Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°6842474
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne me prends pas pour une tanche. Même si ton chiffre délirant de 95% est vrai, le Fortran n'est utilisé que dans le calcul scientifique et ne concerne qu'une infime partie des ingénieurs. La probabilité que ça serve est infime. Le C ou le Pascal (qui t'apprend la rigueur algorithmique), ou même mathlab (qui a le mérite de ne pas te dégoutter de la programmation) est beaucoup plus utile. Reste un peu sur terre de temps à autre. Et puis HS.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 22:44:47  profilanswer

n°6842484
AndreMarie
Posté le 26-10-2005 à 22:46:11  profilanswer

Bon, et les actions EDF avec ça (on devrait connaître le prix demain jeudi), bonne affaire ou pas ?

n°6842527
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:50:48  profilanswer

Warrff, alors là t'es vraiment pas au "courant". EDF régule sa puissance instantanée grâce à l'hydraulique et aux centrales thermiques. Un tranche nucléaire, tu prends plusieurs jours pour varier sa puissance. Sinon, le vieillissement dû au cycle thermique va te coûter infiniment plus cher que si tu laisses la surproduction partir en chaleur.  
L'arrêt en 2.1 seconde, il vient de ton fantasme. Monsieur connaît bien les lois de l'électricité mais néglige les lois élémentaires de la mécanique et des matériaux.
Ce que je dis, tu peux te le faire confirmer par n'importe quel mécanicien de base !!!!!!!

n°6842539
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:52:14  profilanswer

Surproduction : surcapacité. Tu m'as très bien compris, arrête de jouer sur les mots.

n°6842589
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 22:58:17  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Bon, et les actions EDF avec ça (on devrait connaître le prix demain jeudi), bonne affaire ou pas ?

Je te recolle ce que j'ai déjà écrit et qui est noyé par nos délires philosophiques  :lol:  :lol:  :lol:  

Pour en revenir au sujet du topic, le fait que l'ouverture du capital d'EDF ne se fait qu'à la hauteur de 15% m'inspire la plus grande méfiance au niveau boursier

Corollaire 1 : vous vous retrouvez à côté d'un actionnaire hyperpuissant mais fauché en plus d'une entreprise minée par les syndicats et les passifs latents (démantellement des centrales, retraites des agents EDF...).

Corollaire 2 : cet actionnaire tellement puissant mais fauché sera capable de maquiller ses comptes aussi bien que la SNCF et de maintenir des cours aussi artificiellement haut qu'il veut tant que cela lui serve

Corrolaire 3 : vous avez des actions GDF dont le cours est maintenu artificiellement 15% haut (comment peut il en être autrement puisque l'état a mandaté des économistes éminents pour calculer le prix de vente de GDF lors de l'intro) afin de faciliter l'intro d'EDF qui DOIT réussir.

Conclusion 1 : achetez EDF si vous trouver que l'intérêt d'une transaction sans frais est important. C'est le seul pour moi. Vu le CA d'EDF qui est tellement important, la probabilité d'une augmentation de 10% de CA est pratiquement nulle. Nulle sera donc la probabilité d'une PV substantielle sur cette valeur à MT

Conclusion 2 : le titre d'EDF sera aussi spéculatif que n'importe lequel autre vu les corollaires précités

Conclusion 3 : si vous avez des GDF, prenez vos précautions car une fois EDF introduit, peut être que l'état ne se souciera plus de maintenir le cours de GDF à son niveau actuel.

Voilà mon sentiment concernant EDF.  
Le seul coup, spéculatif, à faire, serait de profiter de l'introduction pour acheter sans frais. Sur un petit portefeuille, le gain lors d'un aller-retour peut valoir la peine.

n°6842614
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 23:01:08  profilanswer

On ne le fait jamais pour lisser la conso dans la journée. Merci.  
Une centrale nucléaire n'a pas la capacité de s'adapter aux variations journalière du réseau. Fin de la discussion.

n°6842670
Con Smith
Posté le 26-10-2005 à 23:07:47  profilanswer

il arrete de raconter n'importe quoi l'autre [:darkmavis xp]

enfin c bon, humilié par briseparpaing :o

Message édité par Con Smith le 26-10-2005 à 23:08:14
n°6842688
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-10-2005 à 23:10:32  profilanswer

C vrai qu'il est lourd à force...

n°6842716
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-10-2005 à 23:14:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui bien sûr, et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier ....

les codes de calcul scientifique ou technique c'est soit du fortran, soit du C tu peux me donner un contre exemple si tu veux [:dao]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6842742
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 23:18:28  profilanswer

Désolé, je suis obligé de t'appeler.  
Explique moi en quoi Mathlab, qui est un Fortran puissant 100, qui permet de faire de la bio-informatique jusqu'à la simulation financière, en passant par la méca des fluides ou la simulation automobile n'est pas capable de faire alors que Fortran le serait, lorsqu'il s'agit de calculer la tenue d'une enceinte ?
Explique moi sérieusement parce que là, je suis vraiement intéressé. Au moins, notre échange pourrait aboutir à qq chose d'instructif

Va sur le site de Matlab et tu vas voir que tu as tous les modèles mécaniques dont ne puisse jamais rêver, par exemple sur le lien suivant :
http://www.mathworks.com/products/ [...] _name.html

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 23:18:28  profilanswer

n°6842763
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-10-2005 à 23:21:41  profilanswer

miniTAX a écrit :

Explique moi en quoi Mathlab, qui est un Fortran puissant 100, qui permet de faire de la bio-informatique jusqu'à la simulation financière, en passant par la méca des fluides ou la simulation automobile n'est pas capable de faire alors que Fortran le serait, lorsqu'il s'agit de calculer la tenue d'une enceinte ?
Explique moi sérieusement parce que là, je suis vraiement intéressé. Au moins, notre échange pourrait aboutir à qq chose d'instructif

Va sur le site de Matlab et tu vas voir que tu as tous les modèles mécaniques dont ne puisse jamais rêver, par exemple sur le lien suivant :

parler de matlab pour de la simulation ou de la modélisation c'est un peu comme parler de modéles de métaux en fusion avec de la pate à modeler.

pour info je fais de la modélisation et les deux seuls languages utilisés sont le C et le fortran

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6842766
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 23:21:57  profilanswer

Est ce que j'ai dit que c'est techniquement impossible ? Qu'est ce que tu me racontes là, monsieur l'autorité? Ton arrêt en 2.1 secondes, à part en procédure d'urgence, est ce que tu le fais en exploitation ? Réponds franchement ? Alors arrête de la ramener en sortant des extrêmes absurdes.

n°6842781
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 23:24:10  profilanswer

sir_lune a écrit :

parler de matlab pour de la simulation ou de la modélisation c'est un peu comme parler de modéles de métaux en fusion avec de la pate à modeler.

pour info je fais de la modélisation et les deux seuls languages utilisés sont le C et le fortran

Ben oui, c'est sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  
Dis moi en quoi le C ou le Fortran peut faire que Mathlab ne peut pas faire, à part être installé sur des super-ordinateurs ?

n°6842789
Con Smith
Posté le 26-10-2005 à 23:25:38  profilanswer

miniTAX a écrit :

tu n'y connais manifestement  rien en calcul scientifique. Les codes Fortran sont les plus repandus dans la recherche et dans l'industrie. Smplicité, rapidité d'execution en font un des langages les plus adaptes et utilises depuis la fin des annees 70. Bien sur, une fois compilé, le C est plus rapide. Neanmoins, la maintenance de tous les codes fortran utilises par le passé se fait encore la plupart du temps en fortran, notamment avec les dernieres evolutions de ce dernier,car oui, c'est un langage qui evolue [:itm],  car les gens y sont habitués [:itm]

ceci dit ca ne m'empeche pas personnellement  de preferer le C pour les codes partant de 0 :o

quand au calcul multi proc, bien sur, matlab c neant :o

avant de donner des lecons dans des domaines que tu ne connais pas, reflechis avant de poster ,; ca t'evitera d'etre ridiculisé  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 26-10-2005 à 23:28:05
n°6842796
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-10-2005 à 23:26:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dis moi en quoi le C ou le Fortran peut faire que Mathlab ne peut pas faire, à part être installé sur des super-ordinateurs ?

ben tu viens de donner l'argument toi meme, la modélisation ça se fait sur du multi processeur en régle générale

---------------
n°6842815
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 23:29:09  profilanswer

sir_lune a écrit :

ben tu viens de donner l'argument toi meme, la modélisation ça se fait sur du multi processeur en régle générale

Ben oui, et Matlab ne peut pas exploiter des cartes add-on DSP ?
Si t'es pas au courant alors que t'es censé faire des calculs, ce n'est pas ma faute.
Pour info, pas mal de boîtes utilisent mathlab pour valider le soft sur des hardwares de visus des scanners 3D qui demandent une puissance de calcul énormes. En C et en Fortran, il leur faudrait des années au lieu des semaines et les processeurs auraient décuplé en puissance entre temps.

n°6842876
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 23:37:15  profilanswer

Con Smith a écrit :

tu n'y connais manifestement  rien en calcul scientifique. Les codes Fortran sont les plus repandus dans la recherche et dans l'industrie. Smplicité, rapidité d'execution en font un des langages les plus adaptes et utilises depuis la fin des annees 70. Bien sur, une fois compilé, le C est plus rapide. Neanmoins, la maintenance de tous les codes fortran utilises par le passé se fait encore la plupart du temps en fortran, notamment avec les dernieres evolutions de ce dernier,car oui, c'est un langage qui evolue [:itm],  car les gens y sont habitués [:itm]

ceci dit ca ne m'empeche pas personnellement  de preferer le C pour les codes partant de 0 :o

quand au calcul multi proc, bien sur, matlab c neant :o

avant de donner des lecons dans des domaines que tu ne connais pas, reflechis avant de poster ,; ca t'evitera d'etre ridiculisé  :hello:

Toujours aussi prétentieux, Con Smith.  
Déjà, quand tu dis que tu fais du code en partant de 0, tu me fais bien rire, le chercheur.
Le bleu, j'ai au moins 15 ans d'industrie de plus que toi, alors mon expérience quant aux champs d'applications des langages et de leur efficacité, je crois que tu ne l'auras pas de sitôt.  
Alors arrête de venir pour essayer de montrer le peu que tu sais. Laisse nous discuter entre adultes.
Excuse moi de te faire de la peine, mais c'est toi qui m'a cherché. Il se fait tard et les morveux je ne les supporte plus. Reviens demain, je serai peut être dans de meilleures dispositions à ton endroit.

n°6842886
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 26-10-2005 à 23:38:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si t'es pas au courant alors que t'es censé faire des calculs, ce n'est pas ma faute.
Pour info, pas mal de boîtes utilisent mathlab pour valider le soft sur des hardwares de visus des scanners 3D qui demandent une puissance de calcul énormes. En C et en Fortran, il leur faudrait des années au lieu des semaines et les processeurs auraient décuplé en puissance entre temps.

S'il te plait, va ouvrir un topic m4tl48 rulez over da w0rld sur programmation, on va beaucoup t'aimer la-bas.

Au fait, fortune pour la derniere phrase.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6842888
Con Smith
Posté le 26-10-2005 à 23:38:48  profilanswer

"Le bleu, j'ai au moins 15 ans d'industrie de plus que toi, alors mon expérience quant aux champs d'applications des langages et de leur efficacité, je crois que tu ne l'auras pas de sitôt.  
Alors arrête de venir pour essayer de montrer le peu que tu sais. Laisse nous discuter entre adultes.
Excuse moi de te faire de la peine, mais c'est toi qui m'a cherché. Il se fait tard et les morveux je ne les supporte plus. Reviens demain, je serai peut être dans de meilleures dispositions à ton endroit.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  
Page Suiv"

en meme temps, ton opinion a  mon avis, je m'en fous comme de mon premier biberon [:itm].

Noob.

Message édité par Con Smith le 26-10-2005 à 23:39:42
n°6842940
miniTAX
Posté le 26-10-2005 à 23:46:58  profilanswer

thermocline a écrit :

S'il te plait, va ouvrir un topic m4tl48 rulez over da w0rld sur programmation, on va beaucoup t'aimer la-bas.

Au fait, fortune pour la derniere phrase.

Oui, mais bon, les mecs, avec vos trolls, vous faites chi.. On argumentait et vous débarquez pour faire la provoc. Faut pas déconner quoi. Après il ne faut pas s'étonner qu'on se balance n'importe quoi.   :pfff:  :pfff:  
Allez, je ne réponds plus aux trolls velus  :)  :)  :)  

n°6843072
miniTAX
Posté le 27-10-2005 à 00:14:07  profilanswer

Merci de ton info. Je les retiens précieusement.
Ce que je voulais dire, c'est que dans des petites boîtes où on a des systèmes peu complexes à modéliser et où les choses évoluent très vite, Matlab, c'est top et satisfait à beaucoup de cas. Je n'ai pas vraiment mis en cause ton chiffre qui me paraît élevé, c'est tout. On pourrait pinailler sans fin en disant dans quel pays, pour quel domaine...  
C'est vrai que quand je programmais en fortran, on tapait dans des bibliothèques d'optimisation matricielle en Fortran, ce qui est un peu idiot parce que on aurait pu programmer en C et faire les appels aux fonctions fortran sans problème.
Et dans l'industrie, le poids de l'existant est très important ce qui fait que souvent, les "vieilles" boîtes gardent ce qu'ils ont même si ce n'est pas le plus performant en terme de programmation et de prototypage (en terme de vitesse, la perf dépend pas mal du compilateur). Mais il ne faut pas croire qu'en dehors de ces gros, il n'y a pas autre chose.
Paradoxalement, c'était pendant un stage chez l'ex Elf (qui fortranise à fond, notamment pour exploiter les données sismiques) que j'ai découvert Matlab.

Message édité par miniTAX le 27-10-2005 à 00:17:25
n°6843087
lolo92
Posté le 27-10-2005 à 00:17:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

Warrff, alors là t'es vraiment pas au "courant". EDF régule sa puissance instantanée grâce à l'hydraulique et aux centrales thermiques. Un tranche nucléaire, tu prends plusieurs jours pour varier sa puissance. Sinon, le vieillissement dû au cycle thermique va te coûter infiniment plus cher que si tu laisses la surproduction partir en chaleur.  
L'arrêt en 2.1 seconde, il vient de ton fantasme. Monsieur connaît bien les lois de l'électricité mais néglige les lois élémentaires de la mécanique et des matériaux.
Ce que je dis, tu peux te le faire confirmer par n'importe quel mécanicien de base !!!!!!!

il faut arreter de dire n'importe quoi quand on y connait rien. ca devient lourd.  
L'arrêt peut se faire en 2.1 seconde, pour avoir travailler à DRD (dir recherche edf) plusieurs années entre autre sur des tests en section essais des centrales sur les temps de chutes des grappes je te le confirme 2.1 seconde c'est possible  ;).

n°6843091
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-10-2005 à 00:17:49  profilanswer

miniTAX a écrit :

je fais de la modélisation moléculaire, c'est transposable aux matériaux et à la bio-informatique vu que les logiciels utilisés sont les mêmes ou ont les même bases.
Que tu prennes n'importe lequel des logiciels développés par accelrys, gaussian, Charmm, Amber, ou gromacs ils sont tous fait en c ou en fortran.

ah oui pour les visualiseurs, j'avoue j'ai pas regardé en quoi ils sont codés je me flagellerai ce soir.

je serai curieux de connaitre un code fait à partir de matlab plus rapide que les logiciels cités, réellement hein :o

---------------
n°6843104
miniTAX
Posté le 27-10-2005 à 00:20:22  profilanswer

lolo92 a écrit :

il faut arreter de dire n'importe quoi quand on y connait rien. ca devient lourd.  
L'arrêt peut se faire en 2.1 seconde, pour avoir travailler à DRD (dir recherche edf) plusieurs années entre autre sur des tests en section essais des centrales sur les temps de chutes des grappes je te le confirme 2.1 seconde c'est possible  ;).

Déjà expliqué, voir plus haut.
Je parlais du fonctionnement en COURS d'exploitation.

n°6843114
lolo92
Posté le 27-10-2005 à 00:22:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

Déjà expliqué, voir plus haut.
Je parlais du fonctionnement en COURS d'exploitation.

j'ai bien vu plus haut assumes tes dires au moins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo92 le 27-10-2005 à 00:24:03
n°6843129
miniTAX
Posté le 27-10-2005 à 00:26:14  profilanswer

sir_lune a écrit :

je fais de la modélisation moléculaire, c'est transposable aux matériaux et à la bio-informatique vu que les logiciels utilisés sont les mêmes ou ont les même bases.
Que tu prennes n'importe lequel des logiciels développés par accelrys, gaussian, Charmm, Amber, ou gromacs ils sont tous fait en c ou en fortran.

ah oui pour les visualiseurs, j'avoue j'ai pas regardé en quoi ils sont codés je me flagellerai ce soir.

je serai curieux de connaitre un code fait à partir de matlab plus rapide que les logiciels cités, réellement hein :o

Matlab ne peut pas être plus rapide. C'est un non sens. C'est du code interprété!!!!  
Tu sais très bien qu'une étude, ce n'est pas que le temps d'exécution du code. Il faut compter le temps de codage, de prototypage et de la possibilité de réutilisation de codes tierce-parti. Tout ça pris en compte fait que Matlab satisfait à la plupart des cas. A quoi ça sert d'avoir un code rapide si tu veux gagner 1 seconde de calcul alors que tu mets 5h pour coder au lieur de 1h.
Et puis zut, arrêter de faire du HS les mecs. J'ai jamais dit que Matlab est plus rapide. Relisez ma première évocation de Matlab, dans quel contexte... et vous verrez qu'on est en train de pinailler sur des choses qui ne soulèvent pas polémique.
Il faut arrêter de troller quoi.

n°6843136
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-10-2005 à 00:28:12  profilanswer

AndreMarie a écrit :

Non, Jeudi dans la nuit, autant dire vendredi http://fr.biz.yahoo.com/26102005/2 [...] rse-d.html

(faudra que je pense a ne plus passer par hfr pour voir un topic d'actualite, y'a plus de troll que d'infos  
 :sweat: )

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6843143
miniTAX
Posté le 27-10-2005 à 00:30:03  profilanswer

lolo92 a écrit :

j'ai bien vu plus haut assumes tes dires au moins ;)

Et alors, est ce que tu peux me confirmer qu'en exploitation, pour équilibrer la charge sur les lignes, tu fais descendre tes barres en 2.1 secondes ?

Si tu veux que j'assume, recolle les phrases que j'ai dites qui foirent et je veux bien assumer. Parce que si tu débarques pour objecter, je ne peux pas forcément savoir à quel endroit tu m'en veux (c'est vrai que je raconte pas mal de bêtise et je ne me souviens pas de tout  :)  )

n°6843172
lolo92
Posté le 27-10-2005 à 00:36:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et alors, est ce que tu peux me confirmer qu'en exploitation, pour équilibrer la charge sur les lignes, tu fais descendre tes barres en 2.1 secondes ?

Si tu veux que j'assume, recolle les phrases que j'ai dites qui foirent et je veux bien assumer. Parce que si tu débarques pour objecter, je ne peux pas forcément savoir à quel endroit tu m'en veux (c'est vrai que je raconte pas mal de bêtise et je ne me souviens pas de tout :)  )

enfin une phrase sensée  :D  

bon bonne affaire ou pas ?

n°6843189
miniTAX
Posté le 27-10-2005 à 00:43:55  profilanswer

lolo92 a écrit :

enfin une phrase sensée  :D  

bon bonne affaire ou pas ?

Si tu achètes pour revendre aussi sec, ça peut être une bonne affaire: si c'est comme GDF, tu gagnes 18% en un jour sur 1500 €: il y a de quoi se faire un bon resto (penser à réserver beaucoup d'actions pour espérer en avoir qq unes).

Si c'est pour garder à moyen terme : spéculatif

Si c'est pour garder à long terme : aucun intérêt car trop de passif latent (retraite + démantèlement) + peu de croissance du CA + concurrence féroce du début. Moi j'investis dans des boîtes du compartiment B et j'ai revendu mes GDF depuis longtemps.

Voilà mon point de vue, selon mon style d'investissement. D'autres avis sont les bienvenus.

Message édité par miniTAX le 27-10-2005 à 00:45:01
n°6843194
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2005 à 00:45:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ne me prends pas pour une tanche. Même si ton chiffre délirant de 95% est vrai, le Fortran n'est utilisé que dans le calcul scientifique et ne concerne qu'une infime partie des ingénieurs. La probabilité que ça serve est infime. Le C ou le Pascal (qui t'apprend la rigueur algorithmique), ou même mathlab (qui a le mérite de ne pas te dégoutter de la programmation) est beaucoup plus utile. Reste un peu sur terre de temps à autre. Et puis HS.

loule

miniTAX a écrit :

Dans mon labo, quand on utilise pas ces super-ordinateurs, il faut se tourner vers des solutions maisons. Pour un minimum de performance, il faut des cartes réseau à accés rapide (cartes Myrinet et consorts qui doublent le prix du cluster) parce que non seulement il faut beaucoup de processeurs mais en plus les données circulent sans arrêt entre chaque noeud ... Je vois pas comment s'en sortir sans C/Fortran, MPICH, etc
Précision: le logiciel que j'utilise est autant utilisé dans l'industrie pharmaceutique qu'universitaire, c'est pas un truc maintenu sans moyens par une obscure équipe.

sir_lune a écrit :

NAMD (C/C++) pour en rajouter un récent :)
(VMD le visualiseur est aussi écrit en C++, ne va pas te flageller tout de suite, quoique les 2 utilisent Tcl pour les scripts CQFD! [:ddr555])

Fortran ou C, le nerf de la guerreest dans les bibliothèques scientifiques associées. Il gère les matrices creuses qui tiennent pas dans 4Go de Ram, ce fameux Matlab?

n°6843209
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2005 à 00:49:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

Matlab ne peut pas être plus rapide. C'est un non sens. C'est du code interprété!!!!  
Tu sais très bien qu'une étude, ce n'est pas que le temps d'exécution du code. Il faut compter le temps de codage, de prototypage et de la possibilité de réutilisation de codes tierce-parti. Tout ça pris en compte fait que Matlab satisfait à la plupart des cas. A quoi ça sert d'avoir un code rapide si tu veux gagner 1 seconde de calcul alors que tu mets 5h pour coder au lieur de 1h.
Et puis zut, arrêter de faire du HS les mecs. J'ai jamais dit que Matlab est plus rapide. Relisez ma première évocation de Matlab, dans quel contexte... et vous verrez qu'on est en train de pinailler sur des choses qui ne soulèvent pas polémique.
Il faut arrêter de troller quoi.

Aaah OK. :o
Mais pour des calculs qui occupent en moyenne 16 processeurs occupés 24H/24 et 365j/an, tu conçois que ce ne soit pas exactement la même situation?  :whistle:

n°6844361
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 27-10-2005 à 07:17:16  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Aaah OK. :o
Mais pour des calculs qui occupent en moyenne 16 processeurs occupés 24H/24 et 365j/an, tu conçois que ce ne soit pas exactement la même situation?  :whistle:

rien que par la phrase que tu quote on voit qu'on parle pas de la même chose  avec MiniTax:D
sinon VMD il bouffe trop de jus comme visualiseur, pire que MS modeling sur les grosses molécules :/
/fin HS pour ma part

Message édité par sir_lune le 27-10-2005 à 07:17:54

---------------
n°6844738
xavier-
Futur président
Posté le 27-10-2005 à 10:21:17  profilanswer

L'entreprise présente une dette officielle de 19,7 milliards d'euros, auquel s'ajoutent 40 milliards de provisions pour les retraites des agents, et des provisions pour le financement du retraitement des dechets nucléaire qui selon certains a mal été évalué.

En additionnant tout ça on arrive au minimum à 60 milliards d'euros de dettes, ce qui est (à confirmer) davantage que leurs fonds propres, et fait de l'entreprise certainement la plus endettée au monde.

Je crois qu'on a vu mieux comme investissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)