Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°36843017
cacatomiqu​e
Posté le 19-01-2014 à 14:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça m'titillait  [:klarsfeld]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 14:25:48  profilanswer

n°36843025
roof82
Posté le 19-01-2014 à 14:28:32  profilanswer

am7 a écrit :

Le mec a 12 ans d'âge mental c'est flippant.

je te rappelle qu'il fait partie du Conseil d'Etat.  ;)

n°36843043
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2014 à 14:31:25  profilanswer

quel cretin ce type ...  :sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36843051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2014 à 14:33:12  profilanswer

roof82 a écrit :

en même temps qui pourrait nier que la décision du Conseil d'Etat est bidon ? :o

n°36843072
am7
tadam
Posté le 19-01-2014 à 14:35:08  profilanswer

roof82 a écrit :

Il balance des verres d'eau à la gueule des juges :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36843124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2014 à 14:40:27  profilanswer

am7 a écrit :

Il balance des verres d'eau à la gueule des juges :o

ça devait plutôt être du pognon :o²

n°36843139
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-01-2014 à 14:43:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Deux phrases importantes dans ce passage de Dieudonné :

1. "Critiquer la réalité des chambres à gaz, ça c'est interdit."
2. "je ne donnerai pas mon avis, parce que de toute façon, c'est interdit de le faire"

Il sait qu'il est interdit de nier l'existence des chambres à gaz et déclare qu'à cause de ça il peut pas donner son avis sur les chambres à gaz. Ca me semble d'une limpidité, il y a pas besoin de programmer un moteur d'inférence en Prolog pour conclure là ...

Mais bon, tu préfères surement oublier ces deux phrases là pour ne garder que celle où il dit qu'il s'en fout.

Ernestor a écrit :

Il ne s'en cache pas parce que c'est pas interdit. Là-dessus c'est pas interdit, donc il peut se lâcher, contrairement aux chambres à gaz. On n'oubliera pas non plus qu'il a déclaré qu'il parlait de sioniste pour éviter le terme de juif parce que parler des juifs c'était ambigu ...

Cet homme à de toute façon l'art de cultiver l’ambiguïté ou d'y faire croire. Il mélange constamment les propos sérieux et la provoc, ce qui permet à certains de penser qu'il n'est que dans de l'éternelle provoc même quand il est sérieux. Et à certains qu'il est sérieux même lorsqu'il est dans la prococ  :o

Cites tes sources, je perd un temps fou à chercher ce que tu avances  :o  Je n'ai pas trouvé pour le 2ème point (mais pas pris + le temps de chercher)

Sur le 1er point, il a raison ou pas ?
Sur le 2ème, il a tort ?
Après, il t'appartient d'en déduire ce que tu veux.

On peut aussi ne pas faire de séléction, ou au contraire en faire, mettre des phrases complète :

Citation :

Et j’ai su ça au même moment que je l’ai invité sur scène pour lui remettre le prix de l’Infréquentabilité. Après on a discuté; il m’a fait part de sa vision, notamment par rapport aux chambres à gaz. Je ne serai pas la bonne personne pour en parler car c’est un sujet que je ne maîtrise absolument pas. Je suis très perplexe de cette loi Gayssot qui interdit à tout citoyen français à contester la réalité des chambres à gaz. Par contre, vous pouvez tout à fait contester d’autres génocides; par exemple dire qu’il n’y a pas eu Gorée, ou dire que les esclaves ce sont des Noirs qui se sont vendus eux-mêmes. Vous pouvez tout dire; et vous n’aurez pas de problème avec la justice.

Il n'y a rien qui me choque là-dedans.
Toi, si à priori.

Après, je suis sûr qu'en fouillant bien les poubelles, il sera surement possible d'extraire 2-3 phrases et de dire que Dieudo est pire que tout.
Certains ont bien sorti des phrases de son spectacle pour dire que ce qu'il disait sur scènes était vraiment ce qu'il pensait  :o  

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°36843155
faconnable
Posté le 19-01-2014 à 14:44:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ainsi qu'à la désinformation brute [:aloy]

Faut faire le tri soi même. Le problème, c'est que beaucoup prennent tout pour argent comptant :/

+1, c'est clair  
Dans un sens comme dans l'autre.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°36843170
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 19-01-2014 à 14:45:47  profilanswer

Il a une voix de chatte en chaleur ...il a un problème de cordes vocales non? :o

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°36843178
Grand Phoq​ue
Posté le 19-01-2014 à 14:46:14  profilanswer

Itw de Dieudonné pour Sirât Alizza

6"10 : Moi les chambres à gaz, c'est pas mon problème, j'ai autre chose à faire. Je n'ai pas à me pencher sur ce dossier. On est en train de mourir dans ma propre famille au Cameroun, donc qu'est-ce que j'en ai à foutre des chambres à gaz ?... Donc je ne donnerai pas mon avis, parce que de toute façon, c'est interdit de le faire...    

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 14:46:14  profilanswer

n°36843186
roof82
Posté le 19-01-2014 à 14:47:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ainsi qu'à la désinformation brute [:aloy]

Faut faire le tri soi même. Le problème, c'est que beaucoup prennent tout pour argent comptant :/

avec les media traditionnels, t'as pas ce problème c'est sûr. T'es obligé de tout prendre pour argent comptant.

n°36843194
Mieline
Posté le 19-01-2014 à 14:49:00  profilanswer

Voilà la séquence entière qui montre encore plus le caractère aigu de l’imbécillité de Nono K.
http://www.youtube.com/watch?v=miagbxGsv5w

n°36843201
quoidonc
Posté le 19-01-2014 à 14:49:40  profilanswer

Je préfère l'argumentaire  de  Luc ferry qui dit qu'effectivement shlomo sand s'est appuyé sur des travaux  d'historiens que celui qui consiste à le traiter de con ...  ( http://www.youtube.com/watch?v=988eyCUMKl8 )

Sinon on pourra lire ces critiques du métissage (du brassage génétique)

Citation :

"Que Yannick Noah aille au spectacle de Dieudonné, cela n’a rien d’étonnant. Malheureusement le métissage crée souvent l’antisémitisme et la haine de l’homogénéité en général. Comment voulez-vous que des gens issus de la rencontre hasardeuse de deux cultures opposées (et n’étant en général considérés comme, ni de l’une ni de l’autre), puissent supporter l’idée d’un peuple qui maintien la sienne depuis plus de 3500 ans ?"

"Ceci n’est bien évidemment pas une règle absolue. Il y a beaucoup de métis (sic) qui vivent leur double culture avec simplicité et intelligence. En revanche le métissage comme idéologie telle qu’évoquée par Dieudonné, n’est qu’une sorte d’eugénisme moderne. Détruire les spécificités en les dissolvant dans le chaos, ce que Dieudonné appelle «la déchéance de l’homme blanc."(Axel Rehouv)

https://www.google.fr/search?q=Axel [...] h&safe=off

Citation :

Mais, au-delà de nos divergences idéologiques, je crois qu’un Etat juif est de moins en moins acceptable dans un monde où l’on dit sur tous les tons que la plus belle réalisation de l’humanité, c’est le métissage. (La querelle Finkielkraut-Brauman" )

J’ai peur néanmoins que la créolité puisse aussi servir à entretenir, outre la haine de la France coloniale, la haine d’Israël, Etat juif si vous voulez, c’est-à-dire Etat non créole, non métissé.(Finkielkraut, Radio Shalom, 6 mars 2005)

http://projetmetis.wordpress.com/2 [...] ndouliere/

Message cité 3 fois
Message édité par quoidonc le 19-01-2014 à 16:16:14
n°36843202
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 19-01-2014 à 14:49:45  profilanswer

faconnable a écrit :

+1, c'est clair  
Dans un sens comme dans l'autre.

apres c'est une question plus personelle, en générale une personne ouverte d'esprit sait faire le tri

n°36843245
faconnable
Posté le 19-01-2014 à 14:55:47  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Itw de Dieudonné pour Sirât Alizza

6"10 : Moi les chambres à gaz, c'est pas mon problème, j'ai autre chose à faire. Je n'ai pas à me pencher sur ce dossier. On est en train de mourir dans ma propre famille au Cameroun, donc qu'est-ce que j'en ai à foutre des chambres à gaz ?... Donc je ne donnerai pas mon avis, parce que de toute façon, c'est interdit de le faire...    

Merci pour la source  :jap:  

Donc, je suis désolé, mais j'entends plus le type qui dit qu'il s'en fout.

Après, je ne connaissais pas cette loi Gayssot. Qui sur le principe, est tout de même étrange quand même.

---------------
n°36843255
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 14:57:33  answer

quoidonc a écrit :

Je préfère l'argumentaire  de  Luc ferry qui dit qu'effectivement shlomo sand s'est appuyé sur des travaux  d'historiens que celui qui consiste à le traiter de con ...

Ah je le traite pas de con, mais d'escroc, c'est different. sand a admis lui-meme que sa demarche etait politique et non historique (pas le choix en meme temps, quand t'es accule par l'evidence)

Et disons que j'ai beaucoup plus confiance en quelqu'un comme Bar-Tal dont c'est le domaine d'expertise.

n°36843264
rahsaan
Posté le 19-01-2014 à 14:59:24  profilanswer

quoidonc a écrit :

Je préfère l'argumentaire  de  Luc ferry qui dit qu'effectivement shlomo sand s'est appuyé sur des travaux  d'historiens que celui qui consiste à le traiter de con ...  ( http://www.youtube.com/watch?v=988eyCUMKl8 )

Sinon on pourra lire ces critiques du métissage (du brassage génétique)

[quotemsg]"Que Yannick Noah aille au spectacle de Dieudonné, cela n’a rien d’étonnant. Malheureusement le métissage crée souvent l’antisémitisme et la haine de l’homogénéité en général. Comment voulez-vous que des gens issus de la rencontre hasardeuse de deux cultures opposées (et n’étant en général considérés comme, ni de l’une ni de l’autre), puissent supporter l’idée d’un peuple qui maintien la sienne depuis plus de 3500 ans ?"

"Ceci n’est bien évidemment pas une règle absolue. Il y a beaucoup de métis (sic) qui vivent leur double culture avec simplicité et intelligence. En revanche le métissage comme idéologie telle qu’évoquée par Dieudonné, n’est qu’une sorte d’eugénisme moderne. Détruire les spécificités en les dissolvant dans le chaos, ce que Dieudonné appelle «la déchéance de l’homme blanc."

C'est Luc Ferry qui a dit ça ?  

L'argumentaire de haute volée : le métisse est prédisposé à l'antisémitisme. C'est presque génétique  :sol:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36843266
baron lich​teinberg
Posté le 19-01-2014 à 14:59:37  profilanswer

n°36843275
just4nothe​rguy
Posté le 19-01-2014 à 15:00:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as conscience que ce genre d'affirmation ne veut pas dire grand chose ? Que les médias "étatiques" sont aussi sur l'Internet, et que l'Internet regorge de tout et n'importe quoi, mensonges et vérités étroitement mêlées ? C'est surtout un médium très favorable à la propagation rapide de l'information (futile ou importante) comme de la rumeur ?

Dresser un piédestal à l'Internet parce que c'est l'Internet est un procédé gratuit et vain.

C'est le seul média démocratique sur lequel on a la possibilité d'éviter la propagande étatique car on est libre de choisir ses sources d'information.  

Tu fais du Christophe Barbier là pour ne pas capter ça... Dire que cette liberté est vaine et futile "suinte la haine" du connard de base qu'il faudrait éduquer à longueur de soirées et "glace le sang".

n°36843281
Grand Phoq​ue
Posté le 19-01-2014 à 15:01:32  profilanswer

faconnable a écrit :

Merci pour la source  :jap:  

Donc, je suis désolé, mais j'entends plus le type qui dit qu'il s'en fout.

Après, je ne connaissais pas cette loi Gayssot. Qui sur le principe, est tout de même étrange quand même.

Oui beaucoup de gens ont leur vision personnelle de cette phrase. Perso je trouve hallucinant que des gens pensent que Dieudo se dédouane de toute forme de Négationisme, surtout vu la fin de la phrase. Je sais vraiment pas ce qu'il n'y a pas de clair dans le fait qu'il ne puisse pas dire que l'impact des chambres a été minime à cause de la loi Gayssot.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 19-01-2014 à 15:05:17
n°36843323
faconnable
Posté le 19-01-2014 à 15:07:41  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Oui beaucoup de gens voient ont leur vision personnelle de cette phrase. Perso je trouve hallucinant que des gens pensent que Dieudo se dédouane de toute forme de Négationisme, surtout vu la fin de la phrase. Je sais vraiment pas ce qu'il n'y a pas de clair dans le fait qu'il ne puisse pas dire que l'impact des chambres a été minime à cause de la loi Gayssot.

Après c'est un débat sans fin. Comme dit plus, il est assez fort pour ne pas se mettre en danger. Et il entretient le doute, je suis d'accord avec toi.

Mais contrairement à ce qui a été avancé plus tôt dans le topic (le fait qu'il ait énormément changé depuis 10 ans) et partant du principe que l'on peut prendre juste une partie d'une vidéo ou d'un texte pour se faire son avis, on peut dire grâce à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vBcDk59Nji4 qu'il n'est pas antisémite alors ? Il le dit assez sérieusement là ? Sans semer le doute, non ?

C'est bien ça ? On peut l'acter officiellement ? Il n'est pas antisémite ?

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 19-01-2014 à 15:08:02

---------------
n°36843350
Grand Phoq​ue
Posté le 19-01-2014 à 15:11:18  profilanswer

faconnable a écrit :

Après c'est un débat sans fin. Comme dit plus, il est assez fort pour ne pas se mettre en danger. Et il entretient le doute, je suis d'accord avec toi.

Mais contrairement à ce qui a été avancé plus tôt dans le topic (le fait qu'il ait énormément changé depuis 10 ans) et partant du principe que l'on peut prendre juste une partie d'une vidéo ou d'un texte pour se faire son avis, on peut dire grâce à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vBcDk59Nji4 qu'il n'est pas antisémite alors ? Il le dit assez sérieusement là ? Sans semer le doute, non ?

Quand tu accuses un tricheur d'avoir triché en se basant sur son historique douteux, et qu'il répond qu'il n'est pas un tricheur, dit-il vrai ?  

La question n'est pas là, tu peux pas prendre cette phrase qu'il a sortie en pleine tempête médiatique. Dans cette vidéo d'ailleurs il continue à semer le doute quand il dit "Moi, les juifs et les nazis, j'ai pas à choisir". C'est sûr quand tu sors ça juste après, va savoir comment les gens vont interpréter la première phrase.

n°36843352
rahsaan
Posté le 19-01-2014 à 15:11:28  profilanswer

faconnable a écrit :

Qui faut-il croire ? Le Dieudonné qui appelle à la réconciliation de tous les hommes, ou celui qui appelle à l'union de l'Islam et des Chrétiens contre le "sionisme" ? Qui accuse le sionisme de diriger la France, le monde, de provoquer les guerres, de nous manipuler dans les médias, à Hollywood, d'avoir crucifié Jésus etc. etc. ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36843371
Rasthor
Posté le 19-01-2014 à 15:14:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Notons que Soral nous l'a fait à l'envers celle-là :o

"Mais pourquoi il y-a-t'il plus de juifs en France aujourd'hui qu'avant guerre alors qu'il sont censés avoir été tués massivement ?"  [:alain-s:4]  

La réponse :

Spoiler :

L'immigration de plusieurs centaines de milliers de juifs pieds-noirs venant du Maghreb suite à la décolonisation. Information qu'un grand expert comme lui ne peut pas ignorer ...

Pour moi, c'est vraiment le point 0 de la réflexion soralienne. :o
Le truc le facile pour casser toute son analyse et montrer que c'est du flan.

n°36843385
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-01-2014 à 15:17:08  profilanswer

[:douchebag forever:2]  

Et il est avocat ce type?  [:siluro]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°36843390
Grand Phoq​ue
Posté le 19-01-2014 à 15:18:11  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est le pantin de la maison mère.

n°36843395
just4nothe​rguy
Posté le 19-01-2014 à 15:18:46  profilanswer

cordelius a écrit :

Non il est plus que ça, il est membre du conseil d'état, au dessus c'est le soleil donc prosterne toi.

n°36843396
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-01-2014 à 15:19:28  profilanswer

faconnable a écrit :

Cites tes sources, je perd un temps fou à chercher ce que tu avances  :o  Je n'ai pas trouvé pour le 2ème point (mais pas pris + le temps de chercher)

Sur le 1er point, il a raison ou pas ?
Sur le 2ème, il a tort ?
Après, il t'appartient d'en déduire ce que tu veux.

On peut aussi ne pas faire de séléction, ou au contraire en faire, mettre des phrases complète :

Quelle source ? Je parle là de l'extrait de la vidéo citée par Rhasaan et dont tu parlais toi aussi. On parle donc de la même chose. Et puis non, je ne fais pas une sélection. La citation fait 5 lignes, j'ai rien modifié dans ce qu'il a dit. Tu l'as sous les yeux, tu peux la relire.

faconnable a écrit :

Citation :

Et j’ai su ça au même moment que je l’ai invité sur scène pour lui remettre le prix de l’Infréquentabilité. Après on a discuté; il m’a fait part de sa vision, notamment par rapport aux chambres à gaz. Je ne serai pas la bonne personne pour en parler car c’est un sujet que je ne maîtrise absolument pas. Je suis très perplexe de cette loi Gayssot qui interdit à tout citoyen français à contester la réalité des chambres à gaz. Par contre, vous pouvez tout à fait contester d’autres génocides; par exemple dire qu’il n’y a pas eu Gorée, ou dire que les esclaves ce sont des Noirs qui se sont vendus eux-mêmes. Vous pouvez tout dire; et vous n’aurez pas de problème avec la justice.

Il n'y a rien qui me choque là-dedans.
Toi, si à priori.

Après, je suis sûr qu'en fouillant bien les poubelles, il sera surement possible d'extraire 2-3 phrases et de dire que Dieudo est pire que tout.
Certains ont bien sorti des phrases de son spectacle pour dire que ce qu'il disait sur scènes était vraiment ce qu'il pensait  :o  

Ce que tu percutes pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'isoler quelques phrases mais au contraire de TOUTES les prendre en compte. On doit bien trouver plusieurs dizaines d'interviews de Dieudonné où il parle des chambres à gaz. Sauf à me prouver le contraire, ce qu'il dit à ce sujet va toujours dans le même sens. Ne t'en déplaise. Donc merci de ne pas accuser les autres d'une forme de malhonnêteté en disant qu'on fait de la sélection. Non, on fait l'exact contraire.

Quant à ce passage et ce que j'en penserai, c'est encore un procès d'intention envers moi. Pourquoi je serai choqué ? Parce qu'il remet en cause la loi Gayssot ? J'ai toujours dit que c'était une loi à la con. Interdire aux gens de mentir, c'est pas ça qui supprime le mensonge, au contraire même.

Maintenant, on peut analyser ce passage et se rendre compte que Dieudonné raconte n'importe quoi.  

1) Il oublie l'existence de la loi Taubira de 2001 reconnaissant l'esclavagisme comme un crime contre l'humanité, soit une forme de pendant de la loi Gayssot pour le génocide juif. D'ailleurs c'est intéressant de noter qu'on entend jamais (corrigez moi si je me trompe) Dieudonné se féliciter de cette loi Taubira. Pourtant, il critique là le fait qu'on puisse raconter n'importe quoi sur l'esclavagisme contrairement à sur la Shoah. Déjà c'est faux puisque la loi Taubira inclut aussi un volet judiciaire rapport aux propos sur l'esclavagisme et ensuite s'il veut une loi Gayssot pour l'esclavagisme et bien ... elle existe avec cette loi Taubira.  

Mais bon, on va surement me reprocher d'interpréter comme ça m'arrange si je dis qu'il fait comme si cette loi Taubira n'existait pas car ça serait un sacré tacle à son trip victimaire de compétition mémorielle où les juifs sont surprotégés par rapport aux noirs qui n'ont le droit à rien. Et bien non, les deux communautés ont chacune leur loi mémorielle.

2) Le passage sur Gorée est quand même savoureux. En effet, Dieudonné (cf l'interview au Courrier Picard) reprend la remise en cause de l'importance de Gorée faite par ... Faurisson. C'est quand même balaise de reprocher un jour qu'on peut remettre impunément en question Gorée et un autre jour de le faire soi même :D Cela dit, sur Gorée, il y a effectivement une arnaque, ça n'a jamais été une plaque tournante majeure de l'esclavagisme. Là dessus, Dieudonné et Faurisson ont raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2014 à 15:22:56
n°36843398
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-01-2014 à 15:19:38  profilanswer

just4notherguy a écrit :

Non il est plus que ça, il est membre du conseil d'état, au dessus c'est le soleil donc prosterne toi.

C'est une blague?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°36843402
faconnable
Posté le 19-01-2014 à 15:20:30  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Quand tu accuses un tricheur d'avoir triché en se basant sur son historique douteux, et qu'il répond qu'il n'est pas un tricheur, dit-il vrai ?  

La question n'est pas là, tu peux pas prendre cette phrase qu'il a sortie en pleine tempête médiatique. Dans cette vidéo d'ailleurs il continue à semer le doute quand il dit "Moi, les juifs et les nazis, j'ai pas à choisir". C'est sûr quand tu sors ça juste après, va savoir comment les gens vont interpréter la première phrase.

On est d'accord.
Mais encore une fois, fais l'effort de regarder l'ensemble de cette vidéo. Pas de phrase comme ça, sortie de son contexte et prêtant à interprétation.
Réponds à ma question stp. En partant de cette vidéo, peut-on dire qu'il n'est pas antisémite ?

---------------
n°36843412
just4nothe​rguy
Posté le 19-01-2014 à 15:21:39  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est une blague?

Non  :sweat: .

n°36843431
rahsaan
Posté le 19-01-2014 à 15:24:16  profilanswer

faconnable a écrit :

On est d'accord.
Mais encore une fois, fais l'effort de regarder l'ensemble de cette vidéo. Pas de phrase comme ça, sortie de son contexte et prêtant à interprétation.
Réponds à ma question stp. En partant de cette vidéo, peut-on dire qu'il n'est pas antisémite ?

Cette vidéo compile des moments où il appelle à la paix, à l'union des hommes etc.  
Très bien. A considérer cette seule vidéo, on se dit que Dieudonné n'est pas antisémite.  
Maintenant, on peut faire sans problème une vidéo bien plus longue avec tous ses propos sur les sionistes et les chambres à gaz.

---------------
n°36843452
Grand Phoq​ue
Posté le 19-01-2014 à 15:27:19  profilanswer

faconnable a écrit :

On est d'accord.

Ben je vais répondre honnêtement à ta question. Pour moi en regardant cette vidéo, et me basant sur l'ensemble de l'historique du personnage (ça m'a prit du temps), je peux te dire qu'il est dans une forme d’antisémitisme paranoïaque, et que c'est tout dans son intérêt de dire qu'il n'est pas antisémite. Il dit que le problème c'est les médias, et il a raison, mais c'est pas le sujet de notre conversation. C'est typique de Dieudo, balancer un discours sur lequel tu vas adhérer automatiquement à la forme, vu que c'est un grand révolutionnaire, et d'un côté au milieu de sa vidéo il te balance qu'il n'y a pas à choisir entre les juifs et les nazis, et il te laisse dans une ambiguïté totale, tu crois qu'il n'est pas conscient de ça ? Après ça va être le fameux débat de la provoque, mais comme je t'ai dit, je me base sur l'ensemble de son historique pour dire que c'est un antisémite paranoïaque.

C'est absolument certain que la majorité des gens qui verront cette vidéo de Dieudo sans connaître l'ensemble des déclarations du personnage, vont penser qu'il n'est pas antisémite, et qu'il joue la provoque.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 19-01-2014 à 15:29:23
n°36843484
faconnable
Posté le 19-01-2014 à 15:32:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle source ? Je parle là de l'extrait de la vidéo citée par Rhasaan et dont tu parlais toi aussi. On parle donc de la même chose. Et puis non, je ne fais pas une sélection. La citation fait 5 lignes, j'ai rien modifié dans ce qu'il a dit. Tu l'as sous les yeux, tu peux la relire.

Ernestor a écrit :

Ce que tu percutes pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'isoler quelques phrases mais au contraire de TOUTES les prendre en compte. On doit bien trouver plusieurs dizaines d'interviews de Dieudonné où il parle des chambres à gaz. Sauf à me prouver le contraire tu avances quelque chose, je te dis le contraire. Ce n'est pas à moi de t'apporter la preuve de ce que tu avances, ce qu'il dit à ce sujet va toujours dans le même sens "C'est qu'il est cohérent". Ne t'en déplaise. Donc merci de ne pas accuser les autres d'une forme de malhonnêteté Ai-je employé ce terme ? Non, je ne pense pas. Je ne suis pas Dieudonné, tu ne peux pas me faire dire ce que je n'ai pas dit  :D .en disant qu'on fait de la sélection. Non, on fait l'exact contraire.

Quant à ce passage et ce que j'en penserai, c'est encore un procès d'intention envers moi. Par contre, il faut vraiment arrêter la victimisation, je dis que moi, ça ne me choque pas. Toi peut-être, mais moi non. Ce n'est pas un procès d'intention Pourquoi je serai choqué ? Parce qu'il remet en cause la loi Gayssot ? J'ai toujours dit que c'était une loi à la con. Interdire aux gens de mentir, c'est pas ça qui supprime le mensonge, au contraire même.

Maintenant, on peut analyser ce passage et se rendre compte que Dieudonné raconte n'importe quoi.

1) Il oublie l'existence de la loi Taubira de 2001 reconnaissant l'esclavagisme comme un crime contre l'humanité, soit une forme de pendant de la loi Gayssot pour le génocide juif  :lol: . D'ailleurs c'est intéressant de noter qu'on entend jamais (corrigez moi si je me trompe) Dieudonné se féliciter de cette loi Taubira. Pourtant, il critique là le fait qu'on puisse raconter n'importe quoi sur l'esclavagisme contrairement à sur la Shoah. Déjà c'est faux puisque la loi Taubira inclut aussi un volet judiciaire rapport aux propos sur l'esclavagisme et ensuite s'il veut une loi Gayssot pour l'esclavagisme et bien ... elle existe avec cette loi Taubira.

Mais bon, on va surement me reprocher d'interpréter comme ça m'arrange si je dis qu'il fait comme si cette loi Taubira n'existait pas car ça serait un sacré tacle à son trip victimaire de compétition mémorielle où les juifs sont surprotégés par rapport aux noirs qui n'ont le droit à rien. Et bien non, les deux communautés ont chacune leur loi mémorielle.

2) Le passage sur Gorée est quand même savoureux. En effet, Dieudonné (cf l'interview au Courrier Picard) reprend la remise en cause de l'importance de Gorée faite par ... Faurisson. C'est quand même balaise de reprocher un jour qu'on peut remettre impunément en question Gorée et un autre jour de le faire soi même :D Cela dit, sur Gorée, il y a effectivement une arnaque, ça n'a jamais été une plaque tournante majeure de l'esclavagisme. Là dessus, Dieudonné et Faurisson ont raison.

Pour le reste, je te laisse dans ton délire. Car si tu n'est pas capable de voir qu'il existe une grande différence de traitement de ces génocides. Je ne dis pas qu'il faille une compétition (d'ailleurs c'est un de ses skecths), mais force est de constater que c'est différent.
D'ailleurs, tu vois, la loi Taubira, je ne l'a connaissait même pas.

Après, de toute façon, on n'est pas d'accord sur ces points.
Je respecte ton opinion.

edit : et je reste dans mon délire.

Message cité 1 fois
Message édité par faconnable le 19-01-2014 à 15:35:58

---------------
n°36843509
tadcon
Posté le 19-01-2014 à 15:36:23  profilanswer

après on va nous dire que le programme du PAS c'est n'importe quoi...  [:historia]

n°36843541
Ernestor
Posté le 19-01-2014 à 15:41:02  profilanswer

faconnable a écrit :

Pour le reste, je te laisse dans ton délire. Car si tu n'est pas capable de voir qu'il existe une grande différence de traitement de ces génocides. Je ne dis pas qu'il faille une compétition (d'ailleurs c'est un de ses skecths), mais force est de constater que c'est différents.
D'ailleurs, tu vois, la loi Taubira, je ne l'a connaissait même pas.

Après, de toute façon, on n'est pas d'accord sur ces points.
Je respecte ton opinion.

Dans mon délire ? Reste dans ton déni toi ...

La loi Taubira est une avancée majeure pour le combat de la reconnaissance de la souffrance du peuple noir, ne t'en déplaise. Tu peux penser que ça va pas assez loin, par rapport à la loi Gayssot notamment, c'est comme tu veux, mais elle existe et reconnait officiellement l'esclavagisme comme un crime contre l'humanité et oblige à son enseignement à l'école. Cela dit, au passage, vu que tu dis ne pas savoir ce qu'il y a dans cette loi Gayssot je vois vraiment pas comment tu peux affirmer que la loi Taubira n'est pas le pendant de la loi Gayssot. C'est quand même balaise ça : tu trouves risible ce que je dis alors que tu ne sais rien des détails. Mais passons cette figure de style particulière ...

Bref, oui, c'est douteux de ne jamais entendre Dieudonné parler de cette loi Taubira vu que son combat politique va exactement dans le sens d'une loi de ce style. Mais bon, c'est qu'une énième contradiction ou ambiguïté de plus dans tout ce que raconte Dieudonné. Mais là, encore, tu n'y verras rien de particulier, comme pour tout le reste.

n°36843554
Ernestor
Posté le 19-01-2014 à 15:42:19  profilanswer

tadcon a écrit :

après on va nous dire que le programme du PAS c'est n'importe quoi...  [:historia]

C'est vrai que tous les politiques français pensent la même chose que ce bras cassé de Raoult qui d'un point de vue idéologique est bien puant.

[:haussmann:3]

n°36843564
faconnable
Posté le 19-01-2014 à 15:43:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

Cette vidéo compile des moments où il appelle à la paix, à l'union des hommes etc.  
Très bien. A considérer cette seule vidéo, on se dit que Dieudonné n'est pas antisémite.  
Maintenant, on peut faire sans problème une vidéo bien plus longue avec tous ses propos sur les sionistes et les chambres à gaz.

Grand Phoque a écrit :

Ben je vais répondre honnêtement à ta question. Pour moi en regardant cette vidéo, et me basant sur l'ensemble de l'historique du personnage (ça m'a prit du temps), je peux te dire qu'il est dans une forme d’antisémitisme paranoïaque, et que c'est tout dans son intérêt de dire qu'il n'est pas antisémite. Il dit que le problème c'est les médias, et il a raison, mais c'est pas le sujet de notre conversation. C'est typique de Dieudo, balancer un discours sur lequel tu vas adhérer automatiquement à la forme, vu que c'est un grand révolutionnaire, et d'un côté au milieu de sa vidéo il te balance qu'il n'y a pas à choisir entre les juifs et les nazis, et il te laisse dans une ambiguïté totale, tu crois qu'il n'est pas conscient de ça ? Après ça va être le fameux débat de la provoque, mais comme je t'ai dit, je me base sur l'ensemble de son historique pour dire que c'est un antisémite paranoïaque.

C'est absolument certain que la majorité des gens qui verront cette vidéo de Dieudo sans connaître l'ensemble des déclarations du personnage, vont penser qu'il n'est pas antisémite, et qu'il joue la provoque.

Merci de vos réponses.
Cela confirme donc ce que je pense du traitement des informations au compte goutte.
Je trouve toutefois la réponse de rahsaan un peu plus honnête. Je ne dis pas que l'autre réponse est malhonnête (avant que l'on me taxe de ce propos) mais je pose une question simple, je trouve étrange que la réponse soit si compliqué. Et surtout qu'il n'y ait pas de vrai réponse.
Grand Phoque, je rejoins un eu rahsaan, c'est pour ça que je t'ai posé la question.
Peut-on à partir de simple extrait de conversation, de vidéo, d'articles, en tirer des conclusions ? Je ne pense pas.
Et cela va dans un sens comme dans l'autre.  

---------------
n°36843573
deumilcat
Posté le 19-01-2014 à 15:44:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est faux. Cette loi est certes une loi à la con, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi dessus. La loi Gayssot c'est simplement l'interdiction de remettre en question l'existence d'un crime contre l'humanité. Point barre. Ca consiste pas à interdire de continuer à faire des recherches historiques dessus et d'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec la Shoah. Comme je le disais hier, si tu vas sur la page wiki de la Shoah, tu verras par exemple plusieurs estimations du nombre de victimes, allant de 5.1 à 5.9 millions de mort. Tout le monde n'est donc pas d'accord sur ce point et aucune vérité officielle n'est figée.  

Donc la loi Gayssot n'interdit pas de mettre l'histoire à l'épreuve des faits mais à l'épreuve des mensonges. Ca n'est pas la même chose.

Ensuite, pour ta question qui suit, c'est absolument pas un détail de nier la méthode d'extermination. Pour la bonne raison que si tu "prouves" que cette méthode d'extermination n'a pas existé alors tu peux en déduire que la volonté d'extermination n'a pas eu lieu. C'est d'ailleurs ce que fait Lydon Larouche, le maitre à penser de Cheminade : il dit bien que les camps ont existé, que des juifs y étaient enfermés, mais que c'était des camps d'enfermement ou des camps de travail. Du coup, si beaucoup y sont morts, c'est simplement à cause de la faim, du travail, de mauvais traitements mais ils n'ont pas été exterminé vu que la méthode d'extermination dont on nous parle n'existe pas. Faurisson fait la même chose. Au final, ces révisionnistes estiment à moins d'1 million le nombre de morts juifs soit 5 à 6 fois moins que la réalité. On peut au passage noter également que Dieudonné dépeint Auschwitz lui aussi simplement comme un camp d'enfermement et pas comme un camp d'extermination.  

Et ensuite, tu déroules l'argumentation : les juifs ont inventé un faux génocide et des millions de morts toujours bien vivants, ce faux génocide a permis qu'on leur crée l'état d'Israël à l'ONU sur la base d'un mensonge. Les juifs sont donc des escrocs et des menteurs qui ont arnaqué la planète entière. Et voila ...

Donc ne pas sous-estimer l'importance de la négation des chambres à gaz. Elle est fondamentale pour dérouler une rhétorique totalement antisémite.

Donc deja on est bien d'accord que Faurisson n'a rien fait d'illegal sur cette question ? Je me suis quand meme fait TT une semaine pour avoir linké sur hfr une video de lui dispo sur youtube   :o  

Concernant la contestation de la methode, c'est effectivement l'extrapolation a laquelle je pensais en posant la question (nier les chambres permettant de contester le nombre)

Mais ostraciser /diaboliser a ce point un historien qui ne fait "que" questionner un point historique,  
je trouve que c est contre productif comme attitude car ca donne justement l'impression qu'on veut couvrir un mensonge
On ferait mieux de laisser deblaterer ce type comme la democratie le permet et s il a tort de toute maniere ses theories rejoindront celles de la genese scientologue, des Petits Gris et des Illuminatis..

Enfin, je ne suis pas d'accord quand tu amalgames implicitement "rhetorique du complot de sionistes ayant falsifié l'histoire" et "rhetorique antisemite"
POURQUOI  est ce qu' il semble impossible de parler en mal de CERTAINS juifs sans que ca soit assimilé a de l'antisemitisme?  
Quand des gens divaguent sur l'administration Bush (qq americains) qui aurait comploté les attentats du 11sept, personne ne les censure pour antiamericanisme il me semble?  

n°36843610
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-01-2014 à 15:49:56  profilanswer

Petit récap des saluts nazis inversés, pour savoir ce qu'on a le droit ou pas de faire

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L630xH916/Chocapic_edito_D_R_couvrons_les_saluts_nazis-3f-73817-143af.jpg

n°36843614
tadcon
Posté le 19-01-2014 à 15:50:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que tous les politiques français pensent la même chose que ce bras cassé de Raoult qui d'un point de vue idéologique est bien puant.

[:haussmann:3]

j'ai vraiment pas envie d'en discuter avec toi là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)