Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1602583
joams
Posté le 04-12-2003 à 13:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pah Wraith a écrit :

moi en tout cas, je vois que tu taxes d'antisemite un humoriste (regarde dans le dico la definition) qui a le malheur de critiquer les dérives extremistes du judaïsme.  

En somme, c'est assez révélateur de tes idées.

toi tu es du genre a dire que l antisemitisme n existe pas en france :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:28:56  profilanswer

n°1602585
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:29:24  profilanswer

Sayen a écrit :

:jap:  

Bon alors pourquoi ce topic fait 13 pages ?

Certaines personnes n'arrivent pas à faire la différence entre un humoriste qui dénonce la connerie humaine et un antisémite... :pfff:

Ouais, c'est ça qui est le plus grave à mon avis.

n°1602590
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:30:16  profilanswer

joams a écrit :

toi tu es du genre à croire Sharon quand il dit que la France est le pays le plus antisemite du monde :sarcastic:

n°1602671
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:38:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je serais un peu moins catégorique.
Sans pouvoir donner précisément la réalité française, les plus grands journaux allemands  eux ont protesté récemment contre ça et ont dit que chez eux ce n'est pas une pratique "de tous temps" mais récente et qui s'est généralisée.

Je mets fortement en doute tes propos dans la mesure où sur les 20 dernières années, la communication, ses écoles et les pirates qui en sortent prennent une importance de plus en plus totalitaire. cf ambiel chez nous et campbell en Angleterre.

tu ne me feras pas croire une seconde que la pratique du pouvoir politique et de ses relations avec la presse ne s'est pas transformée sous cette pression là.
Et je suis persuadé que tu le sais aussi bien que moi :D

et l'ORTF et le ministre de l'information  :whistle:

n°1602674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 13:39:06  profilanswer

joams a écrit :

L'antisémitisme existe en France et est bien moins grave qu'en Autriche par exemple ou encore en Pologne ou c'est un sentiment partagé par une majorité de la population... En France, l'antisémitisme concerne une infime minorité de la population, souvent des extrémistes de droite ou des musulmans intégristes...

Rien à voir donc avec ce que l'on voit dans les pays de l'est à l'heure actuelle ou encore en Russie ou comme j'ai pu le constater, l'antisémitisme ne se cache pas et est même clairement revendiqué.

n°1602680
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2003 à 13:39:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Vous avez donc l'air tous les deux prêts à croire des conneries.... [:ddr555]

+1

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1602696
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2003 à 13:40:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'antisémitisme existe en France et est bien moins grave qu'en Autriche par exemple ou encore en Pologne ou c'est un sentiment partagé par une majorité de la population... En France, l'antisémitisme concerne une infime minorité de la population, souvent des extrémistes de droite ou des musulmans intégristes...

Rien à voir donc avec ce que l'on voit dans les pays de l'est à l'heure actuelle ou encore en Russie ou comme j'ai pu le constater, l'antisémitisme ne se cache pas et est même clairement revendiqué.

non , bcp de gens ne sont pas antisémite dans les faits et n'y pense pas tout les matins mais ils sont pensent que les juifs sont quand meme un peu pas comme eux  
ce n'est pasméchant mais ca marque une difference

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1602700
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:40:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si tu veux être honnête, faut ajouter que cet humoriste a un thème récurrent qui s'apparente à une lutte politique (c'est pas interdit) et qu'il a voulu se présenter à des élections et d'ailleurs a tapé le scandale dans ce cadre là aussi.

Tout ceci ne pose aucun problème bien sûr, rien d'interdit ou d'illégal (je suis sûr qu'il y en a qui vont me faire chier là dessus quand même, en faisant comme si je lui interdisais de faire de la politique ou autre...:D )

mais on ne peut pas dire que son action soit exclusivement ou purement celle d'un humoriste, il y a des ambiguités dans son statut, où plutôt dans la manière dont il se positionne sur la scène médiatique. Je pense que c'est ce qui dérange.
(personnellement la démarche ne me gênerait pas si c'était soit drôle, soit correctement argumenté mais pas ni l'un ni l'autre...)

ok avec l'ambiguité mais son thème récurrent concerne les religions et pas seulement le judaïsme. Quand Dieudonné s'est moqué des imams intégristes des banlieues (qui ne meritent pas le titre d'imams à ce propos), les musulmans ont compris, EUX, que c'etait de l'humour.

Je crois qu'il a fait un truc sur les catho aussi. Personne n'a porté plainte. Mais par contre dès que ça parle de judaïsme => hop direct t'es antisemite, on ne cherche même pas à comprendre.

C'est ça qui est lamentable.

n°1602710
BB
Posté le 04-12-2003 à 13:41:50  profilanswer

Moi, j'aime Rabbi Jacob ET Dieudonné !!!
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°1602720
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:42:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Vous avez donc l'air tous les deux prêts à croire des conneries.... [:ddr555]

Bien sûr que c'est des conneries (demande à un juif comment il vit si bien en Arabie saoudite) pourtant Sharon a dit ça, et visiblement certains sur ce forum y croient.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:42:44  profilanswer

n°1602724
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:43:03  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

ok avec l'ambiguité mais son thème récurrent concerne les religions et pas seulement le judaïsme. Quand Dieudonné s'est moqué des imams intégristes des banlieues (qui ne meritent pas le titre d'imams à ce propos), les musulmans ont compris, EUX, que c'etait de l'humour.

Je crois qu'il a fait un truc sur les catho aussi. Personne n'a porté plainte. Mais par contre dès que ça parle de judaïsme => hop direct t'es antisemite, on ne cherche même pas à comprendre.

C'est ça qui est lamentable.

:heink:  

"heil israel", ca veut dire quoi ? C'est assimiler ce pays au nazisme.
c'est pas de la critique ça, c'est de l'injure publique diffamante. Mettre un pays sur le même plan qu'un régime qui pronait l extermination haut et fort.

Ya une légére différence (que certains ont du mal à voir), entre la critique et l'injure ...

Message édité par cow2 le 04-12-2003 à 13:43:27
n°1602729
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 04-12-2003 à 13:43:26  profilanswer

magicpanda a écrit :

non , bcp de gens ne sont pas antisémite dans les faits et n'y pense pas tout les matins mais ils sont pensent que les juifs sont quand meme un peu pas comme eux  

les juifs ne sont pas comme moi. Ben oui ils sont juifs pas moi. Les musulmans aussi d'ailleurs. Tiens les cathos aussi, tout comme les eleveur de grenouille, les joueurs de mandoline et les vendeurs de journaux. Personne n'est comme moi, personne n'est comme toi. nous sommes tous differents.

n°1602732
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:43:41  profilanswer

BB a écrit :

Moi, j'aime Rabbi Jacob ET Dieudonné !!!
 :pt1cable:  :pt1cable:  

ouhla mais bientot on va te dire que "Rabbi Jacob" est un film antisémite...

n°1602743
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:44:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je ne suis pas remonté aussi loin :D
J'aurais du préciser que je constatais l'évolution depuis la sortie du gaullisme, on va dire depuis 1970. ;)

Bah jusqu'en 81 c'était pas hyper libre hein  :whistle:  
Enfin la presse l'a toujours été, l'audiovisuel, jamais vraiment  ;)

n°1602744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 13:44:27  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est pas de la critique ça, c'est de l'injure publique diffamante. Mettre un pays sur le même plan qu'un régime qui pronait l extermination haut et fort.

Ya une légére différence (que certains ont du mal à voir), entre la critique et l'injure ...

C'est pas assimiler l'Etat d'Israël au nazisme, mais c'est assimiler une partie de ses dirigeants (comme sharon) à des nazis, ce que je trouve parfaitement justifié.

n°1602745
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 04-12-2003 à 13:44:37  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca veut dire qu'il considere que la politique israelienne ressemble sur certains points à celle du regime nazi. Ce n'est pas une injure c'est sa constation.

n°1602746
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2003 à 13:44:40  profilanswer

y en a ki ont pas compris, k'on a de la chance en france d'avoir un debat national sur le racisme ... dans les autres pays du monde, on est raciste et point, si t pas content on te brule :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1602758
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:45:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Sharon a été reconnu complice de crime de guerre dans son pays. C'est une manière caricaturale et peu fine, j'en conviens, de rappeler ce fait.

n°1602769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 13:46:13  profilanswer

magicpanda a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

J'habite à quelques kilomètres de la Pologne, et je peux te dire que c'est TRES sérieux au contraire. Tu n'imagines même pas la réaction du polonais moyen par rapport aux juifs (et également aux magrébins ou aux blacks).  :sarcastic:

n°1602772
capulechat
Posté le 04-12-2003 à 13:46:17  profilanswer

Alberich a écrit :

:non: on ne s'est par débarrassé des curés pour se faire emmerder par des rabbins et des imams

je te plussoie cent fois  :jap:  
je trouve hallucinant de faire chier dieudonné pour ca ...
ce mec est tout sauf raciste ..apres on aime ou on aime pas le personnage mais les petits cons qui essaient de lui faire un proces d'intention ont tout faux ...
 effectivement , que les religieux nous laissent peinard , ils ont fait assez de mal comme ca ....  

kowalski> c'est toi la grosse merde qui devrait te barrer de nos ondes ! (au risque de me faire jeter ..je reprends l'insulte que tu as faites a dieudonné en premiere page de ce post) et arretes de l'ouvrir , je te sens haineux ...va dispenser ta merde ailleurs ! sur des forums us par exemple ou tu trouveras du bon ricain bien teub ...vous pourrez gerber vos conneries ensemble et rever un monde "sympathique" et "meilleur"!  
ce qui est dingue c'est que ta haine engendre la mienne ! bravo !  

n°1602798
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:48:14  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Ca veut dire qu'il considere que la politique israelienne ressemble sur certains points à celle du regime nazi. Ce n'est pas une injure c'est sa constation.

:ouch:  

vas te renseigner sur le nazisme.

Les mots ont une signification. Et là tu racontes une énormité.
Tes propos sont scandaleux.

n°1602800
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2003 à 13:48:21  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  

J'habite à quelques kilomètres de la Pologne, et je peux te dire que c'est TRES sérieux au contraire. Tu n'imagines même pas la réaction du polonais moyen par rapport aux juifs (et également aux magrébins ou aux blacks).  :sarcastic:  

souvent ce n'est pas hostile dans le svillage de la normandie profonde mais c'est dommage

---------------
n°1602818
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:50:08  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Sharon a été reconnu complice de crime de guerre dans son pays. C'est une manière caricaturale et peu fine, j'en conviens, de rappeler ce fait.

:sarcastic:  
crime de guerre = nazisme   :heink:  

non, c'est pas ça le nazisme.

Les mots sont pas utilisés par hasard
fascisme, dicatature, nazisme, tous ces mots veulents dire des choses différentes.

n°1602835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 13:51:22  profilanswer

cow2 a écrit :

:ouch:  

vas te renseigner sur le nazisme.

Les mots ont une signification. Et là tu racontes une énormité.
Tes propos sont scandaleux.

Non, ses propos sont tout à fait justifiés. Le gouvernement israélien à l'heure actuelle et depuis plusieurs années organise un blocus et fait mourrir à petit feu la population palestinienne. A noter que cette population est privée de la liberté de se déplacer librement. C'est donc bel et bien un ghetto.
De plus, aucun accord n'a jamais été respecté, et actuellement, l'édification "du mur de la honte" ne respecte même pas la ligne verte, pour sauver les colonies illégales dans les territoires occupés.
La politique de sharon est donc bel et bien une politique d'extermination (même si c'est à petits feux, et pas direct, pour sauver les apparences aux yeux du monde).

n°1602838
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:51:45  profilanswer

cow2 a écrit :

comme je l'ai dit c'est une manière caricaturale et peu fine, tu sais lire ?

n°1602841
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 13:52:14  profilanswer

cow2 a écrit :

non, c'est pas ça le nazisme.

Les mots sont pas utilisés par hasard
fascisme, dicatature, nazisme, tous ces mots veulents dire des choses différentes.

mais aucun des comportements qu'ils decrivent ne devrait encore exister
pourtant, c le cas, et on a pas le droit de critiquer quiconque les fait perdurer ? religion, etat, dirigeant, tout dans le meme panier pour moi, la PAIX et rien d'autre !

et j'espere bien qu'il existera tjs des gens pour critiquer ce genre d'(ex)actions !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1602845
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-12-2003 à 13:52:37  profilanswer

Sayen a écrit :

:jap:  

Bon alors pourquoi ce topic fait 13 pages ?

Certaines personnes n'arrivent pas à faire la différence entre un humoriste qui dénonce la connerie humaine et un antisémite... :pfff:

En même temps en sortant de tout contexte les mots de Dieudonné, forcément c'est facile de le taxer d'antisémitisme et tutti quanti.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1602851
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:53:04  profilanswer

Non, ses propos sont tout à fait justifiés. Le gouvernement israélien à l'heure actuelle et depuis plusieurs années organise un blocus et fait mourrir à petit feu la population palestinienne. A noter que cette population est privée de la liberté de se déplacer librement. C'est donc bel et bien un ghetto.
De plus, aucun accord n'a jamais été respecté, et actuellement, l'édification "du mur de la honte" ne respecte même pas la ligne verte, pour sauver les colonies illégales dans les territoires occupés.
La politique de sharon est donc bel et bien une politique d'extermination (même si c'est à petits feux, et pas direct, pour sauver les apparences aux yeux du monde).

ce que tu décris (ce sont tes opinions -franchement discutuables mais c'est pas le lieu-) n'est pas du nazisme.
Le nazisme c'est pas ça.

Encore une fois, tu

n°1602864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 13:54:49  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que tu décris (ce sont tes opinions -franchement discutuables mais c'est pas le lieu-) n'est pas du nazisme.
Le nazisme c'est pas ça.

Encore une fois, tu

Le nazisme consistait à exterminer une partie de la population et à tenter une épuration ethnique à grande échelle sur un territoire donné. C'est tout à fait ce que tente de faire le gouvernement Sharon. La seule différence, c'est que c'est que c'est fait "plus intelligemment" et que ce "fachisme" ne dit pas son nom.

n°1602871
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:55:28  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

comme je l'ai dit c'est une manière caricaturale et peu fine, tu sais lire ?

je sais lire mais la cariture n'excuse pas la mise ce genre de comparaison. ca n'est pas de l'humour.
et ce n'est pas fait par hasard, ya quelque chose d'autre derrière.

n°1602884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 13:56:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

De plus l'extrêmisme de Sharon n'est pas complétement un extr^misme religieux, mais politique aussi.  

Personne ne dit le contraire.

n°1602888
cow2
Posté le 04-12-2003 à 13:57:08  profilanswer

Le nazisme consistait à exterminer une partie de la population et à tenter une épuration ethnique à grande échelle sur un territoire donné. C'est tout à fait ce que tente de faire le gouvernement Sharon. La seule différence, c'est que c'est que c'est fait "plus intelligemment" et que ce "fachisme" ne dit pas son nom.

:lol:, vaut mieux en rire, t'es pas crédible vraiment.
Sharon a pour livre de chevet my kampf ? Il prone l'extermination des palestiniens ?

pfff  :sarcastic:  

n°1602903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2003 à 13:58:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

mais aucun des comportements qu'ils decrivent ne devrait encore exister
pourtant, c le cas, et on a pas le droit de critiquer quiconque les fait perdurer ? religion, etat, dirigeant, tout dans le meme panier pour moi, la PAIX et rien d'autre !

et j'espere bien qu'il existera tjs des gens pour critiquer ce genre d'(ex)actions !

c'est parce que la morale est différente du comportement  humain
l'homme est socialement mené a enfreindre cette morale , il FAut qu'elle soit enfreinte puis rétablie pour que la société fonctionne c'est un mécanisme régulateur pour permettre la vie des hommes ensembles

---------------
n°1602908
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 13:58:47  profilanswer

cow2 a écrit :

:lol:, vaut mieux en rire, t'es pas crédible vraiment.
Sharon a pour livre de chevet my kampf ? Il prone l'extermination des palestiniens ?

pfff  :sarcastic:  

t aveugle ou tu trolles ?
paske j'arrive pas a croire qu'on puisse penser qu'israel est un gentil agneau inofensif  [:humanrage]

---------------
n°1602922
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-12-2003 à 13:59:40  profilanswer

Je n'échangerais pas un baril de ben ladden contre son pendant extrémiste ultra-orthodoxe ou contre le catho-facho tendance pro-peine de mort anti-avortement/préservatif... Tout ces gens sont à lofger à la même enseigne, celle de la connerie humaine, la haine bestiale, et l'endoctrinement aveugle le plus profond et le plus exécrable qui soit... je renvoie tous ces gens, et ceux qui les défendent dos à dos et je soutiens ceux qui les stigmatisent.

Message édité par sancy le 04-12-2003 à 14:00:00

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1602928
HumanRAGE
Posté le 04-12-2003 à 14:00:03  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est parce que la morale est différente du comportement  humain
l'homme est socialement mené a enfreindre cette morale , il FAut qu'elle soit enfreinte puis rétablie pour que la société fonctionne c'est un mécanisme régulateur pour permettre la vie des hommes ensembles

mwais, disons ke les guerres ont regulées l'activité humaine juska present (merci chepuki, cette formulation est bien sympa) mais on pourrait s'en passer je pense, on est plus au moyen age (koike pour certains, c a se demander ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)