Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°25651961
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 13:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeplusoif a écrit :

+1, y en a marre des débats débiles. Débattons de la situation en Lybie.

quelle situation à Zawiyah? Tous les jours j'entends que la ville vient d'être prise par les "rebelles"... depuis 5 jours.
Sur TF1, ils disent que des quartiers de Tripoli commencent à tomber.

Je suis désolé mais discuter de géopolitique n'est pas débile. Ce qui se passe en Libye a des implications géopolitiques, s'arrêter aux factuels conduits à des raisonnements erronés. La situation militaire en Libye, on en sait rien, à part les info contradictoires, non confirmés qui arrivent au compte goutte.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 13:24:32  profilanswer

n°25651967
isadora
Posté le 26-02-2011 à 13:25:40  profilanswer

Ah mais parler de géopolitique, pourquoi pas, mais les débats d'hier, pour moi, c'est plus proche du café du commerce :/

n°25651974
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 13:27:14  answer

200 manifestants à Alger  [:federerlegrand:5]

n°25652004
sinbadlema​rin
Posté le 26-02-2011 à 13:31:01  profilanswer

:lol:

n°25652034
EpinardsHa​chés
Posté le 26-02-2011 à 13:35:45  profilanswer

isadora a écrit :

Ah mais parler de géopolitique, pourquoi pas, mais les débats d'hier, pour moi, c'est plus proche du café du commerce :/

si tu parles de la peur des islamistes, je suis d'accord avec toi. On ne devrait pas en avoir peur s'il y a des élections, les gens sortent d'une dictature, à mon avis ils ne se lanceront pas avec des islamistes radicaux.
Et puis en europe, on a bien eu des Démocrates-chrétiens comme partis politiques en france, en Allemagne il y a bien la CDU : union chrétienne démocrate. Il peut trés bien y avoir la-bas l'équivalent politique

Message édité par EpinardsHachés le 26-02-2011 à 13:39:20

---------------
Ventes
n°25652054
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 13:38:36  profilanswer

isadora a écrit :

En effet, il s'agit bien d'un forum public.
Et je ne décide de rien, je donne juste mon sentiment de lectrice/participante depuis le début du topic.
Je viens ici pour échanger sur ce qui se passe en Libye, y trouver de l'info. Pas pour lire des débats pseudo-géopolitiques tirés par les cheveux et à la limite du racisme ou le mode d'emploi du dernier avion Dassault [:spamafote]

Quant à tes "passe ton chemin" pleins de condescendance, je te les laisse :jap:

es-tu certaine de connaître la définition du mot condescendance ?
C'est juste super relou les gens qui viennent et décident de faire la loi sur ce dont on doit ou pas parler. Les modérateurs sont là pour ça, et si tu estimes que c'est hors sujet et que c'est illisible, tu fais appel à eux. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 13:40:26
n°25652055
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 13:38:56  profilanswer

isadora a écrit :

Ben, on est sur un forum, c'est la forme virtuelle du café du commerce...

n°25652065
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2011 à 13:41:08  profilanswer

Même Berlu lâche - très timidement - son copain de bunga bunga, ça sent la fin des haricots [:tinostar] :

http://www.romandie.com/ats/news/1 [...] bvbiwk.asp

Citation :

"Il semble que (Mouammar) Kadhafi ne contrôle plus la situation en Libye", a affirmé samedi à Rome le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi lors d'un rassemblement politique.

"Si nous sommes tous d'accord, nous pouvons mettre fin au bain de sang et soutenir le peuple libyen", a ajouté le président du Conseil lors d'une intervention devant un congrès du Parti des républicains italiens (centre-droit).

Message édité par Juju_Zero le 26-02-2011 à 13:42:05

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25652069
SA_Avenger
Posté le 26-02-2011 à 13:41:29  profilanswer

threesixmafia a écrit :

L'intérêt de montrer des cadavres?

l'intéret c'est pas vraiment les cadavres (sauf peut-etre pour ceux qui débarquent et qui sont au courant de rien) mais surtout que vu qu'il n'y a pas de journalistes étrangers à tripoli il faut que l'info passe, soit diffusée (et y'a eu bien pire sur le topoc). Enfin en tout cas c'est le souhait des libyens qui les diffusent.  

perso je trouve ça dégueulasse (en meme temps je ne cache pas qu'il y'a une curiosité macabre de ma part sur ce qui se passe mais j'essaye de regarder tout ce qui passe que je comprenne ce qui se dit ou pas, que ce soit horrible ou pas, au final que ce soit intéressant ou pas parce que les gens là bas prennent des risques énormes pour partager ces informations ) mais quand je vois que ce genre de vidéo n'est vue que 100-200 fois (et principalement du monde arabe) tu te dis en gros que tout le monde s'en fou

edit: hier sur twitter un mec était en état de choc il a mis 1h pour se décider et arriver à uploader une vidéo de 2 cm sur 3 ou tu vois un mec à coté d'une bagnole et t'entends des tirs...journalistiquement ça n'a aucun intéret sauf de prouver qu'il y'a bien eu des tirs (dont un qui a attéri dans son appart) et pour moi non plus vu que je ne peux rien faire pour aider à part les suivre et montrer que tout le monde n'en a pas rien à foutre

Message édité par SA_Avenger le 26-02-2011 à 13:53:18
n°25652073
grozibouil​le
Posté le 26-02-2011 à 13:41:45  profilanswer

Mouais. Comme dirait l'autre, qui ne dit mot consent. Ils doivent être super contents de leur président alors.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 13:41:45  profilanswer

n°25652093
grozibouil​le
Posté le 26-02-2011 à 13:44:34  profilanswer

AVIS A LA POPULATION: Minute Pivot  [:cybercap]  

On écrit Libye et ses habitants sont les Libyens.

Merci. [:nixnbk:1]

n°25652095
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 13:45:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

AVIS A LA POPULATION: Minute Pivot  [:cybercap]  

On écrit Libye et ses habitants sont les Libyens.

Merci. [:nixnbk:1]

Perso j'ai abandonné l'idée de corriger à chaque fois que Libye est mal orthographié :D
Sans parler de Kadhafi  :whistle:

n°25652097
isadora
Posté le 26-02-2011 à 13:45:31  profilanswer

henrygava a écrit :

es-tu certaine de connaître la définition du mot condescendance ?
C'est juste super relou les gens qui viennent et décident de faire la loi sur ce dont on doit ou pas parler. Les modérateurs sont là pour ça, et si tu estimes que c'est hors sujet et que c'est illisible, tu fais appel à eux. Point.

Ecoute, ça m'a aussi soulée de lire des pages d'attaques perso depuis quelques jours, donc je ne compte pas infliger ça à d'autres.
/fin du HS pour moi

n°25652116
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 13:51:22  profilanswer

henrygava a écrit :

Perso j'ai abandonné l'idée de corriger à chaque fois que Libye est mal orthographié :D
Sans parler de Kadhafi  :whistle:

http://en.wikipedia.org/wiki/Muammar_al-Gaddafi
pour ta culture perso mais çà a déjà été dit

sinon on se rappelle de ton apport extraordinaire d'un émirat islamiste  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25652129
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 13:53:16  profilanswer

cette vidéo est-elle passée ?
Elle est présentée (attention, aucunes certitudes...) comme un nettoyage par les pro kadhafi des routes tripolitaines
http://www.facebook.com/video/vide [...] 5&comments

Edit: oki, déjà passée !

Message cité 1 fois
Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 13:56:39
n°25652130
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 26-02-2011 à 13:53:33  profilanswer

La géopolitique sur ce topic serait HS?  :lol:  

Tout les jours on a des interventions des USA, de l'Europe, des pays arabes; les marchés paniquent, les cours du pétrole s'affolent, et parler des relations internationales de la Lybie n'aurait pas sa place ici?  :heink:  

Pour les trolls, sur tout les topics il y en a, au milieu d'avis sérieux et argumentés, c'est un peu le quotidien d'HFR.

n°25652134
SA_Avenger
Posté le 26-02-2011 à 13:54:31  profilanswer

henrygava a écrit :

cette vidéo est-elle passée ?
Elle est présentée (attention, aucunes certitudes...) comme un nettoyage par les pro kadhafi des routes tripolitaines

t'as oublié le lien mais si tu parles de la vidéo où on voit des mercenaires emmener un blessé je pense que oui (en tout cas je l'ai vue )

n°25652142
SA_Avenger
Posté le 26-02-2011 à 13:55:15  profilanswer

no_gods a écrit :

Tout les jours on a des interventions des USA, de l'Europe, des pays arabes; les marchés paniquent, les cours du pétrole s'affolent, et parler des relations internationales de la Lybie n'aurait pas sa place ici?  :heink:  

Pour les trolls, sur tout les topics il y en a, au milieu d'avis sérieux et argumentés, c'est un peu le quotidien d'HFR.

c'est pas tellement la géopolitique mais 2 pages sur la valeur de la suisse ou des rafales /CDG c'est vrai que ça n'a pas tellement sa place

n°25652145
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 13:55:56  profilanswer

esfahani a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Muammar_al-Gaddafi
pour ta culture perso mais çà a déjà été dit

sinon on se rappelle de ton apport extraordinaire d'un émirat islamiste  :o

J'espère pour toi que tu ne découvres pas que l'alphabet arabe n'est pas le même que le nôtre  :cry:  
Et pour le Khadafi, c'est juste faux  :sarcastic: . C'est gentil de t'inquiéter pour ma culture perso, mais ayant vécu 4 ans en Libye, je n'ai pas attendu de voir des massacres et du sang partout pour m'intéresser à ce pays.

L'émirat islamiste, on attend toujours le quote hein

Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 13:58:24
n°25652149
isadora
Posté le 26-02-2011 à 13:56:18  profilanswer

no_gods a écrit :

La géopolitique oui, les trolls quasi-racistes, bof.

Sinon, la situation vue de Tripoli : http://www.france-info.com/monde-a [...] 14-18.html

n°25652159
Zeplusoif
Posté le 26-02-2011 à 13:57:16  profilanswer

no_gods a écrit :

on n'a jamais dit que la géopolitique était indésirable sur le topic.
par contre, une polémique de 4 pages sur pourquoi Dassault va vérifier le smIrages à Malte, c'est parce qu'il veut analyser les boites noires, mais non c'est pour les réparer et les rendre au Libyens ( :D ), mais non c'est pour voir si les pilotes ont tué des gens la veille, mais non ça peut être d'autres pilotes qui aurait utilisé les armes, mais de toute façon les armes auraient pu être monté sur un autre avion... puis insultes en tout genre, puis ton condescendant, puis re-insulte...  

c'est pas de la géopolitique, c'est de l'élargissement rectal de coléoptère.

n°25652169
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 26-02-2011 à 13:59:26  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

c'est pas tellement la géopolitique mais 2 pages sur la valeur de la suisse ou des rafales /CDG c'est vrai que ça n'a pas tellement sa place

Pour la valeur de la Suisse, là j'admets que c'est HS, même si à la base cela part des relations tendues entre la Libye et la Suisse. Par contre les relations économiques qu'entretiennent les entreprises d'armement avec le pouvoir lybien, ce n'est peut-être pas passionnant pour tout le monde, mais ça a parfaitement sa place ici  [:heow]

n°25652171
GzK
Posté le 26-02-2011 à 13:59:40  profilanswer

isadora a écrit :

Sinon, la situation vue de Tripoli : http://www.france-info.com/monde-a [...] 14-18.html

ce témoignage  :sweat:  

n°25652177
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 14:00:25  profilanswer

henrygava a écrit :

n'importe quoi. C'est même plus de l'économie à ce niveau là.

Bon sinon:

"La Cyrénaïque n'est plus sous le contrôle du gouvernement libyen, et des affrontements et violences sont en cours dans tout le pays", a déclaré le ministre au cours d'une réunion organisée par la Communauté Sant'Egidio. Ces derniers jours "la naissance d'un émirat islamique de la Libye orientale et la volonté d'enlever des Occidentaux ont été annoncées en Cyrénaïque ", a-t-il affirmé. "Cet islamisme radical nous inquiète parce qu'il se trouve à quelques centaines de kilomètres de l'UE, mais rien ne peut justifier la mort violente de centaines de civils innocents".

J'espère que les gens vont enfin ouvrir les yeux sur ce qui nous attend réellement. Et arrêter de croire que l'est libyen par exemple va se transformer en une démocratie soucieuse de nous acheter nos TGV et importer du bon vin de Bordeaux.

c'est beau de nier tes propres posts

sinon oui je parle couramment persan et encore pour ta culture (puisque tu sembles en manquer fortement) le persan est une langue indo européenne
mais nous écrivons en alphabet arabe

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25652188
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 14:01:30  profilanswer

Je peux vous donner des infos de la famille chez qui j'ai vécu 4ans d'ailleurs à Tripoli: ils arrivent à s'appeler entre eux. Skype marche (je les contacte via skype). Ils se sont tous réunis dans la même pièce et sont évidemment inquiets. Le quartier où est situé la maison est relativement calme.  
Ils commencent cependant à avoir des problèmes de nourriture, et évidemment, jusqu'à hier soir, tous les magasins sont fermés.

n°25652198
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 14:02:46  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est beau de nier tes propres posts

sinon oui je parle couramment persan et encore pour ta culture (puisque tu sembles en manquer fortement) le persan est une langue indo européenne
mais nous écrivons en alphabet arabe

je parle d'émirat islamiste ??? Tu es débile ou tu fais exprès ?  
Oui, ce qui attend la Libye est une CATASTROPHE à mes yeux. Et j'en ai rien à foutre du persan, qu'est ce que ça vient faire là ?

n°25652202
Zeplusoif
Posté le 26-02-2011 à 14:03:01  profilanswer

isadora a écrit :

[:sumo]  

va falloir intervenir quand même

n°25652222
SA_Avenger
Posté le 26-02-2011 à 14:05:07  profilanswer

GzK a écrit :

ce témoignage  :sweat:  

:jap: terrible et c'est pas le seul, quand un mec sur twitter appel à l'aide ou des gens dans des vidéos et que tu sais meme pas s'ils vont survivre et que toi t'es bien tranquille dans ton fauteil ça glace.

apparemment il y'a des tirs cet aprem aussi à tripoli, peu d'info par rapport aux autres jours

la fameuse prison sous terraine de kadhafi à benghazi où lest 1500 jeunes étaient "enterrés" vivants
http://feb17.info/videos/image-of- [...] -benghazi/

Message cité 2 fois
Message édité par SA_Avenger le 26-02-2011 à 14:05:17
n°25652235
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 14:06:18  profilanswer

henrygava a écrit :

je parle d'émirat islamiste ??? Tu es débile ou tu fais exprès ?  
Oui, ce qui attend la Libye est une CATASTROPHE à mes yeux. Et j'en ai rien à foutre du persan, qu'est ce que ça vient faire là ?

de un tu quotais un article qui parlait d"émirat islamiste pour dire texto par dessus que çà t'inquiète ce qui remplacerait le régime
tu nous prends pour des cons?

et tu dis que je ne connais pas l'alphabet arabe alors que je viens de t'expliquer pourquoi je le connais bien

---------------
n°25652239
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 14:06:31  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Personne n'a envie d'y aller.

n°25652241
Modération
Posté le 26-02-2011 à 14:06:36  answer

lokilefourbe > vacances longue durée

Merci à tous de limiter le HS, surtout quand il a tendance à prendre un pente glissante (oui Amaniak, on parle de toi, pour changer...)

n°25652244
SA_Avenger
Posté le 26-02-2011 à 14:07:05  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Hier les lybiens étaient principalement contre une intervention, si ça s'éternise ils changeront peut-etre d'avis, par contre ils sont pas contre une no fly zone (et proba pas contre un pays qui fourniraient armes et munitions aux rebelles), va falloir attendre ce qui se décide (parce que je suppose que l'italie et l'UK vont pas aller sans concertation récupérer leur ressortissants à l'autre bout du pays)

n°25652253
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 14:08:45  profilanswer

esfahani a écrit :

de un tu quotais un article qui parlait d"émirat islamiste pour dire texto par dessus que çà t'inquiète ce qui remplacerait le régime
tu nous prends pour des cons?

et tu dis que je ne connais pas l'alphabet arabe alors que je viens de t'expliquer pourquoi je le connais bien

Je te prends pour rien du tout. Je m'en fous de ta vie.  
Arrête de parler de moi à chacun de tes posts dont la structure et le français d'une faiblesse affligeante font que l'on ne comprend rien et tout ira pour le mieux.

Il semble toujours d'après les infos que j'ai eut sur skype que la situation soit très différente en fonction du quartier où l'on se trouve à Tripoli. Là où ils se trouvent, c'est globalement très calme (même si évidemment, personne ne sort...)

Message cité 2 fois
Message édité par henrygava le 26-02-2011 à 14:11:49
n°25652265
GzK
Posté le 26-02-2011 à 14:12:00  profilanswer

henrygava a écrit :

Il semble toujours d'après les infos que j'ai eut sur skype que la situation soit très différente en fonction du quartier où l'on se trouve à Tripoli. Là où ils se trouvent, c'est globalement très calme (même si évidemment, personne ne sort...)

C'est ce qui ressort globalement de twitter, à Tripoli la ville semble bien tenue par les pro-Kadhafi et rares sont ceux qui osent sortir de chez eux...

n°25652277
Zeplusoif
Posté le 26-02-2011 à 14:13:59  profilanswer

Le_patriote a écrit :

Personne n'a envie d'y aller.

je pense que les USA iraient bien. Mais ils ont peur du traditionnel "ils viennent nous prendre notre pétrole, ces impérialistes américains".
Et ils ont peur de souder soudainement le peuple avec Gaddafi contre un énemi commun.

n°25652279
henrygava
Posté le 26-02-2011 à 14:14:03  profilanswer

GzK a écrit :

C'est ce qui ressort globalement de twitter, à Tripoli la ville semble bien tenue par les pro-Kadhafi et rares sont ceux qui osent sortir de chez eux...

Toute la famille (au sens très large du mot famille) est enfermée dans une seule salle... Ils ont juste peur que des gens viennent les chercher pour combattre.

n°25652297
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 14:17:45  profilanswer

Les pays arabes ont de la thune, des armées, ils n'aiment pas Kad, pourquoi n'interviennent ils pas ? Parce que si les américains foutent leurs pieds en Libye, ils repartiront pas demain la veille. Déjà qu'ils étaient en galère pour trouver un pays pour Africom...

n°25652302
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 14:18:39  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je pense que les USA iraient bien. Mais ils ont peur du traditionnel "ils viennent nous prendre notre pétrole, ces impérialistes américains".
Et ils ont peur de souder soudainement le peuple avec Gaddafi contre un énemi commun.

Ce qui ne serait pas loin de la réalité. L'occasion fait le larron, dit-on.

n°25652305
SA_Avenger
Posté le 26-02-2011 à 14:19:12  profilanswer

Le_patriote a écrit :

Les pays arabes ont de la thune, des armées, ils n'aiment pas Kad, pourquoi n'interviennent ils pas ? Parce que si les américains foutent leurs pieds en Libye, ils repartiront pas demain la veille. Déjà qu'ils étaient en galère pour trouver un pays pour Africom...

et les deux proches voisins viennent d'avoir une révolution...l'égypte aide déjà pas mal (convois humanitaire, camp de réfugié, garde frontière) de là à intervenir ?

n°25652318
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-02-2011 à 14:22:12  profilanswer

hihi les previsions 2011 :
http://alansvoyant.fr/previsions20102011.html

"Le président lybien MOUAMMAR KADHAFI,il subira une grave opération chirurgicale."

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°25652322
Le_patriot​e
Posté le 26-02-2011 à 14:22:26  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

et les deux proches voisins viennent d'avoir une révolution...l'égypte aide déjà pas mal (convois humanitaire, camp de réfugié, garde frontière) de là à intervenir ?

Quid d'Alger ? Ils semblent avoir une position assez ambigu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)