Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions

  Quand l'esprit s'envole au loin...................

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quand l'esprit s'envole au loin...................

n°75219
behindspir​it
Le feu brule toujours même qua
Posté le 02-02-2003 à 20:46:05  profilanswer
 

Malheureusement , aujourd'hui je viens de comprendre que jamais les gens qui m'entourent n'évolueront car pour évoluer il faut interagir avec son environnement et , puis ensuite aller vers les gens , mais quand on arrive pas à communiquer avec ses proches alors pourquoi chercher à aller vers les autres , la seule solution est de quitter son envirronement pour survivre et enfin commencer à vivre , j'ai bien peur que jamais ceux que l'on appelle généralement la famille ne soit capable de comprendre un jour qui je suis , comprendre que je ne peux que m'épanouir quand je suis loin d'eux , loin des problêmes qu'ils créent pour m'en éloigner le plus possible , que seul la vie loin d'eux est envisageable , mon avenir est dans le brouillard le plus complet , et mon père , qui fait partie des rares personnes que je respecte encore dans cette famille qui va éclater quand elle comprendra que son existence n'a pas de  raison d'être , car une famille ou pluôt un foyer , c'est sensé être basé non pas sur une entente totalement superficielle entre les deux parents mais des liens forts entre tous les êtres de cette famille , ce ne sera jamais le cas dans cette famille ou vraiment trop peu . J'ai essayé de comprendre ce qui a fouaré dans notre famille , et j'ai compris que jamais les deux parents n'ont pu être réellement en symbiose car la symbiose est un échange généreux et profitable aux deux personnes sensées être rendues heureuses par cet échange . Mais malheureusement , l'échange n'a pas eu lieu , ce fut juste un accord tacite comme le document qu'on nomme le contrat de mariage . On dit que l'amour rend aveugle mais là il rend carrément stupide dans ce cas précis , comment peut-on imaginer un lendemain , si chaque jour on pense que ce sera peut-être le dernier et qu'il faudrait peut-être mieux stopper l'hémoragie en stoppant d'exister , que finalement rien ne nous retient pour disparaitre , et que finalement cela vaut mieux car on existe comme étant seulement un poids pour les autres , le poids disparait et les soucis avec , et là peut-être les gens se mettent à réfléchir à ce qu'ils ont fait ou plutôt ce qu'ils n'ont pas fait mais là c'est trop tard , c'est déjà fini . Seul une chose nous pousse à vivre , ce qu'on appelle basiquement l'instinct de survie , non , c'est juste un espoir qui chaque jour s'ammenuise comme un peau de chagrin , l'espoir que les problêmes disparaitront aussi vite qu'ils sont arrivés mais cet espoir est bien mince , et faiblit chaque jour que les problêmes surgissent ou que de nouveaux problêmes apparaissent , en pensant que ce ne sont que des paroles en l'air pour faire du chantage moral , on ne prette guère attention à ces paroles et à ces cris d'alarmes qui paraissent surréaliste dans cette société ou l'on doit pour exister choisir très tôt cette place que l'on va occuper dans cette société qui nous en vraiment fait baver , et peut importe si on rentre dans le moule ou pas , il n'y a que deux possibilités , soit se contenter de faire bêtement ce que les autres attendent pour obtenir cette place qui nous est destinée et ainsi perpétuer sans réelle envie de le faire ce que l'on va appeler les traditions familliales , seulement , l'autre choix existe , celui de chercher jusqu'à ce qu'on ait trouvé ou qu'on ait crée cette place qui ferait de nous non seulement la personne que nous avons toujours voulu être mais en plus celle qui sera la pièce manquante de notre être qui viendra compléter l'existence sans jamais la détruire , malheureusement , ceux qui choisissent la seconde voix ne sont pas souvent bien compris par ceux qui sont déjà dans le moule de la société et sont souvent perçus comme des parias et sont rejetés par ces personnes qui sont si persuadé qu'ils ont raison et que finalement il n'y a pas de meilleurs choix que le leur et rien ne les fera changer d'avis car s'ils avouaient l'existence d'un autre que le leur alors cela voudrait dire qu'il ne devrait pas exister en tant que simple morceau du puzzle de la société mais en tant qu'acteur et créateur de cette société et cela voudrait signifier leur échec personnelle dans leur carrière professionnelle , et ça c'est intolérable pour leurs égaux , ça signifirait leur anéantissement . La peur de déranger , du regard des autres dans notre société , de paraitre ridicule a remplacé la peur de la mort , le ridicule tue plus que n'importe quel autre fléau de l'humainté , un exemple concret , le taux de suicide au japon des jeunes , la pression est tellement forte et constante que la plupart préfère se donner la mort plutôt que de supporter l'échec et le poids des regards , seulement certains comprennent que si on ignore les autres alors on vit mieux pauvre que riche et plein de honte , ça parait bien moralisateur mais si on perd le contrôle de sa vie alors est ce que tout l'or du monde sert à quelque chose , non , à rien , vraiment rien , il vaut mieux vivre intensément la vie plutôt que de mourrir à petit feu , quitte à être un paria incompris de la société et rejeté de cette dernière ce choix est toujours le meilleur , ce discours parait complétement en dehors des contraintes matérialistes et pécunières de notre monde mais il suffit de faire une constatation des effets de cette société sur l'individu , elle l'écrase , le détruit , se serre de l'individu comme un chiffon , on l'utilise tant qu'il est en état de l'être et après on le jette à la retraite où il aura l'impression de vivre mais en fait , il vivra uniquement quelques moments libres et deviendra bien vite de la poussière que les générations suivantes feront vite de balayer de leur mémoire pour les jeter dans une tombe pour se donner bonne conscience et soit disant honorer la mémoire de la pauve victime . Ainsi va la vie de ceux qui ne font que suivre le chemin sans jamais s'en écarter , ce chemin ne mène qu'à l'anéantissement de l'individu au profit de la société auxquelle il a appartenue , avant de vivre , il faut survivre , c'est un principe fondamental que malheureusement la conscience générale s'est empréssée de détourner à son bénéfice , la concurrence , la pression de l'échec , l'impression d'être opressé , d'avoir une boule dans la gorge , les maladies psycho-somatiques comme l'indiquent leur nom sont crées par l'esprit , un esprit malade engendre des symptomes aussi fort qu'une maladie bactérienne, l'esprit est le plus fort des remèdes , l'existence d'un individu dépend primairement de son esprit . Mais heureusement dans ce bas monde , l'individu possède une chance de surmonter les aventures qu'il lui arrive, car dans son inconscient , il a la force de vaincre , cette rage que des millions d'année d'évolution n'ont pas pu contenir et réduire au néant , cette énergie qui pousse à se surpasser , surpasser ses peurs , la peur du regard d'autrui , la peur de l'échec , à avancer hors du chemin , à surmonter l'échec et à en tirer des leçons qui ne seront pas oubliées car gravées dans la mémoire aussi profondément qu'une inscription dans le granite et ainsi l'individu crée lui même sa vie , la dirige selon ses émotions sans aucune peur de décevoir , sans stress , sans uniquement se voir à travers le regard des autres mais exister réellement à travers ce même regard , et se libérer , casser les chaines que la société lui a posée sans qu'il n'en s'en rende compte réellement , devenir libre , devenir et être non pas ce qu'il a toujours voulu être , mais être ce qu'il a envie d'être au moment où il a envie de l'être .    

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 20:46:05  profilanswer
 

n°75220
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-02-2003 à 20:47:46  profilanswer
 

:??:


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°75221
leto
Posté le 02-02-2003 à 20:51:54  profilanswer
 

Un texte si aéré , c'est tellement agréable a lire que je me suis arretté a la 2eme ligne .  
J'espere qu'il y'avait pas de probleme lié a la catégorie hardware dedans , je m'en voudrais de ne pas avoir aidé :/


---------------
--
n°75222
Darkblade6​666
Posté le 02-02-2003 à 20:53:05  profilanswer
 

c un philosophe? :??:

n°75223
quickman
Posté le 02-02-2003 à 20:54:26  profilanswer
 

c'est fou le niveau phsychologique du bac aujourd'hui!

n°75224
nicol@s
Posté le 02-02-2003 à 20:54:55  profilanswer
 

:ouch:  
 :lol: c une blague >??? :sarcastic:

n°75225
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-02-2003 à 20:55:25  profilanswer
 

Les gars, je vous conseille de lire ce texte (au moins une ligne sur deux) et vous comprendrez que c'est un mec (ou une nana peut être) désespéré(e) de la vie. Du moins, c'est l'impression que le contenu de ce post m'a donné ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°75226
hide
Posté le 02-02-2003 à 20:58:37  profilanswer
 

BehindSpirit a écrit :

Malheureusement , aujourd'hui je viens de comprendre que .................. bla ...............qu'il a toujours voulu être , mais être ce qu'il a envie d'être au moment où il a envie de l'être .      

:sleep:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°75227
quickman
Posté le 02-02-2003 à 20:58:39  profilanswer
 

c'est ce que j'ai lu aussi
j'ai pris la peine de le lire jusqu'au bout et ce texte est un appel au secours...
 
Alors avant de te donner la mort (d'après ce que j'ai lu), dit nous ce qui te vaut cette envie de ne plus vivre?

n°75228
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2003 à 20:59:31  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Les gars, je vous conseille de lire ce texte (au moins une ligne sur deux) et vous comprendrez que c'est un mec (ou une nana peut être) désespéré(e) de la vie. Du moins, c'est l'impression que le contenu de ce post m'a donné ...

ya blabla/discussions pour ça, spa du hardware [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 20:59:31  profilanswer
 

n°75229
quickman
Posté le 02-02-2003 à 21:01:41  profilanswer
 

c'est vrai que c'est pas tt a fait la catégorie mais bon ...
enfin, c'est le hardware d'une personne qui en jeux la ...  :(

n°75230
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 02-02-2003 à 21:03:41  profilanswer
 

lol, c'est trop chiant lire.  
tu fais ca en redac' tu as 0.

n°75231
AcidTroope​r
Posté le 02-02-2003 à 21:04:44  profilanswer
 

oh!encore un illuminé!

n°75232
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 02-02-2003 à 21:05:46  profilanswer
 

heureusement que personne a ete assez bete pour quoter tout son bla² [:ddr555]

n°75234
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2003 à 21:09:49  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

heureusement que personne a ete assez bete pour quoter tout son bla² [:ddr555]

trop tard [:ddr555]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°75235
biniou
Posté le 02-02-2003 à 21:13:22  profilanswer
 

jcvd sait se servir d'un ordi ?
il a découvert l'internet ?
il a découvert hfr ?
:D :D :D

n°75242
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-02-2003 à 21:16:29  profilanswer
 

ca a l'air bien écrit,je vais lire :)

n°75250
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-02-2003 à 21:18:18  profilanswer
 

Oui c'ezst très bien écrit. Et le message est très clair : ce mec (ou cette nana) est au bord du rouleau, voire du suicide ...
 
 :(


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°75258
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-02-2003 à 21:19:58  profilanswer
 

bon g pas tout lu(75%),mais j trouve ca beau et vrai :)
 
qui a ecrit ca?

n°75261
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-02-2003 à 21:20:22  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oui c'ezst très bien écrit. Et le message est très clair : ce mec (ou cette nana) est au bord du rouleau, voire du suicide ...
 
 :(  

l'auteur du topic? :??:

n°75267
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-02-2003 à 21:22:01  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

bon g pas tout lu(75%),mais j trouve ca beau et vrai :)
 
qui a ecrit ca?

C'est beau certes, mais inquétant quand même surtout quand cela a été posté au petit bonheur de la chance dans la catégorie "Hardware" ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°75275
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-02-2003 à 21:24:52  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est beau certes, mais inquétant quand même surtout quand cela a été posté au petit bonheur de la chance dans la catégorie "Hardware" ...

qui a posté ca? j'aimerais lui parler :)

n°75290
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-02-2003 à 21:32:26  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

qui a posté ca? j'aimerais lui parler :)

BehindSpirit


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°75322
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-02-2003 à 21:39:58  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

qui a posté ca? j'aimerais lui parler :)


 
 :pfff:  
 
 
 
 
A part ca,
ce n'est pas que je suis insensible a ce genre de discours mais ca ressemble tout de meme a un drole de fatras. Ca sent le gros coup de blues (sans aller jusqu'au suicide, enfin pas a partir de ce texte). A ma connaissance, la liberte de l'etre ne se trouve pas dans la mort (a moins que vous n'ayez des temoignages?)

n°75351
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-02-2003 à 21:49:09  profilanswer
 

ah merde ok je croyais que ct un copié collé :ange:  :jap:

n°75357
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 02-02-2003 à 21:51:16  profilanswer
 

LeTo3 a écrit :

Un texte si aéré , c'est tellement agréable a lire que je me suis arretté a la 2eme ligne .  
J'espere qu'il y'avait pas de probleme lié a la catégorie hardware dedans , je m'en voudrais de ne pas avoir aidé :/

5ème ligne :sol:

n°76793
texto
Cruise control
Posté le 03-02-2003 à 11:24:08  profilanswer
 


 
Salute behind,
 
j'ai pas vraiment tout saisi les tenants ni les aboutissants et plus ennuyeux, la trame m'apparait nebuleuse.
 
Cependant, je crois noter une certaine acidité ou amertume ou resignation. (ou les trois plus d'autres encore)
 
une simple remarque.
Qqsoit le contexte, qqsoit l'environnement et plus important encore, qqsoit le conditionnement de chacun, on ne pourra jamais s'affranchir d'integrer ce qu'il y a de bon en nous, meme si trop souvent, a l'echelle personnelle, on en constate la futilité de facto. On ne doit pas transposer une verité locale (averée) sur un model universelle. (je crois que ca ne marche pas)
 
En d'autre termes : la société entretien nos plus bas instinct ou nos conduite les plus stupides au fil de son evolution, mais la société ne sera jamais monstrueuse au sens ou elle ne sera jamais  differente de ce que nous sommes. A chacun de subir sa croix, avec plus ou moins de reussite.
 
le cynisme fataliste n'est pas une porte de sortie mais doit etre esperé comme un moyen.
 
En bref, le fardeau est parfois lourd. pour ceux qui peuvent, ouvrez les yeux et filez un coup d'main.
 
en plus d'etre peut etre hors sujet, c'est pas tres clair. tant pis, on aura essayé !
 
 :pt1cable:


---------------
Mon Feedback
n°76819
AbyssaL
Posté le 03-02-2003 à 11:37:04  profilanswer
 

ça zigouille les zneuills

n°76828
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-02-2003 à 11:39:22  profilanswer
 

[:mlc]

n°79084
behindspir​it
Le feu brule toujours même qua
Posté le 03-02-2003 à 20:36:37  profilanswer
 

salut je suis l'auteur de ce post très philosophique
en fait , je vais pas m'étendre mais il s'agit d'un texte  
écrit après une crise dans ma baraque d'où le style très brouillon de la chose , mais en fait ce que j'ai écrit il y a sans doute beaucoup de personnes qui ont déjà fait une teel réflexion sur soi meme , donc JE NE VAIS PAS ME SUICIDER vous inquiétez pas pour ça  
je tiens trop à la vie

n°79097
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-02-2003 à 20:38:58  profilanswer
 

BehindSpirit a écrit :

salut je suis l'auteur de ce post très philosophique
en fait , je vais pas m'étendre mais il s'agit d'un texte  
écrit après une crise dans ma baraque d'où le style très brouillon de la chose , mais en fait ce que j'ai écrit il y a sans doute beaucoup de personnes qui ont déjà fait une teel réflexion sur soi meme , donc JE NE VAIS PAS ME SUICIDER vous inquiétez pas pour ça  
je tiens trop à la vie
 

ouf :sweat:

n°79125
rogr
Posté le 03-02-2003 à 20:46:27  profilanswer
 

J'ai lu que le début mais c certain : il faut foutre le camp de sa famille (pour éventuellement revenir en beauté après).

n°79153
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2003 à 20:54:56  profilanswer
 

BehindSpirit a écrit :

salut je suis l'auteur de ce post très philosophique
en fait , je vais pas m'étendre mais il s'agit d'un texte  
écrit après une crise dans ma baraque d'où le style très brouillon de la chose , mais en fait ce que j'ai écrit il y a sans doute beaucoup de personnes qui ont déjà fait une teel réflexion sur soi meme , donc JE NE VAIS PAS ME SUICIDER vous inquiétez pas pour ça  
je tiens trop à la vie
 


 
Bah j'ai tout lu, c'est pas si mal !
Ca a l'air vraiment spontané et honnête!

n°79163
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-02-2003 à 20:58:53  profilanswer
 

non vraiment dzl j px pa lire ca trop gros tro compact :(
 
Mais heu fzit ske t aime te prend pa la tete kite a louper d trucsz importants, ca restera tj moins important ke ton propre bonnheur :)

n°79230
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-02-2003 à 21:10:52  profilanswer
 

M300A a écrit :

non vraiment dzl j px pa lire ca trop gros tro compact :(
 
Mais heu fzit ske t aime te prend pa la tete kite a louper d trucsz importants, ca restera tj moins important ke ton propre bonnheur :)


 
Bah justement son texte parle aussi pas mal de ça :)

n°79246
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-02-2003 à 21:12:58  profilanswer
 

non bah j dit ca paske j me suis un peu sortit de la deprime comme ca tu vois et apres tout suit :)

n°79251
d750
Posté le 03-02-2003 à 21:13:52  profilanswer
 

j ai lu le premier quart, je m y retrouve un peu(surtout sur le fait que je suis obligé de m eloigner de mes parents pour avoir plus d air, et maintenant on dirait que je ne sais plus m arreter, je m eloigne de plus en plus physiquement). Sinon pour tout lire il faut vraiment que tu fasse quelques paragraphes, espacé un peu tout ca, la c est vraiment trop compact

n°79255
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-02-2003 à 21:14:31  profilanswer
 

BehindSpirit a écrit :

salut je suis l'auteur de ce post très philosophique
en fait , je vais pas m'étendre mais il s'agit d'un texte  
écrit après une crise dans ma baraque d'où le style très brouillon de la chose , mais en fait ce que j'ai écrit il y a sans doute beaucoup de personnes qui ont déjà fait une teel réflexion sur soi meme , donc JE NE VAIS PAS ME SUICIDER vous inquiétez pas pour ça  
je tiens trop à la vie
 

:jap:


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°79691
bpoujol
Posté le 03-02-2003 à 22:19:14  profilanswer
 

vous en pensez quoi :
http://jimpi.free.fr/graph/goodbye
 


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°79719
Ciler
Posté le 03-02-2003 à 22:24:38  profilanswer
 

www.cassienewton.com


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions

  Quand l'esprit s'envole au loin...................

 

Sujets relatifs
Le corps et l'esprit sont t'elle 2choses bien distinctes? 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'esprit s'envole au loin...................


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR