Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

n°45825773
Laska-
Posté le 21-05-2016 à 13:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toutes façons faut pas rêver, les mecs qui bossent dans le domaine ont plus ou moins tous une interdiction assez claire de s'exprimer sur le sujet, et ils le feront certainement pas sur forum hardware..

 

Vous allez pas avoir un des trois enquêteurs du BEA sur ce topic "le soir après son taf depuis son hôtel du caire" :o

 

Donc on est laissés entre amateurs.

 

Danger dans le ciel c'est bien mais c'est vraiment limitatif, faut compléter ce documentaire avec des vraies connaissances qui permettent de trier le vrai du faux dans ces images, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Du coup je me lance à spéculer histoire de pouvoir faire le fier si dans trois semaines il s'avère que j'avais des éléments corrects.
Soit d'origine criminelle (ça doit être assez facile de faire passer une simple allumette dans un avion..) soit d'origine accidentelle un feu se propage dans l'avion.
Par malchance il grille les équipements radio de navigation et communication avant le reste : perte de la trace flightradar et plus de contact possible pour un éventuel mayday, ou alors les pilotes sont trop occupés sur le feu pour faire un message.
Le feu grille peu à peu les commandes de vol, comportement erratique de l'avion, ça se termine en survitesse et destruction ou bien crash en mer.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 21-05-2016 à 13:27:46
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 13:25:05  profilanswer
 

n°45825795
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 13:29:19  answer
 

Laska- a écrit :

Danger dans le ciel c'est bien mais c'est vraiment limitatif, faut compléter ce documentaire avec des vraies connaissances qui permettent de trier le vrai du faux dans ces images, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.


C'est sûr que si fallait être pilote de chasse pour pouvoir prendre la parole ici, on n'aurait pas encore fini la 1ere page. L'aviation est compliquée, mais ce sont souvent les mêmes erreurs qui reviennent.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2016 à 13:29:41
n°45825826
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 13:36:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

De toutes façons faut pas rêver, les mecs qui bossent dans le domaine ont plus ou moins tous une interdiction assez claire de s'exprimer sur le sujet, et ils le feront certainement pas sur forum hardware..

 

Vous allez pas avoir un des trois enquêteurs du BEA sur ce topic "le soir après son taf depuis son hôtel du caire" :o

 

Donc on est laissés entre amateurs.

 

Danger dans le ciel c'est bien mais c'est vraiment limitatif, faut compléter ce documentaire avec des vraies connaissances qui permettent de trier le vrai du faux dans ces images, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.

 

Du coup je me lance à spéculer histoire de pouvoir faire le fier si dans trois semaines il s'avère que j'avais des éléments corrects.
Soit d'origine criminelle (ça doit être assez facile de faire passer une simple allumette dans un avion..) soit d'origine accidentelle un feu se propage dans l'avion.
Par malchance il grille les équipements radio de navigation et communication avant le reste : perte de la trace flightradar et plus de contact possible pour un éventuel mayday, ou alors les pilotes sont trop occupés sur le feu pour faire un message.
Le feu grille peu à peu les commandes de vol, comportement erratique de l'avion, ça se termine en survitesse et destruction ou bien crash en mer.


Je valide le crash en mer ! Pour le reste par contre... :o


---------------
drugs designer
n°45825931
symaski62
Posté le 21-05-2016 à 13:57:41  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:buffo:4]  [:jean-pierre defrog:4]  
 
infos140 ‏@infos140  1 minil y a 1 minute
URGENT MS804 Une source militaire égyptienne confirme la localisation des boites noires de l'appareil
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45825932
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 21-05-2016 à 13:57:42  profilanswer
 


 
Tu devrais postuler comme expert à la BEA avec un tel CV  :sol:

n°45825933
Matrick69
Posté le 21-05-2016 à 13:57:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :

ça doit être assez facile de faire passer une simple allumette dans un avion..

Pas besoin d'allumettes, les briquets sont autorisés, tant que tu les sors de ta poche au contrôle avec tes clés et ta monnaie.
 
Le seul truc qui les fait vaguement tiquer, c'est quand tu en as 5 ou 6, mais bon c'est parce que j'achète mes clopes en cartouche et que le buraliste ne me donne que des briquets de merde, j'ai pris du coup l'habitude d'en avoir plusieurs  :sweat:

n°45826002
Arkin
Posté le 21-05-2016 à 14:07:38  profilanswer
 
n°45826141
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 14:27:45  answer
 

Comme je sens venir la carotte à la air Algérie quand ils auront trouvé les boites noires  [:adnauseam:4]  
"Ben on les a trouvé mais en fait, elle marchait pas très bien depuis quelques mois, en fait y'a jean René il a voulu brancher sa CB, ca a fait un brut bizare, et depuis ca enregistre juste CHRRRRCHRRRRRCHRRRRRRR  , m'voyez ?[:fl4me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2016 à 14:28:02
n°45826292
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-05-2016 à 14:53:58  profilanswer
 


 
D'ailleurs tant qu'on y est on rappelle tous les A320 pour faire deux/trois modifs mais bien sur c'est sans rapport hein [:fl4me:1]

n°45826342
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 15:01:45  answer
 

Pour rappel
http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 051579.php
 
http://m.20minutes.fr/monde/142646 [...] telligible
 

Citation :

le directeur du BEA évoque également un défaut d’enregistrement «encore jamais rencontré au BEA»: la lecture de la bande magnétique permet bien d’entendre un son, mais celui-ci est totalement «inintelligible».
Plus étonnant encore, le directeur du BEA précise que, contrairement aux dommages qui ont touché la boîte noire, «ce dysfonctionnement n’est pas le résultat du crash». L’enregistreur était-il défaillant? Le bureau d’enquêtes n’est «pas en mesure de le confirmer». S’agit-il d’un acte malveillant de sabotage de la boîte noire? «Le test effectué avant le décollage par l’équipage ne prouve pas l’état de fonctionnement du CVR.»


Ce scandale  [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2016 à 15:04:57
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 15:01:45  profilanswer
 

n°45826344
airspeed
Posté le 21-05-2016 à 15:02:01  profilanswer
 

Romf a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/20 [...] _acars.jpg
Anti ice R window: panne du système dégivrage pare brise deoit
Smoke lavatory smoke: fumée dans les toilettes
Avionic smoke: fumée en soute avionique (qui est située sous le cockpit et comprend la plupart des systèmes/ordinateurs de l'avion. La fumée peut se propager au cockpit les 2 n'étant pas isolés
Auto flt fcu 2 fault: panne du bandeau qui permet de donner des ordres à l'avion en pilotage automatique (il y en a 2)
F/ctl sec 3 fault: panne d'un des 3 systèmes de controle des spoilers nottament


 
 
Personne n'a relevé mais,
les sondes "sliding windows" (pare brise coulissant ) et "fixed windows" indiquent une forte chaleur dans le cockpit .
Ces indications prouvent que ça devait être totalement hors contrôle dans le cockpit .  

n°45826422
Romf
Posté le 21-05-2016 à 15:15:58  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
 
Personne n'a relevé mais,
les sondes "sliding windows" (pare brise coulissant ) et "fixed windows" indiquent une forte chaleur dans le cockpit .
Ces indications prouvent que ça devait être totalement hors contrôle dans le cockpit .  


je ne connais pas ces indications, j'imagine qu'elles sont transmises par l'acars mais non visibles par l'équipage

n°45826433
yellowston​e2
Posté le 21-05-2016 à 15:19:39  profilanswer
 


J'avoue que tu as un bagage impressionnant...
 

Starman333 a écrit :

Ils en sont à la 16ème saison, il te faut au moins avoir validé les 15 premieres pour atteindre le niveau de compétence requis. Est ce le cas ? [:-katvlad-:4]


En fait, s'il a réussi toutes les missions de Flight simulator X, avec le niveau de réalisme élevé, ça donne une dispense pour les 3 premières saisons.


Message édité par yellowstone2 le 21-05-2016 à 15:20:26
n°45826440
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 21-05-2016 à 15:20:40  profilanswer
 

Romf a écrit :

http://www.leparisien.fr/images/20 [...] _acars.jpg
 
F/ctl sec 3 fault: panne d'un des 3 systèmes de controle des spoilers nottament


Les mecs sont probablement morts en sachant la fin de tous les films à l'avance :/


---------------
It was always you, Helen.
n°45826498
morb
Posté le 21-05-2016 à 15:28:51  profilanswer
 

 

Ça permet aux familles de se faire un petit billet :o

n°45828457
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2016 à 21:06:57  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Les mecs sont probablement morts en sachant la fin de tous les films à l'avance :/


Ils avaient drap' le topic GoT, les balises sont tombées en panne  [:oilrig] D'où la disparition des radars  [:oilrig]

n°45829142
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 21-05-2016 à 22:04:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :

De toutes façons faut pas rêver, les mecs qui bossent dans le domaine ont plus ou moins tous une interdiction assez claire de s'exprimer sur le sujet, et ils le feront certainement pas sur forum hardware..

 

Vous allez pas avoir un des trois enquêteurs du BEA sur ce topic "le soir après son taf depuis son hôtel du caire" :o

 

faux, l'HFP devrait embaucher son esspert [:clooney2] pour avoir l'avis d'un consultant aéronautique.

 
Laska- a écrit :


Donc on est laissés entre amateurs.

bah t'es là aussi.

 


Laska- a écrit :

 

Danger dans le ciel c'est bien mais c'est vraiment limitatif, faut compléter ce documentaire avec des vraies connaissances qui permettent de trier le vrai du faux dans ces images, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.
c'est de la vulgarisation, le c'est pas sorcier des perturbations aériennes.
 


c'est un peu le c'est pas sorcier des péripéties aériennes..

Laska- a écrit :


Du coup je me lance à spéculer


hop, journaliste sensationnaliste en vue

 
Laska- a écrit :


histoire de pouvoir faire le fier si dans trois semaines il s'avère que j'avais des éléments corrects.


[:horatio caine]

 


..tout ca pour dire qu'a part comme les médias de spéculer, rien ne fait avancer le schmilblik a part la potentielle découverte des boites noires. Sans ça, le sujet va dans les hypothèses, pas dans les faits ni affirmations.

 

Dommage, tout le monde veut savoir, donc tout le monde imagine, parce que personne peut savoir (C)trekker/2016  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par trekker92 le 21-05-2016 à 22:05:21
n°45829264
Matrick69
Posté le 21-05-2016 à 22:12:19  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

Dommage, tout le monde veut savoir, donc tout le monde imagine, parce que personne peut savoir (C)trekker/2016  :sol:

Si c'était une bombe, le terroriste sait  :o

n°45829308
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 22:17:27  profilanswer
 

Depuis quand on a besoin de boîtes noires pour élucider un crash sur hfr ?  [:cerveau dr:1]


---------------
drugs designer
n°45829410
Elbarto
Posté le 21-05-2016 à 22:26:38  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Depuis quand on a besoin de boîtes noires pour élucider un crash sur hfr ?  [:cerveau dr:1]

 

oui il suffit de regarder l'intégrale de la série documentaire "air crash investigation" ( connue en France sous le nom "mayday: dangers dans le ciel )  :jap:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayday_:_Alerte_maximum

 

le coup de la fumée dans la cabine m'a fait rappeler plusieurs épisodes :

 

- un crash lié à la vétusté du cablage électrique : à la longue la gaine caoutchouc se fait la malle, présence de court-circuits, d'étincelles qui finissent par mettre le feu aux câbles et tout ce qu'il y a autour, l'avion brule à petit feu jusqu'à détruire l'ensemble des systèmes de pilotage de l'avion

 

- un crash lié à un incendie dans la soute provoqué par des batteries lithium ( ou une cargaison de bouteilles à oxygène je ne sais plus, des bouteilles qui fuyaient, l'oxygène servait alors de carburant pour alimenter l'incendie, la soute était censée être étanche pour empêcher de renouveler l'air, mais ils n'ont pas pensé au cas de la bouteille d'oxygène qui fuit  )

 

- un crash où tout a commencé par un court-circuit dans les toilettes, le fusible n'a pas vraiment joué son rôle à cause d'un circuit électrique non conforme, l'incendie s'est alors propagé au reste de l'avion

 

après on peut se demander pourquoi le pilote n'a pas lancé de SOS radio, à priori un incendie c'est progressif, d'abord de la fumée légère, des dégâts mineurs, ça laisse le temps de lancer l'alerte radio

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-05-2016 à 22:38:57
n°45830133
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 23:33:39  profilanswer
 

Il sort quand l'épisode sur le vol MS 804 ?  [:frog sad:3]


---------------
drugs designer
n°45830204
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 23:51:10  answer
 

Elbarto a écrit :


 
oui il suffit de regarder l'intégrale de la série documentaire "air crash investigation" ( connue en France sous le nom "mayday: dangers dans le ciel )  :jap:  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayday_:_Alerte_maximum


 
On a les mêmes sources je vois  :jap:

n°45830212
n0naud
Posté le 21-05-2016 à 23:53:26  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Il sort quand l'épisode sur le vol MS 804 ? [:frog sad:3]


Quand on aura trouvé le MH370.

n°45830235
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-05-2016 à 00:00:16  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Quand on aura trouvé le MH370.


Le MH370 a déjà eu droit à son épisode lui, bien qu'on ait toujours pas retrouvé l'avion !  [:alain doux-lilas]


---------------
drugs designer
n°45830272
Elbarto
Posté le 22-05-2016 à 00:10:40  profilanswer
 

ils vont d'ailleurs bientôt arrêter les recherches pour le MH370 en août prochain :
 
http://www.air-journal.fr/2016-05- [...] 63331.html
 

n°45830379
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-05-2016 à 00:39:12  profilanswer
 

Arkin a écrit :

drapal pour les conneries de DT


+1
 
Honte de rien le mec.  :love:  
 
D'ailleurs il à parié 50€ que c’était pas un attentat  :jap:

n°45830395
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 00:44:14  answer
 

Un attentat sans revendications  [:implosion de carla]

n°45830424
carbon bas​ed
Posté le 22-05-2016 à 00:53:40  profilanswer
 

La revendication est peut être dans l'avion... :o

n°45830515
symaski62
Posté le 22-05-2016 à 01:21:14  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
URGENT ÉTAT ISLAMIQUE Dans un message audio de 31 mn, Abu Muhammad al-Adnani, porte-parole de l'EI n'a fait aucune mention du vol MS804
 
 [:judgedredd:2]   ÉTAT ISLAMIQUE
 
 [:yann39]    toilettes
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45830603
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-05-2016 à 02:00:26  profilanswer
 

Attendons de voir le prochain numéro de Dabiq !  [:sadfrog62:2]


---------------
drugs designer
n°45830811
yellowston​e2
Posté le 22-05-2016 à 07:24:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ils vont d'ailleurs bientôt arrêter les recherches pour le MH370 en août prochain :
 
http://www.air-journal.fr/2016-05- [...] 63331.html
 


C'est bizarre de penser qu'on ne saura jamais.  
 
Sinon, quelqu'un a suivi s'ils ont réussi à arrêter quelqu'un pour le précédent attentat de l'avion russe en partance de l'Egypte ? :??:

n°45830814
Yeb63
Posté le 22-05-2016 à 07:28:41  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est bizarre de penser qu'on ne saura jamais.  
 
Sinon, quelqu'un a suivi s'ils ont réussi à arrêter quelqu'un pour le précédent attentat de l'avion russe en partance de l'Egypte ? :??:


Tu veux dire l'auteur de l'attentat qui était dans l'avion?  
Ou les commanditaires qui sont à Raqqah?  :o

n°45830823
yellowston​e2
Posté le 22-05-2016 à 07:40:13  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Tu veux dire l'auteur de l'attentat qui était dans l'avion?  
Ou les commanditaires qui sont à Raqqah?  :o


 
 http://www.lemonde.fr/internationa [...] Lr7iKtm.99
 
http://www.lapresse.ca/internation [...] -sinai.php
 
 
Disons que même les articles les plus récents 02 et 03 2016, ne font nullement le point sur l'avancée de l'enquête.
 
La seule chose que l'on sait, c'est que l'EI a revendiqué avoir mis une bombe dans l'avion. Sans préciser si c'était un passager ou à l'aide d'un complice ayant mis une bombe dans la soute. Donc j'ai pas l'impression qu'on en sache plus que cela sur l'enquête. Reuters parlait d'un mécanicien qui aurait été arrêté. Mais je n'ai pas trouvé d'article de la presse française l'ayant relevé.  
Je me rappelle que la Russie avait proposé 50 millions de $ pour des infos permettant d'identifier les auteurs de l'attentat.


Message édité par yellowstone2 le 22-05-2016 à 07:48:11
n°45830833
Blackhawk8
Posté le 22-05-2016 à 07:50:36  profilanswer
 

Des morceaux d'egyptair ont été ramené sur la terre ferme, il n'y a vraiment plus d'espoir pour les victimes maintenant :sweat:

n°45830840
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 07:55:27  answer
 

Blackhawk8 a écrit :

Des morceaux d'egyptair ont été ramené sur la terre ferme, il n'y a vraiment plus d'espoir pour les victimes maintenant :sweat:


Y'en a pas vraiment eu  [:4lkaline4]

n°45830960
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-05-2016 à 09:10:26  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Des morceaux d'egyptair ont été ramené sur la terre ferme, il n'y a vraiment plus d'espoir pour les victimes maintenant :sweat:


 
lol .. c'est du second degré ?  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°45830962
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-05-2016 à 09:10:45  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est bizarre de penser qu'on ne saura jamais.  
 
Sinon, quelqu'un a suivi s'ils ont réussi à arrêter quelqu'un pour le précédent attentat de l'avion russe en partance de l'Egypte ? :??:


 
On saura dans 20 ans quand un pecheur ramassera par hasard un bout de carlingue dans son filet dérivant.

n°45830974
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 09:15:40  answer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140 4 hil y a 4 heures
URGENT ÉTAT ISLAMIQUE Dans un message audio de 31 mn, Abu Muhammad al-Adnani, porte-parole de l'EI n'a fait aucune mention du vol MS804

 

[:judgedredd:2] ÉTAT ISLAMIQUE

 

[:yann39] toilettes

 


 

Je sais pas qui va me filer mes 50 balles, mais commencez à vous cotiser les mecs.

 
Blackhawk8 a écrit :

Des morceaux d'egyptair ont été ramené sur la terre ferme, il n'y a vraiment plus d'espoir pour les victimes maintenant :sweat:


 [:orly2]

n°45830985
manuman34
a lutta continua
Posté le 22-05-2016 à 09:21:22  profilanswer
 


 
Non mais l'organisation terroriste  ne communiquera qu'une fois que l'enquête aura déterminé que c'est un attentat, un classique.. et rien ne dit que cela soit l'Ei, ils n'ont hélas pas le monopole de la bétise.

n°45830995
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 09:26:29  answer
 

manuman34 a écrit :

 

Non mais l'organisation terroriste ne communiquera qu'une fois que l'enquête aura déterminé que c'est un attentat, un classique.. et rien ne dit que cela soit l'Ei, ils n'ont hélas pas le monopole de la bétise.


On est déjà en train de reverifier toutes les mesures de sécurité.. y'a aucun intérêt pour l'EI de pas le revendiquer.
Et si c'était une plus petite organisation, ils auraient encore plus intérêt à le revendiquer, pour se mettre en avant.
Donc là, rien du tout... mais continuez à y croire les mecs.

n°45831005
manuman34
a lutta continua
Posté le 22-05-2016 à 09:29:50  profilanswer
 


Ils s'alignent toujours sur les annonces entre autre de l'AFP, c'est classique, tu devrais te renseigner, il y a autre chose que les videos de Diabolo et Satanas pour s'instruire  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimer en A2 à ParisSarcelles ou Paris
Scooter : viabilité trajet est/ouest ParisLieux sur Paris ou région parisienne où...
Lieux sur Paris ou région parisienne où...Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
Plus de sujets relatifs à : Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)