Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

n°45812656
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-05-2016 à 00:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

ah ? pourtant mes parents ont été enregistré, les bagages ont été embarqué.... et AF a oublié de faire l'appel pour l'embarquement... (les ecrans étaient defaillant)

du coup les bagages sont retournés à Paris et livraison vers minuit le soir meme

Non mais des bagages qui se perdent bien sûr que ça arrive, mais c'est dû à des erreurs. Dans la règle un vol ne décolle pas s'il y a un bagage en trop ! :spamafote:

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 00:18:45  profilanswer

n°45812666
morb
Posté le 20-05-2016 à 00:21:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un vol Vancouver/Toronto effectué par Air India qui atterrit à Tokyo alors qu'il était à destination de Bangkok  [:iryngael:3]  

les libertés de l'air :D

http://www.entrevoisins.org/aerien [...] l-air.aspx

http://www.latribune.fr/entreprise [...] zako-.html  :jap:

n°45812683
n0naud
Posté le 20-05-2016 à 00:26:01  profilanswer

Est-ce qu'il y avait une cargaison "Fruit" en soute ?

[:populous]

n°45812699
saxou
:o
Posté le 20-05-2016 à 00:31:27  profilanswer

Encore :/

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°45812741
elbarto
Posté le 20-05-2016 à 00:42:32  profilanswer

nopainnobread a écrit :

Mouais... du coup si c'est si facile pourquoi ça arrive pas plus souvent ?

On a des statistiques sur les mecs qui se font chopper avec des explosifs aux contrôles ?  :o

j'ai pas dit que c'était facile, dans le passé on a eu une tentative à la MacGyver avec quelqu'un qui a caché des explosifs dans sa chaussure, dans l'avion sa tentative a heureusement échoué, et c'est depuis cet incident que les contrôles se sont renforcés au niveau des objets du quotidien ( tube de dentifrice, bouteille d'eau, tout est vérifié ),

mais en théorie je pense que ça reste encore possible de déjouer la vigilance des contrôleurs,

ça demande beaucoup de compétences en chimie, pour trouver le processus permettant de neutraliser et camoufler la matière explosive dans les objets du quotidien, et ensuite le processus permettant de rendre à nouveau actif le composé chimique une fois le terroriste embarqué dans l'avion,

je pense que ceux qui ont ces compétences ont heureusement pas envie de passer du coté obscur,

le terroriste de base c'est pas un prix nobel de physique et il a pas forcément l'infrastructure nécessaire pour créer la bombe high-tech, il va plutôt contourner la difficulté en soudoyant un agent au sol pour que ce dernier pose lui même la bombe dans la soute, infiltration/corruption/complicité

n°45812755
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-05-2016 à 00:48:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais des bagages qui se perdent bien sûr que ça arrive, mais c'est dû à des erreurs. Dans la règle un vol ne décolle pas s'il y a un bagage en trop ! :spamafote:

Bah non, tu enregistres tes bagages, et tu rates ton vol. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Tes bagages voyagent sans toi et l'avion ne t'attend pas si t'es entrain de prendre un café à l'autre bout du terminal. Ya un "dernier appel", et si t'es pas là à temps, tant pis pour toi : il part sciemment avec tes bagages sans toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2016 à 00:51:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45812765
baggers
Posté le 20-05-2016 à 00:51:48  profilanswer

elbarto a écrit :

le terroriste de base c'est pas un prix nobel de physique et il a pas forcément l'infrastructure nécessaire pour créer la bombe high-tech, il va plutôt contourner la difficulté en soudoyant un agent au sol pour que ce dernier pose lui même la bombe dans la soute, infiltration/corruption/complicité

Au cas ou, ça fait quelques années maintenant que la France n'est plus sous la menace de "terroristes de base", mais bien de réseaux internationaux disposant de formateurs en explosifs :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45812768
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-05-2016 à 00:55:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, tu enregistres tes bagages, et tu rates ton vol. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Tes bagages voyagent sans toi.

Ca devrait pas normalement, à la fin ils contrôlent que tout ceux qui ont enregistré leurs bagages sont bien entrés dans l'avion. J'ai déjà eu le cas où les bagages ressortent de la soute pour enlever une valise en trop. :spamafote:

Et franchement faut déjà y aller pour enregistrer ses bagages à temps et rater l'embarquement...  :o

---------------
drugs designer
n°45812795
baggers
Posté le 20-05-2016 à 01:08:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ca devrait pas normalement, à la fin ils contrôlent que tout ceux qui ont enregistré leurs bagages sont bien entrés dans l'avion. J'ai déjà eu le cas où les bagages ressortent de la soute pour enlever une valise en trop. :spamafote:

Et franchement faut déjà y aller pour enregistrer ses bagages à temps et rater l'embarquement...  :o

Arrivée en retard en dérapage au frein à main devant les portes, sauter de la voiture pour filer à l'enregistrement bagage qui est vide de monde, repartir en courant chercher la voiture laissée portière ouverte devant les portes, la garer au parking n°3 à perpette, revenir à pied en courant dans l'aéroport et foncer vers le passage sécurité en grillant tout le monde (les passagers d'un autre avion ^^) , foncer au terminal, monter le dernier dans l'avion juste avant qu'ils retirent la passerelle :o

---------------
n°45812833
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-05-2016 à 01:25:44  profilanswer

baggers a écrit :

Arrivée en retard en dérapage au frein à main devant les portes, sauter de la voiture pour filer à l'enregistrement bagage qui est vide de monde, repartir en courant chercher la voiture laissée portière ouverte devant les portes, la garer au parking n°3 à perpette, revenir à pied en courant dans l'aéroport et foncer vers le passage sécurité en grillant tout le monde (les passagers d'un autre avion ^^) , foncer au terminal, monter le dernier dans l'avion juste avant qu'ils retirent la passerelle :o

Partir de chez soi, prendre le train pour gagner l'aéroport, s'installer dans le train, voir le train partir dans la mauvaise direction, se retrouver en Autriche à l'arrêt suivant, sauter dans un taxi pour revenir à la gare de départ, reprendre un train qui part dans la bonne direction, arriver 5 min avant la fin de l'enregistrement à l'aéroport ! Heureusement j'avais prévu large ce jour là !  [:the coli:5]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 01:25:44  profilanswer

n°45812971
albatar197​6
Posté le 20-05-2016 à 05:33:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il suffit de s'endormir dans la salle d'embarquement  [:4lkaline7]  

Se réveiller (merci l'alarme du tel) et se demander pourquoi il n'y a plus personne devant la porte d'embarquement. Là tu regardes l'heure et tu te dis que t'as encore 5 minutes. Tu remontes en courant le terminal pour choper un écran et voir où tu dois embarquer (ça fait déjà une trotte). T'arrives devant le premier écran, tu vois que tu dois embarquer à l'autre bout du terminal et à ce moment tu entends "last call"  [:palmyre]  En arrivant (à temps :D) devant la porte d'embarquement, tu te dis que si ça arrive dans 5 ans, bah tu rates ton avion  [:drdoom:1]  et le personnel au sol explose de rire en voyant ton état :D Je voulais leur dire d'aller se faire foutre mais je ne pouvais pas, faute de souffle :D

Idem, tu as 2 ou 3 heures d'escale... Tu trouves un coin "sympa" pour te poser et regarder un film (avec un casque sur les oreilles). Tu n'entends donc pas l'annonce qui dit que la porte d'embarquement à changée... A la fin du film [:palmyre]

Enfin tout ça pour dire que ça doit arriver plus souvent que tu le penses :o

Message édité par albatar1976 le 20-05-2016 à 05:36:51

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°45812975
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 05:43:21  answer

baggers a écrit :

Amaniak a écrit :

Partir de chez soi, prendre le train pour gagner l'aéroport, s'installer dans le train, voir le train partir dans la mauvaise direction, se retrouver en Autriche à l'arrêt suivant, sauter dans un taxi pour revenir à la gare de départ, reprendre un train qui part dans la bonne direction, arriver 5 min avant la fin de l'enregistrement à l'aéroport ! Heureusement j'avais prévu large ce jour là !  [:the coli:5]

Vous etes trop forts :D

n°45812986
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 06:16:31  answer

Amaniak a écrit :

Hum...
Je reste le vainqueur.

Arriver à CDG, se hâter... la correspondance est courte. Faire le mouton et ... sortir de l'aéroport.
Entendre son nom. Réussir à passer. Constater que la porte est fermée... Prendre une voiture privée (celle réservée au VIP :o). Voir les portes de l'avion s'ouvrir  :love: . Voir l'echelle se mettre en place.
Constater que son sac est sur le tarmac. :o

Et le finish ? Voir à destination que seul son sac tourne sur le présentoir.  :love:

Dernier arrivé. Premier parti.  :wahoo:

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 06:18:42
n°45812998
bertrand_2​05champion
Posté le 20-05-2016 à 06:34:35  profilanswer

Mais quel intérêt de faire pêter un avion au sol? T'imagines que la bombe aurait détruit l'aéroport?

n°45813017
yellowston​e2
Posté le 20-05-2016 à 06:56:39  profilanswer

Non mais tu vas arrêter 5 minutes avec ce raisonnement captieux ? Je trouve que c'est vraiment le degré zéro de l'analyse. Tu me rappelles un gars qui disait en substance que "le financement de campagne de Sarkozy par Kadhafi c'est forcément du pipo.....parce que...la campagne n'a pas coûté 50 millions"

:pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-05-2016 à 07:05:47
n°45813026
n0naud
Posté le 20-05-2016 à 07:04:35  profilanswer

Va-t-on retrouver l'avion aujourd'hui ??

n°45813038
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 07:11:07  answer

yellowstone2 a écrit :

Non mais tu vas arrêter 5 minutes avec ce raisonnement captieux ? Je trouve que c'est vraiment le degré zéro de l'analyse. Tu me rappelles un gars qui disait en substance que "le financement de campagne de Sarkozy par Kadhafi c'est forcément du pipo.....parce que...la campagne n'a pas coûté 50 millions"

Au delà de ça...  
Viser le tourisme Égyptien est stratégiquement plus intéressant que viser celui des USA.  
Si l'Égypte perd les recettes du tourisme ça sera un désastre.  

n°45813119
louloute_7​8
Posté le 20-05-2016 à 07:50:50  profilanswer

n0naud a écrit :

A priori on devrait le retrouver. Surtout que les boîtes noires sont toujours la.

n°45813149
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 07:58:35  answer

yellowstone2 a écrit :

Pourquoi le mec a-t-il attendu 3h pour faire exploser sa bombe ?
Ça n'a aucun sens.

n°45813169
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2016 à 08:04:38  profilanswer

n0naud a écrit :

S'il gît par 2500 m de fond, non.
Déjà il va falloir retrouver le lieu exact du crash, ça représente une zone de quelques km2 quand même.
Et ensuite, le temps de faire venir sur place des robots sous marins, compte quelques jours voire semaine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45813171
baggers
Posté le 20-05-2016 à 08:04:54  profilanswer

3 agents de sécurité de la compagnie étaient à bord.

Ca a pu compliquer les plans du kamikaze qui a attendu une opportunité.

---------------
n°45813175
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-05-2016 à 08:05:41  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45813179
baggers
Posté le 20-05-2016 à 08:06:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

S'il gît par 2500 m de fond, non.
Déjà il va falloir retrouver le lieu exact du crash, ça représente une zone de quelques km2 quand même.
Et ensuite, le temps de faire venir sur place des robots sous marins, compte quelques jours voire semaine.

Par contre, on a des chances d'en retrouver quelques bouts dérivant jusqu'aux plages de la Réunion :o

---------------
n°45813199
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 08:12:58  answer

baggers a écrit :

3 agents de sécurité de la compagnie étaient à bord.

Ca a pu compliquer les plans du kamikaze qui a attendu une opportunité.

Généralement les "marshall de l'air" ne se voient pas. C'est tout le but.

Parce que l'EI cherche toujours à faire le plus de dégâts possibles.
D'ailleurs aucune revendication... alors que d'habitude les mecs ont hâte de le faire. Bizarre, non ?

n°45813209
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-05-2016 à 08:15:59  profilanswer

Il n'ya pas que l'EI comme organisation terroriste.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45813233
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 08:22:21  answer

Chou Andy a écrit :

Les avions sont inspectés entre deux vols ?

L'avion a été en Érythrée et en Tunisie dans la journée. A priori, le contrôle des bagages en soute s'il y a des passagers qui restent à bord lors d'une escale n'est pas systématique, d'après l'expert invité sur BFM.

n°45813273
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-05-2016 à 08:29:10  profilanswer

c'est fou comme les avions sont de plus en plus difficiles à retrouver ces derniers temps......

Moi je dis qu'on nous cache des choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 20-05-2016 à 08:29:30

---------------
RIP  YOKO        
n°45813354
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-05-2016 à 08:47:29  profilanswer

J'ai lu qu'il avait fait des aller-retour, du coup du mal à voir l'intérêt de faire un trip en Tunisie pour repasser par le caire 4 h plus tard :o

Et puis expert et BFM ça va pas ensemble [:gidoin]

n°45813425
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2016 à 08:58:31  profilanswer

Pas forcément, si c'est un bagagiste et qu'il n'a pas été repéré il va peut-être essayer de faire exploser d'autres avions, les revendications ça sera quand il aura été pris.

n°45813461
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 09:04:53  answer

boubougna a écrit :

J'ai lu qu'il avait fait des aller-retour, du coup du mal à voir l'intérêt de faire un trip en Tunisie pour repasser par le caire 4 h plus tard :o

Et puis expert et BFM ça va pas ensemble [:gidoin]

Je ne fais que relayer.
http://www.ouest-france.fr/societe [...] sh-4237919

Citation :

L'appareil était passé mercredi par l'Erythrée, l'Egypte et la Tunisie, et effectuait un vol retour de Paris vers Le Caire. « La bombe à bord avec quelqu'un qui aurait mis cette bombe à Roissy ou au Caire, c'est quelque chose qui est toujours possible », tant il est difficile d'« étanchéifier à 100% un aéroport, même Roissy où c'est très surveillé. Ce n'est jamais une hypothèse qu'on peut écarter », affirme M. Feldzer

Après l'intérêt de faire un trip en Tunisie pour repasser par le caire 4 h plus tard ... j'espère que t'es pas expert en remplissage de vols pour une compagnie aérienne :o

n°45813494
yellowston​e2
Posté le 20-05-2016 à 09:09:28  profilanswer

Pour moi ça n'a déjà aucun sens de tuer des gens qui ne t'ont rien fait. Et pourtant, force est de constater que sur la planète, c'est vachement répandu. Manifestement, il faut donc partir du postulat que ce n'est pas parce qu'une chose n'a pas de sens (pour un individu), que ça n'en a pas pour un autre et donc, il ne faut rien exclure.
 [:yellowstone2]  
D'autre part, ton "raisonnement" exclut d'emblée tout autre facteur humain extérieur ou un quelconque problème "technique" quant à l'exécution (si c'est un attentat).

Bref, autant discutailler sur le sexe des anges, ça aurait autant d'intérêt.

Message édité par yellowstone2 le 20-05-2016 à 09:12:31
n°45813498
Romf
Posté le 20-05-2016 à 09:09:44  profilanswer

l'avion russe s'était bien écrasé en plein désert en Egypte non :??: je vois pas trop la différence avec la pleine mer

n°45813771
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-05-2016 à 09:37:30  profilanswer

J'ai vu ca moi après on discuter de quand y'a eu une merdouille dans la gestion de l'avion mais pour l'instant on connait pas encore la cause de l'accident :
http://www.lepoint.fr/images/2016/05/19/4026067lpw-4026300-jpg_3555530.jpg

et ouais, faut pas faire du business avec moi.

n°45814051
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 10:01:06  answer

boubougna a écrit :

J'ai vu ca moi après on discuter de quand y'a eu une merdouille dans la gestion de l'avion mais pour l'instant on connait pas encore la cause de l'accident :
http://www.lepoint.fr/images/2016/ [...] 555530.jpg

et ouais, faut pas faire du business avec moi.

Ouaip, si c'est terroriste, ça sera effectivement très compliqué de connaitre le point d'entrée de l'explosif. Faudra espéré un changement comportemental s'il s'agit de personnel aéroportuaire et s'il s'agit d'un voyageur, soit il est mort en vol, soit il est déjà dans la nature s'il l'a déposé plus tôt.

Bref, c'est une situation socratique, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.

Populous n'a pas une idée farfelue à présenter ? J'ai envie de refaire une BD :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2016 à 10:02:01
n°45814137
fatah
Posté le 20-05-2016 à 10:09:16  profilanswer

Et Croustillou reviendra nous faire des gifs, remember  [:lergo:3]  

http://cdn.makeagif.com/media/3-20-2014/wzZExk.gif

http://cdn.makeagif.com/media/3-21-2014/ePYy3r.gif

http://cdn.makeagif.com/media/3-21-2014/_uBiRy.gif

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45814144
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2016 à 10:09:58  profilanswer

Si c'est une bombé placée par du personnel aéroportuaire à Roissy, je pense qu'ils auront rapidement le coupable. On peut espérer qu'ils ont la liste des personnels qui ont eu accès aux bagages et que tout ce beau monde est en train de subir des investigations poussées.

n°45814362
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 10:30:28  answer

M_D_C a écrit :

c'est fou comme les avions sont de plus en plus difficiles à retrouver ces derniers temps......

Moi je dis qu'on nous cache des choses :o

Les extra terrestres, encore eux :/

Romf a écrit :

l'avion russe s'était bien écrasé en plein désert en Egypte non :??: je vois pas trop la différence avec la pleine mer

La différence c'est qu'ils l'avaient fait exploser au début. Et de ce que j'ai entendu (  [:rhadamenthos:2]  ), c'était programmé pour sauter avec l'altitude de l'avion..

n°45814606
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-05-2016 à 10:47:58  profilanswer

[:drap]  

Si attentat il y a, je pense que la cible etait plus probablement le regime egyptien (et sa politique super repressive vis a vis des freres musulmans entre autres) que la France, ou en tous cas les gars font d'une pierre deux coups

n°45814624
paco fpg
Posté le 20-05-2016 à 10:49:05  profilanswer

en tout cas, le mystère s'epaissit

n°45814808
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-05-2016 à 11:01:10  profilanswer

débris retrouvés dixit l'Egypte

n°45814831
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-05-2016 à 11:02:23  profilanswer

Panem a écrit :

[:drap]  

Si attentat il y a, je pense que la cible etait plus probablement le regime egyptien (et sa politique super repressive vis a vis des freres musulmans entre autres) que la France, ou en tous cas les gars font d'une pierre deux coups

les freres musulmans font ce genre d'attentat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imprimer en A2 à ParisSarcelles ou Paris
Scooter : viabilité trajet est/ouest ParisLieux sur Paris ou région parisienne où...
Lieux sur Paris ou région parisienne où...Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
Plus de sujets relatifs à : Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)