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Auteur Sujet :

Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

n°45804285
evan52
Posté le 19-05-2016 à 13:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Citation :

Le ministre grec de la défense explique que l'avion a chuté de 22.000 pieds en faisant deux virages brutaux.
 
Source : LeSoir



 
Il y a eu des témoins oculaires?

mood
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Posté le 19-05-2016 à 13:10:06  profilanswer
 

n°45804296
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-05-2016 à 13:11:08  profilanswer
 

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/8/4/6/9782226172648.jpg
 
 [:alerte canard:1]


---------------
mes_feeds
n°45804301
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 19-05-2016 à 13:11:35  profilanswer
 

Citation :

 


Greece’s civil aviation department has issued this timeline on MS804’s last moments and attempts to reach it:

 

02:24: EgyptAir flight 804 from Paris to Cairo enters Greek airspace, air traffic controller permissions it for the remainder of its course.

 

02:48: The flight is transferred to the next air traffic control sector and is cleared for exit from Greek airspace. “The pilot was in good spirits and thanked the controller in Greek.”

 

03:27: Athens air traffic control tries to contact the aircraft to convey information on the switch of communications and control from Athens to Cairo air traffic. In spite of repeated calls, the aircraft does not respond, whereupon the air traffic controller calls the distress frequency, without a response from the aircraft.

 

03:29: It is above the exit point (from Greek airspace).

 

03:39:40: The aircraft signal is lost, approximately 7 nautical miles south/southeast of the KUMBI point, within Cairo FIR.
Immediately the assistance of radars of the Hellenic Air Force is requested to detect the target, without result.

 

03:45: The processes of search and rescue are initiated, simultaneously informing the Flight Information Region of Cairo.


http://www.theguardian.com/world/l [...] ve-updates

 

12 minutes entre l'absence de réponses aux appels et la perte de signal. Je ne sais pas quoi en penser.

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 19-05-2016 à 13:11:58

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45804303
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-05-2016 à 13:11:43  profilanswer
 

Drap
Condoléances aux familles.
Encore une bombe dans l'avion ? Ça craint .

n°45804312
perchut
Deal with it !
Posté le 19-05-2016 à 13:12:17  profilanswer
 

spacex a écrit :


Encore une bombe dans l'avion ? Ça craint .


On en sait rien en fait [:vono09]


---------------
One play at a time.
n°45804339
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-05-2016 à 13:14:15  profilanswer
 

perchut a écrit :


On en sait rien en fait [:vono09]

 

C'est un chien qui lit le coran ?

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 19-05-2016 à 13:15:20
n°45804343
mikekine
Posté le 19-05-2016 à 13:14:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il était à 37 000 pieds, il a chuté de 22 000, ça veut donc dire qu'il est resté bloqué à 15 000 pieds.   [:tagazou:2]  
 


 

Citation :

L'avion a "effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en tombant de 37.000 à 15.000 pieds» avant de disparaître des radars, a indiqué le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos.


 
 :o


---------------
Topic Blindtest
n°45804344
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:14:46  answer
 

le zombie a écrit :

Citation :


 
 
Greece’s civil aviation department has issued this timeline on MS804’s last moments and attempts to reach it:
 
02:24: EgyptAir flight 804 from Paris to Cairo enters Greek airspace, air traffic controller permissions it for the remainder of its course.
 
02:48: The flight is transferred to the next air traffic control sector and is cleared for exit from Greek airspace. “The pilot was in good spirits and thanked the controller in Greek.”
 
03:27: Athens air traffic control tries to contact the aircraft to convey information on the switch of communications and control from Athens to Cairo air traffic. In spite of repeated calls, the aircraft does not respond, whereupon the air traffic controller calls the distress frequency, without a response from the aircraft.
 
03:29: It is above the exit point (from Greek airspace).
 
03:39:40: The aircraft signal is lost, approximately 7 nautical miles south/southeast of the KUMBI point, within Cairo FIR.
Immediately the assistance of radars of the Hellenic Air Force is requested to detect the target, without result.
 
03:45: The processes of search and rescue are initiated, simultaneously informing the Flight Information Region of Cairo.


http://www.theguardian.com/world/l [...] ve-updates
 
12 minutes entre l'absence de réponses aux appels et la perte de signal. Je ne sais pas quoi en penser.


Si cela est confirme et que la trajectoire et l'altitude de l'appareil n'a pas bouge, cela craint mais ressemble moins à une bombe dans les bagages.
Le copilote ? Un autre membre de l'equipage ? Un passager ?

n°45804358
fatah
Posté le 19-05-2016 à 13:16:08  profilanswer
 

J'ai un peu de mal avec l'hypothèse des bagagistes de Roissy. Si c'était le cas, pourquoi faire péter un avion où il y a finalement peu de français ? Pourquoi ne pas faire péter un 747 en route pour NY plutôt ? A moins qu'un bagagiste ne puisse pas savoir à quel vol correspond tel bagage.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45804364
jamere
Posté le 19-05-2016 à 13:16:36  profilanswer
 

Faudrait demander aux bateaux des migrants.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 13:16:36  profilanswer
 

n°45804372
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-05-2016 à 13:17:44  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

C'est un chien qui lit le coran ?


Le petit livre vert de Mouammar  [:volkervonalzey:3]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45804378
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-05-2016 à 13:18:10  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Il y a eu des témoins oculaires?


 
2 ou 3 oiseaux  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°45804385
n0naud
Posté le 19-05-2016 à 13:18:40  profilanswer
 

mikekine a écrit :

 
Citation :

L'avion a "effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en tombant de 37.000 à 15.000 pieds» avant de disparaître des radars, a indiqué le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos.

 

:o


Le 360 à droite, ça compte ou pas vu qu'il a fait un tour complet ?

 

Il n'a donc plus changer de direction après le 90 à gauche...

n°45804388
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 19-05-2016 à 13:18:48  profilanswer
 

jamere a écrit :

Faudrait demander aux bateaux des migrants.


 
 [:baron lichteinberg:5]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45804411
grozibouil​le
Posté le 19-05-2016 à 13:20:23  profilanswer
 

spacex a écrit :

Drap
Condoléances aux familles.
Encore une bombe dans l'avion ? Ça craint .


 
AMA,  t'as plus de chances de mourir dans un avion suite aux erreurs humaines du pilotage que d'une bombe. :lol:  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45804416
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2016 à 13:20:57  profilanswer
 

Drap!  [:skylvind:3]


---------------
drugs designer
n°45804449
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:23:39  answer
 

Drap

n°45804484
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-05-2016 à 13:26:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
AMA,  t'as plus de chances de mourir dans un avion suite aux erreurs humaines du pilotage que d'une bombe. :lol:  


 
Non mais y'avait eu une bombe dans l'avion russe ya pas longtemps. En ce moment les avions pour l'Egypte ....

n°45804526
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2016 à 13:30:33  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ou sont capables de poser un pétard pendant que le coucou est au sol en Egypte et de le programmer pour qu'il pète au bon moment en faisant porter le chapeau à la France :o


A mon avis ils doivent aussi être capable de poser la bombe depuis Roissy, suffit d'un bagagiste un peu trop radicalisé et boum!  [:6roses:1]


---------------
drugs designer
n°45804538
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 19-05-2016 à 13:31:23  profilanswer
 

le zombie a écrit :

12 minutes entre l'absence de réponses aux appels et la perte de signal. Je ne sais pas quoi en penser.


 
Que l'avion a mis 12 minutes à s'écraser?  [:zedlefou:1]

n°45804572
racingman1​1
Posté le 19-05-2016 à 13:33:49  profilanswer
 

C'est quand même une sacrée coïncidence que l'avion ait commencé à faire n'importe quoi au moment de changer d'espace aérien. Tentative de prise de contrôle du vol par le pilote / copilote ?
 
Dieu merci on retrouvera la boîte noire a priori, on finira par savoir cette fois-ci.

n°45804618
Sortciere
Posté le 19-05-2016 à 13:36:59  profilanswer
 

Donc l'avion n'était pas à 37.000 pieds mais avait amorcé sa descente ? c'est assez probable vu la proximité de l'aéroport de destination.
Un kamikaze parmi les passagers ? c'est pas facile de se foutre en l'air avant le dernier moment utile pour laisser le moins de traces possibles ;)

n°45804642
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-05-2016 à 13:38:45  profilanswer
 

est ce que le copilote était un musulman dépressif ? je pose la question :o


---------------
RIP  YOKO        
n°45804655
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 19-05-2016 à 13:39:39  profilanswer
 

[:akhnotpierrot] (drap caché)


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°45804683
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:42:04  answer
 

M_D_C a écrit :

est ce que le copilote était un musulman dépressif ? je pose la question :o


Il y a toujours l'hypothese du personnel navigant qui se suicide en entrainant son avion.
Malheureusement, il y a eu plusieurs cas.
Et a present que l'on sait que l'appareil a engage des mouvements brutaux en perdant rapidement de l'altitude, une cause humaine est probable.

n°45804697
Phenom
Posté le 19-05-2016 à 13:42:50  profilanswer
 

devil86 a écrit :

[:akhnotpierrot] (drap crashé)


 
 [:moundir]

n°45804698
grozibouil​le
Posté le 19-05-2016 à 13:42:52  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

est ce que le copilote était un musulman dépressif ? je pose la question :o


Non, c'était un pilote français syndicalisé jamais content de son salaire.  :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45804738
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2016 à 13:45:07  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Ce n'est pas le stagiaire RH de Roissy qui fait ce genre de mémos...
http://www.opex360.com/2015/11/21/ [...] de-roissy/
 
Déjà, en 2003
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] google.com


 
Attention à l'affaire du "bagagiste de Roissy" ... c'était bidon. Par contre oui, il a été vu qu'il y avait pas mal de prosélytisme radical sur le personnel au sol à Roissy.  

n°45804773
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-05-2016 à 13:47:38  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

Avec les informations données par le ministre de la défense grec, nous pouvons préciser la chronologie de la disparition du vol MS804 (les horaires sont données en heure de Paris et du Caire) :
 
    23 h 09 : le vol MS804 quitte le terminal aéroportuaire Paris-Charles-de-Gaulle et décolle 10 minutes plus tard
    Vers 1 h 55 : le pilote de l'avion est en contact avec un contrôleur aérien grec, alors que l'appareil se trouve au dessus de l'île de Kéa. Le pilote n'indique alors aucun problème, rapporte l'aviation civile grecque.  
    2 h 26 : l'avion sort de l'espace aérien grec en volant à 37 000 pieds.  
    2 h 29 : Peu après être entré dans l'espace aérien égyptien, l'appareil disparaît des écrans radars. Il se trouve alors à environ 280 km des côtes égyptiennes.
    2 h 37 : l'appareil effectue deux virages brutaux (à 90° sur la gauche puis de 360° sur la droite) et chute de 22 000 pieds selon le ministre de la défense grec
    3 h 15 : le vol aurait dû atterrir au Caire


Comment a-t-on eu connaissance des virages après sa disparition des écrans radars :??:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°45804791
Phenom
Posté le 19-05-2016 à 13:48:51  profilanswer
 

Le pilote voulait ptet dessiner un cœur pour sa dulcinée  [:klemton]  
 
http://images.midilibre.fr/images/2013/08/21/un-coeur-au-fumigene-dans-le-ciel-setois_658779_667x333.jpg?v=1

n°45804797
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:49:09  answer
 

O'Gure a écrit :

Bonjour,

Citation :

Avec les informations données par le ministre de la défense grec, nous pouvons préciser la chronologie de la disparition du vol MS804 (les horaires sont données en heure de Paris et du Caire) :
 
    23 h 09 : le vol MS804 quitte le terminal aéroportuaire Paris-Charles-de-Gaulle et décolle 10 minutes plus tard
    Vers 1 h 55 : le pilote de l'avion est en contact avec un contrôleur aérien grec, alors que l'appareil se trouve au dessus de l'île de Kéa. Le pilote n'indique alors aucun problème, rapporte l'aviation civile grecque.  
    2 h 26 : l'avion sort de l'espace aérien grec en volant à 37 000 pieds.  
    2 h 29 : Peu après être entré dans l'espace aérien égyptien, l'appareil disparaît des écrans radars. Il se trouve alors à environ 280 km des côtes égyptiennes.
    2 h 37 : l'appareil effectue deux virages brutaux (à 90° sur la gauche puis de 360° sur la droite) et chute de 22 000 pieds selon le ministre de la défense grec
    3 h 15 : le vol aurait dû atterrir au Caire


Comment a-t-on eu connaissance des virages après sa disparition des écrans radars :??:


Probablement par les radars militaires qui ont du pouvoir suivre plus longtemps l'appareil.
Du coup, c'est pour cela que c'est le ministre de la defense grec qui en parle.

n°45804810
arthas77
Posté le 19-05-2016 à 13:50:02  profilanswer
 

O'Gure a écrit :

Comment a-t-on eu connaissance des virages après sa disparition des écrans radars :??:


 [:moonboots:5]  
 
Y a les radars militaires, doit grouiller des navires US dans la Méditerranée


Message édité par arthas77 le 19-05-2016 à 13:50:22
n°45804844
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2016 à 13:52:36  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Citation :

Le ministre grec de la défense explique que l'avion a chuté de 22.000 pieds en faisant deux virages brutaux.
 
Source : LeSoir



 
pour pouvoir faire plus facillement le trie :
 
- le contrôle aérien voit les données émises par l'avion et a contact avec le pilote. si l'avion n'émet plus, les équipements standard ne voient plus l'avion (à l'inverse des vrai radars moins utilisé par le contrôle mais toujours utilisé par les militaires)
---> ils ont vu une disparition soudaine, pas de message d'alerte des pilotes
 
- les militaires disposent de radar qui détecte, l'avion n'a pas besoin d'émettre pour être détecter :  
---> là, on a un point qui a un comportement très erratique en chute rapide, ça peut être l' avion en entier ou un gros morceau de cet avion
 
- La compagnie aérienne n'est pas en contact direct avec les pilotes (ou rarement), mais reçoit sur ses serveurs en direct les messages ACARS  
---> la compagnie indique avoir reçu un message d'alarme de l'avion
 
 
Franchement, il est malheureusement très probable que ce soit une bombe et il est possible que cette bombe aie été introduite à Roissy :( :( :(  (mais il est tout de même possible qu'elle aie été placée sur une escale précédente, avant celle de Roissy)

n°45804864
arthas77
Posté le 19-05-2016 à 13:54:22  profilanswer
 

zyx a écrit :

Franchement, il est malheureusement très probable que ce soit une bombe et il est possible que cette bombe aie été introduite à Roissy :( :( :(  (mais il est tout de même possible qu'elle aie été placée sur une escale précédente, avant celle de Roissy)


Tu expliques comment le silence du pilote pendant plusieurs minutes avant que l'avion disparait des écrans radars ?

n°45804870
Phenom
Posté le 19-05-2016 à 13:54:35  profilanswer
 

Les experts HFR qui ont déjà résolu l'enquête :love:

n°45804875
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2016 à 13:54:54  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Citation :


 
 
Greece’s civil aviation department has issued this timeline on MS804’s last moments and attempts to reach it:
 
02:24: EgyptAir flight 804 from Paris to Cairo enters Greek airspace, air traffic controller permissions it for the remainder of its course.
 
02:48: The flight is transferred to the next air traffic control sector and is cleared for exit from Greek airspace. “The pilot was in good spirits and thanked the controller in Greek.”
 
03:27: Athens air traffic control tries to contact the aircraft to convey information on the switch of communications and control from Athens to Cairo air traffic. In spite of repeated calls, the aircraft does not respond, whereupon the air traffic controller calls the distress frequency, without a response from the aircraft.
 
03:29: It is above the exit point (from Greek airspace).
 
03:39:40: The aircraft signal is lost, approximately 7 nautical miles south/southeast of the KUMBI point, within Cairo FIR.
Immediately the assistance of radars of the Hellenic Air Force is requested to detect the target, without result.
 
03:45: The processes of search and rescue are initiated, simultaneously informing the Flight Information Region of Cairo.


http://www.theguardian.com/world/l [...] ve-updates
 
12 minutes entre l'absence de réponses aux appels et la perte de signal. Je ne sais pas quoi en penser.


 
certaines des informations ne sont pas confirmées là ... je sais que tout le monde a encore en tête le crash de la Malaysian ...

n°45804884
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:56:00  answer
 

arthas77 a écrit :


Tu expliques comment le silence du pilote pendant plusieurs minutes avant que l'avion disparait des écrans radars ?


En tous cas, il va y avoir une liste des passagers passee au crible ainsi que la vie des 2 PNT.


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2016 à 13:56:20
n°45804901
fatah
Posté le 19-05-2016 à 13:56:39  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
pour pouvoir faire plus facillement le trie :
 
- le contrôle aérien voit les données émises par l'avion et a contact avec le pilote. si l'avion n'émet plus, les équipements standard ne voient plus l'avion (à l'inverse des vrai radars moins utilisé par le contrôle mais toujours utilisé par les militaires)
---> ils ont vu une disparition soudaine, pas de message d'alerte des pilotes
 
- les militaires disposent de radar qui détecte, l'avion n'a pas besoin d'émettre pour être détecter :  
---> là, on a un point qui a un comportement très erratique en chute rapide, ça peut être l' avion en entier ou un gros morceau de cet avion
 
- La compagnie aérienne n'est pas en contact direct avec les pilotes (ou rarement), mais reçoit sur ses serveurs en direct les messages ACARS  
---> la compagnie indique avoir reçu un message d'alarme de l'avion
 
 
Franchement, il est malheureusement très probable que ce soit une bombe et il est possible que cette bombe aie été introduite à Roissy :( :( :(  (mais il est tout de même possible qu'elle aie été placée sur une escale précédente, avant celle de Roissy)


 
Et comme les israéliens ne sont pas loin, ils ont probablement toutes les infos sur la trajectoire de l'avion, la liste des passagers et le menu servi à bord :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45804903
stilgars
Posté le 19-05-2016 à 13:56:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

pour pouvoir faire plus facillement le trie :

 

- le contrôle aérien voit les données émises par l'avion et a contact avec le pilote. si l'avion n'émet plus, les équipements standard ne voient plus l'avion (à l'inverse des vrai radars moins utilisé par le contrôle mais toujours utilisé par les militaires)
---> ils ont vu une disparition soudaine, pas de message d'alerte des pilotes

 

- les militaires disposent de radar qui détecte, l'avion n'a pas besoin d'émettre pour être détecter :
---> là, on a un point qui a un comportement très erratique en chute rapide, ça peut être l' avion en entier ou un gros morceau de cet avion

 

- La compagnie aérienne n'est pas en contact direct avec les pilotes (ou rarement), mais reçoit sur ses serveurs en direct les messages ACARS
---> la compagnie indique avoir reçu un message d'alarme de l'avion

 


Franchement, il est malheureusement très probable que ce soit une bombe et il est possible que cette bombe aie été introduite à Roissy :( :( :(  (mais il est tout de même possible qu'elle aie été placée sur une escale précédente, avant celle de Roissy)

 

Une prise de contrôle soudain type 09/11 serait à écarter en raison de l'absence d'alerte venant du poste de pilotage ? Ne peut-on imaginer une prise de contrôle éclair et neutralisation immédiate du/des pilote(s) ?

Message cité 2 fois
Message édité par stilgars le 19-05-2016 à 13:57:38
n°45804917
arthas77
Posté le 19-05-2016 à 13:57:58  profilanswer
 

stilgars a écrit :

Une prise de contrôle soudain type 09/11 serait à écarter en raison de l'absence d'alerte venant du poste de pilotage ? Ne peut-on imaginer une prise de contrôle éclair et neutralisation immédiate du/des pilote(s) ?


Avec la porte blindée ?

n°45804922
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2016 à 13:58:43  profilanswer
 

stilgars a écrit :


 
Une prise de contrôle soudain type 09/11 serait à écarter en raison de l'absence d'alerte venant du poste de pilotage ? Ne peut-on imaginer une prise de contrôle éclair et neutralisation immédiate du/des pilote(s) ?


 
Ce serait quoi le projet de prendre le contrôle d'un avion aux 3/4 vide à 2h du matin ?

mood
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