Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Avez-vous acheté des actions EDF ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°6861077
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 12:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Citation :

c'est 5000 Euros max pour les particuliers

Ca nous fait dans les 180 actions quoi

Pour rappel, tu as droit réellement au mieux qu'à 1/3 de ce que tu réserves (cf Sanef, GDF, Rue du commerce, Meetic...). Bon pour EDF, vu la défiance des investisseurs pour le moment, tu auras peut être un peu plus. Plus grande donc sera l'arnaque.

Nico [PPC] a écrit :

France Telecom :love: [:huit]
Actions achetées 183 balles, revendues à près de 1100 :love:

T'es un champion de la Bourse ! T'as vendu en haut de la bulle de 2000 avant qu'elle n'éclate comme un pet de ruminant.
Pourtant, la valeur de l'action FT vaut actuellement à peu près le prix de son intro, il y a 7 ans. Même avec les dividendes, il y a mieux comme investissement car une bonne sicav fait mieux en rendement.
Alors, soit t'es un chanceux, soit t'es un vantard, même si je n'exclus pas que tu pourrais être les deux. En tout cas, t'as fait un gros mensonge par omission. Mais je doute que tu sois un investisseur averti vu ton approche vis à vis de l'action EDF.

Je te rappelle qu'en ce moment la bourse est en pleine phase de correction (pour les non-initiés, forte baisse des cours des actions). EDF, entreprise qui a un fait des décisions d'investissement hasardeux ces dernières années, un Ebitda d'environ 6 (alors que son concurrent allemand RWE fait 5.3), est introduite au pire moment et sera tout sauf un conte de fée boursier, surtout avec les révélations sur les malversations multiples qui sont portées à la connaissance du public jour après jour. Je te laisse imaginer la courbe de l'action à chaque manif de la CGT pour la "défense" du service public.

Comme la plupart des particuliers alléchés par le gain facile et qui ne connaissent la valeur boursière d'EDF que par la campagne de pub télé, tu va être plumé par les spéculateurs et quand bien même lorsque ton rachis endolori te fera pousser des hurlements de douleur qui montent jusqu'au ministère des finances, tu n'auras comme recours que tes yeux pour pleurer.

A bon entendeur, salut. On reviendra sur ce topik faire le bilan d'ici fin d'année.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 12:49:54  profilanswer

n°6861087
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 12:51:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, ce sont des articles de l'Irish independent, l'enregistrement sur le site est gratuit.  

Oui, mais tes liens donnent des articles où on ne trouve pas tes extraits ! Donne les bons liens stp.

n°6861088
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2005 à 12:51:37  profilanswer

Si si, il a trouvé la technique :D

On créé 5 entreprises privés et EDF leur file/vend à chacune 10 centrales et hop  :sol:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6861113
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-10-2005 à 12:56:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, il a trouvé la technique :D

On créé 5 entreprises privés et EDF leur file/vend à chacune 10 centrales et hop  :sol:

ouais EDF pourrait filialiser son pole Production puis à court terme la privatiser  [:mossieurpropre]
très bonne idée ça  :D  

n°6861115
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 12:56:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et forcer la création artificielle d'une concurrence, c'est pas vraiment libéral comme méthode  :whistle:  

Tu confonds encore libéral et laisser-faire.  
Je te rappelle de nouveau que les EU par exemple ont les lois les plus strictes et les plus sophistiquées sur le business. Ils ont la loi anti-trust qu'on n'a pas, et ce depuis le temps des Rockfellers. Ne me ressort pas un argument aussi faible, je ne vais pas répéter 10 fois la même chose.

n°6861124
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-10-2005 à 12:58:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ils ont la loi anti-trust qu'on n'a pas, et ce depuis le temps des Rockfellers. Ne me ressort pas un argument aussi faible, je ne vais pas répéter 10 fois la même chose.

cette loi n'a pas empecher la naissance de géants comme Microsoft

n°6861138
Ernestor
Posté le 29-10-2005 à 13:01:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu confonds encore libéral et laisser-faire.  
Je te rappelle de nouveau que les EU par exemple ont les lois les plus strictes et les plus sophistiquées sur le business. Ils ont la loi anti-trust qu'on n'a pas, et ce depuis le temps des Rockfellers. Ne me ressort pas un argument aussi faible, je ne vais pas répéter 10 fois la même chose.

Non je ne confond pas du tout. Je sais parfaitement que libéral ne veut pas dire absence de règles. Je dis juste que c'est pas un discours très libéral dans l'esprit de forcer à démanteler un concurrent, même public au départ, pour créer de manière totalement artificiel un marché concurrentiel. Ce qui est vrai.

Mais bon, on va revenir à la base et être pragmatique. Plaçons nous du coté du consommateur, du client. Actuellement, EDF offre un service de qualité à un prix plus bas que la moyenne européenne.

Il y a de fortes chances pour que les prix augmentent en privatisant EDF, du fait de la nécessité de rentabiliser les actionnaires et du fait qu'aucune concurrence entrantre n'aura les moyens de proposer des prix plus bas. C'est pas prouvé tout ça, mais la plupart des experts sont d'accord là-dessus.

Donc d'un point de vue pragmatique, pourrais tu nous prouver qu'il y a un intérêt pour le consommateur à avoir un marché entièrement privé en France ? C'est-à-dire à avoir un service de qualité avec l'assurance qu'il le restera (notamment que le réseau sera bien entretenu et avec une bonne capacité de surproduction globale) le tout à un prix plus bas ?

Voila LA question. Tu n'y a pas vraiment répondu pour l'instant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-10-2005 à 13:03:04

---------------
n°6861144
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-10-2005 à 13:02:24  profilanswer

effectivement  :D  

Concernant la production nucléaire, on ne peux confier des centrales nucléaires à la concurrence vu qu'il leur reste 15-20 ans de vie

n°6861152
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:03:53  profilanswer

Pourquoi, il est sourd ? (oups, mal-entendant, pour rester politiquement correct)

n°6861212
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:13:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, on va revenir à la base et être pragmatique. Plaçons nous du coté du consommateur, du client. Actuellement, EDF offre un service de qualité à un prix plus bas que la moyenne européenne.

Voila LA question. Tu n'y a pas vraiment répondu pour l'instant ;)

Si, je t'ai répondu en te disant que le prix bas que tu as est artificiel et la qualité de service actuelle se fait en achetant la paix sociale par une gestion des RH laxistes dénoncée par la cours des comptes. En gros, le prix exact devrait inclure :
- Le coût des traitements des déchets qui sont pour l'instant stockés en attente d'une technologie future (warrff)
- Le provisionnement pour la construction de futures centrales, car celles actuelles, à durée de vie de 30 ans ont été prolongées à 40 ans, mais ce délai là arrive bien un jour
- Le coût des avantages sur la retraite du régime spécial d'EDF qui est en fait couvert par le régime général, donc par la grosse majorité des contribuables.
- Le provisionnement INSUFFISANT pour le démantèlement des centrales nucléaires.

Donc les prémisses sur le coût bas et la qualité de service sont FAUSSES dans la mesure où on a ces avantages à crédit ou sur le dos du contribuable.
Le système EDF est tout sauf celui d'une économie durable, contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire.  
L'ouverture du capital d'EDF va enfin le montrer sous son vrai visage et tu verras jour après jour que ce n'est pas joli, joli. La privatisation, elle a bon dos !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 13:13:49  profilanswer

n°6861224
Ernestor
Posté le 29-10-2005 à 13:16:08  profilanswer

Si ce prix est artificiellement bas, ça va bien dans le sens que je disais : quand on prendra en compte tout ça, on paiera plus cher qu'aujourd'hui :p

Et puis bon, on t'a aussi montré que tout ce que tu nous dis là, c'est quand même en grande partie provisionné contrairement à ce que tu dis ;)

Mais ça ne répond en RIEN à ma question : en quoi du tout privé nous apportera un prix plus bas (même en prenant en compte le coût de tout ce que tu racontes) ?

---------------
n°6861232
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:17:05  profilanswer

Chic, on va enfin pouvoir parler de choses concrètes.
Viendez, Monsieur Nico.

n°6861241
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-10-2005 à 13:18:29  profilanswer

miniTAX a écrit :

- Le coût des traitements des déchets qui sont pour l'instant stockés en attente d'une technologie future (warrff)

il me semble qu'EDF n'a pas à gérer les déchets, c'est l'ANDRA (et donc l'Etat) qui s'en occupe

n°6861245
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:19:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ce prix est artificiellement bas, ça va bien dans le sens que je disais : quand on prendra en compte tout ça, on paiera plus cher qu'aujourd'hui :p

Et puis bon, on t'a aussi montré que tout ce que tu nous dis là, c'est quand même en grande partie provisionné contrairement à ce que tu dis ;)

Mais ça ne répond en RIEN à ma question : en quoi du tout privé nous apportera un prix plus bas (même en prenant en compte le coût de tout ce que tu racontes) ?

Mais non d'un chien, je ne t'ai jamais dis que les prix vont baisser. J'ai dit que l'ouverture va apporter enfin une opération vérité, sur les prix, sur la gestion du personnel et finanicère, sur les problèmes du nucléaire, ce dont même toi, tu conviens. :fou:  :fou:  
Tu veux me rendre chèvre ou quoi à me faire répéter.

n°6861269
Ernestor
Posté le 29-10-2005 à 13:23:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mais non d'un chien, je ne t'ai jamais dis que les prix vont baisser. J'ai dit que l'ouverture va apporter enfin une opération vérité, sur les prix, sur la gestion du personnel et finanicère, sur les problèmes du nucléaire, ce dont même toi, tu conviens. :fou:  :fou:  
Tu veux me rendre chèvre ou quoi à me faire répéter.

Je n'en conviens que partiellement :o

Je ne veux pas te rendre chèvre, je veux que tu me justifies le fait qu'il faut privatiser EDF et ouvrir complétement le marché. Et que tu me le justifies de mon point de vue à moi, le client. Qu'est-ce que moi le client, j'ai à gagner à avoir un marché complétement ouvert avec que des acteurs privées, pragmatiquement et concrètement ?  

Parce que vient pas me dire que tu n'es pas favorable à un marché totalement ouvert heing :D

Clarifier les comptes d'EDF, évidement que je suis pour. Mais pas besoin de les privatiser pour ça ...

---------------
n°6861270
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:23:05  profilanswer

Ah oui, et Total et L'Oreal et Carrefour, ça ne rapporte pas des milliards à l'Etat en impôt et taxe??? Tu bouffes sur notre dos et tu viens nous dire de la fermer ?
Si encore la France était un pays avec un taux de chômage faible comme celui des autres pays libéraux, je me tasserai. Mais  là, il y a des limites quand même. Vous n'avez donc aucune pudeur ?

n°6861304
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:28:00  profilanswer

Oui, donc tout est noir chez les capitalistes et tout est ok dans l'économie étatique.
Mon dieu.

n°6861309
la questio​n
Posté le 29-10-2005 à 13:28:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah oui, et Total et L'Oreal et Carrefour, ça ne rapporte pas des milliards à l'Etat en impôt et taxe??? Tu bouffes sur notre dos et tu viens nous dire de la fermer ?
Si encore la France était un pays avec un taux de chômage faible comme celui des autres pays libéraux, je me tasserai. Mais  là, il y a des limites quand même. Vous n'avez donc aucune pudeur ?

[:mlc]

mais qu'est-ce que tu racontes là?  [:dks]

n°6861323
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:30:09  profilanswer

M'en fous, suis déjà à poil. J'ai plus rien à perdre. Petit problème, ceux qui n'ont plus rien à perdre sont de plus en plus nombreux grâce à notre belle république.

n°6861340
Ciler
Posté le 29-10-2005 à 13:32:41  profilanswer

miniTAX a écrit :

M'en fous, suis déjà à poil. J'ai plus rien à perdre. Petit problème, ceux qui n'ont plus rien à perdre sont de plus en plus nombreux grâce à notre belle république.

La revolution approche, je tremble de peur !

Ca vous rappelle rien ? AH si "C'est la lutte finale !"

Marrant venant d'un capitaliste borne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6861346
Ernestor
Posté le 29-10-2005 à 13:33:16  profilanswer

Attention, les anarcaps aussi veulent un "grand soir", mais c'est pas le même :D

---------------
n°6861355
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:34:34  profilanswer

Ben oui, c'est bien pour toi.  
Comme la plupart de ceux du secteur public, t'es coupé de la réalité du camionneur ou de l'ouvrière qui trime dans une usine alimentaire.

n°6861365
Ernestor
Posté le 29-10-2005 à 13:36:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben oui, c'est bien pour toi.  
Comme la plupart de ceux du secteur public, t'es coupé de la réalité du camionneur ou de l'ouvrière qui trime dans une usine alimentaire.

Et un jour tu réprondras à ma question où j'abandonne  :whistle:  

Justement, ton camionneur et ton ouvrière, qu'auraient-ils à gagner, financièrment parlant, à avoir un marché entièrement marché ?

---------------
n°6861372
Ernestor
Posté le 29-10-2005 à 13:36:57  profilanswer

La différence entre un cynique qui s'assume et un cynique qui ne s'assume pas :o :D

---------------
n°6861391
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:39:31  profilanswer

Ciler a écrit :

La revolution approche, je tremble de peur !

Ca vous rappelle rien ? AH si "C'est la lutte finale !"

Marrant venant d'un capitaliste borne.

Non, t'as rien compris. Justement, ce seront les plus extrémistres qui auront le dernier mot, à cause d'une frange de la population qui refuse de céder sur les privilèges exorbitants qu'ils ont amassés au dépend du reste. De quel bord, les extrémistes, je m'en fiche. A ce moment là, je me serais barré depuis longtemps dans un pays où je ne risque pas de subir ce genre de secousse, comme l'ont fait déjà pas mal de nos concitoyens qui ont un minimum de clairvoyance.
Le "modèle français" est en faillite et vous êtes là entrain de pérorer. C'est atterant.
Le coq français, il a les pattes dans la bouse, mais il continue de faire cocorico.
Bon j'arrête pour aujoud'hui parce que je risque de dire des choses qui dépassent le fond de ma pensée.

n°6861399
miniTAX
Posté le 29-10-2005 à 13:40:43  profilanswer

Ces pauvres gens, j'en ai dans mon entourage, banane.

n°6861415
Ernestor
Posté le 29-10-2005 à 13:43:03  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le "modèle français" est en faillite et vous êtes là entrain de pérorer. C'est atterant.

Ca fait 200 ans que la droite conservatrice et aujourd'hui la droite néo-libérale nous balance ce discours sur la France qui tombe, son modèle qui se casse la gueule, sur ses castes de privilégiès de fonctionnaires rétrogrades et tout et tout.  

Bref, à la fin, à force d'entendre le même refrain, encore et toujours, peut-être qu'il faudrait se dire que ceux qui tiennent ce discours depuis 200 ans ont raté un paquet de détails et que même s'il est vrai que la situation n'est pas parfaite, loin s'en faut, le tableau est loin d'être aussi noir que ce qu'ils en disent ;)

---------------
n°6861424
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-10-2005 à 13:43:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ces pauvres gens, j'en ai dans mon entourage, banane.

je ne suis pas sûr que les boursicoteurs soient totalement étrangers à leur situation

(mots clef : performance, productivité, optimisation des charges salariales, taux de rentabilité [:itm])

Message édité par sayen le 29-10-2005 à 13:44:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)