Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°32093812
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-10-2012 à 15:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Le retour du pipeline  :love:  :love:  :love:

Go topic NOM NOM NOM... Ca fait des pages qu'ils se bagarrent à coup de "mais ils ont rien construit!" "ouais mais ils ont essayé" "ah mais ils ont quand-même pas essayé très fort" "mais ils ont essayé quand-même" "ouais mais beaucoup moins qu'en Irak, où ils ont essayé vachement plus." "ouais mais ils ont essayé quand-même!"

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 15:50:43  profilanswer

n°32094379
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 16:22:49  answer

Hadock31 a écrit :

Le retour du pipeline  :love:  :love:  :love:

Désolé [:iryngael]
Je n'étais pas là pour parler du pipeline [:cosmoschtroumpf] C'était un exemple pour illustrer mes propos... Si vous devez retenir un truc de mon intervention, c'est que soutenir les djihadistes n'est pas incohérent. [edit] et si j'ai parlé de l'Afgha, c'est en réponse à un post qui l'a évoqué 2 fois

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 16:24:32
n°32094444
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 16:27:21  answer

Kromsson a écrit :

Go topic NOM NOM NOM... Ca fait des pages qu'ils se bagarrent à coup de "mais ils ont rien construit!" "ouais mais ils ont essayé" "ah mais ils ont quand-même pas essayé très fort" "mais ils ont essayé quand-même" "ouais mais beaucoup moins qu'en Irak, où ils ont essayé vachement plus." "ouais mais ils ont essayé quand-même!"

:lol: funny but true  :sweat:  

n°32179310
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2012 à 18:50:58  profilanswer

http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] r=RSS-3208

Citation :

Depuis mercredi soir, des dizaines d'anciens combattants rebelles, dont certains ont formellement rejoint les rangs des ministères de l'intérieur ou de la défense, ont convergé vers la capitale pour exprimer leur mécontentement. Jeudi, les accès à l'Assemblée étaient bloqués par une dizaine de véhicules 4×4 et de pick-up équipés d'artillerie, dans une ambiance parfois tendue. "Nous manifestons contre l'Assemblée nationale et le gouvernement qu'elle a choisi parce qu'il est constitué d'anciens membres du régime de Mouammar Kadhafi", a déclaré Abdel Jalil Maziq, un combattant de 42 ans.

Cette barre de rigolade, la démocratie en Libye [:frag_facile]

n°32179576
hisvin
Posté le 01-11-2012 à 19:30:30  profilanswer

Justement, c'est de la pure démocratie: La rue n'est pas contente, elle va le dire avec force.  

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/forum/tumblr_ma5zf6Zh7S1rgqvnso1_500.gif

n°32180717
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2012 à 21:50:13  profilanswer

C'est bien connu, la démocratie s'institue du jour au lendemain.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32182443
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2012 à 01:41:58  profilanswer

Ce qui est connu, surtout, c'est qu'elle ne s'institue pas par l'intermédiaire de puissances étrangères.

n°32198670
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2012 à 18:16:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui est connu, surtout, c'est qu'elle ne s'institue pas par l'intermédiaire de puissances étrangères.

En l'occurrence, aucune armée étrangère n'a foulé le pied de la Libye et il n'y a pas eu d'administration étrangère comme ont pu connaître l'Afghanistan et l'Irak.

---------------
tada tada tada
n°32198720
Zeplusoif
Posté le 03-11-2012 à 18:21:50  profilanswer

c'est pas comme si au Japon, ou bien en Allemagne, une puissance étrangère avait institué une démocratie

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°32198725
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2012 à 18:22:06  profilanswer

tebidoor a écrit :

En l'occurrence, aucune armée étrangère n'a foulé le pied de la Libye et il n'y a pas eu d'administration étrangère comme ont pu connaître l'Afghanistan et l'Irak.

Alors déjà c'est faux, vu que des unités spéciales ont foulé la Libye du pied (pour guider les bombardements, notamment).
Et ensuite, la dictature libyenne n'est tombée que grâce à l'intervention aérienne étrangère. Sans les avions de l'Otan, les rebelles ne seraient pas arrivés à gd-chose. Donc c'est bien par l'intermédiaire des puissances étrangères que l'on a (vaguement) essayé d'instaurer la démocratie dans le pays.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 18:22:06  profilanswer

n°32198896
blazkowicz
Posté le 03-11-2012 à 18:33:18  profilanswer

De plus c'est les Etats-Unis qui l'ont fait, ils ont ouvert le festival avec environ 130 tirs de missiles tomahawk, puis ensuite les avions européens pouvaient faire ce qu'ils voulaient.
Les occidentaux peuvent se défendre en disant qu'ils ne se sont jamais mis en danger et qu'ils ont fait de la manutention de bombes (les forces spéciales qui éclairent la cible ça ne compte pas et puis, elles sont spéciales)

n°32198899
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2012 à 18:33:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà c'est faux, vu que des unités spéciales ont foulé la Libye du pied (pour guider les bombardements, notamment).

source?  

scOulOu a écrit :

Et ensuite, la dictature libyenne n'est tombée que grâce à l'intervention aérienne étrangère. Sans les avions de l'Otan, les rebelles ne seraient pas arrivés à gd-chose. Donc c'est bien par l'intermédiaire des puissances étrangères que l'on a (vaguement) essayé d'instaurer la démocratie dans le pays.

L'appui militaire de l'OTAN a été stratégique, c'est vrai mais la rébellion existait avant l'intervention et elle bénéficiait d'un soutien populaire.
Le problème est qu'elle était bien moins équipée que l'armée libyenne.

Sinon, ton affirmation est fausse car le cas des Balkans montre clairement qu'une intervention militaire peut instaurer la démocratie: Slovénie, Bosnie, Croatie, Monténégro, Serbie. Tous ces pays sont des démocraties. Et pourtant Milosevitch a été viré par la méchante OTAN.

---------------
tada tada tada
n°32199074
hisvin
Posté le 03-11-2012 à 18:47:44  profilanswer

Nan mais laisses tomber, c'est sur à 100% et cela a été dit dans tous les journaux à l'époque que ce soit le Guardian, Figaro, Le monde...etc etc... Il y a eu des formateurs entre autre et les pointeurs avancés ont surement été utilisé. Par contre, je n'ai jamais réellement eu de preuves qu'il y ait eu des troupes combattantes au sol. Les seuls occidentaux que l'on voyait combattre étaient des teubés partis faire leurs gueguerres comme le ricain dont j'ai oublié le nom et qui vient de se refaire gauler en Syrie.

Message édité par hisvin le 03-11-2012 à 18:49:27
n°32202874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2012 à 11:43:15  profilanswer

tebidoor a écrit :

L'appui militaire de l'OTAN a été stratégique, c'est vrai mais la rébellion existait avant l'intervention et elle bénéficiait d'un soutien populaire.
Le problème est qu'elle était bien moins équipée que l'armée libyenne.

Le "soutien populaire" dont elle bénéficiait était loin d'être suffisamment fort pour faire face à l'armée libyenne, pourtant assez minable. Et de toute façon il y a assez peu de vraies révolutions qui voient les rebelles aussi bien équipés que l'armée régulières.

Citation :

Sinon, ton affirmation est fausse car le cas des Balkans montre clairement qu'une intervention militaire peut instaurer la démocratie: Slovénie, Bosnie, Croatie, Monténégro, Serbie. Tous ces pays sont des démocraties. Et pourtant Milosevitch a été viré par la méchante OTAN.

D'une part, l'Otan n'est intervenu que dans le cas de la guerre du Kosovo, les autres (Croatie, Slovénie, etc) se sont débrouillés tous seuls. Ensuite, il ne s'agissait pas de révolutions mais de guerres d'indépendance, visant non pas à remplacer un régime par un autre, mais à expulser une puissance occupante (la Serbie). Aucun rapport avec la Libye.

n°32211207
Baggers
Posté le 05-11-2012 à 08:24:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'une part, l'Otan n'est intervenu que dans le cas de la guerre du Kosovo, les autres (Croatie, Slovénie, etc) se sont débrouillés tous seuls. Ensuite, il ne s'agissait pas de révolutions mais de guerres d'indépendance, visant non pas à remplacer un régime par un autre, mais à expulser une puissance occupante (la Serbie). Aucun rapport avec la Libye.

Ca chipote dur: Que ce soit un régime "extérieur" ou "intérieur" à la base, dans les 2 cas, il y a bien remplacement d'un régime par un autre. :D

n°32219213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2012 à 20:31:04  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca chipote dur: Que ce soit un régime "extérieur" ou "intérieur" à la base, dans les 2 cas, il y a bien remplacement d'un régime par un autre.

Je la refais :

• le seul cas où une intervention étrangère a lieu dans les Balkans a été le Kosovo
  • le but des Kosovars n'était pas l'établissement d'une démocratie mais l'indépendance. D'ailleurs j'ignore complètement où en sont les Kosovars d'un point de vue démocratique

Il y a une grande différence entre s'immiscer dans une affaire strictement interne à un pays et assister ce pays dans une guerre contre un autre pays.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 05-11-2012 à 20:31:25
n°32222510
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2012 à 09:45:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je la refais :

• le seul cas où une intervention étrangère a lieu dans les Balkans a été le Kosovo
  • le but des Kosovars n'était pas l'établissement d'une démocratie mais l'indépendance. D'ailleurs j'ignore complètement où en sont les Kosovars d'un point de vue démocratique

Il y a une grande différence entre s'immiscer dans une affaire strictement interne à un pays et assister ce pays dans une guerre contre un autre pays.

L'intervention étrangère, les Américains en l'occurrence, avait d'abord pour but de stopper la poursuite de l'épuration ethnique orchestrée par les Serbes contre les musulmans du Kosovo.

n°32222729
Baggers
Posté le 06-11-2012 à 10:05:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je la refais :

Y a t'il une si grande différence entre des rebelles "régionalistes" et les mêmes "nationalistes"? Sinon une question d'envergure?

Pas de quoi y trouver une "grande différence" selon moi. Dans tout les cas, on cherche a remplacer un régime en place localement par autre chose.

n°32231089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2012 à 20:39:44  profilanswer

Baggers a écrit :

Pas de quoi y trouver une "grande différence" selon moi. Dans tout les cas, on cherche a remplacer un régime en place localement par autre chose.

Sauf que le régime occupant n'est pas forcément une dictature, loin de là (cf les pays colonisateurs d'après-guerre). D'ailleurs, la Serbie, à l'époque, était déjà une démocratie. Donc vlà le changement de régime :D

n°32526383
Alonz
Posté le 01-12-2012 à 06:37:54  profilanswer

Le spécial investigation  Gaz, pétrole: guerres secrètes

http://wafbu-tv.com/page_video_bis.php?code=6227

Des reportages très intéressants sur la manipulation de la France et du Qatar pour faire chuter le Guide Libyen et s'emparer du pétrole.
D’après les journalistes la guerre était bel et bien préparée en amont et l'histoire du massacre des populations de Benghazi était douteuse. En effet on apprend que seulement 4 chars auraient été détruits par les forces de l'OTAN...

Enfin la meilleure partie concerne le coup d'état avorté en Guinée...

Message cité 3 fois
Message édité par Alonz le 01-12-2012 à 22:55:47
n°32534383
xanthe4975
Posté le 02-12-2012 à 14:37:14  profilanswer

Alonz a écrit :

Des reportages très intéressants sur la manipulation de la France et du Qatar pour faire chuter le Guide Libyen et s'emparer du pétrole.
D’après les journalistes la guerre était bel et bien préparée en amont et l'histoire du massacre des populations de Benghazi était douteuse. En effet on apprend que seulement 4 chars auraient été détruits par les forces de l'OTAN...

Intéressant, sans doute quelques infos qu'on pourrait retenir, dommage que ça ne soit pas sérieux, du coup il y a soupçon sur tout et ça invalide tout le reportage.
Canal plus s'est lancé dans les docus outrés, voire complotistes depuis bien longtemps. Ce n'est pas du journalisme. Sélection de témoins pour appuyer les thèses les plus radicales (Michel Collon en expert ! Pourquoi pas Alain Soral ? Quand à la chouette, sa dérive est connue), extraits choisis suggestifs (on fait abonder le témoin dans le sens voulu et on sélectionne soigneusement ce qu'on veut au montage), questions orientées, etc.
Canal avait fait un docu sur la France en Côte d'Ivoire, dans la même veine anti-occidentale et anti-française.

n°32535868
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-12-2012 à 18:20:29  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Intéressant, sans doute quelques infos qu'on pourrait retenir, dommage que ça ne soit pas sérieux, du coup il y a soupçon sur tout et ça invalide tout le reportage.
Canal plus s'est lancé dans les docus outrés, voire complotistes depuis bien longtemps. Ce n'est pas du journalisme. Sélection de témoins pour appuyer les thèses les plus radicales (Michel Collon en expert ! Pourquoi pas Alain Soral ? Quand à la chouette, sa dérive est connue), extraits choisis suggestifs (on fait abonder le témoin dans le sens voulu et on sélectionne soigneusement ce qu'on veut au montage), questions orientées, etc.
Canal avait fait un docu sur la France en Côte d'Ivoire, dans la même veine anti-occidentale et anti-française.

je ne connais aucun médias ne procédant pas de cette façon.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32538538
xanthe4975
Posté le 02-12-2012 à 23:03:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne connais aucun médias ne procédant pas de cette façon.

Je n'en suis pas outrement étonné, au vu de tes propres prises de position. :)  
Nous n'avons sans doute pas les mêmes lectures et visionnages.  :D

n°32540460
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-12-2012 à 10:10:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je n'en suis pas outrement étonné, au vu de tes propres prises de position. :)  
Nous n'avons sans doute pas les mêmes lectures et visionnages.  :D

effectivement, toi tu aimes le figaro et t'as une carte de l'ump, moi je m'essuie le fion avec les deux.

---------------
n°32541095
markesz
Destination danger
Posté le 03-12-2012 à 11:02:01  profilanswer

Et moi avec du papier doux. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°32541170
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-12-2012 à 11:07:13  profilanswer

markesz a écrit :

Et moi avec du papier doux. [:ximothov]

[:holart]

---------------
n°32542426
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-12-2012 à 12:19:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as une carte de l'ump

Quelle tendance ?  [:foulques]  

Plus sérieusement, si la guerre était préparé depuis longtemps il faudra m'expliquer pourquoi pour l'armée française c'est arrivé au pire moment. Je pense notamment aux stocks de munitions à leur plus bas, ou au Charles de Gaulle qui devait rentrer en grande période de maintenance, et dont les Rafales avaient déjà quitté le sud pour leur  base... en Bretagne...

Ensuite, 4 chars seulement détruit par l'OTAN, faut pas non plus fumer. Si l'armée khadafiste a abandonné ses presque tous chars d'assaut pour des pick-up plus difficiles à cibler c'est pas parce que les mirages leur faisait peur en faisant du rase-motte au-dessus de leur têtes.

Message édité par Jpegasus le 03-12-2012 à 16:37:52
n°32545906
xanthe4975
Posté le 03-12-2012 à 16:16:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

effectivement, toi tu aimes le figaro et t'as une carte de l'ump, moi je m'essuie le fion avec les deux.

Ouah, super, t'as clashé un fasho, trop fort. :o  
T'es un vrai homme de gôche, nul n'en doute. :hello:  

C'est juste faux, mais bon, ça fait bien longtemps que tu ne te soucies apparemment plus guère de la réalité.
Bref. :sol:

n°32546264
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2012 à 16:38:23  profilanswer

Alonz a écrit :

Le retour de la conspiration de Alonz, sur les méchants capitalistes qui font rien que piquer le pétrole et qui ont tué le plus grand leader du Sahel  [:torsadealanapo:2]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°32551292
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 03-12-2012 à 23:27:26  profilanswer

le pétrole on l'avait deja pas avant ?
Perso je pense que Kadahfi etait plutot une grosse gène (lockweed je crois , plus les magouilles politiques, se moquer de l'onu , il avait certainement des bons dossiers sur les plus gros dirigeants tout en étant mentalement instable), les alliés en ont profiter pour le faire valser et se servir de la révolte comme pretexte .
Certes c'est pas rose mais le peuple Libyen y gagne , même si la transition ne se fait pas sans heurts

Même si je ne partage pas le point de vue de Alonz , il a le mérite d'argumenter ses propos , et de parfois soulever quelques points d'interrogations . Je le remercie au passage pour sa participation  :hello:

Message édité par Neon67 le 03-12-2012 à 23:32:15
n°32551406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2012 à 23:37:34  profilanswer

Alonz a écrit :

Le player vidéo le plus pourri de l'histoire du web : on peut juste faire pause, mais peut pas ni avancer ni reculer. Du coup, ça a planté au milieu, je vais pas me retaper le tout pour voir la fin.  

A part ça, je pensais que Canal faisait du journalisme de qualité. Et ben putain, c'est du lourd ... Ziad Takiedine, magouilleur de son état qui s'est fait laché par ses potes au pouvoir en France il y a pas encore bien longtemps, on a vachement envie de le croire sur parole, jamais il ne tomberait dans un mensonge pour se venger de ceux qui l'ont lynchés, bien sur que non, il est surement au-dessus de ça. Et ensuite, Michel Collon en expert. Ah ben tiens, et pourquoi pas demander l'avis de Poutine sur la Tchetchenie histoire d'avoir un avis aussi impartial que l'anti-occidental Collon sur l'occident. Le niveau zéro du journalisme là, on croirait presque un reportage de Thierry Meyssan [:hahaguy]  

C'est dommage car l'histoire de ce membre des services secrets, qu'on ne peut pas du tout valider ou recouper, avait un début d'intérêt. Mais ça a planté à ce moment là.

n°32556742
arthas77
Posté le 04-12-2012 à 14:54:17  profilanswer

n°33303513
sidela
Posté le 13-02-2013 à 16:51:59  profilanswer

Tahani Khalil Ghemati, architecte et écrivain libyenne

Citation :

Libye, lorsque nous vivions tous ensemble…

... Spectateurs horrifiés et impuissants, nous assistons au second tome de nos Printemps arabes. Une odeur nauséabonde. Un goût frelaté. Le réveil brutal à une réalité où nous avons ce sentiment accablé d’avoir été dupés et trompés sur une marchandise qui dévoile peu à peu ses atours.

http://mediateur.blog.lemonde.fr/2 [...] -ensemble/

Message édité par sidela le 13-02-2013 à 16:52:05
n°33342019
sidela
Posté le 17-02-2013 à 15:00:52  profilanswer

Citation :

La Libye s’enlise dans la violence des milices

La Libye s’enlise. Deux ans après la révolution, le pays est aujourd’hui coupé en cinq zones (Misrata, Barqa, Djebel Nefusa et Zouwara, Zentan, la Zone du Sud avec les Toubous).
...
Via les purges orchestrées notamment par la Haute commission pour l’intégrité et le patriotisme (HCIP) – bientôt remplacée par un comité d’« isolation » –, principalement constituée d’islamistes, les milices, notamment islamistes, ont par ailleurs réussi à pénétrer les administrations et les entreprises nationales.
...
Imposer la charia, diriger les trafics

Ces milices veulent aussi rendre justice. Lourdement armées, elles ont crié vengeance pour les exactions commises durant la révolte, faisant ainsi fuir entre 1 à 1,5 million de pro-Kadhafistes et leurs familles en dehors des frontières du pays.

Des vengeances aveugles ont entraîné des milliers d’arrestations de personnes soupçonnées d’avoir appartenu à l’ancien régime. Ou tout simplement parce qu’elles possèdent quelque richesse. Il ne faut pas se faire d’illusion, ces milices ou gangs sont avides d’argent et de 4x4.

Leur intégration dans l’armée régulière fait d’ailleurs l’objet d’incessants chantages. Elles veulent avant tout percevoir leur solde tout en gardant leur structure hiérarchique.

Certaines milices d’obédience salafiste veulent instaurer exclusivement la charia et n’hésitent pas à s’en prendre aux tombes des marabouts ou à la communauté chrétienne, du jamais vu en Libye !  

http://www.rue89.com/2013/02/17/la [...] ces-239705

Message édité par sidela le 17-02-2013 à 15:02:56
n°33342127
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2013 à 15:15:46  profilanswer

Veux-tu bien ne pas ternir l'action glorieuse de la France dans la chute de l'infâme dictateur ? La Libye va bcp mieux sans Kadhafi, ainsi que BHL nous l'a certifié :o

http://www.courrierinternational.c [...] tranquille

Citation :

L'aide apportée par l'administration Obama à l'intervention de l'Otan en Libye pour soutenir la révolution du 17 février 2011 s'avère, deux ans plus tard, une erreur. Elle nuit aux intérêts américains et remet en cause leur nouvelle approche en politique étrangère.

Citation :

En fait, la disparition de l'ancien dictateur libyen serait regrettable pour l'administration Obama, parce qu'aujourd'hui on peut constater que l'intervention libyenne dirigée de l'arrière ("leading from behind" ) par les Etats-Unis a finalement été une erreur tactique considérable de la part de la Maison-Blanche. En effet, la stratégie de "l'empreinte légère" choisie par l'Otan [19 mars – 31 octobre 2011] a permis de faire tomber Kadhafi, mais n'a laissé personne sur le terrain pour restaurer l'ordre à l'issue de  cette intervention. La situation a été exacerbée par le fait que le peu d'infrastructures que possédait la Libye ont été détruites par l'invasion, sans compter les dizaines de milliers de Libyens qui sont morts pour établir la contre-utopie actuelle

Citation :

Depuis, AQMI (Al-Qaida au Maghreb islamique) a étendu son territoire et a notamment conquis une zone gigantesque dans le nord du Mali, ce qui a déclenché l'intervention de la France [11 janvier 2013], pour une durée indéterminée, dans son ancienne colonie. S'est ensuivie une expansion des milices en Algérie [prise d'otages sur un site gazier, à In Amenas, le 16 janvier 2013], qui a entraîné la mort de nombreux ressortissants étrangers originaires du monde entier.

Si Kadhafi se retourne dans sa tombe

Les groupes affiliés à Al-Qaida ont été parmi les premiers bénéficiaires des armes, du matériel et de l'entraînement fournis aux rebelles libyens. Ces mêmes armes ont depuis réapparu en Syrie, où Al-Qaida et ses associés représentent les forces les plus efficaces au sein des combattants rebelles. Par conséquent, leur recrutement est actuellement en pleine expansion. Les membres des milices continuent de recevoir des armes et du matériel, qui parviennent désormais aux rebelles syriens.

Message édité par scOulOu le 23-02-2013 à 02:48:25
n°33416990
Baggers
Posté le 24-02-2013 à 09:28:49  profilanswer

Pour ceux qui veulent savoir comment Kadhafi continue a faire chier, même mort, faut aller voir par ici:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/02/3501165323.jpg

http://www.cdef.terre.defense.gouv [...] regues.pdf

Les cahiers du retex et de la recherche doctrinale sont toujours très interressants ^^

n°33416997
hisvin
Posté le 24-02-2013 à 09:31:59  profilanswer

Han, ça remarche!? :love:

Pendant des mois, les liens étaient tous morts à mon grand regret. :/

n°33484250
Starman333
Posté le 01-03-2013 à 23:56:44  profilanswer

Impressionnante arrestation anti terro des autorités libyennes  [:clooney44]

S'ils pouvaient en faire autant avec les djihadistes dans les camps d'entrainement du Sud libyen mais j'oubliais là-bas ils faudraient qu'ils s'autoarrêtent [:clooney8]

50 chrétiens arrêtés à Benghazi

Citation :

"Quarante-huit commerçants égyptiens qui travaillaient dans le marché municipal de Benghazi ont été arrêtés sur la base d'informations selon lesquelles ils avaient des activités suspectes", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Il a ajouté que ce groupe était en possession de bibles, d'ouvrages encourageant la conversion au christianisme, et d'images du Christ et de l'ancien chef de l'Église copte orthodoxe Chenouda, décédé en 2012.

Citation :

Quatre étrangers -un Egyptien, un Sud-africain, un Sud-coréen et un Suédois détenteur d'un passeport américain- soupçonnés de prosélytisme chrétien avaient été arrêtés mi-février à Benghazi.
Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la minorité chrétienne en Libye exprime des craintes quant à la montée de la mouvance islamiste extrémiste.

n°33704137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2013 à 14:19:55  profilanswer

[:ula]

Citation :

Libya bans Jewish philosopher

Tripoli Municipality refuses to let Bernard-Henri Levy join Sarkozy entourage because he is Jewish

[...]

PARIS – He was one of the first people to call for a military operation in Libya, standing by former French President Nicolas Sarkozy as the latter worked to free the Libyan people from Muammar Gaddafi, yet Libya has decided to ban Jewish philosopher Bernard-Henri Levy from entering the country.

[...]

According to news website Rue89, Levy will not be joining the trip due to the Tripoli municipality's refusal to host him. The reason for the refusal, the website said, was the fact that Levy is Jewish. Municipality officials fear that armed Islamic militias will respond to the visit with violence.

A source close to Levy told the website that Sarkozy had considered cancelling the trip over the French philosopher's boycott, but that Levy had convinced him to travel.

[...]

Ynet

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33705693
boblion
Posté le 21-03-2013 à 16:13:46  profilanswer

Tin mais il va les libérer et ils veulent pas le garder... où va ce monde.

n°33705707
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-03-2013 à 16:15:14  profilanswer

L'absurdité du truc me fait bien rire en tout cas

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)