Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°31769960
nehoria
Posté le 24-09-2012 à 11:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Hypothèse de ta part nullement prouvée. Arrête d'annoncer tout et n'importe quoi, merci.

Ça reste une hypothèse, mais ce n'est pas aussi débile que tu le laisses penser, rassure-moi tu comprends le raisonnement ?

La France et le Qatar ont livrés des armes aux "rebelles", la "rébellion" libyenne était composée en partie d'islamistes, donc les armes livrées par le Qatar et la France ont pu se retrouver dans les mains d'islamistes.

Libyan weapons falling into Somali al Qaeda's hands, U.S. official warns
Libye : des liens entre les insurgés et Al-Qaïda ?
Libya ripe for jihad's rallying cries
‘Freelance jihadists’ join Libyan rebels - Ex-al Qaeda member speaks out

Tietie006 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais certains disent que les français ont livré des Milan aux islamistes radicaux ...ou qu'on aurait parachuté, au pif, des Milan dans le désert pour des bédouins ...

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit...  [:transparency]

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 11:26:06  profilanswer

n°31770015
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2012 à 11:29:36  profilanswer

Pourquoi des guillemets à "rebelles" ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31770059
nehoria
Posté le 24-09-2012 à 11:32:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi des guillemets à "rebelles" ? :heink:

Je reprends simplement le terme utilisé par les médias.

Message édité par nehoria le 24-09-2012 à 11:40:28

---------------
// Guillemin.
n°31770337
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2012 à 11:51:42  profilanswer

Y'a des guillemets dans les médias ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31770364
nehoria
Posté le 24-09-2012 à 11:54:36  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
// Guillemin.
n°31770939
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-09-2012 à 12:50:26  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

"Le Qatar a envoyé des missiles français Milan aux rebelles à Benghazi"

Citation :

la France a décidé de procéder directement à des parachutages d'armes dans le Djebel Nefousa : lance-roquettes, fusils d'assaut, mitrailleuses et surtout missiles antichars Milan

http://i.imgur.com/gcJqi.jpg
http://i.imgur.com/BAyNc.png
http://img859.imageshack.us/img859/8863/800xq.jpg
http://i.imgur.com/VwLAr.png
http://i.imgur.com/kWfZs.png
http://i.imgur.com/WgdrT.png

Voilà qui règle une partie de la question, non?

(Y'avait déjà eu des dépêches assez claires avant ça, en plus. Le débat est vraiment pénible là.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 24-09-2012 à 12:51:13
n°31771002
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-09-2012 à 12:56:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le Qatar, ce n'est pas l'occident.
Il m'étonnerait que les français aient balancé, au pif, des missiles antichars Milan ...t'as une source sérieuse pour affirmer ça ? De plus, ça ne signifie pas que toutes ces armes ont alimenté les islamistes radicaux.

y'a des accord internationaux qui interdisent la vente d'arme à un pays si celui ci est susceptible de les fournir à un autre pays/groupe. Les services français sont très vigilants la dessus, donc si le Qatar a pu fournir des armes française aux rebelles, c'est que la France l'a bien voulu.  :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31771066
nehoria
Posté le 24-09-2012 à 13:02:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

(...)Le débat est vraiment pénible là.

C'est pas faux...  

L'attaque de Benghazi pas liée aux manifestations contre le film anti-islam, selon un élu américain - 23/09/2012 à 22:15

Citation :

L'attaque du consulat américain de Benghazi, au cours de laquelle l'ambassadeur en Libye a été tué, n'est pas liée aux manifestations provoquées par un film anti-islam, a affirmé dimanche le chef de la commission du renseignement à la Chambre des représentants.

"Je n'ai pas vu d'éléments qui montrent qu'il y avait une manifestation en cours comme on l'a vu devant d'autres ambassades à ce moment-là", a confié sur CNN l'élu Mike Rogers, un républicain pour qui l'opération "était clairement conçue comme une attaque".

Citation :

La Maison Blanche a finalement affirmé jeudi qu'il s'agissait d'une "attaque terroriste" mais Washington enquête sur le caractère opportuniste ou non de l'attaque.

Pour Mike Rogers {Parti républicain}, l'administration Obama est également à blâmer dans cette affaire car elle "a donné de la crédibilité à cette vidéo que personne en Amérique et très peu de personnes au Moyen-Orient n'avaient vue" en faisant passer des messages publicitaires au Pakistan pour condamner ce film.

"C'était une très mauvaise idée", a-t-il jugé.

---------------
// Guillemin.
n°31771094
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-09-2012 à 13:04:53  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est pas faux...  

L'attaque de Benghazi pas liée aux manifestations contre le film anti-islam, selon un élu américain - 23/09/2012 à 22:15

Citation :

L'attaque du consulat américain de Benghazi, au cours de laquelle l'ambassadeur en Libye a été tué, n'est pas liée aux manifestations provoquées par un film anti-islam, a affirmé dimanche le chef de la commission du renseignement à la Chambre des représentants.

"Je n'ai pas vu d'éléments qui montrent qu'il y avait une manifestation en cours comme on l'a vu devant d'autres ambassades à ce moment-là", a confié sur CNN l'élu Mike Rogers, un républicain pour qui l'opération "était clairement conçue comme une attaque".

Citation :

La Maison Blanche a finalement affirmé jeudi qu'il s'agissait d'une "attaque terroriste" mais Washington enquête sur le caractère opportuniste ou non de l'attaque.

Pour Mike Rogers {Parti républicain}, l'administration Obama est également à blâmer dans cette affaire car elle "a donné de la crédibilité à cette vidéo que personne en Amérique et très peu de personnes au Moyen-Orient n'avaient vue" en faisant passer des messages publicitaires au Pakistan pour condamner ce film.

"C'était une très mauvaise idée", a-t-il jugé.

bien sur que c'est un pretexte. Ils ont bien joué leur coup en fait, ils ont bluffé tout le monde.  

---------------
n°31777907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2012 à 21:43:34  profilanswer

Le méchant est mort, vive le méchant... Ca valait le coup de foutre en l'air le Mali :/

Citation :

Amnesty International a dénoncé lundi 24 septembre des violations criantes des droits de l'homme en Libye, incluant enlèvements, tortures et exécutions, et a appelé les autorités à prendre des "mesures immédiates" contre ces actes rappelant l'ère Mouammar Kadhafi.

"Chaque jour, nous recevons des appels désespérés de victimes (...) à travers toute la Libye, nous demandant d'intervenir et de les protéger, souligne Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe de l'ONG pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, dans son communiqué. Des individus sont enlevés par des milices armées, torturés, parfois jusqu'à la mort, (...) tués ou blessés lors de confrontations armées. De telles pratiques auraient dû disparaître avec la fin de l'ère Kadhafi mais elles se poursuivent dans un climat d'impunité."

http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] r=RSS-3208

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 21:43:34  profilanswer

n°31778032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-09-2012 à 21:50:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le méchant est mort, vive le méchant... Ca valait le coup de foutre en l'air le Mali :/

Citation :

Amnesty International a dénoncé lundi 24 septembre des violations criantes des droits de l'homme en Libye, incluant enlèvements, tortures et exécutions, et a appelé les autorités à prendre des "mesures immédiates" contre ces actes rappelant l'ère Mouammar Kadhafi.

"Chaque jour, nous recevons des appels désespérés de victimes (...) à travers toute la Libye, nous demandant d'intervenir et de les protéger, souligne Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe de l'ONG pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, dans son communiqué. Des individus sont enlevés par des milices armées, torturés, parfois jusqu'à la mort, (...) tués ou blessés lors de confrontations armées. De telles pratiques auraient dû disparaître avec la fin de l'ère Kadhafi mais elles se poursuivent dans un climat d'impunité."

http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] r=RSS-3208

Il faut lancer une operation militaire pour liberer ces pauvres gens de la barbarie  [:hollandais2:2]  

Wait ... [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31779416
pik3
Posté le 24-09-2012 à 23:26:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il faut lancer une operation militaire pour liberer ces pauvres gens de la barbarie  [:hollandais2:2]  

Wait ... [:klemton]

parachutons des armes aux rebelles.  :o

n°31780097
ftikai
Posté le 25-09-2012 à 01:34:50  profilanswer

Pour pas qu'il y ait de jaloux, les prochains parachutages sont pour les "anti-rebelles" (ne me demandez pas pour des guillemets, je trouve que ça fait chic dans une phrase).  Si jamais ça tombe dans la main des "rebelles", ce ne serait pas notre faute.  Et c'est les qatariens qui iront faire du parachutage, ils sont tous sauf Occident.

Message édité par ftikai le 25-09-2012 à 01:35:49
n°31786875
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-09-2012 à 17:06:00  profilanswer

pik3 a écrit :

parachutons des armes aux rebelles.  :o

Non, renforçons le pouvoir légitime Libyen pour qu'ils arrivent à prendre le contrôle total du pays conformément au souhait du peuple.
Il faut débloqué les fonds libyen à l'étranger pour le nouveau pouvoir et les renforcer politiquement et militairement.

Seule solution à mon avis pour que l'ordre et la normalité reviennent dans le pays sinon ça se fera mais ça prendra plus de temps.

Message édité par ashim le 25-09-2012 à 17:06:54
n°31791099
Alonz
Posté le 26-09-2012 à 01:10:29  profilanswer

Souvenir souvenir

Citation :

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s'est montré, lui, critique au sujet des largages d'armes françaises à la rébellion luttant contre le régime de Mouammar Kadhafi, dénonçant les différentes "interprétations" de la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force pour protéger la population civile.

"Actuellement, une situation très désagréable existe, (les résolutions sur la Libye) peuvent être interprétées n'importe comment", a-t-il relevé.

"Alain Juppé a répondu à ma question, et sa réponse était que, dans la résolution 1973, il y a un paragraphe 4 qui permet à n'importe qui de faire n'importe quoi et pour n'importe quelle raison", a ironisé Sergueï Lavrov.

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] n-et-l-onu
Qu`est ce qu`un rebelle en Libye ?
Un individu innocent qui va en guerre de façon désorganisé ou un islamiste brimé sous Gaddafi ayant un minimum de connaissance tactique...

n°31848946
vended
Posté le 02-10-2012 à 00:52:26  profilanswer

Le président Libyen vient de dire lors d'une interview que la Libye sera un pays séculier.  [:implosion du tibia]

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°31848968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2012 à 00:58:09  profilanswer

C'est sympa ; dommage que les 3/4 du pays se branlent de son avis comme de leur premier slip :o

n°31849015
vended
Posté le 02-10-2012 à 01:05:31  profilanswer

Sauf qu'il a été élu à la majorité par le congrès national, et est donc représentatif de l'avis de la classe politique du pays.

Or, comme partout, c'est elle qui écrira la nouvelle constitution.  [:cerveau spamafote]

Ne fait pas comme si c'était banal pour un homme politique d'un pays musulman d'annoncer en public être pour un état séculier.  

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 02-10-2012 à 01:06:52

---------------
n°31849197
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-10-2012 à 02:41:16  profilanswer

Bien sur que ça a son importance ce qu'il a dit, mais bon, tu aura toujours des mecs qui minimiseront ces paroles parce que ça ne rentre pas dans leur théorie du chaos en rapport avec leurs fantasmes bien loin de la réalité qu'ils espèrent. :o

n°31850432
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2012 à 10:22:06  profilanswer

Alonz a écrit :

Qu`est ce qu`un rebelle en Libye ?
Un individu innocent qui va en guerre de façon désorganisé ou un islamiste brimé sous Gaddafi ayant un minimum de connaissance tactique...

C'est une manie ?

---------------
n°31851944
vended
Posté le 02-10-2012 à 11:59:55  profilanswer

Version anglaise. Donc dans un sens, oui, une manie en France ces jours ci.  [:fabien27]

---------------
n°31854537
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-10-2012 à 14:47:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une manie ?

How to spell Gaddafi :
http://upload.wikimedia.org/math/3/c/6/3c642f3123a34a2b7372d0ff0a9e57c4.png

Je parlerais donc dorénavant de Mo'mmar Al-Khadhdhaffy

Message édité par Jpegasus le 02-10-2012 à 14:48:46
n°31854600
Baggers
Posté le 02-10-2012 à 14:50:57  profilanswer

Mohammar all-Kadaver pour moi ^^ :D

n°31856473
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-10-2012 à 16:50:14  profilanswer

N'empêche que se faire écorcher son prénom à chaque fois, ça peut conduire à des solutions radicales, comme se faire appeler le Guide suprême par exemple

Message édité par Hadock31 le 02-10-2012 à 16:51:00
n°31861190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2012 à 00:09:08  profilanswer

vended a écrit :

Sauf qu'il a été élu à la majorité par le congrès national, et est donc représentatif de l'avis de la classe politique du pays.

Or, comme partout, c'est elle qui écrira la nouvelle constitution.

Le problème, c'est que le gvt libyen n'aura pas les moyens de faire appliquer cette constitution dans une bonne partie - voire la majeure partie - du pays. Des hommes politiques libéraux (dans le sens anglo-saxon du terme), tu en trouves dans n'importe quel pays, de l'Arabie saoudite à l'Afghanistan. S'ils n'ont pas le réel pouvoir, ils ne représentent qu'eux-mêmes.

n°31861230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2012 à 00:14:53  profilanswer

Baggers a écrit :

Les americains ont une autre expression: "when the shit hit the fan" ou "quand la merde touche le ventilateur". C'est certes une image moins poetique et elegante, mais elle a le merite d'etre tres visielle. :-p

Surtout dans "y a t'il un pilote dans l'avion" :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32056167
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 21-10-2012 à 00:14:29  profilanswer

Khamis Kadhafi serait passé a la trappe. Y parait. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32075000
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-10-2012 à 04:44:38  profilanswer

"Kadhafi a plus de sang sur les mains que Ben Laden", Obama, débat présidentiel, aujourd'hui :o

Et il a raison ? Malheureusement pour les libyens, surement vrai :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-10-2012 à 04:45:32
n°32075291
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2012 à 08:38:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Kadhafi a plus de sang sur les mains que Ben Laden", Obama, débat présidentiel, aujourd'hui :o

les comptes morbides comme ça, c'est tellement bas de gamme... On a quantifier le nombre d'hecto litre de sang que Bush a sur les mains? Tony Blair? Il est planqué personne n'en parle et il est peinard. Le TPI? Une invasion pour le retrouver? Quelle hypocrisie de la part de l'occident :sarcastic:

---------------
n°32076234
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2012 à 10:29:50  profilanswer

Obama = Occident

Ça sent la pomponerie là...

---------------
n°32076557
Baggers
Posté le 23-10-2012 à 10:54:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut rigoler en comptant le nombre de victimes du mandat Obama, pour comparer?

n°32077099
markesz
Destination danger
Posté le 23-10-2012 à 11:31:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Obama = Occident

La haine profonde de l'occident ça ne se camoufle pas facilement. [:ximothov]  

n°32081913
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-10-2012 à 17:23:24  profilanswer

N'empêche vaut mieux un Obama qu'un Romney qui ne serait qu'un clone de Bush.

n°32083116
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2012 à 19:01:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Obama = Occident

la pomponerie?  :??:

---------------
n°32083223
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-10-2012 à 19:13:56  profilanswer

markesz a écrit :

La haine profonde de l'occident ça ne se camoufle pas facilement. [:ximothov]  

c'est sur qu'en terme de haine, toi, t'es calé  [:edhelas:2]

---------------
n°32088243
markesz
Destination danger
Posté le 24-10-2012 à 09:17:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est sur qu'en terme de haine, toi, t'es calé  [:edhelas:2]

Ça me fait de la peine, surtout de la part d'un participant débordant d'amour et de compréhension comme toi. :sweat:  

n°32093344
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 15:22:02  answer

Tietie006 a écrit :

Tu peux sourcer ce que tu affirmes ? Les américains ont financé 1/3 du djihad afghan, durant la guerre froide (qui s'est fini en 1989 ...), mais depuis les années 90, avec la menace AQ, je n'ai pas l'impression qu'ils financent les islamistes ...plutôt le contraire. Voir le pouvoir français qui a aidé le pouvoir algérien dans sa guerre contre les islamistes, dans les années 90 ! Et voir les américains qui depuis 98, ont balancé des missiles sur la tronche des camps de Bennie en Afghanistan ...

Le gvt français a aidé le gvt algérien, parce que comme tout pays de la Françafrique, le gvt sert ses intérêts.

Il n'y a aucune difficulté à soutenir les islamistes, car même s'ils n'aiment pas les occidentaux, on peut d'autant plus facilement les manipuler qu'ils sont toujours prêts à partir en guerre. Leur simple réputation d'ennemi numéro 1 de l'occident sert. Combien de fois ont-ils servis les intérêts US sans peut-être même s'en apercevoir ? Syrie, Libye... Mais le cas des talibans est une exception (sauf pour ceux qui contestent le 11/09). Ils ont rompus le contrat de pipeline avec les US et soutenus Ben Laden sur ses attentats en 98. Les US ne s'attendaient pas à ce que ces islamistes se retournent contre eux, mais maintenant qu'ils ont compris le truc, ils seront plus vigilants. Ca ne les a par exemple pas empêchés de mettre Karzai chef d'état http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] esseur.php , lequel a fait une loi qui permet d'épouser une fillette de 9 ans, sûrement en référence à Mahomet.

Islamistes, kurdes, sunnites, chiites, ..., peu importe qui est utilisé, tant qu'il est contrôlé.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 15:29:08
n°32093622
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2012 à 15:38:48  profilanswer

Karzai fait les lois maintenant ?

Y'a suffisamment de critiques à émettre envers lui pour ne pas ajouter des accusations gratuites.

---------------
n°32093685
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-10-2012 à 15:42:22  profilanswer

Le retour du pipeline  :love:  :love:  :love:

n°32093729
grozibouil​le
Posté le 24-10-2012 à 15:45:04  profilanswer

Please, si on pouvait éviter d'avoir la même discussion que sur le topic des complotistes du Bilderberg ?  [:agkklr]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32093812
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-10-2012 à 15:50:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Le retour du pipeline  :love:  :love:  :love:

Go topic NOM NOM NOM... Ca fait des pages qu'ils se bagarrent à coup de "mais ils ont rien construit!" "ouais mais ils ont essayé" "ah mais ils ont quand-même pas essayé très fort" "mais ils ont essayé quand-même" "ouais mais beaucoup moins qu'en Irak, où ils ont essayé vachement plus." "ouais mais ils ont essayé quand-même!"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)