Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1600449
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-12-2003 à 23:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tertez a écrit :

je suis d'accord avec toi. par contre j'ai vu que Imbert se revendique sans aucune honte Islamophobe et que ça n'a l'air de poser de probleme à personnes malgré le fait qu'il siège au haut conseil à l'integration ( sic ), mais Darcos, qu'est-ce qu'il a dit ?

"ce qui a changé depuis quinze ans, c'est une relative insolence des immigrés du monde arabo-musulman de la troisième génération, de ceux qui ont du mal à s'insérer dans le monde du travail, qui ont crié "vive Ben Laden !" au lendemain du 11 septembre 2001, qui se révèlent très sexistes et qui disent de grosses bêtises, marquant ainsi leur irrespect de la chose publique. "  
Xavier Darcos, ministre délégué à l'enseignement scolaire.

Tout simplement raciste.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 23:22:10  profilanswer

n°1600461
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-12-2003 à 23:23:43  profilanswer

kowalski a écrit :

La liberté de dire "Heil Israel" en faisant le salut nazi ?

Que cette merde se barre de nos ondes oui

Et quand coluche disait que les gens normaux était les gens blanc ?!!?

je vous demande un peu ...

n°1600587
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 03-12-2003 à 23:41:58  profilanswer

Je ne vois absolument rien de choquant dans le fait de caricaturer un extrémiste, quel que soit l'extrémiste. Qu'on trouve dieudonné drôle ou non, c'est le seul qui sort par les temps actuel de l'humour politiquement correct et à l'eau de rose...

n°1600594
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-12-2003 à 23:43:13  profilanswer

voilààààààààààà !

n°1600599
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 03-12-2003 à 23:44:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Coluche était drôle. Donc ses provocs étaient acceptable sen tant que provocs.  
Le problème n'ets pas le même avec Dieudonné  :whistle:  

De même que Desproges, Coluche à été trouvé comique par beaucoup de monde à titre posthume... Je te promet que de son vivant Coluche était consideré comme pas drôle, vulgaire et même.... raciste...(idem pour P.D.) éh oui... les cons et les non-comprenants courraient déja les rues à l'époque...

n°1600604
Cutter
Posté le 03-12-2003 à 23:44:49  profilanswer

Sancy a écrit :

Je ne vois absolument rien de choquant dans le fait de caricaturer un extrémiste, quel que soit l'extrémiste. Qu'on trouve dieudonné drôle ou non, c'est le seul qui sort par les temps actuel de l'humour politiquement correct et à l'eau de rose...  

Il n'y a rien de choquant à carricaturer qui que ce soit oui.

---------------
last.fm
n°1600680
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 23:58:08  answer

joams a écrit :

mais comme tous les peuples. Tu confonds race et peuple

il n'y a pas de race.  
il y a des types ethniques.  
et le "peuple juif" est constitué de presque tous les types ethniques.

donc il est constitué autour d'une culture issue d'une religion et non de descendants d'ethnie.

n°1600706
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 00:04:15  answer

Husbeck a écrit :

"ce qui a changé depuis quinze ans, c'est une relative insolence des immigrés du monde arabo-musulman de la troisième génération, de ceux qui ont du mal à s'insérer dans le monde du travail, qui ont crié "vive Ben Laden !" au lendemain du 11 septembre 2001, qui se révèlent très sexistes et qui disent de grosses bêtises, marquant ainsi leur irrespect de la chose publique. "  

Tout simplement raciste.

ah d'accord, je vois. un ministre en plus ! ça fait froid dans le dos ! et apres il y en a qui s'ofusquent de Dieudo.

ils sont toujours qualifié "d'immigré " alors que c'est leur grand pere et grand mere qui sont venu en france.
moi aussi je suis immigré dans ce cas.
et dans 40 ans, leurs petits enfants seront encores immigrés ?

n°1600732
Obanon
Posté le 04-12-2003 à 00:11:25  profilanswer

Sancy a écrit :

De même que Desproges, Coluche à été trouvé comique par beaucoup de monde à titre posthume... Je te promet que de son vivant Coluche était consideré comme pas drôle, vulgaire et même.... raciste...(idem pour P.D.) éh oui... les cons et les non-comprenants courraient déja les rues à l'époque...

Tout à fait.

[vieux con]
La plupart d'"entre vous" (forumeurs) ne devaient pas être bien vieux à cette époque et ont donc une image de Coluche au travers des multiples hommages posthumes qui lui ont été rendus, toujours élogieux bien entendu. Mais je peux vous dire qu'à l'époque ça passait très très mal et une grande majorité des français ne le supportaient pas et auraient rêvé de le voir interdit d'antenne. Personne n'aurait alors pu imaginer qu'il deviendrait une figure emblematique 20ans après.
[/vieux con]

n°1600743
Obanon
Posté le 04-12-2003 à 00:13:12  profilanswer

Husbeck a écrit :

Tout simplement raciste.

En même temps, c'est plutôt réaliste. [:spamafote]
Le problème vient de l'aspect généraliste de ce type de citation, mais ce n'est pas non plus de la fiction.

Message édité par Obanon le 04-12-2003 à 00:14:16
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 00:13:12  profilanswer

n°1600767
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 00:20:18  answer

Obanon a écrit :

En même temps, c'est plutôt réaliste. [:spamafote]
Le problème vient de l'aspect généraliste de ce type de citation, mais ce n'est pas non plus de la fiction.

oui mais il a 3 chose de choquantes quand meme :

-il parle d'immigré alors que c'est leurs grands parents qui sont immigrés et non eux. ça sous entends qu'un arabe ne sera de toute façon jamais consideré comme un français, meme si ça famille vit en france depuis 3 generations.

- il généralise à tous les "immigré" et fait donc du racisme en stygmatisant l'ensemble d'une population

- c'est un ministre !! pas un comique !

n°1600786
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-12-2003 à 00:27:31  profilanswer

j'aime bien dieudonné, ses spectacles sont 500x plus fins et intelligents que ses interventions télévisées, m'enfin ca fait toujours du bien d'entendre un mec se foutre de notre gueule quand on parle de bien, de mal etc....c'est dommage que pas mal de gens n'essayent pas de comprendre ce qu'il veut vraiment dire :/

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1601062
kowalski
Posté le 04-12-2003 à 02:27:03  profilanswer

Husbeck a écrit :

Tout simplement raciste.

Mort de rire :)
Il est OU le racisme ?

n°1601067
kowalski
Posté le 04-12-2003 à 02:31:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai pas franchement un avis tranché sur la question Dieudonné, à part qu'il m'amuse pas trop.

Mais je lis p11 qu'il a dit "le racisme a été inventé par Abraham, le peuple élu c'est le début du racisme".
Personne n'a relevé, au contraire.
Mais quelque soit le reste des propos, attribuer l'origine du racisme à un peuple-ethnie-groupement d'ethnie... (cocher la bonne case) c'est carton rouge !

Surtout que c'est le Peuple élu pour recevoir la Thora, rien de plus...

n°1601218
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 04-12-2003 à 07:04:52  profilanswer

je sais pas rop ce qu'il en sera mais avec les derniéres recommandations de sarko,à mon avis il va avoir mal au cul le dieudonné! :sol:

n°1601227
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 04-12-2003 à 07:44:50  profilanswer

Obanon a écrit :

Je reverrai toujours le Dalaï Lama à la Marche du siècle (y'a longtemps).

Cavada : est ce que pour vous le bouddhisme est la meilleure des religions ?"

Le Dalaï Lama : pour vous je ne sais pas, pour moi oui, sans doute.

D'ailleurs le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie.

non c une religion sinon le dalai lama aurait dit que c'etait une philosophie,de plus je pense qu'il est mieux calé que toi pour nous le dire!

n°1601536
joams
Posté le 04-12-2003 à 10:07:12  profilanswer

tertez a écrit :

il n'y a pas de race.  
il y a des types ethniques.  
et le "peuple juif" est constitué de presque tous les types ethniques.

donc il est constitué autour d'une culture issue d'une religion et non de descendants d'ethnie.

C est bien ce que je te dit

n°1601582
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 10:16:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai pas franchement un avis tranché sur la question Dieudonné, à part qu'il m'amuse pas trop.

Mais je lis p11 qu'il a dit "le racisme a été inventé par Abraham, le peuple élu c'est le début du racisme".
Personne n'a relevé, au contraire.
Mais quelque soit le reste des propos, attribuer l'origine du racisme à un peuple-ethnie-groupement d'ethnie... (cocher la bonne case) c'est carton rouge !

Ben heureusement que t es pas juge d instruction car il a été relaxé. Ca fait deux fois que je donne le jugement pour ces paroles, fallait lire la suite de la p11...

n°1601618
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-12-2003 à 10:21:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sancy: je suis d'accord, question comiques, l'époque n'est pas terrible (creuse et consensuelle), peut être parce qu'elle n'est vraiment pas drôle. mais ça me fera pas accepter n'importe quoi non plus

L epoque etait plus drole quand alors ?

Nan, si y a pas de comique autre que des consensuels, c est parcequ ils n ont pas droit de citer sur les medias, c est pas un probleme d epoque. Car a part dieudo quel comique traite de l extremisme religieux en particulier et des religions en general ?

J en connais pas, mais cela dit j ai pas vu tous les spectacles non plus. Peut etre que Shirley et Dino aborde ce sujet  [:toukc]      

n°1601642
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-12-2003 à 10:28:31  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Faire de l'humour avec la religion tout court c'est jouer avec le jeu. Parce que trop de gens se tuent encore pour des questions religieuses.  

Sauf peut-être la religion catholique, car celle-ci est tellement sur le déclin qu'elle n'est même plus en situation de réagir. :D Elle est amorphe (et finalement je trouve ça pas plus mal :D).

Je dirais qu'elle a plutôt fait en sorte de plus retomber dans les travers sanglants qui ont marqué son histoire.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1601650
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 10:32:06  answer

Dieudonné c'est une brêle  :sleep:

n°1601658
cow2
Posté le 04-12-2003 à 10:34:07  profilanswer

iolsi a écrit :

j'aime bien dieudonné, ses spectacles sont 500x plus fins et intelligents que ses interventions télévisées, m'enfin ca fait toujours du bien d'entendre un mec se foutre de notre gueule quand on parle de bien, de mal etc....c'est dommage que pas mal de gens n'essayent pas de comprendre ce qu'il veut vraiment dire :/

:heink:  
j'ai vu un de ses spectacles ya 2,3 ans et c'était vraiment aussi nul que ses prestations à la télé.
Heureusement que j'avais pas payé ma place  :whistle:

n°1601664
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 10:35:44  profilanswer

LoopKin a écrit :

L epoque etait plus drole quand alors ?

Nan, si y a pas de comique autre que des consensuels, c est parcequ ils n ont pas droit de citer sur les medias, c est pas un probleme d epoque. Car a part dieudo quel comique traite de l extremisme religieux en particulier et des religions en general ?

J en connais pas, mais cela dit j ai pas vu tous les spectacles non plus. Peut etre que Shirley et Dino aborde ce sujet  [:toukc]      

Y a un problème aussi : maintenant si un comique fait une blague qui n'est pas trop consensuelle, il risque le procès à cause de tous ceux qui manquent d'humour (exemple : Timsit, Dieudonné et bien d'autres). Forcement, les comiques s'auto-censurent.

n°1601854
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 11:08:53  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Y a un problème aussi : maintenant si un comique fait une blague qui n'est pas trop consensuelle, il risque le procès à cause de tous ceux qui manquent d'humour (exemple : Timsit, Dieudonné et bien d'autres). Forcement, les comiques s'auto-censurent.

Timsit c'était de l'humour facile, et à ce titre c'est bien fait pour sa pomme  :kaola:
Dieudoné c'était pas drôle, juste provoc, et d'ailleurs personne n'a relevé mais Jamel a totalement approuvé ce sketch. Quand on entend dire que Jamel est le porte drapeau de toute une génération... ça fait quand même froid dans le dos.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1601886
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 11:14:51  profilanswer

Format_C a écrit :

Timsit c'était de l'humour facile, et à ce titre c'est bien fait pour sa pomme  :kaola:
Dieudoné c'était pas drôle, juste provoc, et d'ailleurs personne n'a relevé mais Jamel a totalement approuvé ce sketch. Quand on entend dire que Jamel est le porte drapeau de toute une génération... ça fait quand même froid dans le dos.

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as aucun 2nd degré... [:spamafote]

n°1601889
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-12-2003 à 11:15:36  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

(...) qui se ressemble s'assemble...

cé cui ki dit ki est ! [:kc]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1601906
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-12-2003 à 11:20:51  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as aucun 2nd degré... [:spamafote]

Second quoi ?

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1601935
BMenez
Posté le 04-12-2003 à 11:27:56  profilanswer

Format_C a écrit :

Timsit c'était de l'humour facile, et à ce titre c'est bien fait pour sa pomme :kaola:

Quel était le sujet de sa "condamnation" ?
(Je n'ai rien trouvé sur google)

Format_C a écrit :

Quand on entend dire que Jamel est le porte drapeau de toute une génération... ça fait quand même froid dans le dos.

J'ai plus l'impression de que c'est un role que lui ont donné les médias que la réalité...

n°1602020
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 11:43:32  profilanswer

BMenez a écrit :

Quel était le sujet de sa "condamnation" ?
(Je n'ai rien trouvé sur google)

J'ai plus l'impression de que c'est un role que lui ont donné les médias que la réalité...

Timsit avait fait un sketch sur les mongoliens où il disait à peu près en substance, "les mongoliens, c'est comme les cervettes : tout est bon sauf la tête" et paf => Procès d'une assoc d'handicapés. Au moins cette assoc a prouvé qu'il y avait des handicapés mentaux même parmi les dirigeants...

C'est lamentable de poursuivre ainsi des humoristes.

n°1602108
cow2
Posté le 04-12-2003 à 11:57:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non, malheureusement... :D
J'en ai rien à faire que le juge ai tranché dans ce sens là.
D'autant plus que tu ne donnes pas les "attendus" du verdict, comment veux tu savoir s'il ne lui a pas été reproché quand même qqchose malgré sa relaxe :??:

bah c'est normal qu'il soit relaxé pour cette déclaration :

critique d'un religion en tant que tel. Il dit que cette religion juive est débile.
C'est son droit !
(tout comme Imbert pour l'Islam)
Du moment qu'il ne s'attaque pas et porte injure aux croyants de ces religions.

n°1602133
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 12:01:12  profilanswer

cow2 a écrit :

bah c'est normal qu'il soit relaxé pour cette déclaration :

critique d'un religion en tant que tel. Il dit que cette religion juive est débile.
C'est son droit !
(tout comme Imbert pour l'Islam)
Du moment qu'il ne s'attaque pas et porte injure aux croyants de ces religions.

Tout à fait.  
Faut-il rappeler que dans ce pays, le blasphème n'est pas passible de loi.

n°1602153
cow2
Posté le 04-12-2003 à 12:06:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

les médias sont un problème d'époque.

Daniel Prévost n'aurait jamais le droit de faire maintenant ce qu'il a fait sur tf1 dans les années 80. (d'ailleurs il a fini par se faire virer, mais ça  a duré.

Autre exemple frappant:
le tribunal des flagrants délires (avec Desproges entre autres) sur France inter dans les années 80, maintenant c'ets Stéphane Bern...

Autre exemple: les JT étaient beaucoup moins insipides, es interviews n'étaient pas systématiquement "Relues et amendées par M. Bidule" comme le stipule désormais 90% des interviews ^politiques du Monde.

Tu peux multiplier à l'infini.

Désolé de te décevoir  ;)  
Ca a toujours été comme ça, mais maintenant Le Monde l'annonce clairement et ne fais plus l'hypocrite.
J'ai horreur de cette pratique, mais au moins, ils le disent clairement désormais.

Ensuite le c'était mieux avant, ca me fait doucement rigoler  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)