Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°7169359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-12-2005 à 00:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préférais quand l'état était actionnaire à 100% ;)

Là au moins on pouvait se contenter d'une situation à l''équilibre. Maintenant il va falloir augmenter les bénéfices pour soigner les actionnaires privés :/

Et les prix ne baisseront justement pas à cause de ça. De toute façon, les prix ne peuvent qu'augmenter. Même au JT de TF1 ils l'ont dit, si c'est pas une preuve :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 00:03:37  profilanswer

n°7169383
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 00:07:15  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème c'est que la tu privilégies les salariés d'edf par rapport aux autres, ce qui est injuste

Encore une fois, ça fait LONGTEMPS que je ne parle plus d'EDF :D
Je parle du cas général.

Et quand bien même, il vaudrait mieux que certains soient privilégiés plutot qu'aucuns ;)

Citation :

Bah non, car à droite on a remarqué qu'il faut de la croissance pour que ca marche, or toi tu proposes de rester ou on en est [:spamafote]

Euh, tu sais, même à gauche, tout le monde a compris que notre système ne marche qu'avec de la croissance, hein :p

Fait gaffe, tu nous ressors là un vieux troll moisi artusien :whistle:

La différence, c'est que moi je m'interroge sur la pertinence et la viabilité à long terme d'un système en total désiquilibre basé sur une perpétuelle fuite en avant :/  

Citation :

Salops de 5 millions de Français qui vont gagner 10€ après un investissement de 10 ans [:kiki]

Oublie pas les 10€ d'augmentation sur chaque facture non plus ;)

Message édité par Ernestor le 09-12-2005 à 00:09:07

---------------
n°7169385
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2005 à 00:07:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là au moins on pouvait se contenter d'une situation à l''équilibre. Maintenant il va falloir augmenter les bénéfices pour soigner les actionnaires privés :/

Et les prix ne baisseront justement pas à cause de ça. De toute façon, les prix ne peuvent qu'augmenter. Même au JT de TF1 ils l'ont dit, si c'est pas une preuve :D

avec ~15% de droit de vote les actionnaires privés ils ont le droit a ce que l'etat voudra bien leur refiler... les seuls qui auront peut etre leur mot a dire seront les salariés s'ils arrivent a bien s'organiser

---------------
last.fm
n°7169389
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 00:08:04  profilanswer

Les prix de l'électricité vont s'aligner sur ceux du pétrole, sans aucun rapport avec les coûts de production. C'est la loi du marché. Aucune raison donc que ça baisse.  
La différence ira maintenant dans la poche des actionnaires, et non plus (seulement) à l'état.  Quel intérêt pour les consommateurs/contribuables ???

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-12-2005 à 00:13:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7169436
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2005 à 00:14:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les prix de l'électricité vont s'aligner sur ceux du pétrole, sans aucun rapport avec les coûts de production. C'est la loi du marché. Aucune raison donc que ça baisse.  
La différence ira maintenant dans la poche des actionnaires, et non plus (seulement) à l'état.  Quel intérêt pour les consommateurs/contribuables ???

C'est pas privatisé a 100% non plus :D

L'état a encore son mot a dire :D

n°7169442
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 00:16:28  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas privatisé a 100% non plus :D

L'état a encore son mot a dire :D

Ok, mais ça risque d'arriver, on en prends le chemin.  :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7169443
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 00:16:59  profilanswer

C'est clair, c'est le début de la fin, comme pour FT, Air France et les autres. Faut pas jouer les naifs, on le sait bien ;)

---------------
n°7169465
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2005 à 00:22:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair, c'est le début de la fin, comme pour FT, Air France et les autres. Faut pas jouer les naifs, on le sait bien ;)

Air France, quel bel exemple d'une privatisation ratée :D
Et france telecom, c'est sur il aurait fallu la garder dans le giron de l'etat sans quoi il aurait ete dommage de ne pas passer à coté d'un marché en pleine expansion dans le monde [:bien]

---------------
last.fm
n°7169473
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-12-2005 à 00:23:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

quand t'as 85% du capital, tu t'en tapes royal des actionnaires minoritaire, crois moi.

Cela dit j'étais contre la privatisation et je suis contre la libéralisation / ouverture du marché intérieur.

---------------
Genre !
n°7169482
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 00:25:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Air France, quel bel exemple d'une privatisation ratée :D
Et france telecom, c'est sur il aurait fallu la garder dans le giron de l'etat sans quoi il aurait ete dommage de ne pas passer à coté d'un marché en pleine expansion dans le monde [:bien]

C'est la soirée "personne comprend ce que je dis ?". Il y a une caméra cachée ou un truc du genre ?

Je disais juste, pour les mal-comprenants, qu'une fois qu'on a commencé à ouvrir le capital d'une entreprise publique, on sait que ça finira relativement rapidement à une situation où l'état ne sera plus majoritaire.

Et au passage, EDF privée fonctionnera du feu de dieu. Comme maintenant. Mais avec des prix largement supérieur à ce qu'on aura aujourd'hui (normal, il y aura pas de vraie concurrence).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-12-2005 à 00:25:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 00:25:39  profilanswer

n°7169500
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-12-2005 à 00:29:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

rien a voir
on parle de l'ouverture du capital et tu nous parles de l'ouverture du marché intérieur

cela dit je suis d'accord avec toi : aucun interet ni pour les consomateurs (ouverture du marché a la concurence) ni pour les contribuables (ouverture du capital)

Message édité par chimere le 09-12-2005 à 00:47:30

---------------
Genre !
n°7169566
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-12-2005 à 00:46:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la soirée "personne comprend ce que je dis ?". Il y a une caméra cachée ou un truc du genre ?

Je disais juste, pour les mal-comprenants, qu'une fois qu'on a commencé à ouvrir le capital d'une entreprise publique, on sait que ça finira relativement rapidement à une situation où l'état ne sera plus majoritaire.

Et au passage, EDF privée fonctionnera du feu de dieu. Comme maintenant. Mais avec des prix largement supérieur à ce qu'on aura aujourd'hui (normal, il y aura pas de vraie concurrence).

Sur ce point je doute que ce soit l'intention du gvt de devenir actionnaire minoritaire. Et je doute que des investisseurs soient assez fous (et qu'ils aient assez de fric) pour racheter edf sans avoir l'appui de l'etat derriere. Si les actions ont pu se vendre sans etre bradées c'est en partie par ce que l'on sait que l'etat sera la d'une maniere ou d'une autre pour eponger le passif d'edf.

Enfin j'espere, on parle quand meme de centrales nucleaires :fouyaya:

---------------
last.fm
n°7169965
Murphy'S
Posté le 09-12-2005 à 03:16:29  profilanswer

Citation :

un grand économiste vient de parler  

pour info l'annonce a été faite ya un an

hé l'ami déja tu la joue moins ironique stp........

ensuite même si l'info date d'un an........l'annonce ne tombe pas par hasard

1) l'action stagne légèrement sous sont cours d'introduction
2) secondo on la met au cac40 dans moins de 2 semaine

donc si le gouvernement/edf communique de facon aussi ostentatoire comme ca sur sur le sujet c'est pas pour rien

et pour finir, dans un cadre plus général et non plus seulement edf............c'est pas la première qu'on fait remonter des actions en annoncant des réductions de personnel
donc oui c'est un des leviers (j'aurais tendance à dire le seul, pour caricaturer un tant soit peu) pour jouer sur le cours d'une action

n°7170931
columbo22
Posté le 09-12-2005 à 11:31:31  profilanswer

EDF : dédédé

dette : combien de milliards d'euros ?

démantèlement : combien de milliards d'euros à provisionner ?(70 ?)

déchets : combiens de milliards d'euros à provisonner ?

(si les néanderthaliens avaient eu des centrales, on en serait encore à contrôler si leurs déchets ne fuent pas et à cloisonner...)

n°7171001
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-12-2005 à 11:42:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah :D

Pourtant c'est un discours que j'ai beaucoup entendu chez des gens de droite, notamment avec Artus  :whistle:  

Je ne dis qu'il vaut mieux un emploi inutile, je parle de manière générale, pas du cas d'EDF présent en particulier.

Et l'important n'est pas forcément la richesse produite, mais la façon de la distribuer ;)

ouais, comme en corée du nord, ou tout le monde a un petit morceau de rien  [:petrus75]

en fait faut savoir ce qu'il convient de privilégier : le gateau qui grossit ? ou comment les parts sont faites?

(ouais, j'aime bien les maximes [:kbchris])

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 09-12-2005 à 11:50:53
n°7171088
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 11:58:50  profilanswer

rui a écrit :

ouais, comme en corée du nord, ou tout le monde a un petit morceau de rien  [:petrus75]

en fait faut savoir ce qu'il convient de privilégier : le gateau qui grossit ? ou comment les parts sont faites?

Quel intérêt d'un gateau qui grossit si les miettes que tu bouffe sont de plus en plus petites ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-12-2005 à 11:59:25

---------------
n°7171135
sebhal
de match
Posté le 09-12-2005 à 12:06:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quel intérêt d'un gateau qui grossit si les miettes que tu bouffe sont de plus en plus petites ? :D

si le gateau grossit, on peut grossir les parts OU faire les memes parts mais pour + de monde non?

n°7171331
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 12:36:13  profilanswer

sebhal a écrit :

si le gateau grossit, on peut grossir les parts OU faire les memes parts mais pour + de monde non?

Oui, mais dans un système économique capitaliste libéral (comme le nôtre), c'est pas du tout ce qui se passe. :
Pour que les parts de certains (relativement peu nombreux) grossissent - beaucoup -, les parts des autres (le plus grand nombre) doivent... diminuer !

Et ça c'est une conséquence directe du principe de base de notre système économique, qu'il faut donc remettre en cause. :D

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 09-12-2005 à 12:38:14

---------------
n°7172105
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-12-2005 à 14:33:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

y en a qui survivent [:kapukapu]

n°7172233
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 14:48:24  profilanswer

rui a écrit :

Bravo, le point Staline, niveau 0 de l'argumentation, bel effort :jap:

Citation :

L'un sans l'autre ça sert à rien.

Et oui, ça doit t'étonner mais je suis binaire comme toi tu l'es dans ton  post [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-12-2005 à 14:48:42

---------------
n°7172236
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-12-2005 à 14:48:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais dans un système économique capitaliste libéral (comme le nôtre), c'est pas du tout ce qui se passe. :
Pour que les parts de certains (relativement peu nombreux) grossissent - beaucoup -, les parts des autres (le plus grand nombre) doivent... diminuer !

Et ça c'est une conséquence directe du principe de base de notre système économique, qu'il faut donc remettre en cause. :D

si tout était si simple [:rhetorie du chaos]

n°7172242
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-12-2005 à 14:49:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bravo, le point Staline, niveau 0 de l'argumentation, bel effort :jap:

Citation :

L'un sans l'autre ça sert à rien.

Et oui, ça doit t'étonner mais je suis binaire comme toi tu l'es dans ton  post [:itm]

oh la la, tu me comprends pas [/ernestor]

n°7172258
maouuu
Posté le 09-12-2005 à 14:51:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nan, les parts grossisent de la même manière, y en a juste certains qui en ont plus que le autres :D

n°7172266
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 14:52:21  profilanswer

rui a écrit :

si tout était si simple [:rhetorie du chaos]

Ok, c'est pas simple mais que veux tu dire ? ;)

---------------
n°7172267
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 14:52:34  profilanswer

rui a écrit :

oh la la, tu me comprends pas [/ernestor]

C'est toi qui me comprend pas. Enfin qui fait semblant de pas comprendre. En tout cas, ton ton sarcastique et ta remarque déplacée sur la Corée du Nord, tu pouvais t'en passer ;)

---------------
n°7172274
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 14:53:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben comme avec moi, il cherche plutôt à prendre nos idées de haut que d'en discuter le fond :/

---------------
n°7172282
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 14:54:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan, les parts grossisent de la même manière, y en a juste certains qui en ont plus que le autres :D

Non, ceux d'en bas ont vu leur part largement diminuer depuis +/- 30ans. Chômage, travailleurs pauvres etc... :D  

---------------
n°7172289
molmock
Rythm is love ....
Posté le 09-12-2005 à 14:55:36  profilanswer

Salut les pros,
EDF repasse au dessus de 32€ aujourd'hui et j'en ai 1000€ je fais quoi selon vous, je les garde pour le long terme ? Je vend tout et j'arette la bourse :D ? J'en garde une partie en j'élargit mon porte feuille ?

Bref, j'y connais pas grand chose si ce n'est que je me suis fait pigeonner comme beaucoup. Donc si vous avez des conseils ...

n°7172290
maouuu
Posté le 09-12-2005 à 14:55:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ceux d'en bas ont vu leur part largement diminuer depuis +/- 30ans. Chômage, travailleurs pauvres etc... :D

Mais quelles parts ???, rien n'est du a personne

n°7172332
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-12-2005 à 15:00:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ernestor a écrit :

Ben comme avec moi, il cherche plutôt à prendre nos idées de haut que d'en discuter le fond :/

non simplement que je pense qu'il est beaucoup plus complexe que l'on croit de mettre en place un nouveau systeme economique équilibré, et que les effets de bord a casser le systeme actuel (celui du libéralisme, ou ce sont les personnes physiques et les entreprises qui exercent leur droit d'entreprendre librement) sont à mon avis très complexes.
car le fin mot de l'antilibéralisme, c'est le controle de l'activité économique par un entité centrale à même de faire répartitions et arbitrages, et je crois , que controler cela entraine de controler tout le reste. (conviction personnelle, basée sur les analogies historiques.)

donc il suffit de, y a qu'a, faut qu'on.. ca me fait doucement sourire, si vous me le permettez

n°7172333
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 15:00:12  profilanswer

molmock a écrit :

Salut les pros,
EDF repasse au dessus de 32€ aujourd'hui et j'en ai 1000€ je fais quoi selon vous, je les garde pour le long terme ? Je vend tout et j'arette la bourse :D ? J'en garde une partie en j'élargit mon porte feuille ?

Bref, j'y connais pas grand chose si ce n'est que je me suis fait pigeonner comme beaucoup. Donc si vous avez des conseils ..
.

Tu t'es pas fait pigeonner, on t'as en fait ramené aux vraies valeur de la bourse : l'investissement sur le long terme.

La spéculation à court terme, j'achète pour revendre de suite, c'est un travers du système.

---------------
n°7172354
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 15:02:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais quelles parts ???, rien n'est du a personne

On parlait du partage du gateau des richesses produitent par  le système économique.
Ce gateau est destiné à être partagé, mais comment ? zat is ze question.  
Tu suis ? :D

---------------
n°7172365
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 15:03:38  profilanswer

rui a écrit :

non simplement que je pense qu'il est beaucoup plus complexe que l'on croit de mettre en place un nouveau systeme economique équilibré, et que les effets de bord a casser le systeme actuel (celui du libéralisme, ou ce sont les personnes physiques et les entreprises qui exercent leur droit d'entreprendre librement) sont à mon avis très complexes.
car le fin mot de l'antilibéralisme, c'est le controle de l'activité économique par un entité centrale à même de faire répartitions et arbitrages, et je crois , que controler cela entraine de controler tout le reste. (conviction personnelle, basée sur les analogies historiques.)

donc il suffit de, y a qu'a, faut qu'on.. ca me fait doucement sourire, si vous me le permettez

Sauf qu'avant de discuter des actes concret à faire, on doit d'abord savoir ce que l'on veut faire.

Toi t'as choisi la voie du pragmatisme résigné, excuse nous de pas vouloir faire pareil.

Il ne s'agit déjà pas de casser le système actuel, mais d'y mettre plus de gardes fous, pour commencer. On sait bien que laisser les boites faire ce qu'elles veulent amène à de dangereuses dérives. C'est bien pour ça que toutes les économies sont controlées par les états. La question est de savoir le niveau de contrôle que l'on veut avoir. Et ça n'a rien d'utopiste ou de naif que de penser qu'on ne peut pas chanager les choses en amélioratiant ce contrôle.

---------------
n°7172393
poilagratt​er
Posté le 09-12-2005 à 15:07:13  profilanswer

rui a écrit :

... car le fin mot de l'antilibéralisme, c'est le controle de l'activité économique par un entité centrale à même de faire répartitions et arbitrages, et je crois , que controler cela entraine de controler tout le reste. (conviction personnelle, basée sur les analogies historiques.

Justement faut se servir du passé - et du présent - pour améliorer le système.
Pourquoi ne veux tu pas réfléchir plus loin ? ;)  

---------------
n°7172402
maouuu
Posté le 09-12-2005 à 15:08:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

On parlait du partage du gateau des richesses produitent par  le système économique.
Ce gateau est destiné à être partagé, mais comment ? zat is ze question.  
Tu suis ? :D

Oui, je sais, et c'est a quoi je te réponds, y a la parts minimum, le RMI pour ceux qui en ont droits, mais pour les autres, rien n'est du a personne, chacun a sa part pour lesquels il a trimé/bidouillé, c'est ça la réalitée des choses :D

n°7172412
maouuu
Posté le 09-12-2005 à 15:10:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'avant de discuter des actes concret à faire, on doit d'abord savoir ce que l'on veut faire.

Toi t'as choisi la voie du pragmatisme résigné, excuse nous de pas vouloir faire pareil.

Il ne s'agit déjà pas de casser le système actuel, mais d'y mettre plus de gardes fous, pour commencer. On sait bien que laisser les boites faire ce qu'elles veulent amène à de dangereuses dérives. C'est bien pour ça que toutes les économies sont controlées par les états. La question est de savoir le niveau de contrôle que l'on veut avoir. Et ça n'a rien d'utopiste ou de naif que de penser qu'on ne peut pas chanager les choses en amélioratiant ce contrôle.

Encore plus ??? :D

On va pas devenir fou a force de mettre des gardes fous de partout plutot ?? :D

n°7172424
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 15:11:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Encore plus ??? :D

On va pas devenir fou a force de mettre des gardes fous de partout plutot ?? :D

Encore plus ?

On arrête pas d'en enlever :o

---------------
n°7172431
maouuu
Posté le 09-12-2005 à 15:12:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore plus ?

On arrête pas d'en enlever :o

On les enlèves pas, on les changes, c'est différe,ts :o

n°7172436
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 15:13:03  profilanswer

On les change en les diminuant ;)

---------------
n°7172454
maouuu
Posté le 09-12-2005 à 15:15:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

On les change en les diminuant ;)

Nan, il y en a autant, mais leur efficacité a diminué, c'est diffférent

Aprés c'est un savant réglage de ces gardes fou qui permet de faire des compromis en flexibilité et abus, faut bien savoir doser; c'est tout ;)

Mais bon, passons dans le concret un peu, parce qu'on part un peut en vrille avec ces banalisations (moi compris bien sur ;))

n°7172535
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-12-2005 à 15:26:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

pragmatisme tout court. je suis pas du tout résigné moi

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut mettre des garde-fous,. Mais dans une economie mondialisée, les garde-fous t'en mets pas beaucoup tout seul.
ca deviendra peut etre d'actualité quand les états riches seront menacés dans leur souveraineté par des entreprises

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)