Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37035814
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-02-2014 à 15:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Si on parle des roms, oui, il a tenu des propos racistes à leur sujet  :jap: . Maintenant, dans son cas, la thèse du calcul politique à l'approche des municipales se pose :o

tututut, il est bien là le problème, X a tenu des propos raciste est il suffisant pour dire que X est raciste ?

C'est un raccourcis, est il légitime ? bonne question que tu ne prend pas la peine de te poser pour le cas dieudonné.  
Tu applique directos "il a tenu des propos antisémites, il est antisémite".

tu voit ce que je veut dire maintenant quand je dis que, avec cette définition Valls n'a pas seulement tenu des propos racistes, il EST raciste parce-qu’il a tenu ces propos.

(et d'ailleurs c'est pas seulement les roms hein, y a aussi la fameuse sortie sur les white, les blancos)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 15:28:43  profilanswer

n°37035817
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 05-02-2014 à 15:28:50  profilanswer

vic61 a écrit :

Ba perso j'aimerais pas si j'étais le seul blanc d'un groupe qu'on m’appelle "babtou" même pour rigoler.

Le truc, c'est que j'ai l'impression que tout le monde est archi-tendu, bientôt va falloir que je change d'humour je crois.
Il est évident que ce type de vannes doit se pratiquer avec intelligence.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°37035826
Bayou-Bill​y
Posté le 05-02-2014 à 15:29:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et shoananas c'est même pas sur la déportation des juifs, c'est sur la récupération, c'est ça le sujet de la chanson. Et la mélodie rappelle le deux poids deux mesures.

C'est exactement ça, mais ce qui me fait le plus halluciner, c'est qu'il y'ai débat autour de cette chanson, procès etc ..
Oû est passé le bon sens des gens ? qu'est ce qui se passe dans notre société ?

n°37035840
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2014 à 15:30:25  profilanswer

vic61 a écrit :

Ba perso j'aimerais pas si j'étais le seul blanc d'un groupe qu'on m’appelle "babtou" même pour rigoler.

C'est ton avis.  

Ça me rappelle une anecdote. Mon voisin de palier m'avait une fois invité à une de ses soirées. Il avait un pote qui était juif. Il a plusieurs fois des blagues borderline à base de "Ah les chambres à gaz, c'était le bon vieux temps" ou "Putain, m'en vais te faire prendre une douche, toi ! Tu feras moins le malin". Ben, ça le faisait marrer...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37035849
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2014 à 15:30:59  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Lesquelles ?

Lesquels quoi ? Propos en iran ? Par ce que tu as enlevé ça de  ce que tu quotes :D. Bah y en a pas 36000 je crois, cherche son/ses interviews à la TV iranienne, c'est lamentable :/.

zoukoufxxx a écrit :

Il est antisémite.

On l'a échappé belle  [:panzani gino] .

n°37035852
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2014 à 15:31:27  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Le truc, c'est que j'ai l'impression que tout le monde est archi-tendu, bientôt va falloir que je change d'humour je crois.

Change d'amis. :o

---------------
n°37035859
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-02-2014 à 15:31:56  profilanswer

jose PAldir a écrit :

J'ai un pote que j'appelle "négro" (il est noir de peau) de temps en temps quand les circonstances s'y prêtent, ça nous fait marrer tous les deux.
Suis-je en fait un raciste qui s'ignore ?  

non car ll'intention et le contexte sont très importants

c'est pour ça que, perso, je ne retient pas les blagues douteuses de dieudo dans ses sketchs comme propos antisémites.  
En revanche quand il est tout sérieux en interview, là c'est plus du tout pareil.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37035876
Bayou-Bill​y
Posté le 05-02-2014 à 15:32:40  profilanswer

tamino a écrit :

Lesquels quoi ? Propos en iran ? Par ce que tu as enlevé ça de  ce que tu quotes :D. Bah y en a pas 36000 je crois, cherche son/ses interviews à la TV iranienne, c'est lamentable :/.

Je te parle de la chanson Shoananas . Quelles paroles peuvent poser problème ?

n°37035880
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2014 à 15:32:46  profilanswer

Il est des fois sérieux ?

---------------
n°37035881
vic61
Posté le 05-02-2014 à 15:32:48  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Y'en a plein et elles sont diverses.
C'est de l'impro en général.
M'enfin, c'est un procédé comique de base, ça s'appelle l'ironie.

Un blanc qui appelle son pote noir neggro c'est de l'ironie.
Dieudonné qui fait son fond de commerce sur les juifs c'est de la provoque.

Au moins vous suivez une certaine ligne de pensée :wahoo:

Message cité 3 fois
Message édité par vic61 le 05-02-2014 à 15:38:12
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 15:32:48  profilanswer

n°37035919
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 05-02-2014 à 15:34:45  profilanswer

vic61 a écrit :

Un blanc qui appelle sont pote noir neggro c'est de l'ironie.

Au départ je répondais à Zyx, c'est pas la peine de commencer à surinterpréter ce que je dis.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°37035927
Mieline
Posté le 05-02-2014 à 15:35:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est ton avis.  

Ça me rappelle une anecdote. Mon voisin de palier m'avait une fois invité à une de ses soirées. Il avait un pote qui était juif. Il a plusieurs fois des blagues borderline à base de "Ah les chambres à gaz, c'était le bon vieux temps" ou "Putain, m'en vais te faire prendre une douche, toi ! Tu feras moins le malin". Ben, ça le faisait marrer...

Ce n'est pas parce qu'il se marrait que cela ne le mettait pas mal à l'aise. Vous êtes au courant qu'il y a des gens qui encaissent les blagues douteuses sans rien dire, histoire de ne pas plomber l'ambiance?

n°37035942
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-02-2014 à 15:36:19  profilanswer

zyx a écrit :

donc, on est pas sensé être égaux devant la loi ?

Si.
Je te dis justement qu'il n'y avait pas lieu d'en faire un scandale national.
Puisqu'en plus d'être une blague, la "victime" de la blague en rigolait aussi.

Mais je comprends aussi cette réaction :
Il était ministre, et au ministère sans doute le plus "sensible" vis à vis des questions d'immigration.

Bref. Pour moi y'a eu de la connerie des deux côtés.
- Les médias/adversaires politiques qui étaient bien contents d'avoir ça à se mettre sous la dent.
- Lui même, qui vu son poste, aurait dû éviter ce genre de blague

Puis bon le rapport avec Dieudonné ? Il n'est pas (encore :o ) ministre, que je sache.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°37035986
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-02-2014 à 15:38:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi ce que je lis ici, c'est que tu trouves normal et juste qu'on identifie la source d'un journaliste.
Et que tu justifie le truc en disant que tant que c'est pas fait avec des méthodes de barbouzes, y'a pas de problèmes, et qu'en plus c'est contre un journal critique envers le gvt. On peut bien évidemment se dire que tout a été fait dans les règles de l'art tant le déroulement de cette affaire est exemplaire dans une République moderne comme la Grande Russie a su l'être.

Ceci dit, j'aime a penser que la Presse se doit d'être libre dans une démocratie, j'aime a penser qu'on n'utilisera pas de "méthodes de barbouzes" (ce serai sympa de définir ca d'ailleurs) pour faire taire tel ou tel organe de presse ou personne.

Juste, tu es sûr ?

Il faut vraiment qu'une balance (certainement sarkozyste, comme quoi la chasse aux sorcières n'a pas vraiment eu lieu) du ministère informe l'Express pour qu'on découvre que les ministres demandent des enquêtes suite à des fuites, et ce de façon régulière ? Allons, allons.

Alors oui je trouve ça tout à fait normal, tu penses que la normalité ce serait que ça soit la fête du slip dans les ministères, les tribunaux, les commissariats, les préfectures, les administrations en tout genre, que les fonctionnaires filent des documents internes à la presse sans que la hiérarchie bouge le petit doigt ? Allons, allons.

En aucun cas ça ne menace la liberté de travailler du Figaro, et la liberté de la presse en général.

Et arrête avec ce mot "'juste", je ne l'ai employé à aucun moment, je me demande ce qu'il fout là.[/quotemsg]

Bon bon bon,
Vu que le mot "JUSTE" te poses problème, disons "de bonne guerre", c'est comme ca que j'ai compris ta phrase, commences pas a faire ta vierge effarouchée ca prends pas.
Ensuite, il ne me semble pas avoir parlé d'une balance, ni du fait que des enquêtes soient lancées après des fuites en interne.
Après concernant "la fête du slip", redescends un peu, lache la mésosphère, j'ai jamais écrit ca, j'attaquais simplement le fait que tu trouves "de bonne guerre" (et pour moi ca veux dire normal, du coup juste, et non pas Juste) qu'une enquête soit diligentée pour ca, avec tout ce que ca peut impliquer, et que t'es apriori de gauche, ca me surprends c'est tout :)
Si il n'y avais pas ce (ces) fonctionnaires véreux, comment la presse serait-elle alimentée? Uniquement en fouillant les poubelles? Allons allons.
Si tu ne vois pas de menaces a la liberté de la presse quand on commence a faire comprendre aux sources qu'elles ont plutôt intérêt a fermer leurs gueules pour leur bien (sachant que dès le départ quand tu balances ce genre d'infos tu sais que ça peux te couter bonbon)
En fait t'es en train d'expliquer que c'est "de bonne guerre" que le puissant fasses de la merde au nez et la barbe du faible, et que quand ce dernier se révolte, c'est normal de s'appliquer a lui fermer

n°37036007
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2014 à 15:40:06  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Je te parle de la chanson Shoananas . Quelles paroles peuvent poser problème ?

Je ne m'en souviens plus et je retrouve pas l'ensemble. Je sais qu'en les lisant j'ai trouvé ça pas drôle du tout et bourré de sous entendus et de clichés (et notamment un gros sous entendu négationniste à propos des chambres à gaz).

n°37036025
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2014 à 15:40:56  profilanswer

Mieline a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il se marrait que cela ne le mettait pas mal à l'aise. Vous êtes au courant qu'il y a des gens qui encaissent les blagues douteuses sans rien dire, histoire de ne pas plomber l'ambiance?

Heu, c'était un de ses très bon potes... S'il est pas capable de lui faire remarquer quand ça lui plait pas, autant ne plus le fréquenter...

---------------
n°37036042
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-02-2014 à 15:41:46  profilanswer

zyx a écrit :

Merci  :jap: . Donc, une blague raciste, on est d'accord que ce n'est pas seulement de l'humour ?

Ca peut que en être. Ca dépend de l'intention. Mais aux dernières nouvelles personne ne lit dans les pensées.

tamino a écrit :

Je ne m'en souviens plus et je retrouve pas l'ensemble. Je sais qu'en les lisant j'ai trouvé ça pas drôle du tout et bourré de sous entendus et de clichés (et notamment un gros sous entendu négationniste à propos des chambres à gaz).

La chanson il y a la version chantée sur scène et les trollolo paroles pondues sur le web. Palores que je n'ai jamais vu Dieudo chanter. Ca a été débunké sur ce topic même. Après j'ai pas assisté à toutes les représentations de Dieudo :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-02-2014 à 15:42:46

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37036084
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2014 à 15:44:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

La chanson il y a la version chanté sur scène et les trollolo paroles pondus sur le web. Palores que je n'ai jamais vu Dieudo chanté. Ca a été débunké sur ce topic même. Après j'ai pas assisté à toutes les représentations de Dieudo :o

Par contre idem, jamais entendu dieudo chanter ces paroles dans leur ensemble, donc effectivement je sais pas d'où sort la version complète :jap: .

En tout cas cette version complète je la trouve pas drôle et bien pourrie. Et dieudo en iran, là c'est bien lui.

Je précise que je suis fan des spectacles de dieudo jusqu'à mahmoud y compris. J'ai trouvé RNJ et Foxtrot nazes et faciles, sans talent. Je crois que dieudo comme il le disait est tombé sur un bon filon de cons ça c'est sur, qu'il a joué au plus con. Et au mieux dans ma grande générosité je veux bien admettre qu'il a bien gagné à ce jeu là, il s'est un peu perdu pour moi.

n°37036099
Bayou-Bill​y
Posté le 05-02-2014 à 15:46:05  profilanswer

tamino a écrit :

Tu confondrai pas avec des paroles d'un autre auteur qui effectivement pouvait poser problème et qui pouvait créer une confusion ?

n°37036117
ZePRiNCE
Posté le 05-02-2014 à 15:47:48  profilanswer

La version Shoananas que j'ai entendu, il ne fait que répéter "Il ne faut pas oublier" gna gna gna, en prenant un air bête.

edit: oui, et ça :

tamino a écrit :

"tu me tiens par la shoah, je te tiens par l'ananas"  

Je ne vois là aucun problème.

Message édité par ZePRiNCE le 05-02-2014 à 15:51:11

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°37036121
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2014 à 15:48:05  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Tu confondrai pas avec des paroles d'un autre auteur qui effectivement pouvait poser problème et qui pouvait créer une confusion ?

Je sais pas, je parle des paroles d'une chanson shoahnanas postées ici. Que j'ai pris un peu pour argent comptant dans le sens "voilà les paroles de la chanson complète qui a été condamnée par un juge". C'était pas le cas ? Dieudo a été condamné uniquement sur "tu me tiens par la shoah, je te tiens par l'ananas" (qui est la seule chose que j'ai jamais entendu dieudo chanter) ?

n°37036142
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-02-2014 à 15:49:42  profilanswer

Cohen qui règle ses comptes avec Schneidermann  [:violon]

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] istes.html

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 05-02-2014 à 15:50:06

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°37036171
Lomba
Posté le 05-02-2014 à 15:52:16  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Archi con surtout. Mais effectivement si l'intelligence et le recul sur soi était partagé par tous, le monde irait sûrement mieux aujourd'hui.
Reste qu'en attendant la maxime "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" est plus que jamais vrai. Cette société de la bien-pensance est pesante...

n°37036175
Mieline
Posté le 05-02-2014 à 15:52:28  profilanswer

Daniel Schneidermann, l'idiot utile des dieudonnistes

Citation :

Car c’est bien votre chronique de "Libération" qui met le feu à la "fachosphère", ce sont vos phrases que Soral et Dieudonné répètent mot pour mot dans leurs premières vidéos du printemps 2013 appelant leurs partisans à des représailles contre moi, votre rhétorique de "liste noire" et de réflexe communautaire que reprend Dieudonné chaque soir sur scène pour me vouer aux chambres à gaz, votre charge qui nourrit encore aujourd’hui à mon encontre la haine antisémite qui se répand sur internet. Beau travail !

Tout est de la faute de Schneidermann  [:adnauseam:4]  
Patrick Cohen se sent plus toucher terre là, il est lâché le petit...

n°37036193
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-02-2014 à 15:53:38  profilanswer

Il vaut pas mieux qu'Haziza, qu'on les laisse parler, ils se descendent tous seuls ces types là.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37036203
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-02-2014 à 15:54:03  profilanswer

Eldricht a écrit :

Citation :

Juste un mot pour finir, plus personnel, juste un "détail" de la part du "juif" Cohen : que savez-vous de mes convictions, de mes origines, de ma confession, de mes croyances ?

Depuis que j’ai l’âge d’être citoyen, je n’ai jamais ressenti ni manifesté d’appartenance à aucune autre communauté que celle de la République. Cette République laïque qui ne connaît qu’une seule catégorie de citoyens, qui combat la haine raciale (et non pas ce que vous appelez dans un euphémisme stupéfiant des "choses désagréables" ) ainsi que la négation du génocide juif (et non pas des idées "inclassables" ; j’espère qu’avec quelques efforts vous êtes depuis parvenu à les classer…), dont l’expression est punie par la loi (et non par un "dogme" ).

Pour le reste, je vais avoir du mal à me faire une idée, mais sur ce passage, je suis d'accord avec lui  :jap:  

Après, c'est pas la première fois que deux journalistes/chroniqueurs règlent leur compte par média interposés :D Ca fait même parti de la liberté d'expression tant que ça passe pas à l'injure publique :D.

n°37036213
Bayou-Bill​y
Posté le 05-02-2014 à 15:54:36  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas, je parle des paroles d'une chanson shoahnanas postées ici. Que j'ai pris un peu pour argent comptant dans le sens "voilà les paroles de la chanson complète qui a été condamnée par un juge". C'était pas le cas ? Dieudo a été condamné uniquement sur "tu me tiens par la shoah, je te tiens par l'ananas" (qui est la seule chose que j'ai jamais entendu dieudo chanter) ?

Voici surement la chanson dont tu parle, et qui n'est pas chanté par Dieudonné
http://www.youtube.com/watch?v=PkAtQhxLCsM#t=21

Shoah nanas - PAROLES

Dans le camp au Soleil
Dans le camp des merveilles
Y a des gros menteurs
Des dragons cracheurs
Et tout les enfants
Pour passer le temps
Shouina prépuce perdu
Du bambou du zgégou
En chantant cet air là :

Shoah Nanas
Shoah Nanas
Si tu me prend par la Shoah
Moi je te prend par l'ananas
Shoah Nanas
Sho Sho Shoah Bricot
Il ne faut pas oublier
Alors pourquoi j'oublirai ?
Y a moyen d'un petit billet
Le billet dans le porte monnaie
Shoah Nanas
Shoah Bricot

Et dans ta télé
Que des déprépucés
Et des caïmans
Des serpents volants
Du soir au matin
Dans tout les recoins
Le CRIF, la LICRA, le MRAP
La HALDE, L'UEJF
Chantent tous ce refrain :

Shoah Nanas
Shoah Nanas
Shoah Nanas
Sho Sho Shoah Bricot
Il ne faut pas oublier
Shoah Nanas
Shoah Bricot

Shoah Nanas
Shoah Nanas
Shoah Nanas
Sho Sho Shoah Bricot
Il ne faut pas oublier
Shoah Nanas
Shoah Bricot

Mais cette chanson n'est pas celle chanté par Dieudonné. Voici les paroles de Dieudonné :

Shoa nanas
Sho sho sho ananas
Tu me tiens par la shoa
Je te tiens par l'ananas
Shoananas !

Il ne faut pas oublier
Shoa sho shoa nanas
Shoa nanas shoa abricot
Shoa anisette sho asticot
Sho artichaut sho a la fraise
Sho a la glace Sho chocolat

Shoa nanas
Sho sho sho ananas
Tu me tiens par la shoa
Je te tiens par l'ananas
Sho sho shoananas !

Ananas chérie
Je ne t'oublierai jamais
Tu a t'en souffert
Et pour tout ce que tu a enduré
Nous demandons réparation
Qu'il te soit donné
Un pays au soleil et des millions de dollars
Pour les millions d'ananas déporté dans leurs jus
Pour les millions d'ananas privé de leurs famille
Chantons à jamais
Shoa shoananas !

A moins que quelqu'un ai une source pour me contredire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bayou-Billy le 05-02-2014 à 15:57:15
n°37036220
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-02-2014 à 15:55:14  profilanswer

Eldricht a écrit :

Cohen qui parle d'idiot utile  [:nco34]

edit : omagad ... cet article  [:rockbottom]  
le mec se victimise d'avoir été pris a parti par Schneidermann ...

Citation :

j’ai été renvoyé à mon parti pris ou à ma religion supposée, les "proscrits" ayant pour point commun d’avoir dit "des choses désagréables sur les juifs, Israël, ou le sionisme".

Par schneidermann ...  [:implosion de carla]  [:implosion de carla]  [:implosion de carla]  [:implosion de carla]

Message édité par fiscalisator le 05-02-2014 à 15:56:57
n°37036261
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2014 à 15:58:59  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Voici surement la chanson dont tu parle, et qui n'ai pas chanté par Dieudonné

C'est ça :jap: . Donc effectivement la première version est assez ignoble, ça parle de camp au soleil, camp des merveilles, menteurs, prépuce etc... A gerber. C'est de qui en fait ?

Mais celle de dieudo je trouve le dernier couplet complètement naze, idiot, mensonger. Les deux premiers provoc ok, ce 3ieme déjà plus dans une certaine idéologie nauséabonde :o (je déconne, mais ça me fait pas rire quoi). Mais c'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-02-2014 à 16:00:13
n°37036281
zoukoufxxx
Posté le 05-02-2014 à 16:00:18  profilanswer

Lomba a écrit :

Archi con surtout. Mais effectivement si l'intelligence et le recul sur soi était partagé par tous, le monde irait sûrement mieux aujourd'hui.
Reste qu'en attendant la maxime "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" est plus que jamais vrai. Cette société de la bien-pensance est pesante...

+1. C'est d'un terrible ennui.

---------------
n°37036295
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2014 à 16:01:14  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bon bon bon,
Vu que le mot "JUSTE" te poses problème, disons "de bonne guerre", c'est comme ca que j'ai compris ta phrase, commences pas a faire ta vierge effarouchée ca prends pas.
Ensuite, il ne me semble pas avoir parlé d'une balance, ni du fait que des enquêtes soient lancées après des fuites en interne.
Après concernant "la fête du slip", redescends un peu, lache la mésosphère, j'ai jamais écrit ca, j'attaquais simplement le fait que tu trouves "de bonne guerre" (et pour moi ca veux dire normal, du coup juste, et non pas Juste) qu'une enquête soit diligentée pour ca, avec tout ce que ca peut impliquer, et que t'es apriori de gauche, ca me surprends c'est tout :)
Si il n'y avais pas ce (ces) fonctionnaires véreux, comment la presse serait-elle alimentée? Uniquement en fouillant les poubelles? Allons allons.
Si tu ne vois pas de menaces a la liberté de la presse quand on commence a faire comprendre aux sources qu'elles ont plutôt intérêt a fermer leurs gueules pour leur bien (sachant que dès le départ quand tu balances ce genre d'infos tu sais que ça peux te couter bonbon)
En fait t'es en train d'expliquer que c'est "de bonne guerre" que le puissant fasses de la merde au nez et la barbe du faible, et que quand ce dernier se révolte, c'est normal de s'appliquer a lui fermer

Ben non puisque c'est moi qui ai écrit ça :sleep:  

Et c'est quoi ce brumeux "avec tout ce que ça peut impliquer" ? :D

Et le coup de la presse qui ne contiendrait que des documents internes (et non destinés à une diffusion publique) aux ministères et administrations, c'est une blague j'espère ?

Et pour le coup de la presse qui serait là pour dévoiler la "merde" du puissant, tu repasseras :

Citation :

Depuis plusieurs mois, au ministère de l'Intérieur, on s'inquiète de la publication d'informations sensibles issues de documents internes à la police ou au corps préfectoral, traitées de manière polémique.  

>> http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 20588.html

Je vois plutôt un journal propriété d'un sénateur UMP pourri jusqu'à la moelle qui s'acharne à chier dans les bottes d'un gouvernement "socialiste". Le Figaro qui serait là pour prendre la défense des faibles contre les dérives autoritaires des puissants, c'est une blague, dis ? [:rofl]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37036304
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-02-2014 à 16:01:28  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Voici surement la chanson dont tu parle, et qui n'est pas chanté par Dieudonné

Shoah nanas - PAROLES

Dans le camp au Soleil
Dans le camp des merveilles
Y a des gros menteurs
Des dragons cracheurs
Et tout les enfants
Pour passer le temps
Shouina prépuce perdu
Du bambou du zgégou
En chantant cet air là :

Shoah Nanas
Shoah Nanas
Shoah Nanas
Sho Sho Shoah Bricot
Il ne faut pas oublier
Shoah Nanas
Shoah Bricot

Et dans ta télé
Que des déprépucés
Et des caïmans
Des serpents volants
Du soir au matin
Dans tout les recoins
Le CRIF, la LICRA, le MRAP
La HALDE, L'UEJF
Chantent tous ce refrain :

Shoah Nanas
Shoah Nanas
Shoah Nanas
Sho Sho Shoah Bricot
Il ne faut pas oublier
Shoah Nanas
Shoah Bricot

Shoah Nanas
Shoah Nanas
Shoah Nanas
Sho Sho Shoah Bricot
Il ne faut pas oublier
Shoah Nanas
Shoah Bricot

Mais cette chanson n'est pas celle chanté par Dieudonné. Voici les paroles de Dieudonné :

Shoa nanas
Sho sho sho ananas
Tu me tiens par la shoa
Je te tiens par l'ananas
Shoananas !

Il ne faut pas oublier
Shoa sho shoa nanas
Shoa nanas shoa abricot
Shoa anisette sho asticot
Sho artichaut sho a la fraise
Sho a la glace Sho chocolat

Shoa nanas
Sho sho sho ananas
Tu me tiens par la shoa
Je te tiens par l'ananas
Sho sho shoananas !

Ananas chérie
Je ne t'oublierai jamais
Tu a t'en souffert
Et pour tout ce que tu a enduré
Nous demandons réparation
Qu'il te soit donné
Un pays au soleil et des millions de dollars
Pour les millions d'ananas déporté dans leurs jus
Pour les millions d'ananas privé de leurs famille
Chantons à jamais
Shoa shoananas !

A moins que quelqu'un ai une source pour me contredire ?

il me semble que c'est ça. Dans le second, voici un passage "à problème" :

Citation :

Il ne faut pas oublier

-> la mémoire qui serait juste une affaire d'argent

n°37036307
ZePRiNCE
Posté le 05-02-2014 à 16:01:43  profilanswer

tamino a écrit :

Mais celle de dieudo je trouve le dernier couplet complètement naze, idiot, mensonger. Les deux premiers provoc ok, ce 3ieme déjà plus dans une certaine idéologie nauséabonde :o. Mais c'est que mon avis.

C'est quoi l'idéologie nauséabonde ?

Le lien Juif <=> millions de dollars / petit billet ?!

C'est pas très recherché, et c'est un peu près le facteur commun à toutes les blagues sur les juifs jamais créées dans tout l'univers :o

Bref, si c'est vraiment là dessus qu'il a été condamné, il faut vraiment pas grand chose pour offusquer les gens..

Bref je reconfirme le non-lieu.  [:hish:1]

Message édité par ZePRiNCE le 05-02-2014 à 16:02:11

---------------
n°37036317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2014 à 16:02:12  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Juste un mot pour finir, plus personnel, juste un "détail" de la part du "juif" Cohen : que savez-vous de mes convictions, de mes origines, de ma confession, de mes croyances ?

Depuis que j’ai l’âge d’être citoyen, je n’ai jamais ressenti ni manifesté d’appartenance à aucune autre communauté que celle de la République. Cette République laïque qui ne connaît qu’une seule catégorie de citoyens, qui combat la haine raciale (et non pas ce que vous appelez dans un euphémisme stupéfiant des "choses désagréables" ) ainsi que la négation du génocide juif (et non pas des idées "inclassables" ; j’espère qu’avec quelques efforts vous êtes depuis parvenu à les classer…), dont l’expression est punie par la loi (et non par un "dogme" ).

Pour le reste, je vais avoir du mal à me faire une idée, mais sur ce passage, je suis d'accord avec lui  :jap:  

moi aussi

zyx a écrit :

Après, c'est pas la première fois que deux journalistes/chroniqueurs règlent leur compte par média interposés :D Ca fait même parti de la liberté d'expression tant que ça passe pas à l'injure publique :D.

et surtout, j'ai l'impression qu'ils sont moins en désaccord qu'il n'y paraît. Surtout que Schneidermann n'a pas toujours été un défenseur de la liberté d'expression sans limites, comme il semble le dire aujourd'hui (même s'il a le droit d'évoluer bien sûr).

---------------
rm -rf internet/
n°37036338
eldu
Posté le 05-02-2014 à 16:03:24  profilanswer

vic61 a écrit :

Mieline a écrit :

Nan mais on a bien compris qu'avec vous il faut s'en tenir à des blagues carambar.  :ange:  

J'ai un pote typé asiatique, sa copine (blanche) a eu des gosses avec lui et s'amuse à appeler ces derniers "bouffeurs de riz". Tu crois qu'on devrait alerter l'assistante sociale pour lui retirer la garde de ses gosses ?

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°37036348
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 05-02-2014 à 16:03:51  profilanswer

vic61 a écrit :

et dieudonné il faisait son fond de commerce sur la negrophobie aussi?

n°37036359
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2014 à 16:04:46  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Il ne faut pas oublier

ça me choque pas plus que ça. D'ailleurs c'est pas "la mémoire serait juste une affaire d'argent", mais que "certains instrumentalisent la shoah pour en faire un business". Et c'est pas de dieudonné ça hein, ya eu des livres me semble la dessus, d'auteurs juifs. L'expression "shoah business" est pas de dieudonné...

Message édité par tamino le 05-02-2014 à 16:08:45
n°37036361
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-02-2014 à 16:05:05  profilanswer

Vous êtes d'accord avec lui pour dire que Cohen ne ressent pas d'appartenance ?  
Merci, mais c'est pas / ça n'a JAMAIS été la question.

Cohen a pas été pris a parti parce qu'il était juif : il s'invente cette accusation là (et par là même il accuse donc schneidermann d'antisémitisme, puisqu'il explique que ce qui était indiqué dans l'article "la liste de cohen", c'est que Cohen aurait fait ça parce qu'il était juif.

Ce qui est faux bien sûr.

n°37036386
Bayou-Bill​y
Posté le 05-02-2014 à 16:07:17  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Il ne faut pas oublier

C'est une question d'interprétation. Le reportage Defamation que je recommande a tout le monde, montre comment certaines associations surf sur l’antisémitisme et parfois le crée pour en vivre tout simplement. Même certain journaux israélien l'avoue a demi mot, en expliquant que si les chiffres de l'antisémitisme baisse, c'est leur vente de journaux qui baisse.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] de2_school
Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion, le lien a déjà était posté sur ce topic d'ailleur

Message édité par Bayou-Billy le 05-02-2014 à 16:08:48
n°37036399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2014 à 16:08:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vous êtes d'accord avec lui pour dire que Cohen ne ressent pas d'appartenance ?  
Merci, mais c'est pas / ça n'a JAMAIS été la question.

Cohen a pas été pris a parti parce qu'il était juif : il s'invente cette accusation là (et par là même il accuse donc schneidermann d'antisémitisme, puisqu'il explique que ce qui était indiqué dans l'article "la liste de cohen", c'est que Cohen aurait fait ça parce qu'il était juif.

Ce qui est faux bien sûr.

ce que dit Schneidermann, c'est que le point commun des membres de la "liste" est l'antisémitisme (à tort ou à raison, peu importe à ce niveau). Ce qui sous-entend que Cohen n'aurait pas de problèmes à laisser débattre des racistes non antisémites par exemple. Or Cohen dit que c'est pas ce qu'il a voulu dire [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°37036403
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 05-02-2014 à 16:09:04  profilanswer

zyx a écrit :

Dans le second, voici un passage "à problème" :

Citation :

Il ne faut pas oublier

c'est ton interprétation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)