Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°36829912
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 17-01-2014 à 17:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut vraiment arrêter d'encenser les Klarsfeld.
Leur oeuvre n'est certainement pas inspirée par la justice mais par la vengeance.

On parle d'un couple capable d'envoyer des colis piégés (explosifs)  à ceux qu'ils souhaitent soumettre à la "justice"

Ces gens sont des personnes dangereuses et il n'y a rien de noble dans leurs actes.

Message cité 2 fois
Message édité par thornjstein le 17-01-2014 à 17:42:55
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 17:42:06  profilanswer

n°36829924
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2014 à 17:43:10  profilanswer

spacex a écrit :

Dommage qu'il ya ces "gogols" et autres amis Soralien qui donnent une image du public de Dieudo assez détestable.   [:mr_paille:1]  
Tu reconnais que Dieudo dit pas mal de conneries, que ses spectacles sont de plus en plus judéo-centrés et qu'il a tenu des propos antisémite. Pour moi c'est suffisant pour avoir un problème moral à continuer à le "soutenir" (et encore moins aller le voir sur scène). Mais je comprends qu'on puisse mettre ça de côté et faire la part des choses tellement il peut être bon dans son métier.

Tu as un album de Mickael Jackson chez toi ? Un DVD de Steve McQueen ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36829926
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-01-2014 à 17:43:18  profilanswer

A part ça, un de nos amis actuellement en prison pour proxénétisme me demande des compléments d'informations sur le peuple élu. C'est donc avec grand plaisir que je vais étaler ma science  [:guillaume truand:3]  

La notion de peuple élu correspond principalement à deux choses, soit l'une ou l'autre :

• Un peuple choisi pour servir un intérêt supérieur et qui a donc des devoirs à accomplir via une forme d'asservissement à cet intérêt supérieur
  • Un peuple choisi parce que considéré supérieur aux autres peuples

Le peuple juif est un peuple élu de la première catégorie. La notion de peuple élu signifie ici que le peuple juif a des obligations devant D.ieu, celles de répandre sa parole. Et c'est clairement une relation de mise au service de D.ieu et d'humilité devant lui. D'ailleurs, le fait de porter une kippa dans une synagogue a pour but de rappeler au croyant qu'il n'est pas supérieur, qu'il doit rester humble, que D.ieu est au-dessus de lui.  

On peut d'ailleurs noter que la Bible se permet même de dire que le juif vaut moins qu'un moustique et que c'est le peuple le plus insignifiant, en terme de supériorité, on a vu mieux quand même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_%C3%A9lu

Citation :

Le texte biblique explique que l'élection divine des israélites a été fait en raison du choix du "peuple le plus insignifiant", dont le rôle est d'être humble en révélant le message biblique "parce que dans la création, le moustique t'as précédé (Talmud)", tout en mettant en avant l'importance de la responsabilité d'un message d'amour universel: "l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un" (Deutéronome 6, 4).

A contrario donc, certains peuples se considèrent comme supérieur à d'autres. La révélation divine a là pour but de les affirmer dans leur supériorité. C'est le cas, savoureux, des fumeurs de Marie-Jeanne à dreadlocks, les rastas  [:catsu]  

Citation :

Le mouvement rastafari définit six principes fondamentaux, dont celui du choix délibéré par Jah (contraction de JéhovAH) de la race noire, ce qui la rendrait supérieure physiquement et spirituellement aux autres. De nombreux rastas pensent en outre que les disciples élus accèdent à la vie éternelle.

n°36829931
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-01-2014 à 17:43:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est ta vie ça te regarde

[:gregosv:2]

n°36829933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2014 à 17:44:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, c'est de l'artisanat. Ceci dit, il y a beaucoup de similitudes entre ces deux génocides, vu que les deux avaient quand même pour objectif de tuer par pur principe toute personne appartenant à une ethnie donnée et si possible en les exterminant tous.

La différence c'est que l'un des génocides s'est fait au cœur de l'Europe, dans un pays très développé et possédant des infrastructures importantes. Alors que l'autre a eu lieu dans un pays sous-développé sans infrastructure.

Au final, l'industrialisation de l'extermination des juifs est un moyen qui a été rendu possible par le niveau de développement de l'Allemagne. Au Rwanda, ils ont été obligé de se contenter de le faire à l'ancienne, à la main. Mais s'ils avaient eu les mêmes moyens, ça aurait donné quoi au Rwanda ?

Oui et non, le Rwanda est/était un pays développé à l'échelle de l'Afrique, et les gens avaient un bon niveau d'éducation. Quant aux méthodes d'exécution, ce n'est pas seulement parce que c'est plus simple que de mettre en place des chambres à gaz, c'est aussi parce que ça permettait de diluer les responsabilités. Et l'efficacité est loin d'être mauvaise: il y a eu plus de morts par jour pendant le génocide du Rwanda, que dans les camps nazis de 1942 à fin 1944...

---------------
rm -rf internet/
n°36829936
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 17:44:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un cd de justin bieber ?

n°36829949
Ernestor
Posté le 17-01-2014 à 17:45:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais c'est ce que tu dis texto bon sang !!

Tu parles d'un peuple état vivant lui même dans d'autres états.

Et si il y a bien une chose qui peut alimenter des délires complotistes, si c'est pas cette dimension, je vois pas ce que ça peut être.

Et alors ? C'est la réalité, c'est la vérité. Je vais pas mentir parce que des crétins vont interpréter ça avec des délires paranos conspirationnistes.

Et puis bon, des peuples vivant dans plusieurs pays, c'est quand même courant même si en général ça concerne des zones géographiques particulière. Le peuple kurde par exemple, il est étalé entre plusieurs pays.

n°36829956
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:45:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, c'est de l'artisanat. Ceci dit, il y a beaucoup de similitudes entre ces deux génocides, vu que les deux avaient quand même pour objectif de tuer par pur principe toute personne appartenant à une ethnie donnée et si possible en les exterminant tous.

La différence c'est que l'un des génocides s'est fait au cœur de l'Europe, dans un pays très développé et possédant des infrastructures importantes. Alors que l'autre a eu lieu dans un pays sous-développé sans infrastructure.

Au final, l'industrialisation de l'extermination des juifs est un moyen qui a été rendu possible par le niveau de développement de l'Allemagne. Au Rwanda, ils ont été obligé de se contenter de le faire à l'ancienne, à la main. Mais s'ils avaient eu les mêmes moyens, ça aurait donné quoi au Rwanda ?

shoah 2.0 :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36829960
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 17:45:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais c'est ce que tu dis texto bon sang !!

Tu parles d'un peuple état vivant lui même dans d'autres états.

Et si il y a bien une chose qui peut alimenter des délires complotistes, si c'est pas cette dimension, je vois pas ce que ça peut être.

Et donc les allemands expatriés au Japon complotent en secret pour que BMW soit la marque pré-dominante dans le pays ?  

Arrêtes de dire n'importe quoi, il n'y a rien de choquant à ce que des gens issus d'un peuple/pays/religion aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Après que Valls soutient Israel, c'est autre chose, il peut très bien soutenir les intérêts de ce pays, c'est son choix, c'est pas pour autant qu'il va comploter contre la France.

n°36829988
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:48:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'était un génocide bio  [:timoonn:4]

mékilékon  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 17:48:53  profilanswer

n°36829995
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 17:49:33  answer

Rwandananas [:radezleb]

n°36830005
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:50:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non parce que là ça concerne des caractéristiques génétiques, spapareil. C'est aussi arbitraire que le peuple français plutôt : on en hérite l'appartenance par filiation par principe et si tu n'en fais pas partie et veux y entrer, il y a des critères à respecter.

euh c'est quoi les critères pour entrer dans le peuple juif ...  [:transparency] ?
parce que pour français je voit bien, pour la religion juive je vois aussi ... mais du coup pour le peuple on fait comment ?  :heink:

---------------
n°36830042
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 17:53:29  profilanswer

luckynick a écrit :

euh c'est quoi les critères pour entrer dans le peuple juif ...  [:transparency] ?
parce que pour français je voit bien, pour la religion juive je vois aussi ... mais du coup pour le peuple on fait comment ?  :heink:

Il y a quoi de difficile à comprendre dans le fait qu'il y a 2000 ans il existait un peuple juif ? Ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas tous resté ensemble qu'il n'existe plus...

Si tu veux te renseigner sur ce sujet je te conseil l’excellent post de Dworkin : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2434_1.htm

n°36830060
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:55:53  profilanswer

thornjstein a écrit :

Il faut vraiment arrêter d'encenser les Klarsfeld.
Leur oeuvre n'est certainement pas inspirée par la justice mais par la vengeance.

On parle d'un couple capable d'envoyer des colis piégés (explosifs)  à ceux qu'ils souhaitent soumettre à la "justice"

Ces gens sont des personnes dangereuses et il n'y a rien de noble dans leurs actes.

ça me fait penser à ramadan qui se faisait insulter parce qu'il trouvait qu’arrêter ben laden et le traduire en justice ça aurait été mieux que de l'abattre comme une merde  :sweat:  

Spoiler :

loi du talion encore un truc juif  [:s@ms:2]  [:turbocat:1]

---------------
n°36830062
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-01-2014 à 17:56:09  profilanswer

Tout à fait, et tu cites les 3 expériences les plus importantes à ce sujet : Milgram, Stanford, Troisième Vague.

Les résultats sont assez effrayants, et il faut se dire que c'est fait dans les années 60, époque tout de même assez "libérée".

Une expérience similaire a été faite récemment, elle a été intitulée "le jeu de la mort". De nos jours, plus de 60% des gens sont prêtes à tuer un inconnu, si on le leur demande.

http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw

Et la personne qui demande, c'est juste une jolie miss météo, pas un scientifique sérieux en blouse blanche, ni ton meilleur pote et encore moins un kapo avec une schlague à la main. [:ooinverse]

Le taux d'obéissance avec Tania Young en bottes de cuir et une cravache à la main... [:huit]

Parce que ces expériences impliquent une sévère auto-critique.

Qu'il est commode de se dire que l'on serait forcément du bon côté, et que ces choses répugnantes sont le fait de l'Autre.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 17-01-2014 à 17:56:59
n°36830066
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:56:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

toi tu t’apprête à le traiter de pédophile petit vilain  [:raph0ux]

---------------
n°36830078
baron lich​teinberg
Posté le 17-01-2014 à 17:58:04  profilanswer

spacex a écrit :

D'accord
Ton message est assez clair  

Dommage qu'il ya ces "gogols" et autres amis Soralien qui donnent une image du public de Dieudo assez détestable.   [:mr_paille:1]  
Tu reconnais que Dieudo dit pas mal de conneries, que ses spectacles sont de plus en plus judéo-centrés et qu'il a tenu des propos antisémite. Pour moi c'est suffisant pour avoir un problème moral à continuer à le "soutenir" (et encore moins aller le voir sur scène). Mais je comprends qu'on puisse mettre ça de côté et faire la part des choses tellement il peut être bon dans son métier. (et tellement en face ils peuvent être con aussi ,  à commencer par le CRIF)  

Après sur le geste de la quenelle, encore une fois, on peut le faire juste pour le geste comme on fait un doigt d'honneur, mais malheureusement certains le font en geste de salut nazi détourné.  
Je ne suis pas dans le cerveau de Dieudo ( :o ) mais quand il l'a créé, j'espère qu'il ne pensait pas volontairement faire un rapprochement avec l'autre geste du bras tendu. En tout cas dans mon esprit , y'aura toujours un doute. Une interrogation.  
Bref j'aurais également un soucis moral à faire ce geste maintenant que j'ai cette interrogation  [:clooney11]  

Je peux comprendre, comme le disait Zyx (qui dit pourtant un paquet de conneries :o :o ) qu'une personne non-informée puisse croire qu'il s'agit bien d'un salut nazi plus discret.
Mais il n'en est rien. Il y a et je t'invite à la regarder, une vidéo qui compile une majorité des quenelles de Dieudonné en spectacles. Tu verras l'origine, les propos les accompagnant…
Après c'est devenu un geste de "ralliement" (le mot est fort…) pour les fans de Dieudo, puis c'est devenu un doigt d'honneur au "Système" (politico-médiatique)
Bien sûr, des cons sont allés en faire devant l'école à Toulouse, d'autres devant des mémoriaux de la Shoah, c'est nul voire gerbant et ça ne sert surtout à rien.

Oui il y a des gogos dans le public de Dieudonné c'est un fait. Dommage, mais c'est partout pareil.
Je vous invite à lire l'article de Vice posté juste au-dessus concernant les manifs d'hier.

Dieudonné, pour moi il reste un humoriste : le seul à me faire vraiment rire. Maintenant moi je ne crois pas aux conneries de lobby judéo-maçonnique mondial etc. Et je n'ai pas envie de casser du porteur de kippa. Je ne le dédouane pas de ses propos. Ça me gave qu'il ne tourne qu'autour de ce sujet.

Aussi et pour conclure :

Les médias, la majorité. Les politiques en très grande partie, les associations souvent citées ici et autres personnalités influentes ont une énorme responsabilité sur ce qu'est devenu Dieudonné. Il disait et pensait des conneries avant son boycott c'est un fait, mais il ne se serait pas autant radicalisé si on ne l'avait pas trainé autant dans la boue comme ça. Il s'est victimisé, il en a rajouté des couches, il s'est senti trahi, abandonné, il s'est fait tabasser, menacer de mort lui et sa famille, tout ça aurait pu être évité.

De toute manière c'est simple : en +-2004 Dieudonné tu l'aurais foutu en face de vrais contradicteurs (pas des éditorialistes&co hystériques) mais de vrais historiens : il n'aurait pas tenu 10 min de débat.
Il aurait vite abandonné certaines thèses et déjà une certaine victimisation.

Je rajouterais même : des historiens&co n'ayant pas d'appartenance à la communauté juive tant qu'à faire, ça lui aurait encore plus fermé son clapet (il n'aurait pas crié encore au lobbying).

n°36830101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 18:00:26  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Après que Valls soutient Israel, c'est autre chose, il peut très bien soutenir les intérêts de ce pays, c'est son choix, c'est pas pour autant qu'il va comploter contre la France.

Ouais mais là non.. non je suis pas d'accord.

Un ministre de la république peut pas balancer ça comme ça... c'est une erreur de communication. Une grosse erreur de communication, et potentiellement plus grave.

Moi rien me dit que la LDJ n'est pas dans l'impunité à cause de cette partialité... (si ce n'est mon esprit critique à savoir que la LDJ est depuis longtemps dans l'impunité).
Tu peux pas à la fois dans un pays vouloir censurer un humouriste sur la base de "cohésion nationale" ... et te torcher avec ce concept en tant que ministre d'état.

Valls il est pas responsable de musée de la faune et la flore, il est ministre de l'intérieur.

n°36830111
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2014 à 18:00:40  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

De toute manière c'est simple : en +-2004 Dieudonné tu l'aurais foutu en face de vrais contradicteurs (pas des éditorialistes&co hystériques) mais de vrais historiens : il n'aurait pas tenu 10 min de débat.
Il aurait vite abandonné certaines thèses et déjà une certaine victimisation.

Je rajouterais même : des historiens&co n'ayant pas d'appartenance à la communauté juive tant qu'à faire, ça lui aurait encore plus fermé son clapet (il n'aurait pas crié encore au lobbying).

Ca c'est vrai pour tous les discours qui ne tiennent pas la charge. Mais on (les journalistes et politiques) préfère ne pas faire ce genre de chose, trop compliqué et pas assez vendeurs.

n°36830113
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 18:00:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36830134
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 18:02:03  answer

Ernestor a écrit :

Elle te transmet l'appartenance à "l’ethnie juive", une sorte de nationalité juive en quelque sorte. C'est comme toi : tes parents sont français, du coup t'es français. C'est pareil  [:le guide]  

Le truc un peu complexe, c'est qu'être juif ne se résume pas à être de croyance judaïque. C'est pas religieux le truc, enfin pas que. Dworkin l'a expliqué plein de fois : c'est une appartenance à un peuple, il existe le peuple juif comme il existe le peuple français  [:rootsayen:2]  

Alors c'est compliqué, vu qu'on superpose la nationalité concrète de la personne (française, israélienne) à son appartenance au peuple juif (qui n'est donc pas rattaché à un pays) et la religion juive  [:le guide:2]  

Un beau bordel certes, mais on finit par comprendre au bout d'un moment  [:le guide:3]  

Ils partagent la même culture et la même religion. Ils peuvent s'appeler peuple si ça les amuse, ça les regarde mais il n'y a fondamentalement aucune différence avec les Chretiens ou les Musulmans.

n°36830138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 18:02:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ca c'est vrai pour tous les discours qui ne tiennent pas la charge. Mais on (les journalistes et politiques) préfère ne pas faire ce genre de chose, trop compliqué et pas assez vendeurs.

Et puis le seul qui a essayé s'est fait rabrouer par P.Cohen...

n°36830150
dobeliou
Posté le 17-01-2014 à 18:03:25  profilanswer

spacex a écrit :

D'accord
Ton message est assez clair  

Dommage qu'il ya ces "gogols" et autres amis Soralien qui donnent une image du public de Dieudo assez détestable.  

C'est pas ces "gogols" qui donnent l'image du public de Dieudo, c'est les médias, et éventuellement toi.  

Résumer un groupe à une de ses composantes, c'est l'équivalent à résumer les juifs de France à ces mongols de JSS News,  
un genre d'antisémitisme inversé  [:raph0ux]  

La simplification c'est jamais bon, la stigmatisation non plus.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36830156
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2014 à 18:03:57  profilanswer

luckynick a écrit :

toi tu t’apprête à le traiter de pédophile petit vilain  [:raph0ux]

Pas pour McQueen, mais l'argument est en effet que ce qui vaut pour certains artistes vaut pour les autres.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36830158
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 18:04:04  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Il y a quoi de difficile à comprendre dans le fait qu'il y a 2000 ans il existait un peuple juif ? Ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas tous resté ensemble qu'il n'existe plus...

Si tu veux te renseigner sur ce sujet je te conseil l’excellent post de Dworkin : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2434_1.htm

tu répond à coté, ça parle de la religion là le post de dworkin

---------------
n°36830164
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 18:04:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouais mais là non.. non je suis pas d'accord.

Un ministre de la république peut pas balancer ça comme ça... c'est une erreur de communication. Une grosse erreur de communication, et potentiellement plus grave.

Moi rien me dit que la LDJ n'est pas dans l'impunité à cause de cette partialité... (si ce n'est mon esprit critique à savoir que la LDJ est depuis longtemps dans l'impunité).
Tu peux pas à la fois dans un pays vouloir censurer un humouriste sur la base de "cohésion nationale" ... et te torcher avec ce concept en tant que ministre d'état.

Valls il est pas responsable de musée de la faune et la flore, il est ministre de l'intérieur.

Moi aussi je ne trouve pas ça normal quand on est ministre de l'intérieur d'un pays laïque de revendiquer son attachement à Israël. Mais faut arrêter le délire paranoïaque sur Valls, c'est pas parce que c'est un gros con, que ça en fait un pion à la solde d'Israël.

Message édité par Grand Phoque le 17-01-2014 à 18:12:18
n°36830182
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 18:06:17  profilanswer

luckynick a écrit :

tu répond à coté, ça parle de la religion là le post de dworkin

Ben oué je t'invite à le lire, la notion de religion et de peuple chez les juifs est étroitement lié, vraiment je vois ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ça.

n°36830198
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 18:07:42  profilanswer

Fait intéressant (SI) avec juif et Juif : c'est que Tito avait en yougoslavie essayé de juguler un peu les tensions ethniques de son propre pays en jouant avec les mots : par exemple Musulmans, musulmans, bosniens et bosniaques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musul [...] lit%C3%A9)

Bon ça a été un fail  [:bobbyfrasier:4]  

Mais même encore aujourd'hui "Musulman" c'est accepté au recensement en Bosnie.

L’autodétermination des peuples des fois ça mène à des concepts spéciaux

n°36830200
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-01-2014 à 18:08:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et alors ? C'est la réalité, c'est la vérité. Je vais pas mentir parce que des crétins vont interpréter ça avec des délires paranos conspirationnistes.

Et puis bon, des peuples vivant dans plusieurs pays, c'est quand même courant même si en général ça concerne des zones géographiques particulière. Le peuple kurde par exemple, il est étalé entre plusieurs pays.

Si je peux me permettre, je crois que vous vous echarpez toi et Basketor, alors que vous êtes pas loin d'être d'accord.
Je penses pas qu'il y ait vraiment de complotistes ici, simplement des gens qui ne savent pas dans l'ensemble de quoi ils parlent -moi y compris- et qui se posent des questions, les explications de Dworkin sont très très intéressantes a ce sujet.

Après, le fait que le peuple Juif en tant que peuple, soi aussi lié par la Religion, c'est pas du tout un fait commun en Europe aujourd'hui, le peuple francais a des racines chrétiennes, et pour autant l'Eglise n'as pas une énorme influence (ca faisait parti du fait qu'ils ont bien pétés un cable pour le mariage gay a mon avis).
Rajoute a ca l'extrêmisme des représentants du peuple Juif en France, le fait qu'il y'a des traces de "2 poids 2 mesures" un peu partout jusqu'ici, et aujourd'hui clairement visible, ca donne un superbe terreau pour des idées complotistes.

n°36830216
Ernestor
Posté le 17-01-2014 à 18:09:48  profilanswer

Tu peux aussi voir les choses comme ça t'amuse même si ça ne correspond pas à la réalité.

Parce que considérer qu'un juif est uniquement quelqu'un de religion judaique quand bien même non pratiquant, ça aboutit juste à ne pas comprendre plus de la moitié des choses autour des juifs, le pourquoi d'Israël et les raisons de l'antisémitisme et d'autres broutilles du genre.

Mais bon, chacun s'amuse comme il veut :ange:

n°36830223
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 18:10:26  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Rajoute a ca l'extrêmisme des représentants du peuple Juif en France, le fait qu'il y'a des traces de "2 poids 2 mesures" un peu partout jusqu'ici, et aujourd'hui clairement visible, ca donne un superbe terreau pour des idées complotistes.

Les complotistes voient que ce qu'ils ont envie de voir. Le 2 poids 2 mesures, ça a toujours existé, la France n'a pas attendu 2013 pour ça.

n°36830224
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2014 à 18:10:30  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Moi aussi je ne trouve pas ça normal quand on est ministre de l'intérieur d'un pays laïque de revendiquer son appartenance à Israël. Mais faut arrêter le délire paranoïaque sur Valls, c'est pas parce que c'est un gros con, que ça en fait un pion à la solde d'Israël.

Il ne revendique pas son appartenance mais son attachement. Sur le principe, c'est le jeu de séduction de tout politique que de dire "chuis comm'vous" à chaque auditoire qu'on lui présente.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 17-01-2014 à 18:10:56

---------------
n°36830233
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 18:11:05  answer

LardonCru a écrit :

Tout à fait, et tu cites les 3 expériences les plus importantes à ce sujet : Milgram, Stanford, Troisième Vague.

Les résultats sont assez effrayants, et il faut se dire que c'est fait dans les années 60, époque tout de même assez "libérée".

Une expérience similaire a été faite récemment, elle a été intitulée "le jeu de la mort". De nos jours, plus de 60% des gens sont prêtes à tuer un inconnu, si on le leur demande.

http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw

Et la personne qui demande, c'est juste une jolie miss météo, pas un scientifique sérieux en blouse blanche, ni ton meilleur pote et encore moins un kapo avec une schlague à la main. [:ooinverse]

Le taux d'obéissance avec Tania Young en bottes de cuir et une cravache à la main... [:huit]

LardonCru a écrit :

Parce que ces expériences impliquent une sévère auto-critique.

Qu'il est commode de se dire que l'on serait forcément du bon côté, et que ces choses répugnantes sont le fait de l'Autre.

C'est pour ça qu'il faut aussi rester humble, on ne sait pas de quel coté on aurait été, c'est facile de s'acheter une bonne conscience et de dire j'aurais caché des juif dans ma cave (d’où les juste parmi les justes), mais en pratique les 3/4 du gens ne font que fuir les problèmes, si on prends aujourd'hui Dieudo et Valls, personne ne peut dire lequel des deux serait le plus violent dans une crise grave.

n°36830243
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 18:12:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il ne revendique pas son appartenance mais son attachement. Sur le principe, c'est le jeu de séduction de tout politique que de dire "chuis comm'vous" à chaque auditoire qu'on lui présente.

Exact, désolé pour l'erreur  :jap:

n°36830252
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2014 à 18:12:41  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Exact, désolé pour l'erreur  :jap:

aucun souci, et je suis d'accord sur le reste de ton opinion.

---------------
n°36830297
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 18:17:47  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=J6SxPCsHlrc

:o

---------------
n°36830303
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 18:18:26  answer

Ernestor a écrit :

Tu peux aussi voir les choses comme ça t'amuse même si ça ne correspond pas à la réalité.

Parce que considérer qu'un juif est uniquement quelqu'un de religion judaique quand bien même non pratiquant, ça aboutit juste à ne pas comprendre plus de la moitié des choses autour des juifs, le pourquoi d'Israël et les raisons de l'antisémitisme et d'autres broutilles du genre.

Mais bon, chacun s'amuse comme il veut :ange:

Des non pratiquant Chretiens et musulmans il y en a un paquet.
La majorité des juifs sont des convertis, ce qui les lies c'est la religion et la culture juive, rien de plus.

n°36830304
baron lich​teinberg
Posté le 17-01-2014 à 18:18:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

fiscalisator a écrit :

Et puis le seul qui a essayé s'est fait rabrouer par P.Cohen...

:jap:  :jap:

J'en ai peut-être loupé mais pour moi les deux seuls journalistes qui ont fait leur travail et qui n'ont pas fait honte à ce métier c'est Bourdin et Taddéï, la Légende, qui ont laissé la parole à Dieudonné ces 5-6 dernières années… Mais c'est trop peu.

Tous ont marché sur la tête, n'ont pas compris que ce qu'ils faisaient été complètement contre-productif, l'inverse même de ce qu'il fallait faire. Et ces fdzp viennent d'en remettre une couche [:totozzz]

Donc à croire qu'ils voulaient vraiment entretenir le truk [:skaine:2]

Message cité 1 fois
Message édité par baron lichteinberg le 17-01-2014 à 18:26:32
n°36830317
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-01-2014 à 18:19:32  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Les complotistes voient que ce qu'ils ont envie de voir. Le 2 poids 2 mesures, ça a toujours existé, la France n'a pas attendu 2013 pour ça.

On est bien d'accord la dessus, tout comme le "complot juif" a toujours existé dans la tête de certains.
L'idée c'est qu'aujourd'hui, on a une génération et la suivante qui sont en totale défiance envers les organes de comm' officielle >> terreau a complotistes.

D'une certaine manière, avant on avait moins de champ critique, les médias étaient uniformes, aujourd'hui n'importe qui peut prendre un air sérieux et faire une vidéo ou il dit ce qu'il pense, du coup on brasse beaucoup plus d'idées, bonnes et mauvaises, et on y fait plus confiance qu'a TF1/BFM et consorts.

n°36830334
Backbone-
Posté le 17-01-2014 à 18:20:54  profilanswer

N'importe quoi sérieux...

C'est vraiment nawak ce topic.

Ernestor est beaucoup trop cool. L'antisémitisme passe crème. La moitié de ça sur le topic fn sur les muslims, c'est 3 mois direct.

n°36830342
bqron
We become what we think about.
Posté le 17-01-2014 à 18:21:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)