Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1603762
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

berceker a écrit :

je vois pas pourquoi des personnes lui reprocherais ce sketch car pourquoi pourquoi pourrais-ton rire des mise en dérision des extremiste musulman et pas des extrémiste israélien. Attention c'est tourne au mauvais vinaigre il faut que ça soit 50/50 pour moi. L'un n'est pas plus important que l'autre. Surtout qu'il ne faut pas nié l'existance de ces extrémiste, surtout que les média se garde bien d'en parler.

C'est ça le problème : On ne peut pas faire l'amalgamme entre un Ben Laden et un Sharon ou un Bush. Il ne me semble pas avoir vu à la TV de parodie assimilant Arafat à un terroriste. Les guignols, par exemple, le présente comme un vieux monsieur rigolo à la merci de l'armée Israëlienne.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 15:21:34  profilanswer

n°1603774
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-12-2003 à 15:23:05  profilanswer

"on m'as dit que des juifs s'étaient glissés dans la salle... Vous pouvez rester, néanmoins on ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la deuxième guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...
Quelle suffisance!"

Pierre Desproges, probablement un suppot de le Pen lui aussi...  :sarcastic:

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1603782
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:24:22  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

là encore procès d'intention, j'ai pas vu son spectacle où il dit ça mais je parie que ce n'est pas lui qui le dit mais un de ses personnages du spectacle.  

Là encore, un problème pour discriminer la fiction et la réalité ?

Non non, pour le torche cul, c est lui.
Mais je vois rien de terrible.

Faut peut etre arretter l hypocrisie aussi, si on regarde l histoire humaine, ses guerres et ses massacres, y en a une bonne parties qui viennent de la religion et ses detournements.

Montrer que la Torah, la Bible et le Coran sont les moteurs de pas mal d extremismes, ca donne pas envie de louer les qualités de ces bouquins : d ou les torche cul.  

Bien evidemment l expression est provocante et peut choquer certains, mais faut pas l enlever de son contexte que j ai decrit dans un post plus haut, celui de l extremisme.

n°1603789
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:25:29  profilanswer

cow2 a écrit :

il a été candidat à des élections, il parle dans les journaux  
et tiens, comme par hasard, il raconte la même chose que sur scène ...  :sarcastic:  

bien sûr  :sarcastic:  
C'était dans un journal le "heil israel" ?  :sarcastic:

n°1603798
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:26:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ok pour ta conclusion.  
Mais je vais pas accepter n'importe quoi non plus.  
Je ne vais pas encourager tous les propos sous prétextes que les humoristes actuels n'ont aucune envergure, aucune insolence.

Bien sur, je suis d ailleurs pas pret a aller voir n importe qui en spectacle histoire d etre "remué". :jap:

A ce sujet quelqu un connait Christophe Aleveque ? Il fait du one man show et passe chez ruquier le soir de temps en temps.

J ai du mal a le cerner ce type. Quelqu un a vu un de ses spectacles ?

n°1603808
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:28:00  profilanswer

Sancy a écrit :

"on m'as dit que des juifs s'étaient glissés dans la salle... Vous pouvez rester, néanmoins on ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la deuxième guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...
Quelle suffisance!"

La différence entre ce texte est celui de Dieudo, c'est que celui de Déproges relève de l'absurde. celui de de Dieudo de la diabolisation du Juif. Ils n'ont rien avoir en commun  :non:

---------------
n°1603810
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:28:05  profilanswer

Ce qui pose problème à certains ici est un sketch de Dieudonné, donc "sur scène" même si c'est à la télé, isn't it ?  

---------------
n°1603822
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:29:11  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

bien sûr  :sarcastic:  
C'était dans un journal le "heil israel" ?  :sarcastic:  

il a été condamné pour propos racistes vis à vis des catholiques déjà ...

n°1603823
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:29:28  profilanswer

Format_C a écrit :

La différence entre ce texte est celui de Dieudo, c'est que celui de Déproges relève de l'absurde. celui de de Dieudo de la diabolisation du Juif. Ils n'ont rien avoir en commun  :non:  

Pas du Juif (d'ailleurs ne dit-on pas plutôt des juifs?) mais la diabolisation de l'extrèmiste juif, qui d'ailleurs se diabolise très bien tout seul...  

---------------
n°1603827
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:29:54  profilanswer

Sancy a écrit :

Quelle suffisance!"

:jap:  Ce me rappelle aussi un passage dans les "tribunaux des flagrants délires", il y avait une phrase du style "à une époque où le juif mettait en péril la profonde amitié franco-allemande".

=> Si on a un minimum de 2nd degré, on comprend bien qu'il s'agit d'humour.  

Mais il y a toujours des gens primaires pour prendrent ça au 1er degré [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 15:29:54  profilanswer

n°1603832
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:30:16  profilanswer

cow2 a écrit :

Ce qui prouve qu'il ne peut pas être totalement mauvais  :whistle:

---------------
n°1603833
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:30:22  profilanswer

Sancy a écrit :

Ce qui pose problème à certains ici est un sketch de Dieudonné, donc "sur scène" même si c'est à la télé, isn't it ?  

Non.
C'est un sketch improvisé. A la suite de ce sketch, notre Djamel Debouze national a applaudi des 2 mains et a lancé "Si Dieudo devient président, je voudrais être son premier ministre".
Dieudoné marche sur des braise en fleurtant entre Politique et "humour"

---------------
n°1603839
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:30:51  profilanswer

Sancy a écrit :

bah oui chez Fogiel, j'ai cru comprendre qu'il était déguisé, non ?

n°1603841
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:31:24  profilanswer

cow2 a écrit :

Ne détourne pas la conversation et reste dans le topic svp...

n°1603842
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:31:27  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

bah oui chez Fogiel, j'ai cru comprendre qu'il était déguisé, non ?

exact

---------------
n°1603847
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:31:55  profilanswer

Sancy a écrit :

Pas du Juif (d'ailleurs ne dit-on pas plutôt des juifs?) mais la diabolisation de l'extrèmiste juif, qui d'ailleurs se diabolise très bien tout seul...  

Ne noie pas le poisson stp  :D

---------------
n°1603862
corto
Posté le 04-12-2003 à 15:33:54  profilanswer

Sancy a écrit :

Quelle suffisance!"

:lol:

---------------
le sabre japonais--  
n°1603865
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:34:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Peut on rire de tout, oui, avec tout le monde, non.

faut croire qu'avec Dieudonné, y a un peu de méfiance qui reste sur le fait de savori si on peut vraiment rigoler avec lui, ce que je ne demande qu'à faire.
Qu'il nous y incite, ou qu'il nous y incite mieux, et ses critiques passeront bien mieux.

Le déguisement ne suffit pas, qu'est-ce qu'il faut... insèrer des smileys dans les sketchs ?

---------------
n°1603866
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:34:20  profilanswer

ok donc dans la cas présent, il n'y avait aucune ambiguité contrairement à ce que certains essaient de faire croire.

n°1603874
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 15:35:22  answer

Pah Wraith a écrit :

ok donc dans la cas présent, il n'y avait aucune ambiguité contrairement à ce que certains essaient de faire croire.

ah ouais.

n°1603876
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:35:34  profilanswer

Sancy a écrit :

Le déguisement ne suffit pas, qu'est-ce qu'il faut... insèrer des smileys dans les sketchs ?  

ou faire passer un bandeau défilant en bas de l'écran  
ATTENTION CECI EST DE L'HUMOUR - ATTENTION CECI EST DE L'HUMOUR -

n°1603882
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:35:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'en sais pas plus, mais j'ai beaucoup apprécié certains de ses sketches, parfois rééllement dérangeants et marrants (ça fait du bien, surtout par rapport à un Carlier racontant la star ac de la veille ;) )

Ok merci. Je vais essayer de trouver des trucs de lui.

Par moment il est trash et assez marrant, d autres fois j ai un peu du mal a le capter.

n°1603883
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:35:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Peut on rire de tout, oui, avec tout le monde, non.

faut croire qu'avec Dieudonné, y a un peu de méfiance qui reste sur le fait de savori si on peut vraiment rigoler avec lui, ce que je ne demande qu'à faire.
Qu'il nous y incite, ou qu'il nous y incite mieux, et ses critiques passeront bien mieux.

Le problème avec Dieudoné c'est qu'il a un pied dans les salle de spectacle et l'autre dans les urnes... faut pas l'oublier non plus. Contrairement à 1 coluche, lui prend très au sérieux sa candidature. Qu'est ce qui empèche Dieudoné de faire ce genre de discours lors de meeting politique, puis de se cacher derriere l'excuse du "C'est Rigolo" ? Rien !

---------------
n°1603889
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:37:00  profilanswer

Format_C a écrit :

Le problème avec Dieudoné c'est qu'il a un pied dans les salle de spectacle et l'autre dans les urnes... faut pas l'oublier non plus. Contrairement à 1 coluche, lui prend très au sérieux sa candidature. Qu'est ce qui empèche Dieudoné de faire ce genre de discours lors de meeting politique, puis de se cacher derriere l'excuse du "C'est Rigolo" ? Rien !

Oui, mais il ne le fait pas... faut juger les faits, et pas les fantasmes de ce qu'il pourrait faire...  :sarcastic:

---------------
n°1603895
joams
Posté le 04-12-2003 à 15:37:54  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

:jap:  Ce me rappelle aussi un passage dans les "tribunaux des flagrants délires", il y avait une phrase du style "à une époque où le juif mettait en péril la profonde amitié franco-allemande".

=> Si on a un minimum de 2nd degré, on comprend bien qu'il s'agit d'humour.  

Mais il y a toujours des gens primaires pour prendrent ça au 1er degré [:spamafote]

mais chez dieudonné le "heil hitler" c est pas du 2nd degré ,ses propos sont recurrants
"on peut rire de tout, mais pas avec n importe qui" Desproges

n°1603896
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:38:02  profilanswer

Sancy a écrit :

Oui, mais il ne le fait pas... faut juger les faits, et pas les fantasmes de ce qu'il pourrait faire...  :sarcastic:  

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel.
Apparemment tu es déjà allé a un de ses meeting, puisque tu affirmes qu'il ne le fait pas. Quel est son programme stp ?

---------------
n°1603897
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:38:05  profilanswer

Format_C a écrit :

Ce qui est en cause c est un sketch televisé, pas un discours politique dans un meeting. Pas d amalgame :)

n°1603911
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:39:20  profilanswer

joams a écrit :

mais chez dieudonné le "heil hitler" c est pas du 2nd degré ,ses propos sont recurrants

N importe quoi  [:toukc]

n°1603912
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-12-2003 à 15:39:20  profilanswer

Sancy a écrit :

Quelle suffisance!"

ca me fait chier k on compare cette tache pas drole de dieudonné a desproges koi... :/

n°1603913
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:39:48  profilanswer

joams a écrit :

lis tous les post avant de radoter  :sarcastic:

n°1603919
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:39:56  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ce qui est en cause c est un sketch televisé, pas un discours politique dans un meeting. Pas d amalgame :)

Ok, mais c'est quand même une question a soulever tu crois pas ?

---------------
n°1603925
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:40:56  profilanswer

Format_C a écrit :

Ok, mais c'est quand même une question a soulever tu crois pas ?  

Ouais pourquoi pas. Seulement j ai jamais ete voir l homme politique, donc j aurais du mal a en debattre :)

n°1603930
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:41:54  profilanswer

Format_C a écrit :

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel.
Apparemment tu es déjà allé a un de ses meeting, puisque tu affirmes qu'il ne le fait pas. Quel est son programme stp ?

Non, mais j'avias suivi une émmission d'une heure à l'époque de la présidentielle ou il causait politique, et il était très loin de mélanger les genre, bien que restant par nature sarcastique.

---------------
n°1603932
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-12-2003 à 15:42:02  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

ou faire passer un bandeau défilant en bas de l'écran  
ATTENTION CECI EST DE L'HUMOUR - ATTENTION CECI EST DE L'HUMOUR -

Bah ça va bien finir par arriver un jour. Ils ont pas déjà ça aux USA pour éviter les procès en diffamation dans tous les sens ?  
- ATTENTION CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE DES ETATS-UNIS - ATTENTION CECI N'EST... - [:kc]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1603938
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 15:42:59  answer

vous voulez voir des vrais racistes ?

pas dur, allez vivre chez les arabes et les africains  :o

n°1603942
sancy
Posté le 04-12-2003 à 15:43:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca me fait chier k on compare cette tache pas drole de dieudonné a desproges koi... :/

Le but n'est pas de juger de la qualité de l'humour, mais de savoir si ça en est, et si ça en est, si on à le droit de pratiquer ce genre d'humour

---------------
n°1603943
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:43:47  profilanswer

Sancy a écrit :

Non, mais j'avias suivi une émmission d'une heure à l'époque de la présidentielle ou il causait politique, et il était très loin de mélanger les genre, bien que restant par nature sarcastique.

Bon alors je vais te dire ce que le Candidat Dieudoné a quand même sorti lors d'une Interview

"Pour moi, les juifs, c?est une secte, une escroquerie. C?est une des plus graves parce que c?est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme ?la guerre sainte? etc."

Il généralise sur "les Juifs", et dit que "certains musulmans"... alors comment tu appelles ça toi ?

---------------
n°1603945
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:44:10  profilanswer

KrisCool a écrit :

Bah ça va bien finir par arriver un jour. Ils ont pas déjà ça aux USA pour éviter les procès en diffamation dans tous les sens ?  
- ATTENTION CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE DES ETATS-UNIS - ATTENTION CECI N'EST... - [:kc]

ça me rappelle l'affaire des Simpsons dernièrement où l'argumentaire était que les parodies de foxnews pouvaient être prises pour la réalité par les spectateurs. On s'achemine vers le même niveau de connerie, je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)