Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°6832635
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 18:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sketlios a écrit :

VRAI! Les dettes du Credit Lyonnais ne faisaient pas partie du package "privatisation". Elles sont toujours à la charge de l'état. Evidemment, si on vire toutes les dettes, c'est plus facile de sortir un "bon" bilan.

+1 pour toi. C'est normal que l'Etat propose un package d'accompagnement dans des cas désespérés. La différence, c'est qu'une fois que c'est réglé, c'est fini, il n'y a pas à remettre au pot. Pour donner un exemple récent où j'ai des chiffres en tête, pour la SNCM, l'état va verser qq 200 Millions et puis après basta! Alors que sinon, c'est 70 millions chaque années et 10 milliards sur les 15 dernières années.

Sketlios a écrit :

Par ailleurs, dans le cas du Crédit Lyonnais, le problème de gestion s'apparentait à des malversations à la tête du CL, ce qui est totalement indépendant de l'aspect public/privé (cf Parmalat, Eron, etc...)

La différence entre public et privé, c'est que quand ça tourne mal, dans le privé, il y a des têtes qui sautent et le contribuable ne paient pas les erreurs des incapables mais les banques et les investisseurs. Avec le public, on remplace un bouc émissaire en le mettant à un autre poste et on RECAPITALISE. Le CL, à l'époque des dérives, il y avait Trichet si je me souviens bien. Et Trichet est parti aussi sec pantoufler au poste de gouverneur de la Banque de France. Tu comprends plus facilement pourquoi les mauvaises manières y perdurent.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 18:01:21  profilanswer

n°6832667
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 18:10:40  profilanswer

Sketlios a écrit :

Et l'affaire Thomson Multimédia, ça te dit rien ?
Estimée à 1€ symbolique en 1997, sa privatisation a été rejetée par l'opinion publique.
Combien vaut la société aujourd'hui ? Moi j'appelle ça redresser une entreprise, et toi ?

Tu noteras au passage que depuis sa privatisation totale en 2002, la société n'a fait que décliner. Un contre-exemple à tes affirmations sans preuves ?

Thomson est dans un secteur extrêmement concurrentiel et il a décliné de 4% entre 2003 et 2004. Tout comme déclinent Philips ou Siemens, bref les grands européens dans le secteur de l'électronique grand public à cause des Asiatiques. Même celles qui ont toujours été dans le privé ont du mal comme Sagem. Si Thomson n'était pas privatisé, qu'en serait il  devenu?  

Cite moi une seule entreprise publique dans le monde qui réussit dans ce secteur ultra-compétitif.  
Moi, mes affirmations sont sans preuve? Et qu'est ce que tu fais des exemples que je ne cesse de citer : Air France, Renault, la CGM, etc...

n°6832682
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-10-2005 à 18:13:32  profilanswer

Les entreprises où l'Etat reste majoritaire sont ... comment dire ... enfin être victime d'Alzheimer et boursicoter vont mal ensemble  :whistle: (il y a des exceptions OK mais globalement :/)

n°6832904
angelium
Posté le 25-10-2005 à 18:51:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

Alors Ernestor,
Exemple d'entreprise privatisée qui foire ? J'attends ?
Par contre, entreprise avec Etat majoritaire qui foire, j'en connais : Bull, Air France (avant la privatisation), SNCM, Crédit Lyonnais.
Entreprise privatisée qui marche : Air France, FT, CGM (pendant de la SNCM), Lyonnais.

C'est con la théorie quand elle ne colle pas à la réalité  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Ca doit être la réalité qui foire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

bien sur que ça ne va pas foirer, le seul truc c'est que ça va nous couter plus cher pour le même service

n°6834329
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-10-2005 à 22:21:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Arrête de dire ça parce que se réclamer du capitalisme comme toi, c'est le comble de la contradiction. Mais c'est vrai que vous, les gauchistes, vous n'en êtes pas à ça près.

Alors va jouer dans ta caisse... Abruti de libéral. [:itm]
(Encore un fissapap' qui a fait des études de commerce aux US et qui croit réinventer la roue)

n°6834356
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 22:26:07  profilanswer

je vois que les trolls liberaux s'en donnent a coeur joie ici :o
m'enfin quand ils finiront sur la paille a 45 ans, jetes comme des merdes par leur merveilleux systeme car trop vieux et trop chers, peut etre ouvriront ils les yeux [:itm]

n°6834401
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 22:31:51  profilanswer

Con Smith a écrit :

je vois que les trolls liberaux s'en donnent a coeur joie ici :o
m'enfin quand ils finiront sur la paille a 45 ans, jetes comme des merdes par leur merveilleux systeme car trop vieux et trop chers, peut etre ouvriront ils les yeux [:itm]

par contre toi le gaucho rebelle, a 45 ans tu seras beau et fort

t'iras fumer des pets avec le fils de conbendit [:itm]

Par ce que Con Smith à le systeme parfait dans le meilleur des mondes.

Message édité par chimere le 25-10-2005 à 22:33:33

---------------
Genre !
n°6834406
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 22:32:42  profilanswer

Moi, je suis bientot fonctionnaire et je l'aurai bien mérité  alors RAB, je serai pas un kleenex comme certains ici  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 22:34:30
n°6834418
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2005 à 22:35:03  profilanswer

Con Smith a écrit :

Moi, je suis bientot fonctionnaire et je l'aurai bien mérité  alors RAB, je serai pas un kleenex comme certains ici  :o

c'est bien on est content pour toi :o

---------------
Genre !
n°6834433
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 22:37:33  profilanswer

en meme temps, quand on voit les resultats catastrophiques des privatisations des compagnies de transport ferroviaire ou electrique dans les pays anglo saxons (et vas y les accidents de train dus aux coupures dans les budgets securité pour etre toujours rentable :o, les coupures de courant, la hausse vertigineuse des tarifs), je crois quand meme que les faits demontrent l'absurdité des privatisations a tout va :o

le souci de rentabilité propre aux entreprises privées n'a jamais rendu le service meilleur pour le consommateur. :o

Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 22:38:20
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 22:37:33  profilanswer

n°6834498
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 22:48:10  profilanswer

kfman a écrit :

Alors va jouer dans ta caisse... Abruti de libéral. [:itm]
(Encore un fissapap' qui a fait des études de commerce aux US et qui croit réinventer la roue)

Ben non, je suis ingénieur et je n'ai jamais étudié aux EU mais dans une grande école française. Tout faux!
Et je ne m'abaisse pas à insulter les gens lorsque je suis en manque d'argument.
Nous les libéraux, on ne flingue pas les gens qui ne sont pas d'accord avec nous, contrairement aux rouges.

n°6834518
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 22:50:20  profilanswer

Con Smith a écrit :

T'as raté ton époque, si tu veux être fonctionnaire sans te casser l'arrière train, il fallait aller en URSS.  
Zut, ils se sont cassé la gueule.  
Ben j'espère qu'on est pas sur la même voie qu'eux à cause de gens comme toi.

n°6834571
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 22:55:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

T'as raté ton époque, si tu veux être fonctionnaire sans te casser l'arrière train, il fallait aller en URSS.  
Zut, ils se sont cassé la gueule.  
Ben j'espère qu'on est pas sur la même voie qu'eux à cause de gens comme toi.

ingénieur grande ecole + doctorat et je te dis :p  

pas envie d'etre un esclave comme toi, je serai pepere dans l'enseignement superieur et ca sera bien mérité  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 22:56:00
n°6834580
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-10-2005 à 22:55:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui donc les champions de la recherche (Michelin, Sony, Microsoft, Intel, Sharp, Nokia, Dassault...) seraient tous des entreprises publiques :lol:  :lol:  :lol: . Les faits sont là, que tu le veuilles ou non.  
D'un autre côté, croire que EDF va accroître fortement sa recherche avec la privatisation, il ne faut pas rêver. La recherche, c'est dans la culture de l'entreprise et on ne change pas une mentalité en quelques années.

Recherche financées en parties par les militaires, donc l'Etat...

n°6834596
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 22:57:37  profilanswer

Je connais tout ça. Et je reconnais aussi les gens qui ont fumé la moquette.

n°6834601
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 22:57:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben non, je suis ingénieur et je n'ai jamais étudié aux EU mais dans une grande école française. Tout faux!
Et je ne m'abaisse pas à insulter les gens lorsque je suis en manque d'argument.
Nous les libéraux, on ne flingue pas les gens qui ne sont pas d'accord avec nous, contrairement aux rouges.

en meme temps, vu tes raccourcis foireux consistant  a assimiler les non liberaux a des staliniens (tres classique dans l'argumentaire des trolls medefistes : agiter la peur du communisme :o ) , ta grande ecole ne t'a pas appris a reflechir par toi meme, mais a obeir docilement au systeme, comme l'ecrasante majorité de cretins lobotomises/formatés vivotant dans ce genre d'ecole :o

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 22:59:18
n°6834612
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 22:58:58  profilanswer

partir defaitiste ne mene a rien, je te l'accorde :o
je compte bien sur le papy boom des enseignants dans 3-4 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 22:59:31
n°6834632
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:00:49  profilanswer

ca va venir, cette fois, c'est certain :o

n°6834636
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:01:11  profilanswer

Con Smith a écrit :

ingénieur grande ecole + doctorat et je te dis :p  

pas envie d'etre un esclave comme toi, je serai pepere dans l'enseignement superieur et ca sera bien mérité  :o

Tu serais le premier à râler : pas de budget, salaire misérable, pas de reconnaissance des mérites. Bref vous serez d'éternels mécontents en regardant les ricains rafler tous les nobels.  
Pour info, tu devrais mettre les pieds dans une université américaine, chez les satans ultra-libéraux. Tu seras dégouté de faire de la recherche en France.
Waarrff, quel gâchis, mais bon, c'est peut être tout simplement un destin à ta hauteur.

n°6834652
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:02:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu serais le premier à râler : pas de budget, salaire misérable

RAB du fric. Ca vaut pas un bon confort de vie avec la securité de l'emploi :o

seuls les cretins lobotomises/formates par le systeme font du fric l'objectif de leur vie  :jap:

quand au niveau de la recherche publique francaise, ne t'inquiete pas pour lui, au niveau excellence, il se porte comme un charme [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 23:04:35
n°6834664
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:03:52  profilanswer

Con Smith a écrit :

en meme temps, vu tes raccourcis foireux consistant  a assimiler les non liberaux a des staliniens (tres classique dans l'argumentaire des trolls medefistes : agiter la peur du communisme :o ) , ta grande ecole ne t'a pas appris a reflechir par toi meme, mais a obeir docilement au systeme, comme l'ecrasante majorité de cretins lobotomises/formatés vivotant dans ce genre d'ecole :o

MDR. Et les libéraux, ils sont tous à lobotomisés, formattés à la solde des ricains et du medef.  
C'est toi qui ne fait qu'insulter les autres parce que tu n'as aucun argument.

n°6834678
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 25-10-2005 à 23:05:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu serais le premier à râler : pas de budget, salaire misérable, pas de reconnaissance des mérites. Bref vous serez d'éternels mécontents en regardant les ricains rafler tous les nobels.  
Pour info, tu devrais mettre les pieds dans une université américaine, chez les satans ultra-libéraux. Tu seras dégouté de faire de la recherche en France.
Waarrff, quel gâchis, mais bon, c'est peut être tout simplement un destin à ta hauteur.

apparement tu connais pas des masses le fonctionnement de la recherche et de la course au financement aux usa :/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6834685
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:06:03  profilanswer

miniTAX a écrit :

MDR. Et les libéraux, ils sont tous à lobotomisés, formattés à la solde des ricains et du medef.  
C'est toi qui ne fait qu'insulter les autres parce que tu n'as aucun argument.

quelles insultes ? je ne fais que constater qu'une ecrasante majorité d'eleves de grandes ecoles n'arrivent meme pas a reflechir par eux a propos d monde qui les entoure a la sortie de leur ecole :o

n°6834702
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:07:46  profilanswer

Con Smith a écrit :

RAB du fric. Ca vaut pas un bon confort de vie avec la securité de l'emploi :o

seuls les cretins lobotomises/formates par le systeme font du fric l'objectif de leur vie  :jap:

quand au niveau de la recherche publique francaise, ne t'inquiete pas pour lui, au niveau excellence, il se porte comme un charme [:itm]

Ben non, je ne cours pas derrière le fric. Et je te parle en connaissance de cause au niveau des frustrations des chercheurs parce que j'ai fait une thèse également et je connais milieu de la recherche.  
Mais tu es tellement sûr de tes choix en prenant les autres pour des tanches.  
Moi au moins, j'ai respecte les gens même si tu n'es qu'un bleu et que j'ai au moins 15 ans de plus que toi.  
Par contre, le respect et l'ouverture d'esprit, ça ne semble pas être trop ton fort. Prétentieux que tu es. Tu descendras de ton piédestal tôt ou tard.

n°6834706
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:08:21  profilanswer

miniTAX a écrit :

Moi au moins, j'ai respecte les gens

pas en traitant les non liberaux de rouges a chaque point de post  [:mr blue]

Message édité par Con Smith le 25-10-2005 à 23:09:06
n°6834720
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-10-2005 à 23:10:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je n'ai pas envie d'argumenter avec toi... Tu m'exècres et m'indispose, rien que de te lire. [:itm]

En plus tu as fait une grande école... Dans ce cas, je dis triste France... Dire que c'est sensé être l'élite !
Tout ça illustre bien les problèmes actuels.

n°6834725
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:10:31  profilanswer

Con Smith a écrit :

quelles insultes ? je ne fais que constater qu'une ecrasante majorité d'eleves de grandes ecoles n'arrivent meme pas a reflechir par eux a propos d monde qui les entoure a la sortie de leur ecole :o

"Quelles insultes?" Warrff. Relis tous les posts que tu adresses à moi, tu seras effaré de ta vacuité et de ta vulgarité.  
Tu devrais en avoir honte au lieu de venir pérorer sur ton niveau d'étude.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 25-10-2005 à 23:17:29
n°6834732
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-10-2005 à 23:11:01  profilanswer

Et Thévenin / Norton ?

n°6834741
Con Smith
Posté le 25-10-2005 à 23:12:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

miniTAX a écrit :

Tu devrais en avoir honte au lieu de venir pérorer sur ton niveau d'étude.

[:mr blue]

n°6834754
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 23:13:07  profilanswer

kfman a écrit :

Je n'ai pas envie d'argumenter avec toi... Tu m'exècres et m'indispose, rien que de te lire. [:itm]

En plus tu as fait une grande école... Dans ce cas, je dis triste France... Dire que c'est sensé être l'élite !
Tout ça illustre bien les problèmes actuels.

Argumenter ? Depuis quand tu as argumenté avec moi ? Quel argument ?  
Que des insultes. Que des attaques sur la personne. Si tu veux argumenter, fais le comme Ernestor. En toute courtoisie. Mais je doute que tu en sois capable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)