Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1616650
Obanon
Posté le 06-12-2003 à 18:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

d'accord, mais on peut pas nous reprocher de faire des amalgames contre les juifs quand eux mêmes sont floues sur ce qu'ils désirent etre : peuple ou religion? Toutes les haines sont entretenu par la méconaissance de l'autre.  

En effet c'est d'ailleurs un des principaux travers de l'espèce humaine. Bien des enfants dans le monde grandissent "dans la haine de l'autre" ... sans le connaître.  
Chaque communauté a ses rancoeurs et ses épouvantails et la plupart des conflits sont entretenus en attisant ces haines.

Et comme l'homme semble, par nature, davantage intéressé/attiré par ce qui va mal (il suffit de regarder les journaux télévisés pour s'en convaincre), rien ne change vraiment (enfin, faut pas être pressé). En conséquence de quoi, pour moi, la prestation de Dieudo reste une bonne chose (même si c'était maladroit) puisqu'elle aura atteint son but, en faisant réagir, réfléchir et débattre.

Message édité par Obanon le 06-12-2003 à 18:11:46
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 18:09:23  profilanswer

n°1616667
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2003 à 18:13:50  profilanswer

a écrit :

Le sionisme est une doctrine religieuse, tout comme le pangermanisme. Le rapport me parait assez clair.    

Les deux doctrines sont à gerber

Le sionisme n'est pas une doctrine religieuse. Le sionisme moderne a ete concu par deux personnages qui etaient tout sauf religieux. Le sionisme a juste pour but de permettre aux juifs qui le souhaitent de retourner vivre sur la terre de leurs ancetres. Rien a voir avec le pangermanisme, mais alors rien du tout.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1616682
corto
Posté le 06-12-2003 à 18:16:52  profilanswer

dworkin a écrit :

Je pense que ca aurait ete pareil. C'est pas une question de pas avoir le droit de critiquer la politiquue du gouvernement israelien, c'est juste une question de remettre les choses en perpective : Ariel Sharon est connu, en Israel comme ailleurs, pour etre aussi fin et subtil qu'un mammouth dans un magasin de cristal. C'est un "dur", ancien general de brigade, avec toutes les casseroles qu'il peut trainer derriere lui. Il a des milliers de defauts et une politique hasardeuse. Mais le parallele avec Hitler est nul et non avenu.  

Je pense qu'il faut cesser de comparer le premier type venu dont la politique ne plait pas avec Hitler ou les nazis. Que ce soit Sharon ou Saddam Hussein ou qui que soit. Faut etre realitse : depuis 45, et HEUREUSEMENT d'ailleurs, le parti nazi et son triste leader n'ont eu AUCUN equivalent, a part peut etre staline et ses goulags. Et vouloir accoler le terme "nazi" a tout et a n'importe quoi, ne peut au final que vider totalement ce terme de son impact et de son implication originelle.

ce qui tu nomme pudiquement casserole s'appel en réalité crimes.
crimes de guerre exactement.  

Comme commandant de la fameuse unité 101, Sharon a conduit des attaques sur des villages palestiniens dans lesquelles des femmes et des enfants ont été tués.  

Le massacre dans le village de Qibya, en Cisjordanie, perpétré le 14 Octobre 1953, a sans doute été le plus fameux d'entre eux. Ses troupes ont fait exploser 45 maisons, et 69 civils palestiniens -- à peu près la moitié d'entre eux des femmes et des enfants -- ont été tués.  

Le département d'état américain a publié le 18 octobre 1953 un document exprimant "la plus grande sympathie pour les familles de ceux qui ont perdu leur vie" dans l'attaque de Qibya, ainsi que l'affirmation que ceux qui étaient responsables "doivent être amenés à rendre des comptes, et que des mesures effectives doivent être prises pour éviter de pareils incidents dans le futur" (Bulletin du Département d'état, 26 Octobre 1953, p. 552).  

ect ect... je t'en cite des pages et des pages...  
sans oublier Sabraa et chatylaa.  

la plainte officiel pour crimes de guerre et crime contre l'humanité.
http://www.solidarite-palestine.org/plainte.html

casseroles gros modele quand meme! :eek:

---------------
le sabre japonais--  
n°1616684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 18:17:00  profilanswer

dworkin a écrit :

Le sionisme n'est pas une doctrine religieuse. Le sionisme moderne a ete concu par deux personnages qui etaient tout sauf religieux. Le sionisme a juste pour but de permettre aux juifs qui le souhaitent de retourner vivre sur la terre de leurs ancetres. Rien a voir avec le pangermanisme, mais alors rien du tout.

A la base en effet tu as raison, mais maintenant, avoue qu'on peut se poser quelques questions...  :sweat:

n°1616686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2003 à 18:18:31  profilanswer

bis repetita

Le regime nazi, c'etait un processus industriel d'extermination de masse au niveau etatique. Des gens qui mouraient de privations, de tortures, de sevices, et dont on recuperait la peau pour faire des abats-jour, les dents en or, les cheveux pour faire du tissu etc ...

AUCUNE comparaison possible, c'est pas une question d'echelle de souffrance ou quoi ...

---------------
n°1616691
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 18:20:10  profilanswer

dworkin a écrit :

bis repetita

Le regime nazi, c'etait un processus industriel d'extermination de masse au niveau etatique. Des gens qui mouraient de privations, de tortures, de sevices, et dont on recuperait la peau pour faire des abats-jour, les dents en or, les cheveux pour faire du tissu etc ...

AUCUNE comparaison possible, c'est pas une question d'echelle de souffrance ou quoi ...

bis reptetita, d'accord avec toi  ;)

n°1616694
corto
Posté le 06-12-2003 à 18:20:36  profilanswer

dworkin a écrit :

Oui, il faut dire qu'en France, on a des institutions "represntatives" comme le CRIF ou l'UEJF qui nous font passer pour des buses ...

ok gars, je te reconnait le fait de ne pas etre une buse comme certains de ceux là.. :jap:

---------------
le sabre japonais--  
n°1616698
Obanon
Posté le 06-12-2003 à 18:21:03  profilanswer

Corto > Au passage je rappelle qu'il y a un "beau" topic "[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?" pour les débats plus approfondis sur le sujet. ;)

n°1616706
corto
Posté le 06-12-2003 à 18:23:11  profilanswer

dworkin a écrit :

bis repetita

attend j'ai jamis parler de nazi moi. surtout pas dans le post dans tu supprime mes mot tout en y faisant allusion.
MAIS CASSEROLE pour parler des travers de Sharon c'est du foutage de gueule.
faut appeler un chat un chat.. :o

---------------
le sabre japonais--  
n°1616707
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-12-2003 à 18:23:15  profilanswer

corto a écrit :

ok gars, je te reconnait le fait de ne pas etre une buse comme certains de ceux là.. :jap:

palem d'or au CRIF quand meme ...

l'UEJF ils ont au moins le merite de faire un travail remarquable sur la memoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 18:23:15  profilanswer

n°1616715
kung
Posté le 06-12-2003 à 18:24:49  profilanswer

il n'empeche ça doit etre fatiguant de chercher le propos antisemite partout. Et ces reportages qu'on recupere sur un sujet d'actualité lui meme créer par les médias. A force de traiter tout le monde d'antisemite, ca va finir comme dans "pierre et le loup" . Apres par rapport à Israel, faut pas faire des comités de soutien à l'armée israelienne en france et s'attendre à que le conflit de là bas soit pas reproduit ici.

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1616716
corto
Posté le 06-12-2003 à 18:24:53  profilanswer

Obanon a écrit :

Corto > Au passage je rappelle qu'il y a un "beau" topic "[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?" pour les débats plus approfondis sur le sujet. ;)

oui je sais. ;) mais bon... je ne veut pas polimiquer plus que ça en fait..

juste que je prefere quand on est honnete.
dieudo est antisemite et sharon a des "casseroles"?? :(

---------------
le sabre japonais--  
n°1616723
corto
Posté le 06-12-2003 à 18:25:58  profilanswer

edit:

auto regul dans un soucis d'appaisement...

mais les cassroles de sharon me reste en travers.. :/

Message édité par corto le 06-12-2003 à 18:28:22

---------------
le sabre japonais--  
n°1616743
kung
Posté le 06-12-2003 à 18:29:40  profilanswer

les casseroles de sharon c un peu de l'epuration ethnique mais c pas le topic pour le dire, donc disons qu'il vaut mieux prendre une sitram qu'une gamelle.

---------------
n°1616789
Cocovitsch
Posté le 06-12-2003 à 18:42:06  profilanswer

Oui enfin Sharon n'est pas le seul à etre un individu peu recommandable,des hommes du Likoud comme Shamir ou Nethanyaou ne valaient pas mieux que lui et peut-etre meme pire dans le cas de Shamir...
Mais ramener le problème à Sharon ne résoud pas tout...il me semble que les critiques envers Israel (souvent légitimes) et certains amalgames (beaucoup moins légitimes) ètaient déjà au moins aussi forts au début de la seconde intifada sous Barak qui n'avait quand meme rien d'un tyran corrompu et sanguinaire...
On peut aussi renverser l'argument de Pierre et le Loup,difficile pour certains de croire en la sincérité de certaines critiques contre la politique Israelienne lorsque ces critiques ne tiennent manifestement pas compte du contenu réel de cette politique et des hommes qui l'appliquent mais s'inscrivent plutot dans une sorte de manifeste idéologique...

Message édité par Cocovitsch le 06-12-2003 à 18:42:51
n°1616791
corto
Posté le 06-12-2003 à 18:42:19  profilanswer

bah voyont... :lol:
ca arrache la tronche a certain de reconnaitre ce que meme le departement d'etat US à reconnu, des CRIMES DE GUERRE et COMPLICITE DE CRIME CONTRE L'HUMANITE pour sharon mais par contre Dieudo est antisemite??  

moi je suis pas pret de prendre une gamelle sur ce sujet vu l'abondance de litterature et de preuves en tout genre qui existe..

---------------
le sabre japonais--  
n°1616799
kung
Posté le 06-12-2003 à 18:44:18  profilanswer

on derive trop ;)

---------------
n°1616811
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-12-2003 à 18:46:48  profilanswer

La réaction des étudiants qui viennent pour traiter Dieudo d'antisémite et qui refusent la discuzssion est assez affligeante...  

C'est clair que le sketch de Dieudonné à été fait à la va vite, et qu'en conséquent il est vraiment pas terrible, avec gros ratage sur le "heil Israel", néanmoins faut franchement etre fortiche pour y déceler de l'antisémitisme.c'est clairement la caricature d'un extrémiste, faut vraiment pas etre doué pour y voir autre chose. Je ne comprends pas les gens outragés qui y voient une attaque contre la communauté juive. Se reconnaissent-ils dans le personnage? ce serait inquiétant. Maintenant toutes les critiques quand à la qualité de l'intervention, etc... sont bien venues et géneralement fondées.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1616840
kung
Posté le 06-12-2003 à 18:50:56  profilanswer

n°1616853
corto
Posté le 06-12-2003 à 18:52:21  profilanswer

+2
manque plus que dworkin reconnaisse que "casserole" n'est pas le terme adequat et j'arrete de m'enerver tout seul sur mon clavier.. :o

---------------
le sabre japonais--  
n°1616897
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 18:57:03  profilanswer

+1

n°1616966
BMenez
Posté le 06-12-2003 à 19:04:56  profilanswer

Sancy a écrit :

Maintenant toutes les critiques quand à la qualité de l'intervention, etc... sont bien venues et géneralement fondées.

Pour ce que j'en ai vu (montage +clair) et étant fan de Dieudonné, je reconnais qu'il n'était pas au mieux de sa forme sur ce sketch. Son entrée est pourtant excellent ("offrir la parole à ce moudjahidine du rire" avec la voix modifiée) mais le fait de lire son texte sans donner de vie au sketch pourri totalement la dimension comique. La lecteur du texte pourrait être prise comme une revendication (procédé souvent utilisé par les syndicalistes ou les politiques) ou alors ça fait parti du sketch et la mise en scène manque de piquant. Dommage car je reste persuadé qu'il tenait là une bonne satire  ;)

EDIT: 0/20 pour les fautes
EDIT 2: J'avais pas fini!

Message édité par BMenez le 06-12-2003 à 19:09:34
n°1617014
BMenez
Posté le 06-12-2003 à 19:10:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

quand aux blagues sur les blondes noirs belges etc... oui quand c'ets intensif c'ets du harcèlement envers ces personnes parce qu'il en reste toujours qque chose plus ou moins conscient.

Là, on ne peut pas dire que ce soit "intensif" ou alors on n'a pas la même notion...

n°1617017
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-12-2003 à 19:10:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je le redis, Dieudonné n'est pas drôle quand il vient en treillis et fais son speech.
c'est une action de militant, pas d'humoriste.

quand aux blagues sur les blondes noirs belges etc... oui quand c'ets intensif c'ets du harcèlement envers ces personnes parce qu'il en reste toujours qque chose plus ou moins conscient.
Maintenant si tu crois que c'est mépriser les gens que de croire ça, libre à toi.

Dieudonné a pas fait du harcèlement je crois [:spamafote] donc pourquoi faire une blague sur les blondes et pas une sur les juifs [:spamafote]
Je sais pas tu es p-e juif et donc ça te cause p-e qq chose moi ça me fait rien.

n°1617053
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 19:17:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

De deux choses l'une:

Si tu veux comparer l'opression des palestiniens avec le massacre nazi, je trouve ça lamentable, c'est pas la peine qu'on discute, si tu veux mes idées la dessus c'ets dans le topic, si t'as pas encore tout lu.

Si c'ets pour dire les israeliens s'abritent derrire le massacre nazi pour justifier leur action dans les territoires occupés, c'ets plus pertinent mais je trouve la manière de faire de Dieudonné, si c'ets là son propos, complétement inefficace.
De plus c'ets tellement débile qu'il est difficile de s'abriter derrière ça plus de 2sec.

Je n'ai pas dit ça, je trouve étrange le fait que les juifs aient été massacrés pendant la seconde guerre mondiale ne les empêche pas d'opprimer un autre peuple, même si bien sûr ça n'atteint pas le régime nazi. Au lieu d'en sortir avec une vraie volonté de paix parce qu'eux savent ce que c'est l'oppression, ils campent sur leurs positions déraisonnables, en gros ils n'en ont pas tirés de leçons(c'est le mauvais mot, mais j'en vois pas d'autre). Ce que j'ai vu dans l'intervention de Dieudonné.

n°1617085
yaissev
Posté le 06-12-2003 à 19:24:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

chuis blonde juive :D

Je dis que toutes les blagues catégorielles sont lourdes.
Et en fait je sais pas pourquoi t'as parlé de blagues sur les blondes ou belges dans la réponse que tu me faisais, Dieudonné fait pas ce genre de blague et j'ai pas dis le contraire.

Je sais plus si c'est toi ou qq'un d'autre mais bon il faut avoir un certain sens de la dérision et ne pas tout prendre pour soi... Donc si tu racontes une blague sur une blonde ce n'est pas pcq tu détestes les blondes, tout comme Dieudonné en fait une sur les juifs ce n'est pas pcq il les déteste (il doit juste détester les extremistes comme tout le monde je pense...)

n°1617127
smilm
Posté le 06-12-2003 à 19:33:13  profilanswer

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais juste une parti cependant j'aimerais donner mon avis.

Je trouve ca scandaleux de comparer le gouvernement Israeliens au gouvernement hitleriens qui lui même a décimé des millions de Juifs alors que le gouvernement Israëliens ne fait rien de plus que de se défendre contre des kamikazes qui vont tuer des femmes et des enfants innocent et ainsi détruire des familles entiere.
Aprés forcément, le gouvernement riposte et pourchasse les terroristes, mais il accentu également les controles pour eviter que cela recommence.

De plus, dans l'etat actuel des evenements au Moyen Orient, passé un tel message est vraiment irresponsable.
Un message pareil (je parle de la comparaison avec Hitler) ne va provoquer que de la haine et de la violence supplémentaire dans ce pays.
Beaucoup de gens sont a l'heure actuel contre dieudonné, mais d'autres vont bientot le prendre comme exemple. Si des interventions tels que celle ci se généralise, ce message de haine va rentrer de plus en plus dans la tete des gens et l'antisémitisme va augmenter.
Je parle aussi des jeunes...de plus en plus d'enfant juifs vont dans des écoles juives car d'autre jeunes n'aime pas les juifs, du fait de l'éducation de leurs parents ou encore, "de l'éducation" que leurs a donné dieudonné.

---------------
AfterEnd: Batissez un nouveau monde
n°1617140
yaissev
Posté le 06-12-2003 à 19:35:27  profilanswer

SmilM a écrit :

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais juste une parti cependant j'aimerais donner mon avis.

Je trouve ca scandaleux de comparer le gouvernement Israeliens au gouvernement hitleriens qui lui même a décimé des millions de Juifs alors que le gouvernement Israëliens ne fait rien de plus que de se défendre contre des kamikazes qui vont tuer des femmes et des enfants innocent et ainsi détruire des familles entiere.
Aprés forcément, le gouvernement riposte et pourchasse les terroristes, mais il accentu également les controles pour eviter que cela recommence.

les kamikazes ça faisait pas mal d'années qu'ils étaient là et on leur dit bon vous comprenez il faut partir maintenant :d donc bon y a des fois faut se mettre à leur place... (je ne suis pour aucune violence, hein, et des deux côtés !)

n°1617152
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 19:38:50  profilanswer

SmilM a écrit :

De plus, dans l'etat actuel des evenements au Moyen Orient, passé un tel message est vraiment irresponsable.
Un message pareil (je parle de la comparaison avec Hitler) ne va provoquer que de la haine et de la violence supplémentaire dans ce pays.
Beaucoup de gens sont a l'heure actuel contre dieudonné, mais d'autres vont bientot le prendre comme exemple. Si des interventions tels que celle ci se généralise, ce message de haine va rentrer de plus en plus dans la tete des gens et l'antisémitisme va augmenter.
Je parle aussi des jeunes...de plus en plus d'enfant juifs vont dans des écoles juives car d'autre jeunes n'aime pas les juifs, du fait de l'éducation de leurs parents ou encore, "de l'éducation" que leurs a donné dieudonné.

Ta description de la situation au Proche-Orient est largement trop simpliste et subjective, je ne suis pas un spécialiste mais je sais regarder autour de moi, ya pas une semaine il y avait un documentaire sur arte qui filmait la vie des gens sur la route qui sépare Israel des territoires, éloquent, c'est loin d'être la situation que tu décris.
Ensuite ce qui est des enfants juifs, je ne vis pas en France, mais tu as des sources?

n°1617182
smilm
Posté le 06-12-2003 à 19:45:09  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Ta description de la situation au Proche-Orient est largement trop simpliste et subjective, je ne suis pas un spécialiste mais je sais regarder autour de moi, ya pas une semaine il y avait un documentaire sur arte qui filmait la vie des gens sur la route qui sépare Israel des territoires, éloquent, c'est loin d'être la situation que tu décris.
Ensuite ce qui est des enfants juifs, je ne vis pas en France, mais tu as des sources?

Oui. Sur ce point, tu peux me croire.

Pour ce qui est de la situation au Proche Orient, je ne suis pas un spécialiste non plus.Mais c'est ce que je pense meme si il est sur que c'est beaucoup plus compliqué que ca;Ce conflit dure depuis si longtemps...

---------------
n°1617217
corto
Posté le 06-12-2003 à 19:50:55  profilanswer

SmilM a écrit :

ohhh putain!! t'est grave aveugle toi!!
je recommence a mettre des liens??  
nan, spa la peine vu qu'il lit pas.. [:spamafote]

Message édité par corto le 06-12-2003 à 19:51:59

---------------
le sabre japonais--  
n°1617242
veryfree
Posté le 06-12-2003 à 19:57:43  profilanswer

corto a écrit :

ohhh putain!! t'est grave aveugle toi!!
je recommence a mettre des liens??  
nan, spa la peine vu qu'il lit pas.. [:spamafote]

bon il est jeune en meme temps :o

n°1617244
corto
Posté le 06-12-2003 à 19:58:19  profilanswer

surement oui... mais c'est pas une raison pour debiter des enormitées avec un tel aplomb...

---------------
le sabre japonais--  
n°1617249
veryfree
Posté le 06-12-2003 à 19:59:10  profilanswer

corto a écrit :

surement oui... mais c'est pas une raison pour debiter des enormitées avec un tel aplomb...

je plussois

n°1617260
BMenez
Posté le 06-12-2003 à 20:01:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

BMenez> pour les blagues blonds noirs belges, t'en trouve des tonnes sur internet, t'en trouve des livres entiers dans les librairies, t'en entends régulièrement à la radio et autour de toi. Certaines personnes à leur boulot s'en prennent plein, par périodes.
Donc faudra me dire ce que t'appelle intensif :??:

:jap:  
Excuse moi mais je me suis emmellé les pinceaux en répondant. Je pensais que tu voulais dire que Dieudo faisait du matraquage autour du "problème" juif.

n°1617262
corto
Posté le 06-12-2003 à 20:01:28  profilanswer

SmilM a écrit :

Oui. Sur ce point, tu peux me croire.

Pour ce qui est de la situation au Proche Orient, je ne suis pas un spécialiste non plus.Mais c'est ce que je pense meme si il est sur que c'est beaucoup plus compliqué que ca;Ce conflit dure depuis si longtemps...

c'est pas si vieux que ça.. le seconde moitié du 20eme siecle..
et tu sais quoi? toute l'histoire du conflit est connu!! si si!
y a meme des images! si si!  
rien ne t'empeche de te cultiver si tu souhaite.  
http://www.solidarite-palestine.org/hist.html

---------------
le sabre japonais--  
n°1617269
smilm
Posté le 06-12-2003 à 20:02:26  profilanswer

Bon ok, je dis que de la merde sur le conflit du Moyen-Orient, et a vrai dire je l'ai déjà dis je ne suis pas un spécialiste.
Mais lisez le texte de mon topic.
Moi qui habite dans le 93, je peux vous dire que ca craint de plus en plus pour les juifs en ce moment par ici et que c'est pas grace au message de dieudonné que ca ira mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR