Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37180016
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2014 à 09:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est ta punition divine pour avoir voté pour les verts [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 09:30:48  profilanswer

n°37180028
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-02-2014 à 09:31:30  profilanswer

Guillon qui disait aux humoristes de taper sur dieudo parce qu'il est très susceptible, qu'il n'a aucun humour sur lui-même.

Guillon s'est pas vu quand on lit le journal à côté de lui...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37180038
roscocoltr​an
Posté le 18-02-2014 à 09:32:16  profilanswer

totoz a écrit :

je suis approuvé par le grand rabbin du TERTER, je suis même subventionné (en soufagniots  :love: ) [:totoz:3]

totoz a écrit :

allez, encore 223! :o

---------------
n°37180046
ÉlanFoire​ux
Posté le 18-02-2014 à 09:33:04  profilanswer

totoz a écrit :

[:gregosv:2]

n°37180087
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 09:36:56  answer

C'etait aux municipales de 2009, y'a prescription, bordel :o

n°37180126
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 09:40:28  profilanswer

markesz a écrit :

OK.
je viens de revoir l'affaire et je ne m'étais même pas rendu compte que la liste c'est simplement le nombre de messages et que le % de haine n'avait rien à voir. [:coucouristedu33]  

Parce que le nombre de passages haineux vs le nombre de posts ce serait priceless. :lol:    

Alors ça, c'est assez compliqué a faire, surtout qu'il faudrait définir la Haine !
Par exemple, si on prend la définition de la licra, le pourcentage en question serais proche de 120%...quand même !

roscocoltran a écrit :

Le plus intéressant serait le nombre de citations.

Yep, mais j'ai pas beaucoup avancé sur l'analyse des messages.
Par pas beaucoup, je veux dire que j'ai rien foutu du tout :sol:

n°37180134
totoz
Posté le 18-02-2014 à 09:41:04  profilanswer

Tu rêves la  [:petoulachi]

---------------
n°37180141
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 09:41:59  profilanswer

Et le devoir de mémoire :??:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 18-02-2014 à 09:42:24
n°37180154
totoz
Posté le 18-02-2014 à 09:43:03  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Et le devoir de mémoire :??:  :fou:

ouéééééé  [:totoz:3]

---------------
n°37180226
Damze
Posté le 18-02-2014 à 09:50:21  profilanswer

FITH l'agent du MOSSAD caché !  

Ca compte le topic dieudonné ou c'est simplement le topic Dissidence, je suis 19e  [:totoz:5]  Pourtant j'ai pas l'impression de poster beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 18-02-2014 à 09:51:06
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 09:50:21  profilanswer

n°37180249
Lomba
Posté le 18-02-2014 à 09:53:00  profilanswer

gardity a écrit :

Le problème de Dieudonné, ce sont ses prises de position politiques et ses discours engagés en dehors de ses spectacles. Dans ses spectacles il tape sur tout le monde, c'est très drôle, mais du coup on peut comprendre aussi qu'on puisse regarder ses blagues sur les juifs avec un œil plus critique que quand il tape sur les autres.

Coluche a dit "J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire". Sans vouloir lui donner de leçons, Dieudonné serait bien inspiré de faire soit l'inverse (il a bien fait de lâcher son parti antisioniste ridicule), soit de choisir. Malgré cette vanne, Coluche a commencé à moins faire rire quand il s'est pris au sérieux, après ce qui a commencé comme une farce à l'élection présidentielle, même Reiser qui n'était pas le dernier dans la déconnade en était navré.

L'ennui est que Dieudonné s'est fait bannir de promotion de ses spectacles par les médias, il ne lui restait plus que l'escalade dans la provocation pour exister. Mais maintenant qu'il est revenu sur le devant de la scène et qu'il devient "bankable", il pourrait en profiter pour se recentrer sur son métier.

On peut comprendre qu'après s'être tant fait tapé dessus et pour ne pas vouloir abandonner ceux qui l'ont suivi, Dieudonné puisse avoir l'envie d'être dans le combat. Mais si on peut faire passer plein de messages avec l'humour qui peut être une arme redoutable (surtout avec son talent), il n'y a que les politiciens professionnels (et "professionnels" n'est pas un compliment) pour abuser de la pratique de la politique politicienne et nous faire rire, sans humour souvent.

S'il veut soutenir Joe le Corbeau et je sais pas qui là, qu'il le fasse dans le privé au lieu de s'afficher en vidéo avec eux, qu'il leur sous-loue un de ses avocats et qu'il fasse un sketch pour dénoncer la situation, situation d'ailleurs un peu scandaleuse de mon point de vue.

Mais perso, et vous je ne sais pas, je ne me youtube pas avec les myopathes à qui j'ai pourtant généreusement donné 5 euros pendant le téléthon, par contre Ricky Gervais en a fait un sketch sur les "bonnes causes" (un extrait sur les autistes pour ceux qui parlent anglais http://www.youtube.com/watch?v=rzGIFkin5v0).

Si Dieudonné veut combattre la licra et le crif dans leurs outrances, sos racisme ou mon cul sur la commode et la chouette sur l'armoire, qu'il fasse ce qu'il sait faire : un sketch dessus, et arrête de se répandre dans les médias (étrangers).

Si les médias ne passent pas son sketch, qu'il le mette sur sa chaine youtube, il a une audience suffisante maintenant et ça fera sa promo si c'est drôle déjà, et provocateur comme c'est sa marque de fabrique, et drôle encore comme c'est sa marque de fabrique aussi j'espère. Il est le premier à dire qu'il ne faut pas mélanger la sphère privée et la sphère publique, qu'il le mette en application.

Je trouve cette analyse assez pertinente, je tiens à le dire :D
Moi aussi j'aimerais qu'il se concentre sur son talent pur, d'ailleurs on note quand même un léger tournant suite à l'épisode Valls. J'espère que ce n'est pas simplement par manque de temps...
Je mettrai quand même un bémol : non Dieudonné n'est toujours pas bankable, et pour exister médiatiquement il est obligé de continuer à faire du tapage annexe. Par ailleurs, effectivement, il reste cohérent avec sa ligne "je parle à tout le monde et je défend les "opprimés" du système" quand il défend Joelecorbeau. Pour sortir de cela il faudrait qu'il arrête de voir un complot sioniste, et la réalité de ce qu'il se passe rendra la chose très difficile...

Yep, mais j'ai pas beaucoup avancé sur l'analyse des messages.
Par pas beaucoup, je veux dire que j'ai rien foutu du tout :sol:

13ème, ça porte malheur, faut je fasse du mono-post smileysque, y'a des experts ici :D

n°37180303
ÉlanFoire​ux
Posté le 18-02-2014 à 09:57:27  profilanswer

Lomba a écrit :

Moi aussi j'aimerais qu'il se concentre sur son talent pur

Ja. [:the real nerdz:5]

edit : s'afficher avec LLP (La Libre Panse) et Joe le crado, après tout ce qui lui traîne au cul, niveau com' c'est un gros fail.

Message cité 1 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 18-02-2014 à 09:59:02
n°37180384
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-02-2014 à 10:05:15  profilanswer

Damze a écrit :

FITH l'agent du MOSSAD caché !  

Ca compte le topic dieudonné ou c'est simplement le topic Dissidence, je suis 19e  [:totoz:5]  Pourtant j'ai pas l'impression de poster beaucoup !

Uniquement la dissidence !
Le topic dieudo suinte trop la haine, au lancement du programme j'entend quelqu'un qui chiale, qui s'excuse et qui demande combien ça fait  [:audessusclesoleil:5]  

n°37180397
baron lich​teinberg
Posté le 18-02-2014 à 10:06:10  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Ja. [:the real nerdz:5]

edit : s'afficher avec LLP (La Libre Panse) et Joe le crado, après tout ce qui lui traîne au cul, niveau com' c'est un gros fail.

Il y a quelque chose d'intéressant dans cette vidéo, ça vaut de se taper 30min de ces gogos ? [:ar paotr]

n°37180537
Lomba
Posté le 18-02-2014 à 10:17:06  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

Il y a quelque chose d'intéressant dans cette vidéo, ça vaut de se taper 30min de ces gogos ? [:ar paotr]

Non pas vraiment, Dieudonnée n'intervient pour ainsi dire quasiment pas.

n°37180809
quoidonc
Posté le 18-02-2014 à 10:38:46  profilanswer

* Que les thèses conspirationnistes de A.S sur l'affaire Merah ont un certain écho...

* Que quand l'appareil d'état est mobilisé à des fins partisanes et communautaires cela donne un résultat épouvantable pour l'image de la démocratie.

Le récit du coup de téléphone de JSS lors du dépôt de plainte de Joe à un coté surréaliste.

Et que dans les deux camps, la radicalité fait perdre le contact avec le réel

n°37180888
Aurore bor​eale
Posté le 18-02-2014 à 10:44:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il faudra que vous admettiez que chaque blague sur les juifs est vue d'un œil plus critique que le reste. Et ce quel qu'en soit l'auteur. Dès qu'une blague gratte plus loin que "comme il est bô mon fils" y a suspicion immédiate, c'est tabou. C'est ce schéma de pensée, cette suspicion permanente que vous devez remettre en question. Avec dieudonné vous êtes tombé sur un humoriste qui ne fait pas de concession. Il ne va pas au clash, mais il ne recule pas non plus.

Certes. Et donc, le seul moyen de faire évoluer les choses concernant un tabou/un interdit, c'est de verser dans l'excès inverse à plein tubes, dans l'injure et l'outrance sans limites?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37180946
totoz
Posté le 18-02-2014 à 10:48:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il faudra que vous admettiez que chaque blague sur les juifs est vue d'un œil plus critique que le reste. Et ce quel qu'en soit l'auteur. Dès qu'une blague gratte plus loin que "comme il est bô mon fils" y a suspicion immédiate, c'est tabou. C'est ce schéma de pensée, cette suspicion permanente que vous devez remettre en question. Avec dieudonné vous êtes tombé sur un humoriste qui ne fait pas de concession. Il ne va pas au clash, mais il ne recule pas non plus.

laisse moi tirer [:one1504:2]

---------------
n°37181136
Lomba
Posté le 18-02-2014 à 11:00:55  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Certes. Et donc, le seul moyen de faire évoluer les choses concernant un tabou/un interdit, c'est de verser dans l'excès inverse à plein tubes, dans l'injure et l'outrance sans limites?

Injure, outrance, tout ça c'est bien mignon mais ça dépend des limites que chacun se fixe, en fonction de son éducation, de ses origines, de ses croyances. Alors qui décide quand on passe de l'humour polémique à l'injure ?

n°37181176
roscocoltr​an
Posté le 18-02-2014 à 11:02:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Déjà admettre qu'il y a un excès à la base c'est une étape de franchie. Il fallait peut-être ça pour que ça bouge enfin.

---------------
n°37181204
Aurore bor​eale
Posté le 18-02-2014 à 11:03:55  profilanswer

Lomba a écrit :

Injure, outrance, tout ça c'est bien mignon mais ça dépend des limites que chacun se fixe, en fonction de son éducation, de ses origines, de ses croyances. Alors qui décide quand on passe de l'humour polémique à l'injure ?

Disons la justice, par exemple?

---------------
n°37181227
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-02-2014 à 11:04:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Déjà admettre qu'il y a un excès à la base c'est une étape de franchie. Il fallait peut-être ça pour que ça bouge enfin.

Personne ne l'a jamais nie, ca, en meme temps  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°37181313
roscocoltr​an
Posté le 18-02-2014 à 11:09:48  profilanswer

Ethel a écrit :

Personne ne l'a jamais nie, ca, en meme temps  :o

[:le guide] non! personne!

---------------
n°37181556
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-02-2014 à 11:23:28  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:el blancos]   [:el blancos:2]  [:el blancos:1]  
nouvelle fournée de smiley de haine et de supplice  :o

je ne sais pas qui est le 3eme :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37181589
Lomba
Posté le 18-02-2014 à 11:24:55  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Disons la justice, par exemple?

Sur le thème, ça ne me paraît pas plus fiable...

n°37181608
gardity
Posté le 18-02-2014 à 11:25:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gardity le 18-02-2014 à 13:26:35
n°37181671
el nino71
Posté le 18-02-2014 à 11:29:21  profilanswer

luckynick a écrit :

je ne sais pas qui est le 3eme :o

Jakubowicz jeune je pense.

Message édité par el nino71 le 18-02-2014 à 11:32:48
n°37181694
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-02-2014 à 11:30:52  profilanswer

Voilà, Chanteur et Réalisateur de la "vie est belle".

n°37181701
Aurore bor​eale
Posté le 18-02-2014 à 11:31:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Peut être.. Mais peut être aussi que c'est contre-productif. Ce que je reproche à dieudonné (le dieudonné humoriste/provocateur, qu'il était au début et qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être), c'est d'avoir contribué à empêcher tout dialogue sincère et raisonnable sur la question. En répondant à la violence de ses adversaires par une violence égale, il leur ressemble et ne fait que radicaliser les positions de chacun, ça crée une logique de conflit et de clans et on n'est pas plus avancés qu'au début, c'est même pire en fait. Avec des démarches comme la sienne, les gens ne dialoguent plus et ne se comprennent plus, ils s'agressent et se détestent mutuellement et ça ne finit jamais.

Sur le fond, c'est vrai qu'il existe en France une retenue et une auto-censure un peu particulière lorsqu'il s'agit des juifs. ça n'est presque jamais formulé explicitement, mais ça se sent tout de même. C'est un phénomène largement hérité de l'histoire de la 2e GM évidemment, qui est avant tout complexe, et qui n'a presque rien à voir avec une action délibérée, concertée, identifiable, de certaines organisations ou groupes de pression, comme certains le pensent parfois (je ne parle pas forcément de ce topic hein :o ). Je n'ai pas la prétention de le comprendre en profondeur, et à vrai dire je suis largement incompétent en la matière, mais disons que ça doit relever à la fois de l'histoire, de la sociologie et de la psychologie sociale, au moins :o  

Bref, ce phénomène est trop ''structurel'' pour avoir été décidé ou initié consciemment par qui que ce soit. Après il est parfois tentant de désigner comme responsables les organisations ou les gens qui parfois entretiennent ce sentiment, mais c'est se tromper de cible. La seule chose à faire c'est de dialoguer et de se comprendre sereinement, ce qui suppose de ne pas commencer en s'agressant et en créant une suspicion mutuelle. Et c'est certainement pas en offensant l'ensemble des juifs, qui personnellement ne sont en rien responsables de tout ça et qui ne se sentent pas représentés par le crif ou la licra, qu'on risque de faire avancer les choses [:spamafote]

---------------
n°37181734
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-02-2014 à 11:32:34  profilanswer

Comment fais tu pour conclure qu'un phénomène "trop structurel" n'a pas été mis en place consciemment?
Spontanément je tendrais à dire l'inverse : même la bêtise n'est pas aussi bien ordonnée.

n°37181819
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-02-2014 à 11:36:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sinon, j'estime poster peu sur le topic, mais néanmoins je m'efforce de lire toutes les conversations.

Je vois clairement qu'il y a deux camps : un premier qui tend à relativiser tout et n'importe quoi du traitement media et du fond de l'affaire, et un second, qui certes n'est peut être pas toujours lucide sur l'antisémitisme, mais quand même est dans la discussion et non pas vraiment dans la conviction.

Ben plus ça va, plus le premier camp cherche à expliquer en quoi le second camp se radicalise, "s'emporte" / "ne se calme pas" / "s'énerve" alors même que les trolls vont bon train et que pour moi la radicalité dans une discussion c'est d'arriver dans une discussion en expliquant directement à l'autre en quoi sa pensée est moralement répréhensible (et non erronnée - vous noterez la différence).

Fait amusant, en ce faisant, c'est bien le premier camp, qui s'efforçant de toujours chercher la radicalité dans le moindre propos du second camp (pas toujours réel d'ailleurs) s'enferme dans un processus de radicalisation.

Ainsi tenir pour preuves de ce qui se passe dans le monde extérieur les seules prises de positions des 2/3 intervenants du topic, c'est bien une radicalisation par exemple.

Tant que les gens ici n'auront pas bien compris que l'existence supposée de ce qu'ils pensent être le mal (j'irai pas dire l'ennemi, j'insiste sur la notion du mal, intellectuellement parlant :nous penserions MAL), ne repose que sur le référentiel idéologique, et qu'il est inutile d'essayer de la détecter dans tous les recoins de post et bien ce topic sera le bordel.

Voilà voilà...

perso je vois pas des camps mais des gens, tous différents mais s'il peut y avoir des similitudes d'opinions entre x et y  [:spamafote]  

moi par exemple je kiff dieudo l’humoriste mais je ne l'apprécie pas du tout en dehors de ce registre.

---------------
n°37181833
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-02-2014 à 11:37:43  profilanswer

Moi non plus.
Mais je pense clairement qu'il y a des camps sur ce topic (hélas)

edit : vous ne croyez pas à l'existence des camps ?  [:guillaume truand:4]

Message édité par fiscalisator le 18-02-2014 à 11:38:12
n°37181847
roscocoltr​an
Posté le 18-02-2014 à 11:38:48  profilanswer

Tu ne mets pas en doute "l'hypersensibilité maladives de certains" sur le sujet mais tu en fais peu de cas de son impact dans l'actualité et sur les 10 dernières années. Le problème ne vient pas de Dieudonné, il est bien plus global.

Message édité par roscocoltran le 18-02-2014 à 11:39:41

---------------
n°37181892
Lomba
Posté le 18-02-2014 à 11:40:39  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Peut être.. Mais peut être aussi que c'est contre-productif. Ce que je reproche à dieudonné (le dieudonné humoriste/provocateur, qu'il était au début et qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être), c'est d'avoir contribué à empêcher tout dialogue sincère et raisonnable sur la question. En répondant à la violence de ses adversaires par une violence égale, il leur ressemble et ne fait que radicaliser les positions de chacun, ça crée une logique de conflit et de clans et on n'est pas plus avancés qu'au début, c'est même pire en fait. Avec des démarches comme la sienne, les gens ne dialoguent plus et ne se comprennent plus, ils s'agressent et se détestent mutuellement et ça ne finit jamais.

Sur le fond, c'est vrai qu'il existe en France une retenue et une auto-censure un peu particulière lorsqu'il s'agit des juifs. ça n'est presque jamais formulé explicitement, mais ça se sent tout de même. C'est un phénomène largement hérité de l'histoire de la 2e GM évidemment, qui est avant tout complexe, et qui n'a presque rien à voir avec une action délibérée, concertée, identifiable, de certaines organisations ou groupes de pression, comme certains le pensent parfois (je ne parle pas forcément de ce topic hein :o ). Je n'ai pas la prétention de le comprendre en profondeur, et à vrai dire je suis largement incompétent en la matière, mais disons que ça doit relever à la fois de l'histoire, de la sociologie et de la psychologie sociale, au moins :o  

Bref, ce phénomène est trop ''structurel'' pour avoir été décidé ou initié consciemment par qui que ce soit. Après il est parfois tentant de désigner comme responsables les organisations ou les gens qui parfois entretiennent ce sentiment, mais c'est se tromper de cible. La seule chose à faire c'est de dialoguer et de se comprendre sereinement, ce qui suppose de ne pas commencer en s'agressant et en créant une suspicion mutuelle. Et c'est certainement pas en offensant l'ensemble des juifs, qui personnellement ne sont en rien responsables de tout ça et qui ne se sentent pas représentés par le crif ou la licra, qu'on risque de faire avancer les choses [:spamafote]

Dans le fond tu as raison, sauf que Dieudonné n'a pas fait ce que tu as décris, même si aujourd'hui ça semble être le cas. Au départ, il a prononcé ses excuses à ceux qu'il avait choqué, il a proposé de discuter aux fanatiques qui l'attaquait à la sortie de ses spectacles, ... Mais ces imbéciles ont toujours refusé le dialogue. En conséquence, la seule porte de sortie était pour Dieudonné de s'écraser et d'arrêter de traiter le sujet. Ce que la majorité aurait fait évidemment. Mais il a refusé cette position de soumission, et effectivement, du coup, l'escalade a continué, bien aidé par la non-neutralité du gouvernement et des médias. C'est trop facile d'inverser les rôles en l'occurrence.

Après la notion d'offenser tout un peuple, tu m'excuseras, mais j'ai du mal. On l'a dit hier, mais quand les américains représentent un français comme sale, avec une baguette et roulant en 2CV, ça me fait bien marrer et je ne me sens pas offensé. Oui il y a des français dans ce cliché, et oui il y a des américains qui n'ont jamais vu plus loin que le bout de leur Texas natal (tiens, un cliché de plus). Est-ce pour cela qu'il faut s'offenser, ne pas rire ? Non, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de juifs qui se moquent de tout ce cirque, enfin je l'espère (en général ils ne sont pas les derniers pour se marrer d'ailleurs).

n°37182006
roscocoltr​an
Posté le 18-02-2014 à 11:46:03  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'ai toujours dit que les juifs modérés devaient se faire connaitre et sortir du rang afin de bien montrer qui fait quoi et que l'on sache de qui l'on parle. En restant monolithiques, ben y a des juifs qui se sentent offensés.

Y a aussi des musulmans qui se sont sentis offensés par le vote sur les minarets. Pareil, c'est regrettable mais fallait sortir du rang et qu'ils s'engueulent avec les prosélytes. Nous on était pas en capacité de le faire clairement, donc bon, punition collective. [:spamafote]

---------------
n°37182043
Aurore bor​eale
Posté le 18-02-2014 à 11:48:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comment fais tu pour conclure qu'un phénomène "trop structurel" n'a pas été mis en place consciemment?
Spontanément je tendrais à dire l'inverse : même la bêtise n'est pas aussi bien ordonnée.

La récupération et l'entretien de ce sentiment peuvent être ordonnées, ça n'empêche pas qu'il soit apparu spontanément à la base. Je vois vraiment pas comment on peut croire que tout ça vient du fait qu'un beau matin, le président de la licra s'est réveillé en se disant que tiens, ce serait bien d'installer une auto-censure dans la psyché collective concernant les juifs :o A une époque qu'ont connue nos grands-parents, voire nos parents pour certains, l'Etat français a assassiné ses propres citoyens par dizaines de milliers simplement parce qu'ils étaient juifs, il est quand même assez évident que les choses partent de là (après, concernant la manière et les ressorts selon lesquels cela s'est structuré, je n'ai pas la prétention de pouvoir l'expliquer en détail).

---------------
n°37182083
gardity
Posté le 18-02-2014 à 11:50:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gardity le 18-02-2014 à 13:28:44
n°37182097
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-02-2014 à 11:51:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai toujours dit que les juifs modérés devaient se faire connaitre et sortir du rang afin de bien montrer qui fait quoi et que l'on sache de qui l'on parle. En restant monolithiques, ben y a des juifs qui se sentent offensés.

C'est dommage je ne trouve pas l'archive sur le net, mais y a déjà 10 ans dans le Figaro des personnalités juives ont fait une tribune (même 2 en fait, à quelques mois d'écart) pour dire à quel point la dérive pro-israélienne jusqu'au boutiste "avec nous ou contre nous" du CRIF n'était pas du tout représentative des juifs de France et leur causait du tort.

n°37182144
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-02-2014 à 11:54:04  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La récupération et l'entretien de ce sentiment peuvent être ordonnées, ça n'empêche pas qu'il soit apparu spontanément à la base. Je vois vraiment pas comment on peut croire que tout ça vient du fait qu'un beau matin, le président de la licra s'est réveillé en se disant que tiens, ce serait bien d'installer une auto-censure dans la psyché collective concernant les juifs :o A une époque qu'ont connue nos grands-parents, voire nos parents pour certains, l'Etat français a assassiné ses propres citoyens par dizaines de milliers simplement parce qu'ils étaient juifs, il est quand même assez évident que les choses partent de là (après, concernant la manière et les ressorts selon lesquels cela s'est structuré, je n'ai pas la prétention de pouvoir l'expliquer en détail).

Ah oui mais c'est la partie en gras qui m’intéresse. Sur le reste de ton post je suis d'accord avec toi.

Ce qui m'intéresserait aussi c'est de savoir si réellement cette occupation de terrain gêne réellement l'émergence d'autres consciences collectives à propos d'autres moments historiques (genre la guerre d'Algérie) : je ne sais pas du tout.

n°37182176
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-02-2014 à 11:55:20  profilanswer

http://uppix.net/kiCOJl.gif
Tu es 4eme sur la liste de la Haine !
luckynick            784  4.57 %
basketor63         588  3.43 %
totoz                 559  3.26 %
fiscalisator          546  3.18 %
Reste de la liste disponible ici: http://pastebin.com/Dhq2RM5f
Biensur, elle est déjà sur les bureaux de la licra :love:
S'il y a moyen de se faire un p'tit billet, je vais pas cracher dessus  [:jerome38:4]  
Du coup, t'es estimations, elles sont un peu foireuses :o

merde je suis le Hitler 2.0 du topic  [:shlavos]  

et en plus Himler est chez les TT   [:raph0ux]  

Encore heureux que Goering et Goebels continuent vaillamment leur travail de sape  :o  :o  :o  

[:cver1]

---------------
n°37182220
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-02-2014 à 11:57:33  profilanswer

trop sérieux, messages pertinents et manque de trolls  [:cerveau aloy]  

la sanction est donc sans appel  [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)