| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.| Auteur | Sujet : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens. |
|---|---|
BTR90 Aucune citation personnelle. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2012 à 22:07:09 ![]() ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
BTR90 Aucune citation personnelle. |
|
Message cité 1 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 22:12:55 |
Mais les cailles de Marseille,c'est du AK 47 voir AKM ou AKMS au pire, ou du genre VZ 61 au mieux (je parle pour la spécification du matos pas du calibre) ... De l'armement vachement moderne Bref Message cité 1 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 22:17:50 |
BTR90 Aucune citation personnelle. | C'est cela |
Jpegasus Winking at the Moon |
Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 23-09-2012 à 22:26:00 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 23-09-2012 à 22:21:13 ![]() ![]() |
ftikai | Arrêtez de vous acharner sur Tietie006.
|
Ils ont livré aussi des reliquats de commandes, gelées par la Belgique, aux rebelles (Notamment des Browning M2 HB) ... Tu oublies d'en parler enfin pas grave. Message cité 1 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 22:28:25 |
BTR90 Aucune citation personnelle. | J'ai trouvé ça sinon:
http://www.france24.com/fr/2011062 [...] -francaise Après on ne sait pas quel type d'armement a été envoyé (je ne pense pas que ça soit des Famas) Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 22:42:36 |
nehoria | “Le Canard enchaîné” n° 4716 du 16 mars 2011 - Militaires et diplomates consternés par Sarko (PDF)
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 23-09-2012 à 22:48:21 --------------- // Guillemin. |
Pas grave du tout. Quand on se foire sur une arme, tentons une autre. Des "Ma Deuce" ? A ma connaissance pas commandés par Kadhafy donc pour les "commandes gelées" on oublie, et comme c'est la mitrailleuse en 12.7 la plus répandue au monde je vois mal comment on pourrait déterminer qui les a fourni. Je vous fait la liste des utilisateurs officiels (touts les pays de la région (sauf Algérie je crois) jusqu'à l'Iran) ? |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 23-09-2012 à 22:54:46 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Là on parle du gouvernement Français ... As-tu lu les articles, toi qui demandait des sources à tire-larigot? Message cité 1 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 22:54:39 |
|
Pas vraiment vu de canons de 105 chez les rebelles (et vu l'arsenal présent en Libye c'est bien la dernière chose que les rebelles auraient demandés), et les "batteries anti-aériennes" non plus, en plus d’être inutile dès le moment que la No-Fly zone est en place.
|
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 23-09-2012 à 22:58:07 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Bien sûr que si ... Rebellion comprennant = islamistes. Donc le gouvernement Français a livré des armes à la rebellion Lybienne et les islamistes se sont servis, ça revient au même. Message cité 1 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 23:00:51 |
Message édité par Tietie006 le 23-09-2012 à 23:03:06 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
|
Message cité 2 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 23:06:21 |
|
Outre la liaison avec l'aviation allié pour la désignation de cible et le suivi des frappe toute la comm nécessaire au combat tactique jusqu’au niveau brigade. Pas de la communication stratégique entre les différents commandements (qui devaient passer une partie de leur temps à se chamailler de toute façon) et encore moins avec la composante politique du CNT (bordelique et divisée à souhait), on laisse ça aux diplomates du Quai (la DGSE jouant là le rôle de l'entremetteur et du garde du corps) . Ça ne m'étonnerais même pas en fait que les forces spéciales occidentales se soient chacune attachés à des brigades séparées et se soient parlé entre elles pour essayer d'avancer tout en devant s'adapter aux rivalités entre les différentes brigades et aux ordres et contrordres plus ou moins contradictoires et obéis du commandement politique.
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Non, outre le fait que l'artillerie française n'utilise plus le 105 (je ne suis même pas sur qu'il reste des sans-recul de 105 dans les réserves, et si dans quel état...)
Message édité par Jpegasus le 24-09-2012 à 11:26:42 |
nehoria |
Message cité 2 fois Message édité par nehoria le 24-09-2012 à 01:34:46 --------------- // Guillemin. |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 24-09-2012 à 06:16:24 |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.