Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°7059891
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-11-2005 à 17:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Si tu ne t'y connais pas bourse, pourquoi tu avances des trucs comme ça ? C'est de nature à tromper les gens non?
Eurotunnel, Alstom, FT, Eurodisney ont fait perdre énormément d'argent aux petits épargnants. Donc être une "grosse" boîte n'est pas du tout une assurance de stabilité.

Pour Alstom et France Telecom des gens ont perdu sur le court terme, pas sur le long terme. Et pour Eurodisney et Eurotunnel, les problèmes de fond étaient bien plus lourds que pour EDF (énorme sur-évaluation du nombre de client et gestion désastreuse).  
De toute façon comme je t'ai dit, on verra sur un an ce que ça donne pour EDF. Et encore en 2007 ça devrait être encore plus la foire à la saussice pour EDF avec les futures hausses de tarifs.
Et puis arrête de faire ton beau avec tes connaissances sur la bourse et de traiter les autres de sous-merde, c'est lourd. Même un grand savant ( :lol: ) a toujours gagné à écouter les autres.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 17:43:24  profilanswer

n°7059960
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 17:49:19  profilanswer

euh pour alstom, ca fait une perte de 95% quand meme :whistle:
pour france telecom ce n'est meme pas sur que les dividendes empochés en 10 ans de detention d'action compensent l'inflation :o

---------------
last.fm
n°7059978
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-11-2005 à 17:51:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pour france telecom ce n'est meme pas sur que les dividendes empochés en 10 ans de detention d'action compensent l'inflation :o

pour alstom ça remonte bien cette année. Pour FT, à part maintenant ou ça se casse la gueule, c'est ce que je disais, c'est des placement à MT ou LT qui ne permettent sans doute pas de gagner le jackpot mais qui sont en général plus stables que les plus petites boites techno ou autres

n°7060010
fiston
Posté le 23-11-2005 à 17:54:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Faut arreter les conneries, FT il fallait etre un sombre neuneu pour ne pas prendre ses PV !!
Alors après selon (le coup de moule / une bonne analyse) on pouvait empocher plus ou moins mais faire des MV en ayant participé à l'intro de FT là non ...

n°7060140
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 18:10:56  profilanswer

force_jaune a écrit :

pour alstom ça remonte bien cette année. Pour FT, à part maintenant ou ça se casse la gueule, c'est ce que je disais, c'est des placement à MT ou LT qui ne permettent sans doute pas de gagner le jackpot mais qui sont en général plus stables que les plus petites boites techno ou autres

non alstom s'est vautrée comme une grosse merde
pour info le cours reajusté de l'action etait aux alentours de 1200€
il l'est de 47€ aujourd'hui
donc oui bien sur les gens ont tous perdu sur le long terme, et plus jamais l'action n'aura une telle valeur.

pour FT c'est pareil, c'est loin d'etre une action "pere de famille" ou "de fond de portefeuille" bien stable et tout...
sur un an FT perd 5%
sur deux 0%
sur 3 ans +30%
sur 4 ans -30%
sur 5 ans -70%
sur 6 ans -70% (oups fallait pas acheter la dedans)
sur 7 ans -50%
ah et depuis l'intro, un magnifique gain de 0%
quel excellent placement a long terme [:darkmavis]

fiston a écrit :

Faut arreter les conneries, FT il fallait etre un sombre neuneu pour ne pas prendre ses PV !!
Alors après selon (le coup de moule / une bonne analyse) on pouvait empocher plus ou moins mais faire des MV en ayant participé à l'intro de FT là non ...

j'en connais un (salarié FT avec des actions bloqués [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 23-11-2005 à 18:21:01

---------------
last.fm
n°7060148
AndreMarie
Posté le 23-11-2005 à 18:11:45  profilanswer

Et à combien estimez-vous le prix plancher de l'action, étant dit que les "experts" s'accordaient à estimer le prix d'introduction trop cher ?

27€ ? 27€40 ? plus ?

J'étais à la base intéressé, mais vu les jugements dispensés ici et là, je suis resté à l'écart. Si le marché corrige cette surestimation, jusqu'où irait ladite correction ?

Après tout, je pense que si bonne affaire il y a (c'est bien la question du topic ?), ce serait en achetant l'action au prix que nous estimons juste, et non pas celui fixé par Bercy pour l'ouverture.

n°7060185
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 18:14:55  profilanswer

spa moi qui ait amené la comparaison :o
je rejoint minitax sur le fait que les grandes entreprises ne sont pas forcement plus sures que d'autres
elles peuvent tres bien se vautrer comme des grosses merdes ou moins performer que le livret A :o
pour edf la boite m'a quand meme l'air d'avoir des reins solides, j'en prendrais bien si elle descend de 10 ou 20%

---------------
last.fm
n°7060549
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-11-2005 à 19:34:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non alstom s'est vautrée comme une grosse merde
pour info le cours reajusté de l'action etait aux alentours de 1200€
il l'est de 47€ aujourd'hui
donc oui bien sur les gens ont tous perdu sur le long terme, et plus jamais l'action n'aura une telle valeur.

pour FT c'est pareil, c'est loin d'etre une action "pere de famille" ou "de fond de portefeuille" bien stable et tout...
sur un an FT perd 5%
sur deux 0%
sur 3 ans +30%
sur 4 ans -30%
sur 5 ans -70%
sur 6 ans -70% (oups fallait pas acheter la dedans)
sur 7 ans -50%
ah et depuis l'intro, un magnifique gain de 0%
quel excellent placement a long terme [:darkmavis]

j'en connais un (salarié FT avec des actions bloqués [:tinostar])

autant pour moi, je pensais pas que alstom avait pris cher autant que ça :jap:
sinon pour FT c'est vrai que c'est pas très régulier

n°7061567
columbo22
Posté le 23-11-2005 à 22:00:03  profilanswer

Moi, je vais miser sur Enercoop : c'est certainement plus "moral" que eDF.

http://www.enercoop.ouvaton.org/

Message cité 1 fois
Message édité par columbo22 le 24-11-2005 à 12:18:42
n°7064467
Nashtbg
無駄だ
Posté le 24-11-2005 à 12:01:08  profilanswer

Dernier    :    31.38
Var.   :   -0.76%
@12h
 les dernières variations...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 12:01:08  profilanswer

n°7065898
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-11-2005 à 14:38:00  profilanswer

31.35 actuellement

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7065923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2005 à 14:41:20  profilanswer

en attendant, ma belle-mère s'est laissée intoxiquer par le banquier, elle a mis 2000€ dans EDF alors que j'arrêtais pas de faire "mouais boaf, ça a pas l'air si intéressant que ça" :/

---------------
we are the dollars and cents
n°7065992
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2005 à 14:48:23  profilanswer

force_jaune a écrit :

+1 :jap:
l'Etat a un peu abusé sur le prix d'introduction, mais sur les MT et LT, je crois que beaucoup s'accordent à dire qu'EDF est une valeur sûre.

Je préfère un prix d'introduction sur-évalué à un même prix sous-évalué. Marre du bradage du patrimoine public (et donc commun) :kaola:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7066038
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2005 à 14:53:25  profilanswer

columbo22 a écrit :

Moi, je vais miser sur Enercoop : c'est certainement plus "moral" que eDF.

http://www.enercoop.ouvaton.org/

Ne le prends pas personnellement hein, mais les marchés financiers ne sont pas faits pour les bisounours.
Ca me fait penser au Vice Fund, un fonds américain : il surperforme chaque année le marché.

n°7066083
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2005 à 15:00:41  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

La raison de la baisse ne repose pas sur les craintes des investisseurs mais plutôt sur une surévaluation du prix d'intro :o

les petits porteurs revendent.....revendent......revendent.......pris de panique

au passage .....avez vous remarqué comme les experts se sont soudain mis a avoir la parole à la tv 3-4 jours avant la cloture des achats.....mais comme c'est bizarre

je suis pas adepte de théorie du complot.......mais bon  

je continue de croire en l'action une fois que le gros des petits porteurs effrayés auront revendus.......ce qui ne saurait tarder vu la baisse (-3% depuis le début)

on verra dans 1 à 3 mois

Bravo Murphy, t'as tout compris.  
Les banques et les zinzins font peur aux petits porteurs qui vont décharger leurs titres et hop ! Les zinzins récupèrent les titres à 31-32 et les banques les commissions de vente.

La bourse, c'est pour les pros, pas les investisseurs du dimanche  :o

n°7066119
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2005 à 15:06:22  profilanswer

columbo22 a écrit :

Je me marre, je rigole, je me gausse !

Antinucléaire primaire, j'ai toujours pensé que le problème du nucléaire, ce n'est pas la santé ou les écologistes, c'est le coût réel.
Apparamment, il y aurait un blème, suspecté par les investisseurs, certaienement en rapport avec les provisions énormes nécessaires pour le démantèlement des centrales (pris en charge par EDF et non par l'Etat, l'Europe veillant), voire les usures perverses des centrales (microfissures du béton, corrosions interne des conduits,etc). De plus, le financement du projet EPR n'est pas assuré.

Bref à quasiment 31 euros à la clôture, c'est parti pour craindre.

PS Je n'ai pas acheté d'actions EDF et je l'ai déconseillé à mes amis.

Balance donc les chiffres que l'on comprenne ce que tu veux dire par là.  
Un débat argumenté sur le coût de production sans chiffres n'est pas un débat sérieux  :o

n°7066294
columbo22
Posté le 24-11-2005 à 15:29:05  profilanswer

columbo22 a écrit :

Le vrai coût du démantèlement (Silence oct 2005 : 28)

Jusqu'à maintenant EDF mettait 10 % du coût des réacteurs nucléaires pour provision pour le démantèlement. La Cour des Comptes a de nombreuses fois signalé qu'elle trouvait cette réserve insuffisante.

Le gouvernement britanique qui prévoit le démantèlement de vingt réacteurs nucléaires dans l'avenir a estimé ce que cela va lui coûter : 56 milliards de livres pour les bâtiments et 14,5 milliards de livres pour le combustible, soit au total 70,5 milliards de livres (96 milliards d'euros), soit près de 5 milliards par réacteur...réacteurs qui ont couté 2,5 milliards d'euros chacuns.  

Le démantèlement ne coûte donc pas 10 % du prix de construction, mais 200 %.
A ce tarif, la vraie dette d'EDF augmenterait de l'ordre de 300 milliards d'euros (pour le démantèlement de nos 58 tranches nucléaires dans les 10 à 20 années à venir).

Si EDF doit endosser les "frais collétaraux" de la production d'électricité nucléaire, ce qui me parait logique, c'est mal barré pour son avenir, à moins d'augmenter massivement le tarif du kWh. Sauf si l'Etat fait une pirouette et déclare que c'est la collectivité, donc nos impôts qui prendra en charge ce trou, et creusera donc d'autant plus la dette de l'Etat.

J'ai toujours pensé que ce qui sonnera le glas du nucléaire, ce ne sont pas les actions des écologistes, mais la prise en compte du vrai coût de cette filière, y compris le suivi des déchets nucléaires pendant des millénaires.

edit : Superphénix, déficit de l'ordre de 10 milliards d'euros, et le démantèlement n'a toujours pas eu lieu.

Je l'ai expliqué là (15/10)

Il s'agit du démantèlement, pas du coût de production.

n°7068722
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2005 à 20:01:48  profilanswer

C'est quoi "Silence" comme revue?

n°7068751
sebhal
de match
Posté le 24-11-2005 à 20:10:25  profilanswer

n°7069264
Murphy'S
Posté le 24-11-2005 à 21:18:03  profilanswer

et ca signifie quoi en gros cette introduction dans le cac 40?

n°7069448
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 24-11-2005 à 21:34:17  profilanswer

C'est comme estampiller label rouge de la viande avariée , tout le monde va en manger , beaucoup vont vite régurgiter :)  

Non plus sérieusement, ca va obliger tous les gérants de fonds indiciels à acheter du papier pour cadrer avec leur profil de gestion.

n°7072509
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:08:04  profilanswer

ca remonte :bounce:

n°7078432
jeanjo1
Posté le 26-11-2005 à 08:25:46  profilanswer

kfman a écrit :

Quand bien même ce serait vrai, tu veux qu'on parle du financement du RPR ou très recemment de l'attribution du marché du tramway de Nice à Thalès ?

Mais il faut parler de tout ceci, c'est la démocratie.
Pour EDF il y a déja une première anomalie 1% du CA, alors que pour les autres entreprises c'est 1% de la masse salariale.
Pourquoi ce passe-droit?
Pourquoi un ouvrier du privé qui monte sur les poteaux travaille 40 ans et un gars de l'EDF 32 ans ?
Tout ceci payé par celui qui n'y a pas droit.

n°7078438
jeanjo1
Posté le 26-11-2005 à 08:37:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais c'est une obligation légale :o

Quand EDF a été crée, ce 1% du CA a été décidé en compensation pour les employés du fait que les entreprises privées pour lesquels ils travaillaient soit nationalisées.

Ca peut te sembler énorme, mais il n'y aucune arnaque, aucun vol là dedans (à part le détournement de l'argent du CE, mais là c'est une affaire purement interne à EDF qui n'affecte en rien les factures des clients d'EDF).

Ca c'est le coup de l'avantage acquis.
Mais il faut savoir remettre les choses en ordre, à l'époque un fonctionnaire n'avait pas le droit de grève, il me semble s'être rattrapé ! Nous ne devons pas tolérer des inégalités quand les raisons ont disparu.
Pourquoi 40 ans de cotisation chez les ouvriers du privé et 32 ans à EDF, alors que la caisse EDF est en hyper déficit, qu'ils choisissent ce qu'ils veulent s'ils se le payent
Pour la pseudo privatisation il n'en est pas question, mais il y a tromperie sur le sens des mots; les syndicats parlent de privatisation pour s'opposer à la volonté d'introduire une gestion industrielle qui recquiert un équilibre financier, alors que les habitudes étaient de piocher sans fin dans la caisse de l'Etat tout en affichant un prix de l'énergie convenu.

n°7078537
lolo92
Posté le 26-11-2005 à 10:05:11  profilanswer

jeanjo1 a écrit :

Mais il faut parler de tout ceci, c'est la démocratie.
Pour EDF il y a déja une première anomalie 1% du CA, alors que pour les autres entreprises c'est 1% de la masse salariale.
Pourquoi ce passe-droit?
Pourquoi un ouvrier du privé qui monte sur les poteaux travaille 40 ans et un gars de l'EDF 32 ans ?
Tout ceci payé par celui qui n'y a pas droit.

32 ans source de cette info ?

n°7082232
andrea13ne​w
Posté le 26-11-2005 à 21:08:30  profilanswer

5 millions de petits pigeons..   :pt1cable:

n°7100593
arthas77
Posté le 29-11-2005 à 09:28:24  profilanswer

Oui surtout que l'action EDF n'a perdu que de 2%, difficile de parler krach...

n°7100803
ddr555
Posté le 29-11-2005 à 10:14:26  profilanswer

quand une action ne démarre pas en trombe, ça sent mauvais ...

Message cité 1 fois
Message édité par ddr555 le 29-11-2005 à 10:14:35
n°7100981
sebhal
de match
Posté le 29-11-2005 à 10:47:25  profilanswer

ddr555 a écrit :

quand une action ne démarre pas en trombe, ça sent mauvais ...

si elle part en trombe c'est pas forcément bon (eurotunnel....)

n°7101181
ddr555
Posté le 29-11-2005 à 11:14:13  profilanswer

oui déjà quand elle part bien ça n'est pas gagné, mais quand elle ne part pas bien ça sent le moisi

n°7101389
Quesque
Posté le 29-11-2005 à 11:35:40  profilanswer

Bon on verra bien qui rachètera les actions des citoyens patriotes qui ont cru s'enrichir.

n°7109118
Tomate
Posté le 30-11-2005 à 12:37:10  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui déjà quand elle part bien ça n'est pas gagné, mais quand elle ne part pas bien ça sent le moisi

t'as vu ça dans ta boule de cristal ? [:noxauror]

---------------
:: Light is Right ::
n°7109356
chris-of-p​aris
Posté le 30-11-2005 à 13:16:39  profilanswer

Bon je suis un total non initié, j'en fais koa de mes actions edf d'après vous ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)