Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1603503
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-12-2003 à 14:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoopKin a écrit :

Exactement, c est ce que je saisis pas dans le debat.  

Ceux qui ont ete choqué, finalement, c est qu ils eprouvent une certaines compassions pour les extremistes juifs ? Je saisis pas... Quand je vois que Fogiel s excuse parceque Dieudo ridiculise des extremistes, ca me depasse.  

Dans son spectacle, Dieudo tape sur les cathos, les musulmans et les juifs avec la meme violence, d ailleurs la Bible, le Coran et la Torah sont tous les trois appellés des "torches-cul".

Il n y a aucune difference de traitement.  

Il est simplement "anti-religion", pas antisemite ou je ne sais quoi encore.

Je ne suis pas anti-juif mais tous ce qui touche les juifs a toujours été pris avec des pincette cela vien de la seconde guerre et ce génocide. Il se cache pas mal sur ce status enfin bon je sais que c'est pas tous le monde. Bref !...  :pfff:

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:49:23  profilanswer

n°1603509
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 14:49:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je suis pas très porté sur les religions, loin de là. Mais même si je pense que les religions sont une béquille dont un but devrait être de se passer (et cause de sacrées saloperies aussi), j'approuve pas du tout le fait d'aller dire à des gens qu'ils ont trouvé leurs croyances dans un torche cul, surtout si ce ressort comique est répétitif et haineux.
Pour ce genre d'objectifs comiques, un niveau au dessus de celui de Bigard est requis.

Il n est pas haineux du tout et s il est repetitif c est qu on fait des montagnes a chaque fois qu ils sort quelques choses qui touche au religieux. Du coup on garde que ca en tete.
Dans son spectacle, le divorce de Patrick, la religion n est pas traité pendant 2 heures, il s attaque aussi a plein de choses, comme les femmes par exemples en campant un beauf parfait.

Pourtant personne ne l attaque pour mysoginie ? Ben non, c est de l humour il est dans la peau d un beauf !

Par contre, s il attaque la religion est se mettant dans la peau d un extremiste, de suite il est taxé d anti semitisme... faut arretter un peu...

Quand au torche cul, c est irreverencieux, c est clair, mais y a rien de choquant. Ca depend de la sensibilité de chacun.  

n°1603526
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 14:51:30  profilanswer

cow2 a écrit :

1OOOeme fois ...  :sarcastic:  
Quand il critique les regilions en tant que telles, il n'a jamais été condamné.
Quand il fait des assimilations + que douteuses, là il a été condamné.

Exemple où il n'a pas été condamné : peuple élu =début du racisme
Exemple où il a été condamné : traiter d'escavagistes les cathos.

Sur le plateau de Fogiel il a pris la peau d un extremiste, il etait meme en treillis. Il a pas fait d amalgame sur toute la communauté juive que je sache ?

Donc je vois pas ou est le probleme.

n°1603534
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:52:13  profilanswer

LoopKin a écrit :

Sur le plateau de Fogiel il a pris la peau d un extremiste, il etait meme en treillis. Il a pas fait d amalgame sur toute la communauté juive que je sache ?

Donc je vois pas ou est le probleme.  

heil israel  :sarcastic:

n°1603538
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2003 à 14:52:53  profilanswer

LoopKin a écrit :

Il n est pas haineux du tout et s il est repetitif c est qu on fait des montagnes a chaque fois qu ils sort quelques choses qui touche au religieux. Du coup on garde que ca en tete.
Dans son spectacle, le divorce de Patrick, la religion n est pas traité pendant 2 heures, il s attaque aussi a plein de choses, comme les femmes par exemples en campant un beauf parfait.

Pourtant personne ne l attaque pour mysoginie ? Ben non, c est de l humour il est dans la peau d un beauf !

Par contre, s il attaque la religion est se mettant dans la peau d un extremiste, de suite il est taxé d anti semitisme... faut arretter un peu...

Quand au torche cul, c est irreverencieux, c est clair, mais y a rien de choquant. Ca depend de la sensibilité de chacun.  

kan il fait l'isralien :lol:

"heu excuse moi mais t'es au courant ? :??:
on t'as dit ? :??:
regarde c marké la, tu vois ha bon tu comprends pas l'hebreu bah ca dit que de la à la, bah c chez moi :)  
c marqué regarde !"
 [:rotflmao]

Message édité par HumanRAGE le 04-12-2003 à 14:53:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1603554
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:55:19  answer

je dirais ceci :

réflexion à deux balles par un humoriste de merde dans l'émission d'un merdeux de la télé de merde.

voilà  :o

n°1603557
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 14:55:36  profilanswer

berceker a écrit :

Je ne suis pas anti-juif mais tous ce qui touche les juifs a toujours été pris avec des pincette cela vien de la seconde guerre et ce génocide. Il se cache pas mal sur ce status enfin bon je sais que c'est pas tous le monde. Bref !...  :pfff:  

Exactement, et j avoue que je serais plus severe sur le personnage s il ne s attaquait qu a une seule religion. Mais il s attaque a toute les religions, du colons israliens qui va faire lire sa torah a un arabe pour lui expliquer qu il est chez lui, du colons cathos qui va evangeliser des papous en leur parlant de Marie, sans oublier le bon vieux molah qui bourre le crane a des futurs bombes volantes.  

C est d ailleurs pour ca qu il parle de torche culs, car ces trois personnages gerbant que je viens de citer et qu ils incarnent, s appuient tous sur leur livre saints respectifs.

Bref, tout le monde en prend plein la gueule.

n°1603560
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-12-2003 à 14:56:02  profilanswer

Alberich a écrit :

je dirais ceci :

réflexion à deux balles par un humoriste de merde dans l'émission d'un merdeux de la télé de merde.

voilà  :o  

ben il fallait pas regarder  [:criun]

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1603567
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:56:55  profilanswer

LoopKin a écrit :

Exactement, et j avoue que je serais plus severe sur le personnage s il ne s attaquait qu a une seule religion. Mais il s attaque a toute les religions, du colons israliens qui va faire lire sa torah a un arabe pour lui expliquer qu il est chez lui, du colons cathos qui va evangeliser des papous en leur parlant de Marie, sans oublier le bon vieux molah qui bourre le crane a des futurs bombes volantes.  

C est d ailleurs pour ca qu il parle de torche culs, car ces trois personnages gerbant que je viens de citer et qu ils incarnent, s appuient tous sur leur livre saints respectifs.

:jap:
du grand art !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1603569
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 14:57:07  profilanswer

cow2 a écrit :

heil israel  :sarcastic:  

Ouais le geste est peut etre malheureux, mais dans la mesure ou il incarne un extremiste, finalement ca se tient.

C est pas dieudonné qui fait le salut nazi, c est son personnage. Rha...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:57:07  profilanswer

n°1603572
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:57:33  answer

berceker a écrit :

ben il fallait pas regarder  [:criun]  

c'est précisement ce que j'ai fait  :o  
je poste sur le topic ./

n°1603575
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:57:39  profilanswer

LoopKin a écrit :

Exactement, c est ce que je saisis pas dans le debat.  

Ceux qui ont ete choqué, finalement, c est qu ils eprouvent une certaines compassions pour les extremistes juifs ? Je saisis pas... Quand je vois que Fogiel s excuse parceque Dieudo ridiculise des extremistes, ca me depasse.  

Dans son spectacle, Dieudo tape sur les cathos, les musulmans et les juifs avec la meme violence, d ailleurs la Bible, le Coran et la Torah sont tous les trois appellés des "torches-cul".

Il n y a aucune difference de traitement.  

Il est simplement "anti-religion", pas antisemite ou je ne sais quoi encore.

Ah ouais quand même, il y va fort le gars.

Mais bon là aussi, rien de repréhensible : n'importe qui à le droit de critiquer une religion puisque c'est une idée/concept.  

Et tout le monde a le droit (et même le devoir) de critiquer les derives extremistes de ces religions.

Il n'y a rien de répréhensible de dire que ces derives se sont immiscées jusque dans les rouages du pouvoir israelien : c'est un etat de fait, Sharon a besoin des extremistes religieux pour pour pouvoir se maintenir à la tête de la knesset.

Bref, on lui fait un procès d'intention.

Je me souviens d'une interview de lui où Ardisson lui demandait s'il était toujours dans le militantisme pour les noirs en lui ressortant une ancienne phrase bien provoc'. Et lui a répondu en rigolant : "non, ça c'était l'époque où j'étais encore noir".

Dieudo ne raisonne plus en terme de noir/blanc/jaune, catho/juif/musulman mais en terme d' HUMAIN, il l'a plusieurs fois affirmé dans des interviews télévisuelles, il y a qq temps (c'était après le "coup de la secte" )

Sa vision dépasse largement les clivages communautaristes.

Message édité par Pah Wraith le 04-12-2003 à 15:01:40
n°1603579
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-12-2003 à 14:58:00  profilanswer

LoopKin a écrit :

Il place un juste equilibre et il n'a pas peur de dénoncer ce que personne ose vraiment dire meme les gignole de l'info ne rentre dans se sujet.

Message édité par berceker le 04-12-2003 à 14:59:36

---------------
n°1603581
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 14:58:15  profilanswer

HumanRage a écrit :

kan il fait l'isralien :lol:

"heu excuse moi mais t'es au courant ? :??:
on t'as dit ? :??:
regarde c marké la, tu vois ha bon tu comprends pas l'hebreu bah ca dit que de la à la, bah c chez moi :)  
c marqué regarde !"
 [:rotflmao]

Ouais j ai adoré aussi le papou qui va voir le pape avec son etui penien :D

n°1603587
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-12-2003 à 14:59:12  profilanswer

wallly988 a écrit :

Et aussi pour un lien que tu as donné hier, (puis effacer)
un topic hallucinant issu de ce forum: http://forums.military.com/1/OpenT [...] 994686&p=2  

Affligeant :cry:
Encore que le français qui est intervenu a commis un certain nombre de maladresses de communication, à sa place j'aurais abordé l'aide de La Fayette à l'insurrection américaine et les origines de leur tant vénérée Constitution.

Mais je suis un chouïa hors-sujet.
EDIT : complètement hs même. où sont les orties ?

Message édité par KrisCool le 04-12-2003 à 15:00:26

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1603590
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:59:54  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ouais le geste est peut etre malheureux, mais dans la mesure ou il incarne un extremiste, finalement ca se tient.

C est pas dieudonné qui fait le salut nazi, c est son personnage. Rha...

laisse tomber, il doit avoir des problème pour discriminer la réalité d'une fiction... [:spamafote]

n°1603591
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 15:00:00  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ouais j ai adoré aussi le papou qui va voir le pape avec son etui penien :D

:lol:  

et avec son invocation de l'esprit des anciens
"ton pwobleme c ke t'es twop nigaud, c ca ton pwobleme !"

---------------
n°1603595
veryfree
Posté le 04-12-2003 à 15:00:35  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Tout à fait.  
Faut-il rappeler que dans ce pays, le blasphème n'est pas passible de loi.

dans quel pays ca existe ce genre de loi?

n°1603604
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2003 à 15:01:39  profilanswer

veryfree a écrit :

arabie saoudite?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1603612
ZeBib
4tus
Posté le 04-12-2003 à 15:02:09  profilanswer

Je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, je ne suis pas expert dans tous ces graves problèmes géo-politiques, je ne suis pas fan de dieudonné en particulier MAIS :

Les trois ou quatre dernières interventions que j'ai vu à la TV de cet humouriste avaient toutes le même sujet. L'impression qu'il me donne de lui, même au travers de ces personnages est qu'il fait de la propagande pour un sujet qui doit lui tenir à coeur.

Je me trompe peut-être (j'espère) mais voilà l'image qu'il donne de lui à force de dire toujours la même chose.....  :(

n°1603615
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:02:11  profilanswer

KrisCool a écrit :

Affligeant :cry:
Encore que le français qui est intervenu a commis un certain nombre de maladresses de communication, à sa place j'aurais abordé l'aide de La Fayette à l'insurrection américaine et les origines de leur tant vénérée Constitution.

Mais je suis un chouïa hors-sujet.
EDIT : complètement hs même. où sont les orties ?

quand je vois certaines réflexions ici aussi  :sarcastic:  
Et heureusement que ceux qui dirigent les USA et la France sont pas du même niveaux que certains dans ces 2 forums

n°1603626
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:02:59  profilanswer

veryfree a écrit :

en France, il n'y a pas si longtemps...

n°1603630
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:03:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

il s'appelle comment ce spectacle ? il est sorti en dvd ?

n°1603633
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 15:04:02  profilanswer

cow2 a écrit :

quand je vois certaines réflexions ici aussi  :sarcastic:  
Et heureusement que ceux qui dirigent les USA et la France sont pas du même niveaux que certains dans ces 2 forums  

pourtant je vois ici des gens bien plus ouvert d'esprit et futé que les dirigeants respectifs des pays que tu as nommé ... :/

---------------
n°1603638
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 15:04:57  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

il s'appelle comment ce spectacle ? il est sorti en dvd ?

"le divorce de patrick" je crois
et ca a du sortir en dvd je pense, vu la kalité de ce ke g regardé chez un pote hemmm hmm  :whistle:

---------------
n°1603639
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:04:57  profilanswer

HumanRage a écrit :

pourtant je vois ici des gens bien plus ouvert d'esprit et futé que les dirigeants respectifs des pays que tu as nommé ... :/

et je vois aussi pas mal de gens ignorants, proferrant des énormités sur ces forums ...  

n°1603644
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 15:05:22  profilanswer

cow2 a écrit :

et je vois aussi pas mal de gens ignorants, proferrant des énormités sur ces forums ...  

vi, moi j'en vois plein les assemblées, et les bureaux de votes :D

---------------
n°1603653
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:06:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

Ouais, c est son melange cameroun/bretagne :)

J aime bien aussi quand il parle des celtes, "les druides avec des grandes barbes qui font des soupes, ils communiquent par la soupe" :D

Y a pas eu de reaction de la part des associations celtique pourtant  [:toukc]

n°1603666
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 15:08:15  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ouais, c est son melange cameroun/bretagne :)

J aime bien aussi quand il parle des celtes, "les druides avec des grandes barbes qui font des soupes, ils communiquent par la soupe" :D

Y a pas eu de reaction de la part des associations celtique pourtant  [:toukc]  

poids, mesure, paille, poutre tout ca [:spamafote]

---------------
n°1603677
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 15:09:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

bon ok, mais à force d'entendre les exemple style 'il joue un beauf mais il attaque pas vraiment les femmes" "il joue un antisémite mais il attaque pas les juifs à proprement parler" "Il joue un imam intolérant mais il attaque pas les immigrés" + médiatisation + ambiguité + amalgames douteux, je me demande s'il a vraiment envie que ses idées (lesquelles) progressent où s'il fait le Bigard politique.
Voilà à qui il me fait penser: "un Bigard politique".
Comme le sketch sur les pets: nécéssaire pour rompre parfois les hypocrisies, mais t'as franchement pas envie de te le taper deux fois. :D

Bah j ai pas dit non plus qu il etait au niveau d un Desproges en ce qui concerne la finesse. :)
Ce qui est sur c est que c est un des rares a encore oser traiter ce genre de sujet... et les reactions disproportionnées qu on peut lire vont pas pousser d autres comiques a aller dans cette voie.

On va encore bouffer des sketchs du style "le scrabble" de Palmade ou "l addition" de Robin pendant un bon moment...

n°1603689
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:10:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

dire que les bouquins en question sont des torches culs n'est pas critiquer les dérives, c'est critiquer de manière grossière une partie des fondements de ces religions.

là encore procès d'intention, j'ai pas vu son spectacle où il dit ça mais je parie que ce n'est pas lui qui le dit mais un de ses personnages du spectacle.  

Là encore, un problème pour discriminer la fiction et la réalité ?

n°1603693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2003 à 15:11:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

poids, mesure, paille, poutre tout ca [:spamafote]

:jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1603694
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:11:53  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

là encore procès d'intention, j'ai pas vu son spectacle où il dit ça mais je parie que ce n'est pas lui qui le dit mais un de ses personnages du spectacle.  

Là encore, un problème pour discriminer la fiction et la réalité ?

:heink:  
quand ses propos sont identiques sur scène et dans la vie etc etc
c'est bon hein ...

tu vas me dire que Le Pen joue au théâtre depuis 50 ans de scène.
 :sarcastic:

n°1603698
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:12:52  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est bon hein ...

j'ai pas la chance de le rencontrer dans la vie de tous les jours donc je ne peux pas comparer  :sarcastic:

n°1603699
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 15:12:56  answer

cow2 a écrit :

c'est bon hein ...

tu vas me dire que Le Pen joue au théâtre depuis 50 ans de scène. :sarcastic:  

j'ai pas osé mais j'y pensais très fort, merci cow  ;)

n°1603742
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:19:22  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

j'ai pas la chance de le rencontrer dans la vie de tous les jours donc je ne peux pas comparer  :sarcastic:  

il a été candidat à des élections, il parle dans les journaux  
et tiens, comme par hasard, il raconte la même chose que sur scène ...  :sarcastic:

n°1603762
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 15:21:34  profilanswer

berceker a écrit :

je vois pas pourquoi des personnes lui reprocherais ce sketch car pourquoi pourquoi pourrais-ton rire des mise en dérision des extremiste musulman et pas des extrémiste israélien. Attention c'est tourne au mauvais vinaigre il faut que ça soit 50/50 pour moi. L'un n'est pas plus important que l'autre. Surtout qu'il ne faut pas nié l'existance de ces extrémiste, surtout que les média se garde bien d'en parler.

C'est ça le problème : On ne peut pas faire l'amalgamme entre un Ben Laden et un Sharon ou un Bush. Il ne me semble pas avoir vu à la TV de parodie assimilant Arafat à un terroriste. Les guignols, par exemple, le présente comme un vieux monsieur rigolo à la merci de l'armée Israëlienne.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)