Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1616197
neko ga
Posté le 06-12-2003 à 16:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

il faut choisir ses mots. entre "Heil Israel" et "heil Hitler" il fait un amalgame qui n a pas lieu d etre. Ok pour dénoncer Sharon, mais pas n importe comment, et surtout pas en blessant des gens qui n ont rien a voir avec ça

Redit : On se détends, tous, c qu'un sketche nul, et le "heil" c mal trouvé mais c plus pour la provoc, je pense (c qd meme plus percutant que "ah les dirigeants du gouvernement israëlien, dans leur politique en Palestine, ils rappellent qd même une autre horreur du 20 è siècle...",non ? Si ?    ).

:heink:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 16:26:41  profilanswer

n°1616200
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 16:27:26  profilanswer

ahaha trop fort les etudiants juifs :lol:

même pas de discussion et en partant "dieudonné antisémite"

c'est bien les mecs, c'est comme ça que vous allez faire baisser le racisme :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1616203
neko ga
Posté le 06-12-2003 à 16:27:41  profilanswer

yaissev a écrit :

Tiens je me demandais pk les juifs se sentaient tjrs le peuple opprimé ? :| Je veux bien y a eu des millions de morts à cause des nazis mais bon, faut essayer de vivre dans le présent, non ? :|

Ca fait que 50-60 ans : y a tjs des personne en vie qui ont vécu ça !  :sweat:

n°1616212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 16:29:14  profilanswer

neko ga a écrit :

Ca fait que 50-60 ans : y a tjs des personne en vie qui ont vécu ça !  :sweat:  

nous on étais pas né donc on est pas responsable [:spamafote]

tout ca c'est fini.

Comment etre crédible, ce faire passer pour victime quand on est soit même bourreau d'un autre peuple ailleurs? Sacré challenge :d

---------------
n°1616217
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-12-2003 à 16:30:49  profilanswer

yems93 a écrit :

tout ca c'est fini.

Comment etre crédible, ce faire passer pour victime quand on est soit même bourreau d'un autre peuple ailleurs? Sacré challenge :d  

J'allais dire pareil :d

n°1616226
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 16:33:00  profilanswer

yems93 a écrit :

tout ca c'est fini.

Message qui va ajouter au moins 5 pages à ce topic.... c'est un sujet super sensible et tu mélanges un peu tout, ya des trolleurs sur ce topic vu que tu t'y ajoutes ça va faire boule de neige.

n°1616231
joams
Posté le 06-12-2003 à 16:34:24  profilanswer

yaissev a écrit :

Tiens je me demandais pk les juifs se sentaient tjrs le peuple opprimé ? :| Je veux bien y a eu des millions de morts à cause des nazis mais bon, faut essayer de vivre dans le présent, non ? :|

le passé les rattape toujours ...

n°1616236
repatsapen
*
Posté le 06-12-2003 à 16:35:11  profilanswer

Tiens, le CSA a été devancé ?
Faut dire, qu'une lettre d'excuse officielle d'une chaine du service publique 24h après la diffusion de l'émission.  :pt1cable:
Il y a des précédents ?

Message édité par repatsapen le 06-12-2003 à 16:36:27

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1616237
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 16:35:36  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Message qui va ajouter au moins 5 pages à ce topic.... c'est un sujet super sensible et tu mélanges un peu tout, ya des trolleurs sur ce topic vu que tu t'y ajoutes ça va faire boule de neige.

c'est pas le but mais là le sujet, c'est l'attitude de dieudonné par rapport a son sketch sur l'axe americano-sioniste donc on peut pas parler de ça sans evoquer les causes, les origines et les motivations qui l'ont poussé a faire ça.

---------------
n°1616238
yaissev
Posté le 06-12-2003 à 16:35:51  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

bein sur un point il a raison, on est pas responsable [:spamafote], il faut avoir un peu de jugeotte pour voir que ce n'était qu'un humour (pas terrible il est vrai mais bon) de la part de Dieudonné. Faut pas tout prendre comme une atteinte à je ne sais qui ou quoi...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 16:35:51  profilanswer

n°1616252
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 16:39:14  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est pas le but mais là le sujet, c'est l'attitude de dieudonné par rapport a son sketch sur l'axe americano-sioniste donc on peut pas parler de ça sans evoquer les causes, les origines et les motivations qui l'ont poussé a faire ça.

Oui mais tu réponds sur l'idée que le peuple juif se sente opprimé au fait qu'Israel en opprime un autre. C'est l'amalgame classique qui contribue beaucoup à la 6ème place d'HFR au rang mondial des forums :D

EDIT:fote aurtographik

Message édité par KevinTheProud le 06-12-2003 à 16:40:39
n°1616257
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-12-2003 à 16:41:37  profilanswer

ON M4A RACONTE QU'apres djamel lui dit t'es vraiment le meilleur que tout le monde applaudit (c'est ce que j'ai entendu a la radio g pas vu la sequence) alors ca c'est passe comment parce que si c'est comme on m'a raconte les gens sont vraiment tres cons parce que meme si c'est de l'humour patatipatata a la radio ils annoncaient une standing ovtion je trouve ca vraiment tres con de la part du public si c'est le cas

n°1616260
joams
Posté le 06-12-2003 à 16:41:54  profilanswer

yems93 a écrit :

tout ca c'est fini.

si il suffit de ne pas etre la, alors personne n est responsable de personne. tu as beau dire que tout est fini l histoire des juifs dit que ce n est jamais fini

n°1616266
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 16:43:30  profilanswer

webvar a écrit :

ON M4A RACONTE QU'apres djamel lui dit t'es vraiment le meilleur que tout le monde applaudit (c'est ce que j'ai entendu a la radio g pas vu la sequence) alors ca c'est passe comment parce que si c'est comme on m'a raconte les gens sont vraiment tres cons parce que meme si c'est de l'humour patatipatata a la radio ils annoncaient une standing ovtion je trouve ca vraiment tres con de la part du public si c'est le cas

Le public sur un plateau télé, comment dire, ... hum, je dirai que ce n'est pas "représentatif", ça ne t'arrives jamais de zapper sur "c'est mon choix"?

Message édité par KevinTheProud le 06-12-2003 à 16:43:55
n°1616269
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-12-2003 à 16:43:45  profilanswer

webvar a écrit :

Regarde le lien donné plus haut.

n°1616275
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2003 à 16:45:49  profilanswer

webvar a écrit :

Le public se lève (ou applaudit, je suppose que ça se fait toujours à l'heure actuelle) à la commande, si problème il y a il se situe ailleurs [:meganne]

EDIT : je n'ai pas vu la vidéo, je commentais juste sur sa remarque "très con de la part du public" :D

Message édité par Enzan le 06-12-2003 à 16:47:05

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1616308
webvar
Posté le 06-12-2003 à 16:59:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Le public se lève (ou applaudit, je suppose que ça se fait toujours à l'heure actuelle) à la commande, si problème il y a il se situe ailleurs [:meganne]

EDIT : je n'ai pas vu la vidéo, je commentais juste sur sa remarque "très con de la part du public" :D

d'accord mais bon ca montre bien l'hypocrisie entre jammel qui lui dit c'est bien t'es le meilleur trop fort alors que son sketch est assez bof (vu les 3/4) et le public qui se leve comme un mouton fogiel qui dit rien dans un premier temps puis quand il voit qu'on dit du mal de son emission se reveille en disant oh la mais je suis desole blabla alors qu'il aurait pu dire stop au milieu du sketch si ca le deranger

n°1616330
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:02:53  profilanswer

joams a écrit :

si il suffit de ne pas etre la, alors personne n est responsable de personne. tu as beau dire que tout est fini l histoire des juifs dit que ce n est jamais fini

t'es extralucide ou un truc du genre toi c'est ça?  :D  

moi je dis juste que c'est pas en se comportant comme ça, en traitant quiconque n'est pas d'accord d'antisemite, que vous serez tranquille, c'est tout ce que je dis [:spamafote]

---------------
n°1616333
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:03:51  answer

C'est vraiment un âne ce Fogiel. Qui n'avait pas compris dès l'entrée en scène de Dieudonné de quoi il allait parler ? [:mlc]

n°1616341
Obanon
Posté le 06-12-2003 à 17:05:25  profilanswer

Pour ceux qui voudraient voir la vidéo :

http://burnbabyburn.free.fr/dieudonne.mpg  

Mise à disposition par M16 (pendant 24h)  
[41.5Mo]

PS : Ce n'est pas la vidéo originale mais un montage de l'émission "+ Clair" avec interview de Fogiel.

n°1616346
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 17:06:33  profilanswer

alerim a écrit :

C'est vraiment un âne ce Fogiel. Qui n'avait pas compris dès l'entrée en scène de Dieudonné de quoi il allait parler ? [:mlc]

Et quoi il devrait faire quoi, "ah non Dieudonné, je vous vois venir là dans votre costume, ah non ça se fait pas, vous seriez venu en costume d'intégriste islamiste, ça passait, mais là intégriste juif, là non!"

n°1616348
webvar
Posté le 06-12-2003 à 17:07:03  profilanswer

Obanon a écrit :

Pour ceux qui voudraient voir la vidéo :

http://burnbabyburn.free.fr/dieudonne.mpg  

Mise à disposition par M16 (pendant 24h)  
[41.5Mo]

PS : Ce n'est pas la vidéo originale mais un montage de l'émission "+ Clair" avec interview de Fogiel.

merci

n°1616351
webvar
Posté le 06-12-2003 à 17:07:56  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Et quoi il devrait faire quoi, "ah non Dieudonné, je vous vois venir là dans votre costume, ah non ça se fait pas, vous seriez venu en costume d'intégriste islamiste, ça passait, mais là intégriste juif, là non!"

il envoie la pub et il s'arrange pour se defaire de la merde dans laquelle il s'est mise tout seul

n°1616355
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:08:35  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Oui mais tu réponds sur l'idée que le peuple juif se sente opprimé au fait qu'Israel en opprime un autre. C'est l'amalgame classique qui contribue beaucoup à la 6ème place d'HFR au rang mondial des forums :D

EDIT:fote aurtographik

israel c'est pas le pays des inuits n'est ce pas?  :D

---------------
n°1616361
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:09:27  answer

KevinTheProud a écrit :

En fait je faisais surtout référence à la vidéo où on l'entend dire "J'ai compris quand il a prononcé le mot <<axe américano-sionisme(?...je cite)>>", alors que Dieudonné était déjà allé loin dans les sous-entendus et que Fogiel se fendait la poire naïvement pendant tout ce temps.

n°1616370
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 17:12:35  profilanswer

webvar a écrit :

il envoie la pub et il s'arrange pour se defaire de la merde dans laquelle il s'est mise tout seul

Et voilà j'ai mis le doigt dedans...

Je réponds au message d'Alerim, ça ne se fait pas de couper un invité à son entrée sur scène juste en fonction de son accoutrement. Et puis Fogiel n'était pas au courant de ce que Dieudonén allait dire, je vois pas en quoi sa réaction a été mauvaise. C'est un débat télévisé, la tribune était à Dieudonné, point.

n°1616375
Obanon
Posté le 06-12-2003 à 17:14:37  profilanswer

yems93 a écrit :

Non, en effet ([:boidleau]), mais la plupart des juifs ne vivent pas en Israël et une une partie non négligeable n'est pas d'accord avec la politique actuelle d'Israël.

D'où l'intérêt d'éviter les amalgames.  
Sinon ça n'a rien à envier au fameux "arabes=racailles".

Message édité par Obanon le 06-12-2003 à 17:14:50
n°1616376
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2003 à 17:14:45  profilanswer

Le probleme est simple...aujourd'hui tu peux absolument tout dire et tout faire SAUF si ca concerne Israel et les juifs sous pretexte du genocide de 39-45.

Moquer vous des musulmans, ca passe sans probleme, moquez vous des juifs, c'est une affaire d'etat, ca passe sur toute les chaines et vous etes traité d'antisémite.

La satire de dieudo concernait la politique d'israel, tout au plus peut on le traiter d'antisioniste ce qui n'a rien a voir avec de l'antisémitisme...mais comme aujourd'hui les juifs et israel sont intouchables...

De nombreux juifs dans ma famille sont actuellement contre la politique menée par israel, si on ecoute les medias ils sont donc antisémite, pitoyable comme reaction.

Heureusement qu'il y a encore des gars comme dieudonné pour dire les choses comme elles sont...

n°1616377
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 17:14:50  profilanswer

yems93 a écrit :

Un israelien n'est pas forcément juif et un juif n'est pas forcément israelien, même si Israel se proclame état juif. CQFD.

n°1616384
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:16:33  profilanswer

yaissev a écrit :

c'est compréhensible quand même. Y a de quoi être traumatisé et parano après ce qu'ils ont subi. Compréhensible mais ils se plantent selon moi.

Les dirigeants des assos juives devraient être plus lucides. Quand tu vois le président de la CRIJF (ortho?) venir accuser Olivier Besancenot d'antisémitisme dans "tout le monde en parle", il perd toute crédibilité. Qui va faire attention à ce qu'il raconte quand il va accuser un futur Le Pen d'antisémitisme?

n°1616393
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:18:56  answer

KevinTheProud a écrit :

Je réponds au message d'Alerim, ça ne se fait pas de couper un invité à son entrée sur scène juste en fonction de son accoutrement. Et puis Fogiel n'était pas au courant de ce que Dieudonén allait dire, je vois pas en quoi sa réaction a été mauvaise. C'est un débat télévisé, la tribune était à Dieudonné, point.

Oui, oui, entièrement d'accord avec toi. Mais je dis que Fogiel est un âne non pas parce que je pense qu'il a mal réagi. Je dis simplement que c'est un âne parce qu'il n'avait pas compris de quoi Dieudonné allait parler, c'est tout. S'il l'avait compris avant, il aurait surement attendu que Dieudonné finisse, mais il ne se serait peut-être pas fendu la poire pendant son discours jusqu'à ce que son unique neurone tilte.

n°1616396
yaissev
Posté le 06-12-2003 à 17:20:01  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

c'est compréhensible quand même. Y a de quoi être traumatisé et parano après ce qu'ils ont subi. Compréhensible mais ils se plantent selon moi.

Bein ouais mais bon ma famille a perdu pas mal de personnes pdt cette guerre, c'est pas pour autant que je suis anti allemand [:spamafote]
Je suis sûr que la plupart des juifs sont capables d'oublier mais les médias ont tendance à vouloir les polémiques et donc interviewer les juifs non tolérants... pour faire marcher le commerce comme on dit.

n°1616401
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:21:33  profilanswer

alerim a écrit :

Oui, oui, entièrement d'accord avec toi. Mais je dis que Fogiel est un âne non pas parce que je pense qu'il a mal réagi. Je dis simplement que c'est un âne parce qu'il n'avait pas compris de quoi Dieudonné allait parler, c'est tout. S'il l'avait compris avant, il aurait surement attendu que Dieudonné finisse, mais il ne se serait peut-être pas fendu la poire pendant son discours jusqu'à ce que son unique neurone tilte.

il est aussi crétin que son public

n°1616417
webvar
Posté le 06-12-2003 à 17:25:41  profilanswer

Doum a écrit :

Le probleme est simple...aujourd'hui tu peux absolument tout dire et tout faire SAUF si ca concerne Israel et les juifs sous pretexte du genocide de 39-45.

Moquer vous des musulmans, ca passe sans probleme, moquez vous des juifs, c'est une affaire d'etat, ca passe sur toute les chaines et vous etes traité d'antisémite.

La satire de dieudo concernait la politique d'israel, tout au plus peut on le traiter d'antisioniste ce qui n'a rien a voir avec de l'antisémitisme...mais comme aujourd'hui les juifs et israel sont intouchables...

De nombreux juifs dans ma famille sont actuellement contre la politique menée par israel, si on ecoute les medias ils sont donc antisémite, pitoyable comme reaction.

Heureusement qu'il y a encore des gars comme dieudonné pour dire les choses comme elles sont...

tu as le droit d'accepter ce qu'il c'est passe  moi je trouve cela innacceptable ou est la limite a ne pas franchir si ce sketch n''est que de la "provok" si il avait dit heil sharon pourqoui pas mais il n'a pas ete subtil du tout il est alle droit dans les raccourcis il n'a pâs su faire la difference israel ce n'est pas tsahal comme l'allemagne ce n'etait pas la guestapo si il est incapable de faire la difference il aura du mal a faire quoi que ce soit de constructif .
en attenadant la france devient un pays de plus en plus raciste et apres les arabes pendant les annees 90 a qui on pouvait tout dire sous pretexte de "si on dit a un arabe qu'il est con on est frocement raciste" on a droit au remake "si on dit a un juif qu'il est con on est antisemite" alors moi je suis desole je cris heil israel!
enfin peut etre que je n'ai pas saisi le second degre dans son sketch etant donne que je n'ai vu que le montage de plus clair.

n°1616421
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-12-2003 à 17:28:49  profilanswer

alerim a écrit :

Je n'ai pas vu l'émission, mais l'extrait de C+clair (je remercie M16 au passage), et Fogiel semblait gêné, faut pas dire non plus qu'il riait à gorge déployé.

n°1616432
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:32:06  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Je n'ai pas vu l'émission, mais l'extrait de C+clair (je remercie M16 au passage), et Fogiel semblait gêné, faut pas dire non plus qu'il riait à gorge déployé.

Il ne rit jamais à gorge déployé. Il est toujours dans le rire "forcé". ça ne change pas de d'habitude.

n°1616440
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-12-2003 à 17:33:31  profilanswer

quand on se déclare "peuple élu" on est forcement dans le colimateur des autres aussi :/

---------------
n°1616442
yaissev
Posté le 06-12-2003 à 17:33:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Outre le fait que tu ne sembles pas mesurer l'ampleur du bazar, c'est pas la seule attaque contre les juifs, et ça remonte à loin.
Faut dire qu'ils ont pris en main à partir d'une certaine époque des aspects bancaires et financiers en Europe, ce qui a permis à certains primo-antisémites de les considérer comme des priviligiés, profiteurs etc...  
C'ets pas la seule pierre d'achoppement, et ils ont souvent été les boucs émissaires de la société, notamment du fait de leur côté apatride.

Si je réfléchis bien, tu penses que le monde est con et qu'il ne fait pas la part entre l'humour et la réalité... Donc d'après toi, tout le monde pense que les belges sont cons, les blondes connes, les noirs sont des feignants,...
Faut arrêter de prendre les gens pour des ignorants.

n°1616445
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 17:34:12  answer

KevinTheProud a écrit :

Oui à la fin, mais pour avoir vu ce passage de l'émission (et la vidéo de +clair confirme mes pensées) je peux te dire qu'il a mis du temps à tilter. ;)

n°1616454
Zeplusoif
Posté le 06-12-2003 à 17:36:37  profilanswer

yems93 a écrit :

quand on se déclare "peuple élu" on est forcement dans le colimateur des autres aussi :/  

enfin les Chrétiens et les Musulmans se considéraient aussi comme un peuple élu, celui chargé de transmettre la "bonne religion" au reste du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)