'effacer du gaz car EdF fait du business avec ses STEP. Cela dit c'est peut être aussi nécessaire pour reconstituer des réserves nécessaires à la sécurité du réseau.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58096446
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 15:00:57  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


On a malheureusement beaucoup de tranches nucléaires en arrêt pour diverses raisons donc oui le thermique est pas mal. On dirait même que tout le charbon français est mobilisé :D
 
Ce qui est plus choquant d'un point de vie GES c'est de voir qu'il y a eu du pompage durant la nuit au lieu d'effacer du gaz car EdF fait du business avec ses STEP. Cela dit c'est peut être aussi nécessaire pour reconstituer des réserves nécessaires à la sécurité du réseau.


 
Ce qui est étonnant, c'est que le nucléaire est au même niveau qu'il y a 2 semaines. Cruas à l'arrêt, je m'attendais à voir une différence. :??:  
 
 
 
Ca ira merci. J'essayais juste de comprendre en quoi c'était pire, j'ai compris que c'est parce que tu biaises ton raisonnement. On sait que t'aimes pas les VE mais tu pourrais éviter ça. Si ça se trouve, t'as raison et c'est effectivement pire. Sauf que tu ne donnes pas envie qu'on se penche sur tes arguments avec ce genre de biais. ;)  

n°58096601
Sangel
Posté le 15-11-2019 à 15:13:02  profilanswer
 

 

Tu es au courant que le marché automobile des pays du Commonwealth est très différent de celui du UK ? :o

 

Ça m'étonnerait que les Australiens achètent les mini anglaises plutôt que leur pick-up ou que le UK soit capable de faire des véhicules suffisamment low cost pour les vendre en Inde ou en Afrique.

  

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