Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1616454
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

quand on se déclare "peuple élu" on est forcement dans le colimateur des autres aussi :/  

enfin les Chrétiens et les Musulmans se considéraient aussi comme un peuple élu, celui chargé de transmettre la "bonne religion" au reste du monde.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 17:36:37  profilanswer

n°1616459
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 17:38:05  profilanswer

Tiens, webvar soulève une question intéressante : si Dieudonné avait dit "Heil Sharon" et non pas "Heil Israël", quelles auraient été les réactions à votre avis ? [:gratgrat]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1616461
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:38:23  profilanswer

yems93 a écrit :

quand on se déclare "peuple élu" on est forcement dans le colimateur des autres aussi :/  

Là, je ne peux pas plussoyer par contre... Les chrétiens et les musulmans ne font pas mieux dans le genre... :/

n°1616463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:39:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, webvar soulève une question intéressante : si Dieudonné avait dit "Heil Sharon" et non pas "Heil Israël", quelles auraient été les réactions à votre avis ? [:gratgrat]

Un peu moins virulentes je pense. Mais la difficulté, c'est que Sharon a bien été élu par son peuple et représente donc bien Israel.  :sweat:

n°1616466
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 17:39:51  profilanswer

webvar a écrit :

tu as le droit d'accepter ce qu'il c'est passe  moi je trouve cela innacceptable ou est la limite a ne pas franchir si ce sketch n''est que de la "provok" si il avait dit heil sharon pourqoui pas mais il n'a pas ete subtil du tout il est alle droit dans les raccourcis il n'a pâs su faire la difference israel ce n'est pas tsahal comme l'allemagne ce n'etait pas la guestapo si il est incapable de faire la difference il aura du mal a faire quoi que ce soit de constructif .
en attenadant la france devient un pays de plus en plus raciste et apres les arabes pendant les annees 90 a qui on pouvait tout dire sous pretexte de "si on dit a un arabe qu'il est con on est frocement raciste" on a droit au remake "si on dit a un juif qu'il est con on est antisemite" alors moi je suis desole je cris heil israel!
enfin peut etre que je n'ai pas saisi le second degre dans son sketch etant donne que je n'ai vu que le montage de plus clair.

Je trouve ta réaction exagérée, la politique de Sharon est hautement contestable, et il ne se cache pas du soutien de l'extrême droite, et je trouve que le parallèle avec le fait que les juifs ai été massacré pendant la seconde guerre mondiale est assez pertinent.

n°1616474
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-12-2003 à 17:40:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un peu moins virulentes je pense. Mais la difficulté, c'est que Sharon a bien été élu par son peuple et représente donc bien Israel.  :sweat:  

c'est le probleme des democraties mais malgres tout il est premier ministre et dirige une coallition il faudrait voir le score de son partit si a lui tout seul il represente la majorite des israelien et j'en doute

n°1616477
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:41:10  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

enfin les Chrétiens et les Musulmans se considéraient aussi comme un peuple élu, celui chargé de transmettre la "bonne religion" au reste du monde.

ben non vu que les chretiens et les musulmans ne se considèrent pas comme un peuple...Y'a une enorme différence.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1616480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:42:15  profilanswer

webvar a écrit :

c'est le probleme des democraties mais malgres tout il est premier ministre et dirige une coallition il faudrait voir le score de son partit si a lui tout seul il represente la majorite des israelien et j'en doute

Ben j'aimerais bien que tu aies raison, mais malheureusement, même une partie de la gauche soutient la construction du mur de la honte qui "bouffe" les terres palestiniennes en ce moment en se moquant de la ligne verte définie par les accords avec en particuliers les américains.

n°1616482
webvar
Posté le 06-12-2003 à 17:42:36  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Je trouve ta réaction exagérée, la politique de Sharon est hautement contestable, et il ne se cache pas du soutien de l'extrême droite, et je trouve que le parallèle avec le fait que les juifs ai été massacré pendant la seconde guerre mondiale est assez pertinent.

je suis d'accord mais pour moi sharon ce n'est pas israel et c'est la que dieudonne a ete mauvais
est ce que les arabes sont tous des terroristes pret a faire tomber des buildings tout les week end? je ne le crois pas .

n°1616491
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 17:43:42  profilanswer

Mais disons que ça aurait tout de suite percuté comme une attaque envers sa politique, pas forcément comme un reproche plus global. Je comprends ce que Dieudonné a voulu dénoncer par son "Heil Israël", mais c'était maladroit.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 17:43:42  profilanswer

n°1616492
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:43:45  profilanswer

webvar a écrit :

je suis d'accord mais pour moi sharon ce n'est pas israel et c'est la que dieudonne a ete mauvais
est ce que les arabes sont tous des terroristes pret a faire tomber des buildings tout les week end? je ne le crois pas .

pourtant on en rigole bien  :whistle:

---------------
n°1616500
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:44:29  profilanswer

yems93 a écrit :

ben non vu que les chretiens et les musulmans ne se considèrent pas comme un peuple...Y'a une enorme différence.  

bof... ça reste des conflits de religions tout ça. Peuple élu ou pas, on cherche à imposer la sienne au reste du monde.

n°1616504
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:44:54  answer

Enzan a écrit :

Je pense que ca aurait ete pareil. C'est pas une question de pas avoir le droit de critiquer la politiquue du gouvernement israelien, c'est juste une question de remettre les choses en perpective : Ariel Sharon est connu, en Israel comme ailleurs, pour etre aussi fin et subtil qu'un mammouth dans un magasin de cristal. C'est un "dur", ancien general de brigade, avec toutes les casseroles qu'il peut trainer derriere lui. Il a des milliers de defauts et une politique hasardeuse. Mais le parallele avec Hitler est nul et non avenu.  

Je pense qu'il faut cesser de comparer le premier type venu dont la politique ne plait pas avec Hitler ou les nazis. Que ce soit Sharon ou Saddam Hussein ou qui que soit. Faut etre realitse : depuis 45, et HEUREUSEMENT d'ailleurs, le parti nazi et son triste leader n'ont eu AUCUN equivalent, a part peut etre staline et ses goulags. Et vouloir accoler le terme "nazi" a tout et a n'importe quoi, ne peut au final que vider totalement ce terme de son impact et de son implication originelle.

n°1616506
webvar
Posté le 06-12-2003 à 17:45:04  profilanswer

Ben j'aimerais bien que tu aies raison, mais malheureusement, même une partie de la gauche soutient la construction du mur de la honte qui "bouffe" les terres palestiniennes en ce moment en se moquant de la ligne verte définie par les accords avec en particuliers les américains.

c'est vrai que je ne suis plus le conflit (dur d'avoir des info fiables...) mais bon je pense qu'il aurait ete moins stupide d'accuser sharon plutot que tout le peuple d'israel et choque une partie des juifs non israelien.

n°1616509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:45:42  profilanswer

webvar a écrit :

Oui mais non. Il y a une ENORME différence.

Les activistes palestiniens (merci d'éviter d'employer le mot terroriste pour désigner des gens qui se battent pour LEUR terre) sont une INFIME minorité des palestiniens, tandis que ceux qui votent pour par exemple empêcher la constitution d'un état palestinien (programme de la droite israélienne et de Sharon en particulier) sont une MAJORITE.

n°1616514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:46:58  profilanswer

webvar a écrit :

c'est vrai que je ne suis plus le conflit (dur d'avoir des info fiables...) mais bon je pense qu'il aurait ete moins stupide d'accuser sharon plutot que tout le peuple d'israel et choque une partie des juifs non israelien.

Personne n'accuse TOUT le peuple d'israel. Il existe des organisations israéliennes de SOUTIENT aux palestiniens par exemple. Mais hélas, je crois qu'en effet une majorité du peuple israélien soutient la politique de Sharon.

n°1616518
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:47:08  profilanswer

webvar a écrit :

Dieudo portait une cagoule, il visait une partie extrêmiste du peuple Juif.

n°1616521
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:47:28  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

bof... ça reste des conflits de religions tout ça. Peuple élu ou pas, on cherche à imposer la sienne au reste du monde.  

d'accord, mais on peut pas nous reprocher de faire des amalgames contre les juifs quand eux mêmes sont floues sur ce qu'ils désirent etre : peuple ou religion? Toutes les haines sont entretenu par la méconaissance de l'autre.

---------------
n°1616522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:47:35  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Dieudo portait une cagoule, il visait une partie extrêmiste du peuple Juif.

ça c'est très clair par contre...  :jap:

n°1616526
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 06-12-2003 à 17:48:01  profilanswer

Oui mais non. Il y a une ENORME différence.

Les activistes palestiniens (merci d'éviter d'employer le mot terroriste pour désigner des gens qui se battent pour LEUR terre) sont une INFIME minorité des palestiniens, tandis que ceux qui votent pour par exemple empêcher la constitution d'un état palestinien (programme de la droite israélienne et de Sharon en particulier) sont une MAJORITE.  

Ouais mais yen a surement un paquet qui les soutiennent ds la population

Balle au centre

n°1616527
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:48:19  profilanswer

dworkin a écrit :

Je pense que ca aurait ete pareil. C'est pas une question de pas avoir le droit de critiquer la politiquue du gouvernement israelien, c'est juste une question de remettre les choses en perpective : Ariel Sharon est connu, en Israel comme ailleurs, pour etre aussi fin et subtil qu'un mammouth dans un magasin de cristal. C'est un "dur", ancien general de brigade, avec toutes les casseroles qu'il peut trainer derriere lui. Il a des milliers de defauts et une politique hasardeuse. Mais le parallele avec Hitler est nul et non avenu.  

Je pense qu'il faut cesser de comparer le premier type venu dont la politique ne plait pas avec Hitler ou les nazis. Que ce soit Sharon ou Saddam Hussein ou qui que soit. Faut etre realitse : depuis 45, et HEUREUSEMENT d'ailleurs, le parti nazi et son triste leader n'ont eu AUCUN equivalent, a part peut etre staline et ses goulags. Et vouloir accoler le terme "nazi" a tout et a n'importe quoi, ne peut au final que vider totalement ce terme de son impact et de son implication originelle.

d'accord avec toi, aucun rapport entre Sharon et Hitler.

Message édité par Zeplusoif le 06-12-2003 à 17:57:11
n°1616530
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 17:48:36  profilanswer

webvar a écrit :

C'est marrant que tu parles de faire tomber des buildings parce qu'il y a pas deux jours l'armée israelienne a fait exploser un immeuble en vitesse, 4 morts. Dieudonné n'a rien dit contre les juifs, c'est eux qui se sont sentis attaqués parce qu'il parlait d'Israel, eux aussi font l'amalgame(comme quoi).

D'ailleurs c'est drôle je trouve, ce n'est pas la délégation diplomatique d'Israel qu'on entend mais les associations juives. Bon je sais qu'ils doivent avoir un fort lien affectif avec Israel, mais ça me perturbe un peu que ce soit en tant que juifs qu'ils réagissent à une critique sur Israel.

n°1616531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:48:50  profilanswer

yems93 a écrit :

d'accord, mais on peut pas nous reprocher de faire des amalgames contre les juifs quand eux mêmes sont floues sur ce qu'ils désirent etre : peuple ou religion? Toutes les haines sont entretenu par la méconaissance de l'autre.  

C'est une religion. Le problème, c'est que les juifs (bien souvent) revendiquent cette notion de "peuple" pour justifier justement l'occupation d'Israel et de la palestine. Or scientifiquement comme on en a débattu déjà ici il y a quelques pages, ce n'est plus un peuple.

n°1616533
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:49:01  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

Balle au centre

y'a un colonisé et un colon. :/

---------------
n°1616535
webvar
Posté le 06-12-2003 à 17:49:17  profilanswer

dworkin a écrit :

euh shabra et shatila (ortho???) c'est lui quand meme  
le mur c'est lui aussi
les destructions quotidienne c'est lui aussi  
aors bien sur il n'arrive pas a la cheville d'hitler ou d'himler mais remarque qu'il n' y a pas d'echelle lorsqu'on a atteint une certaine douleur .

Message édité par webvar le 06-12-2003 à 17:50:43
n°1616540
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:50:08  profilanswer

C'est une religion. Le problème, c'est que les juifs (bien souvent) revendiquent cette notion de "peuple" pour justifier justement l'occupation d'Israel et de la palestine. Or scientifiquement comme on en a débattu déjà ici il y a quelques pages, ce n'est plus un peuple.

non mais ca je sais bien, mes parents ont des amis juif partout en france qui ne sont chez eux qu'en algerie  :D

---------------
n°1616542
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 17:50:32  profilanswer

dworkin a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue. Je voulais juste dire que quand on fait un sketch sur un sujet aussi brûlant que celui-ci, on pèse tous ses mots...et que dans ce contexte, "Heil Sharon" était quand même bien moins malvenu que "Heil Israël".

---------------
n°1616544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:50:48  profilanswer

Sarah-Connor a écrit :

Balle au centre

Entre soutenir et "ne pas dénoncer", il y a un grand pas. Je ne pense pas que ça fasse plaisir à quelqu'un de voir que le fils ou la fille de la voisinne vient de se faire pêter en pleine rue, même si après devant la caméra, ils disent être fier de leurs enfants. C'est surtout que devant une telle horreur, ils préfèrent donner un sens à la mort de leurs enfants. :/

n°1616554
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:52:07  profilanswer

dworkin a écrit :

entierement d'accord, ca banalise la portée du personnage. C'est exactement la même chose avec le terme antisemite....

---------------
n°1616556
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:52:34  answer

webvar a écrit :

euh shabra et shatila (ortho???) c'est lui quand meme  
le mur c'est lui aussi
les destructions quotidienne c'est lui aussi  
aors bien sur il n'arrive pas a la cheville d'hitler ou d'himler mais remarque qu'il n' y a pas d'echelle dans la douleur .

Je ne te dis pas que les palestiniens ne morflent pas. Je suis en train de te dire que y'a RIEN de comparable avec hitler ou les nazis. Rien.

n°1616564
webvar
Posté le 06-12-2003 à 17:54:12  profilanswer

dworkin a écrit :

Je ne te dis pas que les palestiniens ne morflent pas. Je suis en train de te dire que y'a RIEN de comparable avec hitler ou les nazis. Rien.

et moi je te dis qu'il n'y a pas de gentil tortionnaire et que ce n'est pas parce qu'ils sont plus "tendres" qu'il ne faut pas gueler et meme si c'est fait de facon excessive.

n°1616565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2003 à 17:54:13  profilanswer

dworkin a écrit :

Si, l'envergure de la chose n'est pas comparable, mais le principe de nettoyer une région en confiscant les terres, en organisant un blocus économique total, en privant d'eau les populations + les accès à la mer etc... Ce sont bel et bien des méthodes de nazis, même si heureusement, ce n'est pas encore l'hollocauste.

n°1616567
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:54:29  answer

KevinTheProud a écrit :

D'ailleurs c'est drôle je trouve, ce n'est pas la délégation diplomatique d'Israel qu'on entend mais les associations juives. Bon je sais qu'ils doivent avoir un fort lien affectif avec Israel, mais ça me perturbe un peu que ce soit en tant que juifs qu'ils réagissent à une critique sur Israel.

Oui mais Dieudonné a critiqué le sionisme. Et comme on a décrété que ceux qui critiquaient les sionistes étaient antisémite, alors les juifs réagissent. [:meganne]

n°1616570
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-12-2003 à 17:54:37  profilanswer

dworkin a écrit :

Ouais c'est vrai qu'ils ne se visent pas eux même[:ddr555]

n°1616571
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:54:54  answer

yems93 a écrit :

entierement d'accord, ca banalise la portée du personnage. C'est exactement la même chose avec le terme antisemite....

Oui, il faut dire qu'en France, on a des institutions "represntatives" comme le CRIF ou l'UEJF qui nous font passer pour des buses ...

n°1616584
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:57:15  answer

webvar a écrit :

et moi je te dis qu'il n'y a pas de gentil tortionnaire et que ce n'est pas parce qu'ils sont plus "tendres" qu'il ne faut pas gueler et meme si c'est fait de facon excessive.

Tu comprends pas ce que je veux dire.

Le regime nazi, c'etait un processus industriel d'extermination de masse au niveau etatique. Des gens qui mouraient de privations, de tortures, de sevices, et dont on recuperait la peau pour faire des abats-jour, les dents en or, les cheveux pour faire du tissu etc ...

AUCUNE comparaison possible, c'est pas une question d'echelle de souffrance ou quoi ...

n°1616595
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:58:37  answer

Mouais enfin le nazisme c'est aussi le pangermanisme, dont le sionisme n'a pas grand chose à envier. [:meganne]

n°1616603
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:59:44  answer

alerim a écrit :

Mouais enfin le nazisme c'est aussi le pangermanisme, dont le sionisme n'a pas grand chose à envier. [:meganne]

...

Nulle part le sionisme ne fait etat "d'espace vital" ou de conneries de ce genre. Encore une fois, c'est pas parce que certains tiennent des propos a la con qu'ils representent tout le monde ...

n°1616613
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 18:01:14  answer

dworkin a écrit :

...

Nulle part le sionisme ne fait etat "d'espace vital" ou de conneries de ce genre. Encore une fois, c'est pas parce que certains tiennent des propos a la con qu'ils representent tout le monde ...

On se fout des arguments avancés par chacun. Le but est le même, et il est condamnable.

n°1616624
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 18:03:15  answer

alerim a écrit :

On se fout des arguments avancés par chacun. Le but est le même, et il est condamnable.

Aucun rapport. L'Allemagne voulait s'etendre sur l'Europe. Israel veut juste exister. Apres t'as des gens qui voudraient etendre israel, mais ils ne sont pas representatifs du mouvement sioniste.

n°1616650
Obanon
Posté le 06-12-2003 à 18:09:23  profilanswer

yems93 a écrit :

En effet c'est d'ailleurs un des principaux travers de l'espèce humaine. Bien des enfants dans le monde grandissent "dans la haine de l'autre" ... sans le connaître.  
Chaque communauté a ses rancoeurs et ses épouvantails et la plupart des conflits sont entretenus en attisant ces haines.

Et comme l'homme semble, par nature, davantage intéressé/attiré par ce qui va mal (il suffit de regarder les journaux télévisés pour s'en convaincre), rien ne change vraiment (enfin, faut pas être pressé). En conséquence de quoi, pour moi, la prestation de Dieudo reste une bonne chose (même si c'était maladroit) puisqu'elle aura atteint son but, en faisant réagir, réfléchir et débattre.

Message édité par Obanon le 06-12-2003 à 18:11:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)