Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°36829152
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-01-2014 à 16:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

nan mais Huster il a un historique hein, même si là effectivement il pas spécialement virulent...

Et donc, même quand il est pas virulent, il faut par principe lui cracher dessus ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 16:38:24  profilanswer

n°36829156
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 17-01-2014 à 16:38:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est clair ... Surtout qu'Huster ne défonce pas Dieudonné, il dit que c'est un immense acteur et qu'il reviendra sur le bon chemin. Il critique juste son antisémitisme, ce qui est totalement légitime, n'en déplaise à certains.

Ce qui est délirant, c'est que certains sont clairement tombés dans un intégriste de défense de pur principe de Dieudonné et appliquent les mêmes méthodes que les intégristes juifs de JSS ou de la LDJ : si t'es pas totalement avec moi, t'es un ennemi à abattre.

Bonjour le niveau :/

ce qui saute au yeux c'est surtout de ne pas voir le fait qu'il n'y a pas eu de lien "amis" d'établi
en gros on peut faire de la désinformation avec n'importe quoi, c'est génial
ah, mais peut être que c'est parceque "anti semitism" est plus important dans ce cas que l'intégrité journalistique

Message édité par DERPTINATOR le 17-01-2014 à 16:39:58
n°36829165
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2014 à 16:39:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est ça le plus terrifiant, finalement : cette banalité du mal. Tu prends des trucs qui existaient déjà, tu ajoutes une moustache improbable, des costumes Hugo Boss et la Deutsch Qualität et tu obtiens l'horreur absolue. Tout était déjà là, pourtant. Juste sous nos yeux.

Et le plus contre-productif, c'est qu'on gueule "plus jamais ça" en montrant non comment on en est arrivé là, mais à quoi on en est arrivé.
Comme si montrer des charniers remplis avec un bulldozer permettait de comprendre comment un nabot a pu se prendre pour le maître du monde.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36829166
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-01-2014 à 16:39:10  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ouais, et je ne sais pas qui disait encore que le fils leur ferait honte, mais en fait non  [:adnauseam:4]

Franchement, réduire Serge Klarsfeld à ça... Quand tu vois ce qu'ils (lui et sa femme) ont fait pour la reconnaissance du génocide et la traque des criminels de guerre je trouve ça limite indécent (ou ignorant, va savoir) :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36829259
raiton30
LA chance.
Posté le 17-01-2014 à 16:46:14  profilanswer

pesos a écrit :

Franchement, réduire Serge Klarsfeld à ça... Quand tu vois ce qu'ils (lui et sa femme) ont fait pour la reconnaissance du génocide et la traque des criminels de guerre je trouve ça limite indécent (ou ignorant, va savoir) :/

sospé le roi de l'interpolation :o ou tu vois que je réduis quiconque à quelque chose.

Je parle des différents discours du "playboy" sur les mérdias récemment, des gens disaient qu'il fait honte à ses parents, et la tu vois son père sortir la même chose mot pour mot, c'est tout ce que je souligne, je réduis personne à rien.  

---------------
Fookin hell.
n°36829264
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2014 à 16:46:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc, même quand il est pas virulent, il faut par principe lui cracher dessus ?

J'avoue, j'ai un réflexe, j'l'aime pas Huster, s'comme ça :o  
Et j'ai posté ma crotte sans lire l'itv en entier, j'avoue c'est moche, je regrette, j'implore ton pardon  [:ddr555]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36829266
dobeliou
Posté le 17-01-2014 à 16:46:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'oublies un truc important : Dieudonné fricote avec des négationnistes de la Shoah et pire, s'est toujours abstenu de dire qu'ils ne croyait pas à leur théories négationnistes ou révisionnistes, au contraire même plutôt.

Donc si tu remet ça dans le contexte, on se rend compte que Huster ici insiste sur le fait que des juifs sont mort, dont ses parents, sa phrase "Oui, la Shoah a existé" est plus que clair, et que donc ça va totalement en opposition avec la propagande négationniste ou révisionniste qui est du coté de Dieudonné.

Du coup, parler de ses parents à Auschwitz n'était pas dans une logique de victimisation ici.

Ouais, si tu retranscrit la phrase dans son entier, il part dans tout les sens mais à la fin il dit en substance "mes parents sont morts dans les camps, OUI la shoah a existée" effectivement, mais je vois toujours pas ce que le "ma famille à Auschwitz" comme pour donner du crédit à ce qu'il dit vient faire la.

Genre moi ma famille n'est pas morte à Auschwitz, mais "oui, la Shoah a existée" quand même comme les historiens le confirment. C'est donc bien appuyer l'argumentaire par le fait qu'on a été victime soi même ou sa famille d'une tragédie. C'est ce que j’appelle de la victimisation.

Ensuite il semble accuser "les médias" de quelque chose mais ne précise pas quoi.

Sans parler de la journaliste qui veut à tout pris lui faire raconter son "agression antisémite"... "ah mais c'est nouveau ca quand même" qu'il a tout de même l'intelligence de minimiser,

Fin bref, je vais pas épiloguer la dessus, parceque c'est plutôt mauvais et clairement pas une intervention bien utile.

Ce que j'apellerais du journalisme ras les paquerettes, du LCI quoi.

edit: en fait c'est peut être pour ca qu'en France on est obligés d'interdire la mention de l'antisémitisme et du négationnisme, parcequ'on est pas capable d'inviter des gens compétents pour démonter les arguments à la TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 17-01-2014 à 16:48:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36829282
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-01-2014 à 16:48:27  profilanswer

luckynick a écrit :

non c'est la mère qui transmet, ta mère est juive, tu es juif, or quand on regarde la filiation matriarcale de dieudonné on arrive à la fille d'un boucher juif, si sa femme est juive (c'est pas indiqué dans l'article) dieudonné est techniquement juif  [:haha rabbin]  

bon bien sur tout ça implique que l'article soit sérieux  [:spamafoote]

Mais elle transmet QUOI au juste ? Si je crois pas en Dieu, je suis pas juif, point barre.
Je trouve ca particulièrement raciste de penser que les juifs auraient un truc particulier qui se transmettrait par l'ADN, et que les "autres" n'ont pas.  :o

n°36829301
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-01-2014 à 16:49:44  profilanswer

raiton30 a écrit :

sospé le roi de l'interpolation :o ou tu vois que je réduis quiconque à quelque chose.

Je parle des différents discours du "playboy" sur les mérdias récemment, des gens disaient qu'il fait honte à ses parents, et la tu vois son père sortir la même chose mot pour mot, c'est tout ce que je souligne, je réduis personne à rien.  

Je le dis pas forcément pour toi tu sais, mais j'ai vu passer pas mal de messages depuis ce matin à son sujet, et franchement pas glop...

dobeliou a écrit :

Ouais, si tu retranscrit la phrase dans son entier, il part dans tout les sens mais à la fin il dit en substance "mes parents sont morts dans les camps, OUI la shoah a existée" effectivement, mais je vois toujours pas ce que le "ma famille à Auschwitz" comme pour donner du crédit à ce qu'il dit vient faire la.  

Peut-être que tout simplement il se sent concerné ? Pourquoi voir de l'instrumentalisation partout ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 17-01-2014 à 16:52:48

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36829326
Broks
Salademan
Posté le 17-01-2014 à 16:51:40  profilanswer

Salut la-dedans,

Je suis ce fil depuis quelques temps et il me semble pas que ce gros pavé soit passé : http://fawkes-news.blogspot.fr/201 [...] isons.html

Selon ce blog, les accusations d'antisemisionistonigologisme envers Dieudonné, qui il faut être honnête tient sa crémerie depuis plus d'une 10aines d'années sur l'humour racial en général, n'est qu'une stratégie de double-bluff pour cacher un truc encore plus vicelard.

Ca m'a l'air bien  [:the douche king:1] mais y a quand même des détails troublant, au moins ça sort un peu du classique bashage juif.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 16:51:40  profilanswer

n°36829330
baron lich​teinberg
Posté le 17-01-2014 à 16:51:49  profilanswer

spacex a écrit :

Dans l'article on voit qu'il dit supporter pas amis apparemment. Le mec se fait insulter juste parce qu'il est juif et c'est lui le con.

Imagine je sors dans la rue et j'insulte les noirs juste parce qu'ils sont noirs. Ca serait assez débile.
Bah là c'est pareil

Alors alors Spacex,

Il y a des gogols dans tous les camps, personne ne le niera. Il y des gogols dans les fans de Dieudo, c'est un fait.

Personne ici ne niera qu'il y a X% de son public qui n'est là que pour le "jew-bashing" et qui ne tilte même pas aux bons-mots/bonnes vannes de Dieudo.
Tout comme X% de son public va gober sans sourciller les discours conspi notamment issus de la fine sphère soralienne qui entoure Dieudo.
Cependant le -gros- % restant a assez de recul :
- pour ne pas avoir envie à casser du juif en sortant de salle.
- pour ne pas croire qu'il y a un lobby juif en France (et un lobby juif qui dirige le Monde).
- et avoir assez de discernement sur ses propos en globalité.

Personne ne niera qu'il a eu des propos antisémites, qu'il a dit des saloperies. Et ceci avant même l'épisode de Fogiel. Il a été condamné plusieurs fois pour ça.
Personne ne niera -je pense- que les spectacles étaient jusque là de plus en plus judéo-centrés. (Pour certains pas beaucoup, pour d'autres beaucoup, mais soit.)
Personne ne niera que Dieudo a dit pas mal de conneries hors-spectacles, notamment à la TV Iranienne par exemple. (Comme pour les spectacles : pour certains pas beaucoup, pour d'autres beaucoup)

Pourquoi il nous fait encore rire ? Parce que c'est Dieudo et il a une force comique incontestable. Il suffit juste de l'entendre pour se marrer. Ça ne veut pas dire qu'on ferme les yeux sur "ce qu'il dit".
S'il a perdu un peu en qualité ? Personnellement je pense que oui, un peu (mêmes mimiques, mêmes expressions et bien sûr sujets redondants...) mais ça va peut-être passer, je le pense honnête dans sa conférence de presse, il a -certes- dit ça pour désamorcer sur le coup, mais je pense qu'il va se calmer sur certains propos, il tournera probablement juste autour du pot, juste à la limite.

J'ai sauté sur le fait que tu aies vu ou non les précédents spectacles mais je t'invite en tout cas déjà à reprendre tranquillement tous les spectacles dans l'ordre. Tu verras en effet qu'il parle de plus en plus des "juifs" (à la place des "sionistes" notamment) au fil du temps et de son boycott mais que ça ne prend tout de même pas 98% des spectacles.

Concernant la "Quenelle", je vais être bref : tu te plantes complètement à propos du "salut nazi". Ça a été débunké ici-même par les "anti-dissidents" comme Ernestor. C'est une invention pure et dure de certaines têtes, certains représentants et repris en boucle dans les médias. Pour rappel, une vingtaine de photos de quenelles "antisémites" ... sur environ 900 photos de quenelles... "basiques".

Les mêmes "anti-dissidents" ici expliquent clairement que le boycott qu'a subit Dieudo est complètement ridicule, disproportionné, inefficace et au contraire n'a fait que radicaliser les choses. Tout comme le comportement de certaines assoc comme la LICRA ou SOS Racisme ...

Le fait est que jusqu'à présent en sortie de spectacles de Dieudo il n'y a jamais eu de problème.
Des personnalités importantes appellent clairement à venir foutre le bordel devant chez Dieudo pour créer volontairement un trouble à l'ordre public. Je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité.
Le fait est que certaines assoc et certains représentants font plus pour l'antisémitisme dans notre pays en quelques jours que Dieudo en 10 ans.
Comme tu auras pu le voir peut-être, des sites comme JSSnews mettent en pâture des coordonnées personnelles de gens ayant achetés des mugs, des t-shirts, etc sur le site de Dieudo. Des coordonnées de gens ayant fait des quenelles "basiques" aussi… des gens se font tabasser, des gens se font virer, etc.

Et les médias ferment les yeux sur ça mais n'hésitent pas à gonfler tout le reste concernant Dieudo (propos déformés, tronqués, diffamation, etc)

Voilà,
Bien cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par baron lichteinberg le 17-01-2014 à 16:55:36
n°36829344
dobeliou
Posté le 17-01-2014 à 16:52:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais elle transmet QUOI au juste ? Si je crois pas en Dieu, je suis pas juif, point barre.
Je trouve ca particulièrement raciste de penser que les juifs auraient un truc particulier qui se transmettrait par l'ADN, et que les "autres" n'ont pas.  :o

Tu peux être juif sans être croyant je crois, enfin disons qu'il y'a une composante culturelle et pas seulement religieuse, Dworkin le juif athée l’expliquerait mieux moi je crois :D  

Mais par contre effectivement, rien à voir avec l'ADN, et si quelqu'un te dis "je suis pas juif", même si sa mère pourrait faire partie de la communauté grâce à son arrière grand mère, y'a rien "d'automatique"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36829354
dobeliou
Posté le 17-01-2014 à 16:53:55  profilanswer

pesos a écrit :

Peut-être que tout simplement il se sent concerné ? Pourquoi voir de l'instrumentalisation partout ?  :??:

J'ai pas parlé d'"instrumentalisation" qui est plus le fait des journalistes généralement, mais de "victimisation"

Et oui, ca aide à se sentir concerné, mais ce n'est pas ca qu'il dit.

Message édité par dobeliou le 17-01-2014 à 16:55:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36829374
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-01-2014 à 16:55:36  profilanswer

pesos a écrit :

Je le dis pas forcément pour toi tu sais, mais j'ai vu passer pas mal de messages depuis ce matin à son sujet, et franchement pas glop...

pesos a écrit :

Serge K il a bien changé, il fut un temps où j'avais un grand respect pour lui, maintenant qu'il a épousé la ligne crif il dit de plus en plus de conneries (comme hier). Les gens changent, et lui a changé pour le moins bien, comme je le disais dans un post précédent il est très loin d'être le sage qu'il fut autrefois :o

n°36829380
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 16:55:55  answer

Julian33 a écrit :

Bravo, tu viens de comprendre que la notion de peuple élu est particulièrement raciste.  [:cytrouille]

n°36829390
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2014 à 16:56:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis ça je dis rien, mais c'est pas parce que le CRIF raconte de la merde à longueur de temps que tout le monde se plie à faire les conneries qu'ils demandent.

Jakubowitz président de la LICRA raconte de la merde. "quenelle salut nazi inversé sodo shoa"
Valls le numéro 2 du gouvernement, se plie à raconter la merde de Jakubowitz.
Les préfets se plient à exécuter la merde de Valls.
Les forces de l'ordre se plient à faire ce que demandent les préfets.  
Les citoyens se plient à faire ce que demandent les forcent de l'ordre.

A moins que j'ai pas compris exactement ce que tu voulais dire, bah on dirait que si, on se plie à ce que le CRIF ou la LICRA racontent.

On en a quand même eu un exemple flagrant.
Bon on a quand même eu le tribunal de nantes qui n'a pas plié, mais il s'est fait plier derrière par le conseil d'état.

n°36829416
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-01-2014 à 16:58:54  profilanswer

baron lichteinberg [:implosion du tibia]

n°36829425
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 16:59:25  answer

Julian33 a écrit :

Non, faux [:le guide]

La mère reçoit la juiverie et la transmet autour d'elle [:lumbahaab:4]

Tu deviens membre du peuple élu (qui a voté, ça, on sait pas [:ar paotr]), donc quelque part t'as pas l'choix [:lumbahaab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 17:00:17
n°36829429
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 16:59:40  answer

http://31.media.tumblr.com/cb775b949e7d1715b2458f41ddae9d11/tumblr_mzcucwTFjZ1tpl8j5o1_400.gif

n°36829434
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 16:59:52  answer

MantaFahrer a écrit :

Et le plus contre-productif, c'est qu'on gueule "plus jamais ça" en montrant non comment on en est arrivé là, mais à quoi on en est arrivé.
Comme si montrer des charniers remplis avec un bulldozer permettait de comprendre comment un nabot a pu se prendre pour le maître du monde.

+1 000 000

La plupart des gens n'ont aucune idées des mécanismes complexe à l’œuvre dans les crises graves.

Voire l'Horreur en elle même n'apporte rien.

Mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de film sur les mécanisme de la libération de la violence, de la fabrication du consentement.

Des films I comme Icare, The Experience, La vague, permettent de mieux prendre conscience de ce qu'il faut faire pour éviter la violence, qu'un film sur l'horreur de la Shoah.

C'est un exercice plus difficile aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 17:00:54
n°36829436
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 17-01-2014 à 16:59:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

Jssnews peut surement t'éclairer =) http://www.youtube.com/watch?featu [...] TYVPA#t=74

Message édité par mrmeth67 le 17-01-2014 à 17:00:42
n°36829437
Grand Phoq​ue
Posté le 17-01-2014 à 16:59:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Jakubowitz président de la LICRA raconte de la merde. "quenelle salut nazi inversé sodo shoa"
Valls le numéro 2 du gouvernement, se plie à raconter la merde de Jakubowitz.
Les préfets se plient à exécuter la merde de Valls.
Les forces de l'ordre se plient à faire ce que demandent les préfets.  
Les citoyens se plient à faire ce que demandent les forcent de l'ordre.

A moins que j'ai pas compris exactement ce que tu voulais dire, bah on dirait que si, on se plie à ce que le CRIF ou la LICRA racontent.

On en a quand même eu un exemple flagrant.
Bon on a quand même eu le tribunal de nantes qui n'a pas plié, mais il s'est fait plier derrière par le conseil d'état.

Heureusement que la LICRA ne demande pas la dissolution de HFR, on verrait le GIGN débarquer chez chacun d'entre nous  :o  

n°36829452
dobeliou
Posté le 17-01-2014 à 17:01:26  profilanswer

Non c'est pas raciste.  

C'est juste comme ca que ca fonctionne, y'a plein de raisons historiques, culturelles, religieuses pour l'expliquer, et comme tout les trucs culturels et religieux, ca peut parfois paraitre idiot si on est un peu trop terre à terre, m'enfin comme d'hab, c'est ce qu'on en fait qui importe. Et le fait que ca puisse s'hériter par la mère, je vois pas ce que ca a de foncièrement raciste.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36829469
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2014 à 17:03:00  profilanswer

Broks a écrit :

Salut la-dedans,

Je suis ce fil depuis quelques temps et il me semble pas que ce gros pavé soit passé : http://fawkes-news.blogspot.fr/201 [...] isons.html

Selon ce blog, les accusations d'antisemisionistonigologisme envers Dieudonné, qui il faut être honnête tient sa crémerie depuis plus d'une 10aines d'années sur l'humour racial en général, n'est qu'une stratégie de double-bluff pour cacher un truc encore plus vicelard.

Ca m'a l'air bien  [:the douche king:1] mais y a quand même des détails troublant, au moins ça sort un peu du classique bashage juif.

[:isofouet]  
C'est crédible :o
 La pédocriminalité de réseau est sensée ne pas exister, aucun juge ne l'a jamais relevé et c'est pas les affaires qui manquent. (Dutroux, le coral, Emile Louis, Zandvoort, même Outreau...) rien toujours des gars seuls dans leu coin.  

Nan parecqu'il y la loi et après la loi il ya les coups  [:alarmclock119]  

La question restant : ces passages où Dieudo en parle dans le Mur ont-ils été virés de Asu Zoa ?
Si quelqu'un sait ?

---------------
n°36829479
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-01-2014 à 17:03:56  profilanswer

kryptos a écrit :

[:isofouet]  
C'est crédible :o
 La pédocriminalité de réseau est sensée ne pas exister, aucun juge ne l'a jamais relevé et c'est pas les affaires qui manquent. (Dutroux, le coral, Emile Louis, Zandvoort, même Outreau...) rien toujours des gars seuls dans leu coin.  

Nan parecqu'il y la loi et après la loi il ya les coups  [:alarmclock119]  

La question restant : ces passages où Dieudo en parle dans le Mur ont-ils été virés de Asu Zoa ?
Si quelqu'un sait ?

Il en parle toujours mais aucun nom n'est balancé.

edit : dans le lien évoqué ci-dessus, on peut trouver :

Citation :

dont l'élite franc-maçonne de tous bords

Donc faut peut-être pas trop miser sur le sérieux du site... [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 17-01-2014 à 17:06:43
n°36829487
dobeliou
Posté le 17-01-2014 à 17:04:54  profilanswer

Un film comme "la Shoah" n'as pas vraiment comme vertu de parler des méchanismes de la violence ou de comment l'éviter, pas non plus d'être utilisé à tord et à travers comme le font certains prétendant défendre l'intérêt "des juifs", il a un but informatif et historique. C'est très différent.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36829496
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2014 à 17:05:41  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Il en parle toujours mais aucun nom n'est balancé.

Alors qu'il en balançait dans le Mur ?

---------------
n°36829504
Ernestor
Posté le 17-01-2014 à 17:06:37  profilanswer

Bravo, tu viens de prouver que t'as rien compris à la notion de peuple élu  [:cytrouille]

Chez les rastas, la notion de peuple élu est raciste, mais pas chez les juifs  [:o_doc]

n°36829517
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-01-2014 à 17:07:45  profilanswer

kryptos a écrit :

Alors qu'il en balançait dans le Mur ?

Je n'ai pas vu ce spectacle hélas mais à mon avis non, jamais de nom balancé, cela aurait provoqué un tollé.

n°36829518
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2014 à 17:08:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 17-01-2014 à 17:24:58
n°36829523
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2014 à 17:08:25  profilanswer

Pis on peut se sentir élu tout seul aussi, pas besoin d'y adjoindre la notion de peuple. -> Raël (ami intime de Dieudonné :o )

---------------
n°36829526
Ernestor
Posté le 17-01-2014 à 17:08:32  profilanswer

Oui, tout à fait :jap: La Vague, même si assez caricatural, est très intéressant dans la démonstration du processus qui pousse des gens à faire des choses contre lesquelles ils se sentent pourtant opposées.

n°36829528
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:08:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis ça je dis rien, mais c'est pas parce que le CRIF raconte de la merde à longueur de temps que tout le monde se plie à faire les conneries qu'ils demandent.

quoted au cas ou  :whistle:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36829548
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:10:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Il me semble pas par exemple que quand le CRIF a reproché à l'équipe de France de foot de ne pas s'être tapé 1500 bornes pour aller à Auschiwtz, qu'elle l'a fait.

Là, ce truc débile et délirant d'apprendre la Shoah à la maternelle (putain, mais faut vraiment être demeuré pour sortir un truc pareil), ça ressemble furieusement à l'idée à la con de Sarko que chaque enfant s'intéresse à la vie d'un enfant juif mort sous les nazis. Cette connerie est tombée à l'eau.

tiens d'ailleurs en quelles circonstance a t'il abandonné l'idée ? un autre sujet chaud qui est sorti à ce moment là ? [:transparency]

---------------
n°36829549
dobeliou
Posté le 17-01-2014 à 17:10:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, tout à fait :jap: La Vague, même si assez caricatural, est très intéressant dans la démonstration du processus qui pousse des gens à faire des choses contre lesquelles ils se sentent pourtant opposées.

American Psycho sinon [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36829570
Ernestor
Posté le 17-01-2014 à 17:12:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Elle te transmet l'appartenance à "l’ethnie juive", une sorte de nationalité juive en quelque sorte. C'est comme toi : tes parents sont français, du coup t'es français. C'est pareil  [:le guide]  

Le truc un peu complexe, c'est qu'être juif ne se résume pas à être de croyance judaïque. C'est pas religieux le truc, enfin pas que. Dworkin l'a expliqué plein de fois : c'est une appartenance à un peuple, il existe le peuple juif comme il existe le peuple français  [:rootsayen:2]  

Alors c'est compliqué, vu qu'on superpose la nationalité concrète de la personne (française, israélienne) à son appartenance au peuple juif (qui n'est donc pas rattaché à un pays) et la religion juive  [:le guide:2]  

Un beau bordel certes, mais on finit par comprendre au bout d'un moment  [:le guide:3]  

n°36829572
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-01-2014 à 17:13:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qu'est-ce que Dieudo fait à faire des films comme ça ? C'est ça la bonne question.

c'est parcequ'il est juif  [:raph0ux]  

faut suivre :o

---------------
n°36829580
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2014 à 17:13:31  profilanswer

Si tu dis à des chrétiens, des musulmans, des boudistes ou des scientologues qu'ils se prennent pour le peuple élu, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste.

Le seul cas où on pourrait considérer ça raciste, c'est si soit même on estime que les juifs sont une race, ou bien qu'on estime que Dieudonné considère que les juifs sont une race.

eidt: ha ok, je comprends mieux le sens dans lequel tu le disais.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2014 à 17:17:07
n°36829597
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 17-01-2014 à 17:15:13  profilanswer

Broks a écrit :

Salut la-dedans,

un complot dans le complot  :love:

n°36829603
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-01-2014 à 17:15:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle te transmet l'appartenance à "l’ethnie juive", une sorte de nationalité juive en quelque sorte. C'est comme toi : tes parents sont français, du coup t'es français. C'est pareil  [:le guide]  

Le truc un peu complexe, c'est qu'être juif ne se résume pas à être de croyance judaïque. C'est pas religieux le truc, enfin pas que. Dworkin l'a expliqué plein de fois : c'est une appartenance à un peuple, il existe le peuple juif comme il existe le peuple français  [:rootsayen:2]  

Alors c'est compliqué, vu qu'on superpose la nationalité concrète de la personne (française, israélienne) à son appartenance au peuple juif (qui n'est donc pas rattaché à un pays) et la religion juive  [:le guide:2]  

Un beau bordel certes, mais on finit par comprendre au bout d'un moment  [:le guide:3]  

Au moins Dieudo lui, il est plus facile à comprendre. [:autralia:4]

n°36829605
Ernestor
Posté le 17-01-2014 à 17:15:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu dis à des chrétiens, des musulmans, des boudistes ou des scientologues qu'ils se prennent pour le peuple élu, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste.

Le seul cas où on pourrait considérer ça raciste, c'est si soit même on estime que les juifs sont une race, ou bien qu'on estime que Dieudonné considère que les juifs sont une race.

J'allais répondre en me disant que j'allais fièrement étaler ma science sur la notion de peuple élu  [:reddie] et puis ... j'ai vu qui avait écrit le post  [:gingerspirit:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)