Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


La droite est elle morte en France?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

La droite est elle morte en France?

n°8164605
Dantiste
Posté le 14-04-2006 à 18:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

des décades toutes gouvernées par la droite, bien entendu  :lol:


 
Euh.... Tu m'as bien lu, ou tu sais pas lire, ou tu postes pour te donner l'air d'avoir compris ? A moins que tu trouves une différence fondamentale entre la droite et la gauche, même si ca te gêne pas de voir Sarko-Hollande ou Sarko-Royal à la une des hebdos-serpillères...
 

Citation :

La droite en France n'a jamais existé que parce qu'une poignée de requins ont caressé l'électeur dans le sens du poil pour mieux le planter dans le dos, quitte à provoquer des crises. Tous les grands mouvements sociaux depuis l'après-guerre relèvent du même schéma. Y compris avec la gueuche.  


 
  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 18:59:32  profilanswer
 

n°8164652
nitrems
Posté le 14-04-2006 à 19:05:32  profilanswer
 


 
 :pt1cable:


---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°8164668
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 14-04-2006 à 19:07:42  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je m'en fous de l'avis des States, surtout:


Je te repondrais :)  
 
- avec la Guerre en Irak 2 (ou comment faire main basse sur les ressources) en s'en tapant de la population
Cette guerre (pk une majuscule ?) n'a rien a voir avec le petrole. D'ailleurs le baril de crude est a 70$ ces jours ci...
 
- l'ouragan Katrina et ses images quart-mondiste, dans "la plus grande démocratie" du monde
Les USA ce sont 300M de personnes avec, comme partout, sa dose de pauvres. Si un ouragan equivalent a plusieurs missiles nucleaires s'abattait sur le sud de l'Estonie, l'Allemagne de l'Est et Sarcelles, je suis pas sur qu'on y decouvre des riches dans des palais entoures de terrains de golfs innondes...
 
- l'ultraviolence et le nombre de morts par semaine défiant tout entendement (10 jours passés à NY l'an dernier: un meurtre crapuleux et un bébé poignardé dans les infos sur NY1)

Citation :

Since 1991, New York City has seen a continuous fifteen-year trend of decreasing crime and is now the safest large city in the United States.
Violent crime in the city has dropped by 75% in the last twelve years and the murder rate in 2005 was at its lowest level since 1963.
Overall, New York City had a rate of 2,801.6 crimes per 100,000 people in 2004, compared with [...] 4,376.0 in Los Angeles.


Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_New_York_City
 
- Un président rivalisant de débilité avec un enfant de 2 ans
Tu penses que le deuxieme tour francais en 2002 etait mieux ? :sarcastic:  
 
- Un arrogance sans limite doublée d'une croisade messianique
Ca n'a rien de messianique, arrette tes trolls anti-religieux c'est plus pitoyable qu'autre chose. Le parti republicain a gagne car il defend des valeurs morales completement perdues par plein d'illumines de gauche.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°8164698
Dantiste
Posté le 14-04-2006 à 19:11:16  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

au contraire, sarko ... c'est la réussite d'un fils d'immigré qui deviendrait président de la république.
...


 
... qui fait de l'immigration son fonds de commerce politique en bouffant sur la tonsure des fhaineux, et de la pub pour la marque déposée d'appareils à haute pression. Ca c'est le modèle français étriqué, ratatiné, obscurantiste, sans avenir, nombriiliste, équidé... Bref, idiot, en somme.  
Un état d'esprit qui poussait certains abrutis à tondre les femmes qui avaient trouvé aux allemands un côté érotique pendant la WWII. Le même état d'esprit qui poussait les mêmes pioupious en uniforme à se payer sur des femmes dans les territoires qu'ils avaient envahis. En Algérie, par exemple.

n°8164706
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 19:12:20  profilanswer
 


Powered by Bisounours...
 


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8165046
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 20:01:37  profilanswer
 

jherek a écrit :

Parceque si tu remontes plus loin qu'Abraham, ya aucune societe qui a organise une telle justice sociale et economique que celle proposee par les textes dits sacres. Sans parler de l'education et de l'etude. D'ailleurs les plus grandes civilisations se sont souvent effondres par decadence sociale interne :
- Rome antique (plus d'armee a cause de la natalite faible, decadence morale)
- Grece (guerre civil, perte de l'ecriture, etc.)
- Babylone
etc.
 
Ce ne sont pas les seules causes mais ce fut suffisament important pour le mentionner.


La religion que tu cites s'est contenté de repomper méchamment sur les précédentes :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8165138
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 20:17:03  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je m'en fous de l'avis des States, surtout:
 
- avec la Guerre en Irak 2 (ou comment faire main basse sur les ressources) en s'en tapant de la population
- l'ouragan Katrina et ses images quart-mondiste, dans "la plus grande démocratie" du monde
- l'ultraviolence et le nombre de morts par semaine défiant tout entendement (10 jours passés à NY l'an dernier: un meurtre crapuleux et un bébé poignardé dans les infos sur NY1)
- Un président rivalisant de débilité avec un enfant de 2 ans
- Un arrogance sans limite doublée d'une croisade messianique
 
Bref...


 
Un enfant de 2 ans est tout sauf débile, il apprend plus vite que jamais :o

n°8165146
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 20:19:34  profilanswer
 

jherek a écrit :


Citation :

Since 1991, New York City has seen a continuous fifteen-year trend of decreasing crime and is now the safest large city in the United States.
Violent crime in the city has dropped by 75% in the last twelve years and the murder rate in 2005 was at its lowest level since 1963.
Overall, New York City had a rate of 2,801.6 crimes per 100,000 people in 2004, compared with [...] 4,376.0 in Los Angeles.


Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_New_York_City


 
Pour résumer: kfman s'indigne d'un nombre incroyable de crimes aux states, surtout ce qu'il en a vu en 10 jours pour New York, et toi tu ajoutes que c'est encore pire ailleur  [:freekill]

n°8165305
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 14-04-2006 à 20:44:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La religion que tu cites s'est contenté de repomper méchamment sur les précédentes :D


Sources ?


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°8165324
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 14-04-2006 à 20:46:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour résumer: kfman s'indigne d'un nombre incroyable de crimes aux states, surtout ce qu'il en a vu en 10 jours pour New York, et toi tu ajoutes que c'est encore pire ailleur  [:freekill]


 :lol: Vu comme ca !
Non, NYC (pour m'y rendre regulierement) est sur de nos jours, ce qui n'etait pas le cas y'a 10 ans. Certes la criminalite est plus eleve aux US qu'en Europe. Mais la baisse est impressionnante depuis le debut des annees 90. That was my point.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 20:46:48  profilanswer
 

n°8165344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 20:48:29  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis les pieds outre atlantique (a part sur notre très française guadeloupe), mais je suppose bien que de toute façon une ville americaine ne peut être bien pire que Sarcelles :o

n°8165484
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 14-04-2006 à 21:00:00  profilanswer
 

Vouais, je pense aussi que le quartier/ville a plus d'influence sur notre securite que le pays.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°8169383
LeFantome
Posté le 15-04-2006 à 11:26:21  profilanswer
 

jherek a écrit :

Vouais, je pense aussi que le quartier/ville a plus d'influence sur notre securite que le pays.


D' accord avec toi. Mais il faut nuancer ce genre de propos .

n°8169506
abakuk
Posté le 15-04-2006 à 12:04:30  profilanswer
 

la question a écrit :

Et donc tu préfères les conflits d'intérêts sur des bavures que les enquêtes d'une commission indépendante.
Avec des citoyens comme toi, on risque d'aller loin. :sarcastic:

La LDH est une commission? La LDH est indépendante?  [:blacksunsoft]  
 
Je te retournes la question : tu as conscience de ce que tu dis?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8169554
LeFantome
Posté le 15-04-2006 à 12:11:47  profilanswer
 

abakuk a écrit :

La LDH est une commission? La LDH est indépendante?  [:blacksunsoft]  
 
Je te retournes la question : tu as conscience de ce que tu dis?


 
La LDH est une ONG, me semble t'il. Non? A moins que ce soit une asso loi 1901...

n°8169625
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 12:27:12  profilanswer
 


Jacques Lacarrière (En suivant les dieux), Mircea Eliade.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8169660
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 12:33:03  profilanswer
 

C'est sûr que 100 bavures en un an dans un pays de 60 millions d'habitants, ça fait ressembler la France à la Chine!

n°8170062
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 15-04-2006 à 13:57:07  profilanswer
 

la question a écrit :

Je te parlais du SM, je crois.


 
Tu as fais une généralité dans ta phrase  ;)

n°8170801
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 15-04-2006 à 16:34:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Jacques Lacarrière (En suivant les dieux), Mircea Eliade.


J'ai cherche des passages sur le net et non quoi. Les erreurs ou soit-disant recopiages de la bible peut etre dus a de mlutiples choses :  
- erreurs de recopiage (c'est force surtout a l'epoque)
- rajouts posterieurs "non-autorises"
- erreurs des historiens sur la chronologie des evenements (qui fait croire que ca n'a pas eu lieu)
- il y a tres peu de consensus sur l'historicite de la bible
 
Il ne faut pas prendre les 5 livres pour argent comptant mais plutot chercher des interpretations. Le creationisme, ya que les fondamentalistes chretiens et musulmans qui y ont crus.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°8170909
jimmythebr​ave
Posté le 15-04-2006 à 17:01:04  profilanswer
 

la question a écrit :

oui, ok, les gens morts, les blesssues et les témoignages, ce sont des inventions. :sarcastic:


 
Oui et rajoute meme que si deux abrutis se sont faits électrocutés, c'est encore de la faute de la police, et de Sarko par extension.

n°8171803
radisson2
Posté le 15-04-2006 à 20:23:44  profilanswer
 

c'est différent !

n°8172268
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 21:45:12  profilanswer
 

Je réitère mon propos : parler d'Etat policier (car les "bavures" ça signifierait cela n'est ce pas?) dans un Etat où une insurrection en novembre n'a eu pour résultat que quelques condamnations légères est une vaste rigolade. La LDH gagnerait en crédibilité à s'interroger sur les conditions de travail des policiers qui reçoivent des ordres pour ne pas broncher lorsqu'on les caillasse, leur fonce dessus en voiture ou les abat à l'arme à feu. Combien de morts dans les forces de l'ordre ces 10 dernières années ? Quelqu'un a les chiffres ?

n°8172779
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 23:08:51  profilanswer
 

jherek a écrit :

J'ai cherche des passages sur le net et non quoi. Les erreurs ou soit-disant recopiages de la bible peut etre dus a de mlutiples choses :


On ne s'est pas bien compris je crois. Faut dire qu'à lire des extraits de Lacarrière, ça n'a pas du te mener à grand chose, le texte intégral, c'est mieux :D
 
L'idée, c'est que chaque grande religion pompe allégremment sur celles qui l'ont précédé.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8172870
abakuk
Posté le 15-04-2006 à 23:21:19  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Je réitère mon propos : parler d'Etat policier (car les "bavures" ça signifierait cela n'est ce pas?) dans un Etat où une insurrection en novembre n'a eu pour résultat que quelques condamnations légères est une vaste rigolade. La LDH gagnerait en crédibilité à s'interroger sur les conditions de travail des policiers qui reçoivent des ordres pour ne pas broncher lorsqu'on les caillasse, leur fonce dessus en voiture ou les abat à l'arme à feu. Combien de morts dans les forces de l'ordre ces 10 dernières années ? Quelqu'un a les chiffres ?

Et combien de suicides? :(  
 
 
 

jherek a écrit :

Je te repondrais :)  
 
- avec la Guerre en Irak 2 (ou comment faire main basse sur les ressources) en s'en tapant de la population
Cette guerre (pk une majuscule ?) n'a rien a voir avec le petrole.

Avec quoi alors? Puisque tu as l'air si bien renseigné, pourrais-tu m'expliquer pourquoi les Etats Unis on envahi l'Irak?
 
 
 

jherek a écrit :

- Un président rivalisant de débilité avec un enfant de 2 ans
Tu penses que le deuxieme tour francais en 2002 etait mieux ? :sarcastic:

Ben oui, quand même...  :sweat: Sérieux, ce type est un crétin fini.
 
 
 

Dantiste a écrit :

... qui fait de l'immigration son fonds de commerce politique en bouffant sur la tonsure des fhaineux, et de la pub pour la marque déposée d'appareils à haute pression. Ca c'est le modèle français étriqué, ratatiné, obscurantiste, sans avenir, nombriiliste, équidé... Bref, idiot, en somme.  
Un état d'esprit qui poussait certains abrutis à tondre les femmes qui avaient trouvé aux allemands un côté érotique pendant la WWII. Le même état d'esprit qui poussait les mêmes pioupious en uniforme à se payer sur des femmes dans les territoires qu'ils avaient envahis. En Algérie, par exemple.

quoted... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 15-04-2006 à 23:22:08

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8172905
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:27:21  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et combien de suicides? :(  
 
 
 
 Avec quoi alors? Puisque tu as l'air si bien renseigné, pourrais-tu m'expliquer pourquoi les Etats Unis on envahi l'Irak?
 
 
 Ben oui, quand même...  :sweat: Sérieux, ce type est un crétin fini.
 
 
 
 quoted... :sweat:


Ils ont envahi l'Irak car ils pensaient sincérement, sur un plan géostratégique, pouvoir en faire un Etat client (comme l'Iran du Shah) afin de contrebalancer les autres puissances régionales. Sinon pour le pétrole, il aurait suffi de corrompre Saddam Hussein, c'était pas difficile (cf l'accusation portéé contre le gvt australien) et bien moins cher qu'un corps expéditionnaire.

n°8172990
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 23:40:27  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et combien de suicides? :(


Chez les auteurs de bavures mortelles, les violeurs de commissariats et j'en passe ? Pas assez.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8173064
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:48:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Chez les auteurs de bavures mortelles, les violeurs de commissariats et j'en passe ? Pas assez.


Tu ne parlerais pas d'eux ainsi si tu avais à subir la pression qu'ils subissent. Se faire cogner sans pouvoir réagir. Et moi qu'ils matraquent un criminel patenté qui pourrit la vie de tout le monde ça me fait pas pleurer. Je suis plus sensible au sort du gendarme de st barth qui s'est fait écrasé et est mort sous les crachats de salopards racistes.

n°8173620
kawaii
Posté le 16-04-2006 à 02:18:57  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Tu ne parlerais pas d'eux ainsi si tu avais à subir la pression qu'ils subissent. Se faire cogner sans pouvoir réagir. Et moi qu'ils matraquent un criminel patenté qui pourrit la vie de tout le monde ça me fait pas pleurer. Je suis plus sensible au sort du gendarme de st barth qui s'est fait écrasé et est mort sous les crachats de salopards racistes.

Tout le monde y est sensible, il y a un problème dans les DOM-TOm de racisme, mais je comprend aussi les gens des DOM-TOM qui arrivent en France et sont trités comme des étrangers. Ca leur fait bizarre crois-moi.
Enfin bref, pour en revenir au propos, les extrêmes des deux côtés sont condamnables, mais un flic est sensé représenter la justice, c'est en ça que leurs abus sont moins tolérables.


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8173835
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 16-04-2006 à 03:28:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On ne s'est pas bien compris je crois. Faut dire qu'à lire des extraits de Lacarrière, ça n'a pas du te mener à grand chose, le texte intégral, c'est mieux :D


J'ai ete sur des sites autrement mieux documente que ce brave homme. Une seule source (surtout pour un sujet aussi complexe), c'est insuffisant.
 

Citation :

L'idée, c'est que chaque grande religion pompe allégremment sur celles qui l'ont précédé.


Si tu parles de l'islam et le christianisme, c'est normal :D Elle se revendique comme mise a jour du judaisme :D. Sinon, non, l'idee de monotheisme est unique au Judaisme tout comme un paquet de regles. Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que plus l'archeologie progresse, plus l'historicite de la Bible est prouvee. Mais bon comme c'est HS, et que je veux pas plus poluer le topic, je vais enlever la notification de mail :) bonne semaine !


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°8174382
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 11:29:00  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Tout le monde y est sensible, il y a un problème dans les DOM-TOm de racisme, mais je comprend aussi les gens des DOM-TOM qui arrivent en France et sont trités comme des étrangers. Ca leur fait bizarre crois-moi.
Enfin bref, pour en revenir au propos, les extrêmes des deux côtés sont condamnables, mais un flic est sensé représenter la justice, c'est en ça que leurs abus sont moins tolérables.


Seulement je répète : 100 "abus" (s'ils sont confirmés) en un an, dans un pays de 60 millions d'habitants, c'est pas vraiment une dictature! Combien d'opérations chirurgicales échouent? Combien d'avocats se plantent dans leurs mémoires en défense ? Chaque profession peut commettre des erreurs. La LDH semble bien partisane pour crier au loup devant des chiffres si dérisoires.

n°8174431
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2006 à 11:45:24  profilanswer
 

jherek a écrit :

Citation :

L'idée, c'est que chaque grande religion pompe allégremment sur celles qui l'ont précédé.


Si tu parles de l'islam et le christianisme, c'est normal :D Elle se revendique comme mise a jour du judaisme :D. Sinon, non, l'idee de monotheisme est unique au Judaisme tout comme un paquet de regles. Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que plus l'archeologie progresse, plus l'historicite de la Bible est prouvee. Mais bon comme c'est HS, et que je veux pas plus poluer le topic, je vais enlever la notification de mail :) bonne semaine !


 
Le Judaïsme prend ses sources dans une mythologie animiste, et très probablement inspiré du Zoroastrisme

n°8174444
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 16-04-2006 à 11:47:56  profilanswer
 

Ste HS quand même :D


---------------
Never give in--never, never, never, never, in nothing great or small, large or petty, never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.
n°8174501
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2006 à 12:02:00  profilanswer
 

[HS]

jherek a écrit :

J'ai ete sur des sites autrement mieux documente que ce brave homme. Une seule source (surtout pour un sujet aussi complexe), c'est insuffisant.


Lacarrière et Eliade sont des références dans leurs domaine. Enfin, étaient, Eliade est mort il y a 20 ans, Lacarrière il y a quelques mois.
 
Eliade faisait partie des meilleurs historiens des religions, et l'ouvrage de Lacarrière est un référence en matière de mythologie, mais c'est sûr, tes "sites" sont sûrement beaucoup mieux [:cend]  
 

jherek a écrit :

Si tu parles de l'islam et le christianisme


Non.
[/HS]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8174593
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 12:21:16  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le Judaïsme prend ses sources dans une mythologie animiste, et très probablement inspiré du Zoroastrisme


Et pour ceux qui ne connaissent pas Aton le disque solaire comme dieu unique, achetez vite Desroches Noblecourt.

n°8174951
kawaii
Posté le 16-04-2006 à 13:47:11  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Seulement je répète : 100 "abus" (s'ils sont confirmés) en un an, dans un pays de 60 millions d'habitants, c'est pas vraiment une dictature! Combien d'opérations chirurgicales échouent? Combien d'avocats se plantent dans leurs mémoires en défense ? Chaque profession peut commettre des erreurs. La LDH semble bien partisane pour crier au loup devant des chiffres si dérisoires.

Mais merde, les flics c'est le bras de LA JUSTICE quand même. Et puis en régle général les chiffres sont souvent moins importants que la réalité...


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8174989
corsicaper​sempre
Posté le 16-04-2006 à 13:58:39  profilanswer
 

jherek a écrit :

Je travail aux Etats Unis et je peux vous donner l'image qu'on les ricains de la cote est (et par extension le demi-milliard d'anglosaxon) :
- anti americain avec Chirac, fils de DeGaule
- anti semite avec la montee des actes antisemites depuis 9/11 et une politique arabe depuis toujours
- insurections et pauvrete des immigres africains et arabes de la banlieue parisienne
- pays irreformable depuis que des magnifestations d'etudiants ont permis la suppression d'une loi du travail
- incarne l'europe decandente mais que-si-tu-me-donnes-un billet-j'irais-bien-visiter-Paris-au-mois-d'aout.

 

On fait plus pitie qu'envie  [:skylight]

 

Ouais, ben, qu'ils s'occupent de leur Cia et des cinquante années de troubles qu'ils ont créés dans le monde entier, qui leur sont revenus dans la tronche méchamment, et ensuite on pourra discuter.  Arrêtons de nous comparer, chaque pays a ses spécificités, sa culture, etc. Nous ne sommes pas Américains, nous sommes Français, fichtre !

n°8177398
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 21:08:13  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ouais, ben, qu'ils s'occupent de leur Cia et des cinquante années de troubles qu'ils ont créés dans le monde entier, qui leur sont revenus dans la tronche méchamment, et ensuite on pourra discuter.  Arrêtons de nous comparer, chaque pays a ses spécificités, sa culture, etc. Nous ne sommes pas Américains, nous sommes Français, fichtre !


Dans un monde de plus de 190 Etats, on ne raisonne pas non plus qu'en nations, mais en blocs. Et désolé, la France fait tjs partie de l'OTAN. Je me sentirai tjsq mille fois plus proche de Washington (avec toutes nos divergences) que du Téhéran des mollahs ou du Pyongyang de Kim Jong IL. Que la CIA ait fait de belles conneries, c'est évident. Mais je rappelle que la France avait recueilli Khomeini jusqu'en 1979 durant son exil. Comme exemple de politique géniale, on a vu mieux. De plus, inutile de se battre la coulpe sans fin sur ses erreuirs passées quand il s'agit d'affronter les dangers actuels. Sinon c'est prôner l'impuissance et la capitulation.

n°8178702
nanopulse
Posté le 16-04-2006 à 23:53:11  profilanswer
 

blabla

n°8183270
asmomo
Posté le 17-04-2006 à 18:04:00  profilanswer
 

jherek a écrit :

Je te repondrais :)  
 
- avec la Guerre en Irak 2 (ou comment faire main basse sur les ressources) en s'en tapant de la population
Cette guerre (pk une majuscule ?) n'a rien a voir avec le petrole. D'ailleurs le baril de crude est a 70$ ces jours ci...
 
- l'ouragan Katrina et ses images quart-mondiste, dans "la plus grande démocratie" du monde
Les USA ce sont 300M de personnes avec, comme partout, sa dose de pauvres. Si un ouragan equivalent a plusieurs missiles nucleaires s'abattait sur le sud de l'Estonie, l'Allemagne de l'Est et Sarcelles, je suis pas sur qu'on y decouvre des riches dans des palais entoures de terrains de golfs innondes...
 
- l'ultraviolence et le nombre de morts par semaine défiant tout entendement (10 jours passés à NY l'an dernier: un meurtre crapuleux et un bébé poignardé dans les infos sur NY1)

Citation :

Since 1991, New York City has seen a continuous fifteen-year trend of decreasing crime and is now the safest large city in the United States.
Violent crime in the city has dropped by 75% in the last twelve years and the murder rate in 2005 was at its lowest level since 1963.
Overall, New York City had a rate of 2,801.6 crimes per 100,000 people in 2004, compared with [...] 4,376.0 in Los Angeles.


Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_New_York_City
 
- Un président rivalisant de débilité avec un enfant de 2 ans
Tu penses que le deuxieme tour francais en 2002 etait mieux ? :sarcastic:  
 
- Un arrogance sans limite doublée d'une croisade messianique
Ca n'a rien de messianique, arrette tes trolls anti-religieux c'est plus pitoyable qu'autre chose. Le parti republicain a gagne car il defend des valeurs morales completement perdues par plein d'illumines de gauche.


 
Rien à voir avec le pétrole ? Ah oui, c'était pour les ADM   [:cyriadis]  
 
On parlait de la France, il y a plus de pauvres aux USA qu'en France (en proportion, hein), et ces pauvres n'ont aucune aide contrairement à ici (mais ça, ils n'ont pas l'air au courant là-bas, ceux qui le sont l'envient souvent).
 
Ben oui, même dans la ville la plus sûre des USA le nombre de crimes est affolant, alors le reste du pays...
 
Chichi il fait pas trop de bien, mais pas trop de mal non plus, c'est déjà ça.
 
Valeurs morales à la con qu'on a éliminées depuis parfois plus de 100 ans, tu veux dire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8183278
asmomo
Posté le 17-04-2006 à 18:04:59  profilanswer
 

jherek a écrit :

Vouais, je pense aussi que le quartier/ville a plus d'influence sur notre securite que le pays.


 
C'est vrai que le droit d'acheter des armes à feu n'a sûrement rien à voir  [:jofission]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8188634
Glouba Car​amba
Posté le 18-04-2006 à 09:28:25  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Ils ont envahi l'Irak car ils pensaient sincérement, sur un plan géostratégique, pouvoir en faire un Etat client (comme l'Iran du Shah) afin de contrebalancer les autres puissances régionales. Sinon pour le pétrole, il aurait suffi de corrompre Saddam Hussein, c'était pas difficile (cf l'accusation portéé contre le gvt australien) et bien moins cher qu'un corps expéditionnaire.


Oui et non. Leur interet pour la region n'est pas totalement vierge de toute pensee petroliphile.
 
Le fait est que l'administration Bush pensait installer une democratie a sa botte, mais cette idee les interessait aussi (avant tout ?) pour briser un peu leur dependance vis-a-vis de l'Arabie Saoudite et s'assurer une rente petroliere sur le long terme.
 
Quant a corrompre Saddam, c'etait devenu de plus en plus delicat avec une population Irakienne abreuvee de propagande anti-US. Deja qu'en Arabie Saoudite -precisement- l'amour de l'Amerique est de moins en moins partage par le peuple ! Imagine que ces peuples prennent leurs destins en main, un peu comme l'ont fait les Iraniens en chassant le Shah, c'est tout l'approvisionnement petrolier des USA qui serait destabilise. Plutot que prendre ce risque d'etre un jour face a des peuples qui les detestent, l'administration Bush a prefere tenter d'installer un regime aux ordres en Irak. Et continue de soutenir celui des Seoud en Arabie Saoudite, contre toute logique (faut-il rappeler que la plupart des terroristes du 11/09 venaient d'Arabie Saoudite, et non d'Irak ou d'Afghanistan ?)
 
Bref, Bush y est alle parce que les faucons de son camp lui ont souffle cette bonne idee, prendre le controle d'une region hyper-strategique en particulier du fait des reserves de petrole, que le lobby militaire lui a assure que ce serait facile (et ca l'a ete, militairement parlant), et que leur suffisance les a empeche de voir la haine anti-US (qu'ils prennent toujours pour de la jalousie, quel que soit le pays ou ca a lieu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
france 2 piratée??Reportage tourisme sexuel en gambie (france 2)
est on encore libre en france ??Où va la France?...
Le topic des festivals musicaux en France et en Europecontacter france télécom
[féminisme] je viens de voir sur France 2...★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff
France telecom joue avec les num clients?[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Plus de sujets relatifs à : La droite est elle morte en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR