Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°7040974
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2005 à 14:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Un remake France Telecom ?
Je ne suis pas expert mais il ne fallait pas l'etre pour s'apercevoir que cette introduction etait plutot foireuse, d'autant plus que beaucoup de particuliers ont été visé par les campagne de pub.

Finalement nous avons la reponse au topic: Non, c'est pas vraiment une bonne affaire.

france telecom ca c'etait plutot bien passé, dans les 1000% de hausse il me semble [:ddr555]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 14:39:36  profilanswer

n°7041082
ddr555
Posté le 21-11-2005 à 14:51:57  profilanswer

EDF : +0.03%

quelle progression !!! :D

n°7041119
pascal75
Posté le 21-11-2005 à 14:55:54  profilanswer

ddr555 a écrit :

EDF : +0.03%

quelle progression !!! :D

J'ai gagné 33cts [:super chinois]

n°7041183
lolo92
Posté le 21-11-2005 à 15:06:27  profilanswer

Citation :

Le vendredi 30 septembre 2005 s'est produit un incident sur le réacteur n°1 de la centrale de Nogent-sur-Seine.
Cet incident a déclenché le Plan d'Urgence Interne et le plan national d'urgence.
Le contexte de l'incident : cet incident s'est produit au redémarrage de la tranche 1 après un arrêt marqué par une pression temporelle toujours plus grande.
Les causes de cet incident : des locaux contenant des matériels électriques et électroniques asservis au pilotage du réacteur et aux systèmes de secours ont été partiellement inondés.
L'arrosage d'armoires électriques a déclenché intempestivement le démarrage d'un circuit de secours.
Ce dernier élément démontre que cet incident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves pour la sûreté et la maîtrise du pilotage du réacteur si d'autres matériels avaient été endommagés, en raison de fuites d'eau plus importantes.
Au cours de la visite du CHSCT (Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail) , les représentants, en présence de la Direction, ont découvert dans ces locaux la présence de dispositifs "improvisés", souvent scotchés au plafond , apparemment destinés à récupérer et à contenir d'éventuelles fuites d'eau.
On en connaît aujourd'hui l'efficacité.
Des protections en plexiglas collées sur le dessus de certaines armoires électriques ont été également photographiées.
Des dispositifs similaires ont été identifiés dans les mêmes locaux de la tranche n°2.
Leur existence démontre que le problème était connu depuis une dizaine d'années.
Cet incident indique que durant tout ce temps, tous les investissements nécessaires n'ont pas été réalisés pour se dédouaner d'un risque majeur pour la sûreté des installations.
On peut également se demander comment les autorités ont pu ignorer ou comment ont elles pu ne pas être informées de ces écarts lors des nombreuses inspections réalisées sur le site ?
Suite à cette visite, les représentants du CHSCT ont déposé un droit d'alerte et de retrait pour danger grave et imminent et exiger ainsi de la direction qu'elle mette les deux réacteurs dans un état de sûreté maximale.

Source : Le Parisien.

miniTax, tu as un lien de ton article du Parisien ?

Message cité 1 fois
Message édité par lolo92 le 21-11-2005 à 15:08:24
n°7041363
ddr555
Posté le 21-11-2005 à 15:35:38  profilanswer

pascal75 a écrit :

J'ai gagné 33cts [:super chinois]

+0.00%

ça tombe à 0.

tu as oublié d'enlever les frais de courtage  :whistle:

n°7041377
pascal75
Posté le 21-11-2005 à 15:37:59  profilanswer

Ah, merde :o

n°7043008
miniTAX
Posté le 21-11-2005 à 18:54:12  profilanswer

lolo92 a écrit :

Citation :

Le vendredi 30 septembre 2005 s'est produit un incident sur le réacteur n°1 de la centrale de Nogent-sur-Seine.
Cet incident a déclenché le Plan d'Urgence Interne et le plan national d'urgence.
Le contexte de l'incident : cet incident s'est produit au redémarrage de la tranche 1 après un arrêt marqué par une pression temporelle toujours plus grande.
Les causes de cet incident : des locaux contenant des matériels électriques et électroniques asservis au pilotage du réacteur et aux systèmes de secours ont été partiellement inondés.
L'arrosage d'armoires électriques a déclenché intempestivement le démarrage d'un circuit de secours.
Ce dernier élément démontre que cet incident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves pour la sûreté et la maîtrise du pilotage du réacteur si d'autres matériels avaient été endommagés, en raison de fuites d'eau plus importantes.
Au cours de la visite du CHSCT (Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail) , les représentants, en présence de la Direction, ont découvert dans ces locaux la présence de dispositifs "improvisés", souvent scotchés au plafond , apparemment destinés à récupérer et à contenir d'éventuelles fuites d'eau.
On en connaît aujourd'hui l'efficacité.
Des protections en plexiglas collées sur le dessus de certaines armoires électriques ont été également photographiées.
Des dispositifs similaires ont été identifiés dans les mêmes locaux de la tranche n°2.
Leur existence démontre que le problème était connu depuis une dizaine d'années.
Cet incident indique que durant tout ce temps, tous les investissements nécessaires n'ont pas été réalisés pour se dédouaner d'un risque majeur pour la sûreté des installations.
On peut également se demander comment les autorités ont pu ignorer ou comment ont elles pu ne pas être informées de ces écarts lors des nombreuses inspections réalisées sur le site ?
Suite à cette visite, les représentants du CHSCT ont déposé un droit d'alerte et de retrait pour danger grave et imminent et exiger ainsi de la direction qu'elle mette les deux réacteurs dans un état de sûreté maximale.

Source : Le Parisien.

miniTax, tu as un lien de ton article du Parisien ?

Il faut un abonnement pour consulter.
Sinon tu as la même chose ici (suffit de googler avec "CHSCT nogent-sur-seine" )
http://notone.over-blog.com/
ou ici
http://www.atomique.com/pages/nogent.htm

n°7043033
miniTAX
Posté le 21-11-2005 à 18:57:04  profilanswer

Pour ceux qui veulent parler plus de bourse et moins de métaphysique concernant EDF
il y a ce topik :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°7043067
miniTAX
Posté le 21-11-2005 à 19:00:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi dans le cadre d'un monopole privé (ce qui sera le cas si on privatise EDF puisqu'il y aura quasiment aucune concurrence) les actionnaires ne pourraient pas demander 20% de rentabilité ?

C'est tout à fait crédible au contraire.

C'est aussi crédible que de dire que tu fais du 100m en 9 s. Un boursicoteur ne s'y trompe pas.

n°7043163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 19:11:56  profilanswer

Ah.

Donc c'est impossible qu'une entreprise en situation de monopole privé profite de cette situation pour faire exploser ses tarifs dans le but d'arroser ses actionnaires ?

Donc 20% c'est totalement absurde ? Sachant qu'il y a déjà des entreprises avec des rentabilités de 15% ?

Marrant, mais je suis tout sauf convaincu là :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:11:56  profilanswer

n°7043663
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 21-11-2005 à 20:10:00  profilanswer

J'entends des particuliers pleins de principes qui critiquent la privatisation et qui dans le même temps achètent des actions, y'a comme une ambigüité. :sarcastic:  Je trouve cet état d'esprit à gerber.

Bref, on a vécu un grand moment aujourd'hui. A 10h du mat, on apprends que l'action va s'écrouler d'entrée de 20%... Y'a des banquiers qui ont du flipper. Je voyais déjà des clients mécontents arriver demain matin devant les guichets avec des battes de base-ball. Heureusement tel un zorro l'Etat arrive pour stabiliser artificiellement le cours de l'action, avec "notre" pognon pour sauver la face. Mais pour conbien de temps [:rhetorie du chaos]  

On vit vraiment une époque formidable  [:diskobeck]    

n°7043709
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 21-11-2005 à 20:15:34  profilanswer

Ouais...[:vomi]  

Spoiler :

:cry:

n°7043862
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-11-2005 à 20:32:08  profilanswer

je pense que c'est la le problème : les gens voient les actions uniquement comme un placement qui rapporte du fric, mais ne sont pas sensibilisés à ce que ca représente vraiment :o

n°7044060
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2005 à 20:55:07  profilanswer

ah oui, un exemple? [:opus dei]

---------------
last.fm
n°7044098
bad seed
XX/XX/2XXX
Posté le 21-11-2005 à 21:00:11  profilanswer

joce a écrit :

je pense que c'est la le problème : les gens voient les actions uniquement comme un placement qui rapporte du fric, mais ne sont pas sensibilisés à ce que ca représente vraiment :o

Les gens, petits porteurs, sont bien éduqués. Quand leurs banquiers leur disent d'investir leur pognons dans des actions EDF en leur faisant miroiter un coup à la GDF, difficile de voir autre chose qu'une simple opération financière juteuse, non?

exact et perso, je connais pas de grandes banques privée françaises "philanthropes"

mais c'est clair, on sent tout de suite que t'es au dessus de la masse. Apparement vu le nb de tes posts tu prends plaisir à parler avec des faux gens.

n°7044165
Murphy'S
Posté le 21-11-2005 à 21:09:25  profilanswer

Citation :

Finalement nous avons la reponse au topic: Non, c'est pas vraiment une bonne affaire.

attendons......comme prévu beaucoup de petits porteurs ont revendus dès le permier jour (espoir de faire une plus value rapide?......ou peur distillée dernièrement par les médias et divers organismes de conseil/comm?)

et comme de par hasard des banques en ont acheté plein (certaines mauvaises langues dirons rachat forcé par l'état)

attendons de voir moi je dis.........ce n'est que la première journée

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy'S le 21-11-2005 à 21:12:45
n°7044256
miniTAX
Posté le 21-11-2005 à 21:21:28  profilanswer

Le problème, c'est que tu ne connais pas les ordres de grandeur. Pour investir en bourse, surtout à Long Terme, il faut étudier un minimum les chiffres.

EDF a une rentabilité de l'ordre de 2% (avec la capitalisation actuelle de 60 Mrd, vu le prix d'intro).  
Même si tu doubles le tarif du kwh (ce qui n'est pas envisagé), EDF aura toujours une rentabilité inférieure à ses concurrents (E.ON ou SUEZ avec 6 à 7% de rentabilité). Le marché n'étant pas fou (contrairement à l'Etat), les chances de plus-value sur le titre EDF sont minimes. CQFD.

Mais bon, il faut des pigeons patriotes comme toi pour soutenir le cours.
Et si on t'asticote trop sur ton investissement, sors l'arme atomique suivante, utilisée par les connaisseurs quand il leur arrive de faire des achats malheureux:

- quand ça baisse à Court Terme, tu te justifie en disant que c'est un investissement MT
- quand ça baisse à MT, tu te justifie en disant que c'est un investissement LT
- quand ça baisse à LT, bah, les gens auront oublié.

Bon courage et surtout bonne chance.

n°7045256
jigawa
Posté le 21-11-2005 à 23:14:23  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

attendons......comme prévu beaucoup de petits porteurs ont revendus dès le permier jour (espoir de faire une plus value rapide?......ou peur distillée dernièrement par les médias et divers organismes de conseil/comm?)

et comme de par hasard des banques en ont acheté plein (certaines mauvaises langues dirons rachat forcé par l'état)

Encore une fois je ne suis pas expert, mais quitte à mettre "un peu" (ce qui est souvent beaucoup pour les petits porteurs) d'argent en bourse, une petite analyse s'impose. EDF n'a (à mon sens) rien d'un placement juteux.

Contre exemple de VINCI, qui fut un bon placement prevu et annoncé.
Exemple:
http://img308.imageshack.us/img308/3157/vinci7ns.jpg

Vu le nombre d'entreprises appartenant à VINCI, beaucoup de salariés ne s'en sont pas privé ;)

Message édité par jigawa le 21-11-2005 à 23:37:50
n°7045409
sebhal
de match
Posté le 21-11-2005 à 23:24:23  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

oui, je ne pense pas que le banques soient aux ordres de l'état, à moins qu'elles aient une compensation quelque part.

n°7046031
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-11-2005 à 00:28:36  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le problème, c'est que tu ne connais pas les ordres de grandeur. Pour investir en bourse, surtout à Long Terme, il faut étudier un minimum les chiffres.

EDF a une rentabilité de l'ordre de 2% (avec la capitalisation actuelle de 60 Mrd, vu le prix d'intro).  
Même si tu doubles le tarif du kwh (ce qui n'est pas envisagé), EDF aura toujours une rentabilité inférieure à ses concurrents (E.ON ou SUEZ avec 6 à 7% de rentabilité). Le marché n'étant pas fou (contrairement à l'Etat), les chances de plus-value sur le titre EDF sont minimes. CQFD.

Mais bon, il faut des pigeons patriotes comme toi pour soutenir le cours.
Et si on t'asticote trop sur ton investissement, sors l'arme atomique suivante, utilisée par les connaisseurs quand il leur arrive de faire des achats malheureux:

- quand ça baisse à Court Terme, tu te justifie en disant que c'est un investissement MT
- quand ça baisse à MT, tu te justifie en disant que c'est un investissement LT
- quand ça baisse à LT, bah, les gens auront oublié.

Bon courage et surtout bonne chance.

regarde bien ce qui est en gras. Tu te contredis :spamafote:  
La bourse n'a rien d'une science exacte, le cours de l'action ne suit absoluement pas les résultats de l'entreprise dans certains cas. L'un de ces cas est la privatisations d'une grosse société nationale. Par bonne médiatisation, par patriotisme, beaucoup de gens vont acheter et le prix va monter, même si l'entreprise n'est pas la meilleure niveau rentabilité. FT remonte très bien en ce moment alors qu'elle perd un nombre incalculable de clients chaque jour.
La différence entre un boursicoteur moyen qui écoute BFM et va sur boursorama.com tous les jours et un bon boursicoteur elle est là. Le bon boursicoteur arrive à regarder au delà des problèmes purement financiers.
Par exemple, EDF a une excellent image auprès du public puisqu'elle communique sur son éthique, sur l'environnement depuis longtemps.
Après, même niveau financier, elle est quand même en position sympa: elle va rester en quasi-monopôle en France, elle est très présente à l'étranger et une partie de sa dette est due au rachat de boites étrangères, comme Edison. Elle a juste besoin d'un bon management pour réorganiser tout ça et gagner en productivité et elle sera en bonne santé.

edit: on mon exemple de FT était pas très bien choisi, elle est en chute libre :D Enfin bon, mon raisonnement n'en est pas moins en partie juste, FT a été longtemps sur-côtée par rapport à ses performances.

Message édité par force_jaune le 22-11-2005 à 00:31:55
n°7046169
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2005 à 00:54:57  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

je m'inquiete pas, les employés y perdront aussi dans leur conditions de travail, surtout les plus fainéants  , ca en vaut la chandelle je pense

quel monde de merde.....ou la jalousie fait proférer de telles insanités.......en être réduit à souhaiter que les autres soient perdants en termes de conditions de travail

au lieu de souhaiter ca.....essaye plutot d'améliorer les tiennes...

:jap:  :sweat:  

Smb a écrit :

Moins d'une semaine pour moi. Juste le temps de faire une petite plus value facile et sans risque

A suivre  :whistle:  

Ernestor a écrit :

Ah.

Donc c'est impossible qu'une entreprise en situation de monopole privé profite de cette situation pour faire exploser ses tarifs dans le but d'arroser ses actionnaires ?

Oui, c'est impossible. Microsoft n'existe pas (marge brute de 85% en 2003 pour Windows  [:mlc]) :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7050407
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 16:24:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi dans le cadre d'un monopole privé (ce qui sera le cas si on privatise EDF puisqu'il y aura quasiment aucune concurrence) les actionnaires ne pourraient pas demander 20% de rentabilité ?

C'est tout à fait crédible au contraire.

Ouais enfin là il voulait dire 20% le premier jour, je suppose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7051279
columbo22
Posté le 22-11-2005 à 17:44:20  profilanswer

Je me marre, je rigole, je me gausse !

Antinucléaire primaire, j'ai toujours pensé que le problème du nucléaire, ce n'est pas la santé ou les écologistes, c'est le coût réel.

Apparamment, il y aurait un blème, suspecté par les investisseurs, certaienement en rapport avec les provisions énormes nécessaires pour le démantèlement des centrales (pris en charge par EDF et non par l'Etat, l'Europe veillant), voire les usures perverses des centrales (microfissures du béton, corrosions interne des conduits,etc). De plus, le financement du projet EPR n'est pas assuré.

Bref à quasiment 31 euros à la clôture, c'est parti pour craindre.

PS Je n'ai pas acheté d'actions EDF et je l'ai déconseillé à mes amis.

Message cité 2 fois
Message édité par columbo22 le 22-11-2005 à 17:45:45
n°7056248
Murphy'S
Posté le 23-11-2005 à 10:15:57  profilanswer

Citation :

La raison de la baisse ne repose pas sur les craintes des investisseurs mais plutôt sur une surévaluation du prix d'intro :o

les petits porteurs revendent.....revendent......revendent.......pris de panique

au passage .....avez vous remarqué comme les experts se sont soudain mis a avoir la parole à la tv 3-4 jours avant la cloture des achats.....mais comme c'est bizarre

je suis pas adepte de théorie du complot.......mais bon  

je continue de croire en l'action une fois que le gros des petits porteurs effrayés auront revendus.......ce qui ne saurait tarder vu la baisse (-3% depuis le début)

on verra dans 1 à 3 mois

n°7056441
Tomate
Posté le 23-11-2005 à 10:40:55  profilanswer

flag

---------------
:: Light is Right ::
n°7056938
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:38:55  profilanswer

Si, un peu (beaucoup) quand même :D Et "crainte" serait même un euphémisme.

n°7057662
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-11-2005 à 13:08:15  profilanswer

+1 :jap:
l'Etat a un peu abusé sur le prix d'introduction, mais sur les MT et LT, je crois que beaucoup s'accordent à dire qu'EDF est une valeur sûre.

n°7057698
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:12:32  profilanswer

force_jaune a écrit :

+1 :jap:
l'Etat a un peu abusé sur le prix d'introduction, mais sur les MT et LT, je crois que beaucoup s'accordent à dire qu'EDF est une valeur sûre.

Sure de ne pas gagner beaucoup oui  :D  
Il y a 18 pages de ce topik où on trouve quand même des arguments qui prédisent la faible performance boursière d'EDF. C'est facile de dire que personne n'a rien dit.
Ce sont ceux qui connaissent rien en bourse qui donnent des avis maintenant  :fou:

n°7057878
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 23-11-2005 à 13:38:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il y a 18 pages de ce topik où on trouve quand même des arguments qui prédisent la faible performance boursière d'EDF. C'est facile de dire que personne n'a rien dit.
Ce sont ceux qui connaissent rien en bourse qui donnent des avis maintenant  :fou:

ça fait 18 pages sur ce topic que tu nous montres que tu connais bien la bourse, c'est tout à ton honneur, mais ton problème c'est que tu ne réfléchis qu'avec des infos financières. Tu bases tous tes raisonnements là dessus, alors que tu reconnais toi même que plein d'autres facteurs entrent en compte, comme la sympathie pour une marque, le patriotisme, l'éthique (et oui, même à la bourse ça commence à jouer), la sensibilité à l'environnement (problème du pétrôle...)...
Les grosses boîtes françaises comme EDF sont souvent des valeurs sûres. Bien sûr c'est pas des boîtes qui vont te faire gagner 15% sur un an, mais au moins t'es sûr de pas perdre gros.
De toute façon on pourra en reparler dès que le cours sera descendu à sa juste valeur.

n°7058174
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2005 à 14:14:07  profilanswer

miniTAX a écrit :

Arguments qui viennent que de toi :p

Tout le monde a part toi a au contraire donner des arguments allant dans le sens qu'EDF va se faire des couilles en or dans le futur grâce à la privatisation et l'ouverture du marché.  

Et j'ai pas l'impression que tu aies réussi à convaincre qui que soit pendant ces 18 pages donc bon :whistle:

Message édité par Ernestor le 23-11-2005 à 14:25:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7058256
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 14:22:16  profilanswer

force_jaune a écrit :

Les grosses boîtes françaises comme EDF sont souvent des valeurs sûres. Bien sûr c'est pas des boîtes qui vont te faire gagner 15% sur un an, mais au moins t'es sûr de pas perdre gros.
De toute façon on pourra en reparler dès que le cours sera descendu à sa juste valeur.

Si tu ne t'y connais pas bourse, pourquoi tu avances des trucs comme ça ? C'est de nature à tromper les gens non?
Eurotunnel, Alstom, FT, Eurodisney ont fait perdre énormément d'argent aux petits épargnants. Donc être une "grosse" boîte n'est pas du tout une assurance de stabilité.

n°7058858
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:39:07  profilanswer

Ben oui, les boursicoteurs sont TOUS des incultes, ils ne comprennent rien au long terme, à la stratégie d'entreprise, à la concurrence, au marché ...   Il n'y a que les ingénieurs et les philosophes qui savent tout.  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)