Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°6834754
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Je n'ai pas envie d'argumenter avec toi... Tu m'exècres et m'indispose, rien que de te lire. [:itm]

En plus tu as fait une grande école... Dans ce cas, je dis triste France... Dire que c'est sensé être l'élite !
Tout ça illustre bien les problèmes actuels.

Argumenter ? Depuis quand tu as argumenté avec moi ? Quel argument ?  
Que des insultes. Que des attaques sur la personne. Si tu veux argumenter, fais le comme Ernestor. En toute courtoisie. Mais je doute que tu en sois capable.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 23:13:07  profilanswer

n°6834783
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:16:34  profilanswer

Con Smith a écrit :

Ben non, je suis ingénieur et je n'ai jamais étudié aux EU mais dans une grande école française. Tout faux!

Tu devrais en avoir honte au lieu de venir pérorer sur ton niveau d'étude.
[:mr blue]

+1 pour toi. Mais je ne l'ai pas pondu comme ça. C'était en réponse à une attaque stupide.
J'ai posté plus des dizaines de posts avant sans jamais le dire.
Alors ne dis pas que je suis plus prétentieux que toi qui affirme tout de go que les ingénieurs français ne savent pas réfléchir (=> moi Con Smith, si).

n°6834786
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-10-2005 à 23:16:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Argumenter ? Depuis quand tu as argumenté avec moi ? Quel argument ?  
Que des insultes. Que des attaques sur la personne. Si tu veux argumenter, fais le comme Ernestor. En toute courtoisie. Mais je doute que tu en sois capable.

J'en suis capable et j'ai largement fait mes preuves sur ce forum depuis 5 ans.
Avec toi, je n'ai juste pas de temps à perdre...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 25-10-2005 à 23:17:22
n°6834802
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:18:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

+1 pour toi. Mais je ne l'ai pas pondu comme ça. C'était en réponse à une attaque stupide.
J'ai posté plus des dizaines de posts avant sans jamais le dire.
Alors ne dis pas que je suis plus prétentieux que toi qui affirme tout de go que les ingénieurs français ne savent pas réfléchir (=> moi Con Smith, si).

oui , tout le monde croit savoir reflechir, mais parfois, cela est a tort :o

n°6834805
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2005 à 23:18:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu serais le premier à râler : pas de budget, salaire misérable, pas de reconnaissance des mérites. Bref vous serez d'éternels mécontents en regardant les ricains rafler tous les nobels.  
Pour info, tu devrais mettre les pieds dans une université américaine, chez les satans ultra-libéraux. Tu seras dégouté de faire de la recherche en France.
Waarrff, quel gâchis, mais bon, c'est peut être tout simplement un destin à ta hauteur.

mon dieu c'est sur être maitre de conf en FRance, on ne fait ca que pour être un planqué du service public, on ne publie rien, on ne sert à rien  :pfff:

n°6834811
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:18:59  profilanswer

les ecoles faisant partie de la Conference des Grandes Ecoles pardi  :o

n°6834814
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:19:31  profilanswer

kfman a écrit :

J'en suis capable et j'ai largement fait mes preuves sur ce forum depuis 5 ans.
Avec toi, je n'ai juste pas de temps à perdre...

Oui, ben c'est pas parce que t'es longtemps dessus que tu te crois avoir le droit de venir insulter les nouveaux.
Et puis moi, je ne t'ai jamais parlé. Et ce que je dis, ici, ce n'est pas hors sujet, contrairement à toi.

n°6834831
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:21:01  profilanswer

je m'en tiens a l'officiel et rien qu'a l'officiel [:cosmoschtroumpf]

ben oui je serai ici ds deux semaines , pas de vacances pour moi, jamais :o

n°6834840
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:21:45  profilanswer

Con Smith a écrit :

oui , tout le monde croit savoir reflechir, mais parfois, cela est a tort :o

Oui, ben ton intervention n'a pas vraiment démontré ta capacité à réfléchir avec brio. Qu'est ce que tu m'as opposé comme argument réfléchi. Nada. Tu débarques et tu insultes. Mais sais tu faire autre chose?

n°6834855
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-10-2005 à 23:23:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, ben c'est pas parce que t'es longtemps dessus que tu te crois avoir le droit de venir insulter les nouveaux.
Et puis moi, je ne t'ai jamais parlé. Et ce que je dis, ici, ce n'est pas hors sujet, contrairement à toi.

Allez, au revoir...
[:papatte]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 23:23:12  profilanswer

n°6834872
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-10-2005 à 23:24:40  profilanswer

N'empêche, c'est du troll de très très haut vol...

n°6835023
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 23:41:07  profilanswer

et bé ca casse ici

apparemeent les rouges ont débarqués et ne discutent pas du sujet ... comme d'hab :/

// edit : un peu marre, c'est toujours les mêmes personnes qui viennent sur les sujets d'économie, qui n'apportent rien aux débats, insultent, traitent de libéraux tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.  

Tain mais merde, ya pleins de tomic sur le communisme ou autre, ayez un peu de respect pour ceux qui ne sont pas de votre avis.

(n'est ce pas kfman)

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 25-10-2005 à 23:45:34

---------------
Genre !
n°6835076
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:53:14  profilanswer

apparemeent les rouges ont débarqués et ne discutent pas du sujet ... comme d'hab :/

// edit : un peu marre, c'est toujours les mêmes personnes qui viennent sur les sujets d'économie, qui n'apportent rien aux débats, insultent, traitent de libéraux

et toi tes arguments a part traiter de rouge tous ceux qui ne sont aps d'accord avec toi c'est quoi ? [:itm]

t'as un culot monstre de dire ca, Mr Troll Medefien   :o

Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 23:53:46
n°6835103
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2005 à 23:59:21  profilanswer

kfman a écrit :

Et Thévenin / Norton ?

Heu, la loi d'ohm, de kirchhoff, thévin/norton, on apprend ça en 1ere-terminale STI elec hein :D

n°6836237
Sketlios
Posté le 26-10-2005 à 10:21:38  profilanswer

miniTAX a écrit :

Thomson est dans un secteur extrêmement concurrentiel et il a décliné de 4% entre 2003 et 2004. Tout comme déclinent Philips ou Siemens, bref les grands européens dans le secteur de l'électronique grand public à cause des Asiatiques. Même celles qui ont toujours été dans le privé ont du mal comme Sagem. Si Thomson n'était pas privatisé, qu'en serait il  devenu?  

Cite moi une seule entreprise publique dans le monde qui réussit dans ce secteur ultra-compétitif.  
Moi, mes affirmations sont sans preuve? Et qu'est ce que tu fais des exemples que je ne cesse de citer : Air France, Renault, la CGM, etc...

Tu as demandé de cité une entreprise qui a décliné après privatisation, je l'ai fait.
C'est dans ce même secteur "ultra-compétitif" que Thomson, entreprise d'état, est passée de 1€ à plusieurs millions de 1997 à 2000.

Je dis que tes affirmations sont sans preuve, parce qu'à partir de quelques exemples (AF, Renault, CGM et la fameuse etc...), tu veux sortir une généralité (toutes les entreprises privatisées réussissent aucune entreprise publique).
Je doute que tu connaisses la situation avant/après de toutes les entreprises privatisées depuis 1980. Sinon, tu te serais peut-être aussi souvenu de Vivendi (ex-CGE) qui, malgré son monopole de distribution d'eau, arrive à être très mal en point aujourd'hui.

n°6836279
Sketlios
Posté le 26-10-2005 à 10:29:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

La différence entre public et privé, c'est que quand ça tourne mal, dans le privé, il y a des têtes qui sautent et le contribuable ne paient pas les erreurs des incapables mais les banques et les investisseurs. Avec le public, on remplace un bouc émissaire en le mettant à un autre poste et on RECAPITALISE. Le CL, à l'époque des dérives, il y avait Trichet si je me souviens bien. Et Trichet est parti aussi sec pantoufler au poste de gouverneur de la Banque de France. Tu comprends plus facilement pourquoi les mauvaises manières y perdurent.

Oui, c'est sûr, quand une grande entreprise privée va mal, le patron est lourdé  sans indemnités :pt1cable:  

Par contre, effectivement, le contribuable est rarement mis à contribution pour remonter la boite (mais ça arrive quand même : eg pour Dassault et les commandes de Rafales à la pelle).

n°6836404
Svenn
Posté le 26-10-2005 à 10:50:01  profilanswer

Con Smith a écrit :

ingénieur grande ecole + doctorat et je te dis :p  

pas envie d'etre un esclave comme toi, je serai pepere dans l'enseignement superieur et ca sera bien mérité  :o

Toi, tu as oublie de lire les petites lettres sur ton contrat :/

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°6836416
Svenn
Posté le 26-10-2005 à 10:52:09  profilanswer

Tu vas vite decouvrir que la chasse aux financements represente une part importante ( et essentielle ) du travail de chercheur alors  :o  

---------------
n°6836447
Svenn
Posté le 26-10-2005 à 10:59:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu serais le premier à râler : pas de budget, salaire misérable, pas de reconnaissance des mérites. Bref vous serez d'éternels mécontents en regardant les ricains rafler tous les nobels.  
Pour info, tu devrais mettre les pieds dans une université américaine, chez les satans ultra-libéraux. Tu seras dégouté de faire de la recherche en France.
Waarrff, quel gâchis, mais bon, c'est peut être tout simplement un destin à ta hauteur.

Oui, enfin si la recherche US marche mieux que la recherche francaise, c'est aussi en grande partie parce que toute la recherche, y compris publique, est largement mieux financee. Meme la recherche soi-disant privee est largement aidee par l'intermediaire de grands projets de recherche plus ou moins bidons. Parce que des projets comme la navette spatiale, ca ne sert pas a grand chose a part a injecter de l'argent dans la recherche privee (cela dit, je ne dis pas que c'est inutile)

---------------
n°6837631
Sketlios
Posté le 26-10-2005 à 13:42:46  profilanswer

Dans une ville donnée, tu n'as pas le choix de te brancher sur Vivendi/SAUR ou la lyonnaise.
Une fois la concession accordée à une des trois, je suis pas sur que ça change souvent.
Une fois installées, c'est une situation de quasi-monpole (mon raccourcis était cependant effectivement un peu trop rapide  :jap: ).

n°6837837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2005 à 14:01:25  profilanswer

chimere a écrit :

et bé ca casse ici

// edit : un peu marre, c'est toujours les mêmes personnes qui viennent sur les sujets d'économie, qui n'apportent rien aux débats, insultent, traitent de libéraux tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.  

Tain mais merde, ya pleins de tomic sur le communisme ou autre, ayez un peu de respect pour ceux qui ne sont pas de votre avis.

(n'est ce pas kfman)

T'as gagné une sacré occasion de te taire [:itm]

Relis ce topic, il y a aucune propagande communiste ici, arrête ton délire  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Le seul qui part en couille c'est MiniTax qui considère comme rouge toute personne remettant en cause les bienfaits du libéralisme économique. L'intégriste c'est lui. Mais visiblement t'as l'air d'être d'accord avec lui, c'est comme tu veux ....

Nous avons argumenté. Lui son argument se limitait à dire "le public c'est le mal par principe, ça foire tout le temps". Une seule fois il a modéré cette position, et encore après 3h de discussions et seulement implicitement. Personne n'a craché sur le privé, on s'interrogeait juste sur la pertinence de l'ouverture du capital voire de la privatisation d'EDF, de la perte de son statut public. Et on a argumenté, encore une fois. T'as du oublié de lire 90% des posts [:itm]

Alors tu relis les pages depuis hier et tu reviens t'excuser, merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-10-2005 à 14:02:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6838389
Sketlios
Posté le 26-10-2005 à 14:51:28  profilanswer

Ah bon ? J'en ai jamais entendu parler  :??:  
Ca date de quand ton histoire ? Parce que mon raisonnement reste valide avant ça.

n°6842056
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 21:55:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as gagné une sacré occasion de te taire [:itm]

Relis ce topic, il y a aucune propagande communiste ici, arrête ton délire  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Le seul qui part en couille c'est MiniTax qui considère comme rouge toute personne remettant en cause les bienfaits du libéralisme économique. L'intégriste c'est lui. Mais visiblement t'as l'air d'être d'accord avec lui, c'est comme tu veux ....

Nous avons argumenté. Lui son argument se limitait à dire "le public c'est le mal par principe, ça foire tout le temps". Une seule fois il a modéré cette position, et encore après 3h de discussions et seulement implicitement. Personne n'a craché sur le privé, on s'interrogeait juste sur la pertinence de l'ouverture du capital voire de la privatisation d'EDF, de la perte de son statut public. Et on a argumenté, encore une fois. T'as du oublié de lire 90% des posts [:itm]

Alors tu relis les pages depuis hier et tu reviens t'excuser, merci :o

Mon "seul argument" consiste à critiquer le public? Bah tu devrais apprendre à lire. Comme dirait l'autre, il ne faut pas attribuer à la malice ce qui relève de l'incompétence.

Je me tue à te dire
- Que EDF, même s'il va bien maintenant, va devoir faire face au coût du démantèlement des centrales et à celui de son régime spécial de retraite. Ces postes là va PESER sur le futur et EDF vit actuellement à crédit, sans parler des déchets nucléaires qu'on entasse à 500 m sous terre en attente qu'un jour, nos héritiers les traitent. Ces problèmes là, personne de bonne foi ne peut les nier.
- Que le fait d'ouvrir le capital et de changer son statut lui a permis de de prendre à bras le corp ces problèmes, ne serait ce qu'en provisionnant correctement les retraites avec la norme IFRS (ce qui n'a pas été fait avant).
- Que EDF va maintenant pouvoir s'étendre sur les marchés étrangers
etc. etc...
Et puis zut, j'ai pas envie de redire ce que j'ai dit, t'as qu'à relire nom d'un chien.

Par contre, toi, l'argument massu que tu ne cesse de ressortir, c'est que c'est mal d'ouvrir le marché de l'électricité à la concurrence. Mais bon sang, le monde bouge autour de toi mon gars. Les français sont dans la mondialisation, ils exportent, délocalisent, investissent à l'étranger, et bénéficient de l'investissement étranger même si ça te fait mal à ton cul (selon tes termes).  
Alors réveille toi et arrête avec ton économie étatique. Sinon, tu seras un éternel aigri.  
Que tu le veuilles ou non, l'ouverture est faite alors même si tu veux avoir raison, la réalité est là. Tu peux discourir pendant 10 ans, ton EDF à 100%, tu l'as plus que dans tes fantasmes. Tu veux quoi, une révolution? Descendre manifester avec la CGT? Ben vas y, tu seras bien avancé.  
Tes discours du passé sont bien vains tiens.

n°6842142
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:06:02  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, enfin si la recherche US marche mieux que la recherche francaise, c'est aussi en grande partie parce que toute la recherche, y compris publique, est largement mieux financee. Meme la recherche soi-disant privee est largement aidee par l'intermediaire de grands projets de recherche plus ou moins bidons. Parce que des projets comme la navette spatiale, ca ne sert pas a grand chose a part a injecter de l'argent dans la recherche privee (cela dit, je ne dis pas que c'est inutile)

Pas uniquement. La recherche US marche mieux aussi parce que là bas, parce que le système est d'une exigence et d'une sélectivité impitoyable, gages d'excellence.  
Par exemple, c'est inconcevable d'avoir un poste de prof à vie comme en France. Tu as un poste pendant 2 ans. Après, si tu n'es pas à la hauteur, ciao. T'es obligé de faire tes preuves toute ta vie d'universitaire durant.  

En France, j'ai le souvenir de profs complètement déphasés qui m'ont appris le Fortran pendant mes années de grande école. Le Fortran, ça m'a été aussi utiles que les couil... l'ont été au pape. Ce n'est qu'un exemple et je ne te raconterai pas le cas des charlots que j'ai croisé dans le système universitaire pendant mes années de thèses. Le système universitaire en France est très mauvais et le vivier d'excellence pour la recherche, c'est principalement les grandes écoles.  

Ce serait trop long et HS donc je préfère m'en arrêter là.
Au plaisir de te relire à une autre occasion.

n°6842207
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:14:24  profilanswer

Arrête d'assimiler l'économie à de simples lois physiques. Tu sais bien que c'est ridicule. Tes arguments valent souvent mieux que ça.
Pour ce qui est de la distribution de l'électricité, c'est toi qui décrète que changer le système actuel est un "non sens". Il y a des exemples qui abondent qui contredisent ton préjugé :
- FT qui possède l'infrastructure téléphonique(boucle locale abonné). Et pourtant, les concurrents peuvent être ton opérateur à 100%. Qu'est ce que tu dis de ça
- La distribution d'eau qui a son propre réseau un peu comme l'électricité. C'est un service public par excellence. C'est un système qui marche par régie avec des opérateurs privé qui fonctionne pas trop mal. Alors ta loi de kirschoff, elle dit qu'il faudrait nationaliser pour assurer la qualité du réseau ?
- Des particuliers peuvent d'ore et déjà VENDRE leur électricité à EDF (éolienne ou barrage privé) . Ta loi d'Ohm, elle dit quoi? Foutaise.

Tu vois que ton "non sens" est fichtrement péremptoire. Si tu arrêtes de prendre les autres pour des demeurés, on pourra peut être partir sur de meilleures bases.

n°6842268
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:21:07  profilanswer

1 NON monsieur, il y a un article dans l'expansion qui dit que ce coût là est très sous-estimé. Comment peut il en être autrement dans la mesure où le démantèlement d'une centrale s'étale sur 20 à 30 ans (cf Superphoenix)

2/ Si, il est intégré sur une base annuelle. C'est l'essence même de la norme comptable IFRS adoptée par EDF depuis 2004. C'est justement lors de l'adoption de cette norme que le bénef annuel d'EDF a été divisé par 2.

3/ EDF peut être présent sur l'étranger grâce justement à l'ouverture du marché national. Sinon, tu crois que les autres sont assez cons pour nous laisser aller chez eux sans qu'ils puissent entrer chez nous?  
C'est d'ailleurs une bonne chose pour évacuer notre surplus de production d'au moins 20 à 30% annuel.  

"le marché électrique n'existant pas", affirmation péremptoire, cf mon post

n°6842280
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:22:30  profilanswer

Oui bien sûr, et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier ....

n°6842359
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:32:07  profilanswer

Mais c'est absolument faux ce que tu dis. Les centrales à gaz peuvent augmenter ou réduire leur puissance quasi instantanément, contrairement aux centrales nucléaires. J'ai travaillé plus de 5 ans sur l'électronique de puissance. Les nouveaux systèmes de régulations de charges à base de semi-conducteur ou mixte (gaz-semi-conducteurs) sont utilisé par exemple pour gérer des parcs d'éoliennes et font des merveilles. C'est ça que tu ne veux pas comprendre. Il y a même en Alsace (lac Blanc et lac Noir) un système hydraulique où on pompe de nuit l'eau d'un lac en bas vers un lac en haut pour faire de l'énergie de jour et réguler une centrale nucléaire qui y est couplé.

Pour British Energy, je te l'accorde. Il y a des problèmes à cause de ses centrales nucléaires justement. Mais BE ne compte que pour 20% du total de l'énergie en GB. Donc quelques exemples ne doivent pas remettre un système de dérégulation de l'énergie qui marche partout. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas et je n'ai pas cherché plus loin.  
Mais effectivement, je me renseignerai plus en détail sur le Japon, les pays nordiques, les US, le Canada, l'Australie et je vous dirai. Il ne faut pas rester campé sur sa position comme ça.

n°6842429
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:40:29  profilanswer

Ben non justement, notre retour d'expérience est nul puisque toutes les centrales nucléaires datent des années 70, 80 et arrivent en fin de vie que maintenant. Je n'ai pas connaissance d'un démantèlement en France à part Superphoenix. Les démantèlements en cours, c'est par exemple la centrale de Long Island aux EU : ça coûte bonbon et devine où est le coût caché ? Dans le mille :  au niveau des déchets radioactifs non recyclés (qui, contrairement à ce que tu dis sont stockés sous terre dans des couches argileuses, en attente d'une technologie future permettant le retraitemnt).

NON, on n'exporte qu'en hiver lors des gros appels de courant, mais pas en permanence, ce qui fait qu'en été, on est en surproduction. Avec l'ouverture, on va pouvoir vendre même en été. Pour ce qui est des Allemands, d'accord avec toi. Et les suisses, les espagnols sont de la fête aussi, pendant que nous, on bombe le torse avec notre nucléaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)