Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1602928
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2003 à 14:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

c'est parce que la morale est différente du comportement  humain
l'homme est socialement mené a enfreindre cette morale , il FAut qu'elle soit enfreinte puis rétablie pour que la société fonctionne c'est un mécanisme régulateur pour permettre la vie des hommes ensembles

mwais, disons ke les guerres ont regulées l'activité humaine juska present (merci chepuki, cette formulation est bien sympa) mais on pourrait s'en passer je pense, on est plus au moyen age (koike pour certains, c a se demander ...)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:00:03  profilanswer

n°1602929
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:00:17  profilanswer

cow2 a écrit :

je sais lire mais la cariture n'excuse pas la mise ce genre de comparaison. ca n'est pas de l'humour.
et ce n'est pas fait par hasard, ya quelque chose d'autre derrière.

ah ouais, c'est un complot mondial à l'image du complot judeo-maçonnique (je précise que c'est de l'humour pour les mal-comprenants)

n°1602931
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-12-2003 à 14:00:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

PS: courrez voir "anything else" de Woody Allen, il y rigole bien de la paranoïa juive tout en respectant le fait que ce qui est arrivé au juifs au 20e siècle est qqqch de sans précédent dans l'humanité à cette echèlle et de cette manière  et qui ne peut pas être oublié de sitôt.

C'est un point à souligner. Sans vouloir masquer le caractère profondément marquant et dramatique de la Shoah, il me semble qu'elle pèse trop lourdement, plus que tous les drames qui ont pu marquer d'autres religions/peuples, sur toutes les critiques qui peuvent émaner à l'encontre de la religion juive ou de l'Etat d'Israel, de ses dirigeants ou de la doctrine sioniste. Avec souvent les accusations d'antisémitisme qui fusent derrière.

On dit et on répète qu'il faut être vigilant pour qu'une telle horreur ne se reproduise jamais. Soit. Mais j'ai le sentiment que cette vigilance déborde de plus en plus souvent en paranoïa, ce qui est malsain.

Message édité par KrisCool le 04-12-2003 à 14:00:40

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1602949
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:02:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

t aveugle ou tu trolles ?
paske j'arrive pas a croire qu'on puisse penser qu'israel est un gentil agneau inofensif  [:humanrage]  

:heink:  
Il ya une certaine echelle (disons même exponentielle) entre une démocratie exemplaire et le régime nazi. Il  y a mille facon de critiquer un pays que d'utiliser l'horreur absolu.

Comparer Israel et le Nazisme, c'est scandaleux ...

n°1602952
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:02:14  profilanswer

Sancy a écrit :

Je n'échangerais pas un baril de ben ladden contre son pendant extrémiste ultra-orthodoxe ou contre le catho-facho tendance pro-peine de mort anti-avortement/préservatif... Tout ces gens sont à lofger à la même enseigne, celle de la connerie humaine, la haine bestiale, et l'endoctrinement aveugle le plus profond et le plus exécrable qui soit... je renvoie tous ces gens, et ceux qui les défendent dos à dos et je soutiens ceux qui les stigmatisent.

en vla une bonne idee de real tv :D
on met des ultra catho, des islamistes et des integristes juifs dans une arene, et on les regarde se taper [:sadistyk]

on pourrait meme mettre des skin au milieu, pour le fun [:ddr555]

CA, ca serait de l'autoregulation de la connerie par elle meme, ca couterait pas cher et on pourrait meme faire du fric (vla la part d'audience d'une emission aussi sanglante ! sur le cable of course, s'agit de sauvegarder nos ptits zenfants d'un tel spectacle ....)

non ? :??:

Message édité par HumanRAGE le 04-12-2003 à 14:03:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1602955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 14:02:18  profilanswer

cow2 a écrit :

:lol:, vaut mieux en rire, t'es pas crédible vraiment.
Sharon a pour livre de chevet my kampf ? Il prone l'extermination des palestiniens ?

pfff  :sarcastic:  

Non, il est trop intelligent pour "PRONER" ça en public. Il ne prone pas l'extermination des palestiniens, il l'organise en inetredisant tout échange commercial, tout déplacement des gens --> chomage = + de 70% de la population --> fuite progressive des gens.

Confiscation des terres ininterrompue qui se poursuit toujours (en particulier avec le fameux mur à l'heure actuelle qui ne respecte pas la ligne verte), interdiction de vendre les produits de la terre que ce soit en Israel ou en Palestine. Interediction d'acheminer des marchandises par camion, seuls les ânes sont tollérés... Eh oui, tu vois, à force, les choses se savent... ça fait déjà plusieurs années que ça dure, mais le monde commence à être au courant... (Et encore, je suis convaincu qu'on ne sait pas le 1/4 de se qui se passe dans les territoires occupés -- Quand les gens se font pêté dans la rue, c'est rarement sans raison de toutes manières...)

n°1602966
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:03:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

si, Dieudonné quand il amalgame sa lutte antisioniste à des considérations sur la religion juive et qu'il te fait un prix de gros pour l'ensemble.

bah vu que que le sionisme c'est 50% de religion et 50% de politique, il a raison.

n°1602970
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:03:37  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  
Il ya une certaine echelle (disons même exponentielle) entre une démocratie exemplaire et le régime nazi. Il  y a mille facon de critiquer un pays que d'utiliser l'horreur absolu.

Comparer Israel et le Nazisme, c'est scandaleux ...

boarf, pas tant ke ca, rouler sur des femmes et des enfants avec des buldozzers, c assez digne des SS je trouve ...
et je parle pas des n° sur les bras des prisonniers  :sarcastic:

---------------
n°1602978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 14:04:38  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

bah vu que que le sionisme c'est 50% de religion et 50% de politique, il a raison.

Disons que c'est compliqué. Parce qu'encore une fois, sans la religion, la notion de peuple juif n'a plus aucun sens et ce depuis des siècles comme cela a parfaitement été montré dans ce topic avec  l'exemple des populations au maroc, en russie etc...

n°1602990
wallly988
Posté le 04-12-2003 à 14:05:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est parce que la morale est différente du comportement  humain
l'homme est socialement mené a enfreindre cette morale , il FAut qu'elle soit enfreinte puis rétablie pour que la société fonctionne c'est un mécanisme régulateur pour permettre la vie des hommes ensembles

:heink: c'est du matrix ça , non? :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:05:41  profilanswer

n°1603027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 14:08:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pas d'accord, une caractéristique de l'élimination nazie est l'aspect industriel et "automatisé" ou "ford-taylorisé", et programmé.
C'est ce qui en fait un massacre à part,même si d'autres massacres sont abominables et génocidaires aussi.
Mais l'extermination nazie est le comble du génocide, pas seulement un génocide.

Pas de commune mesure avec la répression palestinienne, pour laquelle "crimes de guerre" a été reconnue mais pas le mot "génocide".
Je trouve aussi que c'est une conception scandaleuse des faits, et je m'y oppose totalement, malgré les nombreuses et abominables exactions du régime de Sharon, et de la répression organisée contre le peuple Palestinien.

Non, je ne crois pas que cette "taylorisation" des massacres doivent distinguer "profondément" les aspects génocidaires de tel ou telle population dans le monde, parce qu'à ce moment là, on risque la banalisation sous prétexte que TOUT sera TOUJOURS MOINS GRAVE que ce que les nazis ont fait.

Pour moi, l'horreur ne se compte pas au nombre de mort. Avec un seul mort, l'horreur est déjà là et bien là.

n°1603028
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:08:41  answer

peronne n'a capture l'emission pour qu'on se fasse une idee?

n°1603081
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-12-2003 à 14:13:05  profilanswer

je vois pas pourquoi des personnes lui reprocherais ce sketch car pourquoi pourquoi pourrais-ton rire des mise en dérision des extremiste musulman et pas des extrémiste israélien. Attention c'est tourne au mauvais vinaigre il faut que ça soit 50/50 pour moi. L'un n'est pas plus important que l'autre. Surtout qu'il ne faut pas nié l'existance de ces extrémiste, surtout que les média se garde bien d'en parler.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1603087
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:13:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, je ne crois pas que cette "taylorisation" des massacres doivent distinguer "profondément" les aspects génocidaires de tel ou telle population dans le monde, parce qu'à ce moment là, on risque la banalisation sous prétexte que TOUT sera TOUJOURS MOINS GRAVE que ce que les nazis ont fait.

Pour moi, l'horreur ne se compte pas au nombre de mort. Avec un seul mort, l'horreur est déjà là et bien là.

:jap:
cette notion d'echelle dans le massacre est a gerber, des civils ki meurent c un crim de guerre/humanité, point :/

---------------
n°1603108
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:15:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

à ce compte là, les palestiniens sont des nazis, les francais aussi enfin bref tout le monde  :sarcastic:  

bah non, ya une échelle et des significations

Ensuite si tu condamne une attitude, pas besoin de comparer au nazisme pour la trouver scandaleuse ...  

n°1603114
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:16:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pas de commune mesure avec la répression palestinienne, pour laquelle "crimes de guerre" a été reconnue mais pas le mot "génocide".
Je trouve aussi que c'est une conception scandaleuse des faits, et je m'y oppose totalement, malgré les nombreuses et abominables exactions du régime de Sharon, et de la répression organisée contre le peuple Palestinien.

Je suis d'accord. Pour le moment on n'est "seulement" à un stade comparable à l'isolation du ghetto de Varsovie. Attendons que la suite des evennements nous donnent raison.

n°1603174
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:21:47  answer

En tout cas, une chose est sure : si il a voulu faire parler de lui en faisant ça, c'est réussi :D

n°1603201
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:23:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

mouais, va raconter ça au tpi, ils seront contents les débats dureront 3s contre des jours entiers à déterminer l'ampleur des faits, la programmation ou non des faits....

Exemple: le fait que des millions de machettes aient été importées de Chine par l'une des ethnies avant les massacres du Rwanda ne doit pas intervenir sur l'appréciation qu'on a du problème :??:
Ta vision de un mort=un mort est mathématiquement correcte, sauf que dans les derniers posts on pèse des responsabilités, pas des morts.

Et je trouve ça très facile de dire, un crime de guerre c'est un crime de guerre, je pense que t'es capable de comprendre que ce qui est en balance ce sont les actes, pas les résultats.

purée je suis d'accord avec Arnadul  :love:  :love:

n°1603216
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 14:25:00  answer

-arnadul- a écrit :

pas mal ton avatar, quand l'affaire sera fini, je te suggère:
"Johnny, l'ami des hôtesses"  :whistle:  

Je prend note... :D

n°1603227
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 14:25:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et espèrons que des grains de sable dans l'engrenage nous donnent tort, plutôt...

avec les USA derrière qui place leur veto quand il faut : nope. Ce massacre me semble annoncé.

n°1603285
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:29:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

mouais, va raconter ça au tpi, ils seront contents les débats dureront 3s contre des jours entiers à déterminer l'ampleur des faits, la programmation ou non des faits....

Exemple: le fait que des millions de machettes aient été importées de Chine par l'une des ethnies avant les massacres du Rwanda ne doit pas intervenir sur l'appréciation qu'on a du problème :??:
Ta vision de un mort=un mort est mathématiquement correcte, sauf que dans les derniers posts on pèse des responsabilités, pas des morts.

Et je trouve ça très facile de dire, un crime de guerre c'est un crime de guerre, je pense que t'es capable de comprendre que ce qui est en balance ce sont les actes, pas les résultats.

et le fait ke ca ne devrait jamais se produire :o
donc des k'on voit un chef d'etat faire le chaud ==> mandat d'assassinat international, le premier ki le bute a droit a une remise de 10% sur sa cotisation de l'année a l'onu

normalement, on devrait voir bcp moins d'etats dictatoriaux apparaitre :jap:

---------------
n°1603286
corto
Posté le 04-12-2003 à 14:29:54  profilanswer

cow2 a écrit :

:lol:, vaut mieux en rire, t'es pas crédible vraiment.
Sharon a pour livre de chevet my kampf ? Il prone l'extermination des palestiniens ?

pfff  :sarcastic:  

Sharon est vraiment pas l'homme qui pourrait faire la paix avec les palestiniens. Sharon est une crapule.

Sharon à été élevé par ses grands parents, avant la guerre et l'ocupation des territoire, dans un climat de haine envers les arabes. dans le village où il habitait, les juifs vivaient en voisins avec les palestiniens, commercaient avec eux ect..
tous sauf les Sharon qui avait bati un mur autour de leurs propriétée...  
Sharon devenu militaire, apres la guerre, à été à la tete d'un commando d'executions/d'assassinats. lui et ses hommes partait de nuit dans les territtoires pour exécuter les activistes désigné par Tsahal. le probleme est que de nombreuses bavures ont été enregistrés et que femmes, enfants et civil non combattants ont été tué lors de ses raids sanglants...
à tel point que l'armée a dissous son commando quand trop de gens commancait à s'en indigner.  
le Sharon de cette époque n'a jamais été aimé comme un hero militaire par son peuple comme ont pu l'etre Dayan par exemple. il était craint, pas plus. c'etait l'homme des basse oeuvres.
puis est venu le liban sud et Sabraa et Chatyla.  
Sharon à une responsabilité direct dans le massacre des camps palestiniens. je rappel aux plus jeunes que ces camps était composés que de femmes, gosses, veillards et autres éclopé.
PAS un seul combattants palestiniens, juste leurs familles...
Il était colonel et controlait militairement cette partie du liban et a laissé les milices massacrer. plusieurs milliers de morts quand meme.  
Sharon à été jugé complice de ce crime. si la politique avait pas interférer, il aurai du etre jugé coupable.
la justice Belge aussi à voulu le trainer devant le tribunal de la Hague pour crime de guerre...

enfin, Arik, a relancé l'intifada en allant se promener avec ses gardes du corps sur l'esplanade des mosquées avant son éléction.
pur provocation gratuite dans le but de torpiller les accords possible de paix..

alors Sharon ne prone peut-etre pas l'extermination en public des palestiniens, mais si il avait les mains libre je ne donne pas cher de la peau des arabes des territtoires... :(
comme à la bonne époque des commando..  

---------------
le sabre japonais--  
n°1603321
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:32:43  profilanswer

:jap:

---------------
n°1603334
wallly988
Posté le 04-12-2003 à 14:33:37  profilanswer

:jap: merci corto pour ce rappel loin d'etre inutile pour bon nombre (dont moi) :jap:    

Et aussi pour un lien que tu as donné hier, (puis effacer)
un topic hallucinant issu de ce forum: http://forums.military.com/1/OpenT [...] 994686&p=2

n°1603372
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:36:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Finalement c'est un peu ce que les américains prétendent faire au proche orient, en commençant avec Saddam. Mais ils  ne savent pas bien se démerder apparemment, et j'ai comme l'impression que les objectifs ne sont pas très purs...

sauf ke c unilateral
alors ke la denomination de "danger pour l'humanité et son bien etre" serait decidée par vote de l'AG

---------------
n°1603378
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 14:37:03  profilanswer

berceker a écrit :

je vois pas pourquoi des personnes lui reprocherais ce sketch car pourquoi pourquoi pourrais-ton rire des mise en dérision des extremiste musulman et pas des extrémiste israélien. Attention c'est tourne au mauvais vinaigre il faut que ça soit 50/50 pour moi. L'un n'est pas plus important que l'autre. Surtout qu'il ne faut pas nié l'existance de ces extrémiste, surtout que les média se garde bien d'en parler.

Exactement, c est ce que je saisis pas dans le debat.  

Ceux qui ont ete choqué, finalement, c est qu ils eprouvent une certaines compassions pour les extremistes juifs ? Je saisis pas... Quand je vois que Fogiel s excuse parceque Dieudo ridiculise des extremistes, ca me depasse.  

Dans son spectacle, Dieudo tape sur les cathos, les musulmans et les juifs avec la meme violence, d ailleurs la Bible, le Coran et la Torah sont tous les trois appellés des "torches-cul".

Il n y a aucune difference de traitement.  

Il est simplement "anti-religion", pas antisemite ou je ne sais quoi encore.

n°1603450
cow2
Posté le 04-12-2003 à 14:43:31  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ceux qui ont ete choqué, finalement, c est qu ils eprouvent une certaines compassions pour les extremistes juifs ? Je saisis pas... Quand je vois que Fogiel s excuse parceque Dieudo ridiculise des extremistes, ca me depasse.  

Dans son spectacle, Dieudo tape sur les cathos, les musulmans et les juifs avec la meme violence, d ailleurs la Bible, le Coran et la Torah sont tous les trois appellés des "torches-cul".

1OOOeme fois ...  :sarcastic:  
Quand il critique les regilions en tant que telles, il n'a jamais été condamné.
Quand il fait des assimilations + que douteuses, là il a été condamné.

Exemple où il n'a pas été condamné : peuple élu =début du racisme
Exemple où il a été condamné : traiter d'escavagistes les cathos.

n°1603456
corto
Posté le 04-12-2003 à 14:43:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ça manque de sources mais c'est intéressant.

pas trop le temps de recherché tous les articles et sources mais tout est vrai..
quand au lien vers le forum US que j'ai viré hier... c'est édifiant.. mais hors sujet.  
toujour est il que apres la propagande de fox news depuis des mois, l'amerique de Bush a bien changée.. c'est plus celle que j'ai aimé en tout cas. (meme si faut pas généralisé)

mais on s'eloigne de Dieudo! :)

Message édité par corto le 04-12-2003 à 14:45:21

---------------
le sabre japonais--  
n°1603503
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-12-2003 à 14:49:23  profilanswer

LoopKin a écrit :

Je ne suis pas anti-juif mais tous ce qui touche les juifs a toujours été pris avec des pincette cela vien de la seconde guerre et ce génocide. Il se cache pas mal sur ce status enfin bon je sais que c'est pas tous le monde. Bref !...  :pfff:

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)