| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.| Auteur | Sujet : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens. |
|---|---|
Zeplusoif | Reprise du message précédent : --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 11:10:58 ![]() ![]() |
sidela |
Message cité 3 fois Message édité par sidela le 20-05-2013 à 14:24:48 |
Starman333 | RTS (Suisse)
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
Si ce Monsieur Laurent avait posté au plus fort du conflit, il se serait fait bannir comme un cleps pour collusion avec les Kadhafi --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Baggers | J'imagine qu'il s'git d'incompréhension mutuelle... Je n'écoute pas les MP3 (connexion un peu légère dans l'île tropicale ou je creche cette année) Je répondais sur la base de l'article de Rue89.
|
Starman333 | Sur la base de ce que tu écris là, oui, on peut être d'accord. Ensuite si tu n'as pas ou plutôt pu écouté le podcast, c'est dommage et je comprends mieux alors ton précédent commentaire. Car il est difficile de se baser uniquement sur un point de vue d'un journaliste qui retranscrira à sa propre "sauce" ce qu'il a pu lire... L'auteur du livre revient en faisant un constat globale de la situation actuelle, en expliquant qu'il s'y est rendu en immersion totale (que c'est son boulot pour différentes sociétés qui le payent pour évaluer les risques sécuritaires afin d'investir ou non dans un pays à un moment précis), en se déplaçant dans les différentes zones en Libye contrôlé par ces chefs de guerre et rencontrant un certain nombre d'entre eux, comme ceux d'Ansar Al Sharia à Benghazi ou encore se rendant dans le grand sud... Et précise que c'était déjà bien avant l'attentat du consulat de Benghazi, attentat de l'ambassade de France à Tripoli ou encore de l'intervention "Serval". Et que ce qui a donc suivi par la suite après son passage ne l'a absolument pas surpris car au fil de son périple, tous les ingrédients étaient réunis pour arriver à cette situation surtout en voyant la main mise totale de ses milices/rebelles/islamistes en Libye qui ont vraiment les coudées franches et font comme bon leur semble... Message édité par Starman333 le 22-05-2013 à 12:55:18 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Starman333 | Si ça devait être le cas, ce serait un fail monumental otanesque |
Publicité | Posté le 02-06-2013 à 11:49:05 ![]() ![]() |
Raymanou | 30% Des Libyens critiquaient Kadhafi, ont voulu le renverser en étant lobotmisés par l'Otan and co. |
Starman333 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Grounded Man with burning hair | Question peut être naïve. Mais les libyens ont-il accès à internet ? Ya t'il des genres de forums / site de presses / bref des sites internet actif et activiste servant la cause Libyenne ? --------------- Profil strava |
mikha31 SOON BROKE | Tu cherches la nouvelle scène de la cause libyenne en quelque sorte? --------------- Are we human or are we (dance) |
Grounded Man with burning hair |
Sgt-D Modérateur | Pourquoi ils n'y auraient pas accès? Il faut un pouvoir central fort pour pouvoir le censurer. |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
scOulOu Born Under Saturn |
|
sidela |
|
boblion |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
sidela |
|
snakesolid2 Premier de cordée | Mieux vaut un ordre injuste que le chaos (qui lui est toujours injuste) --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Alonz | Al Qaida et ses associés peuvent dire merci à la France. |
sidela | La Libye, entre grignotage islamiste et milices armées
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 12-06-2013 à 11:17:08 |
snakesolid2 Premier de cordée |
Message édité par snakesolid2 le 12-06-2013 à 22:27:59 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Alonz |
|
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 13-06-2013 à 17:42:16 |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 13-06-2013 à 17:42:39 |
Starman333 | Et ça se dit forces speciales
|
sidela |
Message édité par sidela le 21-06-2013 à 11:38:42 |
Alonz |
Message édité par Alonz le 23-06-2013 à 18:38:39 |
Zeplusoif | pourquoi Saif al-Islam n'a pas tout révélé? --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
Starman333 | Sais tu au moins où il est actuellement ? Quand tu auras trouvé, tu auras ta reponse Toujours ces questions qui tapent à côté... Message édité par Starman333 le 23-06-2013 à 18:45:49 |
Zeplusoif | mars 2011. Il a eu 6 mois pour tout révéler avec les journalistes du monde entier à Tripoli.
--------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
Starman333 | On en parle en long et en large sur le topic de Sarkozy si tu suivais un minimum Pendant les 6 mois, ça avait surtout négocié la non destruction du pays et la tentative de sauver ce qui restait par des négociations... Juste pour rappel au mois d'aout 2011 y avait encore des réunions en Tunisie pour négocier quoi et pourquoi, on sait rien mais eux, ont toujours gardé le contact... Je vois pas l'utilité de gâcher une cartouche à l'époque... De toute façon, ça va plus loin que ce genre de questionnement, c'est pas le fils mais les collabarateurs direct de Kadhafi qui ont finalisé les différents montages financiers et accords pour leur "guide" et c'est eux qui détiennent toutes les preuves et dont certains commencent à se mettre à table. Le reste, on verra en fonction de la justice qui enquête justement là dessus... Message édité par Starman333 le 23-06-2013 à 19:04:30 |
pik3 |
|
Starman333 | Libye : le ministre de la Défense limogé après deux jours de combats entre milices
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 28-06-2013 à 02:04:13 |
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | sucession a fils unique |
| quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ? | comment changer les fils electriques dans une installation encastree |
| mon fils devient fou ! | QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§ |
| Peut-on mourir en avalant une arrète ? | Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ? |
| Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens. | |