Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1598303
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-12-2003 à 18:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoopKin a écrit :

C clair... mais au moins ca prouve qu il tape autant sur les cathos, les musulmans etc...

"L'humoriste Dieudonné a été condamné hier à 30.000 F d ? amende pour diffamation raciale à l ? égard des Blancs et des catholiques, qu ? il avait qualifiés d'« esclavagistes » et de « racistes ». Les propos de Dieudonné « imputent aux personnes de race blanche le fait de mépriser et tenir en infériorité celles de race noire, donc d ? avoir un comportement raciste », ce qui est diffamatoire, dit le jugement.

ca me rapelle un truk ds le meme genre ds Larry flint ki est passé sur la 2 hier tien :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 18:08:32  profilanswer

n°1598349
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 18:16:52  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca me rapelle un truk ds le meme genre ds Larry flint ki est passé sur la 2 hier tien :D

Pas vu :)

Tiens je savais pas ca :"En 2000, Dieudonné a reçu de l'ONU le titre honorifique d'« homme de bonne volonté dans sa lutte contre le racisme ». "

(Je connais pas cette source).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%E9_M'bala_m'bala

n°1598358
cow2
Posté le 03-12-2003 à 18:18:17  profilanswer

LoopKin a écrit :

Tiens je savais pas ca :"En 2000, Dieudonné a reçu de l'ONU le titre honorifique d'« homme de bonne volonté dans sa lutte contre le racisme ». "

(Je connais pas cette source).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%E9_M'bala_m'bala

:ouch:  :ouch:  
bah dis donc

n°1598360
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-12-2003 à 18:19:33  profilanswer

C'est quand même triste de voir qu'on tape sur les arabes dans toutes les séries, dans les jeux vidéo, au cinéma et j'en passe, alors que dès qu'on touche aux Juifs, ça part directement au tribunal.

Que tout le monde la ferme ou que tout le monde l'ouvre, mais bordel, faites pas chier avec vos religions de nazes.

Grrr.

n°1598361
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-12-2003 à 18:19:48  profilanswer

sinon, je pense a un truc :
son degout d israel et tout ca, ca vient d elie semoun? :o

n°1598367
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 18:20:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

Dans un bref article, Le Monde a critiqué les "dérapages" de Dieudonné. "Pour moi, le Monde est un journal qui défend systématiquement des positions sionistes", a répliqué Dieudonné.

( http://fr.news.yahoo.com/031202/202/3izxv.html )

Si on ne peut plus le critiquer sans passer pour un sale sioniste...quelle matûrité en effet :D

D'autant que pour peu qu'on lise de temps en temps Le Monde, il est flagrant que ce journal est tout sauf pro-israélien ;)

n°1598368
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 18:20:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

sinon, je pense a un truc :
son degout d israel et tout ca, ca vient d elie semoun? :o

Ca m'étonne qu'on ait attendu la page 5 pour ça  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1598369
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-12-2003 à 18:20:34  profilanswer

Et je met aussi les catho dans le sac, je parle de toutes les religions.

n°1598381
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 18:23:36  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  

désolé si respecter la loi me parait la moindre des choses  :sarcastic:  

Ensuite la loi offre assez d'espace de liberté pour dire ce que tu veux et ne pas injurier les autres publiquement ...

[:obawi]

Ah si seulement c'était aussi simple.

On peut très facilement véhiculer des idées nauséabondes tout en restant dans le cadre "de la loi", d'ailleurs certains excellent à ce petit jeu ... et ce sont rarement des humoristes.

Personnellement le sketch de Dieudonné ne m'a pas du tout choqué.
Par contre l'attitude de Fogiel, oui. Qu'il change de métier ou bien qu'il se contente d'invités plus "sages" ainsi il ne risquera pas de sortir "du cadre de la loi".

n°1598391
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 18:24:43  profilanswer

Binary Finary a écrit :

C'est quand même triste de voir qu'on tape sur les arabes dans toutes les séries, dans les jeux vidéo, au cinéma et j'en passe, alors que dès qu'on touche aux Juifs, ça part directement au tribunal.

Que tout le monde la ferme ou que tout le monde l'ouvre, mais bordel, faites pas chier avec vos religions de nazes.

Grrr.

Humm, tu mélanges origine ethnique et religion (arabe/musulman), déjà spa terrible.  

Ensuite tu remarqueras au contraire que les médias français sont très frileux sur la question de l'islam intégriste. Il suffit de comparer le traitement qui est fait du pape dans les guignols et celui qui est fait aux molahs intégristes, deux poids deux mesures.  

Plus, le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien est clairement favorable aux paléstiniens (à tort ou raison, je n'entre pas dans le débat).  

Donc dire "on diabolise les musulmans mais on n'ose pas toucher aux juifs" est complètement faux.  

(je précise que je ne pratique aucune religion et que je ne suis pas un admirateur du pape ni de Sharon ;)).

Message édité par panzemeyer le 03-12-2003 à 18:25:59
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 18:24:43  profilanswer

n°1598397
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-12-2003 à 18:26:08  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ca m'étonne qu'on ait attendu la page 5 pour ça  :D  

kler :D

n°1598399
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 18:27:08  profilanswer

De toute façon les juifs ça existe pas.
Il n'a jamais fait association avec Elie Semoun  :o

---------------
Retraité de discussions
n°1598427
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-12-2003 à 18:33:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est une merde ce mec.
il est juste là pour qu'on croit que l'insolence existe encore.

Qu'on se souvienne d'un Daniel Prevost sur tf1 dans les années 80 ou de Desproges et tout de suite ce merdaillon servile n'existe plus.

:jap:  
d ailleurs il n invite personne ki riskerait de le remettre a sa place... :o

n°1598438
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-12-2003 à 18:37:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Humm, tu mélanges origine ethnique et religion (arabe/musulman), déjà spa terrible.  

Je mélange rien du tout, je dit ce que je vois.  
Les amerloques balancent des tonnes d'images de 'vilains terroristes arabes qui font chier de partout'. Faut pas compter sur les ricains pour faire dans la finesse géopolitique.  

Après, sur le traitement des faits en palestine, je suis plutot d'avis de dire que tu juge peut-être le traitement inégal, mais dès qu'un bus explose dans Jerusalem, on est informé, et aucun détail n'est épargné. Après, le traitement de l'info inégal, c'est ton jugement.

Ce qui est inégal, c'est l'opinion des Français, oui.

n°1598443
veryfree
Posté le 03-12-2003 à 18:38:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

:jap:  
d ailleurs il n invite personne ki riskerait de le remettre a sa place... :o

tout comme ardisson  :jap:

n°1598479
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 18:48:57  profilanswer

Bah non. [:spamafote]

n°1598480
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 18:49:07  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Je mélange rien du tout, je dit ce que je vois.  
Les amerloques balancent des tonnes d'images de 'vilains terroristes arabes qui font chier de partout'. Faut pas compter sur les ricains pour faire dans la finesse géopolitique.  

Après, sur le traitement des faits en palestine, je suis plutot d'avis de dire que tu juge peut-être le traitement inégal, mais dès qu'un bus explose dans Jerusalem, on est informé, et aucun détail n'est épargné. Après, le traitement de l'info inégal, c'est ton jugement.

Quand il y a des attentats, à Jérusalem ou ailleurs, on en parle, point. Ça te choque plus quand l'attentat a eu lieu en Israël ?  

Ensuite, quand les Israëliens lancent des représailles contre la population civile palestienne (hélicos ou missiles), on en parle aussi. Quand quelqu'un considère que Sharon n'est pas loin d'être un fasciste, il le dit aussi, aucun tabou de ce point de vue.  

C'est ta parano anti-sioniste le problème à mon humble avis.

n°1598489
veryfree
Posté le 03-12-2003 à 18:52:41  profilanswer

a non c'est vrai lui il coupe au montage  :jap:

n°1598495
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 18:53:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Quand il y a des attentats, à Jérusalem ou ailleurs, on en parle, point. Ça te choque plus quand l'attentat a eu lieu en Israël ?  

Ensuite, quand les Israëliens lancent des représailles contre la population civile palestienne (hélicos ou missiles), on en parle aussi. Quand quelqu'un considère que Sharon n'est pas loin d'être un fasciste, il le dit aussi, aucun tabou de ce point de vue.  

C'est ta parano anti-sioniste le problème à mon humble avis.

On va qd même éviter de dériver sur le conflit Israëlo-Palestinien. Y'a un topic parfait pour ça : ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 737&cat=13

n°1598502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 18:54:28  profilanswer

Juste un truc... Ceux qui réagissent violemment aux propos de Dieudonné... Vous réagiriez pareil s'il avait condamné la religion catholique ?

Vous savez pertinamment que non...

n°1598539
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 19:02:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Juste un truc... Ceux qui réagissent violemment aux propos de Dieudonné... Vous réagiriez pareil s'il avait condamné la religion catholique ?

c vrais ke ca devient franchement loor cette "anti racissme parano" a la fin.

un anti raciste ki voit le racisme partoo ne vaut pas mieux k un raciste.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2003 à 19:03:00

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1598552
veryfree
Posté le 03-12-2003 à 19:04:38  profilanswer

Tu laisse supposé qu'il y a que les juifs qui se sentent atteins par ces propos.perso je ne le suis pas et ca me choque qd meme.

n°1598553
printf
Baston !
Posté le 03-12-2003 à 19:04:45  profilanswer

Exact. En France, on peut taper sans problème sur certaines religions, alors que taper sur d'autres est de l'antisémitisme/du racisme/de la xénophobie/etc.

Un réactionnaire reste un réactionnaire, qu'il porte une soutane, un keffieh ou une kippa. Et dieu, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1598555
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 19:05:10  profilanswer

Obanon a écrit :

On va qd même éviter de dériver sur le conflit Israëlo-Palestinien. Y'a un topic parfait pour ça : ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 737&cat=13

oki oki  ;)

n°1598562
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 19:07:34  profilanswer

C'est vrai.  

Mais :  
- il y a eu la shoa  
- à peine plus de 50 ans après, des actes antisémites se multiplient en France

Donc à mon avis il faut faire attention à ce type de propos qui ne risque que de jeter de l'huile sur le feu (humour ou pas).

n°1598567
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 19:07:59  profilanswer

veryfree a écrit :

a non c'est vrai lui il coupe au montage  :jap:  

ma connaissance , y'a encore pas bcp d'invités qui s'en soient plaints. L'intérêt du montage n'est pas automatiquement "la censure" mais l'optimisation, ça permet aussi d'éviter les longueurs.

Il me semble parfois préférable de monter une émission plutôt que de se targuer de faire du direct lorsqu'on en assume pas les conséquences.

Je ne suis pas un fan d'Ardisson mais d'ici à le comparer à Fogiel.  
Fogiel est un sale gosse qui passe son temps à jouer avec le feu et alerte les médias sitôt qu'il se brûle.
Et surtout, il se permet trop souvent de juger ses invités dès qu'ils ont le malheur de ne pas penser comme lui ou d'être politiquement incorrects. Et un provocateur moralisateur ça le fait pas trop. :/

Message édité par Obanon le 03-12-2003 à 19:10:27
n°1598574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:09:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est vrai.  

Mais :  
- il y a eu la shoa

Donc à mon avis il faut faire attention à ce type de propos qui ne risque que de jeter de l'huile sur le feu (humour ou pas).  

Je ne vois pas ce que la shoa vient faire là dedant. Si un juif brule ta soeur, sous prétexte qu'il y a eu la shoa, tu lui pardonneras ?  :heink:  

Soyons sérieux deux minutes... On peut parfaitement condamner le sionisme et l'Islam sans être anti-sémite ni anti-arabe. Un point c'est tout.

Message édité par Hermes le Messager le 03-12-2003 à 19:09:41
n°1598580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:10:35  profilanswer

veryfree a écrit :

Tu laisse supposé qu'il y a que les juifs qui se sentent atteins par ces propos.perso je ne le suis pas et ca me choque qd meme.

Bien réfléchi deux secondes. S'il avait fait un truc qui ridiculise le Pape, tu aurais réagi ? Surement pas...

n°1598588
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 19:11:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est vrai.  

Mais :  
- il y a eu la shoa  

Je pense ke si ya des actes antisémites ki se multiplient en France faut peut etre plus lié a la reaktion  de la politik fachiste de sharon ke des humoriste dekalés :(

---------------
n°1598595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:13:39  profilanswer

Je pense ke si ya des actes antisémites ki se multiplient en France faut peut etre plus lié a la reaktion  de la politik fachiste de sharon ke des humoriste dekalés :(

Je crois qu'il faut aussi se dire que le racisme n'est pas l'apanage des français de souche hein... ya pas que quelques cranes rasés qui sont racistes...

Les juifs comptent dans leur rangs des gens extrêmememnt racistes de même que les magrébins ou encore les blacks.

Le racisme est le même partout.

n°1598600
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 19:14:57  profilanswer

Je crois qu'il faut aussi se dire que le racisme n'est pas l'apanage des français de souche hein... ya pas que quelques cranes rasés qui sont racistes...

Les juifs comptent dans leur rangs des gens extrêmememnt racistes de même que les magrébins ou encore les blacks.

Le racisme est le même partout.  

oui justment faut pas se tromper de cible

attaker dieudo c vraiment n importe koi.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2003 à 19:15:06

---------------
n°1598603
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 19:15:07  profilanswer

Je ne vois pas ce que la shoa vient faire là dedant. Si un juif brule ta soeur, sous prétexte qu'il y a eu la shoa, tu lui pardonneras ?  :heink:  

Exemple ridicule (car complètement caricatural) :sarcastic:  

Tu veux dire que la Shoa c'est du passé donc qu'on peut oublier les erreurs (horreurs) du passé ? La mémoire ne sert pas seulement à comémorer les morts, elle sert aussi à éviter que de telles erreurs ne se reproduisent...

n°1598611
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-12-2003 à 19:17:33  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tu veux dire que la Shoa c'est du passé donc qu'on peut oublier les erreurs (horreurs) du passé ? La mémoire ne sert pas seulement à comémorer les morts, elle sert aussi à éviter que de telles erreurs ne se reproduisent...

pourtant, ca fait bien 3000 ans qu'on tourne en rond :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1598612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:17:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Nous ne sommes pas responsables des erreurs de nos ainés, encore moins de celles des ainés des Allemands... C'est pas parce qu'il ne faut pas oublier la shoa, qu'il faut tout pardonner aux gens comme sharon. Il faut une PARFAITE égalité de traitement pour TOUS point ! Pas question de traiter les juifs, les arabes ou les français à part.

n°1598614
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 19:17:44  profilanswer

Oui je suis bien d'accord, Dieudo n'est pas responsable de l'antisémitisme en France évidemment. Mais sachant que le sujet est déjà brûlant (sans jeu de mot :/), pourquoi en rajouter une louche ? Par provocation sans doute. C'est le rôle de l'humoriste. Mais après qu'il assume les remous qu'il provoque.  [:spamafote]

n°1598621
veryfree
Posté le 03-12-2003 à 19:19:14  profilanswer

Obanon a écrit :

ma connaissance , y'a encore pas bcp d'invités qui s'en soient plaints. L'intérêt du montage n'est pas automatiquement "la censure" mais l'optimisation, ça permet aussi d'éviter les longueurs.

Il me semble parfois préférable de monter une émission plutôt que de se targuer de faire du direct lorsqu'on en assume pas les conséquences.

Je ne suis pas un fan d'Ardisson mais d'ici à le comparer à Fogiel.  
Fogiel est un sale gosse qui passe son temps à jouer avec le feu et alerte les médias sitôt qu'il se brûle.
Et surtout, il se permet trop souvent de juger ses invités dès qu'ils ont le malheur de ne pas penser comme lui ou d'être politiquement incorrects. Et un provocateur moralisateur ça le fait pas trop. :/

je les compare pas hein :o

mais tu peux pas nié qu'ardisson coupe les passages de son emission ou il est en position de faiblesse.C'est trop flagrant lorsqu'on l a regarde

n°1598622
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:19:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Oui je suis bien d'accord, Dieudo n'est pas responsable de l'antisémitisme en France évidemment. Mais sachant que le sujet est déjà brûlant (sans jeu de mot :/), pourquoi en rajouter une louche ? Par provocation sans doute. C'est le rôle de l'humoriste. Mais après qu'il assume les remous qu'il provoque.  [:spamafote]  

Un humoriste doit JUSTEMENT d'attaquer aux sujets brulants. Son métier, c'est faire rire et déranger les gens pour finalement les amener à réfléchir.  :heink:

n°1598625
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2003 à 19:20:07  profilanswer

Nous ne sommes pas responsables des erreurs de nos ainés, encore moins de celles des ainés des Allemands... C'est pas parce qu'il ne faut pas oublier la shoa, qu'il faut tout pardonner aux gens comme sharon. Il faut une PARFAITE égalité de traitement pour TOUS point ! Pas question de traiter les juifs, les arabes ou les français à part.

Je suis bien d'accord avec ça. Juste que compte tenu de l'histoire pas si ancienne et du contexte actuel, lancer la pierre à un juif ne peut pas avoir la même portée que de la lancer à un catholique. Ça a forcément plus d'implications, qu'on le veuille ou non.

n°1598626
veryfree
Posté le 03-12-2003 à 19:20:10  profilanswer

Bien réfléchi deux secondes. S'il avait fait un truc qui ridiculise le Pape, tu aurais réagi ? Surement pas...

s il avait dit que le pape etait un nazi sous pretexte qu'il condamne la capote , oui j'aurai fait un topic

n°1598629
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 19:20:30  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ah mais je crois qu'il les assume parfaitement.
Par contre celui qui l'avait invité, bcp moins.  :whistle:

Message édité par Obanon le 03-12-2003 à 19:20:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)